HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,9,10
Auteur Message
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7367
Posté le: 14 Sept 2020 10:41 || Sujet du message:
philippe46 a dit :

Pour revenir a Zidane, des CR, certes mais une technique et une conduite de balle exceptionnelle, il devait en enerver plus d'un ....Même Platini n'avait pas ça ...

Tu mêles des périodes complètement différentes, le foot évolue en permanence, jusqu'au ballon qui est très différent et qui oblige à changer la façon de l'exploiter.
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11429
Posté le: 14 Sept 2020 10:55 || Sujet du message:
Restons sur EAG - HAC SVP.
Merci.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1653
Posté le: 14 Sept 2020 11:05 || Sujet du message:
Pour moi, Guingamp est la meilleure équipe que l'on a rencontrée sur ces 3 matchs. Ils ont une attaque de feu ; ils n'ont pas été réalistes samedi certes, mais ils font face à un contexte pas facile dans leur club et ils ont eu à affaire à un super Gorgelin (encore une fois le patron) qui les a écoeuré même dans les face à face. Par contre, leur défense est inversement proportionnelle à leur attaque, ce qui est souvent le cas d'ailleurs des équipes qui privilégient l'attaque à la défense. Mais nul doute qu'il va falloir compter sur eux cette saison s'ils résolvent leurs problèmes internes et s'ils ne perdent pas leurs meilleurs joueurs avant la fin du mercato.

Quant au HAC, du bon et du moins bon. Une attaque enfin retrouvée, efficace et réaliste.

Un Cornette des grands jours ; s'il affiche constamment ce niveau de performance et s'il ne se blesse pas, il va nous apporter beaucoup et ça peut être le tireur de CPA qui nous manque depuis tant d'années.

Un Thiaré qui montre que s'il est bien servi, il est efficace devant le but. Je sais, les buts n'étaient pas difficiles à mettre, mais combien les loupe dans ce type de situation et puis, il était là, bien positionné pour les recevoir ces caviars.

Après la défense a tenu, mais elle s'est tout de même fait peur et a trop reculé à mon goût. Mais bon cela fait 3 matchs qu'elle tient. Certes, on en prend 2 à Troyes, mais il leur a tout de même fallu qu'on soit réduit à 9 pour nous les mettre.

Et puis, la déception Abdelli ; je ne sais pas trop quoi penser de ce joueur. Du talent, il en a ; mais a-t'il vraiment l'envie de le montrer, de faire les efforts nécessaires à ce niveau de compétition pour faire exploser son talent? Je ne sais pas ... Pour l'instant, il déçoit plus qu'autre chose.

Revenir en haut Voir le Profil
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 14 Sept 2020 11:09 || Sujet du message:
Pour revenir sur le match...

Ce qui est intéressant, pour ce premier match fini à 11 contre 11, c'est qu'on a transformé nos (rares) opportunités ; en revanche, on souffre des mêmes problèmes dans l'animation. Une créativité en berne, et surtout, l'incapacité à conserver la balle au-delà de la ligne Lekhal-Fontaine (Lekhal-Mbemba sur les 2 premiers matches).

En conséquence, non seulement on s'approche peu du but adverse, mais en plus on évolue globalement très bas, ce qui fait qu'on subit énormément. Nouveauté samedi : on a perdu plus de duels qu'on en a gagné, pour la première fois cette saison.

Alors, problème de joueurs ou problème de système ? Hâte de voir Cornette et Meras associés, ainsi qu'un turnover espéré pour la position occupée par Abdelli, histoire de voir si, comme la prestation de Cornette le laisse penser, le souci réside dans la qualité actuelle de ces joueurs offensifs plutôt que dans le système adopté par PLG.
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6747
Posté le: 14 Sept 2020 11:42 || Sujet du message:
En tout cas, Thiaré, mieux entouré, peut être, retrouve le chemin des buts....Il était temps ! J'aimerais bien voir un duo Thiaré - Bentil pour voir ...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Sept 2020 12:02]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9965
Posté le: 14 Sept 2020 17:17 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :

Autant j'étais d'accord avec toi sur le premier match, autant sur celui de samedi je trouve que les joueurs ont chacun été dans leur rôle. Fontaine n'a jamais été et ne sera jamais un grand joueur de duel, c'est plutôt le type de joueur qui défend balle au pied. Il y a plusieurs façons de ne pas subir : la première est d'endiguer les attaques (c'est la spécialité de Victor), la seconde est de conserver la maîtrise de la balle (c'est celle de Fontaine). Dans leur duo, Victor gratte le ballon, Fontaine oriente le jeu vers le trois offensifs dont le boulot est de profiter du travail de Jamal pour créer des occasions. Ca a parfaitement fonctionné deux fois, avec l'axe Fontaine - Cornette - Thiaré ; en revanche, ni Abdelli ni Bonnet ne se sont réellement mis en évidence dans ce secteur, bien qu'ils aient pourtant été mis dans de bonnes conditions plus d'une fois pour prendre des initiatives. L'arbre qui cache la forêt : en étant dangereux deux fois, on marque deux fois.

Le talent de Cornette, ça a été de prendre le risque pour aller de l'avant plutôt que de s'appuyer sur ses milieux ou ses latéraux pour garder le ballon, ce qu'ont davantage fait Bonnet et Abdelli. Pour Cornette, cela se traduit par deux actions de classe sur les buts, mais aussi par un total assez dingue de 17 ballons perdus sur 38 touches de balle. C'est normal, son rôle de créateur provoque aussi du déchet... mais là aussi, des réglages doivent être faits.

