HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,2,3,...,12,Suiv.
Auteur Message
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11428
Posté le: 22 Sept 2020 15:29 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :

au-delà du résultat, au-delà des frustrations, dans le contenu, on est de mieux en mieux, en tout cas à 11 contre 11. Cornette n'y est pas étranger ; le remplacement d'Abdelli par Fontaine non plus, puisqu'il aurait été difficile pour JP d'être aussi peu influent offensivement qu'Himad (on est en droit d'attendre plus de chacun d'eux). La progression donne raison à PLG : on prend peu de buts, ce qui valide la compo derrière. On tient le ballon. On est de plus en plus dangereux devant. Je suis impatient aussi, j'ai envie qu'on joue mieux, qu'on se procure davantage de situations ; mais ce que je vois, c'est qu'on ne joue pas encore bien, mais c'est tout de même bien mieux qu'à Troyes ou face à Amiens, si on fait abstraction du résultat.

En ce qui concerne le match de Niort, je ne te suis pas du tout. J'ai même eu le sentiment de voir l'équipe régresser samedi, y compris à 11 contre 11.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 22 Sept 2020 15:38 || Sujet du message:
yann a dit :

En ce qui concerne le match de Niort, je ne te suis pas du tout. J'ai même eu le sentiment de voir l'équipe régresser samedi, y compris à 11 contre 11.

En début de deuxième, (jusqu'au rouge), OK.
En première, en revanche, je trouve qu'on a progressé sur notre capacité à occuper le dernier tiers adverse du terrain : tourner autour de la surface, armer des frappes, obtenir des CF, bref, tenir le ballon trente mètres plus haut que sur les deux premiers matches.

En revanche, avec le déchet de Fontaine, Victor et Mbemba à la récup/relance, on était vite dépassés sur les transitions adverses et on leur a laissé trop d'espace pour attaquer. Mais je pense que ça venait aussi des consignes : les trois ont tenté beaucoup vers l'avant, des passes difficiles parfois, on a même vu Victor aux avants-postes pour une frappe, ce qui n'était pas encore arrivé cette saison.

Moins de maîtrise défensive, plus d'ambition offensive pour moi. C'est pas encore ça, mais j'ai trouvé intéressant que PLG soit prêt à concéder un peu de sécurité à domicile pour être plus dangereux. Je pense qu'il se rapproche du bon cocktail (et je pense personnellement que le bon cocktail, en l'état actuel des choses, c'est ce 433 avec Fofana plutôt que Mbemba et Meras plutôt qu'Alioui qui fera un très bon joker).
Revenir en haut Voir le Profil
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2552
Posté le: 22 Sept 2020 16:38 || Sujet du message:
Moi je suis assez d’accord avec ouam la première mi temps était assez cohérente. Après il y’a eu bcp de problème dans la transmission et techniques du au pressing de Niort.
En seconde par contre Niort est revenu encore plus fort et ce bon vieux Nolan leur a donné le match.

Le principal soucis pour moi c’est la tactique de Le Guen qui n’était pas adapter pour jouer Niort. Il manquait un joueur au milieu pour venir et transmettre des ballons propre aux 3 devants. Lekhal aurait du avoir ce rôle mais il avait pas envie, Fontaine dès qu’il est un peu sous pression il bégaye malgré quelque beaux mouvements avec cornette et Thiare et enfin Mbemba invisible. Mbemba aurait du sortir à la mi temps pour mettre Abdelli en 8 avec fontaine à côté de lui. Et surtout remonter ce putain de bloc au lieu de jouer à 20 m de Gorgelin.

Parce que oui Niort c’est super mais les joueurs c’est pas des top. Ils ont un bon collectif mais techniquement c’est limite à part Jacob, kemen et boutoba ( on dirait guitane )
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8459
Posté le: 22 Sept 2020 16:48 || Sujet du message:
Sérieusement, vous espérer quoi que ce soit avec notre effectif actuel?

