HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,9,10,11,12,Suiv.
Auteur Message
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 5347
Posté le: 26 Sept 2020 20:54 || Sujet du message:
domcan a dit :
5 matchs : 3 victoires 2 défaites bilan correct.
Le bilan comptable est assez positif pour le moment. D'autant que les 2 défaites sont :
- un 0-2 à 9 contre 11,
- un 1-0 à la 90ème à 10 contre 11 et 1 ou 2 péno(s) pas sifflé en 1ère mi-temps.

Sans vouloir trouver des excuses (car dans le jeu et le comportement de certains, il n'y en a pas), le HAC pourrait très bien être dans le top3 ce soir. Limite, je préfère le classement actuel. Comme ça les joueurs ne risquent pas de s'emballer après un départ en trombe. On a déjà donné.
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8467
Posté le: 26 Sept 2020 20:54 || Sujet du message:
Ouam, peut tu réagir parfois sans stat, c'est pas des maths le foot...

Après, on sait très bien que tu fais des stats ton argument favori, mais sérieusement Fontaine n'a pas été bon ce soir. Faut l'admettre, Basque a perdu des ballons, mais l'impression qu'il donne est bonne, Fontaine c'est tout autre, et si on est exigeant avec JP c'est qu'on sait ce qu'il peut être capable de faire. Hors on le voit trop peu

Fontaine dans ses 6 ballons perdu, y a un ballon qu'amène une grosse occas...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 Sept 2020 20:57]

Revenir en haut Voir le Profil
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 26 Sept 2020 20:58 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
De toute façon Ouam, tu défend toujours Fontaine. On a compris.

Est-ce que j'ai dit qu'il avait fait un bon match à Troyes, à Guingamp ou face à Niort ? Non, parce qu'il n'a pas été bon et que j'attends plus de lui.

Ce soir, il a été très bon.

@OldKlan : effectivement, tu as commencé par parler d'occasions franches, mea culpa ! J'avais zappé.

Sinon c'est un classique du HAC, non ? Sous Bradley, on regrettait Mombaerts, sous Tanchot, on regrettait Bradley, et maintenant sous PLG on regrette Tanchot. Derrière tout ça, profondément, est-ce qu'on ne regrette pas en fait Guy David : l'époque d'un football qui nous ressemblait davantage, à échelle humaine, dans lequel on comptait davantage ?
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 26 Sept 2020 21:01 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
Ouam, peut tu réagir parfois sans stat, c'est pas des maths le foot...

Après, on sait très bien que tu fais des stats ton argument favori, mais sérieusement Fontaine n'a pas été bon ce soir. Faut l'admettre, Basque a perdu des ballons, mais l'impression qu'il donne est bonne, Fontaine c'est tout autre, et si on est exigeant avec JP c'est qu'on sait ce qu'il peut être capable de faire. Hors on le voit trop peu

Fontaine dans ses 6 ballons perdu, y a un ballon qu'amène une grosse occas...

Basque perd également un ballon important, qui donne une contre-attaque adverse.

Je le redis, ça n'a aucun sens de les opposer, ils étaient dans deux rôles différents.

Mais si c'est Victor qui sort le match de Fontaine ce soir, on en est tous à paniquer à l'idée qu'il parte. Les statistiques me permettent d'appuyer ça. Tu me rétorques en parlant "d'impression", mais c'est le coeur de notre désaccord, non ? Tu pars du principe que si tu n'as pas trouvé Fontaine bon, c'est qu'il ne l'a pas été. Je pars du principe qu'un joueur peut me déplaire, tout en faisant son match, comme Abdelli ce soir, dont j'attends davantage mais qui a été très bien.
manolo76
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 350
Posté le: 26 Sept 2020 21:02 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
sweetchinhbk a dit :

Est-ce que j'ai dit qu'il avait fait un bon match à Troyes, à Guingamp ou face à Niort ? Non, parce qu'il n'a pas été bon et que j'attends plus de lui.

@OldKlan : effectivement, tu as commencé par parler d'occasions franches, mea culpa ! J'avais zappé.

Sinon c'est un classique du HAC, non ? Sous Bradley, on regrettait Mombaerts, sous Tanchot, on regrettait Bradley, et maintenant sous PLG on regrette Tanchot. Derrière tout ça, profondément, est-ce qu'on ne regrette pas en fait Guy David : l'époque d'un football qui nous ressemblait davantage, à échelle humaine, dans lequel on comptait davantage ?

