HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,6,7,8,9,Suiv.
Auteur Message
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 24 Oct 2020 23:37 || Sujet du message:
Match chiant mais victoire et c’est l’essentiel.
On nous annonçait un match compliqué mais franchement je n’ai pas vu grand chose du côté de Dunkerque.

Pendant le match je me suis demandé si ce n’était pas une consigne tactique de laisser le ballon à l’adversaire. Arrivé au 30m les joueurs de Dunkerque se sont fait bouffés. D’ailleurs 0 tir cadré de leur côté.
Comme le disait le commentateur Le Havre a très bien contrôlé Dunkerque sans avoir le ballon.

Je veux bien entendre que c’est le néant du côté du Hac mais en regardant le verre à moitié plein, si on arrive à être à un point du second en ne « montrant rien » qu’est ce que ça va être si on commence à bien jouer.

Ce soir il manquait plusieurs joueurs et pourtant le Hac a su se tirer du piège Dunkerquois.

Je pense que cette équipe a + de ressource qu’on ne le pense. Ce soir Fontaine était malade, MBemba l’a, pour moi, très bien remplacé. MBemba sort sur blessure Basque le remplace.

Bazile confirme les bonnes dispositions des récents matchs. Curieux de voir un duo Thiare Bazile.

La charnière centrale a été très solide avec un Ersoy en tour de contrôle.

Woyo a fait pour moi un bon match malgré 15 premières minutes un peu compliquées.

J’ai apprécié les entrées de Gomes et Casimir (je sais ce n’est pas le cas de tout le monde).

La petite déception vient du côté de Cornette et Ben Mohamed qui ont été moyens + et Bentil qui était un peu perdu.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2610
Posté le: 24 Oct 2020 23:42 || Sujet du message:
meven a dit :
56-Clément-76 (BZH) a dit :
On dirait une victoire tanchot...
J'arrive pas a comprendre comment on peut jouer le football de cette manière, mais bon on prend 3 points. Le job est fait.

Je suis juste inquiet quant a nos jeunes ce soir qui sont encore très loin du niveau L2 que ce soit Bentil, Gomes ou Casimir.
J'en viens presque a prier que Boutaib soit qualifié un jour, parce que Thiaré va etre bien seul devant.

Sinon le classement de la ligue 2 : 2 points séparent le 2ème du 10ème après 8 journées... incroyable

Si Bentil semblait effectivement un peu perdu ce soir, Gomes et Casimir ont fait de bonnes entrées compte tenu du contexte je trouve. Comme quoi on ne voit pas les meme choses.

En 20 minutes il ne fallait pas s’attendre non plus à ce qu’ils fassent beaucoup.

En effet dur à juger surtout qu’ils ont du avoir 10 ballons pour 2 à tout casser... mais quand je vois jouer Bentil j’en vois pas un futur Mousset. Pareil pour Casimir ou Gomes. C’est beaucoup trop tendre. Coulibaly aussi d’ailleurs pour l’instant.
Pas sûr que tout ce petit monde ait autant de temps de jeu si on avait un effectif complet.

Mais bon nécessite fait loi, on a pas le choix Le Guen croit par le force des choses en eux.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 Oct 2020 23:44]

*Clo*
image du rang
[Internationnal]

*Clo*
[Déconnecté]

Nb de messages : 3653
Posté le: 25 Oct 2020 00:59 || Sujet du message:
Match solide face à un adversaire quand même relativement léger.

Toujours pas d allant offensif mais derrière ça tient.

Coulibaly point noir de l'équipe, mauvaise appréciations, pas présent dans les duels.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 25 Oct 2020 01:44 || Sujet du message:
meven a dit :
J'arrive pas a comprendre comment on peut jouer le football de cette manière, mais bon on prend 3 points. Le job est fait.

Je suis juste inquiet quant a nos jeunes ce soir qui sont encore très loin du niveau L2 que ce soit Bentil, Gomes ou Casimir.
J'en viens presque a prier que Boutaib soit qualifié un jour, parce que Thiaré va etre bien seul devant.

Sinon le classement de la ligue 2 : 2 points séparent le 2ème du 10ème après 8 journées... incroyable

Si Bentil semblait effectivement un peu perdu ce soir, Gomes et Casimir ont fait de bonnes entrées compte tenu du contexte je trouve. Comme quoi on ne voit pas les meme choses.

