HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,8,9
Auteur Message
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1870
Posté le: 05 Oct 2020 18:15 || Sujet du message:
meven a dit :
domcan a dit :
placrou76 a dit :
fabrice13 a dit :
Merci pour toutes ces explications Meven mais pour l'instant nous sommes 11eme en Ligue 2 , on ne peut pas dire qu'au niveau résultat on progresse......

Carrément ça!!! On peut toujours chercher des excuses, nous sommes 11ème (ça c' est du concret), à "seulement" 4 pts du 1er mais, aussi, à 4 pts du 1er relégable! Pas de quoi sauter au plafond........

Toute façon quand y regarde bien, on est un club moyen, dans toutes les catégories on est moyen pour ne pas dire pire, les jeunes ils se font fesser et bien par les orléanais, les Valenciennois: pourtant on prône la formation, on devrait être plus conquérant à ce niveau non?

Bien en fait non, pas nécessairement. Le club comptant sur ses jeunes, beaucoup d’entre eux sont surclassés.
Le but d’un club formateur est de préparer les jeune aux pros.

De plus à cet âge les différences physiques peuvent être importantes. Si on voulait absolument des résultats il suffirait de faire comme tous les autres clubs et mettre des grands gabarits pas forcément techniques mais bien physiques.
Ce n’est pas la voie que veut prendre Rodrigues et Le Hac donc forcément cela a des conséquences dans les résultats.

Après bien sûr ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas des choses à revoir aussi.

Je te suis complètement sur ta dernière phrase......
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2871
Posté le: 06 Oct 2020 07:11 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
manolo76 a dit :
J'ai connu le Hac plutôt fin des année 90 moi, il y avait des bon joueur, comme les Cassard, Diawara, Boumsong, Mansouri Dhorasso, Kerkar, Lessage, Pouget (arrêter une demi saison pour dopage si je me souvient bien ) et j'en passe. alala c'était une bonne époque tout ça

Ahlala, c'est finit tout ca. Pouget mais pouget quoi, le mec debut de saison à domicile face à Montpellier reprise de volée quasiment niveau du point de corner direct en pleine lucarne opposé, mais de quoi rêver Putin.

C'était un centre dévissé...

(je m'en souviens, c'était mon premier match à Deschaseaux)

Comme quoi la mémoire peut aussi nous jouer des tours...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 Oct 2020 07:12]

Revenir en haut Voir le Profil
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 06 Oct 2020 18:43 || Sujet du message:
Un 4-0, contre Montpellier.
Je n'y étais pas, ne pouvant aller souvent au stade.
Je me souviens d'un Hac - Rennes, important pour le maintien, et une défaite 1-0 en fin de match.
Il me semble que Deloumeaux, d'une tête en arrière, lobe son propre gardien suite à un long dégagement breton.
D'autres se reposent après un long voyage.
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 07 Oct 2020 10:37 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :

Je me souviens d'un Hac - Rennes, important pour le maintien, et une défaite 1-0 en fin de match.
Il me semble que Deloumeaux, d'une tête en arrière, lobe son propre gardien suite à un long dégagement breton.

Et ouais, le samedi 16 octobre 1999.

Image
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 07 Oct 2020 11:20 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
old klan 76 a dit :
manolo76 a dit :
J'ai connu le Hac plutôt fin des année 90 moi, il y avait des bon joueur, comme les Cassard, Diawara, Boumsong, Mansouri Dhorasso, Kerkar, Lessage, Pouget (arrêter une demi saison pour dopage si je me souvient bien ) et j'en passe. alala c'était une bonne époque tout ça

Ahlala, c'est finit tout ca. Pouget mais pouget quoi, le mec debut de saison à domicile face à Montpellier reprise de volée quasiment niveau du point de corner direct en pleine lucarne opposé, mais de quoi rêver Putin.

Pour un 1er match tu as du te dire mais où je suis, quel match je vois lol. Dévisser... Mouai enfin la reprise était splendide quand même, connaissant le Pouget de l'époque cela m'étonnerait à moitié qu'il ai voulu la cadrer.
Pour mon 1er match pareil , c'était HAC Mulhouse 85, je me suis dit mais où j'ai atterri, sur une autre planète.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 Oct 2020 11:22]

image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Posté le: 07 Oct 2020 16:33 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
Ytsejam a dit :
old klan 76 a dit :
manolo76 a dit :

Pour un 1er match tu as du te dire mais où je suis, quel match je vois lol. Dévisser... Mouai enfin la reprise était splendide quand même, connaissant le Pouget de l'époque cela m'étonnerait à moitié qu'il ai voulu la cadrer.
Pour mon 1er match pareil , c'était HAC Mulhouse 85, je me suis dit mais où j'ai atterri, sur une autre planète.

