HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,8,9,10,Suiv.
Auteur Message
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10027
Posté le: 19 Oct 2020 16:37 || Sujet du message:
stealbox a dit :
Personnellement, sur ce match, ou plutôt la deuxième mi-temps, je vois le verre à moitié plein.

J'ai trouvé l'équipe bien plus soudée, pleine d'envie et d'entrain que depuis très, très longtemps. Dans la partie de terrain adverse, en phase d'attaque, le HAC a été très présent et a déployé un jeu de passe rapide et souvent très efficace, régulièrement à une touche de balle. Oui, en effet, principalement dans les 15/20 dernières minutes, je l'admets. Mais bon sang que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça. Absolument rien a voir avec les matchs contre Niort ou le PFC, pour lesquels j'ai été au stade ces deux fois, où on a clairement passé un temps extrêmement réduit dans la zone de l'adversaire, ce qui était encore plus choquant et insupportable à domicile.

Hier, il ne manquait pour moi que l'efficacité dans le dernier geste, la finition, et encore on n'a pas été aidé par les décisions même s'il ne faut pas se cacher derrière cela, reste que c'est un fait.

Je suis le premier à être en RAGE contre Basile au Club Med, mais là sérieusement samedi, pour moi, il a carrément survolé les débats. Il était 3 tons au dessus! Il était partout, il a même fait un geste défensif décisif dans notre surface de réparation en phase d'attaque adverse. Dans le jeu il était d'une précision dingue au niveau des passes, rapide, virevoltant dans son positionnement, sa protection de balle était bluffante et purée, QUEL CONTROLE a droite sur une transversale sur laquelle je me suis dit "oh ça ca va en touche...". La balle lui est restée littéralement collee au pied et derrière il enchaine avec un centre qui aurait pu faire mouche si je ne dis pas de bêtises.

Sérieux les mecs, il n'y a que moi qui ait été agréablement surpris par le niveau affiché samedi soir par Basile? Car pour moi c'était, et de loin, le meilleur havrais, voir joueur, sur la pelouse.

Sur ce match, je pense que le Hac méritait mieux. En tout cas en deuxième. Apres j'admets aussi que Châteauroux méritait mieux sur quelques phases de contre attaque, quelques attaques placées et qu'on doit rendre hommage à ce bon vieux Ersoy qui a rien du comprendre a la praline qu'il a pris en pleine poire pour nous sauver le cul. Perso je serai encore à Jacques Monod en réa.

Bref, j'ai vu un match de foot dynamique et hyper agréable, ou tout était possible. Peut être que ce n'est pas la panacée, qu'on voudrait tout survoler, mais j'ai fermé l'écran en n'étant pas frustré, en me disant que cette fois ça ne l'a pas fait mais que j'avais pris du plaisir à voir un beau match.

Et je suis sidéré du contraste entre mon ressenti et ce que je peux lire ici. C'est étrange de me sentir autant en décalage car j'ai pourtant été très attentif au match.

Non t’inquiète tu n’es pas le seul à avoir eut ce ressenti concernant le match. Je n’ai rien dit de peur de passer pour un extra terrestre.

D’ailleurs si on se fie à SofaScore en terme d’activité on a été bien meilleur. Une vision externe et neutre ne fait pas de mal aussi.

Je ne sais pas si Bazile a été le meilleur mais oui il a été bon.

Pour ma part ce que je regrette c’est qu’on n’a pas encore réussit à avoir une équipe au complet avec tous les joueurs au meilleur de leur forme.

Gorgelin impériale en tout début de saison est pour moi fautif sur le premier but contre le PFC et surtout sur sa faute de main ce samedi

Gibaud était absent en début de saison.

Ersoy semble être dans de bonnes dispositions mais nous a pénalisé lors du premier match et était ainsi absent lors des deux suivants.

Lekhal et Meras n’avait pas la tête au HAC. Les deux semblaient mieux sur ce match, Meras étant aussi repositionné à son poste de prédilection mais il se blesse en court de match.

Basque pourtant très bon depuis le début de saison était moyen contre Châteauroux.

Cornette d’abord absent a alterné le bon et le moins bon. Sur ce match je l’ai trouvé bon.

Abdelli fait de très bonnes entrées mais est moyen lorsqu’il est titulaire.

Et alors qu’on avait enfin trouvé un système de jeux qui convenait sans doute mieux à Thiare, il se blesse.

Il y a Fontaine qui alterne le bon et le moins bon mais pour lui on est davantage habitué.

Même Mbemba, j’ai trouvé qu’il avait fait une bonne entrée contre Châteauroux. Je reste persuadé que c’est un joueur qui peut nous apporter à condition de ne pas collectionner les rouges.

Enfin on peut aussi évoquer les absences d’Alioui souvent blessé et de Boutaib pas encore qualifié.

