HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,8,9,10,Suiv.
Auteur Message
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7367
Posté le: 13 Sept 2020 14:40 || Sujet du message:
Avec 3 rouges et 10 jaunes notre HAC est en dernière position du fair-play, consolation il ne descendra pas plus bas.

http://www.lequipe.fr/Football/ligue-2/page-classement-equipes/fairplay
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9965
Posté le: 13 Sept 2020 15:32 || Sujet du message:
Pat Garande a dit :
old klan 76 a dit :
...
Gorgelin
Gibaud ersoy Mayembo abm
Cornette lekhal basque meras
Thiare recrue

Pourquoi retirer Mayembo alors qu'il fait le taf. ... Pourquoi mettre woyo alors qu'on a recruté gibaud.
Ou alors pourquoi ne pas faire confiance à plg !!

Ersoy, je sais bien que sur le terrain, ses prestations évoluent, mais d'un point de vue comptable on gagne plus quand il est absent.
Depuis le début de la saison 2019-20 :
Matches avec Ersoy 21, 1.38 pts /match
Matches sans Ersoy 10, 2.1 pts /match
C'est sans doute trop tôt pour le condamner, mais j'ai toujours du mal à le voir comme un titulaire indiscutable.

Tu les tiens d’où tes stats ? Comment tu peux compter 31 matchs quand il y a eut 28 matchs de championnats.

De plus je crois comprendre que tu prends en compte les matchs avant son arrivée et le très bon début de championnat.
Mais lors de ces 6 matchs on se prend 6 buts. Nos victoire sont surtout le résultat de l’insolente réussite de Tino.
Rien te dis qu’avec Ersoy on n’aurait pas été aussi performant.

Ensuite il est absent lors de deux matchs Le Havre - Lorient 2-2 et PFC Le Havre 1-0
Soit une moyenne de 1,125 encaissés par match.

Avec Ersoy la moyenne est à 0,8 but par match.

Si on veut fait un classement complet:
Badé 0,7
Mayembo 0,78
Ersoy 0,80
Camara 1,29
Revenir en haut Voir le Profil
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 13 Sept 2020 15:38 || Sujet du message:
fredisdead820 a dit :
Le problème est toujours le même. Un manque flagrant de certitudes. J'esperai que Ben Mohamed ferai un début de saison bien meilleurs que l'année dernière pour l'instant ça marche. Cornette est en dentelle, Bazile au fond du faitout, le Recrutement d'un joueur arrivant d'Afrique et n'ayant jamais mis les pieds en Europe c'est aussi un pari.
Fontaine nous fera comme chaque année du Fontaine. Une belle qualité de passe mais insuffisant dans le jeu.
Hier quand j'ai vu le banc havrais hormis Gibault le reste des joueurs n'apporte aucune certitudes.

Toi tu n’as aucune certitude mais on peut peut être faire confiance en Le Guen pour évaluer correctement son groupe.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 13 Sept 2020 15:50 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
C'est marrant, la perception...

Pour moi, Victor et Fontaine ont fait un très bon match, dans leur rôle. Victor a perdu plus de ballons (12) qu'à son habitude, mais son travail de gratteur de balle est précieux, d'autant plus quand, comme hier, les offensifs ont tendance à vite perdre le ballon et que l'adversaire revient rapidement par vagues.

Fontaine, dans ce rôle de six et demi, est là pour jouer les duels, récupérer des ballons et amorcer la relance. Il l'a très bien fait, notamment, comme le précise nounouche, en servant Cornette sur chacun des deux premiers buts ; il sert de rampe de lancement, fluidifie la remontée de balle. Lui et Victor sont loin d'être notre problème sur ce match : ils ont fait le boulot, mieux que la doublette Lekhal-Mbemba des deux premiers matches.

Abdelli, en revanche, n'a toujours pas commencé sa saison... et le temps presse : quand tu joues n°10 dans un 4231, on te file les clefs du jeu, le minimum est de prendre des initiatives. J'attendais Himad dans ce rôle, on a vu Cornette ; tant mieux, mais on ne peut pas jouer à 10 ainsi quand on a la balle.

