HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,7,8,9,Suiv.
Auteur Message
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8997
Posté le: 04 Oct 2020 18:38 || Sujet du message:
meven a dit :
Dire que le recrutement est raté car tu n’as pas encore vu la plus value n’a aucun sens.

Cette phrase c'est du Volpe tout craché.

Être toujours dans la gestion financière lui a réussi dans ses divers projets professionnels mais dans l'objectif de monter le hac en Ligue 1 , pour l'instant c'est loupé.

Un petit peu de folie, de prise de risque permettrait peut-être de faire la différence, ce petit plus qui manque au hac pour monter.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10027
Posté le: 04 Oct 2020 18:47 || Sujet du message:
manolo76 a dit :
nounouche a dit :
On à seulement 4 points du leader. En fait c'est pas si mal tout ça.

C'te blague

On est qu'a la 6eme journée du championnat en même temps, le 18eme "Chambly" est à 4 point de nous aussi

Tu verra que à la 28eme journée on sera à 9 ou 12 point de retard du 2eme

Ou pas... 🤷🏻‍♂️
Revenir en haut Voir le Profil
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 04 Oct 2020 19:24 || Sujet du message:
Voila un gibaud tres serein sur l'effectif et sur ce qu'on va devenir et jouer fin octobre. Fin octobre on saura quoi jouer.
« Le premier quart d’heure on construit bien mais il ne se passe pas grand chose. C’est trop peu pour espérer. Ils nous ont piqué 3-4 fois et ont réussi à être réalistes, à 2-0 c’est fini. Aujourd’hui offensivement il nous manque quelque chose, mais défensivement aussi car on en prend trois ce soir… On a tendu une joue, il ne faudra pas tendre l’autre dans 15 jours. A la fin du mois d’octobre on en saura plus sur ce qu’on pourra jouer. Il va falloir être plus ambitieux dans le jeu. »

image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 04 Oct 2020 19:27 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
meven a dit :
Dire que le recrutement est raté car tu n’as pas encore vu la plus value n’a aucun sens.

Être toujours dans la gestion financière lui a réussi dans ses divers projets professionnels mais dans l'objectif de monter le hac en Ligue 1 , pour l'instant c'est loupé.

Un petit peu de folie, de prise de risque permettrait peut-être de faire la différence, ce petit plus qui manque au hac pour monter.

S'il faut attendre la 28eme journee pour voir si le recrutement a apporté une plus value n'a aucun sens.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 04 Oct 2020 19:35 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
meven a dit :

Ça n’a rien avoir avec du Volpe c’est juste du bon sens. Tu ne juges pas la qualité d’un recrutement sur quelques journée de championnat.

Il y a des joueurs qui ont marqué l’histoire d’un club en ayant les 3- 6 premiers mois, voir même la première saison compliquée.

A l’inverse il y a des joueurs qui brillent lors de leurs premiers matchs puis ensuite disparaissent.

Ça a toujours été. On le voit partout dans n’importe quel championnat n’importe quel division.

C’est comme se comparer à tel ou tel équipe sans savoir si ces équipes en question vont tenir toute la saison. Ça n’a aucun intérêt.

L’an passé à la même journée le Hac était premier avec 14 points et Lens 12ème avec 8 points. Je suis convaincu que si on regarde le forum de Lens il y avait des supporters à tenir des discours similaires au votre « pourquoi on ne prends par exemple sur Le Havre, encore une saison où on ne va pas monter »...

Je ne dis que que l’on va avoir le même parcours que Lens mais je ne suis pas fan de prendre en exemple des équipes sous prétexte qu’elles ont un meilleur début de saison que nous.
HACMan
image du rang
[Sénior]

HACMan
[Déconnecté]

Nb de messages : 300
Posté le: 04 Oct 2020 19:36 || Sujet du message:
meven a dit :
HACMan a dit :

Et nous, on a un américain à la tête du club qui n'est pas là non plus par pur philanthropisme !
Aussi, le budget de tous ces clubs est comparable au notre donc je ne vois pas en quoi nous aurions des problèmes de recrutement que les autres n'auraient pas...