Quand tout ce petit monde sera dispo et au meilleur de sa forme on aura sans doute de meilleurs résultats également.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2607
Posté le: 19 Oct 2020 16:56 || Sujet du message:
A ta place j'aurais mis un Si à la place du Quand pour la top forme de nos joueurs.

Une équipe a 100% ca n'existe pas ou alors pour qq matchs. On aura toujours des bléssés, des joueurs moins bien, des fatigués, des je pense à mon prochain contrat ect...

Le soucis, et tu le fais toi même dans la plupart de tes posts, on parle toujours du HAC au conditionnel, à l'imparfait ou au futur, jamais au présent.
Démarrer une saison avec autant d'incertitudes (ce que Le Guen appelle des ''paris'') n'est pas gage de réussite. Et je pense même que c'est la première saison ou on en a autant sous l'ère Volpe.
C'est un choix de leur part, peut être ce sera le bon je l'éspère mais je n'y crois pas.
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 19 Oct 2020 18:02 || Sujet du message:
[quote="meven"][quote="stealbox"]Personnellement, sur ce match, ou plutôt la deuxième mi-temps, je vois le verre à moitié plein.

J'ai trouvé l'équipe bien plus soudée, pleine d'envie et d'entrain que depuis très, très longtemps. Dans la partie de terrain adverse, en phase d'attaque, le HAC a été très présent et a déployé un jeu de passe rapide et souvent très efficace, régulièrement à une touche de balle. Oui, en effet, principalement dans les 15/20 dernières minutes, je l'admets.

Sur ce match, je pense que le Hac méritait mieux. En tout cas en deuxième.[/quote]

Non t’inquiète tu n’es pas le seul à avoir eut ce ressenti concernant le match. Je n’ai rien dit de peur de passer pour un extra terrestre.

D’ailleurs si on se fie à SofaScore en terme d’activité on a été bien meilleur. Une vision externe et neutre ne fait pas de mal aussi.

Je ne sais pas si Bazile a été le meilleur mais oui il a été bon.

Pour ma part ce que je regrette c’est qu’on n’a pas encore réussit à avoir une équipe au complet avec tous les joueurs au meilleur de leur forme.

Gorgelin impériale en tout début de saison est pour moi fautif sur le premier but contre le PFC et surtout sur sa faute de main ce samedi

Gibaud était absent en début de saison.

Ersoy semble être dans de bonnes dispositions mais nous a pénalisé lors du premier match et était ainsi absent lors des deux suivants.

Lekhal et Meras n’avait pas la tête au HAC. Les deux semblaient mieux sur ce match, Meras étant aussi repositionné à son poste de prédilection mais il se blesse en court de match.

Basque pourtant très bon depuis le début de saison était moyen contre Châteauroux.

Cornette d’abord absent a alterné le bon et le moins bon. Sur ce match je l’ai trouvé bon.

Abdelli fait de très bonnes entrées mais est moyen lorsqu’il est titulaire.

Et alors qu’on avait enfin trouvé un système de jeux qui convenait sans doute mieux à Thiare, il se blesse.

Il y a Fontaine qui alterne le bon et le moins bon mais pour lui on est davantage habitué.

Même Mbemba, j’ai trouvé qu’il avait fait une bonne entrée contre Châteauroux. Je reste persuadé que c’est un joueur qui peut nous apporter à condition de ne pas collectionner les rouges.

Enfin on peut aussi évoquer les absences d’Alioui souvent blessé et de Boutaib pas encore qualifié.

Quand tout ce petit monde sera dispo et au meilleur de sa forme on aura sans doute de meilleurs résultats également.[/quote]
Par contre Meven, stealbox ne nous a pas dit qu'il avait vu un Bon HAC tout le match mais les 20 dernieres minutes. Et je vous rejoins que oui , sur les 20 dernieres minutes on a vu autre chose du HAC. Ceci étant du peut être aussi aux rentrée de Bazile et abdelli. Concernant Mbemba je ne pense pas pareil, j'ai vu un gars qui donner des ballons sans cesse en retrait.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Oct 2020 18:18]

image du rang
[Sénior]

HACMan
[Déconnecté]

Nb de messages : 300
Posté le: 19 Oct 2020 18:38 || Sujet du message:
Je n'étais pas au stade et je n'ai même pas voulu regarder le match en streaming mais si ce que dit stealbox approuvé par meven se confirme au sujet de Basile, c'est assurément la meilleure nouvelle de cette soirée !

Dans le jeu mercato difficilement lisible d'un billard à trois bandes pour remplacer Tino, tu prends exprès un Boutaïb pour faire sortir Basile de son club Med, vélo à l'infirmerie. Et hop, un attaquant opérationnel de trouvé, potentiellement aussi intéressant que Tino. Avec un Bentil prometteur, j'ai presque envie de dire qu'on a tout le temps pour le papier manquant de Boutaïb
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 18:56 || Sujet du message:
56-Clément-76 (BZH) a dit :
A ta place j'aurais mis un Si à la place du Quand pour la top forme de nos joueurs.

