[Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Répondre
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3007
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

[Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Réception de Lorient dimanche 03/09 à 15h.
Ce sera donc sans Grandsir, suspendu.

On enchaînera notre 3ème match contre des bretons, avec qui nous sommes, avant leur match contre Lille, à égalité de point.
On espère une première victoire en L1 à Océane.
"Deja, your head!" :hehe:
margottin
National
National
Messages : 939
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par margottin »

Pour l’instant (12ème) Lorient mène 2/0…🙄
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1915
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par HACISBACK »

Romain Faibre et Abergel c'est très forts ! Il faudra sortir un match très costaud pour espérer prendre les 3 points !
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2108
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Domcan »

Oui faudra rien lâché.

Allez LE HAC ! :echarpe4:
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1915
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par HACISBACK »

En jouant Paris Nice et Lille, Lorient a pris 5 points ! Je ne suis pas certains qu'ils soient des candidats au maintien finalement même si le championnat ne fait que débuter. Clermont et Metz (sans Mikautadze) seront sans doute davantage nos concurrents dans la course au maintien.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par fabrice13 »

HACISBACK a écrit : 27 août 2023 19:03 En jouant Paris Nice et Lille, Lorient a pris 5 points ! Je ne suis pas certains qu'ils soient des candidats au maintien finalement même si le championnat ne fait que débuter. Clermont et Metz (sans Mikautadze) seront sans doute davantage nos concurrents dans la course au maintien.
Si on les bat on sera ex eaquo.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1295
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Cavégoal »

Lorient ça joue, Ils ont finalement battu Lille 4 à 1
plesant
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 18 août 2023 10:48

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par plesant »

:echarpe1: lorient est une équipe dynamique, avec un fond de jeux bien huilé !! la deuxième meilleur équipe bretonne après rennes? et dans les dix meilleurs de ligue 1.
une sacrée bagarre nous attend
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par EXPAT95 »

Il ne faut pas se voiler la face, chaque match sera une bataille à livrer avant de gagner la guerre et notre maintien.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Merineferet »

Il faudra donc un peuple havrais présent en masse et en fougue derrière son équipe pour tenter de sortir vainqueur de cette rencontre face à un adversaire réputé pour son beau jeu.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Lesage forever »

1 nul - 1 défaite - 1 nul … on commence exactement sur les memes bases que l’an dernier… préparez vous au feu d’artifice dimanche contre Lorient!
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 133
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par DentGrenier »

Certes les Merlus ont battu le LOSC, mais ils ont pu compter sur un Lucas Chevalier défaillant (4 buts marqués pour 1,45 xG en faveur de Lorient) et Lille a aussi une qualif' à jouer pour l'Europe face aux croates de Rijeka.

Cela dit, loin de sous-estimer nos adversaires de Dimanche, ça sera une nouvelle fois une rencontre disputée, où la moindre erreur se paiera.

Aussi, point météo : l'atmosphère sera plus respirable que contre Brest : 20 degrés :]
plesant
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 18 août 2023 10:48

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par plesant »

:echarpe1: peut être sont il tombé sur un petit lille ?
lorient ne jouera pas le même championnat que nous ?? certes je pense que l ont peut les battres, mais cela se fera que ci on sort un énorme match !!!
les gars auront besoin de nous tous , la blue army :echarpe3: :echarpe3:
moi je pense que l ont tient une belle équipe avec des gars qui bosse bien ! maintenant regarder ce qu il y a en fasse pour tous le championnat ?
Metz, Clermont ?,seront à mon avis à la lutte ? ensuite Nantes et Strasbourg voire Toulouse ? puis on passe à Reims, Montpellier, Lorient.. voilà je pense les équipes de notre championnat ? je pense que l o t à les moyen de sortir mais faudra être très fort jusqu'au bout ?faudra être devant 2 équipes et pas sur écroulé. et là je pense que l ont sera arme. j espete vraiment l arriver d un neuf , très important à mon sens !
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 209
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Sylles13 »

Bah si ce n’est un petit Lille, au moins un Lille qui n’avait pas de défense
Le premier but est cadeau, le deuxième est pathétique
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par fabrice13 »

Sylles13 a écrit : 28 août 2023 09:16 Bah si ce n’est un petit Lille, au moins un Lille qui n’avait pas de défense
Le premier but est cadeau, le deuxième est pathétique
Avec des stats meilleures pour les lillois :

65% de possession , 18 tirs , 7 cadrés.

