HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,2,3,4,...,12,Suiv.
Auteur Message
virax
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 610
Posté le: 23 Sept 2020 07:40 || Sujet du message:
bien sur que les jeunes doivent apporter un plus mais pour l'instant pas grand chose d'interessant la ligue 2 demande des joueurs généreux dans l'effort et surtout avoir une bonne technique bref des guerriers qui ne lachent rien de cela chez nous , former les jeunes si c'est pour les voir se barrer au prochain mercato cela n'a aucun intéret et ne nous fera pas monter on risque de rester longtemps en ligue 2 dans le ventre mou
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1828
Posté le: 23 Sept 2020 08:56 || Sujet du message:
Guize a dit :
Ouam n'est en rien l'avocat du club.

Je pense simplement que c'est un des seuls sur ce forum à prendre du recul et analyser les choses de manière objective.

Je le rejoins dans beaucoup de ses dires pour être honnête.

C' est ton avis..........
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8461
Posté le: 23 Sept 2020 11:02 || Sujet du message:
Pour ma part, je ne pense pas que ce soit l'avocat où je ne sais quoi, c'est quelqu'un qui tente toujours d'expliquer, qui a une très belle analyse tactique.

Simplement, je pense qu'il se voile la face avec notre effectif actuel, après peut être que nous sommes trop pessimiste, l'avenir nous le dira
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4362
Posté le: 23 Sept 2020 11:09 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
Guize a dit :
Ouam n'est en rien l'avocat du club.

Je pense simplement que c'est un des seuls sur ce forum à prendre du recul et analyser les choses de manière objective.

Je le rejoins dans beaucoup de ses dires pour être honnête.

C' est ton avis..........

J'ai rien contre ouam il dit ce qu'il veut c'est un forum, qu'il'soit optimiste c'est son choix, mais de là à dire qu'il est objectif non. Nous dire à tout bout de champ que le HAC joue bien, qu'on voit de belles choses, qu’untel est tes tres bon, faut arrêter, c’est pas parce qu'on est supporter qu'on est obligé de dire que son equipe est super forte. Cette Année le HAC montre rien ca c'est objectif. Qu’on n'a pas l'effectif pour ca c'est objectif. Nous dire qu'on a une defense au top alors que dans la même phrase il dit heureusement qu'il y a gorgelin, il y a un soucis. Si il y a gorgelin étincelant c'est que justement La Défense n'est pas au top et qu'il subit beaucoup trop d'occasion et qu'il est là pour tout arrêter sinon ça serait carnage à chaque match , ca c'est objectif.
Apres ouam est mignon tout plein pas de soucis il tente d'expliquer les choses pas de soucis, mais dans ce qu'il dit ce n'est pas ce que je vois sur le terrain.

Mais c'est un forum il dit ce qu'il veut aucun soucis, comme moi je dis ce que je veux, mais surtout ne pas dire qu'il est objectif. Optimiste oui.
Apres l'avenir nous le dira, mais pour moi ici il n'y a pas de pessimiste on voit juste ce qu'il se passe sur le terrain.
Encore une fois j'espère qu'il aura raison en même temps , et que ici on aura tous tort mais tant qu'on aura pas recruter quelques joueurs on ne montera pas. Alors oui si on recrute je dis ok.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 Sept 2020 11:14]

image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 11:28 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
ça fais 12 ans que c'est la même chose Ouam, douze ans qu'on voit passer de très bon joueurs ici, et que rien n'évolue, on va me dire oui on a jouer la montée 2x... et le reste?

Tu nous sort l'exemple du oui mais on connait pas le joueur... Woyo Coulibaly si c'était un crack ça se saurait non? C'est un bon joueur de Ligue 2, ça s'arrête là. Qu'il me fasse mentir, j'aimerais bien, ce que je vois actuellement m'incite pas à cela, alors ce n'est pas le pire on est d'accord mais c'est tout au plus pour le moment le niveau d'un Mombris. Rien d'exceptionnel. Lekhal j'ai rien à lui reprocher chez nous il a souvent fait le taf, souvent porter le milieu à lui tout seul.

Fontaine, ça fais 10 ans qu'on voit la même chose, tu as beau nous dire qu'on le balade à droite à gauche, le gars n'est pas constant, ne porte pas une équipe.

