[Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

obé du 76 a écrit : 05 mai 2024 14:04Au-delà de l'aspect sportif, ces deux dernières saisons pourraient marquer un autre véritable tournant quand on voit la ferveur exceptionnelle qu'elles ont généré autour de club et de l'équipe. L'affluence moyenne à domicile va naturellement exploser tous les records du club. Je suis curieux de voir où l'on va se positionner en terme d'affluence à l'extérieur mais avec cinq déplacements à plus de 1000 en parcage, ça risque d'être assez remarquable également. La vente des produits dérivés (maillots, écharpe...) doit vraisemblablement battre également tous les records. Bref, après des années de disette, le HAC semble enfin parvenu à fidéliser une nouvelle génération de supporters qui n'avait encore jamais connu de telles saisons. Je suppose, même si d'autres en parleront bien mieux que moi, que les groupes de supporters HAC FANS, des Barabarians au KCM, en passant par le Kop Océane, ont également du fidéliser de nombreux nouveaux adhérents. Tout cela augure de belles perspectives à condition de valider le maintien en cette fin de saison. Et là encore, le HAC pourra compter sur un stade plein à craquer à l'occasion de la réception de l'OM !
Tu fais bien de le souligner.
L'engouement est énorme, c'est du très rarement vu (tu parles de record, je n'ai pas souvenir, pour ma part, d'une telle ferveur, mais je n'ai que 4 décennies d'existence, qu'en fut il avant?).
Et si l'on parle âge, je vieillis. Comme beaucoup de visages croisés depuis 20 ans, la chevelure se clairsème, grisonne.
Mais, maintenant, si notre émotion est toujours aussi forte (j'avais de nouveau 20 ans sur ce match), je vais au stade accompagné du fiston.
La jeunesse havraise pousse. Se passionne. Et c'est très bien!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
raphael76
National 3
National 3
Messages : 262
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par raphael76 »

SanghaLH a écrit : 05 mai 2024 15:06 Quesque sa m'énerve toutes ces pancarte partout maintenant
Quand il y’a personne au stade on est pas content
Quand le stade est plein il y a trop de pancarte ( si j’interprète bien ton message)
Et puis si et puis ça franchement c’est usant à tout le temps se plaindre, on est pas français pour rien visiblement m…
A un moment, on peut pas être juste content et profiter de l’instant et de pas faire le rabats-joie ?
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1087
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Momo-k »

raphael76 a écrit : 05 mai 2024 15:42
SanghaLH a écrit : 05 mai 2024 15:06 Quesque sa m'énerve toutes ces pancarte partout maintenant
Quand il y’a personne au stade on est pas content
Quand le stade est plein il y a trop de pancarte ( si j’interprète bien ton message)
Et puis si et puis ça franchement c’est usant à tout le temps se plaindre, on est pas français pour rien visiblement m…
A un moment, on peut pas être juste content et profiter de l’instant et de pas faire le rabats-joie ?
Déplorer une profusion de pancartes n’équivaut pas à se plaindre d’une situation .
SanghaLH ( avec lequel j’ai pourtant eu des discussions animées ) ne peut de voir reprocher d’être un rabat-joie compte tenu de son enthousiasme manifeste dans ses derniers posts .
Les moments joyeux n’empêchent aucunement la critique constructive …
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

Pas mal de pancartes, demandant, notamment des maillots, ce sont des gamins.
Des enfants qui ont les yeux qui brillent à l'idée d'approcher un joueur du hac.
Des gosses qui, sans cela, sans ces deux belles années, auraient peut-être faits, comme beaucoup de bambins de leurs âges, aimer les les "grands clubs".
On ne va pas leur empêcher de rêver de Lloris ou Kechta, plutôt que de kiffer Mbappe ou je ne sais pas qui.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
waterproof
National
National
Messages : 634
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par waterproof »

