HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,7,8,9,Suiv.
Auteur Message
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 25 Oct 2020 18:45 || Sujet du message:
56-Clément-76 (BZH) a dit :
Meven j'apprécie ton optimisme rempli de si, de on fera et de si on avait, mais non a moins d'avoir une incroyable génération dorée tu n'aura pas de Mousset-Mendy-Moukoudi-Guitane en meme temps au HAC en L2.
Dès qu'un joueurs explose ici il veut aller voir au dessus. C'est comme ça ici ou en L1. Donc autant en profiter tant qu'on les a on est d'accord, mais ne pas miser tout sur la formation pour avoir une hypothétique chance d'en avoir 5 qui explosent en même temps sur une saison.

Bentil, Gomes ou Casimir on a pas le droit de les juger parce que on les connais pas, mais par contre toi tu te permet de dire qu'ils ont un fort potentiel et donc qu'il faut les faire jouer ?? C'est un peu contradictoire ça non ?

Pas tout à fait, je me base sur des personnes qui voient régulièrement, voir quotidiennement les jeunes et qui peuvent comparer avec leurs prédécesseurs (même si bien sûr une joueur qui performe en équipe de jeune ne fera pas nécessairement une grande carrière et inversement).

- Par exemple un joueur comme Gomes est un joueur qui a fait très bonne impression au PSG à chaque fois que les deux clubs se sont rencontrés en U17 et U19.

- Le Guen apprécie également beaucoup Casimir.

- Je peux aussi te dire qu’à contrario le club a fait signé pro Konate mais il ne croyait pas beaucoup en lui pour autant. Son départ n’était pas une surprise pour moi.

Alors non je ne peux pas aussi bien en parler sur ceux qui les voient jouer tous les week end en jeune mais j’ai tout de même des retours qui permettent d’avoir une petit idée sur les joueurs à suivre.

J’ai aussi des échos sur la différence de gestion entre les années Tanchot et depuis que Le Guen est arrivé. Ce qui peut expliquer mon optimiste.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 Oct 2020 19:24]

Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 25 Oct 2020 19:45 || Sujet du message:
meven a dit :
’ai aussi des échos sur la différence de gestion entre les années Tanchot et depuis que Le Guen est arrivé. Ce qui peut expliquer mon optimiste.

Ton optimisme pour quoi et pour quand ?
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 25 Oct 2020 20:02 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
meven a dit :
’ai aussi des échos sur la différence de gestion entre les années Tanchot et depuis que Le Guen est arrivé. Ce qui peut expliquer mon optimiste.

Ton optimisme pour quoi et pour quand ?

C’est quoi cette question ? Je ne la comprends pas.

Tout simplement car il y a des éléments qui me permettent d’être relativement optimiste.
Comme vous il y a des éléments qui font que vous êtes relativement pessimistes. Chacun a son ressenti.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 Oct 2020 20:08]

old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 25 Oct 2020 21:36 || Sujet du message:
meven a dit :
56-Clément-76 (BZH) a dit :
Meven j'apprécie ton optimisme rempli de si, de on fera et de si on avait, mais non a moins d'avoir une incroyable génération dorée tu n'aura pas de Mousset-Mendy-Moukoudi-Guitane en meme temps au HAC en L2.
Dès qu'un joueurs explose ici il veut aller voir au dessus. C'est comme ça ici ou en L1. Donc autant en profiter tant qu'on les a on est d'accord, mais ne pas miser tout sur la formation pour avoir une hypothétique chance d'en avoir 5 qui explosent en même temps sur une saison.

Bentil, Gomes ou Casimir on a pas le droit de les juger parce que on les connais pas, mais par contre toi tu te permet de dire qu'ils ont un fort potentiel et donc qu'il faut les faire jouer ?? C'est un peu contradictoire ça non ?

Pas tout à fait, je me base sur des personnes qui voient régulièrement, voir quotidiennement les jeunes et qui peuvent comparer avec leurs prédécesseurs (même si bien sûr une joueur qui performe en équipe de jeune ne fera pas nécessairement une grande carrière et inversement).

- Par exemple un joueur comme Gomes est un joueur qui a fait très bonne impression au PSG à chaque fois que les deux clubs se sont rencontrés en U17 et U19.

- Le Guen apprécie également beaucoup Casimir.

- Je peux aussi te dire qu’à contrario le club a fait signé pro Konate mais il ne croyait pas beaucoup en lui pour autant. Son départ n’était pas une surprise pour moi.

