[Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Répondre
Meven
Ligue des Champions
Ligue des Champions
Messages : 5630
Enregistré le : 04 mai 2021 23:28

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Meven »

Hac123 a écrit : 19 déc. 2023 08:49
Je suis très critique sur Grandsir depuis un moment. Mais il faut doser un peu. Limite on tolère la réaction de Todibo et on enfonce Grandsir...
"il a eu peur .." peur de quoi ? d'étre debout a courir pour pousser notre joueur 4secondes après se rouler par terre ?
La faute de Grandsir est un attentat ? C'est une semelle comme il y en a 3 à 4 par matchs. Il lui ecrase le pied et voila (oui il y a de l'impact mais c'est sur le pied).

Et comparer ça a la faute de Ayew (maladroite surement) mais qui a son pied sur le tibia en extension d'un adversaire. C'est incomparable.
Grandsir voit l'arbitre siffler, il accepte sans broncher et part se replacer et se fait bousculer alors qu'il est de dos .. :perv:
Vraiment sceptique sur ce que l'on peut lire ici. (Même si une suspension de Grandsir peut finalement être bénéfique pour nous vu son état de forme..) mais de la à tomber uniquement sur Grandsir.. :jongle:
Bien c’est lui qui réagit stupidement tu veux qu’on tombe sur qui d’autre ?

Encore une fois je ne sais pas quelles images vous avez vu mais les images que j’ai vu en direct il a clairement eut une réaction très virulente. Je me suis tout de suite dit “oh le con il va se faire expulser” avant que l’arbitre réagisse.
Abraxas76
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1707
Enregistré le : 06 mai 2021 18:41

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Abraxas76 »

Hac123 a écrit : 19 déc. 2023 08:49
Je suis très critique sur Grandsir depuis un moment. Mais il faut doser un peu. Limite on tolère la réaction de Todibo et on enfonce Grandsir...
"il a eu peur .." peur de quoi ? d'étre debout a courir pour pousser notre joueur 4secondes après se rouler par terre ?
La faute de Grandsir est un attentat ? C'est une semelle comme il y en a 3 à 4 par matchs. Il lui ecrase le pied et voila (oui il y a de l'impact mais c'est sur le pied).

Et comparer ça a la faute de Ayew (maladroite surement) mais qui a son pied sur le tibia en extension d'un adversaire. C'est incomparable.
Grandsir voit l'arbitre siffler, il accepte sans broncher et part se replacer et se fait bousculer alors qu'il est de dos .. :perv:
Vraiment sceptique sur ce que l'on peut lire ici. (Même si une suspension de Grandsir peut finalement être bénéfique pour nous vu son état de forme..) mais de la à tomber uniquement sur Grandsir.. :jongle:
la reaction de todibo est debile, ce n est pas la 1ere fois qu il pete les plombs le garcon, on sait bien qu il est limité la dessus.
grandsir n a pas a reagir, surtout que sa faute est intentionnelle et grossiere. Tu compares avec ayew mais celui ci a "retenu" son geste et ce n etait pas dans l intention de peter le joueur (ce n est pas pour rien qu il n a pris qu un seul match de suspension, la commission a jugé qu il a bien retenu son geste meme si la faute etait la) Grandsir y va gaiement sur la cheville de todibo et sa reaction immediate n est meme pas de s excuser, de lever la main... non, juste une reaction d agacement avant meme que todibo revienne vers lui.
Et surtout dans le contexte, il y a 0 interet de commettre cette faute deliberée en menant 3-0 et dans une zone ou il n y avait aucun danger immediat. Perso je vois ca comme un joueur qui n est pas super bien dans sa peau actuellement, et ca se ressent fortement sur son jeu.
Avatar du membre
Ayom
National 3
National 3
Messages : 218
Enregistré le : 16 juil. 2023 13:30

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Ayom »