Merineferet a écrit : 05 mai 2024 15:33
obé du 76 a écrit : 05 mai 2024 14:04Au-delà de l'aspect sportif, ces deux dernières saisons pourraient marquer un autre véritable tournant quand on voit la ferveur exceptionnelle qu'elles ont généré autour de club et de l'équipe. L'affluence moyenne à domicile va naturellement exploser tous les records du club. Je suis curieux de voir où l'on va se positionner en terme d'affluence à l'extérieur mais avec cinq déplacements à plus de 1000 en parcage, ça risque d'être assez remarquable également. La vente des produits dérivés (maillots, écharpe...) doit vraisemblablement battre également tous les records. Bref, après des années de disette, le HAC semble enfin parvenu à fidéliser une nouvelle génération de supporters qui n'avait encore jamais connu de telles saisons. Je suppose, même si d'autres en parleront bien mieux que moi, que les groupes de supporters HAC FANS, des Barabarians au KCM, en passant par le Kop Océane, ont également du fidéliser de nombreux nouveaux adhérents. Tout cela augure de belles perspectives à condition de valider le maintien en cette fin de saison. Et là encore, le HAC pourra compter sur un stade plein à craquer à l'occasion de la réception de l'OM !
Tu fais bien de le souligner.
L'engouement est énorme, c'est du très rarement vu (tu parles de record, je n'ai pas souvenir, pour ma part, d'une telle ferveur, mais je n'ai que 4 décennies d'existence, qu'en fut il avant?).
Et si l'on parle âge, je vieillis. Comme beaucoup de visages croisés depuis 20 ans, la chevelure se clairsème, grisonne.
Mais, maintenant, si notre émotion est toujours aussi forte (j'avais de nouveau 20 ans sur ce match), je vais au stade accompagné du fiston.
La jeunesse havraise pousse. Se passionne. Et c'est très bien!
L'engouement est aussi en partie dû à ce que dégage l'équipe, le staff, la direction, les valeurs l'état d'esprit....si on avait eu ferry président, riera entraîneur et des mercenaires doublés de sales types comme joueurs, l'engouement aurait été plus important que lors des années pénibles de ligue 2, mais beaucoup moins important qu'il ne l'est aujourd'hui
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

C'est tout à fait cela. J'en ai vu passer des joueurs, des coachs, des dirigeants. Et des très bons.
Mais, les gars, là, je les adore vraiment. Ils ont ce côté si attachants, dans leurs valeurs.
On adhère facilement.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par SanghaLH »

Momo-k a écrit : 05 mai 2024 15:54
raphael76 a écrit : 05 mai 2024 15:42
SanghaLH a écrit : 05 mai 2024 15:06 Quesque sa m'énerve toutes ces pancarte partout maintenant
Quand il y’a personne au stade on est pas content
Quand le stade est plein il y a trop de pancarte ( si j’interprète bien ton message)
Et puis si et puis ça franchement c’est usant à tout le temps se plaindre, on est pas français pour rien visiblement m…
A un moment, on peut pas être juste content et profiter de l’instant et de pas faire le rabats-joie ?
Déplorer une profusion de pancartes n’équivaut pas à se plaindre d’une situation .
SanghaLH ( avec lequel j’ai pourtant eu des discussions animées ) ne peut de voir reprocher d’être un rabat-joie compte tenu de son enthousiasme manifeste dans ses derniers posts .
Les moments joyeux n’empêchent aucunement la critique constructive …
Ils étaient ou ces gamins la quand on galéré en L2 ?? Si toi sa te fais kiffé les 3000 pancarte bah c'est ton choix.
Sérieux faire les mendiants pour un maillot 🤣
raphael76
National 3
National 3
Messages : 262
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par raphael76 »

Momo-k a écrit : 05 mai 2024 15:54
raphael76 a écrit : 05 mai 2024 15:42
SanghaLH a écrit : 05 mai 2024 15:06 Quesque sa m'énerve toutes ces pancarte partout maintenant
Quand il y’a personne au stade on est pas content
Quand le stade est plein il y a trop de pancarte ( si j’interprète bien ton message)
Et puis si et puis ça franchement c’est usant à tout le temps se plaindre, on est pas français pour rien visiblement m…
A un moment, on peut pas être juste content et profiter de l’instant et de pas faire le rabats-joie ?
Déplorer une profusion de pancartes n’équivaut pas à se plaindre d’une situation .
SanghaLH ( avec lequel j’ai pourtant eu des discussions animées ) ne peut de voir reprocher d’être un rabat-joie compte tenu de son enthousiasme manifeste dans ses derniers posts .
Les moments joyeux n’empêchent aucunement la critique constructive …
Je n’ai rien contre sanga ou toi mais en quoi sa remarque était constructive? …
raphael76
National 3
National 3
Messages : 262
Enregistré le : 12 juil. 2022 23:09