On en parle de ces CPA a 90% toujours mal tiré? ça fais 15 ans que ça dure! Y a eu je sais pas combien de tireurs différent, t'en a pas un qui lève son ballon, combien de fois je vois des corners/CF tiré premier poteau, c'est incroyable quand même. Quand on sait que ces phases de jeu peuvent te permettre de débloquer un match, quelle représente 30-40% des buts marqués dans le foot moderne.

Ensuite, Mbemba, je crois qu'on va pas le revoir de si tôt, le gars te plombe 2x en 2 matchs, c'est du jamais vu. C'est pitoyable.

Concernant Abdelli, encore faudrait-il qu'il est une hygiène professionnel, quand tu vois 3x par semaine à la chicha du coin, y a un problème non?!

Le talent n'attend pas les années jsuis désolé. On peut être patient mais Abdelli ça fais 2 ans qu'on attend quelque chose, pour le moment j'ai pas vu grand chose mis à part quelques fulgurance, rien d'extraordinaire.

Je suis exigeant, mais quand je vois ce que peut faire Niort avec des moyens bien moindre je me dit simplement qu'on va jamais dans la bonne direction.

Quand je vois notre effectif, et ça ne regarde que moi, je me dit que oui ça va être compliqué de viser autre chose que le ventre mou. Encore une fois la suite lui donne raison, mais la vente de tino était tout sauf évidente à l'époque surtout au mercato d'hiver.

Et surtout le principal problème du club, il est que Volpé n'y connait rien au foot, il le dit lui même, et que ceux qui nomme ne sont pas bon.

C'est un fait, financièrement on est mieux que y a 10 ans, sportivement on fait pas mieux que l'ère Louvel. Alors oui on construit un jolie centre, on vend bien, mais pour quel résultat?

Aucun.

Après bien sûr que tu peux retrouver des points positif, je ne dis pas qu'on va jouer le maintien, je pense qu'on est au dessus de ça et heureusement, mais à l'heure actuel je suis pessimiste. On verra, ce n'est qu'un premier regard, tu as raison on ne sait pas ce que peuvent donner nos jeunes, espérons qu'il ai leur chance, quand je vois qu'on privilégie des Bazile and co à la place d'un Gomès je me dit c'est pas gagner.

ET franchement c'est pas nouveau. ET ça c'est pas normal. Bordel on va encore attendre qu'il leur reste 1 ans de contrat pour les faire jouer, mais ça c'est un problème de mentalité.

Je rajouterais qu'on a un coach frileux, et ça c'est un problème même à domicile on ne maitrise pas le jeu, et quand on le maitrîse il ne se passe RIEN. Combien de match avec PLG où tu t'es dit putain là j'ai vraiment pris mon pied quel match?! Pas beaucoup...

à l'extérieur si on regarde nos victoires, c'est a 90% " bloc bas" on compte sur un grand gardien, la maladresse adverse, et une efficacité redoutable. Voilà.

J'exagère mais c'est souvent ce constat là.

Tout à fait d'accord.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 23 Sept 2020 11:30 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :

Nous dire qu'on a une defense au top alors que dans la même phrase il dit heureusement qu'il y a gorgelin, il y a un soucis. Si il y a gorgelin étincelant c'est que justement La Défense n'est pas au top et qu'il subit beaucoup trop d'occasion et qu'il est là pour tout arrêter sinon ça serait carnage à chaque match , ca c'est objectif.

Ton raisonnement est que le gardien est trop sollicité, donc que la défense est mauvaise.

Là où cet argument est biaisé, c'est qu'on peut te rétorquer que la défense elle-même est trop sollicitée, et que c'est alors le milieu qui ne parvient pas à la protéger. C'est, personnellement, mon diagnostic. Entre le début de saison en demi-teinte de Victor et JP, et celui, transparent, de Mbemba, si on ajoute en plus le fait que les ailiers sont positionnés assez haut et laissent les latéraux seuls au duel, voilà une lecture alternative de la situation : on tient mal le ballon, l'adversaire récupère trop haut, les deux milieux sont trop inefficaces à la récup, la défense filtre bon nombre d'occasion et Gorgelin joue son rôle, sortir les occases qui parviennent jusqu'à lui.

@sweet : pessimistes ou optimistes, qu'importe, on est là parce qu'on aime le club, qu'on soit plutôt KOP ou Paul Langlois Ce que je me dis, c'est qu'avec le temps on a tendance à atténuer notre souvenir et se dire, par exemple, que la saison Bradley il y avait du jeu (alors que bloc bas très dense et kick'n'Mousset) ou que l'effectif était de qualité. Si on compare...

