[Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Niavlys a écrit : 24 sept. 2023 19:11Je serai curieux de savoir si il y a eu une réelle volonté de leur laisser le ballon et de jouer bas
Pour moi, c'était la tactique à adopter, leur laisser le ballon et exploiter des contres.
Mais, le souci, c'est que nous n'avons pas su contrer.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Didhac76
National 3
National 3
Messages : 139
Enregistré le : 07 mai 2021 16:58

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Didhac76 »

Manolo76 a écrit : 24 sept. 2023 19:26 Le victoire c'est le principal, provisoirement nous sommes 5éme de ce championnat à la 6éme journée, que demandé de mieux...

Le Hac est une équipe promu, il ne faut pas l'oublier

"On veut être le poil à gratter de cette ligue 1", c'est ce qu'annoncé Mathieu Bodmer début juillet, et pour l'instant c'est clairement le cas, les 6 équipes que nous avons rencontré seule une équipe a réussi à nous battre, je le répète, pour un promu c'est plutôt honorable pour le moment, soyons fiers de notre équipe :echarpe3: :echarpe4: :echarpe5:
D'accord avec Manolo et j'ajouterai que la seule équipe qui nous a battu est actuellement leader de Ligue 1 😉
Niavlys
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Niavlys »

Merineferet a écrit : 24 sept. 2023 20:19
Niavlys a écrit : 24 sept. 2023 19:11Je serai curieux de savoir si il y a eu une réelle volonté de leur laisser le ballon et de jouer bas
Pour moi, c'était la tactique à adopter, leur laisser le ballon et exploiter des contres.
Mais, le souci, c'est que nous n'avons pas su contrer.
On est d accord… et dans ce cas j essaierai logbo/bayo devant, il faut prendre les espaces
A voir 😉
Mombaerts
National 2
National 2
Messages : 482
Enregistré le : 23 janv. 2022 18:40

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Mombaerts »

Le plus mauvais match de la saison a regarder mis a part les dix premières minutes et quelques brindilles par ci par la.

Equipe de Clermont qui n'a jamais lâcher mais tristement faible.
On a été mis peu en danger et pourtant .....sangante loin d'être serein.

J'ai trouver la rentrée de saabi mauvaise...

Et que dire des sorties du gardien de Clermont qui jouait très haut, peu ou pas académique a mon gout.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2108
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Domcan »

Lesage forever a écrit : 24 sept. 2023 20:07 3 points importantissime avant une dure série! On a fait 25% du chemin pour le maintien en ayant fait 17% des matchs… on est en avance sur le plan de marche …pourvu que ça dure! Allez le hac!
Sur les trois matchs qui viennent on prend plus de points que la moyenne, on devrait revoir nos objectifs à la hausse sinon normal pas à dramatiser.

ps: ce début de match contre clermont... impressionnant...ce déplacement du bloc , ce pressing,...tous en place... en même temps dans le bon tempo, on est puissant... après le faire sur 90 minutes...faut être au top du top...

Après on mène d'entrée 2 à 0, le break est fait, on s'est peut être trop relâché...à travailler par elsner et son staff pour la suite.

Allez LE HAC !
fred1
Division départementale
Division départementale
Messages : 10
Enregistré le : 22 sept. 2023 18:45

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par fred1 »

Merineferet a écrit : 24 sept. 2023 18:07
fred1 a écrit : 24 sept. 2023 13:39J'ai pensé un instant que tu étais un agent auvergnat infiltré au Havre ::d
Comme disait cet abruti d'Hortefeux, à propos des auvergnats: "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes". :berk2:
Merci à toi de représenter cette belle région, mais la mienne me tient suffisamment au cœur, car mes origines, comme celle de pas mal d'havrais, me ramènent au phare ouest.