Ouam, j'admire ton optimiste à tout point de vue, mais sérieusement j'ai rarement vu une équipe du HAC aussi pauvre depuis quelques années...
huggy
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 806
Posté le: 22 Sept 2020 16:59 || Sujet du message:
56-Clément-76 (BZH) a dit :
Moi je suis assez d’accord avec ouam la première mi temps était assez cohérente. Après il y’a eu bcp de problème dans la transmission et techniques du au pressing de Niort.
En seconde par contre Niort est revenu encore plus fort et ce bon vieux Nolan leur a donné le match.

Le principal soucis pour moi c’est la tactique de Le Guen qui n’était pas adapter pour jouer Niort. Il manquait un joueur au milieu pour venir et transmettre des ballons propre aux 3 devants. Lekhal aurait du avoir ce rôle mais il avait pas envie, Fontaine dès qu’il est un peu sous pression il bégaye malgré quelque beaux mouvements avec cornette et Thiare et enfin Mbemba invisible. Mbemba aurait du sortir à la mi temps pour mettre Abdelli en 8 avec fontaine à côté de lui. Et surtout remonter ce putain de bloc au lieu de jouer à 20 m de Gorgelin.

C'est en partie là que se situe une partie du problème actuel, je trouve.
On perd par rapport à l'an dernier Kadewere pour épauler Thiaré et Gueye qui mettait du liant dans les transitions offensives: Tino avec sa capacité à venir chercher et remonter des ballons assez bas et Gueye avec sa capacité à casser les lignes.
Et à l'heure actuelle, l'éventuel remplaçant de Gueye (Mbemba) n'est pas au niveau, Abdelli se cherche, et le remplaçant de Tino n'est pas là.
Du coup l'animation offensive se limite un peu aux courses de Cornette ou Meras.

philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6739
Posté le: 22 Sept 2020 17:18 || Sujet du message:
Moi, je voudrais bien voir Thiare faire une reprise de volée a la M. Le Bihan comme hier soir dans la surface en pleine lucarne, mais il ne faut pas trop lui en demander techniquement . Quant a Paski, il l'aurait mis a coté ....!
On a Cornette pour centrer mais personne pour reprendre !

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Sept 2020 17:20]

image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4358
Posté le: 22 Sept 2020 18:49 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :

Ouam, j'admire ton optimiste à tout point de vue, mais sérieusement j'ai rarement vu une équipe du HAC aussi pauvre depuis quelques années...

Non mais alors la complètement d'accord.
Pi dire que par exemple, heureusement que gorgelin est la qu'il est exceptionnel ( ce qui est archi vrai ) cela signifie tout simplement qu'on subit beaucoup trop d'occasion, moi je préférerai lire on voit jamais gorgelin cela voudrait dire que l'équipe est bien en place défensivement et qu'on encaisse jamais d'occasion ( parce que si gorgelin n'est pas là on encaisse 3 4 buts par matchs ). Mais la sérieusement woyo défensivement est toujours à la limite de la rupture, en def centrale on est dépassé sur chaque occasion, puis quand tu vois que offensivement on voit rien ça fait tache quand tu additionnes les 2, defense tres limite attaque très limité.
Apres pour Nancy je ne suis pas du tout optimiste, tant mieux si on gagne pas de soucis mais j'ai de sérieux doute quand même. C'est pas avec ce qu'on produit en defense ( à part gorgelin )ou en attaque depuis le début de saison qu'il y a de quoi être rassurer.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Sept 2020 18:51]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 20:04 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :

La vérité, c'est que je ne connais pas le niveau réel de cet effectif, et toi non plus, et personne ici.

Si on avait jugé Ferhat comme on juge Alioui, après une apparition et demie, on se serait souvenu d'un type en surpoids qui fait trois gris-gris et perd la balle. Il nous a fait six mois comme ça avant d'éclore. Donc Alioui, on ne sait pas ce qu'il vaut, et son CV comme son attitude lui octroient le bénéfice du doute.

