[Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

HACISBACK a écrit : 07 mai 2024 09:47 Je verrai bien Cham de Clermont . Malgré les difficultés de son équipe il a de bonnes stats https://www.transfermarkt.fr/muhammed-c ... ler/422281
Sous contrat jusqu'à Juin 2026 et c'est entre 8 et 10M€ en plus d'un salaire qui sera forcément trop important pour nous.
Tu peux oublier...
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par HACISBACK »

TIBUI a écrit : 07 mai 2024 11:21
HACISBACK a écrit : 07 mai 2024 09:47 Je verrai bien Cham de Clermont . Malgré les difficultés de son équipe il a de bonnes stats https://www.transfermarkt.fr/muhammed-c ... ler/422281
Sous contrat jusqu'à Juin 2026 et c'est entre 8 et 10M€ en plus d'un salaire qui sera forcément trop important pour nous.
Tu peux oublier...
Ça vaut ce que ça vaut mais il est valorisé 6M sur Transfermarkt. Après c'est vrai que pour notre budget ça risque de faire trop. Mais si Clermont a besoin d'argent rapidement peut-être qu'ils le vendront un peu moins cher.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3327
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

HACISBACK a écrit : 07 mai 2024 11:23
TIBUI a écrit : 07 mai 2024 11:21
HACISBACK a écrit : 07 mai 2024 09:47 Je verrai bien Cham de Clermont . Malgré les difficultés de son équipe il a de bonnes stats https://www.transfermarkt.fr/muhammed-c ... ler/422281
Sous contrat jusqu'à Juin 2026 et c'est entre 8 et 10M€ en plus d'un salaire qui sera forcément trop important pour nous.
Tu peux oublier...
Ça vaut ce que ça vaut mais il est valorisé 6M sur Transfermarkt. Après c'est vrai que pour notre budget ça risque de faire trop. Mais si Clermont a besoin d'argent rapidement peut-être qu'ils le vendront un peu moins cher.
Bayo tout compris c'est dans les memes eaux....
waterproof
National
National
Messages : 662
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

TIBUI a écrit : 07 mai 2024 11:21
HACISBACK a écrit : 07 mai 2024 09:47 Je verrai bien Cham de Clermont . Malgré les difficultés de son équipe il a de bonnes stats https://www.transfermarkt.fr/muhammed-c ... ler/422281
Sous contrat jusqu'à Juin 2026 et c'est entre 8 et 10M€ en plus d'un salaire qui sera forcément trop important pour nous.
Tu peux oublier...
On va vendre des joueurs.... très certainement un bon prix..il y a bien un moment où il va bien falloir qu'on s'aligne sur les prix du marché ( entre 5 et 10 millions d'euros pour recruter de bons joueurs, ce qui n'exclue pas des coups ponctuels à moins cher voir gratuit)....les bricolages ( certe globalement réussis) des deux dernières saisons en terme de transfert ( pour raison financière) ne pourront pas durer éternellement avec la même relative efficacité.... C'est retour en ligue 2 à court - moyen terme si ça devient systématique
Et puis acheter un joueur, par exemple, 10 millions et le revendre entre 7 et 15 deux ans plus tard, ça te revient moins cher que d'acheter 3 joueurs un million chacun et ne plus savoir quoi en foutre un 1 plus tard parce qu'ils n'auront pas réussi à se mettre au niveau et que tu es obligé de les brader, de les prêter, ou de les laisser partir libre pour libérer de la masse salariale voir de leur faire cirer le banc...... parfois le pas cher coûte cher.....
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
FifouleFilou76
Division départementale
Division départementale
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2023 11:24

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par FifouleFilou76 »

On est l'avant dernier budget de L1. On est le club sur 2023 qui fait les entrées d'argent les plus faibles.
Certes sur 2024, ça va être mieux avec la billeterie, la hype autour de notre montée en L1 et la vente des gros joueurs qui risque d'arriver (avec maintien ou non).
Mais on ne pourra pas se permettre de mettre 7/12 millions sur un joueur, c'est impossible faut pas rêver. C'est même pas notre budget, et espérons qu'on fasse 15 millions de ventes. Avec le président Volpe qui veut vendre le club, vous pensez qu'il va réinvestir la totalité de la somme? Impossible. On aura un budget certes supérieur à l'année dernière mais ça ne sera pas la folie non plus.
L'évènement rassurant c'est la prolongation de Bodmer, il a du demander des garanties pour prolonger je pense.

