PROJECTION saison 2024-2025

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Hac_overseas
Messages : 7
Enregistré le : 29 avr. 2024 17:53

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Hac_overseas »

Bon maintenant que nous sommes oresque sauve, on a donc un beau chantier a preparer pour continuer de grandir. Personnellement, je penses que cette equipe avec un peu plus de maturite et experience aurait pu terminer autours de 36-38 points.

J'ai trouve que notre defense a globalement ete a la hauteur malgre quelques errements mais notre profondeur de banc dans ce domaine etait la en qualite et quantite.

On peut clairement prolonger Desmas et laisser partir Gorgelin pour laisser la place a Kone qui a pris de l'experience avec Dunkerque. On peut aussi laisser partir Sangante ou Youte sans probleme. Je prolongerait El Hajjam car je penses qu'il pourrait quand meme rendre de bons services et il a une mentalite irreprochable. Operi, on le garde, that's it that's all.

Je reste un peu sur ma faim concernant le milieu de terrrain, j'ai l'impression que nous avons que trop peu eu l'opportunite de trouver notre milieu type a cause de la blessure de Targhalline en debut de saison et Kechta etait trop vert a cette epoque (encore un peu vert mais monte en puissance). J'ai du mal a penser que Kuzyaiev doit partir car il a quand meme une qualite de placement et passe au dessus de notre moyenne mais je suis d;'accord que notre systeme ne lui convient pas forcement, quoique, il a fait un premier 4 mois tres bon egalement.

Le plus gros chantier est l'attaque, je pense que Bayo etai un bon paris mais peu etre trop fragile psychologiquement, il n'a pas ete chanceux non plus au retour de la CAN avec quelques poteaux qui auraient pu le remettre en marche..C'est pour tous les clubs le poste budgetaire du mercato le plus eleve car les perles sont rares. Je reverais de Mikautadze qui je penses correspondrait a notre systeme de jeu mais le prendre a l'AJAX parrait complique (quoique..). Ayew est clairement un leader technique, psychologique, par contre ne pas oublie qu'il a brade sont salaire pour se remettre en forme pour la CAN. Si on le prolonge ce ne sera pas au meme salire, mais on pourrait prendre le salaire de Bayo pour cela aussi, Ayew n'aura pas les jambes selon moi pour une saison complete surtout si on le considere en 9. Pour moi il est plus un 9 1/2.


Faisons confiance a Luka pour l'annee prochaine. J'ai l'impression aussi que notre deuxieme partie de saison (assez pauvre) est aussi lie au fait que les equipes nous connaissaient aussi peut etre mieux et n'etions plus considere comme une equipe de second rang donc Luka essayait de trouver d'autres systeme avec plus ou moins de succes.

L'ete s'annonce bien le fun.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Merineferet »

Il y a du boulot et on a des gars, dans l'équipe, dont c'est le boulot et ils nous ont montré qu'ils en étaient capables.
On a eu à faire avec des suspendus, des blessés, des impondérables.
L'effet de surprise, puis la difficulté.
Personne n'a jamais lâché, même si, parfois, c'était compliqué.
Contre vents et marées. Dans la souffrance.
Mais avec un sens du sacrifice qui leur a permis de remplir une mission compliquée.
Alors, s'appuyer sur nos points forts et peaufiner ce qui a manqué.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
RickyHill
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2024 12:06

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par RickyHill »

Je pense également que la défense a été au niveau de la ligue 1 malgré le manque d'expérience sur certaines situations. Typiquement le but que l'on prend face à Nice que j'attribue plus à Lloris et Traoré qui sont à la retombée de cette touche qu'à Sangante.
Le milieu est un chantier important en effet. Nous avons actuellement de beaux joueurs avec Kechta Targhalline et Kuzyaev (même si ce dernier s'est un peu éteint au fur et à mesure de la saison). Traoré pour lequel je n'espérais rien m'a agréablement surpris car il a amené du physique dans ce milieu qui en manquait. Mais j'aimerais que l'on trouve un milieu un peu physique et qui sait orienté le jeu. Traoré manque de vitesse d'exécution quand même.
On aurait alors des situations en transitions encore plus intéressante.
Un joueur comme Alioui apportait également de la créativité dans les 30 derniers mètres ce qui nous rendait moins prévisible dans nos attaques. Un joueur de ce profil apporterait un plus dans le jeu et libérerait un peu plus notre pointe. Ayew que j'apprécie pour son fighting spirit, son esprit d'équipe et sa finition n'a pas selon moi cette qualité de création. J'espère qu'il me fera mentir. :)
En améliorant ces points je pense qu'un mec qui sait cadrer ses frappes quand il est dans la surface pourra s'épanouir chez nous. Je pense par exemple qu'un Healy pourrait faire l'affaire s'il a toujours le niveau qu'il avait à Toulouse (mon côté britannique qui joue peut être ;) )
Merci de m'avoir lu et allez le HAC!
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2163
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Rodjor »