Trouve moi ceux qui regrette Tanchot stp il ne doivent pas être normal
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 5347
Posté le: 26 Sept 2020 21:02 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
Bioubz a dit :
Bioubz a dit :
sherlhac holmes a dit :
Pour ce qui est du nombre de joueurs "défensifs" annoncés, avec, entre autres, le retour de Yacouba (je le croyais parti) et les absences au milieu de terrain, j'imagine bien Basque prendre sa place au milieu.

Avec une défense Woyo - Gibaud - Mayembo - ABM
C'est plutôt Ersoy qui va marquer de la tête sur corner.
Bon ben je n'étais pas si loin.

C'est clair que sur coup la tu avais senti que la seule possibilité de marquer c'était sur cpa. Bien vu.
Euuuuh j'ai jamais insinué ça, mais si ça conforte ton ressenti pourquoi pas.
J'avoue qu'à défaut de se procurer des occasions (de par des situations amenant à... ), il y a la possibilité d'amener le danger sur CPA.

Sinon j'ai juste dit qu'Ersoy allais marquer de la tête sur corner. sherlhac comprendra.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 26 Sept 2020 21:08 || Sujet du message:
manolo76 a dit :
sweetchinhbk a dit :

J'ai remarqué aussi, malgré que je suis moins vieux que certain ici, allez Ouam, avoue, tu serais pas réunionnais par hasard ? ou de la famille à Fontaine peut être ?

Tu sais, au fil des années, on m'a accusé ici d'être de la famille de Ben Idir, de Mesloub, de Gueïda, d'El Hadji Ba et de Fontaine. J'aime bien les joueurs discrets, les mecs qui créent du liant entre les lignes, les joueurs, ceux qui font le gratin pour les autres, sans se faire remarquer ; c'est eux qui font du football un sport collectif. Je défendrai toujours ces profils là, quand ils méritent de l'être : Dingomé est de ceux que je n'ai pas défendus, parce qu'il n'a jamais fait l'effort sur le terrain.

Sinon, pour le "on regrette Tanchot", je rebondissais simplement au message de stampede qui estimait moins se faire chier sous ce cher Oswald. On fera le bilan dans quelques années, mais j'estime encore qu'on a été dur avec lui, même s'il aura commis quelques erreurs aussi.
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3079
Posté le: 26 Sept 2020 21:09 || Sujet du message:
manolo76 a dit :
Ouam76 a dit :
sweetchinhbk a dit :

Arrête tu vas réveiller et faire venir Expat
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2611
Posté le: 26 Sept 2020 21:12 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
56-Clément-76 (BZH) a dit :
Ouam pour info contre Niort Fontaine jouait dans un milieu à 3 pas forcément 10 plus 8 1/2
Ajd je considère qu’on jouait en double 8. Mais bon basque jouait 6, 8 et 10 en même temps tellement Fontaine était nul part

OK.

Je considère que Basque, dans son rôle de relayeur, a fait un bon match, en prenant des risques, ce qui est son rôle et signifie qu'il a davantage de déchet que son camarade - à qui, quand il occupe ce rôle, on pardonne nettement moins ce déchet créatif...

Duels remportés : Fontaine 67% Basque 55%
Ballons perdus : Fontaine 7 (9%) Basque 21 (23%)
Interceptions: Fontaine 5 Basque 1
Dribbles subis : Fontaine 0 Basque 2
Fautes : Fontaine 0 Basque 2
Passes en profondeur : Fontaine 3 Basque 10

Les deux ont été extraordinairement complémentaires ce soir, et les opposer n'aurait aucun sens. Parfois, il faut se satisfaire du fait que le joueur qu'on n'aime pas a fait un bon match. Je ne raffole pas de Basque, qui est trop peu subtil à mon goût, mais il a été très bon ce soir dans son rôle, comme Ersoy, Gibaud, Woyo, ABM, Abdelli et Thiaré. J'ai trouvé Meras et Cornette un ton en-dessous dans le jeu, mais si ça vous arrange de penser que nos maux créatifs viennent de JP, très bien ! D'ailleurs, ça s'est tellement bien passé sans lui, à Amiens...