En 20 minutes il ne fallait pas s’attendre non plus à ce qu’ils fassent beaucoup.

En effet dur à juger surtout qu’ils ont du avoir 10 ballons pour 2 à tout casser... mais quand je vois jouer Bentil j’en vois pas un futur Mousset. Pareil pour Casimir ou Gomes. C’est beaucoup trop tendre. Coulibaly aussi d’ailleurs pour l’instant.
Pas sûr que tout ce petit monde ait autant de temps de jeu si on avait un effectif complet.

Mais bon nécessite fait loi, on a pas le choix Le Guen croit par le force des choses en eux.

Je ne vois pas comment tu peux juger en 20 min de jeux. Il y a des entraîneurs qui bien qu’en voyant les joueurs au club ne voit pas la talent de certains joueurs mais toi tu vas me dire que les 20 mins que tu as vu de Gomes et Casimir ou les deux titularisations de Bentil t’ont suffit pour savoir qu’il ne seront jamais au niveau de Mousset?

Ferland Mendy lors de ses premières apparitions ne cassait pas la baraques non plus. Mousset non plus. Hoarau lui se faisait même siffler. Et Mahrez personne s’imaginait à l’époque qu’il aurait une telle trajectoire.
Et je prends que des exemples de joueurs havrais.

J’ai l’impression que tu cherches encore à prouver que tu avais raison pour le mercato, que c’est une erreur de faire autant confiance aux jeunes etc...
Se serait bien de faire une pause au moins jusqu’au mercato d’hivers.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 Oct 2020 02:08]

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 25 Oct 2020 01:58 || Sujet du message:
Une stat qui confirme mon impression que Le Guen a volontairement laisser le ballon a Dunkerque.

Stat de possession de balle de Dunkerque depuis le début de saison:

Contre Toulouse: 43% victoire de Dunkerque
Contre Clermont: 29% match nul (mais Dunkerque avait ouvert le score, 33% en première mi temps sur le score de 1-0 pour Dunkerque but à la 39e)

Contre Valenciennes: 37% victoire de Dunkerque
Contre Guingamp : 41% victoire

A l’inverse:
Contre Rodez 55% défaite de Dunkerque
Contre Nancy 55% défaite
Et contre Le Havre 69% défaite

La seule exception est contre Ajaccio 37% et défaite de Dunkerque

Je serais tout de même étonné que cela n’était pas travaillé pendant la semaine après les analyses vidéos.

On voyait bien qu’arrivé aux 30 derniers mètres ils étaient incapable de créer le danger. Physiquement le Hac les a dominé.

Alors oui c’était très moche mais on a suffisamment rencontré de difficultés contre ce type d’adversaire les saisons précédentes pour faire la fine bouche.
Au final ça fait 3 points c’est le plus important.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 Oct 2020 02:00]

virax
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 618
Posté le: 25 Oct 2020 06:42 || Sujet du message:
cette victoire est bonne à prendre et bien sur le hac ramène les 3 points mais à force de laisser le jeu à dunkerque on aurait pu ramené qu'un point , je veux bien croire que les directives de plg étaient de laisser l'adversaire prendre le jeu à son compte mais pour résumer c'est pas compliqué le hac en 2eme mi temps n'a rien fait , un match insipide et n'inspirant pas la confiance , les jeunes semblent un peu tendres , si c'est le système de jeu que préfère plg et bien on va certainement s'ennuyer ferme , il va falloir quand même montrer un peu plus d'allant hier un match sans saveur , de la daube , match à oublier qui ne restera pas dans les annales malgré la victoire quand à bazile il est bien temps pour lui de se bouger ,
ric76
image du rang
[Cadet]

[Déconnecté]

Nb de messages : 243
Posté le: 25 Oct 2020 07:42 || Sujet du message:
Suis je le seul à trouver cornette un peu trop « en forme »... je trouve qu’il a vraiment grossi depuis le debut de saison et de fait largement perdu en vivacité...
thibault
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1425
Posté le: 25 Oct 2020 08:51 || Sujet du message:
Il a récupéré ma carte de fidélité de Jovial et de Zinou ??
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Posté le: 25 Oct 2020 10:01 || Sujet du message:
meven a dit :
meven a dit :

Je ne vois pas comment tu peux juger en 20 min de jeux. Il y a des entraîneurs qui bien qu’en voyant les joueurs au club ne voit pas la talent de certains joueurs mais toi tu vas me dire que les 20 mins que tu as vu de Gomes et Casimir ou les deux titularisations de Bentil t’ont suffit pour savoir qu’il ne seront jamais au niveau de Mousset?