Bonnet a fait du Bonnet, intéressant par sa générosité de proposition mais frustration dans la transformation.

Je rejoins PLG sur le fait qu'on a trop subi, mais son changement (Gibaud pour Bonnet, Basque passant au milieu et Abdelli à gauche) n'a vraiment pas aidé : on a accepté de subir, au point de déclencher la colère de Jamal, absolument seul au monde. On n'avait peut-être pas les jambes pour faire davantage en 2MT ; en attendant, heureusement qu'on met ce but sur CPA, à deux havrais contre 8 guingampais dans la surface, ce qui résume la qualité défensive de ce drôle d'adversaire.

Après trois matches, quelques enseignements donc :
Gorgelin c'est un régal (qu'il est loin, le temps où les supporters regrettaient Thuram !)
Je maintiendrais la défense Basque-Mayembo, qui peut craquer à tout moment... mais ne l'a pas fait, en 180mn. Bon cocktail de puissance et de technique, et bel apport de Basque à la relance.
Hâte de voir Gibaud en concurrence avec Woyo, qui n'a pas crevé l'écran sur ses trois titularisations, sans pour autant démériter.
ABM est transformé, on a la sensation qu'il joue toujours en rupture mais il apporte vraiment à ce poste.
Lekhal-Fontaine, pour moi ça fonctionne, et si les offensifs pouvaient tenir un peu le ballon pour leur permettre d'apporter offensivement, ça fonctionnerait encore mieux.
Thiaré est un monstre physique, une merveille de générosité, et ce match récompense les kilomètres avalés depuis le début de saison. Mais il lui faut un camarade pour échanger ou souffler. Hoarau, El Berkaoui ?
Cornette, c'est du velours, un évident titulaire. Mais ce profil d'ailier demande aux milieux axiaux de davantage couvrir, comme à la belle époque de Ferhat ; on gagne en créativité devant, on perd en disponibilité au milieu.
Bonnet peut faire le nombre, mais j'espère que Meras va se remettre la tête à l'endroit (ou partir), et qu'Alioui va apporter dans ce secteur.
On a besoin d'une solution de rechange à Abdelli. Alioui, El Berkaoui, ou - ça ne va pas plaire - Fontaine, en insérant Mbemba ou Fofana aux côtés de Victor ? En tout cas, je n'ai pas souvenir d'un seul bon mouvement amorcé par Himad en trois matches.

D’accord sur l’ensemble de ton post mais Fontaine c’est non. Si on a subit autant il en est aussi en parti responsable. Autant par le passé je trouvais que l’on était parfois difficile avec lui autant là ses deux premiers matchs ne m’ont pas du tout rassuré.

Quelques stats: 2 duels au sol remporté sur 6
1 duel aérien sur 3

Alors oui il est à l’origine des deux buts mais bon c’est surtout le très bon boulot de Cornette qui amène ces buts.
Comme tu dis c’est marrant la perception que l’on peut avoir.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Sept 2020 15:52]

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 13 Sept 2020 16:16 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :

Point de vue boulette ou connerie on peut faire confiance aussi en erzoy.

Ah un moment donné il faut peut être passer à autre chose.
Zidane dans sa carrière c’est 14 rouges dont uniquement 2 pour accumulation de jaunes. Et beaucoup pour de très sales gestes.
Mais bon c’est zizou donc forcément on oublie.

Des joueurs qui petent des plombs ou font des conneries ce n’est pas rare.
Pour Ersoy il faut juste espérer que ce ne se reproduise pas.
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4362
Posté le: 13 Sept 2020 16:46 || Sujet du message:
meven a dit :
old klan 76 a dit :

Zidane dans sa carrière c’est 14 rouges dont uniquement 2 pour accumulation de jaunes. Et beaucoup pour de très sales gestes.

