[Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Mojo
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Mojo »

Et ben, il reste quand même un tas de bisounours de nos jours, c'est émouvant.
Le genre de mec à tendre l'autre joue quand il se prend une bonne claque dans la gueule, c'est beau.
Dommage que la bière que le mongolien a balancé ne soit pas tombée sur vous, vous auriez pu aller lui proposer un échange d'écharpe...

Les lensois ont pu déambuler dans la ville sans problème avant et après le match mais quand tu fais le fou, il faut être prêt à en assumer les conséquences, c'est tout.

Quant aux comparaisons avec viol ou je ne sais quoi, c'est tellement ridicule...

Ps :
https://www.20minutes.fr/faits_divers/3 ... atch-rugby

Pour le fan de rugby, un peu de lecture.(ca m'a pris 30 seconde, je peux t'en sortir un tas d'autre article sur les belles valeurs du rugby si tu veux)
Sylles13
National 3
National 3
Messages : 206
Enregistré le : 04 mai 2021 21:45

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Sylles13 »

Lesage forever a écrit : 24 oct. 2023 10:05
Sylles13 a écrit : 24 oct. 2023 09:44 Je me demande quand même si ceux qui sont choqués de ce qu'il s'est passé sortent de chez eux ?

Aucun de vous n'a visiblement fait des déplacements non plus ? Allez vous balader 5 min à Marseille, Montpellier, Nice, Nîmes, Nancy... ou allez, soyons fou, à Diochon avec un maillot du HAC et faites un bon bras d'honneur, ça vous réconciliera avec la bonne société

Vous croyez qu'il aurait réagi comment le mongolien ivre de lensois dans la situation inverse ?

Donc oui, geste déplorable, regrettable, qui sera puni parce que c'est condamnable.
Mais depuis quand le Havre est une gentille cité bourgeoise où il fait bon vivre ?
Depuis quand un stade de foot est un lieu peuplé de Ladies et de bon Gentlemen ?
Je vous conseille l'hippodrome de Deauville, un spectacle de Muriel Robin ou la tournée Star 80 pour ça (et encore...)
Ou un bon match de Champions League à la télé. Ca tombe bien, il y a Lens ce soir...
c'est sur qu'avec des réactions comme ça ça n'est pas prêt de changer... j'ai récemment fait deux matchs de la coupe du monde de rugby au SDF, 80000 personnes à chaque fois, les supporters des deux camps mélangés dans le stade, ça chante, ça chambre, ça picole...une ambiance de feu... mais honnêtement j'ai vu 0 comportements agressif sur ces deux matchs...idem dans les bars avant le match ou là encore les supporters des deux équipes se cotoient... perso je rêve d'un foot qui suive ce modèle, un foot où tu peux emmener tes enfants sans qu'il voit un supporter adverse se faire éclater la tronche... mais quand je lis des commentaires comme le tien je me dis que c'est pas demain la veille malheureusement!
Je te conseille donc les férias dans le Sud-Ouest, aux alentours de 2-3h du matin, tu vas te régaler dans ces bonnes ambiances
Ou la fête de la bière de Munich... Lieux de beuverie si sympathiques et où il est bon de ne pas traîner à un moment donné

Je te remercie pour ton jugement unilatéral et l'absence de réponse à mes interrogations, preuve d'une ouverture d'esprit qui me rassure sur le devenir de notre société

J'habite Marseille depuis peut-être trop longtemps, tu peux me dire depuis quand le Havre est une ville où on peut se balader à toute heure sereinement et où il est possible de laisser sa voiture ouverte avec les clés dessus ?
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

ATACATOUVA a écrit : 24 oct. 2023 10:19 De plus en plus de réactions lunaires...quelle tristesse 🥲
Oui ça fait peur de telles réactions :(

Ce seront les mêmes mecs qui pleureront quand ce sera trop tard et que leur tribune sera à huit clos. A ce moment-là ils diront "je suis sûr que si c'était le PSG la décision n'aurait pas été la même".