RickyHill tu peux me supprimer "En cas de maintien dans ton titre" merci. :ange: ;)
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par EXPAT95 »

Healey, il n'a pas fait grand chose depuis son départ de Toulouse, il s'est un peu perdu à Wattford et il a maintenant un contrat jusqu'en juin 2026 à Huddersfield, je pense donc que ce serait compliqué de le faire venir ; mais je suis d'accord avec toi, j'aimais bien ce joueur à Toulouse.
Ayom
National 3
National 3
Messages : 189
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Ayom »

Il me semble que ça a déjà été +/- écris auparavant, mais je ne serais pas surpris que le staff recrute selon la même méthode que les saisons précédentes :
- des joueurs expérimentés ayant déjà connu la ligue 1 en fin de contrat ou avec résiliation de leur dernière année de contrat
- des joueurs étrangers plus jeunes et prometteurs.
RickyHill
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2024 12:06

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par RickyHill »

Rodjor a écrit : 14 mai 2024 18:41 RickyHill tu peux me supprimer "En cas de maintien dans ton titre" merci. :ange: ;)
Haha j'espère que l'année prochaine à la même période le titre sera "Projection saison 2025-2026 en cas de coupe d'Europe"
On peut toujours espèrer :jongle:
RickyHill
Messages : 5
Enregistré le : 13 mai 2024 12:06

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par RickyHill »

EXPAT95 a écrit : 14 mai 2024 18:44 Healey, il n'a pas fait grand chose depuis son départ de Toulouse, il s'est un peu perdu à Wattford et il a maintenant un contrat jusqu'en juin 2026 à Huddersfield, je pense donc que ce serait compliqué de le faire venir ; mais je suis d'accord avec toi, j'aimais bien ce joueur à Toulouse.
Merci pour cette information. :)
Il a certainement eu un peu de mal à revenir après sa grosse blessure.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par Merineferet »

Rodjor a écrit : 14 mai 2024 18:41RickyHill tu peux me supprimer "En cas de maintien dans ton titre" merci. :ange: ;)
Ricky Hill pourra difficilement faire cela, vu qu'il n'a pas créé le sujet.
Mais nous pouvons le faire et l'idée n'est pas mauvaise en soi.
Projetons, tout simplement, dans la prochaine saison.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
waterproof
National
National
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: PROJECTION saison 2024-2025 en cas de maintien

Message par waterproof »

Merineferet a écrit : 14 mai 2024 20:30
Rodjor a écrit : 14 mai 2024 18:41RickyHill tu peux me supprimer "En cas de maintien dans ton titre" merci. :ange: ;)
Ricky Hill pourra difficilement faire cela, vu qu'il n'a pas créé le sujet.
Mais nous pouvons le faire et l'idée n'est pas mauvaise en soi.
Projetons, tout simplement, dans la prochaine saison.
Je vais essayer mais je ne promets rien car je ne connais pas la manipulation......
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: PROJECTION saison 2024-2025

Message par Merineferet »

J'ai pu le faire ;-).
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1110
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: PROJECTION saison 2024-2025

Message par Momo-k »

Sans être superstitieux , cette suppression réchauffe le cœur .

Ce maintien acquis nous permet d'envisager sereinement les horizons qui s'ouvrent à nous en terme de politique sportive et de recrutement.

Le venin des aigris et jaloux souhaitant troubler notre quiétude n auront pas raison de notre bonheur tant sur la toile qu'ailleurs ( ils ne méritent pas davantage que cette allusion ). Je répondrai juste que se moquer de quelqu'un qui lève le coude est un comble pour des habitants du calvados 😆.
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2163
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: PROJECTION saison 2024-2025

Message par Rodjor »

Merineferet a écrit : 14 mai 2024 20:41 J'ai pu le faire ;-).
Image
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Répondre