HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,7,8,9,10,Suiv.
Auteur Message
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2866
Posté le: 20 Sept 2020 09:24 || Sujet du message:
WM74 a dit :
Ytsejam a dit :
WM74 a dit :
Ytsejam a dit :
WM74 a dit :
sweetchinhbk a dit :

Les dirigeants seront t’il prêts à ouvrir le porte feuille dans la dernière quinzaine du mercato ?
Ça n’en prend pas le chemin mais on sera fixé sous peu.

Ils ouvrent le porte monnaie pour les féminines.
4 internationales ( 2 islandaises, 1 russe, 1 chilienne ) peut être une turque avec Melike. Sans compter l'arrivée d'une ex inter française Laure Lepailleur comme manager.
Le voila le vrai challenger inavoué de Volpe.
Perso cette année je vais suivre les filles.

Pitié, mais combien de fois on va l'entendre, celle-là ?...

La vérité fait toujours mal à entendre

OK. Les joueuses que tu cites doivent avoir le salaire d'un bézot tout juste sorti du centre de formation, mais ouais, c'est à cause des féminines qu'on n'est pas capables de recruter un attaquant depuis huit mois. D'ailleurs, c'est bien connu, le projet secret de Volpe à son arrivée, c'était de couler l'équipe masculine pour faire du HAC un club exclusivement féminin. Comme ça, il sera vachement plus cher à la revente.

Je n'ai jamais dit que" Volpe voulait couler l'équipe masculine "
Tu interprètes des paroles que je n'ai pas prononcé.
Concernant les féminines c'est mon ressenti. Tu as ton opinion, j'ai la mienne.
C'est cela la démocratie. Evidemment mon souhait c'est de voir les gars évoluer en D1.
Bon dimanche

Je caricature, bien sûr. Et chacun a droit à son opinion, bien sûr. Mais quand on affirme quelque chose, c'est mieux de se baser sur des faits. Sinon je peux te dire que la terre est plate et que c'est mon opinion (je caricature, encore une fois... ).

Or, les faits montrent que les salaires dans le foot féminin sont dérisoires - ou plutôt non, qu'ils sont plus ou moins de l'ordre de ce que touchent les gens qui viennent les voir, tandis que les salaires dans le foot masculin ont depuis longtemps atteint des sphères qui dépassent l'entendement.

http://www.liberation.fr/checknews/2019/06/06/quel-est-le-salaire-moyen-des-footballeuses-professionnelles-en-france_1731615

Citation :
Le salaire moyen [des joueuses de D1] qui disposent d’un contrat [fédéral] est de 2 494 euros bruts selon la FFF. Loin (très loin), donc, des 108 422 euros bruts mensuels touchés en moyenne par les joueurs de Ligue 1, selon une estimation de l’Equipe. Les budgets des clubs étant sans commune mesure : 3,5 millions d’euros pour les féminines de l’Olympique lyonnais, le plus gros budget de Division 1, contre 285 millions pour l’OL en Ligue 1 par exemple.

À partir de là, difficile de dire que c'est parce qu'on a recruté une internationale chilienne qu'on n'a plus d'argent à mettre dans un attaquant... (En revanche, ce serait l'occasion de s'interroger sur le niveau des salaires dans le foot masculin, parce qu'on s'est habitués depuis trop longtemps à ces montants exorbitants...)
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1593
Posté le: 20 Sept 2020 09:26 || Sujet du message:
meven a dit :
sweetchinhbk a dit :
Les deux pieds décollé, c'est rouge...

C'est comme ça on le sait, excès d'engagement. Faute débile, ce joueur est non seulement inexistant mais en + il nous pénalise!

On a très bien commencé, on manie bien le ballon, mais putain y a personne devant c'est pas possible.

J’essaie de revoir les images mais elle ne sont hélas pas encore dispo (du moins je ne les ai pas trouvé) mais il me semble qu’il y a une jambe décollée et non les deux.

Je suis d’accord ça peut se siffler rouge mais on voit des fautes plus spectaculaires tous les week ends.

J’attends tout de même de revoir les vidéos pour me faire une seconde opinion mais pour moi ça me semble tout de même moins flagrant que la faute d’Ersoy.

