HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : 1,2,3,...,12,Suiv.
Auteur Message
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4358
Posté le: 21 Sept 2020 17:28 || Sujet du message: [ J-5 ] AS Nancy Lorraine - Le Havre AC
5ème journée face à Nancy, au stade Picot, dans un match deja couperet pour le HAC avant d'aller au Paris FC.
Le HAC en a t il pris un coup sur la cafetière avec ce but à la 90eme minutes face à Niort, dans un match où ils ont été malmené toute la 2eme mi temps ( meme à 11 ).
Deja une chose sur le fantomatique Mbemba ne sera pas la. Plg va t il nous offrir une vraie compo, avec une vraie tactique ?! En espérant voir un Gibaud d'entrée à la place d'un woyo pas transcendant du tout. Au milieu va t on revoir le 2eme fantôme, Fontaine ?! Meras va t il avoir la tete à jouer pour le HAC à la la place de Alioui ?! Va t on enfin finir à 11 ?!
Côté nancéien c'est le plein de confiance Apres sa victoire 2-0 sur le terrain de l'ex leader.
Nancy c'est :
Amiens - Nancy 1-0
Nancy - Guingamp 2-2
Niort -Nancy 1-0
Paris FC - Nancy 0-2
virax
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 610
Posté le: 21 Sept 2020 18:01 || Sujet du message:
que dire que pensez ??????? pas grand chose on verra à la fin du match car notre équipe que vaut-elle ??????? quand il faut mettre le bleu de chauffe mystère et boules de gommes
Revenir en haut Voir le Profil
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7361
Posté le: 21 Sept 2020 18:14 || Sujet du message:
Pas le choix il faut à tous prix gagner en évitant la moindre expulsion, ça va de soit.

Peuvent-ils enfin y parvenir?
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1653
Posté le: 21 Sept 2020 18:28 || Sujet du message:
Difficile à pronostiquer, à mon avis Nancy est une des équipes qui finira dans le Top 5 en fin de saison. Ils ont pratiquement rencontré les mêmes équipes que nous et ont un classement qui ne reflète pas la qualité de l'effectif :

- premier match perdu à Amiens en se faisant voler par l'arbitrage (but Amiens hors jeu)
- deuxième match : nul contre Guingamp en menant tout le match mais en prenant un but de l'insaisissable Phaeton dans les dernières minutes.
- troisième match : défaite contre Niort (tiens donc ...)

et enfin quatrième match : victoire contre Paris FC à Paris.
Deco
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2812
Posté le: 21 Sept 2020 19:07 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
5ème journée face à Nancy, au stade Picot, dans un match deja couperet pour le HAC avant d'aller au Paris FC.
Le HAC en a t il pris un coup sur la cafetière avec ce but à la 90eme minutes face à Niort, dans un match où ils ont été malmené toute la 2eme mi temps ( meme à 11 ).
Deja une chose sur le fantomatique Mbemba ne sera pas la. Plg va t il nous offrir une vraie compo, avec une vraie tactique ?! En espérant voir un Gibaud d'entrée à la place d'un woyo pas transcendant du tout. Au milieu va t on revoir le 2eme fantôme, Fontaine ?! Meras va t il avoir la tete à jouer pour le HAC à la la place de Alioui ?! Va t on enfin finir à 11 ?!
Côté nancéien c'est le plein de confiance Apres sa victoire 2-0 sur le terrain de l'ex leader.
Nancy c'est :
Amiens - Nancy 1-0
Nancy - Guingamp 2-2
Niort -Nancy 1-0
Paris FC - Nancy 0-2

C'est pas Woyo que je sortirais forcément de l'équipe, il fait un début plus que correct, meilleur que je l'imaginais en tout cas. A
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 141
Posté le: 21 Sept 2020 22:46 || Sujet du message:
Retour d’Ersoy dans le 11 ? Je verrais bien une compo dans ce style là :

Gorgelin - Gibaud (Coulibaly) - Ersoy - Mayembo - ABM - Basque (Fofana ??) - Lekhal - Abdelli - Cornette - Meras - Thiaré

Même si je pense que Fontaine sera titulaire...

