[Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC (0-1) : Vos réactions

Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par HACISBACK »

Alioui sera-t-il de retour ? C'est notre meilleur attaquant donc j'espère fortement. J'espère que Mousset ne nous jouera pas un mauvais coup surtout qu'on a participé à sa remise en forme.

On a un calendrier compliqué tout de même donc on a beau avoir 9 points d'avances à 8 matchs de la fin je ne suis pas encore complètement rassuré.
Avatar du membre
Ben
National 2
National 2
Messages : 596
Enregistré le : 05 mai 2021 00:10

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par Ben »

EXPAT95 a écrit : 10 avr. 2023 22:54
TIBUI a écrit : 10 avr. 2023 21:57 Sochaux reçoit Pau et devrait logiquement gagner.
Pau rend la vie difficile à beaucoup d'équipes de haut de tableau, le HAC et Metz sont bien placés pour le savoir ; rien n'est fait pour Sochaux.
Sochaux ne fait en général pas de cadeaux aux "petits" et encore moins à Bonal, ils ont cette puissance offensive pour disposer facilement de ce genre d'équipe contrairement à nous, là où en revanche ils ont souvent buté contre le top 6/7.

Et au vu des calendriers je me méfie même bien plus d'eux que de Metz.

Pour en revenir à Nimes, je m'attends à un match type Pau, on les bat miraculeusement chez nous mais ils nous avaient bien bousculé.
Avatar du membre
eric.la
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 05 mai 2021 01:20

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par eric.la »

Si on pouvait avoir la bonne idée de prendre les 3 pts car on a ad mm un deficit en victoire et pour avoir fait presque tte l anne 1er ca serait dommage pour les joueurs de ne pas finir champion
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

en effet, si on pouvait faire fructifier le nul contre Guingamp !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 11 avr. 2023 17:31 en effet, si on pouvait faire fructifier le nul contre Guingamp !
Ce serait une bonne chose effectivement. 🤑
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

On ne fructifie pas 2 pts de perdus. ;)
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

mHACcauv a écrit : 11 avr. 2023 17:47 On ne fructifie pas 2 pts de perdus. ;)
On fructifie un point de gagner me semble t'il ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par EXPAT95 »

fabrice13 a écrit : 11 avr. 2023 18:24
mHACcauv a écrit : 11 avr. 2023 17:47 On ne fructifie pas 2 pts de perdus. ;)
On fructifie un point de gagner me semble t'il ?
A domicile, c'est plutôt deux points de perdus qu'un point de gagner.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par benito76 »

La solution actuellement ne serait il pas un 4-4-2 ??
On a beaucoup d’offensif , un Thiaré meilleur à 2 pointes qu’à une ! Des carences au milieu avec l’absence de Kechta !
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

benito76 a écrit : 11 avr. 2023 23:06 La solution actuellement ne serait il pas un 4-4-2 ??
On a beaucoup d’offensif , un Thiaré meilleur à 2 pointes qu’à une ! Des carences au milieu avec l’absence de Kechta !
Notre équilibre c'est la défense.
On ne va pas jouer plus offensif pour tout désorganiser.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par benito76 »

fabrice13 a écrit : 12 avr. 2023 09:36
benito76 a écrit : 11 avr. 2023 23:06 La solution actuellement ne serait il pas un 4-4-2 ??
On a beaucoup d’offensif , un Thiaré meilleur à 2 pointes qu’à une ! Des carences au milieu avec l’absence de Kechta !
Notre équilibre c'est la défense.
On ne va pas jouer plus offensif pour tout désorganiser.
Va falloir prendre des risques à un moment donné !
4 offensifs veut pas dire 4 attaquants !!
Tu peux demander un replis à la perte du ballon !!
En plus tu as un Thiaré qui exercent déjà une rampe défensifs de son poste d’attaquant !!
Trois milieux c’est bien mais on a plus tant de solution qu’avant !! Qu’est ce qu’il devient l’ami Diakhité, il aurait pu reprendre le poste de Kechta !
Heuresement que Mbemba fait une très bonne saison
Avatar du membre
seb el pacaï
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2023 11:48

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par seb el pacaï »

