[Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par david »

Thonyo a écrit : 17 déc. 2023 19:27 Une belle fin d’après-midi de foot. Cette équipe est à l’image de celle de la saison passée. Il manquait juste ce petit truc pour mettre un but de plus que les autres mais les contenus de matches étaient positifs.
C’était une équipe qui venait avec des certitudes et ils sont repartis avec toutes les incertitudes qu’ils ne voulaient pas voir. Après Nice est une belle équipe mais notre milieu a été supérieur.
Mention à Grandsir qui pour le coup ne s’est pas démonté face à au grand Todibo. Peu importe qu’il est foiré jusqu’alors, il a démontré une personnalité de combattant. Et c’est ce qu’il faut comme état d’esprit pour le maintien.
eu non il manque clairement de maitrise que ce soit sur son tacle ou dans sa réponse en prenant par le coup. même si c'est todibo le fautif. il aurai mieux joué le coup on aurai terminer a 11 contre 10
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1110
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Après humainement je comprends totalement.

Quel homme va se laisser agresser ?

Je n'ai jamais frapper le premier mais certaines insultes et certains gestes agressifs ne sont jamais restés sans suite .

Mais la différence est que j étais amateur et non pro ....( Ce qui laissait d'ailleurs la possibilité de prendre l apéro avant match 🙈)

Autre époque ....
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5544
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Meven »

mHACcauv a écrit : 17 déc. 2023 12:34
Rodjor a écrit : 17 déc. 2023 11:22 Ça m'étonnerait qu'ils ne sanctionnent pas du tout ce n'est pas le genre de la maison.
Franchement, quand on revoit les images, on se demande ce que va pouvoir reprocher la commission à GrandSir. 8/
Je ne sais pas quelles images vous avez vu mais pour moi son expulsion est justifiée. Il va clairement pour en foutre une à Todibo. Il montre de l’agressivité. Rouge logique.
bobonne
National
National
Messages : 617
Enregistré le : 31 juil. 2021 19:56

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par bobonne »

Il est pas près de rejouer
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3653
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Meven a écrit : 17 déc. 2023 22:49
mHACcauv a écrit : 17 déc. 2023 12:34
Rodjor a écrit : 17 déc. 2023 11:22 Ça m'étonnerait qu'ils ne sanctionnent pas du tout ce n'est pas le genre de la maison.
Franchement, quand on revoit les images, on se demande ce que va pouvoir reprocher la commission à GrandSir. 8/
Je ne sais pas quelles images vous avez vu mais pour moi son expulsion est justifiée. Il va clairement pour en foutre une à Todibo. Il montre de l’agressivité. Rouge logique.
Il a été nettement moins virulent que le niçois.
J'espère que les deux sanctions seront différentes.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 983
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Maley »

Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 644
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par huggy »

fabrice13 a écrit : 18 déc. 2023 08:01
Meven a écrit : 17 déc. 2023 22:49
mHACcauv a écrit : 17 déc. 2023 12:34

Franchement, quand on revoit les images, on se demande ce que va pouvoir reprocher la commission à GrandSir. 8/
Je ne sais pas quelles images vous avez vu mais pour moi son expulsion est justifiée. Il va clairement pour en foutre une à Todibo. Il montre de l’agressivité. Rouge logique.
Il a été nettement moins virulent que le niçois.
J'espère que les deux sanctions seront différentes.
Je te rejoins Meven.
À l'origine, je trouvais quelques excuses à Grandir pour les mêmes raisons que Momo (même si le rouge était logique).
Mais quand je revois l'action dans sa globalité, il n'arrête pas son geste sur le tacle, il ne prend pas la peine d'aller s'excuser.
Après il se fait attraper par Todibo et il réagit mal de suite.
Je ne vois dailleurs pas l'intérêt d'aller coller une semelle comme ça à 50m du but, à la 81eme minute, quand tu gagnes 3-0.
Au mieux tu prends jaune, au pire tu prends rouge.

Sa faute ne sert à rien, sa réaction est incontrôlée, si il prend quelques matchs ce ne sera pas immérité.