Une équipe a 100% ca n'existe pas ou alors pour qq matchs. On aura toujours des bléssés, des joueurs moins bien, des fatigués, des je pense à mon prochain contrat ect...

Le soucis, et tu le fais toi même dans la plupart de tes posts, on parle toujours du HAC au conditionnel, à l'imparfait ou au futur, jamais au présent.
Démarrer une saison avec autant d'incertitudes (ce que Le Guen appelle des ''paris'') n'est pas gage de réussite. Et je pense même que c'est la première saison ou on en a autant sous l'ère Volpe.
C'est un choix de leur part, peut être ce sera le bon je l'éspère mais je n'y crois pas.

Si tu me relis bien tu verras que c’est faux! Je parle également beaucoup au présent.

Je parle au présent pour la plus part des joueurs de l’effectif.
Bien sûr quand je parle de Meras et Lekhal, le contexte du mercato n’aidant pas j’étais obligé de me baser sur les saisons passées. D’ailleurs on a pu voir qu’ils étaient beaucoup mieux lors du dernier match.

Parcontre oui, et je ne m’en cache pas, je ne suis pas fan du culte de l’instant (et en terme général, pas uniquement pour le HAC)
Culte de l’instant qui veut que quand un jeune fait 3 bons matchs on va parler de nouveau crack. Quand une recrue connaît des difficultés lors des premiers matchs on parle déjà de flop. Une équipe qui fait un début de saison canon on va parler de titre, une équipe qui fait 3-4 matchs sans victoire on va parler de crise.

Alors ça fait vendre des journaux, créé des débats télé et fait parler les supporters mais ce n’est pas ma came..

Quand une équipe tourne bien je préfère me poser la question « est ce que ça peut durer ». A l’inverse quand une équipe ne va pas bien ou déçoit (comme le Hac par exemple) je préfère me poser la question s’il n’y a pas malgré tout des motifs d’espoir, des motifs encourageants.

Tu parles de certitudes mais tu crois que Niort s’attendait à faire ce début de saison? De même pour le PFC qui a beaucoup de changement dans leur effectif.
Sochaux doit leur très bon début de saison principalement à un joueur (Weissbeck) qui de l’aveux même des Sochaliens est totalement métamorphosée.

A l’inverse je suis sur qu’Ajaccio avait quelques certitudes en commençant la saison (moins d’inconnus que l’an passé où il avait frôlé la rétrogradation), malgré cela leur début est catastrophique.

Concernant le Hac, pour ma part je vois de moins en moins d’inconnus. Une équipe semble se dessiner petit à petit.
Bien sûr on ne peut pas s’attendre à ce que les 11 joueurs sur le terrain + les remplaçants soient tous au top en même temps mais déjà si on pouvait compter sur un 11 type sans blessure, suspension ou état d’âme (comme pour Meras et Lekhal) se serait déjà très bien.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Oct 2020 19:45]

fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8997
Posté le: 19 Oct 2020 19:47 || Sujet du message:
meven a dit :

image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6749
Posté le: 19 Oct 2020 20:15 || Sujet du message:
Après revisionnage du résumé, je confirme ce que dit Sweet: H.J inexistant sur le 2ème but Havrais (Il est bien couvert par un defenseur) Et il y a bien peno sur Abdelli pour un Sandwich maison. En plus l'arbitre était dans un grand jour .
(Quand on mettra la VAR sur la Ligue 2 .....)
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 20:40 || Sujet du message:
philippe46 a dit :
Après revisionnage du résumé, je confirme ce que dit Sweet: H.J inexistant sur le 2ème but Havrais (Il est bien couvert par un defenseur) Et il y a bien peno sur Abdelli pour un Sandwich maison. En plus l'arbitre était dans un grand jour .

L'idéal serait d'aller chercher la VAR en Ligue 1.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 20:44 || Sujet du message:
philippe46 a dit :

Il me semble selon les règles du hors jeux qu’il faut regarder au moment où le gardien repousse le ballon, or à ce moment précis Bentil est légèrement en avance par rapport à son adversaire (quand on regarde les lignes). Il semble donc qu’il y ait bien HJ.
sebastopoulpe
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4260
Posté le: 19 Oct 2020 20:46 || Sujet du message:
Non c'est au moment de la passe/tir.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 21:02 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :

Par contre Meven, stealbox ne nous a pas dit qu'il avait vu un Bon HAC tout le match mais les 20 dernieres minutes. Et je vous rejoins que oui , sur les 20 dernieres minutes on a vu autre chose du HAC. Ceci étant du peut être aussi aux rentrée de Bazile et abdelli. Concernant Mbemba je ne pense pas pareil, j'ai vu un gars qui donner des ballons sans cesse en retrait.

