[Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Forum infohac.com - Réagissez sur les résultats et sur l'actualité du Havre Athletic Club, venez discuter HAC et Football entre supporters et participer aux débats, sondages, coups de gueule...
Répondre
Mojo
National 3
National 3
Messages : 246
Enregistré le : 07 oct. 2021 10:06

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Mojo »

Dernier point : On veut plus voir Kechta sortir du 11 !
virax
National 3
National 3
Messages : 164
Enregistré le : 07 mai 2021 19:46

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par virax »

à partir du moment ou on n'est pas capable de mettre au fond des filets les occasions de but il ne faut pas s'attendre à mieux surtout quand face il y a le PSG on n'est pas dans la même catégorie dommage car le hac n'a pas à rougir de la défaite
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Encore un match frustrant ... franchement, le score est sévère.

Après, il faut clairement un PSG à 10 pour qu'on puisse exister sur ce match.

Le gardien parisien sort SON match de l'année, et ça tombe sur nous. Pas de bol.

Les notes de Le Havre - PSG

A noter le SUPERBE TIFO [1872], SOBRE mais efficace ... BRAVO.

Concernant l'ambiance, en effet comme dit plus haut, c'était pas la folie. Dommage.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 572
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG : Avant Match

Message par Gianluca »

Niavlys a écrit : 03 déc. 2023 15:08 Il faut kechta-kuzyaev-toure au milieu
À l entraîneur de trouver un système mais ces 3 là doivent être titulaires
Oui, je crois aussi que ces joueurs ont marqué des points...
De là à dire que c'est trois là sont "inbougeables", je dirais pas. Je verrais bien que Targhalline rentrer dans une rotation pour laisser un peu reposer Kechta et Kuziaev.
La finesse technique de Kechta est toujours là, il fait des passes précises et incisives... Il va nous faire marquer, j'en suis sûr.
Si on ne sort pas du système avec deux pistons, ça nous laisse deux attaquants devant et le jeune Sabbi me semble vraiment la valeur montante pour aider Bayo... Mais Alioui est aussi très complémentaire de Bayo et a sans doute une palette technique plus large. Sabbi est bon dans la percussion et c'est d'ailleurs dans ce registre qu'on attendait Soumare, Joujou, Diawara voire Grandsir. Le truc "bizarre" à tenter serait de mettre Bayo et Logbo et de voir comment Bayo se débrouille dans un rôle (un peu plus) excentré.

En tout cas, vu la qualité des milieux, les systèmes à 3 attaquants : je pense qu'il faut oublier.

Et pourquoi un bon vieux 442 des familles se transformant en 352 en phase offensive comme au début de la saison.
:echarpe1:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2946
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

Retour du stade.
J'ai trouvé les havrais très bons, appliqués et volontaires. Il ne manquait qu'un but pour que la fête soit "belle". Casimir bouffe la feuille, seul face à Tenas, dommage.
Puis est venu le but du break qui fait mal et qui gâche tout ce qui a été fait sur le terrain.

Les parisiens peuvent remercier Danilo et surtout Tenas. Sans eux, la donne n'aurait surement pas été la même.
Et leur réalisme aussi : Un poteau rentrant et une frappe déviée, et ça a fait 2 buts.
J'ai lu plus haut le fameux "Jouer à 11 contre 10", mais contre le PSG, ça ne veut pas dire grand chose.

Côté havrais, Lloris et Youte ont été impériaux derrière ! Kechta à la baguette au milieu. Il nous a manqué du réalisme (22 tirs dont 7 cadrés). Desmas a fait le taf aussi, même s'il en prend 2.
En attaque il nous manque la finition, même si je le répète, Danilo et Tenas ont sorti le grand jeu.

En 1ere mi-temps, Touré et Opéri ont perdus 2-3 ballons chacun dans des zones dangereuses, permettant aux parisiens de foncer en attaque.