Accessoirement un trio Sabbi Bayo Casimir aurait plus de gueule qu'avec le Grandsir actuel.
JP1872
Division régionale
Division régionale
Messages : 59
Enregistré le : 18 sept. 2022 09:18

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par JP1872 »

huggy a écrit : 18 déc. 2023 10:48
fabrice13 a écrit : 18 déc. 2023 08:01
Meven a écrit : 17 déc. 2023 22:49

Je ne sais pas quelles images vous avez vu mais pour moi son expulsion est justifiée. Il va clairement pour en foutre une à Todibo. Il montre de l’agressivité. Rouge logique.
Il a été nettement moins virulent que le niçois.
J'espère que les deux sanctions seront différentes.
Je te rejoins Meven.
À l'origine, je trouvais quelques excuses à Grandir pour les mêmes raisons que Momo (même si le rouge était logique).
Mais quand je revois l'action dans sa globalité, il n'arrête pas son geste sur le tacle, il ne prend pas la peine d'aller s'excuser.
Après il se fait attraper par Todibo et il réagit mal de suite.
Je ne vois dailleurs pas l'intérêt d'aller coller une semelle comme ça à 50m du but, à la 81eme minute, quand tu gagnes 3-0.
Au mieux tu prends jaune, au pire tu prends rouge.

Sa faute ne sert à rien, sa réaction est incontrôlée, si il prend quelques matchs ce ne sera pas immérité.

Accessoirement un trio Sabbi Bayo Casimir aurait plus de gueule qu'avec le Grandsir actuel.
Je suis d'accord aussi. Au stade, j'ai dit aussitôt à mon fils "qu'est ce qu'il fait Grandsir à mettre un taquet comme ça à 3-0!!"
Ca méritait presque rouge. Autant la faute d'Ayew à Nantes faisait plus penser à de la maladresse que là, on ressent de la méchanceté dans le geste je trouve...
Je ne suis pas surpris de la reaction de Todibo.

Je défendais Grandsir mais là, ça commence à faire beaucoup...
TIBUI
National
National
Messages : 999
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par TIBUI »

Elle est incroyable notre équipe, même dans les moments difficiles et après la déception de Strasbourg on répond de la meilleure des manières avec ce gros match contre un gros du championnat.

Vraiment rassurant pour la suite avec ce groupe soudé du Staff aux joueurs, les gars se mettent le cul par terre, ça triche pas et ça fait vraiment plaisir à voir...
On peut battre n'importe qui, on l'a vu contre Lens, Monaco, Nice etc

Le staff a très bien ciblé l'équipe de Nice avec un Casimir gênant la relance de Dante, un milieu empêchant la combinaison des 2 8 de Nice, et des contre attaque explosive à la récupération qui nous ont permis de nous créer des occasions.
Gros boulot de nos 3 milieux avec mention pour Kechta qui a été incroyable.
La défense centrale sereine comme à son habitude, on a des certitudes là dessus rien à dire même contre les gros attaquants les gars sont vraiment costauds.

Content que Sabbi mette ses 2 premiers buts de la saison, ça va sûrement lui donner la confiance dont il avait besoin, joueur au profil vraiment intéressant.
J'espère le voir rééditer ce genre de performance, il ne ménage pas ses efforts et ça le coach doit apprécier.

Bayo, beaucoup critiqué mais c'est lui qui est à l'origine du premier but avec sa frappe, c'est lui qui délivre une superbe passe décisive pour le bijoux de Sabbi et c'est lui qui marque le péno du 3-0 en toute sérénité.
Il a pesé dans le domaine aérien, s'est donné constamment avec pas mal de déchets certaines fois mais joueur impliqué à 1000%, juste rien à dire.

Opéri prend pour moi beaucoup trop facilement l'eau sur son coté, j'attend vraiment beaucoup plus de lui et le mettre en concurrence en recrutant au mercato ne pourra pas lui faire du mal je pense.
Et par pitié qu'on arrette de lui laisser tirer les corners c'est juste pas possible...

Sangante a connu une première MT compliqué mais je l'ai trouvé vraiment impérial en 2eme MT, n'hésitant pas à être assez offensif.