Pour ma part vendre Kinkoue, Sangante et Kechta ne serait pas très grave, ils sont "remplacable".
Sangante, le mettre à droite c'était du gachis. Nego fera l'affaire.
Kinkoue certe c'est un top player, Salmier et une recrue pourront faire l'affaire pour le remplacer.
Kechta, je pense qu'il s'éclaterait tellement mieux dans une équipe plus forte techniquement si on met un % à la revente, on peut bien s'en sortir car il a tout pour exploser dans une équipe qui joue au ballon.

Ces trois joueurs + Opéri, nous pouvons récupérer au moins 20 millions je pense. (Kinkoue , Sangante 8, Kechta 4, Opéri 8).

Dans mon cas de figure, on vend tous les jeunes à "forte valeur marchande" qui peuvent être irrégulier du jour au lendemain.
Opéri par contre, cela va être très très compliqué à remplacer mais on sera moins dépendant d'un joueur décisif à gaucher si Nego prend le relais à droite. Et notre jeu sera plus équilibré.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3327
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par titanhac76 »

Comme on peut le voir notre saison montre bien qu'il nous faut 1 buteur , qui d'ailleurs ferait progresser nos jeunes ,les clubs qui on souffert cette saison sont ceux qui se sont trompés ou dont les buteurs marquent peux .
VanPersiffleur
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2023 16:42

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par VanPersiffleur »

Quelqu'un aurait la liste des joueurs libres en fin de saison? 😀

https://www.transfermarkt.fr/detailsuch ... e/48012995

Liste des joueurs en fin de contrat en juin.
Sûrement des prolongations à prévoir... Cependant certains joueurs ont connu la L1 voire le HAC et ont peu joué cette saison : Pape Gueye, Nicolas Pepe, André Gomes, Bertrand Traoré...
Sûrement "pas faisable" mais Kuziaev ne devait pas être trop faisable non plus à l'époque !
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

FifouleFilou76 a écrit : 07 mai 2024 12:23 On est l'avant dernier budget de L1. On est le club sur 2023 qui fait les entrées d'argent les plus faibles.
Certes sur 2024, ça va être mieux avec la billeterie, la hype autour de notre montée en L1 et la vente des gros joueurs qui risque d'arriver (avec maintien ou non).
Mais on ne pourra pas se permettre de mettre 7/12 millions sur un joueur, c'est impossible faut pas rêver. C'est même pas notre budget, et espérons qu'on fasse 15 millions de ventes. Avec le président Volpe qui veut vendre le club, vous pensez qu'il va réinvestir la totalité de la somme? Impossible. On aura un budget certes supérieur à l'année dernière mais ça ne sera pas la folie non plus.
L'évènement rassurant c'est la prolongation de Bodmer, il a du demander des garanties pour prolonger je pense.

Pour ma part vendre Kinkoue, Sangante et Kechta ne serait pas très grave, ils sont "remplacable".
Sangante, le mettre à droite c'était du gachis. Nego fera l'affaire.
Kinkoue certe c'est un top player, Salmier et une recrue pourront faire l'affaire pour le remplacer.
Kechta, je pense qu'il s'éclaterait tellement mieux dans une équipe plus forte techniquement si on met un % à la revente, on peut bien s'en sortir car il a tout pour exploser dans une équipe qui joue au ballon.

Ces trois joueurs + Opéri, nous pouvons récupérer au moins 20 millions je pense. (Kinkoue , Sangante 8, Kechta 4, Opéri 8).

Dans mon cas de figure, on vend tous les jeunes à "forte valeur marchande" qui peuvent être irrégulier du jour au lendemain.
Opéri par contre, cela va être très très compliqué à remplacer mais on sera moins dépendant d'un joueur décisif à gaucher si Nego prend le relais à droite. Et notre jeu sera plus équilibré.
Déjà assurons notre maintien car tout ce qui est dit est sous conditions d'un maintien pas assuré pour le moment.

