HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,7,8,9,10,Suiv.
Auteur Message
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10036
Posté le: 18 Oct 2020 21:29 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
Je me garderais bien de tous commentaires sur la physionomie du match, je ne l'ai pas vu.
Mais clairement, contre Châteauroux à domicile, ça sent les 2 points de perdu, c'est clair.

Encore des erreurs (flagrantes ?) d'arbitrage, on peut dire ce que l'on veut, mais ca n'aide pas, et ceux qui disent qu'on n'a qu'a faire plus, c'est tout aussi rageant que ces décisions soient en notre défaveur, un match se joue aussi à pas grand chose, dont cela.

Fontaine, encore transparent ? mais qu'est ce qu'il fait qu'il soit tjrs sur le terrain ????

Et les 2 boulettes, Thiaré et Méras blessés ... en sait on plus sur la gravité des blessures ???

Fontaine loin d’être transparent (Donckele l’a même mis dans son top 3). Il ne faut peut être pas se fier aux habitués du Fontaine bashing.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 18 Oct 2020 21:54 || Sujet du message:
Tout n’est pas à jeter sur ce match.

Sur un plan individuel:

J’ai apprécié de voir Lekhal et Meras de nouveau concernés. Meras a été repositionné en tant que DG poste ou il se sent + à l’aise.
Ben Mohamed a joué ses deux matchs avec la Tunisie en tant que MG, acceptera t’il de jouer à ce poste?
Ça fait plaisir de retrouver un Lekhal concerné.

Pour une première titularisation Bentil n’a pas démérité, il aurait mérité de voir son but accordé (pas convaincu qu’il y ait hors jeux sur l’action). Curieux de le voir associé à Boutaib.

Ersoy encore très solide ce soir.

J’ai apprécié les entrées de MBemba et Cornette. Abdelli est pour le moment bien meilleur en tant que super sub.

Maintenant on peut regretter le manque de marquage de Woyo et la faute de main de Gorgelin.
Basque dans un mauvais soir également.

Pour ma part je reste confiant mais il faudra rapidement engranger des points.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 Oct 2020 22:35]

Djakaria
[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 175
Posté le: 19 Oct 2020 02:54 || Sujet du message:
manolo76 a dit :
HACMan a dit :
Djakaria a dit :
Ce match contre Châteauroux est très encourageant
Bentil s est illustré en marquant un but
Ça valeur marchande va augmenter
En étant jeune et prometteur, si il se met en avant de plus en plus, on peut espérer une bonne culbute dans les 2 ans

Pis en attendant, pour l annee en cours
Thiare prends de en plus en plus d importance, on peut espérer un bon chèque à la fin de l année
Sans parler de Meras, avec sa participation à l euro, sa peut nous rapporter gros

Les indicateurs sont dans le vert
L avenir du hac est plein d espoir

Pas con ce que tu racontes !
En résumé, ce serait l'histoire d'un club qui voit de temps à autres de bons petits jeunes émerger parce qu'il les met en valeur au milieu de joueurs sans saveurs ni odeurs et d'un jeu bien fade à regarder. On pourrait en faire un film "Ici c'est le HAC"

Un bon chèque ??? Pourquoi ce sera toi qui va l’encaisser ? Veinard va, rend nous les 12 millions de Tino bordel, à cause de toi nos dirigeants n'ont même pas pu mettre 1 euros pour pouvoir recruter cette année

Je soupçonne Mr Volpe d’être derrière "Djakaria"

L'année prochaine vous proposerai un salaire à Messi pour qu'il vienne c'est ça ?? et forcément il refusera, du coup vous pourrait dire que vous n'avait jamais refuser un transfert pour qui que ce soit ??? trop fort

Le HAC appartient avant tout à ses supporters
Quand le club fait une grosse rentrée d'argent, c'est tout ses fans qui en profitent

Car sinon par exemple, on serait obligé d'augmenter le prix des places pour essayer de compenser ( oui, oui on peut faire plus chère, on le voit en première league)

On a fait 12 millions sur Kadewere
Mais heureusement....
Il faut comprendre que le club a beaucoup de charges
Loyer, électricité, eau, eau chaude ( plus chère que l'eau froide...)
Alors les 12 millions, en une année, pour le bon fonctionnement du club
Ba c'est ric crac