Il serait intéressant de voir le nombre de ballon touchés si tu les as ? Le site où tu vois tout ça c’est toujours bein ?
La carte de chaleurs des deux aussi, ça doit être flagrant la différence.
La ou tu trouves basque peut subtil, je trouve de la hargne, de la combativité et de la volonté d’aller toujours vers lavant. Tout ce qui manque à jp. M’enfin chacun son avis.
Perso Fontaine ou pas Fontaine moi c’est pas la que ça pêche, c’est le manque de soutien offensif. J’en tiens bcp plus rigueur à un Abdelli qui doit être le maître à jouer de cette équipe et qui est bien trop brouillon et non chalant

old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 26 Sept 2020 21:17 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
manolo76 a dit :
sweetchinhbk a dit :

J'ai remarqué aussi, malgré que je suis moins vieux que certain ici, allez Ouam, avoue, tu serais pas réunionnais par hasard ? ou de la famille à Fontaine peut être ?

Tu sais, au fil des années, on m'a accusé ici d'être de la famille de Ben Idir, de Mesloub, de Gueïda, d'El Hadji Ba et de Fontaine.

T'as changé de pseudo entre temps parce que a l'époque de Ben indir, mesloub, fofana je n'ai aucun Souvenir de toi. Ça fait depuis le début de ce forum je suis la ét je n'ai aucun souvenir de toi, étais tu sous un autre pseudo ? El Hadji ba n'a pas jouer non plus 30 matchs en equipe première.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 26 Sept 2020 21:17 || Sujet du message:

Il serait intéressant de voir le nombre de ballon touchés si tu les as ? Le site où tu vois tout ça c’est toujours bein ?
La ou tu trouves basque peut subtil, je trouve de la hargne, de la combativité et de la volonté d’aller toujours vers lavant. Tout ce qui manque à jp. M’enfin chacun son avis.
Perso Fontaine ou pas Fontaine moi c’est pas la que ça pêche, c’est le manque de soutien offensif. J’en tiens bcp plus rigueur à un Abdelli qui doit être le maître à jouer de cette équipe et qui est bien trop brouillon et non chalant

Les stats viennent de sofascore, que meven m'avait recommandé ici. Plus précises, et notamment avec les heatmaps qui montrent assez bien Basque occuper l'axe droit haut et Fontaine l'axe gauche bas. Contrairement à Lekhal-Mbemba et Lekhal-Fontaine, l'association de ce soir m'a semblé extrêmement complémentaire, d'où ma satisfaction des deux joueurs, effectivement, chacun dans leur style. Je n'apprécie pas celui de Basque outre mesure, mais j'aime qu'il ne triche pas avec nos couleurs.

Je ne veux pas être trop dur avec Himad, qui était deux ton au-dessus ce soir de son début de saison. Il progresse, et était mal accompagné par ses ailiers ce soir. A revoir, peut-être dans une configuration où ses deux acolytes sont concernés (Umut, réveille toi).
manolo76
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 350
Posté le: 26 Sept 2020 21:18 || Sujet du message:
domcan a dit :
manolo76 a dit :
Ouam76 a dit :
sweetchinhbk a dit :

Arrête tu vas réveiller et faire venir Expat

J'ai hâte alors
Moi jetais fan sous nos couleurs de Cédric Baseya ou alors Sébastien Salle-Lamonge dans ce cas
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 26 Sept 2020 21:22 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
Ouam pour info contre Niort Fontaine jouait dans un milieu à 3 pas forcément 10 plus 8 1/2
Ajd je considère qu’on jouait en double 8. Mais bon basque jouait 6, 8 et 10 en même temps tellement Fontaine était nul part

OK.

Je considère que Basque, dans son rôle de relayeur, a fait un bon match, en prenant des risques, ce qui est son rôle et signifie qu'il a davantage de déchet que son camarade - à qui, quand il occupe ce rôle, on pardonne nettement moins ce déchet créatif...

