[Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5630
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Meven »

Mojo a écrit : 24 sept. 2023 17:45
Meven a écrit : 24 sept. 2023 17:38 Que ce fut difficile mais on l’a fait.
Elsner va pouvoir bosser sur certains axes cette semaine.

J’ai trouvé notre Tsar et Operi transparents aujourd’hui. Baisse physique ?
Kechta moyen également.

Je pense qu’Elsner aurait dû faire rentrer N’Diaye + tôt.

A l’inverse top Casimir qui commence a prendre ces marques en L1.

On a un petit pécule de points avant d’avoir 3 matchs difficiles.
Complètement d’accord, changements un peu tardifs.
J’ajouterais même Sangante dans les très moyens. Je le trouve vraiment de moins en moins serein…
Tout à fait d’accord. A la limite du rouge aujourd’hui.
Avatar du membre
Gianluca
National 2
National 2
Messages : 587
Enregistré le : 15 janv. 2023 18:27

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Gianluca »

HAC 75 a écrit : 24 sept. 2023 17:35 HAC 75 a écrit : ↑03 sept. 2023 19:47
Depuis ce message que j'ai posté, nous avons pris 4 points contre l'OL et Clermont. Pour autant, je persiste, on est en totale réussite sur ce début de saison. Mais les 9 points en 6 matchs me ravissent. Et si on arrive à se maintenir comme ça, je serai ravi.


On perdra un jour... mais pas aujourd'hui.
Oui, dans l'ensemble, ce fut poussif. Sanganté, kuziaev et Kechta ont été moyens, Opéri très faible par rapport à d'habitude.
C'était vraiment une question physique, d'énergie
Mais les tactiques sont bien mémorisées... Alioui engrange de la confiance et est chirurgical. Desmas je le trouve très bon sauf sur ses dégagements. Bayo marque après sa première titularisation.
On sent aussi que les remplaçants sont concernés et impliqués, comme Mbemba qui a fait une bonne rentrée ou El Hajjam.
Bien sûr que ça va être dur mais j'ai le sentiment qu'on a les armes.
3ème meilleure attaque (bon y a bcp d'équipe à 10 buts ok)
5ème meilleure défense...
Et, avant le match de ce soir, on est devant le PSG au classement : faut relativiser.

:echarpe5:
Vince76610
National 3
National 3
Messages : 276
Enregistré le : 22 août 2021 11:39

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Vince76610 »

Vraiment étrange cette sensation en sortant du stade.
Une victoire qui fait du bien mais une atmosphere de defaite.
J'ai raté le 1er but, merci l'organisation...
Ensuite but de bayo et après le néant.
Clermont nous a donné une leçon de foot heureusement stérile.
Pas un seul joueur ne sort du lot.
J'ai rarement autant stressé devant le hac.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par EXPAT95 »

Match très, très stressant qu'on aurait du gagner plus facilement contre une équipe de Clermont tout de même très faible par rapport aux équipes qu'on a déjà rencontré ; on leur a laissé le jeu au lieu d'enfoncer le clou et ça aurait pu nous coûter cher. Heureusement leurs réelles occasions de but ont finalement été relativement rares.

La mise à l'écart de Casimir par Elsner en début de saison lui a fait du bien, depuis son retour il est transfiguré. Bon ça reste plus un passeur qu'un finisseur, on l'a encore vu en seconde mi-temps quand il fait n'importe quoi du ballon face au but.

Bayo on voit que c'est un pur attaquant, sitôt qu'il est près de la surface et qu'il a le ballon il ne se pose pas de question, il tire au but. Et que dire de son premier but : juste magnifique. Par contre, il n'est pas très fit le garçon, le diététicien de l'équipe a un peu de travail à faire sur lui ::d

Le principal est qu'on prend les 3 points et que notre compteur continue de tourner même si la physionomie de l'équipe cet après-midi ne rassure pas.
Avatar du membre
huggy
National
National
Messages : 645
Enregistré le : 04 mai 2021 23:40

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par huggy »

Meven a écrit : 24 sept. 2023 17:38 Que ce fut difficile mais on l’a fait.
Elsner va pouvoir bosser sur certains axes cette semaine.

J’ai trouvé notre Tsar et Operi transparents aujourd’hui. Baisse physique ?
Kechta moyen également.

Je pense qu’Elsner aurait dû faire rentrer N’Diaye + tôt.

A l’inverse top Casimir qui commence a prendre ces marques en L1.