HAC-Bourg / HAC-Niort :
Farnolle (Gorgelin), Chebake (Woyo), Bain (Mayembo), Cambon (Basque), S. Camara (ABM), Fontaine (Fontaine), Ayasse (Lekhal), Bonnet (Mbemba), Gimbert (Alioui), Mousset (Thiaré), Mendes (Cornette).

Pour moi, si l'on exclue le joueur commun (Fontaine), cela fait cinq joueurs plus forts à l'époque, cinq joueurs plus forts maintenant... et c'est de l'estimation : avec le recul, on sait bien ce que valaient Gimbert ou Chebake, mais difficile, après quatre matches, de savoir si Alioui et Woyo feront une moins bonne saison qu'eux.

Pour moi, il suffit qu'un à deux joueurs se révèlent, à la Gueye-Badé-Mousset, et d'une recrue devant, pour qu'on ait une des équipes les plus cohérentes de ces dernières années. Parce que l'an dernier, si Tino était absent ou bien pris, on bégayait notre football ; cette année, on commence par bégayer, mais l'idée est d'être moins dépendant d'un seul joueur.

Parmi les promesses entrevues, on a Touré, Fofana, Abdelli, Alioui, Kechta, Gomes, Bentil, Casimir et Mahmoud qui peuvent taper à la porte du 11. ça faisait combien de temps qu'on avait pas eu neuf gamins prometteurs, entre 18 et 20 piges ? Si deux d'entre eux parviennent à faire leur trou, pour moi on sera bien.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 Sept 2020 11:32]

56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2553
Posté le: 23 Sept 2020 11:32 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
56-Clément-76 (BZH) a dit :
Ouam sans parler de niveau en terme de quantité et de profils nous ne sommes pas armés pour jouer le top de ligue 2 en l’état actuelle des choses, tout les observateurs du hac sont d’accord sur ce point.
Tu te voile la face si tu penses que nos jeunes pourront tenir la baraque toute la saison a des postes ou l’on est pauvre en quantité

Tenir la baraque ? Non, effectuer le complément des titulaires, qui sont en mesure, eux, de tenir la baraque. Gorgelin, ABM, Basque, Mayembo, Gibaud, Fontaine, Lekhal, Bonnet, Meras, Cornette, Thiaré, c'est costaud pour la ligue 2. Il manque un joueur dans ce 11 : c'est l'attaquant ou le numéro 10 qu'on doit recruter ou qui doit se révéler (Alioui, Abdelli). Derrière, les jeunes peuvent et doivent apporter : Woyo, Fofana, Gomes, etc. En complément.

Tu raisonne encore en terme de niveau. Évidemment que les joueurs que tu cites globalement ont un bon niveau. Mais en terme de profil il y a deux réels manque en attaque et accessoirement je pense aussi à droite de La Défense, voir un box to box au milieu.
Bien sûr que tout le monde tient la route sur le papier je prétend pas le contraire, mais quid de l’équipe ? Il suffit pas de dire machin à le niveau et en aligner 11 comme lui pour dire c’est ok. Quid de l’entente de l’équipe ? De la variété dans les profils ?
Concernant les jeunes je suis d’accord avec toi quand tu parles de complément et pourquoi pas pour certains de futur cadre. Mais la a l’instant t aucun de la nouvelle promotion ne prétend à être titulaire. Pour les plus expérimentés woyo est pour moi encore trop tendre et Abdelli très nonchalant. C’est pas en les faisant jouer titulaire à tous les matchs qu’on leur rendra service, au contraire.
Cette équipes manque de cadres ou au moins de profils cibles même si tu le conteste c’est malheureusement une réalité. Et comme le dit old kan on est pas forcément défaitiste, mais réaliste sur la saison à venir sans recrues. Par contre si on arrive à faire une bonne fin de mercato, je pense que beaucoup sont moi verrais les choses autrement.
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8461
Posté le: 23 Sept 2020 11:54 || Sujet du message:
@Ouam, il faut dire que tu es souvent celui qui tente de ramener du recul, et c'est tout à ton honneur, on est peut être trop dans l'instant du moment, mais par contre pour moi y a trop de choses qui ne vont pas dans ce club.