http://www.dailymotion.com/video/x48681

But volontaire ou pas, Pouget avait de toute façon fait un gros match ce jour-là, comme toute l'équipe d'ailleurs. C'est sûr que quand tu vois un spectacle pareil, ça donne envie d'y revenir... D'autant que, habitant dans la région niçoise à l'époque, mon père m'avait déjà emmené plusieurs fois voir des Nice-HAC avant ça et qu'à chaque fois ça s'était bien passé pour nous (souvenir par exemple d'un 0-3 avec notamment un coup franc de mammouth de Bertin...). Bref, plus qu'à monter une association d'anciens combattants...
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 07 Oct 2020 18:00 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
old klan 76 a dit :
Ytsejam a dit :
old klan 76 a dit :
manolo76 a dit :

http://www.dailymotion.com/video/x48681

But volontaire ou pas, Pouget avait de toute façon fait un gros match ce jour-là, comme toute l'équipe d'ailleurs. C'est sûr que quand tu vois un spectacle pareil, ça donne envie d'y revenir... D'autant que, habitant dans la région niçoise à l'époque, mon père m'avait déjà emmené plusieurs fois voir des Nice-HAC avant ça et qu'à chaque fois ça s'était bien passé pour nous (souvenir par exemple d'un 0-3 avec notamment un coup franc de mammouth de Bertin...). Bref, plus qu'à monter une association d'anciens combattants...

Autant pour moi ytsejam tu as raison c'est un Centre à l'origine, meme pouget l'avoue. Du kop on voyait autre chose lol.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1009
Posté le: 07 Oct 2020 18:45 || Sujet du message:

Il me semble que Deloumeaux, d'une tête en arrière, lobe son propre gardien suite à un long dégagement breton
Et ouais, le samedi 16 octobre 1999.

Oui un match terne sans occase, un nul et on se maintiens cette saison la, un choix de smereki de laisser Boumsong sur le banc remplacé par Deloumeaux en défense centrale...
Abraxas76
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 111
Posté le: 08 Oct 2020 03:13 || Sujet du message:
c est le topic des anciens combattants ?!!
sympa de revoir le resumé du hac montpellier, mais quelle image degueulasse en plus des commentaires pourris de praud
J ai pas souvenir d un meilleur score en L1 de la part du Hac. On avait fait aussi un 4-0 contre Rennes, avec un but de chagnaud (pas sur qu il en ait inscrit d autres d ailleurs !!!)
Et niveau defaite dans mes souvenirs, c etait de 3 buts maxi de difference, avec notament une defaite 0-3 contre le bordeaux de lizarazu et bien avant une defaite 1-4 contre auxerre avec les debuts (catastrophiques) de jean pierre cyprien !
Avons nous deja perdu a domicile avec 4 buts d ecart ou plus ?
huggy
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 833
Posté le: 08 Oct 2020 07:24 || Sujet du message:
Merci Ytsejam, en vous lisant toi et old,j'ai voulu retrouver ce match, sans succès.
Ce match était au mois d'Août, je n'avais pas vu le match j'étais en vacances, mais il signait le début d'une belle saison avec Troch.
C'est peut être la plus belle équipe du HAC que j'ai vue dans les années 80-90; on n'était pas le Barca, mais on avait un beau collectif, avec deux attaquants complémentaires (Pouget/Beca) et surtout Vikash pour les alimenter.
On avait loupé de peu l'Europe, je crois, et la saison suivante avec le départ de Vikash, de Troch en cours de saison, le raté Pantic, ça avait été beaucoup moins fun.

Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Posté le: 08 Oct 2020 09:01 || Sujet du message:
Abraxas76 a dit :
c est le topic des anciens combattants ?!!
sympa de revoir le resumé du hac montpellier, mais quelle image degueulasse en plus des commentaires pourris de praud
J ai pas souvenir d un meilleur score en L1 de la part du Hac. On avait fait aussi un 4-0 contre Rennes, avec un but de chagnaud (pas sur qu il en ait inscrit d autres d ailleurs !!!)
Et niveau defaite dans mes souvenirs, c etait de 3 buts maxi de difference, avec notament une defaite 0-3 contre le bordeaux de lizarazu et bien avant une defaite 1-4 contre auxerre avec les debuts (catastrophiques) de jean pierre cyprien !
Avons nous deja perdu a domicile avec 4 buts d ecart ou plus ?

Spontanément, je pense au 0-4 qu'on se prend à Deschaseaux contre le PSG en 1998-1999. Après, en fouillant dans mes archives, je retrouve la trace de défaites 4-0 à l'extérieur contre Toulon et St-Étienne en 1991-1992 (saison où on aligne pourtant sans doute la meilleure défense de notre histoire). Également une défaite 5-1 à Lens en 1993-1994, et une autre défaite 0-4 à domicile contre Auxerre, en 1995-1996. Puis une défaite 4-0 à Caen en 1996-1997, et de nouveau à Lens en 1999-2000...

