[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 06 févr. 2024 19:17 Ah c'est vrai que j'avais oublié que tu épluchais TOUS les médias du net.

Pardon 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Non mais un moment faut arrêter d’être naïf et croire n’importe quel média foot. Déjà que les médias comme l’équipe disent parfois n’importe quoi.

Depuis le temps tu devrais savoir que la plus part des infos transfert sont des agents qui poussent pour qu’on s’intéresse à leur joueur.

Cite moi un seul scoop que ce média a sorti.

Heureusement qu’on n’est pas un club comme Marseille ou Paris sinon tu ne t’en sortirais pas avec les tonnes d’infos bidons qui sortent.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 313
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Lesage forever »

La blessure de thargalline me fait quand meme très peur, et s’il doit passer sur le billard pas sur qu’on le revoit cette saison. Touré ayant eu qq pepins physiques ces derniers temps, a mon avis ça serait pas du luxe d’envisager un joker au poste de 6 ! M’vila qui sort d’une saison pleine et dont on avait déjà parlé ici pourrait etre une bonne option je trouve!
TIBUI
National
National
Messages : 974
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

Lesage forever a écrit : 07 févr. 2024 08:05 La blessure de thargalline me fait quand meme très peur, et s’il doit passer sur le billard pas sur qu’on le revoit cette saison. Touré ayant eu qq pepins physiques ces derniers temps, a mon avis ça serait pas du luxe d’envisager un joker au poste de 6 ! M’vila qui sort d’une saison pleine et dont on avait déjà parlé ici pourrait etre une bonne option je trouve!
J'en parlais il y a quelques semaines du besoin au milieu de terrain vu les soucis de Targhalline et la difficulté pour Kechta de tenir et d'enchaîner physiquement...
On est quand même pas très fournis en milieu de terrain pour remplacer 2 joueurs aussi important et qui manient aussi bien le ballon.
Le staff doit être contient du problème mais j'avoue que ça me fait un peu peur.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

Lesage forever a écrit : 07 févr. 2024 08:05 La blessure de thargalline me fait quand meme très peur, et s’il doit passer sur le billard pas sur qu’on le revoit cette saison. Touré ayant eu qq pepins physiques ces derniers temps, a mon avis ça serait pas du luxe d’envisager un joker au poste de 6 ! M’vila qui sort d’une saison pleine et dont on avait déjà parlé ici pourrait etre une bonne option je trouve!
Tu ne peux pas avoir de Joker ni de joueur libre après le mercato d’hivers. C’est finis.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 820
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Clément »

Vince76610 a écrit : 07 févr. 2024 00:02
Nico76730 a écrit : 06 févr. 2024 23:25
Vince76610 a écrit : 06 févr. 2024 08:44

Du coup t'as oublié de t'excuser pour l'info "bidon" pour targhalline 😀
Oui effectivement on est sur un forum de foot pas sur une discussion de comptoir donc j'évite de polluer le forum... si chacun commence à s'excuser des bêtises qu'il dit sur l'autre...

Bon et ça change pas que avant le match.. s'il a jouait, c'est qu'il était apte selon le staff médical (donc ton info était bidon à l'instant T ;)) + l'attaquant qui devait arrivé (Cf. les bruits du couloir du 01 février)

Mais si ça peut faire plaisir à ton égo : je m'excuse mon seigneur !
Merci pour mon ego 😉
Je suis certain que les bruits qui circulent au centre d'entrainement et à la cavée ça interesse du monde ici.
J'ai trouvé la phrase "info bidon" un poil provocatrice et insultante. Je continuerais à partager les infos de mes potes qui bossent au hac quand ça vaut le coup (car c'est plus belle la vie comme dans tous les clubs et certaines infos ne doivent pas circuler).
J'ai developpé mon propos pour targhalline, si tu n'as pas envie de comprendre pas de soucis.

Moi Vince de mon côté tu es validé en tant qu’agent infiltré au centre dentrainement du HAC, comme Julien pour les visites médicales à l’hôpital mdr
apprenti_pharmacien
National 3
National 3
Messages : 279
Enregistré le : 05 mai 2021 07:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par apprenti_pharmacien »

Meven a écrit : 07 févr. 2024 10:29
Lesage forever a écrit : 07 févr. 2024 08:05 La blessure de thargalline me fait quand meme très peur, et s’il doit passer sur le billard pas sur qu’on le revoit cette saison. Touré ayant eu qq pepins physiques ces derniers temps, a mon avis ça serait pas du luxe d’envisager un joker au poste de 6 ! M’vila qui sort d’une saison pleine et dont on avait déjà parlé ici pourrait etre une bonne option je trouve!
Tu ne peux pas avoir de Joker ni de joueur libre après le mercato d’hivers. C’est finis.