J'espère bien que le club ne va pas se contenter de sa plainte et de son communiqué et excluera ceux qui ont fait ça.
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 72
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par HRVATSKA »

A les deux points Godwin de la conversation sur les supporters, le fameux public du ruggggbbbbyyy avec ses valeurs, ses principes (à lire avec l'accent du Sud Ouest) et le public Lenchois (à lire avec le cht'i)

Je vous invite juste à utiliser un moteur de recherche et taper bagarre stade rugby et juste le premier lien, allez cadeau je vous le mets

https://www.laprovence.com/article/soci ... erre-fidji

Quand aux supp Lensois, si vous vous interessiez au monde des tribunes, vous verriez qu'on est loin de l'image d'Epinal...

Mais oui c'est sympa quand même de voir Roger avec son casque de Mineur chanter les Corons, je n'en disconviens pas !

A au fait la guerre c'est moche, et les cheveux ca poussent sur la tête...dédicace aux esprits supérieurs qui veulent rien comprendre
Avatar du membre
HRVATSKA
Division régionale
Division régionale
Messages : 72
Enregistré le : 12 déc. 2022 13:38

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par HRVATSKA »

EXPAT95 a écrit : 24 oct. 2023 10:37
ATACATOUVA a écrit : 24 oct. 2023 10:19 De plus en plus de réactions lunaires...quelle tristesse 🥲
Oui ça fait peur de telles réactions :(

Ce seront les mêmes mecs qui pleureront quand ce sera trop tard et que leur tribune sera à huit clos. A ce moment-là ils diront "je suis sûr que si c'était le PSG la décision n'aurait pas été la même".

J'espère bien que le club ne va pas se contenter de sa plainte et de son communiqué et excluera ceux qui ont fait ça.
Oui et on espére qu'ils seront fusillés !

Ca manquait après le rugby, les lensois, il fallait placer le psg ... c'est bon t'as rempli toutes les cases du merveilleux supporter
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3624
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

HRVATSKA a écrit : 24 oct. 2023 10:48
EXPAT95 a écrit : 24 oct. 2023 10:37
ATACATOUVA a écrit : 24 oct. 2023 10:19 De plus en plus de réactions lunaires...quelle tristesse 🥲
Oui ça fait peur de telles réactions :(

Ce seront les mêmes mecs qui pleureront quand ce sera trop tard et que leur tribune sera à huit clos. A ce moment-là ils diront "je suis sûr que si c'était le PSG la décision n'aurait pas été la même".

J'espère bien que le club ne va pas se contenter de sa plainte et de son communiqué et excluera ceux qui ont fait ça.
Oui et on espére qu'ils seront fusillés !

Ca manquait après le rugby, les lensois, il fallait placer le psg ... c'est bon t'as rempli toutes les cases du merveilleux supporter
Continue de justifier l'injustifiable puisque c'est ton crédo, ça ne te grandit pas et ça ne grandit pas les supporters du HAC. Mais bon, chacun ses valeurs, on n'a pas les mêmes.
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

HRVATSKA a écrit : 24 oct. 2023 10:45 A les deux points Godwin de la conversation sur les supporters, le fameux public du ruggggbbbbyyy avec ses valeurs, ses principes (à lire avec l'accent du Sud Ouest) et le public Lenchois (à lire avec le cht'i)

Je vous invite juste à utiliser un moteur de recherche et taper bagarre stade rugby et juste le premier lien, allez cadeau je vous le mets

https://www.laprovence.com/article/soci ... erre-fidji

Quand aux supp Lensois, si vous vous interessiez au monde des tribunes, vous verriez qu'on est loin de l'image d'Epinal...

Mais oui c'est sympa quand même de voir Roger avec son casque de Mineur chanter les Corons, je n'en disconviens pas !