Pis y a la fameuse dette laisser par tonton Louvel, on la paye encore, pis on la paiera toujours

Alors déjà on fait des économies sur le personnel (économie de stadier et de personnel buvette avec le parcage réduit et les affluences)
Paulo a été sympa, il occupe 2 postes à la fois
Entraineur et directeur du football ( oui oui on fait du foot aussi, pas que de l'argent)
Puis on a bien réduit l'effectif professionnel (on joue a 11 sur le terrain, pas besoin d'être 25, ils sont cons ses footix)

Faut que les supporters comprenne qu'on ne peut pas faire de folie
On peut s'estimer heureux déjà que le club soit ????, soit toujours là ( ne pas oublier les dettes de tonton..)
Alors réjouissons nous des futurs ventes des Meras,Thiare, Abdelli, Bentil...

Ah l'amour du HAC !!! ( c'est bien ,mais faut pas oublier son porte monnaie...)
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 04:48 || Sujet du message:
C’est moi ou le forum devient de + en + comme infos Hac Facebook, c’est a dire juste un exutoire afin de permettre aux supporters d’exprimer leur frustration vis à vis des résultats du Hac?
seb76
image du rang
[Internationnal]

seb76
[Déconnecté]

Nb de messages : 1957
Posté le: 19 Oct 2020 06:49 || Sujet du message:
meven a dit :
C’est moi ou le forum devient de + en + comme infos Hac Facebook, c’est a dire juste un exutoire afin de permettre aux supporters d’exprimer leur frustration vis à vis des résultats du Hac?

Tu veux exprimer quoi d'autre ? Ta joie ? Le plaisr que tu prends à voir jouer le HAC ?
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 19 Oct 2020 08:59 || Sujet du message:
meven a dit :
c’est a dire juste un exutoire afin de permettre aux supporters d’exprimer leur frustration vis à vis des résultats du Hac?

Je pense que les supporters préféreraient de loin encenser un club du hac dans les trois premiers.

Quoique certains trouveraient sûrement encore à redire ........
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 19 Oct 2020 09:01 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :

Je pense que les supporters préféreraient de loin encenser un club du hac dans les trois premiers.

C'est même sûr.
[Pupille]

Morisse
[Déconnecté]

Nb de messages : 132
Posté le: 19 Oct 2020 09:06 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
fabrice13 a dit :

C'est même sûr.

Bah ouais, pourquoi ne ferait-il pas partie des 2 premiers, c'est un scandale.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Oct 2020 09:10]

mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7743
Posté le: 19 Oct 2020 09:47 || Sujet du message:
meven a dit :

Cette page FB est à gerber !!!!

Elle devrait s'appeler "Anti HAC" .... la majorité des gens inscrits sur cette page, n'attendent QU'UNE CHOSE .... les contres perf du club !

Dommage qu'elle soit assimilée, parfois, à ce site !
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 672
Posté le: 19 Oct 2020 10:07 || Sujet du message:
Personnellement, sur ce match, ou plutôt la deuxième mi-temps, je vois le verre à moitié plein.

J'ai trouvé l'équipe bien plus soudée, pleine d'envie et d'entrain que depuis très, très longtemps. Dans la partie de terrain adverse, en phase d'attaque, le HAC a été très présent et a déployé un jeu de passe rapide et souvent très efficace, régulièrement à une touche de balle. Oui, en effet, principalement dans les 15/20 dernières minutes, je l'admets. Mais bon sang que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça. Absolument rien a voir avec les matchs contre Niort ou le PFC, pour lesquels j'ai été au stade ces deux fois, où on a clairement passé un temps extrêmement réduit dans la zone de l'adversaire, ce qui était encore plus choquant et insupportable à domicile.

Hier, il ne manquait pour moi que l'efficacité dans le dernier geste, la finition, et encore on n'a pas été aidé par les décisions même s'il ne faut pas se cacher derrière cela, reste que c'est un fait.