Ferland Mendy lors de ses premières apparitions ne cassait pas la baraques non plus. Mousset non plus. Hoarau lui se faisait même siffler. Et Mahrez personne s’imaginait à l’époque qu’il aurait une telle trajectoire.
Et je prends que des exemples de joueurs havrais.

J’ai l’impression que tu cherches encore à prouver que tu avais raison pour le mercato, que c’est une erreur de faire autant confiance aux jeunes etc...
Se serait bien de faire une pause au moins jusqu’au mercato d’hivers.

Je me suis mal exprimé je voulais dire que pour l’instant Bentil même si il me parait un peu au dessus des deux autres je ne vois pas en lui le potentiel que l’on pouvait voir d’emblée chez des Mousset, Mendy ou Guitane. Même leurs premiers matchs tu sentais qu’ils avaient qq chose.

Gomes et Casimir je voulais dire que pour l’instant de ce que j’ai vu les déplacements, duels et prises de balles c’est très très brouillon et encore loin du niveau requis mais ils sont jeunes donc on le temps de mûrir.

Cette saison est pour eux, comme tu le répètes c’est une grosse opportunité. Après à la différence de toi je me fais pas d’illusion si on termine 12 eme que Bentil a mis 12 buts et que Nottingham forest fait appel à lui en juillet il n’y réfléchira pas à deux fois ... et ça recommencera la saison d’après tant qu’on est pas monté en L1.
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 25 Oct 2020 11:05 || Sujet du message:
meven a dit :
Une stat qui confirme mon impression que Le Guen a volontairement laisser le ballon a Dunkerque.

Je ne pense pas que tu laisses volontairement le ballon à un adversaire comme Dunkerque tout en regardant les stats comme tu le fais si bien.

Si tu veux finir dans le haut du tableau je pense que tu dois garder le ballon contre un promu qui ne doit pas te faire peur.

Je pense que l'on laisse le ballon en se basant sur une grosse défense contre plus fort que soi.

Si PLG pense cela , c'est triste et cela ne va pas dans le sens d'une grosse dynamique pour monter.

C'est du ''planplan'' , du gagne petit , et cela nous fait des matches comme hier ou l'on s'ennuie fermement.

On peut considérer que les trois points pris hier soir était l'essentiel mais sur une saison cela ne peut pas réussir sur le long terme , surtout pour monter.

La dynamique PLG n'existe pas , il ne lève pas le niveau de son équipe en restant toujours sur du constat et du "on est perfectible".

Faut remuer les joueurs et les motiver , les supporters s'ennuient , ce n'est pas normal.

Seule petite étoile qui me fait espérer un mouvement , une volonté de marcher sur l'adversaire , notre recrue à venir , Boutaib.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 25 Oct 2020 11:44 || Sujet du message:
Et pourtant si Fabrice, Le Guen et MBemba confirment bien dans leurs interviews d’après matchs que c’était le plan initial et que cela a été travaillé à l’entraînement.

Le HAC n’avait certes pas le ballon mais était très bien organisé comme le soulignait souvent le commentateur. Dunkerque lui était incapable de faire quelque chose de potable arrivé les 30 dernier match, notre supériorité physique était un vrai avantage.

Je me suis basé sur des stats par rapport à l’impression que j’ai eut. Maintenant Le Guen comme tout entraîneur regarde les vidéos des matchs de ses adversaires. C’est d’ailleurs aussi le boulot de l’analyste vidéo.

Je pense qu’en regardant ces matchs il est paru évident que Dunkerque était + à l’aise en contre et beaucoup moins à l’aise quand il s’agissait de faire le jeux.