Je ne parlais pas de son rouge t'emballe pas. Mais de sa saison passé pas extraordinaire, pas rassurante.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Sept 2020 16:50]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 13 Sept 2020 17:05 || Sujet du message:
Pas pire que Mayembo et meilleur que Camara. Il sortait d’une saison compliquée.
Pat Garande
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9
Posté le: 13 Sept 2020 18:27 || Sujet du message:
meven a dit :
Pat Garande a dit :

Ersoy, je sais bien que sur le terrain, ses prestations évoluent, mais d'un point de vue comptable on gagne plus quand il est absent.
C'est sans doute trop tôt pour le condamner, mais j'ai toujours du mal à le voir comme un titulaire indiscutable.

Tu les tiens d’où tes stats ? Comment tu peux compter 31 matchs quand il y a eut 28 matchs de championnats.

De plus je crois comprendre que tu prends en compte les matchs avant son arrivée et le très bon début de championnat.
Mais lors de ces 6 matchs on se prend 6 buts. Nos victoire sont surtout le résultat de l’insolente réussite de Tino.

Ensuite il est absent lors de deux matchs Le Havre - Lorient 2-2 et PFC Le Havre 1-0

Badé 0,7
Mayembo 0,78
Ersoy 0,80
Camara 1,29

Ces stats sont les miennes, j'ai laborieusement relevé les compos de la saison passée sur un quotidien sportif. Et toi, au passage, as-tu une bonne source à conseiller pour les stats ?

31 matches avec les 28 de la saison dernière + 3 cette année. Comme tu l'as bien compris, les 6 premières journées en état de grâce sont dedans. Mais les enlever, c'est tricher : c'est la même équipe sans Ersoy qui a fait ces six matches. De plus un attaquant, même en forme, marque plus facilement quand sa défense tient, et quand son équipe joue à 11 surtout.

Je serai d'accord toi pour dire que ce ne sont que des stats, sur un échantillon de 10 matchs sans lui qui est un peu court pour conclure. Pour l'instant ce n'est qu'une tendance...
Juste une façon d'objectiver l'idée que la défaite à Troyes porte un nom, nom qui nous a déjà mis plusieurs fois en difficulté en 2019.

Mais pour l'instant, il est probable qu'on reverra bientôt Ersoy sur le terrain, espérons qu'il ait le temps de se acheter avec nous.

old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4362
Posté le: 13 Sept 2020 18:57 || Sujet du message:
meven a dit :
Pas pire que Mayembo et meilleur que Camara. Il sortait d’une saison compliquée.

T'en fais expres c'est pas possible autrement. Deja d'une je le compare à personne. De 2 t'as pas dû suivre la discussion du pourquoi je notai ca. On me parle d'un Mayembo qui fait des boulettes, et bah je répond jsute qu'un erzoy peut aussi nous en faire point , y a rien d'extraordinaire. La saison dernière c'était pas l'assurance tout risque erzoy, il m'a fait suer sur plusieurs occasions. Pas pire qu'un Mayembo pas sur, je les met sur le meme pied d'égalité, meilleur que camara oui.
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7692
Posté le: 13 Sept 2020 19:15 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
Avec 3 rouges et 10 jaunes notre HAC est en dernière position du fair-play, consolation il ne descendra pas plus bas.

http://www.lequipe.fr/Football/ligue-2/page-classement-equipes/fairplay

Qui plus est que l'on a pris 3 cartons jaune complètement con contre Guingamp ... j'espère que Le Guen a gueulé aussi la dessus !!!
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6747
Posté le: 13 Sept 2020 20:23 || Sujet du message:
meven a dit :
old klan 76 a dit :

En même temps, 14 rouges ramenés a toute une carrière, c'est peu et il fallait voir les provocations dont il était victime. Sans oublier celle pour le coup de boule sur ce crétin de Materazzi en finale de la coupe du monde 2006 que nous aurions du gagner .....
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 680
Posté le: 13 Sept 2020 21:40 || Sujet du message:
fontaine lance cornette sur le deuxième but
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 14 Sept 2020 03:37 || Sujet du message:
Pat Garande a dit :
meven a dit :
Pat Garande a dit :

Badé 0,7
Mayembo 0,78
Ersoy 0,80
Camara 1,29

Ces stats sont les miennes, j'ai laborieusement relevé les compos de la saison passée sur un quotidien sportif. Et toi, au passage, as-tu une bonne source à conseiller pour les stats ?