Ah ok on a un américain donc ça change tout. Il serait français ou italien on pourrait l’excuser mais là il est américain. Tout le monde sait qu’aux USA, on peut trouver des liasses de billets dans les boîtes de céréales le matin...

Oui Volpe n’est pas pauvre mais ce n’est pas Bill Gates non plus.

Tu ne peux pas comparer Volpe qui a investit une partie de sa fortune personnelle avec Oaktree qui a un portefeuille estimé à 120 milliard d’euro ou le Bahreïn même si bien sûr ces deux derniers ne vont pas non plus investir n’importe comment.

Pour rappel Caen a été épinglé par la DNCG et se sont bien sorti avec simplement une masse salariale contrôlée (je pense que la vente à venir a bien aidé).
Sans Oaktree jamais ils recrutent Mendy par exemple.

Enfin en cas de nouvel arrêt du championnat ces équipes ont peut être l’assurance d’être couvert financièrement par leurs investisseurs que ça soit Oaktree, City ou le Bahreïn. Le HAC n’a pas ce luxe. Ce qui explique peut être aussi cette prudence.
Donc oui ça fait une différence.

Tu me fais rire à chercher de piètres arguments dans les paquets de Corn Flakes car si tu ne le savais pas Volpé est petit fils d'un immigré italien et marié à une havraise donc il est en quelque sorte les 3 à la fois : Américain, Italien et Français...

Bref, la question n'est pas là et tu as du oublié les conditions dans lesquelles Volpé est arrivé à la tête du club par pur opportunisme comme vient de le faire Oaktree avec Caen.

Je rajouterais même que Volpé a 5 ans d'avance dans son investissement dans le club...

Quant à la situation covid, évidemment elle peut avoir un impact sur une certaine prudence, mais je suis désolé de te dire que cette année notre mercato n'est pas fondamentalement différent des autres années.
En effet, Volpé a investit dans quoi au HAC depuis 5 ans ? Certainement pas dans des joueurs pour monter en L1 mais plutôt dans les infrastructures du club (centre d'entrainement, hotel du stade, projet de piste de karting...) et aussi surfant sur la coupe du monde féminine en France et par culture américaine dans une équipe féminine.
En clair, Volpé ne joue pas à football manager où il faut batir une belle équipe pour gagner des titres et finir en league des champions pour gagner plus d'argent.
Non non, il joue simplement à je mets 1€ et je compte bien le récupérer avec au moins quelques centimes...
Et si il échoue, tant pis il n'y laissera pas sa chemise et son coeur.

Aussi, Oaktree sera dans la même logique avec Caen...

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 04 Oct 2020 19:37 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
fabrice13 a dit :
meven a dit :

S'il faut attendre la 28eme journee pour voir si le recrutement a apporté une plus value n'a aucun sens.

Bien si, tu ne juges un joueur sur une saison et non pas sur quelques matchs. Si déjà on n’est pas d’accord sur ce principe, on tombera difficilement d’accord sur le reste.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 Oct 2020 19:41]

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 04 Oct 2020 19:48 || Sujet du message:
HACMan a dit :

En clair, Volpé ne joue pas à football manager où il faut batir une belle équipe pour gagner des titres et finir en league des champions pour gagner plus d'argent.

Tu résumes bien le problème: Je crois que tu joues un peu trop à football manager. Beaucoup (trop) de Yakafokon.

Beaucoup de vision à court terme sans meme connaître la faisabilité des choses.

Bref vaut mieux en arrêter là car on n’a vraiment pas la même vision des choses.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 Oct 2020 19:49]

Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7409
Posté le: 04 Oct 2020 20:49 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :

Un financier ne prend des risques que s'ils s'avèrent assez rapidement bénéfiques.
Je ne comprends pas trop ce qu'il est venu faire dans cette galère et crains malheureusement qu'il reprenne ses billes et laisse le HAC en plein désarroi.