En résumé, je ne regrette pas ce que j'ai vu. Très bon match des havrais.
Je pense que le match nul aurait été équitable.
"Deja, your head!" :hehe:
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 572
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Gianluca »

Mojo a écrit : 03 déc. 2023 15:56 Dernier point : On veut plus voir Kechta sortir du 11 !
En tout cas, sur les critiques qui disaient qu'il était trop tendre...
Il récupère beaucoup de ballons - il semblait cuit vers la 70ème mais c'est déjà pas mal de tenir jusque là.
L'équipe semble mieux équilibrée avec un milieu à trois.
Avatar du membre
obé du 76
National 3
National 3
Messages : 122
Enregistré le : 04 mai 2021 22:55

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par obé du 76 »

Également très fier de nos havrais qui ont joué avec leurs armes. Si le PSG a joué à 10, c'est aussi parce qu'on les a poussé à la faute d'entrée avec cette excellente entame de match. Je suis également d'avis qu'on tient bien mieux le ballon avec Kechta-Kuziaev autour de Toure. En revanche, j'aimerais insister sur le match MAJUSCULE de Lloris, impérial dans notre défense si solide. Quel match, quelle sérénité face aux mobylettes qu'il y avait en face !
Niavlys
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Niavlys »

Je pense que l on peut avoir une vision biaisée du match, trouver qu un nul aurait été equitable, oui et non
Après l expulsion et le but, Enrique décide de ne pas faire courir son équipe, hormis Mbappé et dembele en phase off
Tout le monde bien rangé derrière en se disant que le Hac n a pas la capacité de trop mettre le feu, pas l habitude d avoir autant le ballon, résultat victoire à l économie et confiance collective
Qu est ce que c est chiant parfois la possession stérile gauche droite, sans accélération ni prise de risque, dommage
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par david »

mHACcauv a écrit : 03 déc. 2023 16:00 Encore un match frustrant ... franchement, le score est sévère.

Après, il faut clairement un PSG à 10 pour qu'on puisse exister sur ce match.

Le gardien parisien sort SON match de l'année, et ça tombe sur nous. Pas de bol.

Les notes de Le Havre - PSG

A noter le SUPERBE TIFO [1872], SOBRE mais efficace ... BRAVO.

Concernant l'ambiance, en effet comme dit plus haut, c'était pas la folie. Dommage.
non paradoxalement le psg a mieux joué a 10, ils ont pour la première fois de la saison eté dominer dans le jeu mais ont jouer sur leur point fort le contre avec leur deux flèches
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Franchement que de regrets sur ce match ! Le gardien parisien a fait un match énorme mais toutes les tentatives étaient sur lui, on a l'impression qu'il aimantait le ballon. Que d'occasions ratées et notamment en deuxième mi-temps le tir de bayo seul face au gardien, il pouvait encore s'avancer mais essaye de croiser sa frappe à ras de terre mais tire sur le gardien alors qu'il aurait pu enrouler côté opposé. Si Paris n'avait pas eu Danilo, le HAC aurait sûrement marqué, un match aussi énorme de sa part il dégageait tout et était toujours bien placé. Devant leur option était de trouver très vite dembele qui portait beaucoup le ballon pour transmettre très vite à m'bappe. A part cela pas grand chose de Paris, on les a poussés dans leurs retranchements certes réduits à 10 mais bon. Pas sûr que donaruma aurait fait ce match s'il avait joué, il aurait bien fait une bourde. Gros match aussi de desmas avec deux gros arrêts, kechta précieux pour orienter le jeu avec des passes précises, dommage que kuzaiev n'ait pas tenté sa chance, il aurait pu plusieurs fois
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par david »

Niavlys a écrit : 03 déc. 2023 16:15 Je pense que l on peut avoir une vision biaisée du match, trouver qu un nul aurait été equitable, oui et non
Après l expulsion et le but, Enrique décide de ne pas faire courir son équipe, hormis Mbappé et dembele en phase off
Tout le monde bien rangé derrière en se disant que le Hac n a pas la capacité de trop mettre le feu, pas l habitude d avoir autant le ballon, résultat victoire à l économie et confiance collective
Qu est ce que c est chiant parfois la possession stérile gauche droite, sans accélération ni prise de risque, dommage
vu la reaction des gars du psg a la fin ce n'était pas voulu, et ça n'a pas tellement marché car on c'est créer malgré ce que tu dis un nombres hallucinants d'occasions tres franche! si une aurai eté au fond...seulement une tout aurai changer.
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1654
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Deco »

Si j'avais su que j'aurais des regrets après la réception du PSG...
Oui fier de cette équipe, quoi qu'il arrive, mais je leur en veux aussi, il va nous falloir combien d'occasions pour marquer? A un moment donné il va falloir enfoncer le gardien avec le ballon.
Alors oui c'était Paris, oui on fait un super match, oui on s'attendait à perdre, mais vu le match on ne doit surtout pas perdre, il faut être beaucoup plus tueur.