Si tu peux signer un joueur libre.
On a eu Milan Osterc comme ça :-)
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5475
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Meven »

apprenti_pharmacien a écrit : 07 févr. 2024 10:52
Meven a écrit : 07 févr. 2024 10:29
Lesage forever a écrit : 07 févr. 2024 08:05 La blessure de thargalline me fait quand meme très peur, et s’il doit passer sur le billard pas sur qu’on le revoit cette saison. Touré ayant eu qq pepins physiques ces derniers temps, a mon avis ça serait pas du luxe d’envisager un joker au poste de 6 ! M’vila qui sort d’une saison pleine et dont on avait déjà parlé ici pourrait etre une bonne option je trouve!
Tu ne peux pas avoir de Joker ni de joueur libre après le mercato d’hivers. C’est finis.

Si tu peux signer un joueur libre.
On a eu Milan Osterc comme ça :-)
Oui enfin ça remonte à 20 ans…

Et non j’insiste tu ne peux pas recruter de joueurs libre:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 10295.html
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 07 févr. 2024 11:03
Oui enfin ça remonte à 20 ans…

Et non j’insiste tu ne peux pas recruter de joueurs libre:

https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 10295.html
"Afin de préserver l’intégrité sportive des compétitions"

Cela fait un peu sourire cette phrase.

Quand tu vois les droits TV , les sommes dépensées par certains autres clubs de ligue 1 au Mercato d'hiver , ou est l'intégrité sportive ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1055
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Momo-k »

Vous avez probablement raison en indiquant qu'il manque un voire deux éléments compte tenu des blessures potentielles à venir .

Ma vision est pour autant plus nuancée:

. garder des éléments ne jouant pas pour garnir l'effectif pro est pour moi un non sens et peut même pourrir un vestiaire.

. la cohésion du groupe n'est pas à prouver ni à construire: s'appuyer sur les éléments existants sans oublier l'apport d'André (pour lequel j'était pourtant sceptique: MEA CULPA)

. l'histoire récente des mercato d'hiver a rappelé que les "ajustements" n'ont pas forcément apporté les plus values escomptées, loin de là.....dans la mesure où les éléments se rajoutant au groupe sont souvent des joueurs en indélicatesse ou à minima en manque de temps de jeu dans leur club initial


D'un point de vue plus global, et comme je l'ai dit dans un autre post, un rééquilibrage du classement en fonction des forces et faiblesses de chacun est en route:

Lyon et Lorient ne sont pas à leur place et ont d'ores et déjà entamé ce qui s'apparente à une remonta.

Metz est à mon sens condamné vu la faiblesse abyssale de son jeu et le défaut de perspective de changement de système et d'entraîneur à court ou moyen terme .

La bataille du maintien se jouera à mon sens non pas contre LYON et LORIENT (lesquels à mon sens s'en sortiront ) ni METZ (que je considère comme condamné) mais contre les autres (dont Clermont, Nantes , Toulouse...)
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3612
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par fabrice13 »

Momo-k a écrit : 08 févr. 2024 11:50

Lyon et Lorient ne sont pas à leur place et ont d'ores et déjà entamé ce qui s'apparente à une remonta.

Metz est à mon sens condamné vu la faiblesse abyssale de son jeu et le défaut de perspective de changement de système et d'entraîneur à court ou moyen terme .

La bataille du maintien se jouera à mon sens non pas contre LYON et LORIENT (lesquels à mon sens s'en sortiront ) ni METZ (que je considère comme condamné) mais contre les autres (dont Clermont, Nantes , Toulouse...)
La remontada de Lorient c'est 3-3 à domicile contre nous (qui jouons le maintien) et victoire à Metz 2à1 , club que tu vois condamné ???

10 matches de championnat sans victoire puis une victoire à Metz !!!