On a un petit pécule de points avant d’avoir 3 matchs difficiles.
Kuziaev doit finir de digérer une reprise plus tardive que les autres, comme Toure.
Kechta manque encore un peu de coffre.
Pour le coup on a vraiment souffert au milieu et on a couru derrière le ballon de la 15e à la dernière minute, je comprends qu'ils aient terminé cramés.
Faire rentrer NDiaye plus tôt et pourquoi pas Mbemba aurait peut être redonné un peu de souffle.

Derrière c'est toujours plus difficile de défendre quand on recule au milieu.
Sangante et Salmier en difficulté, heureusement que Lloris a encore fait un match sérieux et quOperi à bien géré son côté gauche.
Avatar du membre
Merineferet
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4176
Enregistré le : 04 mai 2021 21:50

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Merineferet »

fred1 a écrit : 24 sept. 2023 13:39J'ai pensé un instant que tu étais un agent auvergnat infiltré au Havre ::d
Comme disait cet abruti d'Hortefeux, à propos des auvergnats: "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes". :berk2:
Merci à toi de représenter cette belle région, mais la mienne me tient suffisamment au cœur, car mes origines, comme celle de pas mal d'havrais, me ramènent au phare ouest.

Victoire des havrais, que l'on prend, bien évidemment, importante face à un concurrent direct à la lutte pour le maintien.
Mais victoire tellement dégueulasse.
Je craignais la facilité.
On a abordé ce match très sérieusement en menant très vite.
Et c'est le fait de mener ainsi, 2-0, en même pas dix minutes, qui nous a fait tomber dans la facilité.
On a reculé, sans doute pour jouer le contre, tactique intéressante, sauf qu'on n'en a pas joué, rendant cette tactique inutile.
Clermont a repris confiance alors qu'on leur avait mis la tête sous l'eau.
Est revenu au score, aurait pu égaliser, aurait mérité de revenir au score, sans doute.

Notre plus mauvais match se termine par une victoire. On ne méritait pas de perdre contre Brest.
Le travail paye souvent. La chance, sur ce match, parfois également.
Les dieux du foot n'ont pas été avares avec nous, sauvés par la VAR et la barre.

Nos joueurs étaient en dessous de ce qu'ils savent faire.
Nous avons perdu la bataille du milieu.
Sangante, lui, a perdu une grosse part de ses duels.

De quoi ne pas se voir trop beau et montrer que rien n'est jamais acquis.

Bayo marque un beau but "te pose pas de question, faut marquer!" mais j'ai été très surpris par son absence de pressing qui correspond si peu à ce qu'attend le coach de son 9.
Sans doute n'est il pas assez affuté encore pour cela.

Bon, on ne fait pas la fine bouche. On prend. Bien évidemment.
Le match fut dur, ce ne sera pas le seul. Et c'est bien de gagner ces rencontres compliquées à gérer.
"Ils arboraient une fière et belle tunique, où le bleu magnifique de la mer immense se mêlait, dans une danse superbe, avec celui, non moins élégant, du ciel vaste et infini".
Victor Hugo, pour le Paris-Normandie.
Avatar du membre
Domcan
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2108
Enregistré le : 04 mai 2021 21:35

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 : Avant match

Message par Domcan »

HAC 75 a écrit : 24 sept. 2023 17:35 HAC 75 a écrit : ↑03 sept. 2023 19:47
Bonsoir à tous,

Premièrement, bravo au HAC pour la victoire. Nos joueurs ont parfaitement profité de la létargie de la défense lorientaise.

Ensuite, je sais que mon avis ne va pas plaire et on va me traiter de rabajoie mais je suis inquiet. Sur les 4 matchs, je ne nous trouve bien faible. Je vais vous dire, à 0-0, pour moi Lorient était bien au dessus, et nous faisait mal dès qu'ils appuyaient un peu. C'était le cas aussi de Montpellier, Brest et Rennes. Alors certes, chaque équipe a des temps faibles et forts mais je trouve qu'on est énormément en réussite en ce début de saison sur ce point. Pour moi Desmas est trop moyen (on lui tire dessus pour l'instant), Touré trop lent et Kuzaiev surcoté mais sauvé par ses buts. Alioui est en maximum de réussite mais ses matchs sont piteux. C'est ce que je regarde sur les débuts de championnat, au-delà des résultats. La saison dernière, après les premiers matchs, j'étais persuadé qu'on allait vivre une grande saison car nos contenus étaient très très bons malgré des résultats mitigés.