Gibaud, idem, on l'a pas vu jouer. Woyo, on le connaît, c'est un bézot, il a des qualités et des défauts et une marge de progression incertaine. Il pourrait contribuer davantage devant, mais je ne l'ai pas vu faire d'erreur majeure à ce jour. Je vois assez mal en quoi c'est moins bien que ses prédécesseurs au poste : Bese, Rivierez, Yacouba Coulibaly, Puel, à part Chebake qui avait, lui aussi, ses défauts et notamment ses coups de sang.

Au milieu, on a vu un Mbemba transparent mais ça ne veut pas dire qu'il l'est vraiment. On ne connaît pas son niveau. Pour l'instant c'est pas rassurant mais je me souviens d'un certain Dingomé, qui a traversé ses matches ciel et marine comme un fantôme, et a fini titulaire en d1 à Reims. Les rémois avaient une haute opinion de Mbemba lorsqu'il a signé chez nous, ça ne sort pas de nulle part.

Cornette montre de belles choses, mais lui-même n'a jamais suffisamment enchaîné les matches pour savoir s'il peut maintenir cet état de forme.

Abdelli a vingt piges. VINGT PIGES. A cet âge là, Ferhat était en d2 algérienne, Tino en réserve en Suède. Y a un moment où il va falloir se souvenir qu'on est un club formateur, et que les pépites, on n'a pas forcément besoin d'aller les chercher au Maroc ou en Yougoslavie. Par contre, y a moyen qu'on doive prendre le temps de les laisser s'épanouir, et passer par quelques erreurs, quelques purges pour qu'ils prennent l'expérience du haut niveau.

On sait qu'entre Fofana, Kechta, Mahmoud, Casimir et Bentil, on dispose de quelques belles promesses cette année. On n'a pas de certitudes, mais qui en a ?

Bref. A ce stade de la saison, en ayant vu au maximum deux matches en vrai et le reste à la télé, t'es vraiment costaud si tu arrives à te faire une idée du niveau de cet effectif. La vérité, c'est qu'on n'en sait rien. Alors deux choix se présentent à nous : faire confiance, en se disant que les gens aux manettes (Rodrigues, PLG) savent mieux que nous ce qu'ils font. Ou paniquer et gémir. Et ici, la majorité est plaintive. Magnifique douzième homme que celui qui veut sortir Lekhal du groupe après deux matches où il semble un peu dissipé, veut sortir les bézots du onze titulaire pour y mettre des "valeurs sûres"... mais sera le premier à gémir quand les bézots auront éclos et qu'ils signeront à Lyon, Marseille ou Sheffield.

On verra dans quelques mois qui a eu raison.

philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 20:22 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :

La vérité, c'est que je ne connais pas le niveau réel de cet effectif, et toi non plus, et personne ici.

Si on avait jugé Ferhat comme on juge Alioui, après une apparition et demie, on se serait souvenu d'un type en surpoids qui fait trois gris-gris et perd la balle. Il nous a fait six mois comme ça avant d'éclore. Donc Alioui, on ne sait pas ce qu'il vaut, et son CV comme son attitude lui octroient le bénéfice du doute.

Gibaud, idem, on l'a pas vu jouer. Woyo, on le connaît, c'est un bézot, il a des qualités et des défauts et une marge de progression incertaine. Il pourrait contribuer davantage devant, mais je ne l'ai pas vu faire d'erreur majeure à ce jour. Je vois assez mal en quoi c'est moins bien que ses prédécesseurs au poste : Bese, Rivierez, Yacouba Coulibaly, Puel, à part Chebake qui avait, lui aussi, ses défauts et notamment ses coups de sang.

Au milieu, on a vu un Mbemba transparent mais ça ne veut pas dire qu'il l'est vraiment. On ne connaît pas son niveau. Pour l'instant c'est pas rassurant mais je me souviens d'un certain Dingomé, qui a traversé ses matches ciel et marine comme un fantôme, et a fini titulaire en d1 à Reims. Les rémois avaient une haute opinion de Mbemba lorsqu'il a signé chez nous, ça ne sort pas de nulle part.