Pour Lorient 35 % of course , 9 tirs 6 cadrés.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Lesage forever »

Bon pour Lorient j’espere le meme systeme qu’hier avec oualid a la place de salmier et sabbi a la pmace de grandsir!
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par EXPAT95 »

Sylles13 a écrit : 28 août 2023 09:16 Bah si ce n’est un petit Lille, au moins un Lille qui n’avait pas de défense
Le premier but est cadeau, le deuxième est pathétique
Mais le troisième est sublime, un super coup de patte de Faivre, tout en délicatesse et intelligence.
Avatar du membre
Dyllanw_Allen
National 3
National 3
Messages : 177
Enregistré le : 01 avr. 2023 21:21

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Dyllanw_Allen »

EXPAT95 a écrit : 28 août 2023 12:36
Sylles13 a écrit : 28 août 2023 09:16 Bah si ce n’est un petit Lille, au moins un Lille qui n’avait pas de défense
Le premier but est cadeau, le deuxième est pathétique
Mais le troisième est sublime, un super coup de patte de Faivre, tout en délicatesse et intelligence.
Très belle réalisation de Faivre qui fait le geste parfait mais le placement de Chevalier me parait tout de même extrêmement douteux.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3007
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Bioubz »

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, ce fameux but de Faivre. :)
https://www.ligue1.fr/Videos/2023/08/27 ... -4-1-23-24
Chevalier assez avancé en effet. Peut-être était-il venu pour boucher l'angle et ne s'attendait pas à un lob.
En tout cas, joli coup de patte et très beau but.
"Deja, your head!" :hehe:
Merlusenforce
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2023 15:52

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient : Avant match

Message par Merlusenforce »

Boujou ami Havrais,

Très content de vous voir en L1. J'ai habité 1 an dans votre jolie région et je me souviens à quel point les normands m'avaient réservé un bel accueil donc ravi de jouer contre vous en L1.

Pour ce match, je l'estime assez piégeux pour mon équipe de Lorient. Les 3 premiers matchs on a joué des gros poissons (PSG, Nice et Lille) et Lorient aime beaucoup jouer les équipes de haut de tableau. Dans ces cas-là, notre entraîneur joue très bas avec un bloc super compact pour éclater en attaque à la récupération. Contre les équipes de notre championnat du maintien, on a toujours plus de mal donc je m'attends à souffrir, surtout que vous sortez de belles prestations à l'extérieur (je n'ai pas vu votre match face à Brest).

Je pense que contre vous, il ne faudra pas s'attendre à ce genre de position médiane très basse de l'équipe ,sauf si le score nous est avantageux. Je m'attends à un match difficile car je me souviens d'un match de prépa contre vous où notre victoire 2-0 était plutôt flatteuse vu le contenu.

Niveau composition, notre défense est clairement notre atout n°1. Un très bon Mvogo au but, 3 DC solides (notamment Talbi classe Europe <3). Des latéraux "pistons" qui sont notre point faible je pense, assez facilement pris dans le dos. C'est pour ça que ça me soulage de voir Grandsir suspendu ^^'
Le milieu est assez fort (Abergel marche sur l'eau en ce moment) et la confrontation avec votre international russe me donne l'eau à la bouche.
Devant c'est faible (on attend encore des recrues) donc n'ayez pas trop peur. On a de bonnes pousses (Kroupi 17 ans notamment) mais un peu tendres encore pour le moment.

Un nul serait un bon résultat pour nous mais on aura l'ambition de gagner au stade Océane.

En tout cas je vous souhaite une belle saison, un maintien confortable (mais tout de même derrière mes Merlus ^^)
Répondre