HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : 1,2,3,...,10,Suiv.
Auteur Message
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4359
Posté le: 13 Sept 2020 12:16 || Sujet du message: [ J-4 ] Le Havre AC - Niort
4eme journée qui peut permettre au HAC de bien se positionner au classement.
Attention tout de même, Niort c'est 2 victoires ( dont une comme nous à Guingamp ) et un nul, donc en confiance.
De notre côté des retours : erzoy, Bazile ? , Alioui ?, Meras ?.
Va t on repartir sur à peu près le meme onze qui vient d'obtenir 2 victoires ? Ou bien plg va opérer à quelques changements ?

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Sept 2020 12:18]

old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 13 Sept 2020 12:22 || Sujet du message:
Niort c'est :
Guingamp - Niort 0-1 ( pape ba )
Niort - Chambly 1-1 ( baroan )
Niort - Nancy 1-0 ( pape ba )

Ca encaisse peu, ca score peu. Equipe solide apparement.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Sept 2020 12:25]

[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 141
Posté le: 13 Sept 2020 12:53 || Sujet du message:
On devrait être au complet pour ce match, ou presque. La plus grosse interrogation concerne la défense. Pour ma part j'opterai pour une ligne Gibaud - Basque - Ersoy - ABM.

Ensuite, PLG va t-il continuer avec Abdelli ? Si, il garde son 4-2-3-1, on devrait voir un trio Meras - Abdelli - Cornette derrière Jamal. Pour le poste de numéro 10, on a pas tellement d'alternative à Abdelli malheureusement...
Revenir en haut Voir le Profil
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1826
Posté le: 13 Sept 2020 13:17 || Sujet du message:
Après, quid des "départs" de Lekhal et Méras?? Si ça nous saute à la tête on ne va pas être bien..... Je ne parle pas des "recrues" éventuelles.....
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2552
Posté le: 13 Sept 2020 13:28 || Sujet du message:
ValLH a dit :
On devrait être au complet pour ce match, ou presque. La plus grosse interrogation concerne la défense. Pour ma part j'opterai pour une ligne Gibaud - Basque - Ersoy - ABM.

Ensuite, PLG va t-il continuer avec Abdelli ? Si, il garde son 4-2-3-1, on devrait voir un trio Meras - Abdelli - Cornette derrière Jamal. Pour le poste de numéro 10, on a pas tellement d'alternative à Abdelli malheureusement...

J’aimerais bien voir un 442 et Alioui titulaire avec Thiaré en pointe. Bazile et Cornette sur les côtés.
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1826
Posté le: 13 Sept 2020 13:55 || Sujet du message:
56-Clément-76 (BZH) a dit :
ValLH a dit :

J’aimerais bien voir un 442 et Alioui titulaire avec Thiaré en pointe. Bazile et Cornette sur les côtés.

Bazile?????????
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 141
Posté le: 13 Sept 2020 14:07 || Sujet du message:
ValLH a dit :

Meras est difficile à sortir du 11...
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2552
Posté le: 13 Sept 2020 15:05 || Sujet du message:
ValLH a dit :
ValLH a dit :

Meras est difficile à sortir du 11...

Meras à la place de bmo à son vrai poste arrière gauche
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7361
Posté le: 13 Sept 2020 15:34 || Sujet du message:
Ce serait génial d'enchainer une 2ème victoire d'affilée, devant un stade... au quart rempli.

Allez le HAC.
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 13 Sept 2020 16:55 || Sujet du message:
Toute façon le stade est toujours au quart rempli meme sans la jauge. La, la jauge est à 5000, combien on fait dans la moyenne ?? 6000, 7000. Soit, allez, 2000 de plus. Dans un stade de 25000 c'est bien peu. Surtout que la c'est Niort, donc sans jauge on aurait fait quoi allez 6000. Donc ça change rien pour nous cette jauge.
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4572
Posté le: 13 Sept 2020 18:50 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
ValLH a dit :

Bazile?????????

bazile, les rares fois où il a décidé de jouer à prouvé qu'il était un très bon footballeur !!! ce ne sont pas ses qualités techniques qui sont en cause, mais son implication ...
espèrons qu'il se soit simplement rappelé qu'il était footballeur et il peut nous apporter, j'en suis sûr !!! sa première mi temps contre amiens était assez convaincante , laissons lui le bénéfice du doute !!!
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 13 Sept 2020 19:00 || Sujet du message:
Fabien2 a dit :
placrou76 a dit :
ValLH a dit :

Bazile?????????

bazile, les rares fois où il a décidé de jouer à prouvé qu'il était un très bon footballeur !!! ce ne sont pas ses qualités techniques qui sont en cause, mais son implication ...
espèrons qu'il se soit simplement rappelé qu'il était footballeur et il peut nous apporter, j'en suis sûr !!! sa première mi temps contre amiens était assez convaincante , laissons lui le bénéfice du doute !!!