Lys Mousset fera-t-il mal à notre défense ?
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par TIBUI »

benito76 a écrit : 12 avr. 2023 10:09
fabrice13 a écrit : 12 avr. 2023 09:36
benito76 a écrit : 11 avr. 2023 23:06 La solution actuellement ne serait il pas un 4-4-2 ??
On a beaucoup d’offensif , un Thiaré meilleur à 2 pointes qu’à une ! Des carences au milieu avec l’absence de Kechta !
Notre équilibre c'est la défense.
On ne va pas jouer plus offensif pour tout désorganiser.
Va falloir prendre des risques à un moment donné !
4 offensifs veut pas dire 4 attaquants !!
Tu peux demander un replis à la perte du ballon !!
En plus tu as un Thiaré qui exercent déjà une rampe défensifs de son poste d’attaquant !!
Trois milieux c’est bien mais on a plus tant de solution qu’avant !! Qu’est ce qu’il devient l’ami Diakhité, il aurait pu reprendre le poste de Kechta !
Heuresement que Mbemba fait une très bonne saison
Complètement d'accord, un moment va falloir prendre des risques parce qu'on ne montre vraiment plus rien dans le jeux, es qu'il faut attendre que ça revienne derrière pour changer de schéma ou on va jusqu'au bout en espérant gratter des points à l'arrachée en 2 ème MT comme beaucoup de nos victoires?!

Perso j'aimerai voir ce genre d'equipe:

Gorgelin

El Hajjam Sangante Lloris Operi

Richardson Lekhal

Targhaline

Casimir Grandsir
Alioui


Un 4-2-3-1 avec Targhaline devant Lekhal et Richardson, Alioui en pointe qui quand il est servit sait scorer et des ailliers comme Casimir, Grandsir ou Cornette pour percuter et apporter le danger devant.
Operi sera suspendu donc Kongolo, Mbemba ou Casimir pour ce match.
Elsner sait ce qu'il fait mais je m'attendais à le voir prendre un peu plus de risques vu les prestations très moyennes depuis quelques temps.

En tout cas rien ne sera simple dans ce championnat, encore moins face à des équipes qui feront tout pour prendre le moindre points pour se sauver et qui veulent se taper la tête du leader...
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par fabrice13 »

Pourquoi changer une tactique qui fonctionne ?

Pourquoi prendre des risques alors que l'on est à 5 pas de la Ligue 1 ?

Si l'on était 3eme ou 4eme on pourrait se poser la question mais pas là.

Elsner ne va pas prendre des risques pour des supporters qui veulent voir leur équipe marquer deux ou trois buts par match.

Les changements seront pour la saison à venir, plus maintenant.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Yazkaw
National 2
National 2
Messages : 312
Enregistré le : 07 mai 2021 12:03

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par Yazkaw »

Personnellement je pense qu'avec la présence de kechta il ne fallait pas changer notre milieu de terrain à trois, maintenant qu'il est absent toute la fin de saison j'aimerai bien voir un bon vieux 442 à plat à Nîmes:

...........................gorgelin
..El hajjam...sanglante....loris...kongolo
Casimir......lekhal....richardson...grandsir
...................thiare.....alioui

Kone , kinkoué, mbemba,tagharlline,cornette,joujou,kitala
:echarpe5: A jamais le premier, de tous les clubs français Ô !!!! H.A.C........ :echarpe5:
Fier de tes origines , fils d’Oxford et Cambridge, deux couleurs font notre prestige Ciel & Marine
ouam
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par ouam »

TIBUI a écrit : 12 avr. 2023 12:12
Perso j'aimerai voir ce genre d'equipe:

Gorgelin

El Hajjam Sangante Lloris Operi

Richardson Lekhal

Targhaline

Casimir Grandsir
Alioui
Cette configuration est très, très proche de celle alignée samedi dernier, où Thiaré avait le rôle que tu donnes à Alioui et Mbemba celui de Targhalline. C'est le souci de ces derniers mois : on a beau changer d'animation, quand les bons joueurs ne sont pas dispo, on se retrouve un peu courts.

@Yazkaw : uniquement 2 milieux + Grandsir sur le terrain, ça ne fait pas lourd niveau repli. Si tu alignes plutôt Mbemba relayeur axe gauche à la place de Grandsir, Alioui à gauche, Casimir à droite, tu reviens quasiment à la configuration de début de saison : Alioui en faux ailier qui vient se placer en deuxième attaquant, Casimir un cran plus bas, en vis-à-vis d'Opéri, essentiellement un 352 en phase offensive (avec El Hajj, Sanganté et Lloris derrière).
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par TIBUI »

fabrice13 a écrit : 12 avr. 2023 12:44 Pourquoi changer une tactique qui fonctionne ?