Encore une fois ce n’est pas non plus du génie. Ce n’est pas le premier entraîneur que j’ai vu faire ça.

Alors oui c’est sûr on voudrait tous que le Hac puisse imposer son jeux face à n’importe quel adversaire ET gagner. Mais bon c’est aussi une qualité de bien analyser les forces et faiblesses de ses adversaires et agir en conséquence.

Mais comme le dit Le Guen ça ne vaut pas dire que sera l’option tactique choisie contre d’autres équipes. D’ailleurs depuis le début de saison on assistait souvent à des matchs où le Hac avait le ballon mais n’était pas suffisamment dangereux.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 Oct 2020 11:46]

sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8467
Posté le: 25 Oct 2020 11:44 || Sujet du message:
PLG a confirmé en conf de presse vouloir leur laissé le ballon, il faut dire que cela a marché, par contre avec cette tactique on s'est crée très très peu d'occasion, et cela oblige à être réaliste.

Et sincèrement, voir le HAC jouer comme ça, on s'emmerde, on vibre pas, déjà que la situation est pas simple mais en + 80% des matchs du HAC sous PLG sont chiant ( même ce de Tanchot était meilleur)

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 25 Oct 2020 12:06 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
PLG a confirmé en conf de presse vouloir leur laissé le ballon, il faut dire que cela a marché, par contre avec cette tactique on s'est crée très très peu d'occasion, et cela oblige à être réaliste.

Et sincèrement, voir le HAC jouer comme ça, on s'emmerde, on vibre pas, déjà que la situation est pas simple mais en + 80% des matchs du HAC sous PLG sont chiant ( même ce de Tanchot était meilleur)

Vous êtes une majorité à considérer que le Hac n’a pas l’effectif pour dominer la L2 mais quand Le Guen décide d’une tactique gagnante en composant avec les moyens du bord vous n’êtes pas content.

L’OM d’AVB c’est moche mais ça obtient des résultats. Angers leurs premières saisons en L1 c’était très moche aussi.

Vous voulez le beurre et l’argent du beurre.
Quand on aura un secteur offensif qui se portera mieux peut être qu’on pourra se permettre de gagner avec panache mais en attendant on fait le dos rond et on avance.
virax
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 618
Posté le: 25 Oct 2020 12:15 || Sujet du message:
le système de jeu prôné par plg a peut-être des avantages on dirait le calcio tous derrière et on balance advienne qui pourra tant mieux si un avant réussi à récupérer le ballon hier on a vu la limite de son système une 2eme mi temps catastrophique quasiment aucun ballon dangereux voir aucune occasion de shooter ou de marquer cela peut marcher sur des promus mais pas sur des équipes de haut de tableau plg se contente vraiment de peu et déçoit sur son système car il faut bien l'avouer quelle tristesse en regardant le match on va quand même pas se coltiner tous les samedis de tels matchs rébarbatifs , du nerf messieurs les supporters vous regardent on verra la suite contre pau
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 25 Oct 2020 12:23 || Sujet du message:
Mais contre des équipes du haut de tableau comme Troyes par exemple on a eut la possession jusqu’à l’expulsion d’Ersoy. Alors certes on n’était pas assez incisif arrivé aux 30 derniers mètres, certes ca ronronnait mais l’équipe avait la possession.

Hier on a joué sur les points faible de Dunkerque qui était une équipe piège. Ça ne veut pas dire qu’on jouera de la même manière contre Pau.

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 25 Oct 2020 13:01 || Sujet du message:

Je me suis mal exprimé je voulais dire que pour l’instant Bentil même si il me parait un peu au dessus des deux autres je ne vois pas en lui le potentiel que l’on pouvait voir d’emblée chez des Mousset, Mendy ou Guitane. Même leurs premiers matchs tu sentais qu’ils avaient qq chose.

Gomes et Casimir je voulais dire que pour l’instant de ce que j’ai vu les déplacements, duels et prises de balles c’est très très brouillon et encore loin du niveau requis mais ils sont jeunes donc on le temps de mûrir.

Cette saison est pour eux, comme tu le répètes c’est une grosse opportunité. Après à la différence de toi je me fais pas d’illusion si on termine 12 eme que Bentil a mis 12 buts et que Nottingham forest fait appel à lui en juillet il n’y réfléchira pas à deux fois ... et ça recommencera la saison d’après tant qu’on est pas monté en L1.