Il faut attendre encore un peu pour Lorient je pense.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

🚨MERCATO🚨
Pape Ibnou Ba a rompu son contrat avec le HAC et s’engage librement avec l’US Concarneau, club dans lequel il était en prêt.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 263
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Vince76610 »

Vous cherchez les problèmes les gars 😀
margottin
National
National
Messages : 932
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par margottin »

Perso, je ne vois pas en quoi Lorient n' est pas à sa place........ Lyon OK mais Lorient??
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

margottin a écrit : 09 févr. 2024 08:16 Perso, je ne vois pas en quoi Lorient n' est pas à sa place........ Lyon OK mais Lorient??
Disons que Lorient à plus de moyens que nous et un bon centre de formation mais que leur recrutement précédent à été très mauvais....qu'en seras il de celui du mercato d'hiver ?....dans les faits on joue contre Metz et Clermont mais voila le foot réserve des surprises.
margottin
National
National
Messages : 932
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par margottin »

titanhac76 a écrit : 09 févr. 2024 09:50
margottin a écrit : 09 févr. 2024 08:16 Perso, je ne vois pas en quoi Lorient n' est pas à sa place........ Lyon OK mais Lorient??
Disons que Lorient à plus de moyens que nous et un bon centre de formation mais que leur recrutement précédent à été très mauvais....qu'en seras il de celui du mercato d'hiver ?....dans les faits on joue contre Metz et Clermont mais voila le foot réserve des surprises.

Et heureusement !! Sinon pas la peine de jouer les matchs..😉
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Fabi1 »

margottin a écrit : 09 févr. 2024 10:42
titanhac76 a écrit : 09 févr. 2024 09:50
margottin a écrit : 09 févr. 2024 08:16 Perso, je ne vois pas en quoi Lorient n' est pas à sa place........ Lyon OK mais Lorient??
Disons que Lorient à plus de moyens que nous et un bon centre de formation mais que leur recrutement précédent à été très mauvais....qu'en seras il de celui du mercato d'hiver ?....dans les faits on joue contre Metz et Clermont mais voila le foot réserve des surprises.

Et heureusement !! Sinon pas la peine de jouer les matchs..😉
Si ce n'était qu'une question de moyens, on serait 17 ème et condamnés d'avance avec notre budget ... et Brest ne serait pas 3 ème !!!
Autant pour Lyon je suis d'accord, autant pour Lorient sur ce qu'ils ont montré jusque là, ils sont bien à leur place !!! Il y a apparemment des dissensions au sein du vestiaire, un.entraineur qui ne fait pas l'unanimité .. bref, ils sont bien à leur place etc qu'ils y restent !!!
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3285
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

Fabi1 a écrit : 09 févr. 2024 11:57
margottin a écrit : 09 févr. 2024 10:42
titanhac76 a écrit : 09 févr. 2024 09:50

Disons que Lorient à plus de moyens que nous et un bon centre de formation mais que leur recrutement précédent à été très mauvais....qu'en seras il de celui du mercato d'hiver ?....dans les faits on joue contre Metz et Clermont mais voila le foot réserve des surprises.

Et heureusement !! Sinon pas la peine de jouer les matchs..😉
Si ce n'était qu'une question de moyens, on serait 17 ème et condamnés d'avance avec notre budget ... et Brest ne serait pas 3 ème !!!
Autant pour Lyon je suis d'accord, autant pour Lorient sur ce qu'ils ont montré jusque là, ils sont bien à leur place !!! Il y a apparemment des dissensions au sein du vestiaire, un.entraineur qui ne fait pas l'unanimité .. bref, ils sont bien à leur place etc qu'ils y restent !!!
Pour Lyon et Lorient je suis bien content de les avoir joués car leurs résultats vont s'ameliorer.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1297
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Fabi1 »

titanhac76 a écrit : 09 févr. 2024 12:26
Fabi1 a écrit : 09 févr. 2024 11:57
margottin a écrit : 09 févr. 2024 10:42


Et heureusement !! Sinon pas la peine de jouer les matchs..😉
Si ce n'était qu'une question de moyens, on serait 17 ème et condamnés d'avance avec notre budget ... et Brest ne serait pas 3 ème !!!
Autant pour Lyon je suis d'accord, autant pour Lorient sur ce qu'ils ont montré jusque là, ils sont bien à leur place !!! Il y a apparemment des dissensions au sein du vestiaire, un.entraineur qui ne fait pas l'unanimité .. bref, ils sont bien à leur place etc qu'ils y restent !!!
Pour Lyon et Lorient je suis bien content de les avoir joués car leurs résultats vont s'ameliorer.
Oui, on les a sûrement pris au bon moment !
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4617
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par mHACcauv »

Nassim Chadli pourrait rejouer

Cet article parle aussi d'un ancien Havrais.
Répondre