Je suis le premier à être en RAGE contre Basile au Club Med, mais là sérieusement samedi, pour moi, il a carrément survolé les débats. Il était 3 tons au dessus! Il était partout, il a même fait un geste défensif décisif dans notre surface de réparation en phase d'attaque adverse. Dans le jeu il était d'une précision dingue au niveau des passes, rapide, virevoltant dans son positionnement, sa protection de balle était bluffante et purée, QUEL CONTROLE a droite sur une transversale sur laquelle je me suis dit "oh ça ca va en touche...". La balle lui est restée littéralement collee au pied et derrière il enchaine avec un centre qui aurait pu faire mouche si je ne dis pas de bêtises.

Sérieux les mecs, il n'y a que moi qui ait été agréablement surpris par le niveau affiché samedi soir par Basile? Car pour moi c'était, et de loin, le meilleur havrais, voir joueur, sur la pelouse.

Sur ce match, je pense que le Hac méritait mieux. En tout cas en deuxième. Apres j'admets aussi que Châteauroux méritait mieux sur quelques phases de contre attaque, quelques attaques placées et qu'on doit rendre hommage à ce bon vieux Ersoy qui a rien du comprendre a la praline qu'il a pris en pleine poire pour nous sauver le cul. Perso je serai encore à Jacques Monod en réa.

Bref, j'ai vu un match de foot dynamique et hyper agréable, ou tout était possible. Peut être que ce n'est pas la panacée, qu'on voudrait tout survoler, mais j'ai fermé l'écran en n'étant pas frustré, en me disant que cette fois ça ne l'a pas fait mais que j'avais pris du plaisir à voir un beau match.

Et je suis sidéré du contraste entre mon ressenti et ce que je peux lire ici. C'est étrange de me sentir autant en décalage car j'ai pourtant été très attentif au match.
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11434
Posté le: 19 Oct 2020 10:09 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
meven a dit :

Cette page FB est à gerber !!!!

Elle devrait s'appeler "Anti HAC" .... la majorité des gens inscrits sur cette page, n'attendent QU'UNE CHOSE .... les contres perf du club !

Dommage qu'elle soit assimilée, parfois, à ce site !

Je pense que c'est général sur Facebook (c'est plus ou moins la même chose sur la page officielle du HAC et les autres pages HAC. Même sur la page Fédé "HAC FANS 1872", c'est aussi parfois compliqué.

C'est bourré d'aigris et frustrés qui passent leur temps à cracher leur venin.

On retrouve plus ou moins les mêmes cas dans les commentaires sur les pages du Paris Normandie par exemple...
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 10:26 || Sujet du message:
seb76 a dit :
meven a dit :

Tu veux exprimer quoi d'autre ? Ta joie ? Le plaisr que tu prends à voir jouer le HAC ?

Commencer par essayer de faire une analyse objective et constructive du match (même si c’est pour critiquer ce qui n’a pas été) se serait un bon début, plutôt que de tomber dans le « moi pas content, Volpe rend l’argent » qui ne fait pas vraiment avancer le débat.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Oct 2020 10:56]

mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 10:40 || Sujet du message:
Et pareil pour les gens qui gueulent sur la gestion de la jauge à 1000 !!!

Il fallait bien trouver une solution.

LA simplicité pour le club aurait été ... HUIS CLOS ... ce que n'a pas voulu la Direction du club.

Forcement qu'il y allait avoir des mécontents ... comment faire rentrer 4000 abonnés, quand le club ne peut en faire rentrer que 1000.
On peut également remarquer que ceux qui crachent sur le clubs, sont aussi ceux qui gueulent de ne pas pouvoir aller au stade ... des mazos ???
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11434
Posté le: 19 Oct 2020 10:57 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :

LA simplicité pour le club aurait été ... HUIS CLOS ... ce que n'a pas voulu la Direction du club.

Forcement qu'il y allait avoir des mécontents ... comment faire rentrer 4000 abonnés, quand le club ne peut en faire rentrer que 1000.
On peut également remarquer que ceux qui crachent sur le clubs, sont aussi ceux qui gueulent de ne pas pouvoir aller au stade ... des mazos ???

Ce sera intéressant de voir comment le HAc va procéder pour les prochains match si jauge de 1000 est maintenue (pas gagné avec un éventuel couvre-feu à venir).