Match extrêmement dur à pronostiquer mais je vois une défaite du HAC si rien ne bouge ou un match nul avec de la réussite.
*Clo*
image du rang
[Internationnal]

*Clo*
[Déconnecté]

Nb de messages : 3647
Posté le: 21 Sept 2020 23:03 || Sujet du message:
Sur un malentendu ça peut se passer comme à Guingamp...

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9959
Posté le: 22 Sept 2020 04:05 || Sujet du message:
Deco a dit :
old klan 76 a dit :
Nancy c'est :
Amiens - Nancy 1-0
Nancy - Guingamp 2-2
Niort -Nancy 1-0
Paris FC - Nancy 0-2

C'est pas Woyo que je sortirais forcément de l'équipe, il fait un début plus que correct, meilleur que je l'imaginais en tout cas. A

Idem, plutôt agréablement surpris même si ce n’est pas parfait. Je pense qu’il a encore une marge de progression.
Guize
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 487
Posté le: 22 Sept 2020 07:04 || Sujet du message:
ça sent quand même la bonne grosse claque et un début de crise chez nous...

Et dans le contexte, à Nancy, pas certain du tout que l'on termine à 11 au vu de notre propension à vouloir jouer en infériorité numérique pour se compliquer la tâche.

Seul motif d'espoir, c'est une équipe qui a l'air de vouloir jouer au ballon, et en général on arrive à s'en sortir correctement...

domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3031
Posté le: 22 Sept 2020 07:14 || Sujet du message:
On peut gagner dans le Grand est comme nous avons gagné en Bretagne.
Tout possible.

Ps: le triangle de trois: ils ont gagné chez le petit Paris, on gagnera chez eux, et le petit Paris nous battra... mais bémol le petit Paris le match est chez eux et bah on gagnera là bas. ... LE HAC à la relance.
Allez LE HAC !
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7687
Posté le: 22 Sept 2020 09:46 || Sujet du message:
ValLH a dit :

Gorgelin - Gibaud (Coulibaly) - Ersoy - Mayembo - ABM - Basque (Fofana ??) - Lekhal - Abdelli - Cornette - Meras - Thiaré

Match extrêmement dur à pronostiquer mais je vois une défaite du HAC si rien ne bouge ou un match nul avec de la réussite.

Je verrais Alioui à la place d'Abdelli.

[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 141
Posté le: 22 Sept 2020 09:56 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
ValLH a dit :

Je verrais Alioui à la place d'Abdelli.

Pourquoi pas, c’est une option intéressante. Mais dans ce cas, ce serait un 4-4-2 avec Alioui et Thiaré en pointe car Alioui n’est pas un 10.
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7687
Posté le: 22 Sept 2020 10:30 || Sujet du message:
Je prône depuis le départ un jeu à 2 attaquants ... Thiarré seul devant, ça ne fonctionne pas !
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1396
Posté le: 22 Sept 2020 11:25 || Sujet du message:

AS NANCY LORRAINE
- 22 septembre 2020 LAURENT MAZURE0 COMMENTAIRE

NANCY – FACE AU HAVRE SANS BAPTISTE VALETTE
closevolume_off

Toute victoire n’est pas forcément synonyme de bonne nouvelle. A Nancy, le succès 2-0 à Paris samedi (4e journée de Ligue 2) a été marqué par la sortie sur blessure du gardien Baptiste Valette. Ce dernier a cédé sa place à Martin Sourzac en plein coeur du match, touché à un mollet.