Je dis pareil. C'est son implication qui est remis en cause ( bon il est rarement impliquer je le conçois ), mais s'il se rappelle qu’il etait footballeur je dis pourquoi pas.
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2812
Posté le: 13 Sept 2020 21:44 || Sujet du message:
Moi je dis que Bazile est une arnaque qui se fout de la gueule du club depuis deux ans et que j'ai même plus envie de le revoir sous nos couleurs.

Sinon côté compo, Meras est plus performant derrière, à son poste, mais difficile de sortir BMO, un des meilleurs havrais depuis le début de la préparation. Intervertir les deux? Je pense que PLG remettra Meras au milieu.
Alioui à la place d'Abdelli ? L'ancien monégasque peut il jouer à ce poste? Si Oui, sa qualité technique serait sympa au coeur du jeu.
Ersoy et Gibaud de retour, à voir sil va retoucher à notre charnière et réinstaller la doublette des matchs amicaux.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Sept 2020 21:45]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 14 Sept 2020 08:12 || Sujet du message:
On peut arrêter d'appeler Ayman Ben Mohamed (ABM) comme Bevic Moussiti-Oko (BMO) ? ça me perturbe !

Je serais surpris que PLG relance Ersoy titu. Il a perdu sa place avec un geste stupide qui nous coûte des points, et son remplaçant Mayembo est loin d'avoir démérité depuis.

En revanche, probable de voir Gibaud suppléer Woyo à droite, et certainement quelqu'un à la place d'Himad : soit Bonnet, si Meras revient à droite, soit Fontaine, si Mbemba ou Fofana le remplacent aux côtés de Victor. Il serait surprenant de voir Alioui débarquer titulaire immédiatement après sa reprise.

On n'a pas été parfaits samedi, mais difficile de renouveler le système ou plus de 30% de la compo d'une équipe qui vient de gagner 3-1 à l'extérieur. Il faut enchaîner, créer la dynamique et gagner en confiance.

Le plus probable, connaissant PLG :

Gorgelin
Gibaud, Mayembo, Basque, ABM
Fontaine, Lekhal, Mbemba
Cornette, Thiaré, Meras
huggy
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 806
Posté le: 14 Sept 2020 11:08 || Sujet du message:
Citation :
Je serais surpris que PLG relance Ersoy titu. Il a perdu sa place avec un geste stupide qui nous coûte des points, et son remplaçant Mayembo est loin d'avoir démérité depuis.

J'aurais tendance à penser le contraire, Ersoy présente quand même plus de garanties au niveau technique que Mayembo avec de belles qualités de relanceur étant aussi capable de monter balle au pied, ce qui me semble plus en adéquation avec la philosophie de jeu de PLG.
Je pense qu'il aura par contre intérêt à se tempérer dans ses interventions à l'avenir, et qu'il a effectivement brûlé un joker contre Troyes.

Sinon dans le jeu des chaises musicales à gauche, j'avais pensé à un repositionnement de Ben Mo en MD avec Fontaine (ou éventuellement Mbemba) et Lekhal, redonner son poste de latéral à Meras avec Alioui ou Bonnet en milieu offensif.
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 14 Sept 2020 11:09 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
On peut arrêter d'appeler Ayman Ben Mohamed (ABM) comme Bevic Moussiti-Oko (BMO) ? ça me perturbe !

En revanche, probable de voir Gibaud suppléer Woyo à droite, et certainement quelqu'un à la place d'Himad : soit Bonnet, si Meras revient à droite, soit Fontaine, si Mbemba ou Fofana le remplacent aux côtés de Victor. Il serait surprenant de voir Alioui débarquer titulaire immédiatement après sa reprise.

On n'a pas été parfaits samedi, mais difficile de renouveler le système ou plus de 30% de la compo d'une équipe qui vient de gagner 3-1 à l'extérieur. Il faut enchaîner, créer la dynamique et gagner en confiance.