Mais on en colle aussi cinq à Châteauroux en 1997-1998, ce qui constitue un record pour nous depuis le retour au professionnalisme au début des années 1980.
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 08 Oct 2020 11:46 || Sujet du message:
Pi toujours cette même année 99, le 10 11 99 exactement, le havre-bordeaux où on gagne 3-0. Bordeaux nous colle 3 poteaux en 20minutes de jeu et une barre de Lesage à la 10eme. Puis d'un coup grosse percer de Lesage qui part de notre camp , dribble 4 Bordelais Puis ouverture et but ( me rappel plsu de qui ), ensuite débordement de pouget centre pour Ahmed diallo qui marque le 2eme, et en 2eme mi temps, kerkar se fait faucher et penalty de pouget. 3-0.

Saison 99-2000, à saint Étienne dans un chaudron bouillant ( present ), 3-3 !!! Quel match !! On perd 2-0. Puis pouget ( toujours lui. Ma star !! ) réduit le score. Puis en 2eme période ouverture de pouget pour deniaud 2-2, juste Apres coup franc de micelli et but de weber 2-3 pour le HAC...... Et , potillon ( son 1er match ) décoche une frappe à l'entrée de la surface pleine lucarne, 3-3. Et à la fin Hamel nous sauve d'une superbe parade du 4-3 d'une frappe de guel.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 Oct 2020 11:57]

image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 08 Oct 2020 12:59 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
Pi toujours cette même année 99, le 10 11 99 exactement, le havre-bordeaux où on gagne 3-0. Bordeaux nous colle 3 poteaux en 20minutes de jeu et une barre de Lesage à la 10eme. Puis d'un coup grosse percer de Lesage qui part de notre camp , dribble 4 Bordelais Puis ouverture et but ( me rappel plsu de qui ), ensuite débordement de pouget centre pour Ahmed diallo qui marque le 2eme, et en 2eme mi temps, kerkar se fait faucher et penalty de pouget. 3-0.

Saison 99-2000, à saint Étienne dans un chaudron bouillant ( present ), 3-3 !!! Quel match !! On perd 2-0. Puis pouget ( toujours lui. Ma star !! ) réduit le score. Puis en 2eme période ouverture de pouget pour deniaud 2-2, juste Apres coup franc de micelli et but de weber 2-3 pour le HAC...... Et , potillon ( son 1er match ) décoche une frappe à l'entrée de la surface pleine lucarne, 3-3. Et à la fin Hamel nous sauve d'une superbe parade du 4-3 d'une frappe de guel.

http://youtu.be/jANRtpgMbtw
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3079
Posté le: 08 Oct 2020 13:25 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
old klan 76 a dit :

http://youtu.be/jANRtpgMbtw

👍
Quand tu vois cette abnégation, cette envie des joueurs de l'époque tu en as la chair de poule.
T'as envi de mettre des claques aux joueurs actuels.

ps: le deuxième but havrais un régal.

fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 08 Oct 2020 14:47 || Sujet du message:
domcan a dit :

Quand tu vois cette abnégation, cette envie des joueurs de l'époque tu en as la chair de poule.
T'as envi de mettre des claques aux joueurs actuels.

Merci d'écrire cela Domcan , c'est le problème numéro 1 de l'équipe actuelle, en ne parlant que de celle là.

Certains forumistes passent leur saison à trouver le bon 11 , dire que certains joueurs ne sont pas à leur place etc.... alors qu'il faudrait déjà qu'ils se remuent le ''derche''.

Quand tu regardes cette dernière vidéo du hac contre Bordeaux, le hac Version 1999 était largement plus déterminé que nos chèvres sans ambition Version 2020.

Je m'amuse de temps en temps à changer de match de Ligue 2 pour comparer..... C'est fou le manque d'envie de notre équipe dans son collectif, à l'image du coach qui je pense est plutôt ''planplan''.

C'est mon avis.
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 833
Posté le: 08 Oct 2020 17:52 || Sujet du message:
Citation :

J'avais vu le match retour à Lescure en fin de saison, et ils nous avaient d'ailleurs mis la même...

J'étais avec trois potes bordelais et on n'avait pas pu rentrer...guichet fermé; la seule tribune où on pouvait encore rentrer, c'était le parcage havrais où il m'a fallu montrer ma carte d'identité pour prouver que j'étais havrais et pouvoir y rentrer.
Ce soir là je me suis un peu mis à la place des gars qui faisaient les dèp de 800 bornes, nous voyaient prendre une tôle, se faisaient chambrer par 30 000 mecs autour d'eux et finissaient par sortir encadrés par les CRS pour se retaper les 800 bornes dans l'autre sens et se refaire la même deux semaines plus tard!
Page : Préc.,1,...,8,9