Que dire de la prestation de Josué Casimir?!
Juste bluffant le physique que ce joueur peut avoir, il est partout un vrai joueur d'équipe que tout coach rêverait d'avoir dans un club avec de faibles moyens.
Il aurait tellement mérité de marquer sur son occasion...
Un joueur très souvent critiqué, (moi y comprit) mais je dois avouer que ces performances m'impressionne.

19 points à 1 match de la mi saison, on est dans les clous avec 6 points sur le 16eme.
On va pouvoir allez à Reims libéré contre cette équipe qui est en manque de confiance en ce moment.

Allez le HAC bordel :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
waterproof
National
National
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin 2023 15:21

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par waterproof »

TIBUI a écrit : 18 déc. 2023 12:18 Elle est incroyable notre équipe, même dans les moments difficiles et après la déception de Strasbourg on répond de la meilleure des manières avec ce gros match contre un gros du championnat.

Vraiment rassurant pour la suite avec ce groupe soudé du Staff aux joueurs, les gars se mettent le cul par terre, ça triche pas et ça fait vraiment plaisir à voir...
On peut battre n'importe qui, on l'a vu contre Lens, Monaco, Nice etc

Le staff a très bien ciblé l'équipe de Nice avec un Casimir gênant la relance de Dante, un milieu empêchant la combinaison des 2 8 de Nice, et des contre attaque explosive à la récupération qui nous ont permis de nous créer des occasions.
Gros boulot de nos 3 milieux avec mention pour Kechta qui a été incroyable.
La défense centrale sereine comme à son habitude, on a des certitudes là dessus rien à dire même contre les gros attaquants les gars sont vraiment costauds.

Content que Sabbi mette ses 2 premiers buts de la saison, ça va sûrement lui donner la confiance dont il avait besoin, joueur au profil vraiment intéressant.
J'espère le voir rééditer ce genre de performance, il ne ménage pas ses efforts et ça le coach doit apprécier.

Bayo, beaucoup critiqué mais c'est lui qui est à l'origine du premier but avec sa frappe, c'est lui qui délivre une superbe passe décisive pour le bijoux de Sabbi et c'est lui qui marque le péno du 3-0 en toute sérénité.
Il a pesé dans le domaine aérien, s'est donné constamment avec pas mal de déchets certaines fois mais joueur impliqué à 1000%, juste rien à dire.

Opéri prend pour moi beaucoup trop facilement l'eau sur son coté, j'attend vraiment beaucoup plus de lui et le mettre en concurrence en recrutant au mercato ne pourra pas lui faire du mal je pense.
Et par pitié qu'on arrette de lui laisser tirer les corners c'est juste pas possible...

Sangante a connu une première MT compliqué mais je l'ai trouvé vraiment impérial en 2eme MT, n'hésitant pas à être assez offensif.

Que dire de la prestation de Josué Casimir?!
Juste bluffant le physique que ce joueur peut avoir, il est partout un vrai joueur d'équipe que tout coach rêverait d'avoir dans un club avec de faibles moyens.
Il aurait tellement mérité de marquer sur son occasion...
Un joueur très souvent critiqué, (moi y comprit) mais je dois avouer que ces performances m'impressionne.

19 points à 1 match de la mi saison, on est dans les clous avec 6 points sur le 16eme.
On va pouvoir allez à Reims libéré contre cette équipe qui est en manque de confiance en ce moment.

Allez le HAC bordel :echarpe4: :echarpe4: :echarpe4:
Et si on prend autant de points sur la phase retour que sur la phase aller ( entre 19 et 22 suivant le résultat de mercredi face à Reims) sachant qu'on jouera majoritairement à domicile les équipes boxant dans notre catégorie, le maintien relativement serein sera au bout
On a tous deux vies. La deuxième commence lorsqu'on s'aperçoit qu'on en a qu'une.
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5544
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Meven »

fabrice13 a écrit : 18 déc. 2023 08:01
Meven a écrit : 17 déc. 2023 22:49
mHACcauv a écrit : 17 déc. 2023 12:34