Pour Guitane je suis d’accord par contre on ne sera pas d’accord sur les debut de Mousset ou de Ferland Mendy.

Là on parle de leurs 20 premières minutes (ou 40 pour Gomes).

Comme je n’expliquais tu ne peux pas faire de généralité. Il y a des joueurs qui mettent du temps à montrer leur potentiel. Certains peuvent être empruntés lors de leurs débuts.

Des joueurs comme Drogba était sur le banc au Mans tellement son potentiel n’était pas criant pour l’entraîneur de l’époque.

Je ne dis pas qu’ils vont avoir une immense carrière mais se seront bon d’attendre un peu.

Surtout que personnellement j’ai apprécié leur entrée. Donc déjà sur ce point on n’est pas d’accord.

Sinon concernant mes « illusions » je t’invite à relire ce que j’ai dit l’autre jour. Perdre un joueur ne me fait plus rien. Le problème du Hac n’était pas tant de pas pouvoir garder ses jeunes (c’est le lot de quasiment toutes les équipes en 2020) mais c’est de ne pas avoir vu plusieurs jeunes exploser la même saison par le passé.
Si on avait eut par exemple Moukoudi Mendy Gueye et Mousset la même saison on serait sûrement en L1 aujourd’hui.

Des jeunes il y en aura toujours qui arriveront grâce aux investissement fait pour la formation. En U16 on a deux joueurs sélectionnés en équipe de France.
L’intérêt du Hac serait d’essayer de les garder un peu + longtemps (sans non plus se faire trop d’illusion) et surtout d’en voir plusieurs se révéler la même année. C’est qui aura aussi comme conséquence d’avoir une équipe plus compétitive.
Et vu les moyens donnés à la formation se sera, je pense, possible.

Cela aurait pu être possible déjà si Tanchot-Revault avaient mieux géré les Danger, Ozdemir, Gueye, Lia, Guitane, Julan
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 25 Oct 2020 17:22 || Sujet du message:
La victoire n'est pas dû à plg avec une soit disante bonne tactique, entre parenthèse il est fort le gars quand il gagne ( difficilement ) c'est grâce à sa tactique par contre quand c'est un match nul ou defaite on entend rien Nada, bref, donc je disais la victoire est simplement dû à 2 personne : Mayembo et Bazile. Mayembo des qu'il joue on prend zero but et on gagne c'est simple. Ça fait plusieurs matchs que je le réclame que je ne comprenais pas sa non titularisation ( poster ici meme à chaque fois ), mais comme plg l'a dans Le pif bah il le fait jouer quand il a envie. Ok mais le fait est des qu'il joue on est beaucoup mieux en defense. Et puis Bazile, bah le mec on l'a vu depuis quelque match des qu'il rentrait on voyait que lui. Bah le mettre titulaire voilà ce que ça donne, but. Voila Paulo tu as sous les yeux 2 joueurs ultras indispensable ( et ce n'est pas des gars de 18ans ).
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Posté le: 25 Oct 2020 17:24 || Sujet du message:
Meven j'apprécie ton optimisme rempli de si, de on fera et de si on avait, mais non a moins d'avoir une incroyable génération dorée tu n'aura pas de Mousset-Mendy-Moukoudi-Guitane en meme temps au HAC en L2.
Dès qu'un joueurs explose ici il veut aller voir au dessus. C'est comme ça ici ou en L1. Donc autant en profiter tant qu'on les a on est d'accord, mais ne pas miser tout sur la formation pour avoir une hypothétique chance d'en avoir 5 qui explosent en même temps sur une saison.

Bentil, Gomes ou Casimir on a pas le droit de les juger parce que on les connais pas, mais par contre toi tu te permet de dire qu'ils ont un fort potentiel et donc qu'il faut les faire jouer ?? C'est un peu contradictoire ça non ?

Bref je pense avoir tout dit a ce sujet. Tu as raison le mercato est finit ca en devient un peu redondant, de toute manière nous pauvre supporters on a pas le choix on a pris l'habitude de subir les choses au HAC on va continuer cette saison.