J'espère que tous ceux qui ont pu obtenir une place pour HAC Châteauroux ne pourront pas assister au prochain match.

Si les mêmes sont encore privilégiés, ce sera incompréhensible.

image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3078
Posté le: 19 Oct 2020 12:15 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :

Alors Chapeau à ceux qui gueulent de ne pas pouvoir allez au stade!, respecte à ses gens là qui se font des matchs bien pourris en pleine hiver et qui lâche rien (pour la petite histoire la plupart des abonnés de longues dates), des mazots comme tu les appellent mais des mazots du HAC! c'est mecs là ils savent de quoi ils parlent... contrairement à ceux qui défoncent de leur téloche le cul bien scellé dans leur canaproute.

ps : après toi je ne sais pas ou que tu te situes j'espère pas dans la deuxième configuration ...parce que là ce n'est pas mazots qu'ils faut les nommer.

Allez LE HAC!
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 19 Oct 2020 12:19 || Sujet du message:
stealbox a dit :
Personnellement, sur ce match, ou plutôt la deuxième mi-temps, je vois le verre à moitié plein.

J'ai trouvé l'équipe bien plus soudée, pleine d'envie et d'entrain que depuis très, très longtemps. Dans la partie de terrain adverse, en phase d'attaque, le HAC a été très présent et a déployé un jeu de passe rapide et souvent très efficace, régulièrement à une touche de balle. Oui, en effet, principalement dans les 15/20 dernières minutes, je l'admets. Mais bon sang que ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça. Absolument rien a voir avec les matchs contre Niort ou le PFC, pour lesquels j'ai été au stade ces deux fois, où on a clairement passé un temps extrêmement réduit dans la zone de l'adversaire, ce qui était encore plus choquant et insupportable à domicile.

Hier, il ne manquait pour moi que l'efficacité dans le dernier geste, la finition, et encore on n'a pas été aidé par les décisions même s'il ne faut pas se cacher derrière cela, reste que c'est un fait.

Je suis le premier à être en RAGE contre Basile au Club Med, mais là sérieusement samedi, pour moi, il a carrément survolé les débats. Il était 3 tons au dessus! Il était partout, il a même fait un geste défensif décisif dans notre surface de réparation en phase d'attaque adverse. Dans le jeu il était d'une précision dingue au niveau des passes, rapide, virevoltant dans son positionnement, sa protection de balle était bluffante et purée, QUEL CONTROLE a droite sur une transversale sur laquelle je me suis dit "oh ça ca va en touche...". La balle lui est restée littéralement collee au pied et derrière il enchaine avec un centre qui aurait pu faire mouche si je ne dis pas de bêtises.

Sérieux les mecs, il n'y a que moi qui ait été agréablement surpris par le niveau affiché samedi soir par Basile? Car pour moi c'était, et de loin, le meilleur havrais, voir joueur, sur la pelouse.

Sur ce match, je pense que le Hac méritait mieux. En tout cas en deuxième. Apres j'admets aussi que Châteauroux méritait mieux sur quelques phases de contre attaque, quelques attaques placées et qu'on doit rendre hommage à ce bon vieux Ersoy qui a rien du comprendre a la praline qu'il a pris en pleine poire pour nous sauver le cul. Perso je serai encore à Jacques Monod en réa.

Bref, j'ai vu un match de foot dynamique et hyper agréable, ou tout était possible. Peut être que ce n'est pas la panacée, qu'on voudrait tout survoler, mais j'ai fermé l'écran en n'étant pas frustré, en me disant que cette fois ça ne l'a pas fait mais que j'avais pris du plaisir à voir un beau match.

Et je suis sidéré du contraste entre mon ressenti et ce que je peux lire ici. C'est étrange de me sentir autant en décalage car j'ai pourtant été très attentif au match.