Vendre 4 titulaires indiscutables de notre équipe serait un suicide total pour moi...

Opéri fera sûrement une année de plus enfin j'espère à part très grosse offre.
Kechta pareil et on vendra sûrement nos 2 joueurs les plus bankables que sont Arouna Sangante et Étienne Youte avec une grosse côte à l'étranger que ça soit en Angleterre ou en Allemagne.
On aura Salmier et Lloris avec Yoni Gomis gros potentiel qui pourrait rentrer pleinement dans le groupe et on recrutera sûrement un joueur libre assez jeune du profil de Raux défenseur de Rodez très prometteur en plus d'un joueur confirmé et expérimenté sans casser la tirelire.

Au milieu Targhalline vu ses pépins physiques dans la saison va très certainement rester, Abdoulaye Touré enchaîner une autre saison après avoir été relancé, Rassoul Ndiaye si on compte toujours sur lui et Simon Ebonog dans la rotation.
Pour moi on doit libérer Daler Kuzyaev qui ne me semble pas s'épanouir et trouver sa place dans ce groupe et on doit trouver un joueur confirmé qui cherche un tremplin que ça soit un gros espoir ou un joueur qui cherche à se relancer pour accompagner Kechta, Touré, Targhalline au niveau des titulaires.

En attaque la priorité sera bien sûr de faire signer une année de plus André Ayew en lui proposant un salaire beaucoup plus important si vraiment on veut avoir une chance de le retenir.
Casimir et Sabbi resteront très probablement.
Ngoura, Logbo, Joujou un prêt en L2 pour un d'eux?
Grandsir est il toujours sous contrat?
Son gros salaire vu le peu qu'il apporte à l'équipe serait un sacré poid en moins...
Bayo va libérer aussi un gros salaire en moins.
Ça sera un gros chantier, le plus important.

Pour moi on adaptera la même stratégie que cet été avec sûrement un peu plus de moyens et de marge de manoeuvre en recrutant des jeunes joueurs prometteurs venu au HAC pour jouer, se révéler un peu plus et voir plus grand par la suite et des joueurs expérimentés cherchant à se relancer à la Touré ou Ayew.

Mais faut être clair, même en cas de vente de 2 ou 3 joueurs pour 15 ou 20M€ au total on ne pourra pas mettre 6 ou 10M€ sur un joueur, il y en a qui sont complètement dans la lune pour croire ça...
SanghaLH
National 2
National 2
Messages : 314
Enregistré le : 09 mai 2021 21:01

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par SanghaLH »

Bodmer a dû déjà bien préparer son mercato l1 avec un recrutement qui arrive vite. Du moin je l'espère.
waterproof
National
National
Messages : 662
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

TIBUI a écrit : 07 mai 2024 13:11
FifouleFilou76 a écrit : 07 mai 2024 12:23 On est l'avant dernier budget de L1. On est le club sur 2023 qui fait les entrées d'argent les plus faibles.
Certes sur 2024, ça va être mieux avec la billeterie, la hype autour de notre montée en L1 et la vente des gros joueurs qui risque d'arriver (avec maintien ou non).
Mais on ne pourra pas se permettre de mettre 7/12 millions sur un joueur, c'est impossible faut pas rêver. C'est même pas notre budget, et espérons qu'on fasse 15 millions de ventes. Avec le président Volpe qui veut vendre le club, vous pensez qu'il va réinvestir la totalité de la somme? Impossible. On aura un budget certes supérieur à l'année dernière mais ça ne sera pas la folie non plus.
L'évènement rassurant c'est la prolongation de Bodmer, il a du demander des garanties pour prolonger je pense.

Pour ma part vendre Kinkoue, Sangante et Kechta ne serait pas très grave, ils sont "remplacable".
Sangante, le mettre à droite c'était du gachis. Nego fera l'affaire.
Kinkoue certe c'est un top player, Salmier et une recrue pourront faire l'affaire pour le remplacer.
Kechta, je pense qu'il s'éclaterait tellement mieux dans une équipe plus forte techniquement si on met un % à la revente, on peut bien s'en sortir car il a tout pour exploser dans une équipe qui joue au ballon.