Victoire des havrais, que l'on prend, bien évidemment, importante face à un concurrent direct à la lutte pour le maintien.
Mais victoire tellement dégueulasse.
Je craignais la facilité.
On a abordé ce match très sérieusement en menant très vite.
Et c'est le fait de mener ainsi, 2-0, en même pas dix minutes, qui nous a fait tomber dans la facilité.
On a reculé, sans doute pour jouer le contre, tactique intéressante, sauf qu'on n'en a pas joué, rendant cette tactique inutile.
Clermont a repris confiance alors qu'on leur avait mis la tête sous l'eau.
Est revenu au score, aurait pu égaliser, aurait mérité de revenir au score, sans doute.

Notre plus mauvais match se termine par une victoire. On ne méritait pas de perdre contre Brest.
Le travail paye souvent. La chance, sur ce match, parfois également.
Les dieux du foot n'ont pas été avares avec nous, sauvés par la VAR et la barre.

Nos joueurs étaient en dessous de ce qu'ils savent faire.
Nous avons perdu la bataille du milieu.
Sangante, lui, a perdu une grosse part de ses duels.

De quoi ne pas se voir trop beau et montrer que rien n'est jamais acquis.

Bayo marque un beau but "te pose pas de question, faut marquer!" mais j'ai été très surpris par son absence de pressing qui correspond si peu à ce qu'attend le coach de son 9.
Sans doute n'est il pas assez affuté encore pour cela.

Bon, on ne fait pas la fine bouche. On prend. Bien évidemment.
Le match fut dur, ce ne sera pas le seul. Et c'est bien de gagner ces rencontres compliquées à gérer.
Merci pour ton accueil également, ainsi qu'aux personnes qui m'ont répondu...
Hortefeux, beurk beurk

Pour revenir au match,

Vous faîtes un début de match parfait, notre meilleure joueur (Cauffriez glisse), 3 éme fois qu'on prend un but sur ce type d'action. L'équipe est la même qui a fini 8ème et battu le PSG en Mai. C'est le haut niveau, il faut être concentrer en permanence et comme tu le rappelles, rien n’est jamais acquis. Je ne reconnais pas l'équipe en terme de je sauf contre Toulouse, pas seulement ce soir, mais depuis le début. S'il y a un point positif, c'est que je les sens solidaires avec encore un peu de vie collective. Pas le choix que de bosser et d'attendre que ça passe. S'ils lâchent c’est fini.

Bravo pour votre victoire, on ne mérite pas beaucoup mieux, on a des trucs à régler, c’est pas encore pour ce soir mais ça va venir. ::d

J'ai vu une équipe du Havre avec de beaux mouvements dans les 15 1ères minutes puis plus rien ou presque, c’est passé aujourd'hui, pas sur que ça passe toujours. Alioui je dis oui :hehe: et Casimir, quel beau joueur.

Momo n'est pas un joueur qui va faire le pressing, faudra vous y habituer, même si ça peut agacer, ça fait parti de son jeu. Par contre, il a tout le reste de la panoplie de l'attaquant. un but à la Momo

Allez on a besoin de clubs avec des vrais projets comme le vôtre. je vous souhaite une excellente saison et on se revoit au match retour au Montpied avec une pelouse toute neuve :)

Félicitations pour ce début de saison..
Avatar du membre
HACISBACK
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1915
Enregistré le : 06 mai 2021 21:16

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par HACISBACK »

Quel bonheur ce début de saison de rêve 🥰 et plus de 18000 contre Clermont, c'est très beau !

Un peu déçu par l'ambiance en revanche, le micro du kapo faisait un bruit énorme à vous détruire les tympans.
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 218
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Ayom »

Meven a écrit : 24 sept. 2023 17:38 Que ce fut difficile mais on l’a fait.
Elsner va pouvoir bosser sur certains axes cette semaine.

J’ai trouvé notre Tsar et Operi transparents aujourd’hui. Baisse physique ?
Kechta moyen également.

Je pense qu’Elsner aurait dû faire rentrer N’Diaye + tôt.

A l’inverse top Casimir qui commence a prendre ces marques en L1.