Pour le reste je suis d’accord pour le moment il n’a rien montré.

Pour avoir des infos il vaut mieux toujours passer par les réseaux sociaux de nos adversaires :

J04 : LE HAVRE-CHAMOIS, RÉSUMÉ VIDÉO - Chamois Niortais FC
https://www.chamoisniortais.fr/ligue2-bkt/2020/09/20/j04-le-havre-chamois-resume-video/

Kemen marque un très beau but mais quand même bien aidé par la totale absence de pressing, Abdelli reste à 5 mètres sans bouger de même que ABM. Dommage de ne pas avoir fait l'effort.

J'ai bien aimé la première période même si ça manquait de frappes au but. La 2ème a été catastrophique, j'espère qu'on ne reverra plus M'bemba avant un moment (je ne vois pas quelles qualités lui trouve PLG, je le trouve pire que Youga) et qu'on fera confiance aux jeunes comme Fofana. Niort a vraiment une belle équipe cette année.

Sinon le joueur Nigerien a signé à Chypre encore un choix de carrière étrange. Va falloir sérieusement que Wantiez s'active sur le recrutement de l'attaquant car on sent déjà beaucoup de mécontentements et d'abatements chez les supporters les plus fidèles.

La victoire à Picot est déjà presque obligatoire.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 Sept 2020 09:36]

sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8459
Posté le: 20 Sept 2020 09:30 || Sujet du message:
Le rouge est archi logique.
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2866
Posté le: 20 Sept 2020 09:32 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :

Complètement. Le tacle est au moins aussi dangereux que celui d'Ersoy contre Troyes. Une boucherie.
huggy
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 806
Posté le: 20 Sept 2020 10:16 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
sweetchinhbk a dit :

Complètement. Le tacle est au moins aussi dangereux que celui d'Ersoy contre Troyes. Une boucherie.

Je le trouvais plutôt jaune orangé, et donc un petit poil sévère pour un rouge direct (si il était bien direct).
Ceci dit, il fait preuve d'un engagement complètement inapproprié, sachant qu'il est à 40 m du but et surtout qu'il a pris un rouge deux matchs avant...donc pas vraiment d'excuses.

Maintenant sans avoir vu le match , et simplement au regard du résumé, on ne peut pas dire que la défaite est imméritée.
De ce que je vois, ce sont des placements hasardeux en défense, des relances plein axe, un bloc qui recule, et sur le but, un gars à 25m qui peut armer à la 90ème sa frappe trankilou.

Maintenant j'ai choisi de supporter le HAC, je sais que se payer Guingamp à l'extérieur est aussi probable que de se faire taper par Niort à domicile une semaine après, et du coup je ne suis même plus étonné.
On n'a d'ailleurs pas attendu d'avoir une équipe féminine pour fonctionner comme ça.

NB: je parle de Niort comme si c'était une honte d'avoir perdu contre eux, mais il n'empêche qu'ils sont leaders et qu'ils ont montré de très belles choses hier à priori.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 Sept 2020 10:43]

mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7687
Posté le: 20 Sept 2020 10:23 || Sujet du message:
Moi ce qui me gène, c'est que l'arbitre ne le sort pas direct le rouge !!

Il attend le cinéma du Niortais qui finalement, après le carton, se relève pépère et recours comme un lapin !!

Concernant les mains dans la surface, faudrait savoir, c'est péno ou c'est pas péno .... après certains disent qu'on ne gagne pas avec des péno ... je suis désolé ca fait parti du jeu . Alors 1 pas sifflé, je veux bien, 2, ca fait beaucoup, en plus des cartons, je trouve qu'on est pas verni pour y arriver.
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2552
Posté le: 20 Sept 2020 10:37 || Sujet du message:
Ce qui est gênant surtout c’est le comportement de certains joueurs qui ont l’air de s’en battre complètement les c******. Jouer contre Niort ça a pas l’air d’être leur trip. Et pourtant c’est contre ces équipes que l’on doit gagner des points.