Alors non je ne peux pas aussi bien en parler sur ceux qui les voient jouer tous les week end en jeune mais j’ai tout de même des retours qui permettent d’avoir une petit idée sur les joueurs à suivre.

J’ai aussi des échos sur la différence de gestion entre les années Tanchot et depuis que Le Guen est arrivé. Ce qui peut expliquer mon optimiste.

Des retours venant de qui ?
Des échos venant de qui ?
Quels éléments sur les jeunes te permettent d'être optimiste ?

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 Oct 2020 21:37]

image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 25 Oct 2020 21:39 || Sujet du message:
broke11 a dit :
Je rejoins totalement Obe concernant Mayembo, je n'ai pas compris pourquoi il avait perdu sa legitimite aux yeux de PLG (hors infection au COVID), c'est simple il est monstrueux et rassure toute la defense. Deja, c'est simple, il prend tout de la tete, il en fait bave a son attaquant, et on peut presque lui atribuer le 1er but tant il est present dans la surface.
Bazile fait pas un super match mais il plante.
Pour revenir sur la tactique, comment tu veux ne pas subir quand tu joues avec 3 defenseurs centraux et quand il a y 2 metres entre la defense et les milieux? Je sais pas, on nous a toujours appris de monter haut sur le porteur en bloc et tous ensemble, Victor a bien essaye, mais s'est vite ravise. Bref, je pense que c'est un choix assume de laisser le ballon, mais bon ca va marcher 1 fois sur combien...?

C'est pas obe qui a parlé de Mayembo mais moi mdr
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 25 Oct 2020 22:50 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :

Des retours venant de qui ?
Des échos venant de qui ?
Quels éléments sur les jeunes te permettent d'être optimiste ?

Tu penses bien que je ne vais pas révéler mes sources.
Des personnes qui suivent les jeunes et d’autres également très bien placés.

Simplement on a de bons jeunes qui arrivent. Il y a de la qualité même si ne se sont pas tous des cracks. Dans la catégorie très très prometteur il y a tout de même Isaak Toure et Abdoulah Ba. Je pourrais citer Kechta aussi. Il a déficit physique qu’il compense par une grosse intelligence de jeux. Il s’est déjà entraîné avec le pro, il faut espérer qu’il percera.

Franck Sale (le recruteur) bosse bien et les formateurs sont ravi de son boulot. Lui a également davantage de moyens qu’au temps de Louvel. On a réussi à recruter des joueurs que suivaient également des équipes comme le PSG ou Rennes (on gagnerait avoir un recruteur aussi compétent chez les pros).

Sous Tanchot il y avait cette impression chez les jeunes qu’on ne faisait pas assez confiance en eux, d’où cette non volonté de prolonger pour certains (Des jeunes à qui on faisait confiance tardivement ou trop peu, voir pas du tout. Des recrues bidon qui jouaient mais pas eux, etc...). Il y a même une rumeur qui courrait comme quoi Moukoudi encourageait les jeunes du centre à se casser. Je ne sais pas si c’est vrai.

Depuis que Le Guen est arrivé, surtout depuis cette saison cette impression globale est beaucoup moins importante. La connexion Pro - Centre de formation est bien meilleure. Elle était pratiquement coupée la dernière saison sous Tanchot.
Il me semble d’ailleurs que Rodrigues en parlait dans une interview.

Et tout simplement si on a des jeunes de qualité qui frappent à la porte, celle ci sera bien plus ouverte qu’elle ne l’était sous Tanchot.

Bien sûr je ne suis pas en train de dire qu’on a des jeunes si exceptionnels que d’ici peu on pourra avoir à 11 composé uniquement de jeunes qui nous porteront en L1 et jusqu’à une qualification en ligue des champions (allez savoir Montpellier a bien fini champion en s’appuyant sur ses jeunes ). Mais je pense qu’on a des jeunes de la qualité qui, avec le temps, nous permettront de combler certains manques voir davantage.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 Oct 2020 02:49]

fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 26 Oct 2020 06:41 || Sujet du message:
meven a dit :

Je suis pessimiste , pour quoi , pour la montée , pour quand , pour la fin de saison.