Alors que souhaitons-nous pour notre HAC qu'il reste avec tous ses défauts mais aussi ses qualités ou bien mourir comme tant de clubs?
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 7
Posté le: 04 Oct 2020 21:54 || Sujet du message: Abdelli
Présent à Charlety hier, j'ai été particulièrement décu de la prestation de nos deux bézots de la cavée WOWO et Himad.

Je n'ai toujours pas compris les 2 missiles envoyés par Himad en direction de Gorgelin. Les qualités défensives de Coulibaly restent à démontrer. Offensivement, il n'a également rien montré : aucune tentative de débordement, aucun centre. IL me semble très loin des Benjamin Mendy ou des Ferland Mendy de l"époque havraise et semble un peu en dillettante!!!!
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 04 Oct 2020 22:37 || Sujet du message:
Ceux qui suivent la réserve te le diront, Woyo n’a jamais été un grand espoir. Maintenant ça ne veut pas dire qu’il ne veut pas dire qu’il ne fera pas une carrière correcte.
Pour rappel Benjamin et Ferland Mendy jouent à City et au Réal.

Au delà de ses limites techniques c’est son attitude que je n’ai pas du tout aimé. Il trottine. Ça c’est inexcusable.

http://youtu.be/LfNCp_nXin0
HACMan
image du rang
[Sénior]

HACMan
[Déconnecté]

Nb de messages : 300
Posté le: 04 Oct 2020 23:57 || Sujet du message:
meven a dit :
HACMan a dit :

Tu résumes bien le problème: Je crois que tu joues un peu trop à football manager. Beaucoup (trop) de Yakafokon.

Beaucoup de vision à court terme sans meme connaître la faisabilité des choses.

Bref vaut mieux en arrêter là car on n’a vraiment pas la même vision des choses.

Tu as fumé ou quoi ???
Allez disons que je n'ai pas été très clair.

Si tu penses que je suis de ceux qui veulent que Volpé casse sa tirelire (qu'il n'a pas d'ailleurs) pour recruter, tu te méprends profondément...

Je suis juste déçu par Volpé et son slogan "HAC is back" qui n'a aucune réalité, en fait c'était juste un bon mot pour endormir tout le monde.

Certes, on peut lui être reconnaissant d'avoir repris un club au bord de la disparition (comme Le Mans, le FCR...) et nous sauver de la mascarade Maillol mais son slogan était bidon.

Sûrement, je me suis fait un mauvais rêve à me dire qu'on allait revenir à nos valeurs de la formation avec un président à la Hureau version 21 siècle, une ambiance à la Deschaseaux dans un stade Océane plus grand, plus moderne.

Bref, si ça te dérange de ne pas voir que Volpé et Oaktree c'est le même délire, que Le Guen ne vaut guère mieux que Tanchot et que je suis un Yakafokon à la vision étriquée, tant pis...
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 05 Oct 2020 01:00 || Sujet du message:
Concernant le slogan de Volpe 2 choses:

- il n’est pas le premier et ne sera pas le dernier à avoir fait des effets d’annonce.
Pour rappel Louvel c’était « la montée dans deux ans, l’Europe dans 5 ans ». Volpe lui a juste dit « la montée le plus rapidement possible ». Chacun est juge mais le discours de Louvel vendait + du rêve.

- ensuite « le HAC is Back » bien oui mais pour moi on est reparti de très loin. Peut être aussi que si on n’avait pas fait autant d’erreur de recrutement on serait déjà remonté.

Depuis l’arrivée de Volpe on a assisté au retour de Belsoeur (ancien bras droit d’Hureau, qui était arrivé au club avant Hureau). Belsoeur a permis le retour de Rodrigues et de Franck Sale. Tous partis a cause de Louvel.

