HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,2,3,...,10,Suiv.
Auteur Message
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 14 Sept 2020 12:01 || Sujet du message:
huggy a dit :

Mais là aussi, c'est ma vision des choses, quant à savoir si elle est pertinente...

ça se défend aussi ! à voir comment PLG tranchera : il a en tout cas quelques décisions à prendre cette semaine, le Paulo...
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
Deco
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2879
Posté le: 14 Sept 2020 16:40 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
huggy a dit :

Mais là aussi, c'est ma vision des choses, quant à savoir si elle est pertinente...

ça se défend aussi ! à voir comment PLG tranchera : il a en tout cas quelques décisions à prendre cette semaine, le Paulo...

Connaissant PLG, il va laisser ABM derrière et va remettre Meras devant lui, j'en suis quasi certain. Ce serait dommage de changer ABM de poste alors qu'il fait un excellent début de saison en tant qu'arrière gauche.
image du rang
[Internationnal]

*Clo*
[Déconnecté]

Nb de messages : 3653
Posté le: 15 Sept 2020 12:04 || Sujet du message:
Une charnière mayembo - gibaud je demande a voir en ce qui me concerne. Étant a domicile j'espère une attaque a 2 joueurs mais j'y crois moyennement.
robertllorens
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 413
Posté le: 15 Sept 2020 12:36 || Sujet du message:
Le plus simple est de retrouver la compo des meilleures moments des matchs amicaux. C'est possible pour la première fois en 4 matchs avec peut être Alioui à la place d'Abdelli en fonction de son état physique.

Gorgelin
Gibaud - Ersoy - Basque - ABM
Cornette - M Bemba - Lekhal - Meras
Thiare - Abdelli (ou Alioui)

Niort attend son adversaire en jouant essentiellement la transition, donc il faut de la percussion et des joueurs cassant des lignes.
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11435
Posté le: 15 Sept 2020 12:44 || Sujet du message:
robertllorens a dit :
Le plus simple est de retrouver la compo des meilleures moments des matchs amicaux. C'est possible pour la première fois en 4 matchs avec peut être Alioui à la place d'Abdelli en fonction de son état physique.

Gorgelin
Gibaud - Ersoy - Basque - ABM
Cornette - M Bemba - Lekhal - Meras
Thiare - Abdelli (ou Alioui)

Niort attend son adversaire en jouant essentiellement la transition, donc il faut de la percussion et des joueurs cassant des lignes.

Pas certain que M Bemba ait convaincu grand monde jusqu'alors, tout comme Abdelli dont on ignore toujours le vrai poste, même si, comme l'a fait remarqué le commentateur de Bein, il n'a pas été avare d'efforts sur le pressing haut contre Guingamp mais on attend autre chose de sa part sur le plan offensif, qui plus est quand tu évolues avec une seule pointe.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 15 Sept 2020 12:54 || Sujet du message:
yann a dit :

Pas certain que M Bemba ait convaincu grand monde jusqu'alors, tout comme Abdelli dont on ignore toujours le vrai poste, même si, comme l'a fait remarqué le commentateur de Bein, il n'a pas été avare d'efforts sur le pressing haut contre Guingamp mais on attend autre chose de sa part sur le plan offensif, qui plus est quand tu évolues avec une seule pointe.

Tout à fait juste. Abdelli a été très généreux dans le registre de deuxième défenseur (après Thiaré), mais en 200mn, il n'a quasiment jamais tiré, provoqué de tir, centré ou dribblé. Pour un joueur aligné en soutien de l'attaquant, c'est rédhibitoire. Il faut qu'il prenne davantage d'initiatives s'il veut conserver son poste, et j'ignore si c'est un problème physique ou mental, mais le temps presse un peu. On connaît ses qualités, mais ce serait bien qu'il les montre et évite d'avoir des stats de milieu défensif.

Pour Mbemba c'est effectivement une énigme pour moi. Il n'a pas été inintéressant face à Amiens, malgré son rouge stupide, mais j'ai du mal à voir la plus-value vis-à-vis de Fontaine... qu'on sait capable de décocher une frappe de loin ou une passe en profondeur bien sentie de temps à autres, et pour l'heure Mbemba n'a pas montré ce potentiel offensif.

Personnellement, j'aimerais que PLG revienne à un milieu à trois, quitte à ce que les ailiers travaillent peu, autant compenser derrière. Fofana-Fontaine-Lekhal, le punch, la vista et la hargne, pour servir et venir soutenir un trio Cornette-Thiaré-Meras, en attendant Alioui.
Guize
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 502
Posté le: 15 Sept 2020 16:09 || Sujet du message:
Retours de Meras, Ersoy et M'Bemba.
Probable qu'Alioui et Bazile aient récupéré aussi.

PLG devrait disposer de 100% de son effectif sur ce match face à un Niort qui ne nous réussit jamais vraiment.

Mayembo retrouvera le banc de touche, et ça sera dur à justifier honnêtement. Il a été très solide sur ces 2 matchs.

Gibaud prendra-t-il la place de Woyo? Pas certain, PLG le considérant presque plus comme un DC.

Avec une victoire ce début de saison serait presque un copier-coller de la saison précédente. Une insolente réussite et pas beaucoup de certitudes...
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2643
Posté le: 15 Sept 2020 16:40 || Sujet du message:
Niort va venir pour betonner derrière, première équipe de la sorte cette saison.