A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Le résumé vidéo d’Auxerre-Troyes

L’ancien Nîmois souffre, selon L’Est Républicain, d’un décollement de l’aponévrose. Le portier le confirme lui-même : « Je dois passer un nouvel examen en fin de semaine pour connaître plus précisément la durée de mon indisponibilité mais, la certitude, c’est que je ne pourrai pas jouer contre Le Havre. » Samedi, les Lorrains recevront le HAC avec Sourzac dans les buts. Ce dernier pourrait également être titulaire pour le déplacement à Pau lors de la 6e journée, avant une trêve internationale qui pourrait permettre à Valette de se refaire une santé.
gyslain 74-76
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 569
Posté le: 22 Sept 2020 11:26 || Sujet du message:
Gorgelin. Gibaud. Ersoy. Mayembo. Bmo.
Mahmoud. Basque. Fofana. Meras.
Cornette. Bazile. Thiare.
Remplacants. Bonnet. Coulibaly. Gomes. Dazbana. Bentil.alloui.
Je met Bazile avant centre plus expérimenté que Thiaré, et Mahmoud qui a fait de bonne apparition en match amical et voir ce qu il vaut en match officiel en ligue 2.
Sort du groupe. Fontaine. Lekhal. Pour insuffisance sportive.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 22 Sept 2020 11:33 || Sujet du message:
Bonjour la sinistrose par ici !

Au risque de passer pour un doux rêveur, je dois avouer ne pas être très inquiet à ce stade.

On le savait, avec les départs de Tino, Gueye et Badé, il fallait réinventer l'animation à chaque ligne. D'autant que malgré Tino, Gueye et Badé, nous n'avions pas réussi à jouer le podium l'an dernier.

Derrière, c'est la grosse satisfaction : malgré un Victor loin d'être rayonnant, la défense ABM-Basque-Mayembo-Woyo s'impose franchement comme une belle surprise. Bien sûr, chacun a ses petits défauts, mais l'ensemble fonctionne, notamment grâce à un magnifique Gorgelin.

Au milieu, où l'on devrait avoir le plus de garanties, on bricole avec un demi-Victor, une recrue loin d'être satisfaisante et un Fontaine baladé de poste en poste (déjà quatre en trois matches pour lui, 8, 10, 6 et milieu droit) et pas franchement maître de son sujet, sauf par éclipses.

Devant, des satisfactions, avec Cornette et Thiaré, des promesses, avec Alioui et Meras, des interrogations, avec Abdelli et surtout, le système employé. Une certitude : on tire trop peu au but pour espérer concrétiser davantage, et cela ne passe pas que par un deuxième attaquant : où sont les frappes de 20m des milieux, c'est à dire... le but que l'on prend samedi ?

Au final, je trouve que PLG bricole énormément son système, sans qu'on perçoive nécessairement une amélioration dans l'animation. L'an dernier, avec l'axe Tino-Thiaré-Victor-Pape-Fontaine, on était rayonnants au milieu, absents sur les ailes ; cette saison, miracle ! Alioui, Cornette, Meras et même Bazile ont le profil pour animer les côtés. Mais désormais, c'est l'axe qui est déserté, mal occupé par Abdelli puis Fontaine. Alors, on ressort les vieilles marmites et on installe Bonnet derrière Jamal ? On y colle Cornette ou Alioui ? On invente un attaquant en attendant une éventuelle signature ? On repositione un joueur, comme on l'a fait pour Basque derrière ou, par le passé, pour Le Bihan ? Vrai test pour PLG, de combler ce trou qui sépare Jamal de Victor.

En attendant, l'objectif de points en quatre matches était de 8. On est à 6, -2 donc. Grosse frustration, puisque malgré nos défauts de créativité, on est invaincus à 11 contre 11 : la fébrilité dont ont fait preuve Mbemba et Ersoy (j'exclue JP qui ne doit jamais prendre rouge à Troyes) se paye aux résultats, mais souligne surtout une certaine absence de maîtrise, prolongée par les bricolages constants de PLG qui nous aura tout fait en 4 matches, sauf coller un deuxième attaquant : du 433, 4231, 451, 531, 540, que de belles variations tactiques mais zéro certitudes en résultant.