A au fait la guerre c'est moche, et les cheveux ca poussent sur la tête...dédicace aux esprits supérieurs qui veulent rien comprendre
Et donc ? en fait je vois pas ou tu veux en venir avec tes messages à deux balles ... ça a toujours été comme ça donc faut pas que ça change c'est ça ? c'est pas parce qu'on rêve d'une amosphère saine en tribune qu'on n'est pas conscient de la situation actuelle... mais si on est fataliste comme toi c'est sur que ça n'est pas prêt de changer !
1/ il faut condamner fermement, quel que soit le comportement du lensois à partir du moment où ça n'est que du chambrage c'est inexcusable d'avoir de la violence physique
2/ il faut identifier les racailles qui ont fait ça
3/ jamais je dis bien jamais ces mecs ne doivent remettre un pied dans le stade
Ayom
National 3
National 3
Messages : 186
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Ayom »

le HAC devient un grand club puisqu'il attire aussi mtn des personnes qui insultent les autres pour expliquer leur point de vue :gene: ... attristé de lire les dernières pages... je rejoins la tristesse
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Nounouche »

C'est tweeter le forum oskour.
vikash
Messages : 3
Enregistré le : 05 oct. 2021 08:58

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par vikash »

Et donc ? en fait je vois pas ou tu veux en venir avec tes messages à deux balles ... ça a toujours été comme ça donc faut pas que ça change c'est ça ? c'est pas parce qu'on rêve d'une amosphère saine en tribune qu'on n'est pas conscient de la situation actuelle... mais si on est fataliste comme toi c'est sur que ça n'est pas prêt de changer !
1/ il faut condamner fermement, quel que soit le comportement du lensois à partir du moment où ça n'est que du chambrage c'est inexcusable d'avoir de la violence physique
2/ il faut identifier les racailles qui ont fait ça
3/ jamais je dis bien jamais ces mecs ne doivent remettre un pied dans le stade
[/quote]


A un moment donné, faudra apprendre à lire : où tu as vu quelqu'un dire que c'était merveilleux comme réaction ?
tout le monde condamne la réaction absolument disproportionnée.
Une plainte est déposée, c'est très bien, c'est ce qu'il fallait faire.

Ce que les gens essaient de t'expliquer, à toi et à d'autres, c'est qu'à un moment donné, il faut dans ce pays que les gens comprennent que nos actes ont des conséquences. On ne peut pas tout faire, cela s'appelle vivre société et faire preuve de respect.
En l'occurence, une bonne patate dans la gueule aurait largement suffi à calmer le rôti lensois et tout le monde aurait passé une bonne soirée.

Ce qui nous indiqgne, c'est la façon dont ces lensois sont traités comme des pauvres victimes alors que sans gestes inappropriés de leur part, jamais il n'y aurait eu d'incident. Il n'y en a d'ailleurs eu aucun autre puisque les autres lensois se sont comportés dignement.
je trimballe ma fille dans le kop du HAC depuis 12 ans (depuis qu'elle a 5 ans), et jamais elle n'a vu un quelconque incident, ou quelqu'un la bouculer ou je ne sais quoi.

je vais venir insulter ta mère chez toi, si je comprends bien, tu vas m'offrir le café parce que la violence, c'est mal, c'est ça ?
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

vikash a écrit : 24 oct. 2023 11:37 Et donc ? en fait je vois pas ou tu veux en venir avec tes messages à deux balles ... ça a toujours été comme ça donc faut pas que ça change c'est ça ? c'est pas parce qu'on rêve d'une amosphère saine en tribune qu'on n'est pas conscient de la situation actuelle... mais si on est fataliste comme toi c'est sur que ça n'est pas prêt de changer !
1/ il faut condamner fermement, quel que soit le comportement du lensois à partir du moment où ça n'est que du chambrage c'est inexcusable d'avoir de la violence physique
2/ il faut identifier les racailles qui ont fait ça
3/ jamais je dis bien jamais ces mecs ne doivent remettre un pied dans le stade

A un moment donné, faudra apprendre à lire : où tu as vu quelqu'un dire que c'était merveilleux comme réaction ?
tout le monde condamne la réaction absolument disproportionnée.
Une plainte est déposée, c'est très bien, c'est ce qu'il fallait faire.

Ce que les gens essaient de t'expliquer, à toi et à d'autres, c'est qu'à un moment donné, il faut dans ce pays que les gens comprennent que nos actes ont des conséquences. On ne peut pas tout faire, cela s'appelle vivre société et faire preuve de respect.
En l'occurence, une bonne patate dans la gueule aurait largement suffi à calmer le rôti lensois et tout le monde aurait passé une bonne soirée.