Cornette montre de belles choses, mais lui-même n'a jamais suffisamment enchaîné les matches pour savoir s'il peut maintenir cet état de forme.

Abdelli a vingt piges. VINGT PIGES. A cet âge là, Ferhat était en d2 algérienne, Tino en réserve en Suède. Y a un moment où il va falloir se souvenir qu'on est un club formateur, et que les pépites, on n'a pas forcément besoin d'aller les chercher au Maroc ou en Yougoslavie. Par contre, y a moyen qu'on doive prendre le temps de les laisser s'épanouir, et passer par quelques erreurs, quelques purges pour qu'ils prennent l'expérience du haut niveau.

On sait qu'entre Fofana, Kechta, Mahmoud, Casimir et Bentil, on dispose de quelques belles promesses cette année. On n'a pas de certitudes, mais qui en a ?

Bref. A ce stade de la saison, en ayant vu au maximum deux matches en vrai et le reste à la télé, t'es vraiment costaud si tu arrives à te faire une idée du niveau de cet effectif. La vérité, c'est qu'on n'en sait rien. Alors deux choix se présentent à nous : faire confiance, en se disant que les gens aux manettes (Rodrigues, PLG) savent mieux que nous ce qu'ils font. Ou paniquer et gémir. Et ici, la majorité est plaintive. Magnifique douzième homme que celui qui veut sortir Lekhal du groupe après deux matches où il semble un peu dissipé, veut sortir les bézots du onze titulaire pour y mettre des "valeurs sûres"... mais sera le premier à gémir quand les bézots auront éclos et qu'ils signeront à Lyon, Marseille ou Sheffield.

On verra dans quelques mois qui a eu raison.

Juste un bemol sur ce point (J'ai d'ailleurs laissé un Post sur ce sujet ailleurs).
Laisser nos jeunes qui viennent du centre de formation murir et prendre de l'assurance, ou recruter des joueurs et leur laisser le temps de s'affirmer , OK, on est un club formateur (Pour qui ?)
Et on se dit : Il mérite le niveau superieur , avec nous oui, pas avec les autres !! Qu'est ce qu'on a a f....?
... Et au final pour quoi faire ? Pour les utiliser ou pour les revendre ? Parce que pour l'instant, c'est plutôt la 2ème solution que le club choisit et au final, excepté l'aspect financier, sportivement, ca ne nous rapporte rien ! C'est bien la que le bas blesse !!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Sept 2020 20:36]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 21:09 || Sujet du message:
philippe46 a dit :

Juste un bemol sur ce point (J'ai d'ailleurs laissé un Post sur ce sujet ailleurs).
Laisser nos jeunes qui viennent du centre de formation murir et prendre de l'assurance, ou recruter des joueurs et leur laisser le temps de s'affirmer , OK, on est un club formateur (Pour qui ?)
Et on se dit : Il mérite le niveau superieur , avec nous oui, pas avec les autres !! Qu'est ce qu'on a a f....?
... Et au final pour quoi faire ? Pour les utiliser ou pour les revendre ? Parce que pour l'instant, c'est plutôt la 2ème solution que le club choisit et au final, excepté l'aspect financier, sportivement, ca ne nous rapporte rien ! C'est bien la que le bas blesse !!!

Oui, c'est un point important.
Le fait est que certains jeunes vont vite être trop forts pour notre niveau sportif, et il sera logique qu'ils partent. Qu'on soit en ligue 2 ou en ligue 1, des joueurs comme les Mendy ou Gueye étaient de toute évidence appelés à jouer plus haut.