[au passage, merci de respecter Niort, une équipe qui travaille dans le bon sens depuis plusieurs années, et n'a pas grand chose à nous envier sur les dix dernières saisons. Imaginez ce que se disent Guingampais ou Lensois quand on vient les taper à domicile, eux dont le passé en L1 ne remonte pas à la naissance de leurs plus jeunes pros !]
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 11:41 || Sujet du message:
gyslain 74-76 a dit :

et à la première faute de main de Gorgelin, on le sort du groupe aussi ?
Impressionnant de n'avoir aucune mémoire à ce point. Avec son engagement constant sous notre maillot, on ne peut pas laisser un mercato d'incertitude à Victor ? Il est certes pas au niveau qu'on lui connaît, mais ça fait tout de même bien le boulot.

un des seuls trucs qui fonctionnent bien depuis quatre matches, c'est Basque derrière, et tu veux le mettre au milieu ?

bruly
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 113
Posté le: 22 Sept 2020 14:02 || Sujet du message:
gyslain 74-76 a dit :
Gorgelin. Gibaud. Ersoy. Mayembo. Bmo.
Mahmoud. Basque. Fofana. Meras.
Cornette. Bazile. Thiare.
Remplacants. Bonnet. Coulibaly. Gomes. Dazbana. Bentil.alloui.
Je met Bazile avant centre plus expérimenté que Thiaré, et Mahmoud qui a fait de bonne apparition en match amical et voir ce qu il vaut en match officiel en ligue 2.

En commençant à 12 joueurs , on finira peut-être à 11 à la fin du match .😉
nounouche
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 718
Posté le: 22 Sept 2020 14:18 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
gyslain 74-76 a dit :

et à la première faute de main de Gorgelin, on le sort du groupe aussi ?
Impressionnant de n'avoir aucune mémoire à ce point. Avec son engagement constant sous notre maillot, on ne peut pas laisser un mercato d'incertitude à Victor ? Il est certes pas au niveau qu'on lui connaît, mais ça fait tout de même bien le boulot.

un des seuls trucs qui fonctionnent bien depuis quatre matches, c'est Basque derrière, et tu veux le mettre au milieu ?

La culture de l'instant de l'émotivité.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 15:22 || Sujet du message:
nounouche a dit :

La culture de l'instant de l'émotivité.

conjuguée à une certaine forme de footballmanagerisme, l'idée très répandue que quand ça ne fonctionne pas, il faut d'abord changer les joueurs, puis le système, puis l'entraîneur. Idée infirmée par la quantité astronomique d'équipes qui, en ne changeant aucun des trois, passent de médiocres à très bonnes au fil d'une saison, parce que le football c'est quand même une bonne partie de réglages tactiques et mentaux.

La clé cette saison, comme souvent, c'est l'animation. le groupe est de de qualité, même si le banc est léger léger, les 11 titularisés ces 4 journées sont solides et devraient rivaliser avec ceux de Troyes, Amiens, Guingamp et Niort. On gagne les duels, on réussit nos passes, on contrôle souvent le ballon. On n'arrive pas à transformer notre maîtrise en créativité, ou alors par à-coups ; il est tout de même important de noter que malgré tout, on progresse, à mesure qu'on se rapproche du trio titulaire derrière Thiaré :

à Troyes (Meras-Abdelli-Fontaine) : 1 tir, 0 cadrés (0 but)
v. Amiens (Meras-Bazile-Abdelli) : 3 tirs, 1 cadré (1 but)
à Guingamp (Bonnet-Abdelli-Cornette) : 4 tirs, 3 cadrés (3 buts)
v. Niort (Alioui-Fontaine-Cornette) : 12 tirs, 4 cadrés (0 buts)

au-delà du résultat, au-delà des frustrations, dans le contenu, on est de mieux en mieux, en tout cas à 11 contre 11. Cornette n'y est pas étranger ; le remplacement d'Abdelli par Fontaine non plus, puisqu'il aurait été difficile pour JP d'être aussi peu influent offensivement qu'Himad (on est en droit d'attendre plus de chacun d'eux). La progression donne raison à PLG : on prend peu de buts, ce qui valide la compo derrière. On tient le ballon. On est de plus en plus dangereux devant. Je suis impatient aussi, j'ai envie qu'on joue mieux, qu'on se procure davantage de situations ; mais ce que je vois, c'est qu'on ne joue pas encore bien, mais c'est tout de même bien mieux qu'à Troyes ou face à Amiens, si on fait abstraction du résultat.
Page : 1,2,3,...,12,Suiv.