L'an dernier on s'était cassé les dents sur Niort, chateauroux ou le PFC. Pourtant c'est contre ses équipes la que l'on prend des points.
Et pour prendre des points il faut être offensif et creatif, la pas moyen de laisser le jeu comme on l'a fait contre Guingamp ou Troyes.
On verra le vrai niveau de l'équipe.
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1761
Posté le: 15 Sept 2020 17:59 || Sujet du message:
De toute façon, PLG n'était pas content du match contre Guingamp, il l'a dit : on doit faire mieux. Donc il va changer des choses.
ValLH
[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 173
Posté le: 16 Sept 2020 18:35 || Sujet du message:
Selon Donckele, groupe au complet, à part Touré suspendu.

Quelle compo/groupe selon vous ? Je me lance :

Gorgelin
Gibaud - Mayembo - Ersoy - ABM
Cornette - Lekhal - Fontaine - Meras
Abdelli
Thiaré

Banc : Fofana, Coulibaly, Basque, Fofana, Mbemba, Alioui, Bazile

stampede
[Pupille]

stampede
[Déconnecté]

Nb de messages : 148
Posté le: 16 Sept 2020 18:37 || Sujet du message:
Faut absolument enchaîner sur une 3ème victoire de suite face à une solide équipe de Niort.

Après faut pas abuser non plus, Niort a bien démarré mais n'est pas non plus un foudre de guerre et devrait terminé dans le ventre mou du championnat.

Attention néanmoins s'ils viennent regroupés derrière car on a du mal face à ce genre d'équipe.

Cela pue le match nul mais la rentrée de Meras pourrait nous donner des ailes sur le côté gauche.

Sinon question, quid de Ibrahim Sissoko côté niortais ? Il n'a pas joué un match depuis le début de la saison... blessé ? Dommage, j'aurai bien aimé le voir en action pour juger de son niveau.
Tyrrannor
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 30
Posté le: 16 Sept 2020 19:12 || Sujet du message:
stampede a dit :

Sinon question, quid de Ibrahim Sissoko côté niortais ? Il n'a pas joué un match depuis le début de la saison... blessé ? Dommage, j'aurai bien aimé le voir en action pour juger de son niveau.

Oui Sissoko s'est blessé cet été, il n'a pas fait de préparation. D'après quelques post sur les réseaux sociaux, il a repris les "entrainements" (c'était de la salle) début septembre. Après, côté transfert, Niort en demanderait plusieurs millions et il serait donc plus une piste !
*Clo*
image du rang
[Internationnal]

*Clo*
[Déconnecté]

Nb de messages : 3653
Posté le: 16 Sept 2020 22:41 || Sujet du message:
Tyrrannor a dit :
stampede a dit :

Oui Sissoko s'est blessé cet été, il n'a pas fait de préparation. D'après quelques post sur les réseaux sociaux, il a repris les "entrainements" (c'était de la salle) début septembre. Après, côté transfert, Niort en demanderait plusieurs millions et il serait donc plus une piste !

Ils ont fait pareil pour Jacob et finalement il est toujours la bas.
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1640
Posté le: 17 Sept 2020 07:02 || Sujet du message:
J'espère me tromper et que le HAC va gagner mais dans mon esprit les HAC-Niort ça finit très souvent sur un score de parité.
Enchaîner 3 succès à la suite ça serait bien d'autant qu'on l'a fait qu'une fois la saison dernière.

Jacob j'avoue que je ne comprends pas qu'il soit toujours dans un club comme Niort sans leur manquer de respect il pourrait jouer plus haut.

Allez le HAC ! J'aimerai que l'on joue à 2 attaquants avec un jeune pour épauler Jamal, à domicile on ne peut pas se contenter de subir et de jouer en contre.
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1761
Posté le: 17 Sept 2020 07:46 || Sujet du message:
Jacob, il fait chaque année un début de saison explosif et il s'éteint après. Il est très inconstant ce joueur. L'an dernier, il n'était même plus titulaire à chaque match.
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1640
Posté le: 17 Sept 2020 09:44 || Sujet du message:
Pour ce match est-ce que les BH occuperont le virage haut comme ce fut le cas lors du dernier match en 2ème mi-temps ? Ça claquait pas mal je trouve et l'ambiance était meilleure. Est-ce que les abonnés au kop tribune basse peuvent vous rejoindre ?
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11435
Posté le: 17 Sept 2020 10:00 || Sujet du message:
HACISBACK a dit :
Pour ce match est-ce que les BH occuperont le virage haut comme ce fut le cas lors du dernier match en 2ème mi-temps ? Ça claquait pas mal je trouve et l'ambiance était meilleure. Est-ce que les abonnés au kop tribune basse peuvent vous rejoindre ?

Oui c'est prévu et c'est possible de rejoindre le groupe là-haut. Mais toute personne se joignant au groupe doit le faire en toute connaissance de cause :

- être actif 90 minutes (pas de spectateur dans ce secteur),
- respecter scrupuleusement la distanciation d'au moins un siège.

Il y a une volonté du groupe et du club que cela reste carré et propre pour que cela puisse perdurer dans le temps. En clair ne pas reproduire ce qui pourrait être fait au cœur du Kop.
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4446
Posté le: 17 Sept 2020 20:47 || Sujet du message:
Arbitre : Rémy Landry
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Posté le: 17 Sept 2020 21:09 || Sujet du message:
Ersoy absent de l'entrainement ce matin.
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Posté le: 18 Sept 2020 08:48 || Sujet du message:
Gibaud sur le banc demain selon PN du jour. Donc on devrait repartir avec la même défense.