En revanche, un joueur comme Woyo Coulibaly, il peut faire une carrière à la Hénin, grandir et progresser avec le club. On aurait également dû faire ça avec Gory et Julan. Pour d'autres, tels que Rafik Guitane, Zacharie Boucher, Harold Moukoudi ou Lys Mousset, sans doute rétrospectivement auraient-ils dû faire une ou deux saisons supplémentaires, plutôt que d'aller trop haut trop vite.

Mais tant qu'on est en ligue 2, ceux qui resteront seront ceux qui n'avaient pas en eux les qualités pour jouer au top niveau, pour des questions physiques (Lekhal), techniques (Sa. Camara) ou mentales (Fontaine).

Il n'empêche qu'on aurait sans doute pu lancer Pape Gueye, Loïc Badé, Harold Moukoudi et Lys Mousset un peu plus tôt dans le grand bain, plutôt que de recruter respectivement des joueurs comme Thomas Ayasse, Fernand Mayembo, Cédric Cambon ou Matthieu Duhamel... quitte à accepter qu'ils ne soient pas excellents tout de suite, et puisse passer à côté de certains matches. Mais quand on voit l'absence de patience ici, on se demande si le public est prêt à ça (et ça ne remonte pas à aujourd'hui, rappelons-nous des débuts de Hoarau).

Pour revenir un peu plus au sujet, samedi Nancy sera sans son gardien titulaire, et j'aimerais voir PLG rééditer le 433 un brin plus équilibré que le 4231, si possible avec une première titularisation pour Fofana, qui me semble, du peu que je l'ai vu, avoir le profil complémentaire à ceux de Fontaine et Lekhal.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Sept 2020 21:10]

philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 21:30 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :

Oui, c'est un point important.
Le fait est que certains jeunes vont vite être trop forts pour notre niveau sportif, et il sera logique qu'ils partent. Qu'on soit en ligue 2 ou en ligue 1, des joueurs comme les Mendy ou Gueye étaient de toute évidence appelés à jouer plus haut.

Nous sommes bien dans le sujet et c'est précisément là que nos avis diffèrent ! S'ils sont soit disant trop fort pour notre niveau sportif, ON LES GARDE! Le temps qu'ils nous fassent monter. Je ne vois pas en quoi il serait logique qu'il partent alors que ce sont des joueurs qu'on recherche !!! Jouer plus haut, ils auront toujours le temps d'y penser mais d'abord pensons au club !!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Sept 2020 21:36]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 21:35 || Sujet du message:
ça fais 12 ans que c'est la même chose Ouam, douze ans qu'on voit passer de très bon joueurs ici, et que rien n'évolue, on va me dire oui on a jouer la montée 2x... et le reste?

Tu nous sort l'exemple du oui mais on connait pas le joueur... Woyo Coulibaly si c'était un crack ça se saurait non? C'est un bon joueur de Ligue 2, ça s'arrête là. Qu'il me fasse mentir, j'aimerais bien, ce que je vois actuellement m'incite pas à cela, alors ce n'est pas le pire on est d'accord mais c'est tout au plus pour le moment le niveau d'un Mombris. Rien d'exceptionnel. Lekhal j'ai rien à lui reprocher chez nous il a souvent fait le taf, souvent porter le milieu à lui tout seul.

Fontaine, ça fais 10 ans qu'on voit la même chose, tu as beau nous dire qu'on le balade à droite à gauche, le gars n'est pas constant, ne porte pas une équipe.

On en parle de ces CPA a 90% toujours mal tiré? ça fais 15 ans que ça dure! Y a eu je sais pas combien de tireurs différent, t'en a pas un qui lève son ballon, combien de fois je vois des corners/CF tiré premier poteau, c'est incroyable quand même. Quand on sait que ces phases de jeu peuvent te permettre de débloquer un match, quelle représente 30-40% des buts marqués dans le foot moderne.

Ensuite, Mbemba, je crois qu'on va pas le revoir de si tôt, le gars te plombe 2x en 2 matchs, c'est du jamais vu. C'est pitoyable.

Concernant Abdelli, encore faudrait-il qu'il est une hygiène professionnel, quand tu vois 3x par semaine à la chicha du coin, y a un problème non?!