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par raphael76 »

SanghaLH a écrit : 05 mai 2024 16:32
Momo-k a écrit : 05 mai 2024 15:54
raphael76 a écrit : 05 mai 2024 15:42

Quand il y’a personne au stade on est pas content
Quand le stade est plein il y a trop de pancarte ( si j’interprète bien ton message)
Et puis si et puis ça franchement c’est usant à tout le temps se plaindre, on est pas français pour rien visiblement m…
A un moment, on peut pas être juste content et profiter de l’instant et de pas faire le rabats-joie ?
Déplorer une profusion de pancartes n’équivaut pas à se plaindre d’une situation .
SanghaLH ( avec lequel j’ai pourtant eu des discussions animées ) ne peut de voir reprocher d’être un rabat-joie compte tenu de son enthousiasme manifeste dans ses derniers posts .
Les moments joyeux n’empêchent aucunement la critique constructive …
Ils étaient ou ces gamins la quand on galéré en L2 ?? Si toi sa te fais kiffé les 3000 pancarte bah c'est ton choix.
Sérieux faire les mendiants pour un maillot 🤣
Donc sous prétexte qu’il n’était pas là quand on était 3000 ils ont pas le droit de demander une photo un autographe ou un maillot?
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par SanghaLH »

Qu'il demande une photo sa peu ce comprendre mais sérieux je trouve que sa devient abusé c'est mon avis . Après chacun a son avis hein
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

Ils étaient quand on galérait?
Pour certains, trop petits pour aller au stade, pour d'autres, même pas nés (cela fait quand même 15 ans).
Et, au moins, dans notre époque hyperconnectée, que des personnes prennent le temps de sortir un carton, des feutres, d'écrire dessus, c'est positif.
Et je préfère voir ces pancartes nombreuses (3 000, tu y vas fort) d'enfants qui rêvent à l'idée d'approcher nos hacmen, nos joueurs et qui font partie des futurs adultes à venir au stade, parce qu'ils y ont accumulés de merveilleux souvenirs, que des jeunes, qui portent des maillots, de city, du real, de paris, ou qui clashent le hac en disant que le Barça, c'est mieux.
Même dans les clubs locaux, les maillots havrais se portent bien aux entrainements.
Ils n'étaient peut-être pas là dans les années de galère, mais ils sont là, maintenant, et on espère qu'ils le seront encore dans les années à venir, mordus par le club.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par SanghaLH »

Parce-que tu vois que des petits avec les pancartes ? Moi quand j'emmène mes enfants ils descendent en bas il chante cris essaie de voir les joueurs de prêt mais ces tout. Si s'il veulent un maillot bah ta la boutique pour sa.
Si c'est pour les retrouvé sur vinted
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

Je vois beaucoup de gamins, oui, mais je ne suis pas partout dans le stade.
La boutique, c'est pas une garantie d'avoir le maillot ;-).
Le mien, mon fils, n'a pas de pancartes.
Il va au stade pour voir son club. Il rêve sans doute autant.
Et je ne cautionne pas forcément cet excès de pancarte, on m'a toujours appris à ne pas réclamer.
Mais je les excuse au regard de ce fameux "rêve de gamin".
Sans doute mon côté paternel.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par SanghaLH »

Aucun soucis merine. Mais je pense qu'on et 1 er au championnat des pancartes 🤣. Aller bon dimanche à tous.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

Premier au championnat des pancartes,
et, surtout, on fidélise nos supporters de demain.
On ne fera pas tous de vieux os, surtout avec le stress actuel. ;-).
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 309
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par SanghaLH »

Tu pense vraiment que si ont retourne en L2 (chose qui sera pas cette année). Ils seront la avec leur pancartes ? Je crois pas personnellement.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

Non, sans doute.
Mais ils auront eu des rêves avec le hac.
Et c'est une graine qui germera, peut-être plus tard, quand ils seront en âge d'aller au stade par eux-même.
"enfant, mon père me disait, un jour, mon fils, tu seras 100% havrais"
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Mimo 1993
Division départementale
Division départementale
Messages : 32
Enregistré le : 07 sept. 2021 09:39