On a un petit pécule de points avant d’avoir 3 matchs difficiles.
En passant, c''est aussi le match où notre Tsar était le plus bas sur le terrain, sachant que sur les derniers, il était quasi à hauteur de l'attaquant. Cause ou conséquence, mais un lien à ce niveau aussi.
Capture d'écran 2023-09-24 210921.png
Capture d'écran 2023-09-24 210921.png (22.51 Kio) Vu 1040 fois
Van Tommen
National 3
National 3
Messages : 184
Enregistré le : 14 sept. 2023 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Van Tommen »

Merineferet a écrit : 24 sept. 2023 20:19
Niavlys a écrit : 24 sept. 2023 19:11Je serai curieux de savoir si il y a eu une réelle volonté de leur laisser le ballon et de jouer bas
Pour moi, c'était la tactique à adopter, leur laisser le ballon et exploiter des contres.
Mais, le souci, c'est que nous n'avons pas su contrer.
Je partage ça. Tu mène 2a0 au bout de 10min face à un concurrent direct. Ça me paraît normal de les attendre et de contrer.

Le soucis c'est qu'effectivement, on a pas su les contrer parce qu'on les attendait beaucoup trop bas. Quand tes 11 joueurs défendent si bas, tu as beau récupérer le ballon tu contreras rien puisque tu as laissé personne devant.

On aurait pu laisser le ballon en jouant un peu plus haut. Tu récupères plus haut, tu es donc plus vite devant le but adverse.

Cela dit, cet esprit de guerrier qu'on a encore eu aujourd'hui, c'est tout simplement exceptionnel à voir. Comme depuis le début de saison, à défaut de voir du beau jeu comme aujourd'hui et à Lyon.
Avatar du membre
sk8erkorps
National 3
National 3
Messages : 126
Enregistré le : 31 juil. 2023 07:49

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par sk8erkorps »

Une victoire qui me rappelle un peu celles en Ligue 2 l'an dernier. Après avoir fait un début canon (2-0 en six minutes), on a passé le match à se recroquevillé pour défendre notre avantage.

Pas notre match le plus abouti mais on retrouve des valeurs de solidarité bien connues la saison dernière.

🎥 Un petit débrief rapide en vidéo ⤵️
Avatar du membre
Cavégoal
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1295
Enregistré le : 05 mai 2021 16:29

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Cavégoal »

HACISBACK a écrit : 24 sept. 2023 21:12 Quel bonheur ce début de saison de rêve 🥰 et plus de 18000 contre Clermont, c'est très beau !

Un peu déçu par l'ambiance en revanche, le micro du kapo faisait un bruit énorme à vous détruire les tympans.
Oui je confirme, il serait temps de renouveler le matériel, un son criard sortant des hauts parleurs, jamais eu ça sur les autres matchs, tympans bouchés comme en altitude ! Et pourtant je suis dans le kop à tous les matchs !
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Etre 6ème de L1 devant l'OM avant le match de Lille demain me parait tellement incroyable que j'ai du mal à le réaliser.
Vive notre HAC profitons de ce moment exceptionnel qui restera dans nos esprits quoiqu'il arrive. :super:
https://www.lequipe.fr/Football/ligue-1 ... es/general
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
Maley
National
National
Messages : 992
Enregistré le : 29 avr. 2021 11:37

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Maley »

Gremlin
National 3
National 3
Messages : 153
Enregistré le : 10 mai 2021 11:24

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Gremlin »

3 points essentiels, qui bonifient concrètement un début de saison intéressant.

On avait remarqué à la sortie du calendrier qu'il ne faudrait pas se louper sur les 2 premiers mois. De ce côté là l'objectif est plutôt bien rempli même si je ne tombe pas dans un optimisme béat. On n'est pas encore au stade des certitudes

C'est un championnat un peu différent qui arrive , avec des équipes d'un autre calibre. Il va être intéressant de voir comment on va se comporter.