Le talent n'attend pas les années jsuis désolé. On peut être patient mais Abdelli ça fais 2 ans qu'on attend quelque chose, pour le moment j'ai pas vu grand chose mis à part quelques fulgurance, rien d'extraordinaire.

Je suis exigeant, mais quand je vois ce que peut faire Niort avec des moyens bien moindre je me dit simplement qu'on va jamais dans la bonne direction.

Quand je vois notre effectif, et ça ne regarde que moi, je me dit que oui ça va être compliqué de viser autre chose que le ventre mou. Encore une fois la suite lui donne raison, mais la vente de tino était tout sauf évidente à l'époque surtout au mercato d'hiver.

Et surtout le principal problème du club, il est que Volpé n'y connait rien au foot, il le dit lui même, et que ceux qui nomme ne sont pas bon.

C'est un fait, financièrement on est mieux que y a 10 ans, sportivement on fait pas mieux que l'ère Louvel. Alors oui on construit un jolie centre, on vend bien, mais pour quel résultat?

Aucun.

Après bien sûr que tu peux retrouver des points positif, je ne dis pas qu'on va jouer le maintien, je pense qu'on est au dessus de ça et heureusement, mais à l'heure actuel je suis pessimiste. On verra, ce n'est qu'un premier regard, tu as raison on ne sait pas ce que peuvent donner nos jeunes, espérons qu'il ai leur chance, quand je vois qu'on privilégie des Bazile and co à la place d'un Gomès je me dit c'est pas gagner.

ET franchement c'est pas nouveau. ET ça c'est pas normal. Bordel on va encore attendre qu'il leur reste 1 ans de contrat pour les faire jouer, mais ça c'est un problème de mentalité.

Je rajouterais qu'on a un coach frileux, et ça c'est un problème même à domicile on ne maitrise pas le jeu, et quand on le maitrîse il ne se passe RIEN. Combien de match avec PLG où tu t'es dit putain là j'ai vraiment pris mon pied quel match?! Pas beaucoup...

à l'extérieur si on regarde nos victoires, c'est a 90% " bloc bas" on compte sur un grand gardien, la maladresse adverse, et une efficacité redoutable. Voilà.

J'exagère mais c'est souvent ce constat là.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Sept 2020 21:50]

56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2552
Posté le: 22 Sept 2020 21:56 || Sujet du message:
Ouam sans parler de niveau en terme de quantité et de profils nous ne sommes pas armés pour jouer le top de ligue 2 en l’état actuelle des choses, tout les observateurs du hac sont d’accord sur ce point.
Tu te voile la face si tu penses que nos jeunes pourront tenir la baraque toute la saison a des postes ou l’on est pauvre en quantité
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 23:55 || Sujet du message:
Ouam sans parler de niveau en terme de quantité et de profils nous ne sommes pas armés pour jouer le top de ligue 2 en l’état actuelle des choses, tout les observateurs du hac sont d’accord sur ce point.
Tu te voile la face si tu penses que nos jeunes pourront tenir la baraque toute la saison a des postes ou l’on est pauvre en quantité

Exactement.

Actuellement on a un buteur, c'est un énorme problème, c'est pas possible de jouer la montée avec un banc aussi faible !

Par exemple on a deux joueurs capable d'évoluer DG ( Meras & Ben Momo ) mais un seul capable de réellement prendre la pointe actuellement, y a un déséquilibre non?

C'est pareil on a pas mal de joueur capable d'évoluer au milieu, mais finalement peu capable d'évoluer DC, à tel point qu'on a redescendu avec pour le moment brio Basque, mais c'était parce que y avait peu de choix à la base.

Cela semble être volontaire de la part de PLG, qui voulait un groupe restreint, encore faut-il qu'il y est la qualité partout, ce qui est loin d'être le cas pour le moment.