La déception prend le dessus cet après midi, on ne doit pas perdre ce match.
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1280
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

Je viens de rentrer du stade, je regarde le match à la TV, étant dans le kop, j'avais pas vu l'occase énorme de Lloris avant l'expulsion de donaruma sauvée sur la ligne par un joueur, dommage qu'il n'ait pas mis une mine mais bon il n'est pas attaquant. Encore plus de regrets avec cette occase en plus
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4704
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

Le Havre-PSG: la nouvelle bourde de Donnarumma, exclu après 9 minutes pour un geste fou

Sérieux, mise à part vouloir faire mal, arracher la tête du Havrais ... il cherche quoi le gardien ?

A mon avis, il va prendre plus qu'un match ou 2 matchs pour cette faute.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4100
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Rien à reprocher aux gars qui ont fait un gros match.
Que l'on puisse chipoter sur telle ou telle chose, c'est un droit de chacun, que je respecte, mais que je ne prendrais absolument pas, tant il me paraitrait exigeant d'en vouloir aux joueurs pour quoique ce soit.

Il nous a manqué le réalisme, c'est la seule raison qui fait que Paris gagne ce match.

Dès le début, on ne les a pas regardé jouer. On a mis de l'impact, provoquant, ainsi, l'expulsion de Donnaruma.
Ensuite, on est en supériorité, certes, mais 10 parisiens, ça vaut largement, sur le papier, 11 havrais.
On a surtout eu l'attitude qu'il fallait avoir lors de cette supériorité numérique.
Elsner change deux défensifs pour faire rentrer deux offensifs à la mi temps.
Le hac a mis le pied sur le ballon, en deuxième mi temps, laissant très peu de possibilités aux parisiens acculés devant leur but, se procurant de nombreuses occasions.

Alors, reprochons aux joueurs de ne pas les avoir mises au fond. Pourquoi pas? A condition de leur remercier pour leur débauche d'énergie et leur volonté de jouer au ballon.

Car, au bout du compte, Paris s'en sort par miracle. Ils ont mis le bus. Ils ont joué avec la merde au cul tout au long de la seconde période. Leur soulagement sur le deuxième but (beaucoup de réussite pour eux, en revanche, sur une frappe contrée) monter qu'ils en ont bavé.
On a fait souffrir Paris. Une équipe avec des joueurs qui valent, individuellement, plus que le budget de notre club.
C'est ce que je préfère, pour ma part, retenir, plutôt que de reprocher des choses à nos hacmen.

Alors, oui, on ne marque pas. En face, MBappe est bien plus réaliste. Mais c'est MBappe, l'un des meilleurs joueurs au monde.

Au final, les stats sont en notre faveur.
60% de possession de balle, 22 tirs.
Contre Paris, c'est énorme, même si, au bout, cela fait zéro point.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par david »

Merineferet a écrit : 03 déc. 2023 16:44 Rien à reprocher aux gars qui ont fait un gros match.
Que l'on puisse chipoter sur telle ou telle chose, c'est un droit de chacun, que je respecte, mais que je ne prendrais absolument pas, tant il me paraitrait exigeant d'en vouloir aux joueurs pour quoique ce soit.

Il nous a manqué le réalisme, c'est la seule raison qui fait que Paris gagne ce match.

Dès le début, on ne les a pas regardé jouer. On a mis de l'impact, provoquant, ainsi, l'expulsion de Donnaruma.
Ensuite, on est en supériorité, certes, mais 10 parisiens, ça vaut largement, sur le papier, 11 havrais.
On a surtout eu l'attitude qu'il fallait avoir lors de cette supériorité numérique.
Elsner change deux défensifs pour faire rentrer deux offensifs à la mi temps.
Le hac a mis le pied sur le ballon, en deuxième mi temps, laissant très peu de possibilités aux parisiens acculés devant leur but, se procurant de nombreuses occasions.