Que dire sur ce match maintenant..?

L'option pessimiste serait de trouver notre niveau de jeu, voire de non jeu, sur ce match, inquiétant pour la suite s'il devait se réitérer... pourtant, on sait d'où vient ce groupe, et tirer la sonnette d'alarme aussi vite serait clairement prématuré. qui plus est en n'oubliant pas qu'on repart avec les 3 points, ce qui n'est pas anodin; ca reste l'objectif ; il est rempli. On n'est pas là par hasard.

Alors espérons que c'est plus le fruit d'un concours de circonstances: une forme de relâchement en affrontant la lanterne rouge, qui plus est en l'ayant assommée coup sur coup en 7 minutes? Le contrecoup d'une prépa physique, comme d'entraînements, intenses? (pure spéculation, je n'en ai pas la moindre idée, si ce n'est quil y avait à l'évidence une nette baisse de régime ce dimanche)

Concernant Clermont, cela semble tout de même faiblard et leur classement n'est certainement pas usurpé. Ils ont eu le ballon (qu'on leur a surprenamment abandonné), c'est indéniable, ce qui temoigne d'une volonté de se battre. Mais ne savent pas vraiment quoi en faire... c'est embêtant. Enfin pour eux...

Bref, nouveau révélateur dimanche. En espérant qu'on ne reproduise pas cette prestation, dans le contenu; mais en espérant que l'on reproduira un tel dénouement.

Match à attendre avec impatience donc...
AlexHavrais
National 3
National 3
Messages : 229
Enregistré le : 07 mai 2021 05:03

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par AlexHavrais »

3 points. On va pas faire la fine bouche.

Ça me fait aussi penser à la saison dernière. Capable de sortir des gros matchs et des une touche de balle ou capable de sortir des purges de temps en temps. On sait que l'équipe peut donner bien plus mais desfois, se contente de bien défendre et attendre l'adversaire.

Pour l'instant, notre match référence est Lorient. On l'on a vu de l'envie, du jeu haut et de la récupération. Il va falloir suivre ce modèle là sinon contre une équipe plus forte et experimentée, ça ne va pas passer. Ça fait deux matchs qu'on passe notre temps à jouer trop bas et ne pas construire en passant par notre milieu de terrain alors qu'on a le milieu pour faire la différence.
Banov
Division départementale
Division départementale
Messages : 48
Enregistré le : 08 mai 2021 00:43

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Banov »

Je ne vais pas paraphraser tout ce qui déjà été dit sur ce match et que je partage, mais je voulais revenir sur le relâchement passé les 20 1eres minutes : je me demande quand même si le 2-0 rapide ne les a pas appelé avant tout à une envie de gestion de l'effort en vue du score et des prochaines affiches à affronter, en plus d'un excès de confiance alors, non? 🤔
Gestion de l'effort amenant un trop grand relâchement qu'ils ont eu du mal à reprendre en main au 2-1.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Merineferet »

Gestion d'abord, car, même en défendant, on n'a pas été inquiétés sur les 20 minutes qui ont suivi nos buts, puis relâchement sur les dix dernières minutes de la mi temps, avec ce but. Puis incapacité à se remettre à l'endroit.
Bref, c'est sur nos valeurs de courage que l'on a fini le match. Parfois à la rupture, mais en ne lâchant rien. Et la rentrée de notre guerrier Oualid était dans cet esprit là.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Vince76610 »

On est tous du même avis sur notre prestation c'est rare.
Par contre je ne comprend pas ceux qui disent que clermont est faible 😳
Ils nous ont littéralement massacré dans le jeu.
Certes on les a laissé jouer dans un fauteuil avec un pressing inexistant, mais on s'est fait balader 80 mins.
Le petit seidu a vraiment un truc, il ira loin.
david
National 2
National 2
Messages : 547
Enregistré le : 07 mai 2021 12:26

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par david »