Je ne suis pas pour empiler les joueurs et les gros salaires, par contre doubler les postes me semble indispensable si tu veux jouer le haut de tableau, car les matchs s'enchaînes, car les blessures/suspensions sont difficile à prévoir, car en terme de concurrences c'est bien mieux...

Et là on se retrouve avec 1 réel 9, 3 DC de formation pour 2 poste ( heureusement qu'on est plutôt bien fourni au milieu pour faire redescendre Basque )

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Sept 2020 23:57]

Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 23:57 || Sujet du message:

Tenir la baraque ? Non, effectuer le complément des titulaires, qui sont en mesure, eux, de tenir la baraque. Gorgelin, ABM, Basque, Mayembo, Gibaud, Fontaine, Lekhal, Bonnet, Meras, Cornette, Thiaré, c'est costaud pour la ligue 2. Il manque un joueur dans ce 11 : c'est l'attaquant ou le numéro 10 qu'on doit recruter ou qui doit se révéler (Alioui, Abdelli). Derrière, les jeunes peuvent et doivent apporter : Woyo, Fofana, Gomes, etc. En complément.

Quand je vois les commentaires ici sur Jacob (Niort), ça me sidère. Le joueur est talentueux mais inconstant, compte à peine 60 matches de ligue 2 à 26 ans : vous imaginez ce qu'en pensent les supporters niortais ? Est-ce qu'ils se disent que c'est le mec qui les fera monter, ou est-ce un éternel espoir déçu ? On est tous pareil avec nos joueurs, nous les supporters. On préfère généralement ceux des autres, sans forcément voir la qualité des nôtres. Pareil, je vois un com' sur Le Bihan, ha quelle reprise, c'est pas Thiaré qui ferait ça. Le Bihan en ligue 2, c'est un pion toutes les 259mn. Jamal marque toutes les 230.

@sweet : ouais, ok, sportivement rien n'a changé entre Volpe et Louvel. Il y a dix ans on jouait notre survie en ligue 2 et face à la dncg, mais rien n'a changé. On en est même arrivés il y a huit ans à aligner un 11 sans aucun joueur formé au club pour la première fois de notre histoire moderne, mais tu as raison, rien n'a changé. On a joué deux fois la montée, non pas en douze ans, mais en cinq de présidence Volpe, mais rien n'a changé. Comment veux-tu qu'on échange dans ces conditions ? Loin de moi l'idée de dire que tout est parfait, mais là j'avance qu'on a sans doute une belle génération de jeunes et un coach désireux de les impliquer, et tu me sors l'éternel couplet du supporter qui croit qu'on est encore un club dont la vraie place est en ligue 2. Désolé, sweet, mais la présidence Louvel nous a notamment fait rater le virage du football moderne, et on a une sacrée longueur de retard sur des clubs comme Guingamp, Lorient, Angers, Reims, des clubs qui ont eu le temps de voir plus bas puis plus haut alors qu'on stagnait. Rattraper ce retard, ça ne prend pas cinq minutes, et ça ne se fait pas à coups de millions, sinon Lens serait monté dès sa redescente. Quant à Woyo... Jérémy Hénin aussi était un joueur de ligue 2 limité. Maxime Baca aussi. Je souhaite à Woyo de faire la même carrière, et vu comme il est traité ici au bout de quelques matches à peine, je ne le blâmerais pas s'il allait la faire ailleurs.

Personnellement, j'estime que Volpe, Wantiez, PLG et Rodrigues sont en train d'inventer de nouvelles bases très intéressantes pour le club. Penser qu'on peut garder les gamins alors que même un pur et dur comme Victor a la tête qui tourne quand une offre arrive d'Arabie Saoudite, c'est illusoire. On ne peut pas lutter face à Bournemouth, Lyon ou Marseille. Financièrement d'abord, sportivement ensuite.
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 00:01 || Sujet du message:
Enfin heureusement qu'on joue mieux que le maintien avec des moyens bien plus importants, c'est logique non?