Je ne voulais pas dire tous le match non plus. Je parlais juste de ressenti général. On est bien d’accord le match était loin d’être abouti.
Reste que d’après moi pas mal de joueurs se sont montré sous un meilleur jour.

Ma note globale serait « pas encore suffisant mais encourageant ».

On peut parler de Bazile et Abdelli mais aussi de Mahmoud qui apporte quelque chose à chaque fois qu’il entre.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 Oct 2020 04:41]

philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 21:04 || Sujet du message:
meven a dit :
philippe46 a dit :

Il me semble selon les règles du hors jeux qu’il faut regarder au moment où le gardien repousse le ballon, or à ce moment précis Bentil est légèrement en avance par rapport à son adversaire (quand on regarde les lignes). Il semble donc qu’il y ait bien HJ.

Je ne crois pas ! (J'ai revu plusieurs fois l'action)! Même quand le gardien repousse le ballon, Bentil est au maximum sur la même ligne que le Castelroussin (Sachant qu'ils sont 2 Castelroussins quasiment sur la même ligne en plus ).....Donc je persiste : Pas de H.J ! Prend la règle dans tout les sens ... Chacun son point de vue !

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Oct 2020 21:07]

image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 21:32 || Sujet du message:
Et pour la petite histoire, 2ème but Guinguampais lui H.J et 3ème but refusé pour un HJ inexistant .....
Il y a des fois comme ça ....
image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Nb de messages : 2869
Posté le: 19 Oct 2020 22:37 || Sujet du message:
Sur les 2 phases litigieuses, il y a clairement penalty c'est indiscutable, par contre, comment arrivez-vous a juger la position de Bentil quand la camera n'est pas dans l'axe du dernier defenseur au moment de la reprise de Cornette?

philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 22:55 || Sujet du message:
Ah, en ce qui me concerne , je trouve qu'on la voit bien globalement la position de bentil. C'est bien filmé sur la vidéo même si ce n'est pas dans l'axe par rapport a Cornette , tu vois très bien, de mon point de vue la position de Bentil par rapport a Cornette quand celui-ci centre !!
Mais bon, je répète, chacun son point de vue ....
Et au passage, avec Meras pour les centres coté gauche et Cornette coté droit, il devrait exprimer tout son potentiel, Bentil !!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Oct 2020 23:11]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 23:30 || Sujet du message:
broke11 a dit :
Sur les 2 phases litigieuses, il y a clairement penalty c'est indiscutable, par contre, comment arrivez-vous a juger la position de Bentil quand la camera n'est pas dans l'axe du dernier defenseur au moment de la reprise de Cornette?

Dommage je ne sais pas comment joindre une capture d’écran mais en regardant le résumé c’est assez évident http://www.dailymotion.com/embed/video/x7wwb35

Fais un arrêt sur image à 2min22 quand le gardien repousse le ballon on voit bien que le défenseur a le pied gauche sur la ligne et Bentil derrière qui fait le même écart avec ses jambes et qui est dans le même posture a lui les pieds gauche et droit plus avancés.

Désolé Philippe mais il y a bien HJ. Pour pas grand chose mais HJ.
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 20 Oct 2020 06:47 || Sujet du message:
meven a dit :

C'est nouveau comme règle?
Ou alors, je suis en tort depuis bien longtemps.
Pour moi, le hors-jeu se juge au moment où un coéquipier passe/tire.
Quand un joueur adverse contre la balle, cela ne compte pas.

De toute façon, à quoi bon débattre (je sais, c'est le but d'un forum) sur cet hors-jeu, ou non, de Bentil, dans la mesure où, de toute façon, le but a été annulé.
Cela ne changera pas le résultat.
D'autres se reposent après un long voyage.
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 20 Oct 2020 07:18 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :

De toute façon, à quoi bon débattre (je sais, c'est le but d'un forum) sur cet hors-jeu, ou non, de Bentil, dans la mesure où, de toute façon, le but a été annulé.
Cela ne changera pas le résultat.

Pas grand chose à dire sur notre hac actuellement.

Une belle victoire 3 à 0 à Dunkerque va enchanter les supporters , patience .........
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11432
Posté le: 20 Oct 2020 08:43 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
meven a dit :

C'est nouveau comme règle?
Ou alors, je suis en tort depuis bien longtemps.
Pour moi, le hors-jeu se juge au moment où un coéquipier passe/tire.
Quand un joueur adverse contre la balle, cela ne compte pas.

Oui, c'est bien ça. Très difficile de juger avec l'angle de la caméra. Par contre, le penalty est indiscutable.
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 20 Oct 2020 10:05 || Sujet du message:
Tout a fait. De plus , comme je le disais, les autres avis comptent autant que le mien, et je répète :
Chacun son point de vue ....