Ligue 2 - Saison 2023-2024 : L'AJ Auxerre (C) et le SCO Angers montent en L1

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1668
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Abraxas76 »

Franchement on sait que certains supporters ne sont pas des lumieres (a troyes comme ailleurs) mais la c est franchement irresponsable et debile que quelques joueurs troyens renvoient les fumigenes en tribune : d une ils peuvent blesser quelqu un (qui n 'a en plus pas forcement jeté quelque chose lui !), de deux ca rajoute de l enervement dans les tribunes deja bouillante, et de trois ces joueurs risquent amendes et suspensions pour leurs gestes.
Deplorable...

Et pour en revenir au foot, depuis que VA est condamné, ca joue mieux.
Bordeaux sauvé (sportivement) et avec ses bons appuis politiques, ca devrait passer encore miraculeusement avec la dncg alors que tous leurs voyants sont au rouge (logiquement !)
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Merineferet »

Concarneau et QRM rejoignent donc le national.
Selon les balbutiements à venir de la DNCG, on aurait, à l'heure actuelle, un pur derby Rouennais à venir.

Troyes s'y dirige.
Si, officiellement, ce n'est pas fait, ce match interrompu pour de multiples jets de fumigènes risque fort d'être considéré comme perdu et de confirmer la longue descente Troyenne.

A noter, comme souligné plus haut, que certains joueurs ont relancé des fumis dans les tribunes, rendant, à la scène, un côté totalement irréaliste.
On peut supposer que les sanctions vont tomber.

Décidément, les fins de saison avec David Guion sont très atypiques.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3589
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par EXPAT95 »

Chaque année les fins de saison en Ligue 2 sont donc très compliquées ...
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1668
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Abraxas76 »

Merineferet a écrit : 04 mai 2024 07:48 Concarneau et QRM rejoignent donc le national.
Selon les balbutiements à venir de la DNCG, on aurait, à l'heure actuelle, un pur derby Rouennais à venir.

Troyes s'y dirige.
Si, officiellement, ce n'est pas fait, ce match interrompu pour de multiples jets de fumigènes risque fort d'être considéré comme perdu et de confirmer la longue descente Troyenne.

A noter, comme souligné plus haut, que certains joueurs ont relancé des fumis dans les tribunes, rendant, à la scène, un côté totalement irréaliste.
On peut supposer que les sanctions vont tomber.

Décidément, les fins de saison avec David Guion sont très atypiques.
Pour le derby, comme tu le dis bien, ca dependra de la dncg ; d apres Molina (vrai ou pas ?!) qui a fait une video tres recemment sur le fcr, on serait davantage plus proche d une grosse retrogradation plutot que d un derby en national
Chaque saison dans toutes les divisions, ca donne l impression qu il y aura plusieurs clubs retrogradés, et au final ca ne se fait pas.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Merineferet »

Selon Molina, ce n'est pas un avis que je maintiens, j'ai vraiment du mal avec cette personne.
Cela dit, il semble avoir raison, mais il ne fait que reprendre ce que dit la presse, ainsi que les supporters du FC Rouen.
La situation financière est extrêmement tendu et les culs rouge craignent un nouveau dépôt de bilan.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3639
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par fabrice13 »

Merineferet a écrit : 04 mai 2024 18:43 Selon Molina, ce n'est pas un avis que je maintiens, j'ai vraiment du mal avec cette personne.
Cela dit, il semble avoir raison, mais il ne fait que reprendre ce que dit la presse, ainsi que les supporters du FC Rouen.
La situation financière est extrêmement tendu et les culs rouge craignent un nouveau dépôt de bilan.
En tout cas merci à eux d'avoir battu Niort.
Mon club local ambitionne la ligue 2.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 640
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par huggy »

Euh j'ai jamais compris le concept.
Ils reviennent des divisions inférieures, sont proches du retour dans les divisions pro, et puis ils retournent en DH.
Même leurs clubs de banlieue sont mieux géré.
Cul rouge way of life.
Old klan 76
National
National
Messages : 715
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Old klan 76 »

On est Bien Tintin !!
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1087
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Momo-k »

Merineferet a écrit : 04 mai 2024 18:43 Selon Molina, ce n'est pas un avis que je maintiens, j'ai vraiment du mal avec cette personne.
Cela dit, il semble avoir raison, mais il ne fait que reprendre ce que dit la presse, ainsi que les supporters du FC Rouen.
La situation financière est extrêmement tendu et les culs rouge craignent un nouveau dépôt de bilan.
Pour ma part, j ai un mal fou avec la sonorisation de ses vidéos .
Eu égard au financement généré par ses bouquins et vidéos, l'achat d'un équipement digne de ce nom n aurait pas été du luxe .
J'ai la sensation en écoutant ses vidéos de parler à mon beau frère en haut parleur sans bluetooth sur la route des vacances : une horreur ...

