HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,11,12
Auteur Message
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3109
Posté le: 27 Sept 2020 13:08 || Sujet du message:
virax a dit :
3 points qui sont les bien venus cette victoire demande confirmation contre paris fc il manque comme tout le monde l'a remarqué un 2eme attaquant pour épauler thiaré , sur le multiplex de la chaine telefoot on ne parlait pas trop du match donc difficile de se faire une idée du contenu du match mais bonne opération au classement

C'est clair c'est quoi cette chaîne de merde pour 30€ tu ne peux même pas choisir ton match.
Franchement de la bonne 'dop' .
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
Deco
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2879
Posté le: 27 Sept 2020 13:12 || Sujet du message:
domcan a dit :
virax a dit :
3 points qui sont les bien venus cette victoire demande confirmation contre paris fc il manque comme tout le monde l'a remarqué un 2eme attaquant pour épauler thiaré , sur le multiplex de la chaine telefoot on ne parlait pas trop du match donc difficile de se faire une idée du contenu du match mais bonne opération au classement

C'est clair c'est quoi cette chaîne de merde pour 30€ tu ne peux même pas choisir ton match.

Si si tu vois ton match. J'ai bien regardé Nancy-HAC en intégralité sur Téléfoot hier, donc bon.
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Posté le: 27 Sept 2020 13:21 || Sujet du message:
Deco a dit :
domcan a dit :
virax a dit :

Si si tu vois ton match. J'ai bien regardé Nancy-HAC en intégralité sur Téléfoot hier, donc bon.

Ah ok donc mal renseigné alors.
C'est comme bein alors?
Deco
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Posté le: 27 Sept 2020 13:40 || Sujet du message:
domcan a dit :
Deco a dit :
domcan a dit :
virax a dit :

C'est comme bein alors?

C'est ça, un multiplex et aussi tous les matchs en intégralité sur les chaînes 2, 3, 4 ... etc.
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Posté le: 27 Sept 2020 13:48 || Sujet du message:
Deco a dit :
domcan a dit :
Deco a dit :
domcan a dit :
virax a dit :

C'est comme bein alors?

C'est ça, un multiplex et aussi tous les matchs en intégralité sur les chaînes 2, 3, 4 ... etc.

Ok bon à savoir.
Après tout dépend certainement du type d'abonnement que tu prends mais bon l'honneur est sauve de pouvoir suivre son équipe préférée.

ps: virax zappe le multiplex
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4593
Posté le: 27 Sept 2020 13:49 || Sujet du message:
HACISBACK a dit :
À quand remontais notre dernier but sur corner ? Moukoudi ?

bese, non ?
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9058
Posté le: 27 Sept 2020 13:51 || Sujet du message:
Deco a dit :

Pareillement.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 2182
Posté le: 27 Sept 2020 17:35 || Sujet du message:
ce match est plutôt rassurant même si on ne sait pas trop le niveau de cette équipe de Nancy.
je pense qu'on monte en régime niveau physique. sauf Meras qui lui devrai en faire un régime il doit bien avoir 3-4 kilo en trop... c'est dommage car c'est un super joueur .
j'ai trouvé les 35 première minute très maitrisé Nancy a rarement vu le jour...

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10078
Posté le: 28 Sept 2020 00:59 || Sujet du message:
Nico76730 a dit :
Je vous trouve vraiment TRÈS dure avec notre HAC. Autant, on peut être critique envers le recrutement (VITE VITE UN ATTAQUANT QUI BOUGE BIEN DEVANT!), autant être critique sur ce début de championnat c'est autre chose...

On a je pense, l'un des effectifs les plus faibles de ces 5 dernières années (si ce n'est le plus faible!), on a pas réellement d'individualité "remarquable" (comme on a eu Ferhat, Mousset, Ferland Mendy, Kadewere...), mais on a aussi surement le collectif le plus cohérent de ces 5 dernières années.

[...]

Ce qui me dérange, c'est le banc ! Alors Mamhoud me plait bien, Fofana aussi, Bazile peut être le remplacant de Thiaré en cas de besoin.. Mais encore faut-il que Bazile soit disponible et dans un bon jour... Et faut se le dire: si Thiaré se pète, c'est vite la cata...!!!

Alors je suis d’accord avec une grande partie de ton poste mais pas avec ces deux parties.

Je ne trouve pas que notre effectif soit si faible que ça. Bien au contraire.

L’an passé Tino, Gueye et Meras étaient les arbres qui cachaient la forêt alors certes deux de ces arbres sont partis mais la forêt a meilleur gueule.