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Mimo 1993 »

obé du 76 a écrit : 05 mai 2024 14:04 Au-delà de l'aspect sportif, ces deux dernières saisons pourraient marquer un autre véritable tournant quand on voit la ferveur exceptionnelle qu'elles ont généré autour de club et de l'équipe. L'affluence moyenne à domicile va naturellement exploser tous les records du club. Je suis curieux de voir où l'on va se positionner en terme d'affluence à l'extérieur mais avec cinq déplacements à plus de 1000 en parcage, ça risque d'être assez remarquable également. La vente des produits dérivés (maillots, écharpe...) doit vraisemblablement battre également tous les records. Bref, après des années de disette, le HAC semble enfin parvenu à fidéliser une nouvelle génération de supporters qui n'avait encore jamais connu de telles saisons. Je suppose, même si d'autres en parleront bien mieux que moi, que les groupes de supporters HAC FANS, des Barabarians au KCM, en passant par le Kop Océane, ont également du fidéliser de nombreux nouveaux adhérents. Tout cela augure de belles perspectives à condition de valider le maintien en cette fin de saison. Et là encore, le HAC pourra compter sur un stade plein à craquer à l'occasion de la réception de l'OM !
Effectivement la L1 ça fait du bien sur tous les niveaux.
Pour répondre plus précisément : en ligue 2 le local HAC FANS c'était en pointe 80 personnes qui venaient déguster une cavée/descha's désormais il n'est pas rare d'être dans les 400 2H00 avant le match ce qui donne permet de faire monter la sauce de se retrouver qu'entre fans havrais dans un lieu bien sympathique. Je rappelle au passage que les bénéfices servent à l'organisation des deps, des tifos etc. et que les responsables sont bénévoles.
Côté déplacement en moyenne 300 personnes en parcage remplis la plupart du temps par des havrais en vadrouille (il n'existe pas de section hormis à paris avec les HAC AWAY). On galère à trouver des cars avec des horaires et jours confirmés 15 jours avant par la ligue mais il n'est pas rare d'avoir 5 à 8 cars pour les gros deps ce qui veut dire que le havrais se prend par la main pour y aller par ses propres moyens c'est top. Ce qui veut dire également que notre réputation est bonne puisque pour le moment nous sommes autorisés à nous déplacer.
Côté cartage , les Hac Fans avec KCM et KO c'est 1000 membres cette saison avec pas mal de gadgets qui permettent de financer les tifos.

Dans tout ça avec un peu de recul ce qui est le top c'est de voir que le HAC a reconnecté avec la très jeune jeunesse qui si nous nous maintenons seront le futur de la tribune Kop.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Merineferet »

La réputation est bonne et il y a vraiment très peu de débordements liés aux supporters havrais lors des déplacements, ce qui est en lien avec la décision des préfets de nous laisser un peu en paix.
C'est bien d'avoir aussi ce retour chiffré, sur les venues au local, sur les cartés, toutes ces données là, qui prouvent que l'engouement est massif et que c'est à tout niveau.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1087
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J32] HAC - RC Strasbourg (3-1) Vos réactions

Message par Momo-k »

raphael76 a écrit : 05 mai 2024 16:39
SanghaLH a écrit : 05 mai 2024 16:32
Momo-k a écrit : 05 mai 2024 15:54

Déplorer une profusion de pancartes n’équivaut pas à se plaindre d’une situation .
SanghaLH ( avec lequel j’ai pourtant eu des discussions animées ) ne peut de voir reprocher d’être un rabat-joie compte tenu de son enthousiasme manifeste dans ses derniers posts .
Les moments joyeux n’empêchent aucunement la critique constructive …
Ils étaient ou ces gamins la quand on galéré en L2 ?? Si toi sa te fais kiffé les 3000 pancarte bah c'est ton choix.
Sérieux faire les mendiants pour un maillot 🤣
Donc sous prétexte qu’il n’était pas là quand on était 3000 ils ont pas le droit de demander une photo un autographe ou un maillot?
Je vais passer pour le dernier des crétins ....mais je pensais que sanghalh évoquait les panneaux publicitaires 🙈
Pour les jeunes qui réclament le maillot ....en effet cela ne me dérange pas . Mais libre à chacun de développer son opinion .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Répondre