Franchement, quand on revoit les images, on se demande ce que va pouvoir reprocher la commission à GrandSir. 8/
Je ne sais pas quelles images vous avez vu mais pour moi son expulsion est justifiée. Il va clairement pour en foutre une à Todibo. Il montre de l’agressivité. Rouge logique.
Il a été nettement moins virulent que le niçois.
J'espère que les deux sanctions seront différentes.
Todibo n’aurait pas dû réagir comme ça on est d’accord mais il réagit comme ça en partie car il a eut peur de se faire peter la cheville. Et comme il a été dit Grandsir ne vient pas s’excuser.

Grandsir qui est fortement en tord sur sa faute (un rouge directe n’aurait pas été scandaleux) réagit en mode « quoi tu veux te battre ? on va se battre et fait de grands gestes, heureusement qu’il ne fait qu’1m68 et qu’il est retenu sinon Todibo s’en prenait une. Il a été totalement cretin.

Tu fais une grosse faute, tu t’en tires avec un jaune, le minimum c’est de faire profil bas.
Sky&Navy
National 2
National 2
Messages : 363
Enregistré le : 19 juil. 2023 22:40

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par Sky&Navy »

Momo-k a écrit : 16 déc. 2023 20:09 Notre match de référence de l’année avec en prime une réussite au rdv et de l impact au milieu de terrain …

Je faisais partie de ceux qui étaient sceptiques sur la capacité de Casimir à élever son niveau à celui de la L1: il me fait mentir et j en suis ravi

Je salue le choix d le choix de titulariser sabbi: réussite et lucidité insolente !

Au même titre, je faisais partie de ceux finissant par constater que Les faiblesses de kUzaiev supplantaient ses qualités : je note que nous faisons notre meilleur match lors de sa sortie du 11 et que son entrée ainsi que celle d Ayew (‘dont je ne suis pas fan, tout le monde l aura compris ) précédent notre but encaissé : la statistique est cruelle mais réelle

Quant à grandsir, je comprends humainement sa réaction : j’ai eu la même a l’époque à maintes reprises à la différence notable près que je n’ai jamais dépassé le niveau régional et que grandsir est un pro soit disant expérimenté .

Vu ses prestations actuelles, on lui pardonne evidemmment moins que si Gauthier ou Arthur avaient pete une durite !

Bref une belle fin d’après midi avec quelques conséquences individuelles à tirer !
Je relis ton post aujourd'hui.
Alors autant comme tout le monde je pense, j'ai adoré le match de Kechta et Targhalline autant je trouve ça très dur de mettre une relation de cause à effet entre le but concédé et l'entrée Kuziaiev et Ayew.
Et idem quant à notre meilleure prestation de l'année lorsque Kuziaiev sort du 11 de départ, il était là aussi lorsque nous avons fait de bonnes prestations contre Lens, Paris ou Monaco. Je pense aussi qu'il a un rendement un peu en dessous de nos espérances (personnellement c'est plutôt sur un certain manque d'initiative parfois), mais je trouve ça dur de l'enterrer de la sorte.
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1110
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par Momo-k »

Sky&Navy a écrit : 18 déc. 2023 13:30
Momo-k a écrit : 16 déc. 2023 20:09 Notre match de référence de l’année avec en prime une réussite au rdv et de l impact au milieu de terrain …

Je faisais partie de ceux qui étaient sceptiques sur la capacité de Casimir à élever son niveau à celui de la L1: il me fait mentir et j en suis ravi

Je salue le choix d le choix de titulariser sabbi: réussite et lucidité insolente !

Au même titre, je faisais partie de ceux finissant par constater que Les faiblesses de kUzaiev supplantaient ses qualités : je note que nous faisons notre meilleur match lors de sa sortie du 11 et que son entrée ainsi que celle d Ayew (‘dont je ne suis pas fan, tout le monde l aura compris ) précédent notre but encaissé : la statistique est cruelle mais réelle

Quant à grandsir, je comprends humainement sa réaction : j’ai eu la même a l’époque à maintes reprises à la différence notable près que je n’ai jamais dépassé le niveau régional et que grandsir est un pro soit disant expérimenté .