Et toi ? Tu es optimiste pour quoi et pour quand ?
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1870
Posté le: 26 Oct 2020 07:00 || Sujet du message:
Meven, pas pour dire, mais un peu facile "les sources".... Je pense que, sur ce forum, la plupart des gens vont aux matchs et leurs "sources" ce sont leurs yeux!! Alors après, je comprend mieux pourquoi tu prends systématiquement la défense du mode de travail actuel au HAC.. Tout cela dit sans animosité aucune! Mais, bon, fasse que tes "antennes" aient raison........
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 29
Posté le: 26 Oct 2020 07:04 || Sujet du message:
Seule la victoire est belle. Dans ce championnat où tout est possible, les deux ou trois équipes qui monteront seront celles qui y auront cru jusqu'au bout. On peut faire partie de ces deux ou trois équipes.
Si on arrive à concrétiser le transfert de Khalid Boutaib , et sans trop de pépins physiques dans le groupe, on peut et on doit vraiment y croire .
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 26 Oct 2020 10:32 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
Meven, pas pour dire, mais un peu facile "les sources".... Je pense que, sur ce forum, la plupart des gens vont aux matchs et leurs "sources" ce sont leurs yeux!! Alors après, je comprend mieux pourquoi tu prends systématiquement la défense du mode de travail actuel au HAC.. Tout cela dit sans animosité aucune! Mais, bon, fasse que tes "antennes" aient raison........

Je ne faisais que répondre à certaines questions posées. Je te rassure je me fie aussi à mes yeux mais dans certains domaines comme la formation je me fie aux yeux d’autres personnes. Ce ne veut pas dire pour autant que je prends cela comme parole d’evangile.

Quand des membres du forum comme Megane ou Nox mettent des commentaires sur le forum concernant la formation je leur fais assez confiance (surtout quand ça va dans le sens des échos que j’ai eut par ailleurs) même s’il peut il y avoir parfois des avis divergents concernant un jeune ou des sons de cloches différentes selon les « sources » de chacun.

Après quand tu vois que divers personnes apprécient beaucoup Gomes, que tout le monde est unanime sur le QI foot de Kechta ou tout simplement que Toure et Ba sont en équipe de France, on peut être relativement confiant sur la fiabilité des impressions.

Ensuite concernant la défense du mode de travail: en même temps quand le club investit peut être 3-4M par ans dans la formation soit peut être 1/4 du budget annuel ça me paraît assez logique de s’appuyer dessus sinon c’est juste une perte inutile.
Sous Louvel on n’investissait pas autant et paradoxalement on s’appuyait davantage sur nos jeunes (il n’y a qu’à reprendre par exemple les effectifs des équipes de 2002 et de 2008). Il y a une forme d’incohérence.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 Oct 2020 10:36]

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 26 Oct 2020 11:24 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
meven a dit :

Je suis pessimiste , pour quoi , pour la montée , pour quand , pour la fin de saison.

Et toi ? Tu es optimiste pour quoi et pour quand ?

Je suis confiant en la capacité de l’équipe à lutter pour le top 5. Après comme je le dis souvent, en L2 ça se joue sur des détails. Si ça se goupille bien (Boutaib qui est qualifié et performant, un jeune qui explose...) on pourrait jouer la montée direct. Mais à l’inverse on peut aussi se retrouver entre la 6e et 10e.
Je garde mon pronostic de top 5.

Sinon optimiste quand à l’avenir à court et moyen terme car je me dis que l’investissement sur la formation va finir par payer, qu’on a l’entraîneur capable de bien exploiter la formation et qu’au pire si on n’y arrive pas cette saison se sera pour la prochaine.

Après c’est mon impression aujourd’hui à l’instant T. Si demain on nous annonce que le club est racheté par l’émir du Koweït ou je ne sais quoi ça remettra tout en question.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 Oct 2020 11:26]

Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 26 Oct 2020 13:11 || Sujet du message:
meven a dit :
Si demain on nous annonce que le club est racheté par l’émir du Koweït ou je ne sais quoi ça remettra tout en question.

Oh ouais, à nous la coupe d'Europe des champions, et ça c'est pour quand?
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 26 Oct 2020 13:45 || Sujet du message:
meven a dit :

Je suis confiant en la capacité de l’équipe à lutter pour le top 5. Après comme je le dis souvent, en L2 ça se joue sur des détails. Si ça se goupille bien (Boutaib qui est qualifié et performant, un jeune qui explose...) on pourrait jouer la montée direct. Mais à l’inverse on peut aussi se retrouver entre la 6e et 10e.
Je garde mon pronostic de top 5.