Moi j'y crois malgré tout comme tout le monde ici je pense. on va continué à allumer des cierges tous les samedi soir.
Il y a des motifs d'espoir. Le fait d'avoir un groupe réduit peut souder les liens. Les jeunes vont avoir une occasion unique de montrer ce qu'ils valent. C'est a la fois une formidable opportunité mais aussi terriblement casse gueule.
Le fait aussi que cette ligue 2 2020/2021 est probablement la plus faible et la plus homogène depuis 20 ans.

Mais voila comme chaque année on aura pas fait les choses bien au début. On peut être champion sur tapis vert ou avec 20 points d'avance ça n'effacera pas l'amateurisme avec laquelle on a préparé cette saison. Je sais bien qu'il n'y a pas de recettes miracle, mais au moins essayons de mettre tout les atouts de notre côté pour bien figurer. Ca n'a pas été fait. Tant pis, on verra bien ou ça nous mène
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1870
Posté le: 25 Oct 2020 17:59 || Sujet du message:
Meven j'apprécie ton optimisme rempli de si, de on fera et de si on avait, mais non a moins d'avoir une incroyable génération dorée tu n'aura pas de Mousset-Mendy-Moukoudi-Guitane en meme temps au HAC en L2.
Dès qu'un joueurs explose ici il veut aller voir au dessus. C'est comme ça ici ou en L1. Donc autant en profiter tant qu'on les a on est d'accord, mais ne pas miser tout sur la formation pour avoir une hypothétique chance d'en avoir 5 qui explosent en même temps sur une saison.

Bentil, Gomes ou Casimir on a pas le droit de les juger parce que on les connais pas, mais par contre toi tu te permet de dire qu'ils ont un fort potentiel et donc qu'il faut les faire jouer ?? C'est un peu contradictoire ça non ?

Bref je pense avoir tout dit a ce sujet. Tu as raison le mercato est finit ca en devient un peu redondant, de toute manière nous pauvre supporters on a pas le choix on a pris l'habitude de subir les choses au HAC on va continuer cette saison.

Moi j'y crois malgré tout comme tout le monde ici je pense. on va continué à allumer des cierges tous les samedi soir.
Il y a des motifs d'espoir. Le fait d'avoir un groupe réduit peut souder les liens. Les jeunes vont avoir une occasion unique de montrer ce qu'ils valent. C'est a la fois une formidable opportunité mais aussi terriblement casse gueule.
Le fait aussi que cette ligue 2 2020/2021 est probablement la plus faible et la plus homogène depuis 20 ans.

Mais voila comme chaque année on aura pas fait les choses bien au début. On peut être champion sur tapis vert ou avec 20 points d'avance ça n'effacera pas l'amateurisme avec laquelle on a préparé cette saison. Je sais bien qu'il n'y a pas de recettes miracle, mais au moins essayons de mettre tout les atouts de notre côté pour bien figurer. Ca n'a pas été fait. Tant pis, on verra bien ou ça nous mène

C' est dingue de résumer aussi bien le fond de ma pensée( aux mots près). Mais, en gros inculte que je suis (suivez mon regard^^), je n' ai pas ta faculté d' analyse...Un grand merci à toi Clément).
image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Nb de messages : 2871
Posté le: 25 Oct 2020 18:30 || Sujet du message:
Je rejoins totalement Obe concernant Mayembo, je n'ai pas compris pourquoi il avait perdu sa legitimite aux yeux de PLG (hors infection au COVID), c'est simple il est monstrueux et rassure toute la defense. Deja, c'est simple, il prend tout de la tete, il en fait bave a son attaquant, et on peut presque lui atribuer le 1er but tant il est present dans la surface.
Bazile fait pas un super match mais il plante.
Pour revenir sur la tactique, comment tu veux ne pas subir quand tu joues avec 3 defenseurs centraux et quand il a y 2 metres entre la defense et les milieux? Je sais pas, on nous a toujours appris de monter haut sur le porteur en bloc et tous ensemble, Victor a bien essaye, mais s'est vite ravise. Bref, je pense que c'est un choix assume de laisser le ballon, mais bon ca va marcher 1 fois sur combien...?

Page : Préc.,1,...,6,7,8,9,Suiv.