Vu ses prestations actuelles, on lui pardonne evidemmment moins que si Gauthier ou Arthur avaient pete une durite !

Bref une belle fin d’après midi avec quelques conséquences individuelles à tirer !
Je relis ton post aujourd'hui.
Alors autant comme tout le monde je pense, j'ai adoré le match de Kechta et Targhalline autant je trouve ça très dur de mettre une relation de cause à effet entre le but concédé et l'entrée Kuziaiev et Ayew.
Et idem quant à notre meilleure prestation de l'année lorsque Kuziaiev sort du 11 de départ, il était là aussi lorsque nous avons fait de bonnes prestations contre Lens, Paris ou Monaco. Je pense aussi qu'il a un rendement un peu en dessous de nos espérances (personnellement c'est plutôt sur un certain manque d'initiative parfois), mais je trouve ça dur de l'enterrer de la sorte.

Loin de moi de considérer que Kuzaiev est un mauvais joueur mais j'ai du mal à le trouver adapter à notre jeu , et plus généralement au championnat.

Ce ne sont pas les qualités intrinsèques que je vise mais l'inadéquation entre celles ci et les attentes portées en lui.

Mon opinion n'est que mienne (probablement partagée par certains mais comme toute opinion, elle est subjective).

Je ne sifflerai jamais ce joueur comme je n'ai jamais sifflé un joueur : il est et reste ciel et marine .

Comme pour Casimir, je ne demande qu'à me tromper (et pour rassurer tout le monde, ça m'arrive régulièrement!) et je serai le premier à faire un mea culpa (comme je l'ai fait pour Casimir dont j'ai sous estimé les capacités d'adaptation en L1)si je me trompe.

Concernant Ayew, mon scepticisme reste identique.

Son arrivée a suscité autant d'enthousiasme chez moi que l'arrivée de Gravelaine il y a presque 20 ans.

Fort heureusement, le football n'est pas une science exacte et nous ne faisons que donner nos opinions de supporters - totalement subjectives et sujet à variables en fonction de l'évolution du jeu de nos favoris.

Désolé pour le pavé !
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5544
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par Meven »

Momo-k a écrit : 18 déc. 2023 15:42

Loin de moi de considérer que Kuzaiev est un mauvais joueur mais j'ai du mal à le trouver adapter à notre jeu , et plus généralement au championnat.

Ce ne sont pas les qualités intrinsèques que je vise mais l'inadéquation entre celles ci et les attentes portées en lui.

Mon opinion n'est que mienne (probablement partagée par certains mais comme toute opinion, elle est subjective).

Je ne sifflerai jamais ce joueur comme je n'ai jamais sifflé un joueur : il est et reste ciel et marine .

Comme pour Casimir, je ne demande qu'à me tromper (et pour rassurer tout le monde, ça m'arrive régulièrement!) et je serai le premier à faire un mea culpa (comme je l'ai fait pour Casimir dont j'ai sous estimé les capacités d'adaptation en L1)si je me trompe.

Concernant Ayew, mon scepticisme reste identique.

Son arrivée a suscité autant d'enthousiasme chez moi que l'arrivée de Gravelaine il y a presque 20 ans.

Fort heureusement, le football n'est pas une science exacte et nous ne faisons que donner nos opinions de supporters - totalement subjectives et sujet à variables en fonction de l'évolution du jeu de nos favoris.

Désolé pour le pavé !
Je te trouve dur pour Kuzaiev, je pense qu’on ne se rend pas compte de son intelligence de jeu sur certaines actions.
Ce n’est pas le genre de joueur qui va faire des dribbles, des accélérations à la Casimir ou des récupérations à la Kanté, son style de jeu est donc moins impressionnant mais il n’est non moins précieux.
Il fait beaucoup de travaille invisible.

Il est pour moi un très bon joueur.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1654
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Deco »

Chacun a une sensibilité différente concernant les joueurs de foot, je suis aussi très fan de ce que fait Kuzaiev, ça m'arrive de ne suivre que lui sur plusieurs séquences de jeu pendant les matchs et il a une intelligence de jeu au dessus de la moyenne, surtout dans ses déplacements.