Ce qui nous indiqgne, c'est la façon dont ces lensois sont traités comme des pauvres victimes alors que sans gestes inappropriés de leur part, jamais il n'y aurait eu d'incident. Il n'y en a d'ailleurs eu aucun autre puisque les autres lensois se sont comportés dignement.
je trimballe ma fille dans le kop du HAC depuis 12 ans (depuis qu'elle a 5 ans), et jamais elle n'a vu un quelconque incident, ou quelqu'un la bouculer ou je ne sais quoi.

je vais venir insulter ta mère chez toi, si je comprends bien, tu vas m'offrir le café parce que la violence, c'est mal, c'est ça ?
[/quote]


1/ tout le monde condamne mais en cherchant des excuses ou des circonstances attenuantes aux fautifs... c'est ce "oui mais" que je n'accepte pas ! Plus globalement, meme s'il s'agit d'un acte (quasi) isolé je pense qu'il faut etre ferme sur le sujet car on a pu voir dernièrement qu'un acte isolé pouvait avoir une énorme conséquence sur un club entier (cf. bordeaux-rodez ou montpellier-clermont)... ne laissons pas ces gens gangréner nos tribunes, ne leur cherchons pas d'excuses !!!

2/ la proportionnalité ça te parle vikash ? ils chambrent ? couvrons leur chambrage par des chants ! arrêtons de systématiquement niveller les comportements vers le bas... c'est valable dans la société comme dans un stade de foot
margottin
National
National
Messages : 934
Enregistré le : 05 mai 2021 09:49

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par margottin »

De plus, tomber à 10 sur quelqu’un est un acte on ne peux plus courageux.. Belle brochette de pauvres types…💩💩
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 164
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

Ce forum doit etre un lieu d'échanges courtois , et parfois je pense que nous avons du mal à nous comprendre , en ce qui me concerne je ne veux heurter personne , et je ne sais pas si j'étais clair dans ma façon de voir les choses :
1/ On est bien d'accord que le chambrage des Lensois est à l'origine de l'incident et que ces derniers doivent etre sanctionnés à hauteur de leurs actes .
2/ La sécurité du stade aurait du les exfiltrer dés le début de leur chambrage débile et peu intélligent....
3/ Effectivement une telle attitude à 2 pas du Kop ( surtout ) doit etre anticiper afin que cela ne reproduise pas voir se démocratise pas et surtout en vue des différentes échéances PSG/OM/LYON ETC...
4/Bien rappeler qu'à 95°/° ce match en tribune se passait super bien dans une ambiance rarement vue à Océane
5/Qu'en aucun cas ce qui est arrivé doit stigmatiser la réelle attitude du KOP en général , je suis un habitué de cette tribune , je fais quelques déplacements et je n'ai jamais vu de débordements...
6/En revanche , la réplique de ces quelques énergumènes est à bannir , quand on voit la rage de certains , je me dis comme d'autres que cela aurait pu etre plus grave , et en fait c'est là ou nos désaccords se font ,on réplique en fonction de l'acte initial , du chambrage ridicule , des doigts d'honneur malvenus , un craquage de fumigène , doit il déclencher une réponse aussi brutale , eh bien pour moi non , point barre , honteux , dégueulasse ( si à chaque fois qu'un mec prend un tacle appuyé dans les chevilles il se relève et met un coup de tete à son adversaire , imaginez le carnage !!!! ) chaque réplique doit etre en fonction de l'agissement de départ et là meme si je le concède c'est très con ce n'est pas dangereux , d'ailleurs pour ceux qui y étaient , rappelez vous ce qu'il s'est passé contre Lille , 4 mecs ont branché le KOP lors de l'ouverture du score , eh bien chapeau au Havrais qui est descendu tranquillou , taper sur l'épaule du mec surpris ,en lui faisant comprendre gentiment qu'il faillait qu'il se calme en lui montrant le parcage Lillois , superbe réaction qui a permis d'ailleurs à la sécurité d'intervenir et de les exfiltrer...
7/Certains m'assimilent moi et d'autres apparemment comme des "beni oui oui " ou "des suceurs de bite des supporteurs adversaires " ou encore comme des gens "qui ne défendent pas leur territoire " ou encore comme quelqu'un de lache , cela me fait bien rire , foutre sur la gueule de bézos de 20 piges à 25 ,voilà un acte courageux et défendable, bref si dire "qu'un supporteur adversaire n'a rien a faire aux proximités du KOP si c'est pour chambrer , mais qu'en aucun cas ces derniers doivent etre roués de coups devant de nombreuses familles , alors oui je suis un lache "...
8/Enfin , je pense qu'il ne faut pas rever , et que la Ligue malheureusement va s'occuper de "notre cas " que les sanctions ne vont pas etre que pour les quelques énergumènes qui ont violentés " ces Lensois peu réfléchis " , et bien oui ils vont punir plus d'un milliers de personnes et avec de telles agissements ces personnes prennent en otage toute une tribune qui a pourtant "la bonne attitude " et ça on ne pas le cautionner ,voilà a plus messieurs...ALLEZ LE HAC
Nounouche
National 2
National 2
Messages : 556
Enregistré le : 05 mai 2021 07:47