Belsoeur connaissait Wantiez, il ont travaillé ensemble à la DNCG. Je ne serais pas étonné que ça soit lui qui ait soufflé le nom à Volpe.
Wantiez a travaillé avec Plessis lors des années dorées de Sochaux dans les années 2000. Donc il connaît aussi les anciens présidents. Après on aime ou on n’aime pas mais ce n’est pas une personne qui débarque de nul part comme Eyraud a l’OM (pour comparer avec un autre américain).

Tu sembles ignorer dans quel état était le centre de formation même si le fils Louvel faisait du bon boulot.
On n’allait plus prospecter dans la région parisienne où ailleurs. Officiellement car on voulait privilégier le local. Officieusement car on avait plus les moyens d’envoyer du monde.

Volpe met de gros moyens pour la formation. Sous Louvel jamais Guitane ou encore Isaak Toure ne signe pro (deja que c’était compliqué pour ce dernier). Le club offre des choses que jamais il aurait offert sous Louvel père et fils.

Maintenant ça prend du temps pour que tout ce travail paie. Mais bon quand on voit le nombre de jeunes qui ont signé pro cet été, même s’il ne feront pas tous carrière, c’est encourageant.

De même le Hac à renouveler ses contacts avec la réunion et Yves Dupuis et, il me semble, avec le Cameroun.
Alors le Hac n’est pas encore « back » en L1 mais en tout cas on a assisté à beaucoup de retour à l’avant Louvel.
On a même le retour du maillot des années 80 ce qui n’est d’ailleurs pas du goût de tout le monde. 😂

Après ca ne te plait pas l’hôtel, le restaurant etc... mais il faut être réaliste le club a besoin de sources de revenu supplémentaires. Faut arrêter de croire que le management des années 80-90 peut encore marcher de nos jours.
Tout ce qu’a fait Volpe était nécessaire. Et encore une fois ne crois pas que c’est lui seul qui a eut ses idées. Belsoeur et Tanguy ou Wantiez ont du abonder dans son sens voir même lui suggérer eux même ces idées.

Yann pourra sans doute le confirmer mais l’organisme qui est responsable des prix des places de la saison dernière c’est Wantiez qui avait fait appel à elle. Volpe lui était contre à la base (du moins c’est ce qui m’a été rapporté).

Enfin je ne connais pas beaucoup de président de L1 ou L2 qui va parler deux heures avec Wenger pour savoir quel rôle doit occuper un manager à l’anglaise, rôle confié à Le Guen.

Pour terminer, pour ta comparaison avec Oaktree, honnêtement personne ne sait comment Caen va être géré. Oaktree va s’appuyer sur un régional qui est à l’origine de leur arrivée, rien ne dit qu’il vont faire de la merde. Ça n’aura peut être rien à voir avec ce qui se passe à Bordeaux.

Enfin pour ton info des financiers qui ne connaissait rien au foot à leur arrivée à la tête de leur équipe il y en a eut des tonnes y compris dans les années 80-90. Ne va pas croire qu’Aulas connaissait le foot avant de reprendre Lyon et de faire ce qu’il a fait avec cette équipe.
Je te prends l’exemple d’Aulas mais les exemples sont nombreux.

Il faut arrêter avec ce mythe qu’avant le foot était un sport où il n’y avait que des passionnés et qui n’était dirigé que par des personnes qui ont toujours été des passionnés.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 Oct 2020 03:38]

fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8997
Posté le: 05 Oct 2020 06:16 || Sujet du message:
Merci pour toutes ces explications Meven mais pour l'instant nous sommes 11eme en Ligue 2 , on ne peut pas dire qu'au niveau résultat on progresse......
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 833
Posté le: 05 Oct 2020 12:26 || Sujet du message:
Citation :
Sûrement, je me suis fait un mauvais rêve à me dire qu'on allait revenir à nos valeurs de la formation avec un président à la Hureau version 21 siècle, une ambiance à la Deschaseaux dans un stade Océane plus grand, plus moderne.