Vince76610 a écrit : 25 sept. 2023 07:10 On est tous du même avis sur notre prestation c'est rare.
Par contre je ne comprend pas ceux qui disent que clermont est faible 😳
Ils nous ont littéralement massacré dans le jeu.
Certes on les a laissé jouer dans un fauteuil avec un pressing inexistant, mais on s'est fait balader 80 mins.
Le petit seidu a vraiment un truc, il ira loin.
Il faut tenir compte du déroulement du match. A 2-0 ce n' est clairement plus le même match. Donc le niveau de Clermont n est pas mauvais soit, mais n est pas forcément si bon
TIBUI
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1008
Enregistré le : 26 juil. 2022 14:17

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par TIBUI »

HAC 75 a écrit : 24 sept. 2023 17:35 HAC 75 a écrit : ↑03 sept. 2023 19:47
Bonsoir à tous,

Premièrement, bravo au HAC pour la victoire. Nos joueurs ont parfaitement profité de la létargie de la défense lorientaise.

Ensuite, je sais que mon avis ne va pas plaire et on va me traiter de rabajoie mais je suis inquiet. Sur les 4 matchs, je ne nous trouve bien faible. Je vais vous dire, à 0-0, pour moi Lorient était bien au dessus, et nous faisait mal dès qu'ils appuyaient un peu. C'était le cas aussi de Montpellier, Brest et Rennes. Alors certes, chaque équipe a des temps faibles et forts mais je trouve qu'on est énormément en réussite en ce début de saison sur ce point. Pour moi Desmas est trop moyen (on lui tire dessus pour l'instant), Touré trop lent et Kuzaiev surcoté mais sauvé par ses buts. Alioui est en maximum de réussite mais ses matchs sont piteux. C'est ce que je regarde sur les débuts de championnat, au-delà des résultats. La saison dernière, après les premiers matchs, j'étais persuadé qu'on allait vivre une grande saison car nos contenus étaient très très bons malgré des résultats mitigés.

Vous allez me dire d'aller me faire foutre après ce message et je comprends. Je vous demande juste de relire ce message dans 5 matchs.


Depuis ce message que j'ai posté, nous avons pris 4 points contre l'OL et Clermont. Pour autant, je persiste, on est en totale réussite sur ce début de saison. Mais les 9 points en 6 matchs me ravissent. Et si on arrive à se maintenir comme ça, je serai ravi.
Je comprend pas trop ton raisonnement.
L'année dernière tu dis que le contenus était bon, c'est vrai qu'on a fait de bons matchs mais en fin de saison c'était vraiment très médiocre.
A coté de ça on avait une attaque très faible.
Cette année on peut dire que c'est un peu l'inverse, on est très efficace devant le but et on est parfois dominé dans le jeux.

Mais tu t'attend à quoi au juste?
A ce qu'on est la possession? Qu'on domine tout nos adversaires dans le jeux?
On a fait nul contre Rennes en revenant à 2-2 en étant à 10, on va chercher le nul à Montpellier dans les derniers instants, on fait clean sheet contre Lyon et Lorient ou on fait un match très complet en les dominant de la tête et des épaules...

Il ne faut pas oublier que beaucoup de joueurs de l'effectif découvrent le très haut niveau, qu'on a des garçons très jeunes et inexpérimentés avec juste une saison pro pour certains, qu'on a des joueurs fraîchement arrivés qui apprennent à jouer ensemble.

On a un vrai groupe qui se met le cul par terre à chaques matchs et ça c'est une chose qu'on avait pas au HAC avant que Bodmer et Elsner prennent les choses en mains, et ça ça fait vraiment plaisir.

Tout n'est pas parfait mais on a prit les points qu'on devait prendre contre des équipes avec qui on est censé lutter voir même plus avec Rennes ou Montpellier.

On va passer par des moments compliqués c'est juste logique mais je pense que notre HAC est entre de bonnes mains pour atteindre l'objectif du maintien.
Répondre