Ces trois joueurs + Opéri, nous pouvons récupérer au moins 20 millions je pense. (Kinkoue , Sangante 8, Kechta 4, Opéri 8).

Dans mon cas de figure, on vend tous les jeunes à "forte valeur marchande" qui peuvent être irrégulier du jour au lendemain.
Opéri par contre, cela va être très très compliqué à remplacer mais on sera moins dépendant d'un joueur décisif à gaucher si Nego prend le relais à droite. Et notre jeu sera plus équilibré.
Déjà assurons notre maintien car tout ce qui est dit est sous conditions d'un maintien pas assuré pour le moment.

Vendre 4 titulaires indiscutables de notre équipe serait un suicide total pour moi...

Opéri fera sûrement une année de plus enfin j'espère à part très grosse offre.
Kechta pareil et on vendra sûrement nos 2 joueurs les plus bankables que sont Arouna Sangante et Étienne Youte avec une grosse côte à l'étranger que ça soit en Angleterre ou en Allemagne.
On aura Salmier et Lloris avec Yoni Gomis gros potentiel qui pourrait rentrer pleinement dans le groupe et on recrutera sûrement un joueur libre assez jeune du profil de Raux défenseur de Rodez très prometteur en plus d'un joueur confirmé et expérimenté sans casser la tirelire.

Au milieu Targhalline vu ses pépins physiques dans la saison va très certainement rester, Abdoulaye Touré enchaîner une autre saison après avoir été relancé, Rassoul Ndiaye si on compte toujours sur lui et Simon Ebonog dans la rotation.
Pour moi on doit libérer Daler Kuzyaev qui ne me semble pas s'épanouir et trouver sa place dans ce groupe et on doit trouver un joueur confirmé qui cherche un tremplin que ça soit un gros espoir ou un joueur qui cherche à se relancer pour accompagner Kechta, Touré, Targhalline au niveau des titulaires.

En attaque la priorité sera bien sûr de faire signer une année de plus André Ayew en lui proposant un salaire beaucoup plus important si vraiment on veut avoir une chance de le retenir.
Casimir et Sabbi resteront très probablement.
Ngoura, Logbo, Joujou un prêt en L2 pour un d'eux?
Grandsir est il toujours sous contrat?
Son gros salaire vu le peu qu'il apporte à l'équipe serait un sacré poid en moins...
Bayo va libérer aussi un gros salaire en moins.
Ça sera un gros chantier, le plus important.

Pour moi on adaptera la même stratégie que cet été avec sûrement un peu plus de moyens et de marge de manoeuvre en recrutant des jeunes joueurs prometteurs venu au HAC pour jouer, se révéler un peu plus et voir plus grand par la suite et des joueurs expérimentés cherchant à se relancer à la Touré ou Ayew.

Mais faut être clair, même en cas de vente de 2 ou 3 joueurs pour 15 ou 20M€ au total on ne pourra pas mettre 6 ou 10M€ sur un joueur, il y en a qui sont complètement dans la lune pour croire ça...
Pour écrire ça c'est que tu as forcément des informations qu'on n'a pas sur la non capacité du club à trouver de nouvelles ressources en cas de maintien ( sponsoring et autre) et sur la non faisabilité administrative et financière de, à titre d'exemple, prendre un buteur à 8 millions d'euros payable en deux échéances
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Clément
National
National
Messages : 831
Enregistré le : 04 mai 2021 23:25

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Clément »

Je comprend toujours pas pourquoi la nouvelle mode c'est de vouloir liberer ou vendre Kuzaiev. Pourtant certains ici donnent encore du credit a Bayo qui est totalement cramé au HAC, alors qu'un Daler meme a 50% sera toujours un de nos meilleurs joueurs.

Il a clairement eu du mal en fin de saison, le rythme du championnant russe n'est pas du tout le meme (moins de journée, moins de clubs, championnat séparé en 2 par une giga trève). Pour moi il a montré en debut de saison qu'il a clairement le niveau pour jouer en ligue 1.