Pourquoi prendre des risques alors que l'on est à 5 pas de la Ligue 1 ?

Si l'on était 3eme ou 4eme on pourrait se poser la question mais pas là.

Elsner ne va pas prendre des risques pour des supporters qui veulent voir leur équipe marquer deux ou trois buts par match.

Les changements seront pour la saison à venir, plus maintenant.
On verra bien, je fais confiance à Elsner et son staff pour prendre les bonnes décisions.
Le jeux qu'on propose actuellement me fait un peu peur pour les prochains matchs, on tient par la solidarité et l'intensité de ce formidable groupe mais c'est très très compliqué de construire le jeux avec une bonne possession de balle comme on était capable de le faire auparavant.
Dur de marquer avec le peu de bons ballons qui arrivent devant la surface adverse.

J'ai un peu peur qu'on joue pour ne pas perdre et pas forcément pour gagner.
Le risque étant que ça revienne fort derrière à quelques journées de la fin si on enchaine pas une belle série vu le calendrier de Sochaux et de Bordeaux...

On a des guerriers on va pousser pour eux jusqu'au bout :echarpe4:
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par mHACcauv »

Quel serait l'intérêt de tout changer ? au risque de tout désorganiser.

Si on prend l'objectif NUMERO 1 qui est bel et bien LA MONTÉE .... à 8 matchs de la fin, nous avons encore 9 points d'avances sur le 3ème et pour le moment, nous ne perdons pas plus d'un point par match sur nos poursuivants (sur le deuxième exactement) ... à ce rythme là, on monte. Prendre des risques, alors que ce n'est pas nous qui sommes chasseurs, quel intérêt ?
Avatar du membre
benito76
National 3
National 3
Messages : 226
Enregistré le : 08 oct. 2021 14:45

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par benito76 »

L’absence de Kechta force déjà le coach à réorganiser son plan de jeu qui ne peut déjà plus être le même !
On parle pas de tout boulversé tu peux tester sur un match et voir.
Avoir peur d’une réorganisation est une forme de faiblesse , un bon effectif est capable de jouer dans plusieurs schémas tactique sans que son jeu s’en sente amoindri…
Bartender
National 3
National 3
Messages : 241
Enregistré le : 07 mai 2021 13:58

Re: [Saison 2022-2023 - J31] Nîmes - HAC : Avant match

Message par Bartender »

L'absence d'Operi est préjudiciable pour ce match mais si j occulte desmas & kechta je dirais qu on s en sort bien d avoir qu un joueur sur la touche vu le nombre de cartons reçus ces derniers temps. (le match ou lekhal sera suspendu va être tout aussi compliqué)
Car en l état au poste d'alg, Kongolo fera le taf au moins defensivement ;
Ensuite, Mbemba fait de belles choses en ce moment même si de fait il est moins dans le pressing permanent qu un kechta.
On retrouve Alioui en pointe ce qui donne un peu plus de garanties quant à notre capacité à finir les actions.
Je pense qu'il n y a pas d inquiétude à avoir sur la capacité des joueurs à rester mobiliser jusqu'à la fin de la saison et surtout arriver à faire fi des rapprochement des équipes luttant pour la montee.

Petit aparté sur l approche comptable sur le sprint final : Pas impossible que notre avance fonde mais on a des profils qui sauront mobiliser le groupe et faire abstraction de cette montée en pression- (et pour moi on a que 8 pts d avance sur le 3eme car sochaux aura de fait un meilleur goalaverage que nous s'il rattrape leur 9 pts de retard et avec le calendrier le plus abordable et ils vont le mettre à profit je pense).

Mais franchement si on est 2nd avec 3 pts d'avance sur ce même 3ème, parce qu on aura enchaîné mettons 4 nuls sur les matchs à venir, et avant de jouer Dijon et bien je ne serai pas plus inquiet que cela et prendrait avec plaisir le 5eme nul en 8 matchs qui nous ferait monter.

Perso je nous ai trouvé mieux face à guingamp que fasse à Pau par exemple.
Et Guingamp c'est autrement plus solide que Nîmes.

Bref pour en revenir au match, on aura peut être moins d'occasions car pas de débordement d'Operi mais peut être que l on pourra s'en sortir comme pour Pau sur un exploit individuel.

Il faudra surtout rester attentif sur les coups de pied arrêtés défensifs face à un joueur comme tchokounté.
Répondre