Et que dire de l’orgueil... perdre contre Niort à domicile j’espère que ça les fait un minimum chier
manolo76
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 339
Posté le: 20 Sept 2020 10:58 || Sujet du message:
HACISBACK a dit :
Pour avoir des infos il vaut mieux toujours passer par les réseaux sociaux de nos adversaires :

https://www.chamoisniortais.fr/ligue2-bkt/2020/09/20/j04-le-havre-chamois-resume-video/

Plus de compo officiel avant le match, il n'y a plus les réactions d'après match, la le résumé du match c'est pareil, on l’attend, bref le site officiel est en vacance ou quoi ???
ValLH
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 141
Posté le: 20 Sept 2020 10:59 || Sujet du message:
56-Clément-76 (BZH) a dit :
Ce qui est gênant surtout c’est le comportement de certains joueurs qui ont l’air de s’en battre complètement les c******. Jouer contre Niort ça a pas l’air d’être leur trip. Et pourtant c’est contre ces équipes que l’on doit gagner des points.

Et que dire de l’orgueil... perdre contre Niort à domicile j’espère que ça les fait un minimum chier

Tout à fait d’accord. Cela n’enlève rien à la pietre prestation de nos joueurs mais sur les 2 situations en début de match, comment ne pas siffler pénalty ? Même pas un ??? Et ce cher M. Landry n’a vraiment pas été dans notre sens pendant tout le reste du match.
*Clo*
image du rang
[Internationnal]

*Clo*
[Déconnecté]

Nb de messages : 3647
Posté le: 20 Sept 2020 11:33 || Sujet du message:
J'ai pas assisté au match étant en soirée mais l'annonce du résultat ne m'a même pas surpris. La purge a bien eu lieu et on s'est bien fait bouger par une équipe avec un vrai créateur / casseur de lignes sur qui on rechignait à lâcher un billet en la personne le Jacob.

Le Hac fait du HAC
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1653
Posté le: 20 Sept 2020 11:40 || Sujet du message:
*Clo* a dit :
on s'est bien fait bouger par une équipe avec un vrai créateur / casseur de lignes sur qui on rechignait à lâcher un billet en la personne le Jacob.
Jacob, il fait comme chaque année un super début de saison et après, plus rien ... L'an dernier, il n'était même plus titulaire en fin d'année. Alors on parle de l'inconstance de Fontaine, si c'est pour reprendre le même en plus jeune, ça ne sert à rien.
virax
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 610
Posté le: 20 Sept 2020 11:46 || Sujet du message:
on peut reprendre les post envoyer il y a un an ou deux et on retrouve les mêmes causes et les mêmes réflexions on est toujours au point mort
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1593
Posté le: 20 Sept 2020 11:46 || Sujet du message:
manolo76 a dit :
HACISBACK a dit :

Plus de compo officiel avant le match, il n'y a plus les réactions d'après match, la le résumé du match c'est pareil, on l’attend, bref le site officiel est en vacance ou quoi ???

Par conte depuis 2 semaines on voit quand même plus de publications, plus d'infos qu'avant, ça reste trop peu mais c'est déjà un début de commencement !
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2552
Posté le: 20 Sept 2020 11:47 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
*Clo* a dit :
on s'est bien fait bouger par une équipe avec un vrai créateur / casseur de lignes sur qui on rechignait à lâcher un billet en la personne le Jacob.
Jacob, il fait comme chaque année un super début de saison et après, plus rien ... L'an dernier, il n'était même plus titulaire en fin d'année. Alors on parle de l'inconstance de Fontaine, si c'est pour reprendre le même en plus jeune, ça ne sert à rien.

???
Bien sur qu'il était titulaire en fin d'année, tu dois suivre les matchs de niort avec assiduité pour assener autant de vérité.
Apparement selon les sups il a eu une grosse baisse de régime quand son transfert a guingamp n'a pu se faire.

Je vois pas le rapport avec Fontaine.
Par contre est ce que c'est vraiment un profil qu'il nous manque dans le 11 de Le Guen ? a voir.
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7687
Posté le: 20 Sept 2020 12:02 || Sujet du message:
*Clo* a dit :
J'ai pas assisté au match étant en soirée mais l'annonce du résultat ne m'a même pas surpris. La purge a bien eu lieu et on s'est bien fait bouger par une équipe avec un vrai créateur / casseur de lignes sur qui on rechignait à lâcher un billet en la personne le Jacob.