Après, on verra ce ne sont que 4 journées, mais en l'état je suis pas optimiste, et pourtant de base je suis pas celui qui est le plus pessimiste, j'essai d'être un maximum optimiste, mais faut être réaliste je vois pas comment on pourrait jouer les premiers rôles avec une équipe qu'on a très peu renforcer par rapport à la saison dernière.

Oui on a Cornette en renfort & Gibaud. Est-ce suffisant? Non.

Les jeunes on verra ce qu'il peuvent apporter.

Comme je dis y a également un problème majeur, c'est que Le Guen ne parviens pas à installer une dynamique, un système de jeu cohérent, sincèrement on tapait sur Tanchot pour son jeu insipide, mais c'est à peu près pareil avec le Guen, on maitrise peut être un peu mieux le ballon quand on le possède mais dans les 30 dernier mètre on fait que trop peu de différence, l'année dernière c'est Tino la plupart du temps qui débloquait les situations avec la complicité de Jamal.

fredisdead820
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 131
Posté le: 23 Sept 2020 12:45 || Sujet du message:
Prendre aussi en compte qu'il me paraît plus aise de s'imposer en temps que défenseur ou du moins défensif plutôt qu'en temps que joueur offensif dans le cadre de la formation havraise.
Parce qu'on a un style de jeu qui (veut) faire une transition rapide et qui dénigre la possession (tout du moins face à des adversaires jouant clairement la montée).
Donc soit on veut aller vite vers le but adverse et dans ce cadre Abdelli n'est clairement pas joueur rapide, ou bien on a possession face un adversaire qui joue bas et dans ce cas il faut être lucide sur les dernières passes.
C'est pour ça que qu'on l'on voit soi disant des cracks de 19 ans au PSG, leur gamins récupèrent de tops ballons avec du mouvement tout autour d'eux alors que dans le même temps on s'agace de l'évolution de certains de nos jeunes englué dans des défenses basses et physiques.
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6747
Posté le: 23 Sept 2020 17:28 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :

Ton raisonnement est que le gardien est trop sollicité, donc que la défense est mauvaise.

Là où cet argument est biaisé, c'est qu'on peut te rétorquer que la défense elle-même est trop sollicitée, et que c'est alors le milieu qui ne parvient pas à la protéger. C'est, personnellement, mon diagnostic. Entre le début de saison en demi-teinte de Victor et JP, et celui, transparent, de Mbemba, si on ajoute en plus le fait que les ailiers sont positionnés assez haut et laissent les latéraux seuls au duel, voilà une lecture alternative de la situation : on tient mal le ballon, l'adversaire récupère trop haut,les deux milieux sont trop inefficaces à la récup, la défense filtre bon nombre d'occasion et Gorgelin joue son rôle, sortir les occases qui parviennent jusqu'à lui.

@sweet : pessimistes ou optimistes, qu'importe, on est là parce qu'on aime le club, qu'on soit plutôt KOP ou Paul Langlois Ce que je me dis, c'est qu'avec le temps on a tendance à atténuer notre souvenir et se dire, par exemple, que la saison Bradley il y avait du jeu (alors que bloc bas très dense et kick'n'Mousset) ou que l'effectif était de qualité. Si on compare...

HAC-Bourg / HAC-Niort :
Farnolle (Gorgelin), Chebake (Woyo), Bain (Mayembo), Cambon (Basque), S. Camara (ABM), Fontaine (Fontaine), Ayasse (Lekhal), Bonnet (Mbemba), Gimbert (Alioui), Mousset (Thiaré), Mendes (Cornette).

Pour moi, si l'on exclue le joueur commun (Fontaine), cela fait cinq joueurs plus forts à l'époque, cinq joueurs plus forts maintenant... et c'est de l'estimation : avec le recul, on sait bien ce que valaient Gimbert ou Chebake, mais difficile, après quatre matches, de savoir si Alioui et Woyo feront une moins bonne saison qu'eux.

Pour moi, il suffit qu'un à deux joueurs se révèlent, à la Gueye-Badé-Mousset, et d'une recrue devant, pour qu'on ait une des équipes les plus cohérentes de ces dernières années. Parce que l'an dernier, si Tino était absent ou bien pris, on bégayait notre football ; cette année, on commence par bégayer, mais l'idée est d'être moins dépendant d'un seul joueur.