Dans les but Gorgelin est le meilleur gardien de l’air Volpe. En plus d’être décisif il a une excellente lecture de jeux qui fait qu’il ne va pas hésiter à sortir pour éloigner le danger et pour annihiler de possibles face à face.

La charnière centrale me paraît très solide même si bien sûr cela reste à confirmer. Ersoy s’il ne fait pas le con peut être un vrai atout cette saison. De même Gibaud surtout par son leadership.
Pour rappel l’an passé on commence avec Camara Mayembo.

A gauche Ben Mohamed ce n’est pas Ferland Mendy mais c’est bien mieux que Yacouba qui ne savait pas faire un centre ou que Camara.

A droite, pour le moment je trouve que Woyo fait le boulot, il n’est pas moins bon que Bese (peut être moins de présence sur les coup de pieds arrêtés) mais il me semble avoir une belle marge de progression.
Après ça ne tient qu’à moi et certains ne seront pas d’accord mais j’aime bien quand il apporte le surnombre au milieu. Pareil sur l’aspect offensif il peut s’améliorer.

Basque ce n’est pas Gueye mais honnêtement il a fait un gros boulot au milieu. Je l’avais déjà bien aimé lors de la seconde partie de saison.

Fontaine reste Fontaine.
Lekhal s’il retrouve sa tête on sait de quoi il est capable.

De même pour Meras qui l’an passé était au dessus en L2.

A droite pour moi il n’y a pas photo entre Cornette et Dîna même si ce demande aussi confirmation.

Abdelli, perso j’y crois, il a juste besoin de travailler encore davantage. Il encore une grosse marge de progression.

Enfin Thiare a un rôle plus ingrat cette saison. L’air de rien il apporte dans le jeux. Je reste persuadé que si Cornette confirme, Meras se remet la tête à l’endroit et Abdelli franchit un palier il sera aussi bien mieux alimenté en ballon.

Tu parles d’individualité remarquable mais aucun de ces joueurs que tu cites n’ont explosé dès leur premières semaines en pro.

Rien ne te dis que justement les Ben Mohamed, Woyo, Abdelli, Conette ou encore Meras ne seront pas des « individualité remarquable ».

Quant au banc je suis désolé mais l’an passé en l’absence de Tino ou Thiare on avait Dzabana ou Assifuah qui n’ont jamais rien apporté.

On ne sait nullement ce que peuvent donner Alioui ou encore Bentil ou Mahmoud. Auront ils besoin d’une année d’adaptation ? Possible. Mais peut être aussi qu’il se révéleront d’ici peu. Peut être en étant contraint justement de jouer à la place de Thiare.
C’est aussi comme ça que parfois des jeunes se révèlent.
Ferland Mendy à la base était remplaçant de Camara. Sans la blessure de ce dernier lors de la première journée il n’aurait peut être jamais révélé son talent cette saison là.

Alors oui bien évidement on est tous d’accord pour dire qu’avec un attaquant supplémentaire de qualité se serait bien mieux. Et je l’espère fortement.

Mais je ne suis pas d’accord sur le postulat que l’effectif est l’un des plus faibles de ces derniers années.

Et je tiens juste à rappeler que quand Hoarau, Le Bihan ou encore Mateta ont explosé on n’avait pas non plus de second attaquant de qualité.

Le Bihan c’est même pire puisqu’a la base c’était un milieu défensif reconverti attaquant faute de pouvoir trouver un attaquant sur le marché (Revault souhaitait se faire prêter Dembele, refusé par Louvel).
Et rendons à César ce qui appartient à César, Revault était convaincu que Le Bihan pouvait se révéler à ce poste.

Oui l’an passé Le Hac avait le luxe d’avoir un bon duo mais on en a rien fait.

L’été avant la dernière montée on perd nos deux attaquants Lesage et Traoré, on n’était pas très serein non plus.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Sept 2020 01:29]

sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6933
Posté le: 28 Sept 2020 05:17 || Sujet du message:
Nico76730 a dit :
On a je pense, l'un des effectifs les plus faibles de ces 5 dernières années (si ce n'est le plus faible!), on a pas réellement d'individualité "remarquable" (comme on a eu Ferhat, Mousset, Ferland Mendy, Kadewere...), mais on a aussi surement le collectif le plus cohérent de ces 5 dernières années.

A voir si l'équation

Moins d'invidualités + collectif plus cohérent = effectif plus faible ou pas.