Le Hac fait du HAC

Et vous, vous faites du Footix ... mais au moins vous annoncez la couleur ... vous ne voyez pas les matchs, mais vous les commentez .... du grand Mendes comme dirait l'autre !!!

Hier c'est pas une purge, mais un tir venu d'ailleurs qu'on a pris, le mec refait 10 fois la même ... 9 fois elle va au dessus .... du stade !!!
image du rang
[Professionnel]

benjamin76620
[Déconnecté]

Nb de messages : 607
Posté le: 20 Sept 2020 12:25 || Sujet du message:
Y a pas de honte à perdre contre ce Niort, je trouve qu'ils ont pas grand chose à nous envier sur le papier (comme la majorité des autres équipes du championnat d'ailleurs lol).
Y a bien 3 ou 4 joueurs de leur 11 d'hier qui seraient titulaires chez nous, sans oublier Sissoko qui est blessé.

Et pour Mbemba son rouge est mérité, il lève ses crampons au niveau du tibia, moins impressionnant qu'Ersoy mais tout aussi idiot.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 Sept 2020 12:29]

nounouche
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 718
Posté le: 20 Sept 2020 13:14 || Sujet du message:
4 matchs et déjà tellement de sel. Ça devient compliqué.
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1653
Posté le: 20 Sept 2020 14:06 || Sujet du message:
56-Clément-76 (BZH) a dit :
Bien sur qu'il était titulaire en fin d'année, tu dois suivre les matchs de niort avec assiduité pour assener autant de vérité.
Apparement selon les sups il a eu une grosse baisse de régime quand son transfert a guingamp n'a pu se faire.

Je vois pas le rapport avec Fontaine.
Par contre est ce que c'est vraiment un profil qu'il nous manque dans le 11 de Le Guen ? a voir.
Il était titulaire les 14 premiers matchs, puis après il est allé cirer le banc avant de revenir en début d'année. Il était d'ailleurs remplaçant lors de notre match retour à Niort.

Voilà ce qu'il déclarait en début d'année :
"Quel regard portez-vous sur votre première partie de saison où vous avez été clairement en dessous de votre niveau ?"
« Je ne suis peut-être pas à la recherche d’un nouveau départ, plus à la reconquête de mon meilleur niveau. Il faut que je m’y remette vraiment. Je ne suis pas forcément revanchard, mais je dois montrer un autre visage. »

Le rapport avec Fontaine, c'est qu'on reproche souvent à Fontaine d'alterner des bons matchs et d'autres où il est transparent. Jacob, c'est un peu la même chose ; il brille chez nous en début de saison et après il s'éteint progressivement. Et comme nous, on ne le voit toujours qu'en début de saison, il impressionne mais sur une saison complète, c'est loin d'être satisfaisant. D'ailleurs, pour un milieu offensif, il n'a marqué que 4 buts la saison dernière et n'a fait que 2 passes décisives ; cela montre bien que son impact n'est pas si important que cela.
Tyrrannor
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 30
Posté le: 20 Sept 2020 14:22 || Sujet du message:
Ca me fascinera toujours ces différences de commentaires après les match. Guingamp, on le gagne sans toutefois le mériter, ils nous ont bouffé et avec un peu d'adresse et de faits de jeu ils en mettent 3 de plus. Hier c'était un peu la même, une équipe en face qui a un peu vendangé mais qui en plante un à la 90ème par manque de pressing. De notre côté, 2 belles occasions sans réussites et des faits de jeu contraires. Je suis sûr qu'avec le but de Fontaine, un peno et une victoire 2-1 mais le même contenu, les commentaires ici seraient différents. Bref au lieu de fustiger l'équipe après chaque défaite ou la sublimer après chaque victoire, rappelons nous qu'on est qu'à la 4eme journée, certains finiront pas la saison à cette allure.
(Moi aussi elle me fait chier cette défaite hein)
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7361
Posté le: 20 Sept 2020 14:37 || Sujet du message:
Le HAC club des 4:
4 matchs, 4 cartons rouges, 4 buts marqués et 4 buts encaissés, la moyenne est facile.