Parmi les promesses entrevues, on a Touré, Fofana, Abdelli, Alioui, Kechta, Gomes, Bentil, Casimir et Mahmoud qui peuvent taper à la porte du 11. ça faisait combien de temps qu'on avait pas eu neuf gamins prometteurs, entre 18 et 20 piges ? Si deux d'entre eux parviennent à faire leur trou, pour moi on sera bien.

D'accord avec toi sur ce point, le milieu ne remplit pas son rôle que ce soit offensivement ou défensivement.
Pour moi, au milieu, je vois Cornette et Aliaoui car Abdelli Fontaine et Lekhal sont beaucoup trop inconstants.
Qui mettre d'autre ? Meras ?
[Pupille]

stampede
[Déconnecté]

Nb de messages : 146
Posté le: 23 Sept 2020 17:37 || Sujet du message:
L'arbitre de la rencontre :

AS Nancy Lorraine - Havre AC (samedi, 19h) :
Arbitre principal : Romain DELPECH
Arbitres assistants : Jean GRIMM, Ludovic ZMYSLONY
4e arbitre : Loïc MOUTON

Il s'agit de son premier match de ligue 2 cette saison. Il a arbitré un seul match de ligue 1 aussi cette saison.

Il n'a pas arbitré en ligue 2 depuis la saison 2018 - 2019.
Deco
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2816
Posté le: 23 Sept 2020 19:10 || Sujet du message:
Citation :

Tu cites Kechta qu'on a malheureusement pas encore vu avec les pros, mis à part quelques entraînements avec ces derniers. Ces fameux quelques entraînements que j'ai vu et qui m'ont fait devenir fan de ce jeune, quel joueur.
D'ailleurs très à l'aise ce week-end face au PSG, à l'origine de la remontée du HAC dans ce match ( remonté à 2-2 après avoir été mené 2-0) .
Par contre je crains malheureusement que vu son physique, pas forcément dans les standards des centre de formation français, il devra exercer son talent ailleurs, ce que je n'espère pas.
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7692
Posté le: 23 Sept 2020 19:48 || Sujet du message:
Faire des paris sur des joueurs étaient une nécessité, et en effet, quand bien même 2 sur 10 sortent du lot, c'est gagné.

Il fallait mieux faire signer 2 ou 3 jeunes que d'acheter Andriatsima ...
Idem pour Bazile, il aurait été plus judicieux de mettre l'argent dans des contrats de jeunes.

C'est surement ce qui freine Volpe aujourd'hui, c'est de signer UN mec, un nom, vu les erreurs du passé.
Il n'est pas là pour balancer l'argent.
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 30
Posté le: 23 Sept 2020 20:16 || Sujet du message:
Mbemba suspendu pour 2 match ferme, donc Nancy et PFC. Ca va nous faire des vacances
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 20:28 || Sujet du message:
Deco a dit :

Tu cites Kechta qu'on a malheureusement pas encore vu avec les pros, mis à part quelques entraînements avec ces derniers. Ces fameux quelques entraînements que j'ai vu et qui m'ont fait devenir fan de ce jeune, quel joueur.
D'ailleurs très à l'aise ce week-end face au PSG, à l'origine de la remontée du HAC dans ce match ( remonté à 2-2 après avoir été mené 2-0) .
Par contre je crains malheureusement que vu son physique, pas forcément dans les standards des centre de formation français, il devra exercer son talent ailleurs, ce que je n'espère pas.

Oui, je l'ai inclus parce qu'il appartient pour moi à la catégorie des Sinama, Guitane ou Moukoudi : on entend très vite, de la part des spécialistes de la Cavée, qu'il s'agit d'un talent particulier. J'espère que PLG saura l'inclure, cette saison ou la suivante.

Gueïda Fofana a tenu la baraque dès sa première titularisation, à 19 ans. Pape Gueye était royal dès la sienne, à 19 aussi. Pour stabiliser le milieu et gagner en verticalité, je maintiendrais ma confiance à la paire Lekhal-Fontaine, en leur associant Fofana. Je pense qu'il a le profil complémentaire à ces deux là, qui ne font pas leur meilleur début de saison... mais pour qui le système adopté n'arrange rien. Revenir au 433, et aligner Meras, Fofana, Lekhal, Fontaine et Cornette derrière Thiaré, pour moi c'est le chemin à suivre face à Nancy... en attendant une recrue en 9 et demi
Nox
image du rang
[Internationnal]

Nox
[Déconnecté]

Nb de messages : 2991
Posté le: 23 Sept 2020 20:47 || Sujet du message:
Deco a dit :
Par contre je crains malheureusement que vu son physique, pas forcément dans les standards des centre de formation français
J'ajouterais à ça qu'on a pas forcément un style de jeu adapté aux capacités d'un gars comme Kechta (ou Abdelli dans une moindre mesure).