Jespere vraiment qu"on le verra a son meilleur niveau l'été prochain pour voir de beau retournements de vestes.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2945
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Bioubz »

Salut tous,
Pour votre information (et pour apaiser les échanges parfois houleux qui ont été vus ici tout récemment :cote: ), nous vous annonçons que deux topics seront créés par le groupe de modération dès la fin de l'exercice en cours :
- [Saison 2024/2025] Mercato - Rumeurs, articles, etc...
- [Saison 2024/2025] Mercato - Annonces officielles - Pas de commentaire SVP
Merci d'avance pour votre compréhension et du respect que vous ferez preuve. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Old klan 76
National
National
Messages : 719
Enregistré le : 05 mai 2021 20:11

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Old klan 76 »

TIBUI a écrit : 07 mai 2024 13:11
FifouleFilou76 a écrit : 07 mai 2024 12:23 On est l'avant dernier budget de L1. On est le club sur 2023 qui fait les entrées d'argent les plus faibles.
Certes sur 2024, ça va être mieux avec la billeterie, la hype autour de notre montée en L1 et la vente des gros joueurs qui risque d'arriver (avec maintien ou non).
Mais on ne pourra pas se permettre de mettre 7/12 millions sur un joueur, c'est impossible faut pas rêver. C'est même pas notre budget, et espérons qu'on fasse 15 millions de ventes. Avec le président Volpe qui veut vendre le club, vous pensez qu'il va réinvestir la totalité de la somme? Impossible. On aura un budget certes supérieur à l'année dernière mais ça ne sera pas la folie non plus.
L'évènement rassurant c'est la prolongation de Bodmer, il a du demander des garanties pour prolonger je pense.

Pour ma part vendre Kinkoue, Sangante et Kechta ne serait pas très grave, ils sont "remplacable".
Sangante, le mettre à droite c'était du gachis. Nego fera l'affaire.
Kinkoue certe c'est un top player, Salmier et une recrue pourront faire l'affaire pour le remplacer.
Kechta, je pense qu'il s'éclaterait tellement mieux dans une équipe plus forte techniquement si on met un % à la revente, on peut bien s'en sortir car il a tout pour exploser dans une équipe qui joue au ballon.

Ces trois joueurs + Opéri, nous pouvons récupérer au moins 20 millions je pense. (Kinkoue , Sangante 8, Kechta 4, Opéri 8).

Dans mon cas de figure, on vend tous les jeunes à "forte valeur marchande" qui peuvent être irrégulier du jour au lendemain.
Opéri par contre, cela va être très très compliqué à remplacer mais on sera moins dépendant d'un joueur décisif à gaucher si Nego prend le relais à droite. Et notre jeu sera plus équilibré.
Déjà assurons notre maintien car tout ce qui est dit est sous conditions d'un maintien pas assuré pour le moment.

Vendre 4 titulaires indiscutables de notre équipe serait un suicide total pour moi...

Opéri fera sûrement une année de plus enfin j'espère à part très grosse offre.
Kechta pareil et on vendra sûrement nos 2 joueurs les plus bankables que sont Arouna Sangante et Étienne Youte avec une grosse côte à l'étranger que ça soit en Angleterre ou en Allemagne.
On aura Salmier et Lloris avec Yoni Gomis gros potentiel qui pourrait rentrer pleinement dans le groupe et on recrutera sûrement un joueur libre assez jeune du profil de Raux défenseur de Rodez très prometteur en plus d'un joueur confirmé et expérimenté sans casser la tirelire.

Au milieu Targhalline vu ses pépins physiques dans la saison va très certainement rester, Abdoulaye Touré enchaîner une autre saison après avoir été relancé, Rassoul Ndiaye si on compte toujours sur lui et Simon Ebonog dans la rotation.
Pour moi on doit libérer Daler Kuzyaev qui ne me semble pas s'épanouir et trouver sa place dans ce groupe et on doit trouver un joueur confirmé qui cherche un tremplin que ça soit un gros espoir ou un joueur qui cherche à se relancer pour accompagner Kechta, Touré, Targhalline au niveau des titulaires.