Je suis bien incapable de répondre à cela
D'autres se reposent après un long voyage.
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2643
Posté le: 28 Sept 2020 06:25 || Sujet du message:
meven a dit :

Et je tiens juste à rappeler que quand Hoarau, Le Bihan ou encore Mateta ont explosé on n’avait pas non plus de second attaquant de qualité.

Le Bihan c’est même pire puisqu’a la base c’était un milieu défensif reconverti attaquant faute de pouvoir trouver un attaquant sur le marché (Revault souhaitait se faire prêter Dembele, refusé par Louvel).
Et rendons à César ce qui appartient à César, Revault était convaincu que Le Bihan pouvait se révéler à ce poste.

L’été avant la dernière montée on perd nos deux attaquants Lesage et Traoré, on n’était pas très serein non plus.

Je tiens quand même à rebondir sur ça même si je suis plutôt d’accord avec ton message. Hoarau on avait Nikezic qui n’était pas on est d’accord l’attaquant de l’année mais un très bon complément, et derrière on récupère Lesage et Alassane qui s’était montré l’année d’avant en réserve se révèle.

Le Bihan il avait Rivière avec lui la première année, Joseph Mendes ensuite même si je te l’accorde il était un peu seul devant

Pour Mateta on avait Assifuah qui avait fait un gros début de saison, et surtout Julan qui émergeait derrière.

Donc on avait à chaque fois au moins deux attaquant confirmés dans l’effectif, même si c’était pas les meilleurs du monde ils étaient là et ça permettait de délester notre buteur.

Pour info Le Bihan a été forme arrière droit à sedan avant de monter milieu droit puis buteur chez nous
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7438
Posté le: 28 Sept 2020 09:18 || Sujet du message:
Gibaud : "Et puis j’aime bien aller voir les arbitres, discuter, protester parfois. Il faut leur montrer qu’on est là."

Et c'est comme ça qu'on se prend des cartons, c'est rare qu'ils changent d'avis quand tu protestes, mais bon.
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7756
Posté le: 28 Sept 2020 09:51 || Sujet du message:
Moi je trouve qu'il a raison, il faut savoir mettre la "bonne" pression à l'arbitre !!!
Alors oui, sur la décision à l'instant T, ça ne change JAMAIS rien ... mais sur l'action d'après ...
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 28 Sept 2020 10:53 || Sujet du message:
56-Clément-76 (BZH) a dit :

Je tiens quand même à rebondir sur ça même si je suis plutôt d’accord avec ton message. Hoarau on avait Nikezic qui n’était pas on est d’accord l’attaquant de l’année mais un très bon complément, et derrière on récupère Lesage et Alassane qui s’était montré l’année d’avant en réserve se révèle.

Sans oublier Cheick Oumar Dabo ! Effectivement, la présence de Nikezic n'est pas négligeable cette saison là, et nous n'avons pas d'équivalent dans l'effectif cette saison, Bazile posant plus de questions qu'il n'offre de réponses.

@Rodjor : c'est tout de même appréciable, un peu de caractère sur le terrain ! Meras a perdu le sien cette saison, mais un râleur comme Gibaud, ça nous manque depuis un bail. Nos capitaines semblent plus doués balle au pied que pour motiver leurs camarades (Bonnet, Lekhal, Fontaine). Rien que là dessus, Gibaud est un plus.

Au final, après cinq journées nous déplorons deux petits points de retard sur la tête, et les mêmes deux petits points de retard sur notre parcours, à la même époque, l'an passé. La grosse différence, c'est que la saison dernière a montré que notre début de championnat était un peu en surrégime, tandis qu'on sera tous d'accord cette année pour se dire que l'équipe a une belle marge de progression, notamment offensive. Encourageant.
Deco
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Posté le: 28 Sept 2020 11:58 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :

Sans oublier Cheick Oumar Dabo ! Effectivement, la présence de Nikezic n'est pas négligeable cette saison là, et nous n'avons pas d'équivalent dans l'effectif cette saison, Bazile posant plus de questions qu'il n'offre de réponses.

@Rodjor : c'est tout de même appréciable, un peu de caractère sur le terrain ! Meras a perdu le sien cette saison, mais un râleur comme Gibaud, ça nous manque depuis un bail. Nos capitaines semblent plus doués balle au pied que pour motiver leurs camarades (Bonnet, Lekhal, Fontaine). Rien que là dessus, Gibaud est un plus.