On est tous nostalgique des années Hureau, mais il ne faut pas oublier non plus qu'il lui a fallu 6 ans avant de faire monter le HAC en D1 et plus de 10 ans pour l'y stabiliser.
On pourra dire que Hureau a repris un club qui venait de D3 et qu'il a bâti beaucoup de choses.
Pour Volpe on n'était pas sur une page blanche, mais quand même avec un club en danger financièrement, et sportivement dans l'impasse.

Volpe, depuis qu'il est arrivé a quand même entrepris beaucoup de choses pour donner des bases solides au club, ne manquent évidemment pour le moment que les résultats, mais qui finiront bien par arriver.

Rien n'est parfait depuis 2015, mais je me demande parfois où on en serait aujourd'hui sans Volpe (ou avec Maillol dans mes pires cauchemars)
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1869
Posté le: 05 Oct 2020 12:30 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
Merci pour toutes ces explications Meven mais pour l'instant nous sommes 11eme en Ligue 2 , on ne peut pas dire qu'au niveau résultat on progresse......

Carrément ça!!! On peut toujours chercher des excuses, nous sommes 11ème (ça c' est du concret), à "seulement" 4 pts du 1er mais, aussi, à 4 pts du 1er relégable! Pas de quoi sauter au plafond........
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 05 Oct 2020 12:52 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
fabrice13 a dit :

Carrément ça!!! On peut toujours chercher des excuses, nous sommes 11ème (ça c' est du concret), à "seulement" 4 pts du 1er mais, aussi, à 4 pts du 1er relégable! Pas de quoi sauter au plafond........

Pas de quoi sauter au plafond, certes, mais pas de quoi se mettre la tête dans le sable non plus !

L'objectif pour la montée, c'est victoire à domicile, nul à l'extérieur. En six matches, on en a joué quatre loin de nos bases, on devrait donc être à dix points. On est à neuf, ce n'est pas si mal.

Dans le contenu, il y a de quoi nourrir nos interrogations, voire même nos inquiétudes. Dans les faits, on est en train de réaliser un début de saison triste sur le plan du jeu, plutôt correct sur le plan du résultat.
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3075
Posté le: 05 Oct 2020 13:02 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
fabrice13 a dit :

Toute façon quand y regarde bien, on est un club moyen, dans toutes les catégories on est moyen pour ne pas dire pire, les jeunes ils se font fesser et bien par les orléanais, les Valenciennois: pourtant on prône la formation, on devrait être plus conquérant à ce niveau non?
Comme les bonnes pratiques ne sont pas montrées en équipe première, peut être vraiment pas surprenant.
Mercredi les jeunes U17 vont chez les cannetons, faut les ouvrir chez eux, tout commence par là.
Au HAC on tourne en rond à tout niveau.
Bon à part ça elles sont où la ou les nouvelles têtes , la dézaille.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 05 Oct 2020 16:03 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :

Ah la culture de l’instant...
On arrête le classement à la 6e journée et on fait de grandes analyses à partir de ça.

Cette même culture de l’instant qui faisait que beaucoup s’enflammaient après 6 journée l’an passé.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 05 Oct 2020 16:13 || Sujet du message:
domcan a dit :
placrou76 a dit :
fabrice13 a dit :

Toute façon quand y regarde bien, on est un club moyen, dans toutes les catégories on est moyen pour ne pas dire pire, les jeunes ils se font fesser et bien par les orléanais, les Valenciennois: pourtant on prône la formation, on devrait être plus conquérant à ce niveau non?

Bien en fait non, pas nécessairement. Le club comptant sur ses jeunes, beaucoup d’entre eux sont surclassés.
Le but d’un club formateur est de préparer les jeune aux pros.

De plus à cet âge les différences physiques peuvent être importantes. Si on voulait absolument des résultats il suffirait de faire comme tous les autres clubs et mettre des grands gabarits pas forcément techniques mais bien physiques.
Ce n’est pas la voie que veut prendre Rodrigues et Le Hac donc forcément cela a des conséquences dans les résultats.

Après bien sûr ça ne veut pas dire qu’il n’y a pas des choses à revoir aussi.
Page : Préc.,1,...,7,8,9,Suiv.