Quand je dis rien a changer, compare les résultats, l'année où on joue la montée avec ce fameux barrage contre Ajaccio, je te rappelle simplement qu'on est totalement HS après QRM, et que le décès malheureux réveil les joueurs, et qu'ensuite on enchaîne.

La VRAI bonne seul saison qu'on a fait c'est celle de 2016, avec un coach bien que décrié parfois ici, oser, Le Guen ne fait rien à part bétonner à 80% du temps. C'est ainsi, c'est sa manière de faire, c'est le coaching français.

Clairement je vais le dire, je m'emmerde à 80% du temps quand je regarde les matchs du HAC.

Sur les joueurs du onze que tu cites, déjà Mayembo n'est pas un joueur fiable, trop inconstant. Fontaine c'est 1 bon match sur 5, Bonnet est pas mal depuis 1 ans mais ne joue plus trop. Meras à la tête ailleurs actuellement, va t-il retrouver son niveau? Et d'ailleurs a t-il les qualités d'un ailier j'en suis pas sûr, ce serait dommage de sortir Ben Momo très bon.

Lekhal c'est pareil, va t-il retrouver le niveau qu'on lui a connu?

Sincèrement, c'est quand le dernier match plein du HAC? Le match où tu te dis, putain là on a vraiment été costaud, cohérent 90 minutes.... ben pour être honnête jmen souviens pas.

Notre meilleur joueur actuellement c'est notre gardien, tu penses que c'est normal ça? Cela veut tout dire, on subit beaucoup + d'occasion qu'on s'en crée.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 Sept 2020 00:06]

Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 00:12 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :

La VRAI bonne seul saison qu'on a fait c'est celle de 2016, avec un coach bien que décrié parfois ici, oser, Le Guen ne fait rien à part bétonner à 80% du temps. C'est ainsi, c'est sa manière de faire, c'est le coaching français.

Comparer les résultats Louvel-Volpe je l'ai fait 50 fois sur ce forum. Il n'est pire sourd...
Le Guen bétonne mais Bradley c'était séduisant ?
Je ne vais même pas revenir sur le "Fontaine bon un match sur 5", vieille légende que le fait qu'il ait eu la confiance successive de Mombaerts, Bradley, Tanchot puis PLG devrait suffire à infirmer. Arrête-toi deux minutes pour te poser la question : que lui ont-ils tous trouvé que tu ne voies pas lorsqu'il joue ? Je me souviens des commentaires ici sur Romain Saïss quand il jouait chez nous. Je m'en suis souvenu lundi en le voyant au marquage de Kévin de Bruyne.

Je vais arrêter la discussion là, puisque je n'arrive pas à savoir si c'est par pure ignorance ou mauvaise foi que tu racontes, à ce point, n'importe quoi.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 Sept 2020 00:13]

sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 00:18 || Sujet du message:
Evite de dire que je raconte n'importe quoi stp.

Romain Saiss, a percé ailleurs que chez nous, tu peux pas dire que c'était un joueur au dessus du lot chez nous.

Quand à Fontaine oui il est inconstant, et ça depuis x années. C'est ainsi.

Sur le début de saison par exemple il a pas fait un bon match.
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1826
Posté le: 23 Sept 2020 06:36 || Sujet du message:
Je ne vois pas pourquoi tu t' obstines Sweet... Nous avons en Ouam l' avocat du club.. Et, effectivement, tu as raison, RIEN N'A CHANGé!! Nous végétons en L2 depuis des lustres et toutes les statistiques à la noix ne nous feront pas monter!! Nous sommes à notre place en L2, il va falloir que certains s' y fassent........
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 487
Posté le: 23 Sept 2020 07:40 || Sujet du message:
Ouam n'est en rien l'avocat du club.

Je pense simplement que c'est un des seuls sur ce forum à prendre du recul et analyser les choses de manière objective.

Je le rejoins dans beaucoup de ses dires pour être honnête.
Page : Préc.,1,2,3,...,12,Suiv.