Sinon optimiste quand à l’avenir à court et moyen terme car je me dis que l’investissement sur la formation va finir par payer, qu’on a l’entraîneur capable de bien exploiter la formation et qu’au pire si on n’y arrive pas cette saison se sera pour la prochaine.

Après c’est mon impression aujourd’hui à l’instant T. Si demain on nous annonce que le club est racheté par l’émir du Koweït ou je ne sais quoi ça remettra tout en question.

En résumé on peut finir entre la 1ère et la 10ème place mais plutôt entre la 1ère et la 5éme voire dans les trois premiers.

Ok !
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 26 Oct 2020 14:57 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
meven a dit :
Si demain on nous annonce que le club est racheté par l’émir du Koweït ou je ne sais quoi ça remettra tout en question.

Oh ouais, à nous la coupe d'Europe des champions, et ça c'est pour quand?

Oui enfin si demain se faisait racheter par le Koweït ou le cousin par alliance de Maillol je ne suis pas convaincu que se serait pour le meilleur...
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 5347
Posté le: 27 Oct 2020 09:40 || Sujet du message:
manolo76 a dit :
C'est quoi ce stade de Dunkerque là !!! j'ai l'impression que le match ce joue au stade Ladoumègue
Et dire que Luzenac n'a pas pu monté en L2 à cause de la conformité de leur stade...
Je reviens juste sur ce point car j'ai un client à Dunkerque et je passe devant le stade à chaque déplacement.
Ils ont investi dans un une grande tribune latérale dont la construction s'est finie cette année mais tout le reste est en petit gradins le temps d'agrandir. Le stade du Tribut est encore en travaux d'ailleurs.

C'est un peu comme Montpied à Clermont. Une grande tribune latérale et des gradins en pourtour. Si tu as les caméras posées en "présidentielle", tu vois la ville, la forêt ou la campagne. ^^

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 Oct 2020 09:58]

image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7743
Posté le: 27 Oct 2020 10:09 || Sujet du message:
Bioubz a dit :
manolo76 a dit :
C'est quoi ce stade de Dunkerque là !!! j'ai l'impression que le match ce joue au stade Ladoumègue
Et dire que Luzenac n'a pas pu monté en L2 à cause de la conformité de leur stade...
Je reviens juste sur ce point car j'ai un client à Dunkerque et je passe devant le stade à chaque déplacement.
Ils ont investi dans un une grande tribune latérale dont la construction s'est finie cette année mais tout le reste est en petit gradins le temps d'agrandir. Le stade du Tribut est encore en travaux d'ailleurs.

C'est un peu comme Montpied à Clermont. Une grande tribune latérale et des gradins en pourtour. Si tu as les caméras posées en "présidentielle", tu vois la ville, la forêt ou la campagne. ^^

Et quand on repense à l'époque, que Louvel voulait nous faire croire que Deschaseaux n'était plus à la norme L2 !!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 27 Oct 2020 10:10]

image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 27 Oct 2020 10:54 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :

Et quand on repense à l'époque, que Louvel voulait nous faire croire que Deschaseaux n'était plus à la norme L2 !!!

C'était un problème de sécurité des tribunes il me semble.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 27 Oct 2020 13:37 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
Bioubz a dit :
manolo76 a dit :

Il nous expliquait que c’était surtout si un jour on venait à jouer en coupe d’Europe ok serait obligé d’aller jouer à Caen.

Cela dit déjà avec le stade Océane qui a pourtant une pelouse moderne on ne fait pas partie des équipes ayant la meilleure pelouse de L2, on serait systématiquement dernier si on jouait encore à Deschaseaux.

A cause de la manière dont le stade était construit il était impossible d’avoir une pelouse qui tenait l’hiver.

Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 5347
Posté le: 27 Oct 2020 20:34 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
mHACcauv a dit :

C'était un problème de sécurité des tribunes il me semble.
Tout à fait. Des champignons dans les poutres des toitures.

Notre regretté Deschaz' n'avait rien à envier à Dunkerque en terme du nombre de places mais était vétuste malheureusement.
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 28 Oct 2020 08:21 || Sujet du message:
Bioubz a dit :

Notre regretté Deschaz' n'avait rien à envier à Dunkerque en terme du nombre de places mais était vétuste malheureusement.

Les anciens comme moi ne peuvent que le regretter , notre stade.