Vous allez me dire d'aller me faire foutre après ce message et je comprends. Je vous demande juste de relire ce message dans 5 matchs.


Depuis ce message que j'ai posté, nous avons pris 4 points contre l'OL et Clermont. Pour autant, je persiste, on est en totale réussite sur ce début de saison. Mais les 9 points en 6 matchs me ravissent. Et si on arrive à se maintenir comme ça, je serai ravi.
Moi aussi je persiste va te faire foutre.🤣

ps: victoire dans la douleur mais importante.
8 point sur clermont dans l'optique du maintien ce n'est pas rien de les avoir d'avance.
Le reste surtout pour la suite ...lille marseille lens...faudra faire le dos rond, se mettre le cul par terre..pour prendre quelques points contre des top équipes de notre ligue 1.

En tout cas on est bien là !
Allez LE HAC !
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Si on arrive à prendre un point contre Lille ou l'OM, on resterait sur notre dynamique de 5 points tous les 4 matchs ; là est la clé pour rester en L1.
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

Entame de match énorme... trop sûrement, on a tout donné pendant ces 7 minutes et après, plus rien !!! Ça a suffit, tant mieux, mais il va falloir sacrément monter le curseur, parce que les matchs qui nous attendent me font peur si on joue comme cet après midi !!!
Trop de joueurs en dessous de leurs standards habituels ... Sanganté et opéri derrière, et toute la ligne du milieu... Kuziaev en retrait, kechta belle débauche d'énergie mais stérile et Toure qui a perdu un nombre inhabituel de ballons.
Heureusement, devant les offensifs ont fait le boulot! Deux vrais buts d'attaquants pour allioui et Bayo sur des services parfaits de Casimir, distributeurs officiel de caviars et assez intenable sur son aile.
Avertissement sans frais, mais à méditer pour éviter la désillusion....
Vivement les retours de Targhalline, Nego et Joujou pour amener des solutions dans la rotation.. certains semblent déjà avoir besoin de souffler !!!
Clermont, dernier, a démontré s'il y avait besoin qu'aucun match ne sera facile cette saison et que le moindre relâchement coûtera très cher ... oui, la ligue 1 c'est un autre niveau et ça va encore monter d'un cran dès dimanche prochain. On doit continuer à jouer sur les valeurs qui nous ont permis de monter et de réussir un départ encourageant : le sérieux, la discipline, l'intensité, la solidarité et un mental à toute épreuve.Cet après midi, on a senti que les défaillances individuelles n'étaient insuffisamment compensées par les partenaires.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Avatar du membre
Deco
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1697
Enregistré le : 04 mai 2021 22:28

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Deco »

Je suis d'accord avec à peu près tout le monde.
Kuzaiev moins en vue, ok, mais quand est ce que Kuzaiev est bon? Quand on a le ballon. Sauf que là on a laissé le ballon à Clermont les 3/4 du match. C'est compliqué pour lui d'être bon dans ces conditions.

L'ensemble de l'équipe a été un cran en dessous aujourd'hui, Sanganté moins bon, Salmier mauvais, Operi un peu moins bon, notre milieu s'est fait mangé par celui de Clermont-Ferrand.
Les attaquants ont été à la hauteur. Casimir , deux passes décisives, Alioui a une situation pour un but et pareil pour Bayo, 100% de réussite pour ces 3 là.

Desmas est lui aussi décisif sur ce match.

On fut moins bons mais on gagne face à une belle équipe clermontoise qui ne méritait pas de perdre ce soir, tant mieux pour nous. Faut savoir aussi gagner quand on est moins bons, c'est ce que l'on a fait aujourd'hui.

Pas de doute que le debrief avec Elsner risque d'être agité pour les joueurs.
fabrice13
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3710
Enregistré le : 04 mai 2021 10:50

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par fabrice13 »

Victoire difficile , un peu comme certaines obtenues en ligue 2.

Les difficultés que l'on a eu pour la conserver nous serviront de leçon.

On aurait gagné 5-0 nos joueurs se seraient vu peut-être trop beaux.

Alioui est notre buteur , il se révèle véritablement en ligue 1.