Après où je pourrais rejoindre momo, c'est que je pense aussi qu'il serait encore plus fort si l'on était une équipe qui avait plus de possession, une équipe qui faisait "plus" le jeu, une équipe plus dominatrice, là je pense qu'il "s'éclaterait" encore plus.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 644
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par huggy »

Deco a écrit : 18 déc. 2023 17:31 Chacun a une sensibilité différente concernant les joueurs de foot, je suis aussi très fan de ce que fait Kuzaiev, ça m'arrive de ne suivre que lui sur plusieurs séquences de jeu pendant les matchs et il a une intelligence de jeu au dessus de la moyenne, surtout dans ses déplacements.

Après où je pourrais rejoindre momo, c'est que je pense aussi qu'il serait encore plus fort si l'on était une équipe qui avait plus de possession, une équipe qui faisait "plus" le jeu, une équipe plus dominatrice, là je pense qu'il "s'éclaterait" encore plus.
C'est vrai qu'on a (volontairement?) laissé la possession aux Niçois, on était disposé en 3-4-3 avec deux milieux seulement.
On a défendu en zone derrière et au milieu et on a vraiment joué de manière directe sur Sabbi ou Casimir, forcément un schéma de jeu qui convient moins à un joueur comme Kuziaiev.

Elsner a du penser qu'on ferait le jeu des Niçois si on cherchait à tenir le ballon et si on tentait de rivaliser au milieu, d'où à mon sens la non titularisation de Daler.
Avatar du membre
titanhac76
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3327
Enregistré le : 04 mai 2021 21:14

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice : Avant-match

Message par titanhac76 »

Meven a écrit : 18 déc. 2023 17:23
Momo-k a écrit : 18 déc. 2023 15:42

Loin de moi de considérer que Kuzaiev est un mauvais joueur mais j'ai du mal à le trouver adapter à notre jeu , et plus généralement au championnat.

Ce ne sont pas les qualités intrinsèques que je vise mais l'inadéquation entre celles ci et les attentes portées en lui.

Mon opinion n'est que mienne (probablement partagée par certains mais comme toute opinion, elle est subjective).

Je ne sifflerai jamais ce joueur comme je n'ai jamais sifflé un joueur : il est et reste ciel et marine .

Comme pour Casimir, je ne demande qu'à me tromper (et pour rassurer tout le monde, ça m'arrive régulièrement!) et je serai le premier à faire un mea culpa (comme je l'ai fait pour Casimir dont j'ai sous estimé les capacités d'adaptation en L1)si je me trompe.

Concernant Ayew, mon scepticisme reste identique.

Son arrivée a suscité autant d'enthousiasme chez moi que l'arrivée de Gravelaine il y a presque 20 ans.

Fort heureusement, le football n'est pas une science exacte et nous ne faisons que donner nos opinions de supporters - totalement subjectives et sujet à variables en fonction de l'évolution du jeu de nos favoris.

Désolé pour le pavé !
Je te trouve dur pour Kuzaiev, je pense qu’on ne se rend pas compte de son intelligence de jeu sur certaines actions.
Ce n’est pas le genre de joueur qui va faire des dribbles, des accélérations à la Casimir ou des récupérations à la Kanté, son style de jeu est donc moins impressionnant mais il n’est non moins précieux.
Il fait beaucoup de travaille invisible.

Il est pour moi un très bon joueur.
D'accord avec toi , d'autant plus qu'il arrive d'un pays et d'un championnat totalement différent , il lui faut 1 temps d'adaptation.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4101
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Après, il est plutôt pas mal son temps d'adaptation
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Hac123
National 3
National 3
Messages : 242
Enregistré le : 29 juin 2022 10:59

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Hac123 »

Meven a écrit : 18 déc. 2023 12:52
fabrice13 a écrit : 18 déc. 2023 08:01
Meven a écrit : 17 déc. 2023 22:49

Je ne sais pas quelles images vous avez vu mais pour moi son expulsion est justifiée. Il va clairement pour en foutre une à Todibo. Il montre de l’agressivité. Rouge logique.
Il a été nettement moins virulent que le niçois.
J'espère que les deux sanctions seront différentes.
Todibo n’aurait pas dû réagir comme ça on est d’accord mais il réagit comme ça en partie car il a eut peur de se faire peter la cheville. Et comme il a été dit Grandsir ne vient pas s’excuser.