A eux trois, Bonnet, Abdelli et Cornette ont touché 105 fois le ballon. 34 de ces 105 ballons ont été rendus à l'adversaire, un tiers. Ils ont tenté huit dribbles, dont seuls 2 ont été réussis : parr Cornette, sur les deux buts. Ils ont remporté entre 30 et 40% de leurs duels disputés. Bref, quand ta ligne de 3 du 4231 peine à ce point à provoquer ou même à conserver la balle, cela crée une pression constante sur les deux milieux et les deux latéraux, vers qui l'adversaire revient trop vite et trop souvent balle au pied. Là est pour moi le problème - depuis trois matches.

Tu n’es pas le seul à avoir apprécié le match de Fontaine ce samedi donc peut être effectivement j’ai mal analysé son match (pour ma défense je venais de me réveiller ) il faudrait que je puisse le revoir.

Contre Niort on devrait revoir Cornette ET Meras, en espérant que cela apporte du changement.
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 14 Sept 2020 21:45 || Sujet du message:
Pour Info, TFC 0-0 SOCHAUX, que dire... Festival de maladresses d'un coté comme de l'autre et sur ce matche, Sochaux ne merite pas son classement !
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3037
Posté le: 14 Sept 2020 22:26 || Sujet du message:
philippe46 a dit :
Pour Info, TFC 0-0 SOCHAUX, que dire... Festival de maladresses d'un coté comme de l'autre et sur ce matche, Sochaux ne merite pas son classement !

Le classement au bout de 3 journées ne veux pas dire grand chose...la preuve quand tu vois jouer toulouse ce soir tu te dis qu'ils ne resterons pas longtemps dans les derniers... comme Paris en Ligue 1...en clair rendez vous dans 10 journées pour le classement.
olarevic
image du rang
[Cadet]

[Déconnecté]

Nb de messages : 221
Posté le: 15 Sept 2020 03:03 || Sujet du message:
J'ai revu 3-4 fois le but de Guinguamp.

Quelqu'un peut-il me dire comment est-ce possible de laisser 1 voire 2 guingampais sans marquage, sur un coup franc comme cela au 2e poteau.. Pendant ce temps la, on est 3-4 au milieu, a n'avoir personne a marquer.

Vraiment bizarre a ce niveau? non?
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6908
Posté le: 15 Sept 2020 05:25 || Sujet du message:
olarevic a dit :

Il faudrait demander aux défenseurs parisiens.
Cela montre que, même à plus haut niveau, ce genre d'erreur/oubli de marquage peut arriver et n'est pas si bizarre.
Sur ce genre de coup-franc, si c'est travaillé, le joueur recevant la balle sait ou le tireur va la mettre, ce que ne sais pas le défenseur. Le "buteur" a donc un léger temps d'avance.
Tu ajoutes, peut-être, une légère déconcentration liée à la joie d'avoir marqué, à peine plus tôt, un troisième but.
Et cela peut donner ce genre de buts concédés.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 Sept 2020 05:27]

D'autres se reposent après un long voyage.
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1653
Posté le: 15 Sept 2020 08:06 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
olarevic a dit :

Il faudrait demander aux défenseurs parisiens.
Cela montre que, même à plus haut niveau, ce genre d'erreur/oubli de marquage peut arriver et n'est pas si bizarre.
Sur ce genre de coup-franc, si c'est travaillé, le joueur recevant la balle sait ou le tireur va la mettre, ce que ne sais pas le défenseur. Le "buteur" a donc un léger temps d'avance.
Tu ajoutes, peut-être, une légère déconcentration liée à la joie d'avoir marqué, à peine plus tôt, un troisième but.
Et cela peut donner ce genre de buts concédés.
En fait, Woyo se préoccupe plus du ballon que des défenseurs et il se fait avoir par la rapidité de ceux-ci. Mais honnêtement, le but est magnifique, super bien tiré et bien repris.

Après je crois me rappeler que la faute qui a provoqué le coup franc était stupide et inutile. Le problème initial vient peut-être de là : éviter de se mettre en danger sur des fautes inutiles.
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 15 Sept 2020 09:22 || Sujet du message:
domcan a dit :
philippe46 a dit :

Le classement au bout de 3 journées ne veux pas dire grand chose...la preuve quand tu vois jouer toulouse ce soir tu te dis qu'ils ne resterons pas longtemps dans les derniers... comme Paris en Ligue 1...en clair rendez vous dans 10 journées pour le classement.

RV dans 10 journée si tu veux, mais pas du tout convaincu par les espoirs suscités par le TFC dans le jeu. Ni par Sochaux d'ailleurs, comme je le disais.
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7367
Posté le: 15 Sept 2020 10:23 || Sujet du message:
philippe46 a dit :
sur ce matche, Sochaux ne merite pas son classement !

Toulouse n'ayant pas su faire la différence, Sochaux s'est contenté de faire quelques percées qui auraient pu être mieux gérées, mais je préfère qu'ils se soient neutralisés.
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4362
Posté le: 15 Sept 2020 12:20 || Sujet du message:
Thiare auteur de 2 buts le 3eme étant attribué à mellot.