Pareil pour moi concernant Bazile. Ce n'est pas la 1ère fois que quand il rentre c'est lui le meilleur sur le terrain.
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4580
Posté le: 19 Oct 2020 12:45 || Sujet du message:
Je n'ai pas vu le match, ne faisant pas partie des z'heureux z'élus et n'étant pas z'abonné à telefoot ...
doublement puni d'ailleurs, car non sélectionné parmi les 1000, mais l'eu- je été que la fin de match à 21 heures ne le permettait par d'être rentré avant le début du couvre feu ... et oui, j'habite Rouen !!!
bref, heureusement que certains ici on un peu d'objectivité parce qu'a lire la plupart ses commentaires, on peut avoir peur !!! sur ce que j'ai pu voir en résumé, même si ça reste un résumé, une victoire n'aurait rien eu de scandaleux. ..
et concernant bazile, je ne suis pas surpris. sa première mi temps contre amiens m'avait déjà convaincu que techniquement', c'est très bon en plus d'être solide physiquement. j'avais notamment apprécié ses contrôles sur les longues transversales et sa faculté à éliminer en un contre un. on ne peut remettre en cause les qualités de footballeurs, qui sont indéniables, mais plutôt regretter un manque d'implication. s'il se décidait enfin à se recentrer sur son métier, il peut être une des bonnes surprises de la saison ....
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1870
Posté le: 19 Oct 2020 13:06 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
placrou76 a dit :
Toujours la même rengaine........ Nous sommes à la rue, c' est de la faute des "méchants" arbitres!! Faut arrêter la parano un peu.... Et, si je suis ton raisonnement, qui nous empêche de "caracoler" en tête depuis 12 piges????? Ah oui, au faite, les arbitres......
De toute façon toi, ta rengaine, c'est de dénigrer les autres, notre équipe et de mettre des à longueur de posts. Mais une analyse des matchs venant de toi, on attend toujours. A croire que tu ne les regardes pas les matchs et que tu attends le résultat pour déverser ton fiel.

Si tu relis bien mes mails d'hier soir, tu verras qu'il y en a un où je ne parle pas de l'arbitre, mais bien de la faiblesse de la prestation de notre équipe. Tu peux critiquer l'équipe, voire les autres forumeur, mais ai au moins l'esprit critique et développe des arguments.

J'avais arrêté de te répondre parce que je n'en voyais pas l'intérêt vu le peu d'arguments que tu présente à chaque fois ; excuse-moi, je dois être mal luné ce matin, je n'ai pas pu résister à te répondre dans ton style

Je ne dénigre rien du tout, je fais juste un constat... Nous ne sommes pas bon, et tous les ravis de la crêche peuvent faire toutes les analyses qu' ils veulent, ce n' est pas cela qui nous fera monter...... Allez, pour te faire plaisir :
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 13:07 || Sujet du message:
yann a dit :
mHACcauv a dit :

Ce sera intéressant de voir comment le HAc va procéder pour les prochains match si jauge de 1000 est maintenue (pas gagné avec un éventuel couvre-feu à venir).

J'espère que tous ceux qui ont pu obtenir une place pour HAC Châteauroux ne pourront pas assister au prochain match.

Si les mêmes sont encore privilégiés, ce sera incompréhensible.

Je pense en effet qu'ils ne seront plus prioritaires, et idem pour ceux qui auraient pris la place et pas aller au stade (et eux j'espère que leur tour ne reviendra pas ...).

Maintenant, est ce que le club gardera le principe du package pris avec l'abonnement .... à voir. Mais faut quand même avouer que c'est pas simple.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1870
Posté le: 19 Oct 2020 13:11 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
Euh ça m'étonnerais tu as vu l'âge de Boutaib???

Sinon, encore une fois placrou qui la ramène, pour ne rien dire.

On se fait voler un péno et un but valable, point.

Je l'ai dit ici pour moi on a la pire équipe du HAC depuis des années, y a rien qui me fait penser qu'on peut jouer quelque chose, si en + les situations arbitrale ne sont pas en notre faveur. C'est pareil y a une faute dans l'entre jeu qui mérite jaune, mais vu qu'il en a déjà un il le donne pas. Pour - que ça on a pris un 2e jaune

Clairement le pénalty est flagrant, certes on peut dire qu'il s'empalle et qu'il cherche le pénalty, mais le castelroussin joue tout sauf le ballon. Le HJ y a absolument pas HJ car il est couvert, je me demande ce que font les arbitres.

Mais bon ce sont des faits de jeux, et malheureusement nous n'avons pas l'équipe capable de passer au dessus de ça.

Sinon, tu sais ce qu' il te dis placrou?