Sans indiscrétion , outre sa sonorisation insupportable ( sic) , qu est ce qui t'insupporte chez molina?
Ses prises de position ? Sa ligne éditoriale? Sa personnalité ?
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Old klan 76
National
National
Messages : 715
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Old klan 76 »

Je suis depuis plusieurs mois leur histoire avec leur président Maarek. C'est un vrai sketch. Le mec a 72% des parts du fcr et il fait ce qu'il veut avec les ronds , le mec a des boîtes qui coulent un peu partout, ça prend des ronds ca en remet, bref. En tout cas cela fait plusieurs matchs que c'est tendu pour lui, les fans du fcr étant très proche de l'agression a chaque instant. Mais il a des histoires partout, en coupe de france contre Toulouse et Monaco il a fait du biz avec les places en espérant sauver le club, effet inverse. Il a payé ses joueurs beaucoup trop pour un club de national apparement, un joueur comme Ibayi, parti à Ajaccio, toucher 9 000 euros, énorme apparment en national d'après les fans rouennais, et d autre tourneraient à 8 000. Maarek à vu trop gros et à couler le fcr. La d'après ce que je comprend il y aurait des repreneurs, mais bcp se retirent vu l'énorme gouffre que va laisser Maarek. Ça sent le retour en régional à coup sûr du fcr.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Merineferet »

Momo-k a écrit : 04 mai 2024 21:31Sans indiscrétion , outre sa sonorisation insupportable ( sic) , qu est ce qui t'insupporte chez molina?
Ses prises de position ? Sa ligne éditoriale? Sa personnalité ?
Peut-être sa personnalité. Après, je ne l'écoute pas assez pour être juste à son égard.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Old klan 76
National
National
Messages : 715
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Old klan 76 »

Largement déficitaire la saison dernière (-578 031 euros), le fcr est de nouveau sur la corde raide. Malgré un parcours en coupe de France qui lui a rapporté près de 500 000 euros .
Le départ de deux joueurs majeurs cet hiver n’a pas eu l’impact attendu sur ses finances. Ses réseaux sociaux sont au point mort depuis le 12 avril puisque les personnes s’occupant de la communication n’ont pas été payées depuis plusieurs semaines. De plus, la société C1 de Charles Maarek, actionnaire principal de la SAS FC Rouen 1899, est en redressement judiciaire depuis le 9 avril 2024. Sauf si un repreneur arrive avec des fonds importants, ce sera vraisemblablement une descente dans les championnats régionaux.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2076
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Domcan »

Perquisition en cours à diochon:

'Des policiers sont actuellement au stade Diochon, à Rouen, mardi 7 mai 2024, pour une perquisition, plus précisément au niveau du centre administratif situé à l'arrière du bâtiment'
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4060
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Merineferet »

Ce n'est pas de la ligue 2, éventuellement du foot pognon.
En tout cas, perquisition, également, chez Patrick Timsit, euh chez Maarek.
Cela sent très mauvais, à nouveau, pour les culs rouges.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 565
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Gianluca »

Quelle triste fin pour Concarneau, Quevilly et surtout l'ESTAC.

Pour avoir regardé des matchs de QRM, ils étaient toujours impliqués et c'est pas une équipe qui a terminé en roue libre. Pour ceux qui en douteraient, regardez le résumé du match sur maligue2.fr de QRM AJA... Il y avait quelque chose dans ce club et c'est très triste pour eux.

Concarneau, on pouvait s'y attendre. Cela nous vaudra peut être des retours de prêt...

Je crois que la DNCG peut taper fort sur le meilleur club de L2. Et que QRM doit tout faire pour passer devant Troyes, même si cela semble anecdotique.
waterproof
National
National
Messages : 634
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par waterproof »

Gianluca a écrit : 08 mai 2024 11:34 Quelle triste fin pour Concarneau, Quevilly et surtout l'ESTAC.

Pour avoir regardé des matchs de QRM, ils étaient toujours impliqués et c'est pas une équipe qui a terminé en roue libre. Pour ceux qui en douteraient, regardez le résumé du match sur maligue2.fr de QRM AJA... Il y avait quelque chose dans ce club et c'est très triste pour eux.

Concarneau, on pouvait s'y attendre. Cela nous vaudra peut être des retours de prêt...

Je crois que la DNCG peut taper fort sur le meilleur club de L2. Et que QRM doit tout faire pour passer devant Troyes, même si cela semble anecdotique.
QRM c'est un goal average et un expected points de milieu de tableau....et aucune défaite par plus d'un but d'écart !!!!.... c'est dire si la ligue 2 est difficile et homogène
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3589
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par EXPAT95 »

Et pendant ce temps, la meilleure équipe de L2 a encore perdu, Concarneau leur en a mis 4 dont 3 d'anciens havrais : 1 but Moussiti-Oko et 2 buts de Ba ::d
Thibault
National
National
Messages : 934
Enregistré le : 04 mai 2021 21:01

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Thibault »

EXPAT95 a écrit : 10 mai 2024 22:59 Et pendant ce temps, la meilleure équipe de L2 a encore perdu, Concarneau leur en a mis 4 dont 3 d'anciens havrais : 1 but Moussiti-Oko et 2 buts de Ba ::d
Diawara, c'est pas le nôtre 😉😉?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3589
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par EXPAT95 »

Thibault a écrit : 10 mai 2024 23:04
EXPAT95 a écrit : 10 mai 2024 22:59 Et pendant ce temps, la meilleure équipe de L2 a encore perdu, Concarneau leur en a mis 4 dont 3 d'anciens havrais : 1 but Moussiti-Oko et 2 buts de Ba ::d
Diawara, c'est pas le nôtre 😉😉?
Je me suis posé aussi la question, mais non, j'ai vérifié c'est celui de Lens.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2911
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: Ligue 2 - Saison 2023-2024

Message par Bioubz »

EXPAT95 a écrit : 10 mai 2024 23:07
Thibault a écrit : 10 mai 2024 23:04
EXPAT95 a écrit : 10 mai 2024 22:59 Et pendant ce temps, la meilleure équipe de L2 a encore perdu, Concarneau leur en a mis 4 dont 3 d'anciens havrais : 1 but Moussiti-Oko et 2 buts de Ba ::d
Diawara, c'est pas le nôtre 😉😉?
Je me suis posé aussi la question, mais non, j'ai vérifié c'est celui de Lens.
Si c'est Kandet Diawara qui a marqué, c'est le nôtre, non ?
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre