[Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Ayom a écrit : 04 sept. 2023 09:52Le plus rassurant pour moi est que les joueurs dans leur ensemble progressent physiquement, tactiquement, techniquement et mentalement au fil des matchs.
C'est en effet ce que l'on remarque. Les séances d'entrainement d'Elsner n'ont pas pour but unique de "juste s'entrainer", mais constituent un véritable outil de progression dans tous les domaines de jeu.
Le travail et non la chance, comme dirait Oualid. :orc1:
Dyllanw_Allen a écrit : 04 sept. 2023 15:36Notre dernière victoire 3-0 en Ligue 1 remonte à la saison 1999-2000 face aux Girondins de Bordeaux le 10 novembre 1999
Ma phrase précédente amène donc une belle transition.
Nous avions vraiment eu de la chance, ce match là, contre la meilleure équipe de tous les temps. :mdr3:
Mombaerts a écrit : 04 sept. 2023 11:43Lloris est le PATRON de notre defense
Je ne sais pas si Daler est surcoté (il ne l'est pas pour moi), mais Lloris est clairement sous coté.
A son arrivée, beaucoup étaient sceptiques.
Là, certains s'interrogeaient sur sa capacité à évoluer dans le jeu rapide de la L1.
Il continue, pour l'instant, à être absolument irréprochable.
(ah, quand il fera son tacle tête en avant sur MBappe...)
Bref, il ne fait pas parler de lui dans les medias.
Mais, qu'il est indispensable!
ouam a écrit : 04 sept. 2023 18:12Mais on se rejoint sur le fait que Kuziaev-Kechta-Touré, avec Ndiaye et Targhalline derrière, personnellement, c'est ce que j'ai vu de mieux au HAC au milieu. ça respire le football.
Et le contrôle du milieu est une des clefs lors d'un match de foot, amenant des solutions à l'attaque, soulageant la défense.

En tout cas, on retrouve le hac qui nous a fait tant vibrer la saison dernière, avec ses immenses qualités collectives.
Et si l'on peut se réjouir de certains, être plus prudents sur d'autres, on a clairement envie de tous les aimer!
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

20230904_200818.jpg
20230904_200818.jpg (139.62 Kio) Vu 1687 fois
Encore deux havrais dans l'équipe type de l'équipe, il va falloir s'y habituer !
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

20230904_203837.jpg
20230904_203837.jpg (116.5 Kio) Vu 1626 fois
La première d'une longue série ??
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1654
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Deco »

Ayom a écrit : 04 sept. 2023 18:29
ouam a écrit : 04 sept. 2023 18:12 Concernant Salmier, je suis assez bluffé par le joueur. Même s'il a pu se rendre coupable au marquage sur certains buts encaissés, il tient un rôle pas évident, latéral en possession, axial à la perte du ballon, et il le tient très bien. Idem pour Nego, qui manque un brin de lucidité devant, mais enchaîne les allers-retours à la façon d'un Casimir l'an dernier, équilibrant le bloc en permanence.

Mais on se rejoint sur le fait que Kuziaev-Kechta-Touré, avec Ndiaye et Targhalline derrière, personnellement, c'est ce que j'ai vu de mieux au HAC au milieu. ça respire le football.
Je te rejoins sur tes retours et j'ai l'impression que, si Salmier continue sur cette lancée, El Hajjam restera sur le banc même revenu en forme alors que je voyais plus ce poste fait pour lui.
D'accord avec vous sur Salmier, notamment sur les deux derniers matchs. Il découvre une nouvelle tactique, un rôle changeant selon que l'on ait le ballon ou non.
Et comme tu dis Ayom, je pense qu'il restera en place vu la dynamique, mais on sait qu'en cas de contre performances ou de blessure, tu as El Hajjam derrière que peut remplir ce rôle, rôle qui l'a tenu la saison dernière. Quasi tous nos postes sont doublés avec qualité, c'est top.
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1907
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Aussi incroyable que cela puisse paraître le HAC est à la J4 la 2ème meilleure attaque du championnat a égalité avec le PSG.

Au passage le HAC n'avait pas mis 3 buts en L1 depuis 1999 !!
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Maley »

gibbs
Division départementale
Division départementale
Messages : 26
Enregistré le : 16 mars 2023 17:40

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par gibbs »

Par contre, quelqu'un peut m'expliquer comment deux mecs du KOP peuvent se retrouver sur la ligne de sortie de but au moment du but de Kuzyaev. On voit sur le but que Kuzyaev leur fait un signe "merci mais c'est bon". Sérieux on est en ligue 1. Si un délégué trouve ça anormal on va nous foutre des grillages partout.
Peut être que je chipote mais j'ai halluciné en voyant ça.
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Que dire de ce match, ce groupe est incroyable!

Quand on joue comme ça tout en restant sérieux et vigilants pour ne pas commettre d'erreurs et se faire contrer bêtement je pense qu'on va pouvoir jouer les yeux dans les yeux avec beaucoup d'équipes de ce championnat.

Touré au milieu est incroyable alors qu'on pensait que la blessure de Targhalline était une cata et que ça allait être très dur.
Simple, efficace il apporte ce qu'on a besoin pour l'équilibre de l'équipe.
Même si ce n'est pas le joueur le plus rapide il compense largement par la justesse de ses choix et son physique impressionant.
Kuziaev que dire, il est partout, il se rend disponible, joueur qui tire l'équipe vers le haut avec son niveau.
Kechta bluffant j'ai pas d'autres mots.

Quelle entrée de Joujou, ce rôle de joker lui va bien quand il rentre et que les défenseurs sont fatigués ses dribbles font vraiment mal!
J'espère vraiment qu'il va passer ce cap que les Sangante Kechta etc semblent passer pour avoir encore plus de temps de jeux à l'avenir car le potentiel il l'a c'est juste évident.

Physiquement les gars sont vraiment chaud, on a vu les Lorientais rincés par l'intensité que le HAC a mit dans cette 2eme MT et ça c'est très bon signe.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Maley »

Julienfirmier
National 3
National 3
Messages : 212
Enregistré le : 11 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Julienfirmier »

Le gros changement cette saison c’est notre milieu de terrain.
L’année dernière on faisait 2, 3 voir 4 touches de balle avant de lâcher le ballon, cette saison on arrive à jouer en 1 touche de balle.
Cf l’action qui se termine par le tir de NEGO après le 1er but de KUZIAIEV.
Et ça change beaucoup de chose, ça nous permet d’être efficace en transition aussi parce que KUZIAIEV a une capacité de projection énorme et KETCHA lui emboîte le pas.
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 59
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par JP1872 »

gibbs a écrit : 05 sept. 2023 00:14 Par contre, quelqu'un peut m'expliquer comment deux mecs du KOP peuvent se retrouver sur la ligne de sortie de but au moment du but de Kuzyaev. On voit sur le but que Kuzyaev leur fait un signe "merci mais c'est bon". Sérieux on est en ligue 1. Si un délégué trouve ça anormal on va nous foutre des grillages partout.
Peut être que je chipote mais j'ai halluciné en voyant ça.
Moi aussi, j'ai halluciné a la télé de voir des supporters debout sur le muret sauter sur le terrain a chaque but!
Ca risque de mal finir cette histoire avec le précédent de Bordeaux rodez...
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5544
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Meven »

JP1872 a écrit : 05 sept. 2023 07:33
gibbs a écrit : 05 sept. 2023 00:14 Par contre, quelqu'un peut m'expliquer comment deux mecs du KOP peuvent se retrouver sur la ligne de sortie de but au moment du but de Kuzyaev. On voit sur le but que Kuzyaev leur fait un signe "merci mais c'est bon". Sérieux on est en ligue 1. Si un délégué trouve ça anormal on va nous foutre des grillages partout.
Peut être que je chipote mais j'ai halluciné en voyant ça.
Moi aussi, j'ai halluciné a la télé de voir des supporters debout sur le muret sauter sur le terrain a chaque but!
Ca risque de mal finir cette histoire avec le précédent de Bordeaux rodez...
Un rappel à l’ordre est clairement nécessaire. C’est totalement debile de mettre en danger son club ainsi.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Hac123 »

Meven a écrit : 05 sept. 2023 08:17
JP1872 a écrit : 05 sept. 2023 07:33
gibbs a écrit : 05 sept. 2023 00:14 Par contre, quelqu'un peut m'expliquer comment deux mecs du KOP peuvent se retrouver sur la ligne de sortie de but au moment du but de Kuzyaev. On voit sur le but que Kuzyaev leur fait un signe "merci mais c'est bon". Sérieux on est en ligue 1. Si un délégué trouve ça anormal on va nous foutre des grillages partout.
Peut être que je chipote mais j'ai halluciné en voyant ça.
Moi aussi, j'ai halluciné a la télé de voir des supporters debout sur le muret sauter sur le terrain a chaque but!
Ca risque de mal finir cette histoire avec le précédent de Bordeaux rodez...
Un rappel à l’ordre est clairement nécessaire. C’est totalement debile de mettre en danger son club ainsi.
Clairement, on rigole, le stade est bon enfant et on n'a pas de grillage et/ou filets partout.
Mais a faire ça, ils seront obligé de venir fermer tout le pourtour et donc masquer un peu la vue...
Faudrait réflechir un minimum :-/ avant de venir raler une fois que ca sera fait à cause de ces agissements purement débiles
:echarpe2: :echarpe2:
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par david »

Hac123 a écrit : 05 sept. 2023 09:22
Meven a écrit : 05 sept. 2023 08:17
JP1872 a écrit : 05 sept. 2023 07:33

Moi aussi, j'ai halluciné a la télé de voir des supporters debout sur le muret sauter sur le terrain a chaque but!
Ca risque de mal finir cette histoire avec le précédent de Bordeaux rodez...
Un rappel à l’ordre est clairement nécessaire. C’est totalement debile de mettre en danger son club ainsi.
Clairement, on rigole, le stade est bon enfant et on n'a pas de grillage et/ou filets partout.
Mais a faire ça, ils seront obligé de venir fermer tout le pourtour et donc masquer un peu la vue...
Faudrait réflechir un minimum :-/ avant de venir raler une fois que ca sera fait à cause de ces agissements purement débiles
ses mecs ne peuvent pas réfléchir, faut passé le mot sinon on va encore passé pour ridicule apres dijon
Bat'
National 3
National 3
Messages : 136
Enregistré le : 06 sept. 2022 21:53

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Bat' »

waterproof a écrit : 04 sept. 2023 09:42 Je ne connais pas sur le bout des doigts les effectifs élargis de nos concurrents mais j'ai quand même l'impression qu'on a une profondeur et une qualité de banc de touche que les autres (à notre niveau) n'ont pas forcément....
Assez d'accord avec cette remarque par rapport aux équipes qui sont censées être dans "notre" championnat. Peut-être plus que la qualité du banc, je pense que c'est le peu d'écart de niveau entre les titulaires et les remplaçants qui donne cette impression.
C'est aussi surement une des raisons (avec une condition physique excellente) qui fait que nous performons autant sur les secondes périodes depuis le début du championnat.
Kaizer76
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 05 mai 2021 08:53

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Kaizer76 »

gibbs a écrit : 05 sept. 2023 00:14 Par contre, quelqu'un peut m'expliquer comment deux mecs du KOP peuvent se retrouver sur la ligne de sortie de but au moment du but de Kuzyaev. On voit sur le but que Kuzyaev leur fait un signe "merci mais c'est bon". Sérieux on est en ligue 1. Si un délégué trouve ça anormal on va nous foutre des grillages partout.
Peut être que je chipote mais j'ai halluciné en voyant ça.
Je me suis fait la même réflexion.

Il y en a qui ont vraiment du mal à comprendre.....

L"exemple de Bordeaux et de nous contre Dijon la saison dernière ne suffit pas pour certain.

Jusqu'au jour au on se fera sanctionner.

Nous n'aurons plus que les yeux pour pleurer......
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Kaizer76 a écrit : 05 sept. 2023 15:38nous contre Dijon la saison dernière ne suffit pas pour certain
En effet, on a tout intérêt à faire profil bas après l'épisode de Dijon.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 125
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023-2024 - J4] HAC - FC Lorient (3-0) : Vos réactions

Message par sk8erkorps »

Debrief tardif...

Répondre