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Nounouche »

Vous n'avez visiblement pas la même façon de voir les choses et vous essayez de vous convaincre.
Lâchez vous la veste, ça va bien se passer.
ATACATOUVA
National 3
National 3
Messages : 164
Enregistré le : 01 août 2022 12:41

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par ATACATOUVA »

Nounouche , tu as surement raison , au delà de ça , je n'essaie de convaincre personne , mais juste de relater ma façon de voir les choses , je ne suis ni juge ni coupable !!!!
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2083
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

margottin a écrit : 24 oct. 2023 15:02 De plus, tomber à 10 sur quelqu’un est un acte on ne peux plus courageux.. Belle brochette de pauvres types…💩💩
Mais non il ne tenait pas debout!...😄🤭
Il ne fallait qu'il provoque cela n'aurai pas été plus loin...
d'où juger l'ensemble.
Après oui la riposte est disproportionnée mais quand la machine est lancée pour l'arrêter...souvent compliqué...mettre les bonnes pratiques en place d'entrée pour tuer le mal dans l'oeuf...la base.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2083
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par Domcan »

A part ça ils font quoi ce soir les gentils lensois ...avant le match ...ils se battent avec les hollandais...bon pas dans le stade mais ils se battent.
Le meilleur public de France...mdr....comme tous les autres.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 24 oct. 2023 20:46 A part ça ils font quoi ce soir les gentils lensois ...avant le match ...ils se battent avec les hollandais...bon pas dans le stade mais ils se battent.
Le meilleur public de France...mdr....comme tous les autres.
Meilleur public de France au niveau ambiance et fidélité.

La violence gagne du terrain partout.

C'est triste , avec comme raison le foot .....
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Domcan a écrit : 24 oct. 2023 19:44
margottin a écrit : 24 oct. 2023 15:02 De plus, tomber à 10 sur quelqu’un est un acte on ne peux plus courageux.. Belle brochette de pauvres types…💩💩
Mais non il ne tenait pas debout!...😄🤭
Il ne fallait qu'il provoque cela n'aurai pas été plus loin...
d'où juger l'ensemble.
Après oui la riposte est disproportionnée mais quand la machine est lancée pour l'arrêter...souvent compliqué...mettre les bonnes pratiques en place d'entrée pour tuer le mal dans l'oeuf...la base.
A l'époque où je faisais parti du kop , cela commence à dater , certains d'entre nous étaient désignés pour faire la sécurité et s'interposer en cas de baston.

Cela existe toujours ?
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
DentGrenier
National 3
National 3
Messages : 128
Enregistré le : 11 avr. 2023 20:21

Re: [Saison 2023-2024 - J9] HAC - RC Lens (0-0) : Vos réactions

Message par DentGrenier »

Répondre