Duels remportés : Fontaine 67% Basque 55%
Ballons perdus : Fontaine 7 (9%) Basque 21 (23%)
Interceptions: Fontaine 5 Basque 1
Dribbles subis : Fontaine 0 Basque 2
Fautes : Fontaine 0 Basque 2
Passes en profondeur : Fontaine 3 Basque 10

Les deux ont été extraordinairement complémentaires ce soir, et les opposer n'aurait aucun sens. Parfois, il faut se satisfaire du fait que le joueur qu'on n'aime pas a fait un bon match. Je ne raffole pas de Basque, qui est trop peu subtil à mon goût, mais il a été très bon ce soir dans son rôle, comme Ersoy, Gibaud, Woyo, ABM, Abdelli et Thiaré. J'ai trouvé Meras et Cornette un ton en-dessous dans le jeu, mais si ça vous arrange de penser que nos maux créatifs viennent de JP, très bien ! D'ailleurs, ça s'est tellement bien passé sans lui, à Amiens...

Mais comme toi. Perso fontaine ou pas ( à la limite perso il me gêne pas mais ne me plais pas ) l'animation offensif si pauvre n'est pas de sa faute. Mais comme tu dis plutot à abdelli. Deja transparent la saison dernière lors de ses entrées, mais là désolé le mec est trop brouillon et non chalant comme tu dis. Pour moi il ne sert pas à grand chose, d'où notre animation si pauvre.d'ou nos manques d'occasions nettes.
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3079
Posté le: 26 Sept 2020 21:27 || Sujet du message:
Bioubz a dit :
domcan a dit :
5 matchs : 3 victoires 2 défaites bilan correct.
Le bilan comptable est assez positif pour le moment. D'autant que les 2 défaites sont :
- un 0-2 à 9 contre 11,
- un 1-0 à la 90ème à 10 contre 11 et 1 ou 2 péno(s) pas sifflé en 1ère mi-temps.

Sans vouloir trouver des excuses (car dans le jeu et le comportement de certains, il n'y en a pas), le HAC pourrait très bien être dans le top3 ce soir. Limite, je préfère le classement actuel. Comme ça les joueurs ne risquent pas de s'emballer après un départ en trombe. On a déjà donné.

Oui on est bien, il me plaît bien ce HAC, c'est vrai qu'on n'est pas impérial mais bon qui l'est ( et certains on vu une purge,ah bon, soit chacun son opinion).
On un bon bloc défensif, avec un Basque au top, que ça soit derrière ou milieu il assure.
Même sans Lekhal et Mayembo on a fait notre match, le travail à Polo se fait bien sentir.
C'est clair partir en trombe ça sert à rien, faut savoir assurer après, un championnat est un marathon faut être régulier.
Pour l'instant notre bilan est bon sans vraiment une grosse animation offensive.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 26 Sept 2020 21:33 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :

Mais comme toi. Perso fontaine ou pas ( à la limite perso il me gêne pas mais ne me plais pas ) l'animation offensif si pauvre n'est pas de sa faute. Mais comme tu dis plutot à abdelli. Deja transparent la saison dernière lors de ses entrées, mais là désolé le mec est trop brouillon et non chalant comme tu dis. Pour moi il ne sert pas à grand chose, d'où notre animation si pauvre.d'ou nos manques d'occasions nettes.

Alors là on rentre dans un débat vraiment intéressant : est-ce que notre animation offensive doit dépendre de ce seul joueur ?

Je m'explique : on est un peu conditionnés, depuis dix ans, à attendre la lumière d'un joueur providentiel. On a eu Kadewere, évidemment, mais aussi Mousset, Mateta, Le Bihan, Ryan Mendes, des attaquants de talent qui transformaient le plomb en or.

De mon point de vue, j'ai l'impression que l'ambition de PLG, cette saison, c'est de nous rendre moins dépendants d'un joueur, et plus dangereux collectivement. Les matches amicaux allaient dans ce sens, avec un groupe complet : les buts venaient de Thiaré, Cornette, Abdelli, Meras...

Si on fait reposer notre créativité sur le seul Abdelli, je pense que le costume est un peu grand pour lui. Il est jeune, a peu de matches dans les jambes, et surtout, on ne joue pas vraiment sur ses qualités, actuellement : on lui demande d'être très mobile, les joueurs autour de lui ne lui créent pas d'espace ou de temps, il joue un brin contre-nature je trouve. Cette idée de ligne de trois derrière l'attaquant, c'est pour varier les sources de danger, j'imagine : Cornette et Meras doivent pouvoir permuter, prendre des initatives aussi ; les latéraux doivent monter (ils l'ont pas mal fait ce soir), et les milieux contribuer (Fontaine et Basque, surtout Basque, ont été très présents en soutien ce soir).