Dans un 4-2-3-1/4-4-1-1 haut, avec une possession de balle honnête et une volonté de porter le ballon dans le camp adverse, on peut faire un truc de ce genre de "10".

Si c'est pour lui demander de cavaler 12Km à presser à 30m de Gorgelin pour toucher 10 ballons par mi-temps et voir sa défense balancer des grosses briques chez Thiaré, c'est cuit d'avance.
putain c'est dégueulasse.
Merci à @MéganeF-Photo pour le meilleur avatar du monde.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 21:44 || Sujet du message:
Nox a dit :
J'ajouterais à ça qu'on a pas forcément un style de jeu adapté aux capacités d'un gars comme Kechta (ou Abdelli dans une moindre mesure).

Dans un 4-2-3-1/4-4-1-1 haut, avec une possession de balle honnête et une volonté de porter le ballon dans le camp adverse, on peut faire un truc de ce genre de "10".

Si c'est pour lui demander de cavaler 12Km à presser à 30m de Gorgelin pour toucher 10 ballons par mi-temps et voir sa défense balancer des grosses briques chez Thiaré, c'est cuit d'avance.

C'est tout le problème, à la fois des options de jeu prises par PLG, comme Tanchot avant lui et Bradley avant ça - maîtriser avant de créer, contenir avant de déborder - mais aussi des profils actuellement présents au milieu de terrain.

Entre Abdelli, Fontaine et Victor, malgré leurs qualités respectives, c'est quand même pas la fête de la mobilité. Pour profiter de ces qualités, il faut leur trouver du temps et de l'espace, ce qu'a très bien fait Pape Gueye l'an dernier pour Kadewere ou Fontaine en début de saison. Cette saison, on a un milieu de terrain qui joue tout sur sa capacité à lire le jeu et se positionner, et se trouve débordé ; on demande à Abdelli de gratter comme un malade et lorsqu'il a le ballon, il est soit dos au jeu soit déjà un peu cramé. Je pense qu'il faut ajouter en mobilité à ce milieu, et je ne saisis pas bien le recrutement de Mbemba dans cette optique. Avec Gueye et Dina, à défaut de justesse on couvrait du terrain. Là on a un milieu Lekhal, Mbemba ou Fontaine qui joue juste mais manque d'amplitude et de réactivité. Il faut un joueur mobile et généreux pour créer l'équilibre - ce peut être Bonnet en 10 (j'ai mes doutes), ou Fofana en 8 (j'y crois plus), mais c'est pour moi une source importante de nos problèmes et de créativité et de friabilité à la transition.
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 21:52 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
old klan 76 a dit :

Nous dire qu'on a une defense au top alors que dans la même phrase il dit heureusement qu'il y a gorgelin, il y a un soucis. Si il y a gorgelin étincelant c'est que justement La Défense n'est pas au top et qu'il subit beaucoup trop d'occasion et qu'il est là pour tout arrêter sinon ça serait carnage à chaque match , ca c'est objectif.

Là où cet argument est biaisé, c'est qu'on peut te rétorquer que la défense elle-même est trop sollicitée, et que c'est alors le milieu qui ne parvient pas à la protéger. C'est, personnellement, mon diagnostic. Entre le début de saison en demi-teinte de Victor et JP, et celui, transparent, de Mbemba, si on ajoute en plus le fait que les ailiers sont positionnés assez haut et laissent les latéraux seuls au duel, voilà une lecture alternative de la situation : on tient mal le ballon, l'adversaire récupère trop haut, les deux milieux sont trop inefficaces à la récup, la défense filtre bon nombre d'occasion et Gorgelin joue son rôle, sortir les occases qui parviennent jusqu'à lui.