Grandsir qui est fortement en tord sur sa faute (un rouge directe n’aurait pas été scandaleux) réagit en mode « quoi tu veux te battre ? on va se battre et fait de grands gestes, heureusement qu’il ne fait qu’1m68 et qu’il est retenu sinon Todibo s’en prenait une. Il a été totalement cretin.

Tu fais une grosse faute, tu t’en tires avec un jaune, le minimum c’est de faire profil bas.
Je suis très critique sur Grandsir depuis un moment. Mais il faut doser un peu. Limite on tolère la réaction de Todibo et on enfonce Grandsir...
"il a eu peur .." peur de quoi ? d'étre debout a courir pour pousser notre joueur 4secondes après se rouler par terre ?
La faute de Grandsir est un attentat ? C'est une semelle comme il y en a 3 à 4 par matchs. Il lui ecrase le pied et voila (oui il y a de l'impact mais c'est sur le pied).

Et comparer ça a la faute de Ayew (maladroite surement) mais qui a son pied sur le tibia en extension d'un adversaire. C'est incomparable.
Grandsir voit l'arbitre siffler, il accepte sans broncher et part se replacer et se fait bousculer alors qu'il est de dos .. :perv:
Vraiment sceptique sur ce que l'on peut lire ici. (Même si une suspension de Grandsir peut finalement être bénéfique pour nous vu son état de forme..) mais de la à tomber uniquement sur Grandsir.. :jongle:
:echarpe2: :echarpe2:
ouam
National 3
National 3
Messages : 232
Enregistré le : 15 août 2022 16:41

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par ouam »

huggy a écrit : 18 déc. 2023 17:54
C'est vrai qu'on a (volontairement?) laissé la possession aux Niçois, on était disposé en 3-4-3 avec deux milieux seulement.
On a défendu en zone derrière et au milieu et on a vraiment joué de manière directe sur Sabbi ou Casimir, forcément un schéma de jeu qui convient moins à un joueur comme Kuziaiev.

Elsner a du penser qu'on ferait le jeu des Niçois si on cherchait à tenir le ballon et si on tentait de rivaliser au milieu, d'où à mon sens la non titularisation de Daler.
On discute beaucoup du meilleur 11 possible, qui titulariser, qui faire rentrer... mais le vrai talent de Luka cette saison, c'est de jouer ses cartes selon l'adversaire. Comme ça a été dit ici, on a parfaitement contrecarré le jeu de possession niçois, avec le pressing ciblé de Bayo sur Youssouf plutôt que sur Dante-Todibo, tandis que Casimir et Sabbi coupaient les lignes de passe vers les latéraux et que Targha et Kechta, avec leur vivacité, venaient coller à Rosario et Boudaoui. Résultat : 129 ballons touchés par Dante pour 61 par Rosario ; 98 pour Todibo, mais 46 et 48 pour Youssouf et Boudaoui. C'est notre mise en place qui les a poussés à allonger, pas l'état de la pelouse...

Dans cette config', aligner deux profils comme Kechta et Targha était ambitieux mais bien vu, pour compenser le déficit de possession par une capacité à jouer vite et se projeter. Ca aurait encore mieux fonctionné en 1MT si Nego était bien venu bloquer le couloir avec Arouna, ce qu'il a fait en deuxième.

A Reims, Daler devrait revenir dans le 11, face à une équipe qui aime bien faire vivre le ballon de façon positive, (là où Nice aime l'avoir et tourner patiemment en attendant la faille dans le bloc adverse). La capacité de Daler à sentir le jeu et anticiper les lignes de passe sera précieuse.
Répondre