Si Abdelli doit inventer notre jeu offensif à lui tout seul, je pense qu'on sera déçus. Et aucune recrue n'arrivera à combler ce trou, ou alors même si on monte on aura le problème Hoarau : on monte en grande partie grâce à un joueur, et il part au PSG, et on le remplace par Cédric Fauré... et on redescend.

On l'a vu l'an passé avec Tino, et cette saison chez nos adversaires : Niort avec Jacob, Nancy avec Bassi. Toute leur créativité passe par un joueur, et si tu bloques le joueur, ils sont très peu dangereux. On a mal bloqué Jacob mais bien bloqué Bassi (dans la zone de.. Fontaine ) , et résultat : Nancy n'a rien inventé ce soir.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 Sept 2020 21:36]

Tyrrannor
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 30
Posté le: 26 Sept 2020 21:44 || Sujet du message:
C'est quand même le type de match où on faisait nul l'an dernier. Comme quoi l'apport d'un bon tireur de coups de pied arrêtés est essentiel en Ligue 2. Une impression que cette équipe monte quand même en puissance et que les titulaires commencent à prendre leur place. J'ai toujours une interrogation sur Abdelli, pourquoi pas tenter un duo Bentil - Thiaré devant à la place.
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 26 Sept 2020 21:51 || Sujet du message:
[quote="Ouam76"][quote="old klan 76"]
Mais comme toi. Perso fontaine ou pas ( à la limite perso il me gêne pas mais ne me plais pas ) l'animation offensif si pauvre n'est pas de sa faute. Mais comme tu dis plutot à abdelli. Deja transparent la saison dernière lors de ses entrées, mais là désolé le mec est trop brouillon et non chalant comme tu dis. Pour moi il ne sert pas à grand chose, d'où notre animation si pauvre.d'ou nos manques d'occasions nettes.[/quote]

Alors là on rentre dans un débat vraiment intéressant : est-ce que notre animation offensive doit dépendre de ce seul joueur ?

Je m'explique : on est un peu conditionnés, depuis dix ans, à attendre la lumière d'un joueur providentiel. On a eu Kadewere, évidemment, mais aussi Mousset, Mateta, Le Bihan, Ryan Mendes, des attaquants de talent qui transformaient le plomb en or.

De mon point de vue, j'ai l'impression que l'ambition de PLG, cette saison, c'est de nous rendre moins dépendants d'un joueur, et plus dangereux collectivement. Les matches amicaux allaient dans ce sens, avec un groupe complet : les buts venaient de Thiaré, Cornette, Abdelli, Meras...

Si on fait reposer notre créativité sur le seul Abdelli, je pense que le costume est un peu grand pour lui. Il est jeune, a peu de matches dans les jambes, et surtout, on ne joue pas vraiment sur ses qualités, actuellement : on lui demande d'être très mobile, les joueurs autour de lui ne lui créent pas d'espace ou de temps, il joue un brin contre-nature je trouve. Cette idée de ligne de trois derrière l'attaquant, c'est pour varier les sources de danger, j'imagine : Cornette et Meras doivent pouvoir permuter, prendre des initatives aussi ; les latéraux doivent monter (ils l'ont pas mal fait ce soir), et les milieux contribuer (Fontaine et Basque, surtout Basque, ont été très présents en soutien ce soir).

Si Abdelli doit inventer notre jeu offensif à lui tout seul, je pense qu'on sera déçus. Et aucune recrue n'arrivera à combler ce trou, ou alors même si on monte on aura le problème Hoarau : on monte en grande partie grâce à un joueur, et il part au PSG, et on le remplace par Cédric Fauré... et on redescend.