Non mais quand je parle de la defense, je parle aussi du milieu. De la tactique défensive en general. Pas que La Défense. Si gorgelin est autant citer c'est la faute au système défensive milieu et defense compris. C'est donc encore pire si on inclue le milieu c'est que vraiment cela ne tourne pas rond dans cette equipe pour subir autant d'occasion par matchs, car sans gorgelin on en aurait pris 4 5 par matchs depuis le début de la reprise et ce n'est pas avec nos 5 tirs en 4 matchs qu’on aurait rivaliser. Ét comment tu fais pour être optimiste comme ça alors que toi meme tu viens de le dire dans ton propos " on tient mal le ballon, l'adversaire récupéré trop haut ,on a 2 milieux trop inefficace, plus Mbemba transparent etc etc " tout ca c'est quand même la base d'une equipe solide et toi meme tu dis qu'on ne les a meme pas ces qualités.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 22:16 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :

Non mais quand je parle de la defense, je parle aussi du milieu. De la tactique défensive en general. Pas que La Défense. Si gorgelin est autant citer c'est la faute au système défensive milieu et defense compris. C'est donc encore pire si on inclue le milieu c'est que vraiment cela ne tourne pas rond dans cette equipe pour subir autant d'occasion par matchs, car sans gorgelin on en aurait pris 4 5 par matchs depuis le début de la reprise et ce n'est pas avec nos 5 tirs en 4 matchs qu’on aurait rivaliser. Ét comment tu fais pour être optimiste comme ça alors que toi meme tu viens de le dire dans ton propos " on tient mal le ballon, l'adversaire récupéré trop haut ,on a 2 milieux trop inefficace, plus Mbemba transparent etc etc " tout ca c'est quand même la base d'une equipe solide et toi meme tu dis qu'on ne les a meme pas ces qualités.

Je pense que tu forces légèrement le trait. Face à Niort, Gorgelin effectue 2 parades. A Guingamp, 3. Face à Amiens, 5 et Troyes 6. Tiens, là aussi, on subit de moins en moins

Mais ces stats, il faut aussi les mettre en perspective : face à Troyes, il fait 1 parade à 11 contre 11. Contre Amiens, il en fait 1 à 11 contre 11. Contre Guingamp, 3, contre Niort, 1.

Le constat qu'on peut faire de ce début de saison est forcément biaisé : sur 360mn jouées, on en a disputé 250 à 11 contre 11. Et on ne peut même pas mettre les rouges sur le compte d'une pression défensive subie : à part Fontaine à Troyes (qui ne fait même pas faute), les cartons rouge qu'on prend ont lieu à 60m de nos buts.

Après, je l'ai dit, j'estime qu'entre Abdelli, Fontaine, Mbemba et Lekhal, il n'ya pas assez de mobilité même s'il y a une vraie qualité technique. Je pense qu'en ligue 2, il faut des joueurs qui savent courir partout. Ce profil nous manque, comme il nous manque une recrue devant - personne ne le nie - et un peu de certitudes sur qui aligner derrière Jamal, puisque nous n'avons jamais aligné deux fois de suite la même équipe.

Pour son 11 titulaire, Niort, le leader, a utilisé 13 joueurs, en ne changeant à chaque qu'un joueur derrière ou sur l'aile.
Nous, on a utilisé 16, en n'alignant jamais la même ligne de soutien à Jamal : Fontaine-Abdelli-Meras, Bazile-Abdelli-Meras, Bonnet-Abdelli-Cornette, Alioui-Fontaine-Cornette.

Notre fébrilité dans le jeu est certainement due aussi à l'absence de certitudes chez PLG : qui aligner ? Si on se fie aux statistiques, l'équipe qui se dégage de ces quatre premières journées est Gorgelin, Woyo, Mayembo, Basque, ABM, Lekhal, Fontaine, Bazile, Abdelli, Meras, Thiaré. Est-ce que ça prendrait ? Je ne pense pas. Je pense qu'il faut continuer à expérimenter.
chris4
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 987
Posté le: 24 Sept 2020 18:43 || Sujet du message:
Une bonne nouvelle quand même au milieu de cette grisaille ciel et marine
Nolan Mbemba qui a été exclu (carton rouge direct) samedi dernier face à Niort sera suspendu pour les deux prochains 2 matchs, face à Nancy et au Paris FC. Nolan sera à nouveau à la disposition de Paul Le Guen pour la match au Stade Océane face à Châteauroux. Cette sanction a été validée hier soir à Paris par la Commission de Discipline de la LFP]
Page : Préc.,1,2,3,4,...,12,Suiv.