Alors, reprochons aux joueurs de ne pas les avoir mises au fond. Pourquoi pas? A condition de leur remercier pour leur débauche d'énergie et leur volonté de jouer au ballon.

Car, au bout du compte, Paris s'en sort par miracle. Ils ont mis le bus. Ils ont joué avec la merde au cul tout au long de la seconde période. Leur soulagement sur le deuxième but (beaucoup de réussite pour eux, en revanche, sur une frappe contrée) monter qu'ils en ont bavé.
On a fait souffrir Paris. Une équipe avec des joueurs qui valent, individuellement, plus que le budget de notre club.
C'est ce que je préfère, pour ma part, retenir, plutôt que de reprocher des choses à nos hacmen.

Alors, oui, on ne marque pas. En face, MBappe est bien plus réaliste. Mais c'est MBappe, l'un des meilleurs joueurs au monde.

Au final, les stats sont en notre faveur.
60% de possession de balle, 22 tirs.
Contre Paris, c'est énorme, même si, au bout, cela fait zéro point.
+de 80% en seconde mi temps...
KOPA
National 3
National 3
Messages : 256
Enregistré le : 06 mai 2021 22:34

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par KOPA »

Belle équipe du hac, un nul aurait été plus logique, par contre le problème offensif n'est pas réglé, on voit les joueurs essayé de combiner devant le but adverse mais à chaque fois il y avait un pied, une tête ou le goal qui empêchaient de marquer, dans ces cas là! il faut tenter des frappes de loin, ils n'en ont fait aucunes. En ce qui concerne le psg bon! il y a le but de M'Bappé, sinon ils ont mis le bus devant leur cage, par contre eux ils ont tenté plusieurs frappes de loin et il y en a une qui a finit par passer :-|
Sinon j'ai adoré Gauthier, Arouna, Daler et Arthur, mais tous nos joueurs ont fait honneur à nos couleurs, le seul qui a eu un peu plus de mal pour moi, c'est Touré il a perdu trop de ballons, à cause de lui on aurait pu repartir avec une défaite de plus de 2 buts.
Les arbitres bof! on voient que les mecs arbitrent le psg, Alioui se prend un jaune pour pas grand chose, à un moment il me semble que le gardien intervient en prenant le ballon directement à la main c'est interdit l' arbitre ne moufte pas, la var elle devait certainement être occupée à commander des burgers kings ::d , je crois aussi qu'il y a une main dans la surface non sifflée, mais bon! ça je n'en suis pas sûr. Perso, j'ai préféré le match de Lens il y avait plus d'intensité. Belle ambiance au stade, merci à tous ceux qui ont donné de leur temps pour cette belle fête :echarpe1:
Après l'important c'est qu'on n'a pas été ridicule, notre hac a le niveau ligue 1 malgré notre petit budget :super: :echarpe4: .
david
National 2
National 2
Messages : 546
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par david »

ce match etait bizarre a regarder, le hac dans le role du psg (possession et occasion raté)et le psg dans le role du hac(en contre et efficace). et je m'attendais pas a ça meme avec l'expulsion) on a pas eté assez malin pour les faire sortir un peu (je sais incroyable de dire ça) . ça m'a rappeler l'année dernière contre des petites equipes ou on avait 60% de possession et que l'on dominait le jeu.
Avatar du membre
Bioubz
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2946
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J14] HAC - PSG (0-2) : Vos réactions

Message par Bioubz »

KOPA a écrit : 03 déc. 2023 17:02 Belle équipe du hac, un nul aurait été plus logique, par contre le problème offensif n'est pas réglé, on voit les joueurs essayé de combiner devant le but adverse mais à chaque fois il y avait un pied, une tête ou le goal qui empêchaient de marquer, dans ces cas là! il faut tenter des frappes de loin, ils n'en ont fait aucunes.
En 1ere, je crois que Touré envoie un missile qui rejoint le ballon de Harry Kane, en seconde il y a une belle frappe de loin de Kechta sous la barre, que Tenas envoie en corner. Ca fait 2. Peut(être pas assez en effet pour faire sortir les parisiens. ;)
"Deja, your head!" :hehe:
Répondre