3 pts qui font du bien.
"Il faut une grande maturité pour comprendre que l'opinion que nous défendons n'est que notre hypothèse préférée ,imparfaite ,transitoire ,que seuls les très bornés peuvent faire passer pour une certitude ou une vérité."" Milan Kundera.
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

J'ai tout de même du mal à trouver que c'était une belle équipe clermontoise ; pour moi de toutes les équipes qu'on a jouées je trouve que c'est nettement la plus faible et je ne suis pas trop étonné de leur place actuelle. Alors oui, ils nous ont fait douté et marqué un but mais honnêtement, c'est tout de même parce qu'on s'est mis bizarrement à déjouer après le deuxième but car dans l'ensemble ils n'ont pas proposé grand chose et n'ont pas finalement eu beaucoup d'occasions nettes devant notre but.
Niavlys
Division départementale
Division départementale
Messages : 40
Enregistré le : 20 août 2023 21:36

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Niavlys »

Je serai curieux de savoir si il y a eu une réelle volonté de leur laisser le ballon et de jouer bas
Si oui kechta et kuzaiev ne peuvent pas jouer ensemble
Avatar du membre
Rodjor
Ligue 1
Ligue 1
Messages : 2167
Enregistré le : 05 mai 2021 18:59

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Rodjor »

Peut-être pas une belle équipe mais qui a quand même réussi à nous faire douter et même nous faire peur par moment.
Elle mérite bien mieux que cette place de lanterne rouge.
Je ne suis pas superstitieux ça porte malheur.
Avatar du membre
mHACcauv
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 4766
Enregistré le : 04 mai 2021 21:26

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par mHACcauv »

EXPAT95 a écrit : 24 sept. 2023 19:07 J'ai tout de même du mal à trouver que c'était une belle équipe clermontoise ; pour moi de toutes les équipes qu'on a jouées je trouve que c'est nettement la plus faible et je ne suis pas trop étonné de leur place actuelle. Alors oui, ils nous ont fait douté et marqué un but mais honnêtement, c'est tout de même parce qu'on s'est mis bizarrement à déjouer après le deuxième but car dans l'ensemble ils n'ont pas proposé grand chose et n'ont pas finalement eu beaucoup d'occasions nettes devant notre but.
C'est clair, franchement c'est faible.
Je ne vois pas ce qu'on peut trouver à cette équipe pour dire qu'elle n'est pas à sa place.
jimini1
Division départementale
Division départementale
Messages : 47
Enregistré le : 29 avr. 2023 18:25

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par jimini1 »

Une victoire o combien importante dans la lutte pour le maintien , face à un adversaire direct. Les victoires les plus difficiles sont les plus belles , donc c'est une belle victoire 😉...ça m'a rappelé la deuxième mi-temps contre l'OL ( j'étais au Groupama Stadium) , où nos Havrais se sont arraché pour préserver le point du match nul . Je suis fasciné par l'état d'esprit de guerriers qu'ont nos joueurs , c'est juste essentiel si on veut se maintenir. Certes on a de la réussite, mais pas que ...on se bat pour aller chercher les points, et on a des joueurs talentueux , qui se hissent petit a petit au niveau L1.
Ce groupe et ce staff méritent qu'on les encourage . Et mine se rien on 5 ou 6eme aujourd'hui, c'est tout simplement GÉNIAL !!!
Manolo76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1314
Enregistré le : 09 mai 2021 10:38

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Manolo76 »

Le victoire c'est le principal, provisoirement nous sommes 5éme de ce championnat à la 6éme journée, que demandé de mieux...

Le Hac est une équipe promu, il ne faut pas l'oublier

"On veut être le poil à gratter de cette ligue 1", c'est ce qu'annoncé Mathieu Bodmer début juillet, et pour l'instant c'est clairement le cas, les 6 équipes que nous avons rencontré seule une équipe a réussi à nous battre, je le répète, pour un promu c'est plutôt honorable pour le moment, soyons fiers de notre équipe :echarpe3: :echarpe4: :echarpe5:
Avatar du membre
Bioubz
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3007
Enregistré le : 05 mai 2021 17:58

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Bioubz »



"Deja, your head!" :hehe:
Lesage forever
National 2
National 2
Messages : 341
Enregistré le : 09 juin 2023 10:35

Re: [Saison 2023-2024 - J6] HAC - Clermont Foot 63 (2-1) : Vos réactions

Message par Lesage forever »

3 points importantissime avant une dure série! On a fait 25% du chemin pour le maintien en ayant fait 17% des matchs… on est en avance sur le plan de marche …pourvu que ça dure! Allez le hac!
Répondre