Au final, après cinq journées nous déplorons deux petits points de retard sur la tête, et les mêmes deux petits points de retard sur notre parcours, à la même époque, l'an passé. La grosse différence, c'est que la saison dernière a montré que notre début de championnat était un peu en surrégime, tandis qu'on sera tous d'accord cette année pour se dire que l'équipe a une belle marge de progression, notamment offensive. Encourageant.

D'accord pour le caractère, avec Basque. Ca nous fait deux mecs avec des couilles sur le terrain, ça fait pas de mal.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1640
Posté le: 28 Sept 2020 12:46 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
Moi je trouve qu'il a raison, il faut savoir mettre la "bonne" pression à l'arbitre !!!
Alors oui, sur la décision à l'instant T, ça ne change JAMAIS rien ... mais sur l'action d'après ...

Disons qu'il faut trouver le juste équilibre. Il me semble avoir lu que PLG était très énervé qu'aucun Havrais n'a réclamé de penos contre Niort alors qu'on aurait pû en avoir deux. Il faut savoir aller mettre une pression saine à l'arbitre.
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7438
Posté le: 28 Sept 2020 21:45 || Sujet du message:
Après la victoire de Troyes ce soir 1-0 contre Clermont il y a 5 clubs à 9 points, une victoire du HAC samedi à Paris serait la bienvenue.
[Pupille]

Morisse
[Déconnecté]

Nb de messages : 132
Posté le: 28 Sept 2020 21:51 || Sujet du message:
Une victoire nous ferait revenir dans le tableau idéal de 2 points par match.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10078
Posté le: 28 Sept 2020 23:33 || Sujet du message:
meven a dit :

Le Bihan il avait Rivière avec lui la première année, Joseph Mendes ensuite même si je te l’accorde il était un peu seul devant

Pour Mateta on avait Assifuah qui avait fait un gros début de saison, et surtout Julan qui émergeait derrière.

Donc on avait à chaque fois au moins deux attaquant confirmés dans l’effectif, même si c’était pas les meilleurs du monde ils étaient là et ça permettait de délester notre buteur.

Gros oublies de ma part, tu as complètement raison.

Un petit bémol Assifuah après sa blessure il n’a plus rien donné et Julan a simplement marqué en Août et ensuite n’a plus rien donné avant de partir au mercato d’hivers.

Sinon j’avais effectivement oublié Alassane que j’aimais bien d’ailleurs mais il venait de la réserve et s’était vite révélé. Rien nous dit que Bentil, Gomes Casimir ou Alioui ne seront pas le Alassane de Thiare.

Alioui a certes peu de match en pro mais on sait que c’est à cause de l’effectif pléthorique de Monaco. Rien ne dit qu’il n’aurait pas eut sa chance dans un tout autre effectif de L1. Les supporters de Monaco sont assez confiant en sa capacité d’exploser en L2.

De même l’année de Mateta il y a Gory qui commence à se montrer il me semble. Gomes, Bentil, Casimir ou Alioui ont il vraiment a envier Gory?

En parlant de Casimir, jusqu’au match contre le PSG il semblait avoir les faveurs de Le Guen qui semblait l’apprécier. Il a complètement disparu. Le joueur s’est il vu trop beau?

Après je le redis, je serais tout de même bien plus confiant avec un bon attaquant de métier supplémentaire.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 Sept 2020 02:09]

sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8468
Posté le: 29 Sept 2020 00:05 || Sujet du message:
Sincèrement on a gagner à Nancy oui, mais on a eu deux occasions dans le match, c'est pas suffisant.

Y a une incapacité chronique à être dangereux dans les 30 dernier mètres.

On a du se crée maximum même pas 10 occasions depuis le début de saison. On pourra pas avoir cette efficacité qu'on a eu contre Guingamp & Nancy toute une saison.

Là où je trouve des motifs d'espoirs c'est qu'on peut aussi voir le verre à moitié plein et se dire, bon on va pas rester tout une saison avec si peu d'occasions, et qu'on va bien finir par progresser dans cette zone de vérité. Pas en efficacité, mais en terme d'occasion nette.

Je l'espère.

Je dois également dire que aussi pauvre est notre recrutement en terme de quantité, il est pour le moment bien ciblé, Gibaud est un joueur qui va nous apporter je pense, Cornette apporte satisfaction pour le moment, on peut clairement dire que Ben Momo est une recrue.

Par contre il nous manque vraiment cet attaquant. J'y crois de moins en moins.

Hâte à samedi, un gros test nous attends.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 Sept 2020 00:13]

Page : Préc.,1,...,11,12