Gorgelin
Fontaine, Lekhal, Mbemba
Cornette, Thiaré, Meras

Ouais pareil, c'est ce que je disais, pourquoi changer La Défense centrale qui vient de faire 2 matchs 2 victoires, ca serait vexant pour eux qu'on les enlève. drôle de message que tu leur envoies, " on gagne avec vous mais je préfère vous mette sur le banc ".
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 14 Sept 2020 11:17 || Sujet du message:
huggy a dit :

J'aurais tendance à penser le contraire, Ersoy présente quand même plus de garanties au niveau technique que Mayembo avec de belles qualités de relanceur étant aussi capable de monter balle au pied, ce qui me semble plus en adéquation avec la philosophie de jeu de PLG.
Je pense qu'il aura par contre intérêt à se tempérer dans ses interventions à l'avenir, et qu'il a effectivement brûlé un joker contre Troyes.

Sinon dans le jeu des chaises musicales à gauche, j'avais pensé à un repositionnement de Ben Mo en MD avec Fontaine (ou éventuellement Mbemba) et Lekhal, redonner son poste de latéral à Meras avec Alioui ou Bonnet en milieu offensif.

ça fait donc deux jokers grillés, après le rouge qu'il prend déjà face à Caen l'an passé...

Personnellement, je ne vois que quatre joueurs absolument convaincants depuis trois matches : Gorgelin, Basque, BenMo et Thiaré. Victor est encore en-dessous de son rendement normal, Fontaine également. Woyo ouvre la porte à Gibaud en ne se rendant pas indispensable. Bonnet a été correct, sans plus, de même que Bazile. Cornette a fait une excellente mi-temps samedi, puis a disparu de la circulation. Meras a produit deux prestations très en-dessous du niveau qu'on lui connaît. Mbemba n'a pas semblé avoir réellement d'impact sur le jeu, et Abdelli n'en parlons pas.

En conséquence, s'appuyer sur les joueurs en forme, au poste où ils sont en forme : Jamal devant (pas le choix, en même temps), Gorgelin évidemment, Basque et ABM derrière. C'est ma vision des choses...

Reste ceux qu'on n'a pas ou peu vu jusqu'ici : Alioui, Gibaud, Fofana, voire même Mahmoud, qui ont chacun une carte à jouer puisque les titulaires n'ont pas totalement donné satisfaction. A voir si PLG va chercher à maintenir sa confiance à Abdelli, en attendant le déclic, et à la paire Mayembo-Basque.
huggy
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 806
Posté le: 14 Sept 2020 11:42 || Sujet du message:
Citation :
En conséquence, s'appuyer sur les joueurs en forme, au poste où ils sont en forme : Jamal devant (pas le choix, en même temps), Gorgelin évidemment, Basque et ABM derrière. C'est ma vision des choses...

Concernant Ersoy: deux expulsions (très)dommageables ,oui, mais il arrive au niveau qui avait justifié son recrutement, quant à savoir si ce sera suffisant pour regagner sa place….
Et tu as raison old: quel message on envoie dans ce cas à ceux qui viennent d'aligner deux victoires?

Concernant ABM: oui, mais...tu repositionnes Meras à son poste de prédilection où tu sais tout ce qu'il peut y apporter tant défensivement qu'offensivement et tu lui adjoint un ailier de métier en sachant tout ce qu'il peut amener en terme d'animation (Meras en MOG, j'ai surtout vu un bouffeur de craie/centreur).
ABM au milieu, tu profites de ses qualités défensives et je pense que tu exploites mieux ses qualités techniques.

Mais là aussi, c'est ma vision des choses, quant à savoir si elle est pertinente...
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3031
Posté le: 14 Sept 2020 11:51 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
Ouam76 a dit :

Gorgelin
Fontaine, Lekhal, Mbemba
Cornette, Thiaré, Meras

Ouais pareil, c'est ce que je disais, pourquoi changer La Défense centrale qui vient de faire 2 matchs 2 victoires, ca serait vexant pour eux qu'on les enlève. drôle de message que tu leur envoies, " on gagne avec vous mais je préfère vous mette sur le banc ".

La saison dernière à pareil époque la défense centrale était bien aussi... Mayembo était archi bien dedans, jusqu'à qu'Ersoy débarque à sa place et boum la machine s'est déréglée.
D'accord avec toi Old Klan.
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 14 Sept 2020 11:56 || Sujet du message:
Apres je n'ai pas la science infuse, je n'ai rien contre erzoy. Comme deja dit je marche à l'instant T et la , La Défense centrale engrange 2 victoires en 2 matchs. Apres peut être qu'avec la meme defense on va perdre contre Niort, alors la,on pourra dire ok erzoy doit revenir. Mais peut-être aussi quand la reconduisant ça fera 3 victoires de suite. On peut pas savoir, c'est le foot.