Abraxas76 a écrit : 19 déc. 2023 16:12
la reaction de todibo est debile, ce n est pas la 1ere fois qu il pete les plombs le garcon, on sait bien qu il est limité la dessus.
grandsir n a pas a reagir, surtout que sa faute est intentionnelle et grossiere. Tu compares avec ayew mais celui ci a "retenu" son geste et ce n etait pas dans l intention de peter le joueur (ce n est pas pour rien qu il n a pris qu un seul match de suspension, la commission a jugé qu il a bien retenu son geste meme si la faute etait la) Grandsir y va gaiement sur la cheville de todibo et sa reaction immediate n est meme pas de s excuser, de lever la main... non, juste une reaction d agacement avant meme que todibo revienne vers lui.
Et surtout dans le contexte, il y a 0 interet de commettre cette faute deliberée en menant 3-0 et dans une zone ou il n y avait aucun danger immediat. Perso je vois ca comme un joueur qui n est pas super bien dans sa peau actuellement, et ca se ressent fortement sur son jeu.
La faute de Grandsir est la conséquence de ses difficultés au club en ce moment.

Ça ne serait pas étonnant qu'il soit venu l'année dernière pour endosser un costume de leader de groupe, il jouait très régulièrement et son expérience en ligue 1 pouvait laisser penser qu'il passerait le cap. Cette année, il est en difficulté sur le terrain et pour l'instant on a mieux joué sans lui.

Je crois me souvenir qu'Elsner avait dit qu'il était efficace devant le but à l'entrainement. Si c'est bien le cas, ça doit être d'autant plus frustrant de réussir ses entraînements sans concrétiser en matchs. Espérons qu'il se reprendra en 2024 avec un temps de jeu plus important au moment de la CAN
Avatar du membre
Fabi1
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1308
Enregistré le : 05 mai 2021 08:32

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Fabi1 »

La faute de grandsir est surtout la conséquence de sa frustration. Il sait que son début de saison est catastrophique, marqué par les expulsions, les occasions ratées et ce penalty manqué contre Monaco. Il rentre, il a peu de temps pour prouver qu'il peut faire beaucoup mieux et il commet l'irréparable...
Je crois sincèrement qu'il est capable de beaucoup mieux et que ce serait un tort de le prendre en grippe. Le mental joue beaucoup dans l'histoire et il faut au contraire l'encourager pour qu'il reproduise en match ce qu'il fait apparemment très bien à l'entraînement !!! On aura besoin de tout le monde.
''' tout cramer, pour repartir sur des bases saines""".
Momo-k
Ligue 2
Ligue 2
Messages : 1188
Enregistré le : 15 mai 2023 22:45

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par Momo-k »

Deco a écrit : 18 déc. 2023 17:31 Chacun a une sensibilité différente concernant les joueurs de foot, je suis aussi très fan de ce que fait Kuzaiev, ça m'arrive de ne suivre que lui sur plusieurs séquences de jeu pendant les matchs et il a une intelligence de jeu au dessus de la moyenne, surtout dans ses déplacements.

Après où je pourrais rejoindre momo, c'est que je pense aussi qu'il serait encore plus fort si l'on était une équipe qui avait plus de possession, une équipe qui faisait "plus" le jeu, une équipe plus dominatrice, là je pense qu'il "s'éclaterait" encore plus.
Ce que tu dis est exact et l intelligence tactique du garçon saute aux yeux du premier porteur de binocles .

Pour autant, dans notre système de jeu et avec une possession limitée ( en fonction de l adversité ), je n en démords pas, un profil plus physique et besogneux et certes moins talentueux est à mon sens préférable .

J’ai conscience que ma vision peut paraître dure et injuste mais je reste convaincu que kuzaiev est n’est pas le joueur idoine pour la lutte pour le maintien .

Dans une configuration où nous aurions la possession , ma vision est bien évidemment inverse .
Tu pousses le bouchon un peu loin Maurice..... :super:
Avatar du membre
EXPAT95
Ligue Europa
Ligue Europa
Messages : 3641
Enregistré le : 04 mai 2021 23:00

Re: [Saison 2023-2024 - J16] HAC - OGC Nice (3-1) : Vos réactions

Message par EXPAT95 »

Perso, j'adore Kuziaev et son intelligence de jeu, je trouve qu'on a de la chance d'avoir un tel joueur dans notre équipe et je pense qu'il nous sera utile dans notre lutte pour le maintien. En tout cas, je préfère le voir chez nous que chez un de nos adversaires.
Répondre