En attaque la priorité sera bien sûr de faire signer une année de plus André Ayew en lui proposant un salaire beaucoup plus important si vraiment on veut avoir une chance de le retenir.
Casimir et Sabbi resteront très probablement.
Ngoura, Logbo, Joujou un prêt en L2 pour un d'eux?
Grandsir est il toujours sous contrat?
Son gros salaire vu le peu qu'il apporte à l'équipe serait un sacré poid en moins...
Bayo va libérer aussi un gros salaire en moins.
Ça sera un gros chantier, le plus important.

Pour moi on adaptera la même stratégie que cet été avec sûrement un peu plus de moyens et de marge de manoeuvre en recrutant des jeunes joueurs prometteurs venu au HAC pour jouer, se révéler un peu plus et voir plus grand par la suite et des joueurs expérimentés cherchant à se relancer à la Touré ou Ayew.

Mais faut être clair, même en cas de vente de 2 ou 3 joueurs pour 15 ou 20M€ au total on ne pourra pas mettre 6 ou 10M€ sur un joueur, il y en a qui sont complètement dans la lune pour croire ça...
Raux yao a signé au rapid vienne pour la saison prochaine.
No one likes us we don't care we are le Havre AC.
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par TIBUI »

Clément a écrit : 07 mai 2024 19:25 Je comprend toujours pas pourquoi la nouvelle mode c'est de vouloir liberer ou vendre Kuzaiev. Pourtant certains ici donnent encore du credit a Bayo qui est totalement cramé au HAC, alors qu'un Daler meme a 50% sera toujours un de nos meilleurs joueurs.

Il a clairement eu du mal en fin de saison, le rythme du championnant russe n'est pas du tout le meme (moins de journée, moins de clubs, championnat séparé en 2 par une giga trève). Pour moi il a montré en debut de saison qu'il a clairement le niveau pour jouer en ligue 1.

Jespere vraiment qu"on le verra a son meilleur niveau l'été prochain pour voir de beau retournements de vestes.
Le soucis c'est qu'il a complètement disparu en cette deuxième partie de saison.
Il a fait un bon match contre Toulouse pour le retour de Targhalline, à Lens aussi de souvenir.
Mais j'avoue ne pas le sentir épanoui même si il est de caractère assez discret.
Si il est sur le banc dernièrement ça n'est pas un hasard, il ne me semble pas a fond et réellement impliqué.
Après c'est que mon avis.
Avatar du membre
Tha_Liks
Division départementale
Division départementale
Messages : 43
Enregistré le : 16 janv. 2023 05:33

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Tha_Liks »

TIBUI a écrit : 07 mai 2024 22:18
Clément a écrit : 07 mai 2024 19:25 Je comprend toujours pas pourquoi la nouvelle mode c'est de vouloir liberer ou vendre Kuzaiev. Pourtant certains ici donnent encore du credit a Bayo qui est totalement cramé au HAC, alors qu'un Daler meme a 50% sera toujours un de nos meilleurs joueurs.

Il a clairement eu du mal en fin de saison, le rythme du championnant russe n'est pas du tout le meme (moins de journée, moins de clubs, championnat séparé en 2 par une giga trève). Pour moi il a montré en debut de saison qu'il a clairement le niveau pour jouer en ligue 1.

Jespere vraiment qu"on le verra a son meilleur niveau l'été prochain pour voir de beau retournements de vestes.
Le soucis c'est qu'il a complètement disparu en cette deuxième partie de saison.
Il a fait un bon match contre Toulouse pour le retour de Targhalline, à Lens aussi de souvenir.
Mais j'avoue ne pas le sentir épanoui même si il est de caractère assez discret.
Si il est sur le banc dernièrement ça n'est pas un hasard, il ne me semble pas a fond et réellement impliqué.
Après c'est que mon avis.
C'est un des joueurs les plus utilisé depuis le début de saison avec 2.262' pour 31 matchs, c'est dans la moyenne de ses 2 dernières saisons avec le Zenith mais bon peut être pas avec la même intensité là bas. et probablement un des joueurs qui fait le plus le pressing donc certainement que le gars est un peu émoussé en fin de saison tant physiquement que mentalement avec la découverte d'une nouvelle langue, nouveau pays, etc...