31 matches avec les 28 de la saison dernière + 3 cette année. Comme tu l'as bien compris, les 6 premières journées en état de grâce sont dedans. Mais les enlever, c'est tricher : c'est la même équipe sans Ersoy qui a fait ces six matches. De plus un attaquant, même en forme, marque plus facilement quand sa défense tient, et quand son équipe joue à 11 surtout.

Ok je comprends mieux si tu prends en compte cette saison.
Reste que c’est toujours délicat de juger un défenseur uniquement par rapport aux résultats ou au nombre de buts encaissés.

L’année où Varane se révèle, Lens fini 19e et 2e pire attaque. De même pour St Étienne avec Fofana l’an dernier qui pourtant est demandé.

A côté de çà certains défenseurs moyens profitent d’un gardien performant.

J’aime aussi les stats mais ça peut avoir certaines limites.

Sinon je peux te conseiller l’application/site SofaScore qui a un système de notation basé sur bien + de stats. Ça correspond généralement assez bien (mais pas tout le temps avec la réalité).
Bien sûr ça ne prend pas en compte l’intelligence de jeux d’un joueur, son placement, les jeux sans ballons, son apport ou non en tant que leader etc...
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 14 Sept 2020 03:44 || Sujet du message:
philippe46 a dit :
meven a dit :
old klan 76 a dit :

En même temps, 14 rouges ramenés a toute une carrière, c'est peu et il fallait voir les provocations dont il était victime. Sans oublier celle pour le coup de boule sur ce crétin de Materazzi en finale de la coupe du monde 2006 que nous aurions du gagner .....

Ça reste beaucoup. Ça reste une de ses parts d’ombre. Mon but n’était pas tellement de débatte sur Zidane mais simplement pour dire que des joueurs qui petent un câble sur un match ça arrive.

Pas sûr que les rouges de PSG - OM sont plus « intelligents » ou moins condamnables que celui d’Ersoy.

Bref, j’avais de toute façon juste mal compris ce que voulais dire Old Klan.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 14 Sept 2020 03:46 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
meven a dit :

T'en fais expres c'est pas possible autrement. Deja d'une je le compare à personne. De 2 t'as pas dû suivre la discussion du pourquoi je notai ca. On me parle d'un Mayembo qui fait des boulettes, et bah je répond jsute qu'un erzoy peut aussi nous en faire point , y a rien d'extraordinaire. La saison dernière c'était pas l'assurance tout risque erzoy, il m'a fait suer sur plusieurs occasions. Pas pire qu'un Mayembo pas sur, je les met sur le meme pied d'égalité, meilleur que camara oui.

Désolé j’avais mal compris effectivement. J’avais lu en vitesse ton message.
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6908
Posté le: 14 Sept 2020 05:29 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
notre HAC est en dernière position du fair-play, consolation il ne descendra pas plus bas.

Je veux bien être dernier de ce classement et monter en Ligue 1.
D'autres se reposent après un long voyage.
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1828
Posté le: 14 Sept 2020 08:43 || Sujet du message:
fredyse a dit :
fontaine lance cornette sur le deuxième but

SUPERRRRRR!!!!!!
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 14 Sept 2020 09:02 || Sujet du message:
meven a dit :

D’accord sur l’ensemble de ton post mais Fontaine c’est non. Si on a subit autant il en est aussi en parti responsable. Autant par le passé je trouvais que l’on était parfois difficile avec lui autant là ses deux premiers matchs ne m’ont pas du tout rassuré.