On l'a vu l'an passé avec Tino, et cette saison chez nos adversaires : Niort avec Jacob, Nancy avec Bassi. Toute leur créativité passe par un joueur, et si tu bloques le joueur, ils sont très peu dangereux. On a mal bloqué Jacob mais bien bloqué Bassi (dans la zone de.. Fontaine ) , et résultat : Nancy n'a rien inventé ce soir. [/quote]

Non mais tout à fait. Je ne pense pas que seul abdelli peut porter l'animation offensif, mais je reprend juste que certain ici voit en lui ce rôle la justement. Beaucoup on vu en lui un super joueur, et que beaucoup l'on cru. Par contre sa non chalance porte quand même préjudice tu ne peux pas le nier. Moi je vois en lui un mec Qui ne prend pas soin de son alimentation par exemple je le trouve en surpoids , plus sa non chalance, pour l'instant il ne me plait pas. Mais je suis d'accord que l'animation offensif doit venir de partout. Des ailiers , du milieu offensif, des attaquants, seul abdelli ne peut pas porter sur ses épaules l'animation.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 Sept 2020 21:55]

image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2611
Posté le: 26 Sept 2020 21:56 || Sujet du message:
Ouam d’un point de vue purement tactique quand tu joues en 451 avec un 10 tu t’attend à ce que Le dit 10 soit le dépositaire ou au moins le créatif du jeu. Pour moi Himad gagnerais à être repositionné plus bas sur le terrain. En effet le costume de 10 est trop grand pour lui, et risque de l’être toute sa carrière.

Je suis ok avec toi, les actions comme les buts doivent venir de joueur différents ce qui n’a pas été souvent le cas dernièrement, d’ailleurs d’où notre faiblesse contre des équipes à 10 derrière ou on s’appuyait sur le seul kadewere pour créer le jeu, qui ne pouvait pas être à la création et à la finition.

Mais par contre tu t’attend à ce que le jeu passe par ton 10. D’ailleurs Le Guen l’utilise plus en 9 1/2 qui tourne autour de thiare avec bcp de liberté. Pas forcément lui rendre service.

En ce qui concerne Fontaine et basque je maintient que on a jouer en double 8, avec peut être Fontaine un poil plus défensif que basque. Les statS qui font mal et que tu na pas cité c’est le nombre de duels 20 duels pour basque contre ... 6 pour Fontaine et surtout les ballons touchés 90 contre 77 soit près de 20 % de plus et comme tu l a dit 10 passes offensive contre 3.. ça résume bien la différence que les deux peuvent avoir sur l’impact du jeu.

Basque est à la fois a la réception, aux duels et à l’amorce. Fontaine ? Relayeur à la limite. Une meilleure qualité de passes pour lui. Sûrement. Mais combien en retrait ?
*Clo*
image du rang
[Internationnal]

*Clo*
[Déconnecté]

Nb de messages : 3653
Posté le: 26 Sept 2020 21:58 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :

Ya un moment au Fontaine avait un collier d'immunité auprès de pas mal de monde sur ce Forum aussi.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 26 Sept 2020 22:02 || Sujet du message:
Je pense qu'il est important de se souvenir qu'il s'agit d'un gamin de vingt ans, et pas le genre de gamin à la Moukoudi ou Gueye, qui savent depuis leurs quatorze ans que les plus gros clubs les surveillent... C'est aussi à PLG, à tout le staff, de faire comprendre à Himad les sacrifices nécessaires s'il veut une belle carrière.

Personnellement, c'est là que je doute, un peu, de PLG : dans sa vision technique. Où est-ce qu'on va, dans le jeu, avec cette équipe ? Pour prendre d'illustres exemples, en ce moment, Liverpool se repose sur un apport énorme des latéraux, et la réactivité de son trio offensif, avec un 10 qui joue 9 ; Man City demande beaucoup de flexibilité à tous ses joueurs, les latéraux deviennent ailiers, les attaquants défenseurs, les milieux font un peu tout. Le Leeds de Bielsa joue sur l'intensité des courses, avec des montées spectaculaires, mais prévues, et donc compensées par les coéquipiers.

Quand on a signé PLG, je m'attendais à ce qu'on avance dans ce sens, avec un vrai projet de jeu identifiable. Cette saison, je comprends bien qu'il compose avec la complexité du mercatcovid, mais j'ai du mal à dégager de grands axes dans son management. Si la volonté du club est de faire jouer chaque niveau (CFA, U19, etc) de la même manière, j'aimerais bien savoir de quelle manière il s'agit ; les années passées, le plan de jeu était assez simple ("donne la balle à Ferland", "donne la balle à Lys"), et Tanchot avait le mérite de chercher à varier, mais cette saison, je peine à voir la stratégie de PLG.
Page : Préc.,1,...,9,10,11,12,Suiv.