Après dire qu'il faut s'en séparer par rapport à sa fin de saison, perso je trouve cela un peu exagéré, j'aimerais beaucoup le voir l'an prochain pleinement adapté au championnat avec la capacité à bien communiquer avec ses coéquipiers.
Des joueurs avec une expérience en Champions League ayant gagné des titres comme lui, je ne suis vraiment pas sûr qu'on va mettre la main sur un joueur comme ca facilement...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4098
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Merineferet »

Son expérience du haut niveau ne peut que nous apporter, comme celle d'Ayew.
C'est ce qui nous a fait défaut, en cours de saison, ce manque d'expérience.
C'est aussi ce qui fait notre force, cette insouciance.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 572
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Gianluca »

Franchement, très circonspect qu'on parle du mercato...
Il y a encore 0, 1 ou 3 points qui nous séparent du maintien en fonction des résultats de Metz qu'on enterre un peu vite alors qu'ils n'ont rien lâché (il n'y a qu'à voir leurs dernières prestations).
waterproof
National
National
Messages : 662
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

:echarpe3:
Gianluca a écrit : 08 mai 2024 09:12 Franchement, très circonspect qu'on parle du mercato...
Il y a encore 0, 1 ou 3 points qui nous séparent du maintien en fonction des résultats de Metz qu'on enterre un peu vite alors qu'ils n'ont rien lâché (il n'y a qu'à voir leurs dernières prestations).
On se projette.... mais on est tous ( tout du moins j'espère) bien conscient que rien n'est fait pour le maintien
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Lost66
Division régionale
Division régionale
Messages : 91
Enregistré le : 04 juin 2023 17:52

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par Lost66 »

waterproof a écrit : 07 mai 2024 10:39
HACISBACK a écrit : 07 mai 2024 09:47 Je verrai bien Cham de Clermont . Malgré les difficultés de son équipe il a de bonnes stats https://www.transfermarkt.fr/muhammed-c ... ler/422281
Je suis d'accord avec toi.... pour moi les deux seuls joueurs qui pourraient être de bonnes recrues pour nous chez les trois clubs actuellement derrière nous sont cham à Clermont et abergel ( autant pour l'état d'esprit que pour les qualités footballistiques) à Lorient ..... Je ne compte pas mikautaze à Metz et Talbi à lorient car irréalisable à priori...
À Metz, j'aime beaucoup van den kerkhof. Un profil un peu similaire à operi mais à droite
waterproof
National
National
Messages : 662
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023/2024] Mercato Eté (...et Hiver)

Message par waterproof »

Lost66 a écrit : 08 mai 2024 10:20
waterproof a écrit : 07 mai 2024 10:39
HACISBACK a écrit : 07 mai 2024 09:47 Je verrai bien Cham de Clermont . Malgré les difficultés de son équipe il a de bonnes stats https://www.transfermarkt.fr/muhammed-c ... ler/422281
Je suis d'accord avec toi.... pour moi les deux seuls joueurs qui pourraient être de bonnes recrues pour nous chez les trois clubs actuellement derrière nous sont cham à Clermont et abergel ( autant pour l'état d'esprit que pour les qualités footballistiques) à Lorient ..... Je ne compte pas mikautaze à Metz et Talbi à lorient car irréalisable à priori...
À Metz, j'aime beaucoup van den kerkhof. Un profil un peu similaire à operi mais à droite
Belle saison en corse l'année dernière, cette année je suis moins fan. Autant il apporte offensivement, autant je le trouve brouillon et peu sécurisant défensivement ..... Mais la réflexion va se poser pour ce poste car nos deux spécialistes ( el hajjam et négo) ont 33 ans chacun ( à l'échelle temps d'un footballeur, ils sont plus près d'aller chercher la boîte de chocolat pour les p'tits vieux à la mairie pour Noël que d'apprendre les tables de multiplication à l'école communale) et sauf erreur de ma part ou révélation express , ce n'est pas sur les postes de latéraux qu'on voit arriver des jeunes de la cavée susceptibles de rentrer dans la rotation pro dans les deux prochaines années
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Verrouillé