Quelques stats: 2 duels au sol remporté sur 6
1 duel aérien sur 3

Alors oui il est à l’origine des deux buts mais bon c’est surtout le très bon boulot de Cornette qui amène ces buts.
Comme tu dis c’est marrant la perception que l’on peut avoir.

Autant j'étais d'accord avec toi sur le premier match, autant sur celui de samedi je trouve que les joueurs ont chacun été dans leur rôle. Fontaine n'a jamais été et ne sera jamais un grand joueur de duel, c'est plutôt le type de joueur qui défend balle au pied. Il y a plusieurs façons de ne pas subir : la première est d'endiguer les attaques (c'est la spécialité de Victor), la seconde est de conserver la maîtrise de la balle (c'est celle de Fontaine). Dans leur duo, Victor gratte le ballon, Fontaine oriente le jeu vers le trois offensifs dont le boulot est de profiter du travail de Jamal pour créer des occasions. Ca a parfaitement fonctionné deux fois, avec l'axe Fontaine - Cornette - Thiaré ; en revanche, ni Abdelli ni Bonnet ne se sont réellement mis en évidence dans ce secteur, bien qu'ils aient pourtant été mis dans de bonnes conditions plus d'une fois pour prendre des initiatives. L'arbre qui cache la forêt : en étant dangereux deux fois, on marque deux fois.

Le talent de Cornette, ça a été de prendre le risque pour aller de l'avant plutôt que de s'appuyer sur ses milieux ou ses latéraux pour garder le ballon, ce qu'ont davantage fait Bonnet et Abdelli. Pour Cornette, cela se traduit par deux actions de classe sur les buts, mais aussi par un total assez dingue de 17 ballons perdus sur 38 touches de balle. C'est normal, son rôle de créateur provoque aussi du déchet... mais là aussi, des réglages doivent être faits.

A eux trois, Bonnet, Abdelli et Cornette ont touché 105 fois le ballon. 34 de ces 105 ballons ont été rendus à l'adversaire, un tiers. Ils ont tenté huit dribbles, dont seuls 2 ont été réussis : parr Cornette, sur les deux buts. Ils ont remporté entre 30 et 40% de leurs duels disputés. Bref, quand ta ligne de 3 du 4231 peine à ce point à provoquer ou même à conserver la balle, cela crée une pression constante sur les deux milieux et les deux latéraux, vers qui l'adversaire revient trop vite et trop souvent balle au pied. Là est pour moi le problème - depuis trois matches.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Sept 2020 09:04]

philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6747
Posté le: 14 Sept 2020 09:25 || Sujet du message:
meven a dit :
philippe46 a dit :
meven a dit :
old klan 76 a dit :

Ça reste beaucoup. Ça reste une de ses parts d’ombre. Mon but n’était pas tellement de débatte sur Zidane mais simplement pour dire que des joueurs qui petent un câble sur un match ça arrive.

Pas sûr que les rouges de PSG - OM sont plus « intelligents » ou moins condamnables que celui d’Ersoy.

Bref, j’avais de toute façon juste mal compris ce que voulais dire Old Klan.

PSG-OM, justement, on pourrait en parler ... 3 CR ? Des insultes, soit disant pour Neymar .....Est ce que l'arbitrage est vraiment a la hauteur ?....D'un autre coté, je n'apprécie pas particulièrement ce petit prétentieux de Neymar !
Pour revenir a Zidane, des CR, certes mais une technique et une conduite de balle exceptionnelle, il devait en enerver plus d'un ....Même Platini n'avait pas ça ...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Sept 2020 10:06]

image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7692
Posté le: 14 Sept 2020 09:37 || Sujet du message:
C'est sûre que les distanciations physiques n'étaient pas respectées en fin de match !!!

Et l'OM a du souci à se faire pour sa prochaine compo, vu les distanciations à leur retour à l'aéroport !!!