HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,2,3,4,...,10,Suiv.
Auteur Message
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 10 Sept 2020 09:39 || Sujet du message:
Merci @Deco et @Clément pour vos messages très pondérés et justes !

56-Clément-76 (BZH) a dit :

Pour le recrutement tu admettra qu’avoir qu’un seul buteur axial confirmé dans l’effectif c’est trop juste pour visé la montée.

Oui, ça je suis d'accord : je suis partisan de faire confiance à Thiaré en tant que numéro 1, mais si par malheur il se pète on n'a que dalle derrière. Donc recruter un profil de pivot pour changer d'option en cours de match et/ou suppléer Jamal quand il tire la langue, grand oui. Mais si tu reviens à un système à deux pointes, il faut recruter au moins deux mecs devant, et là c'est mission impossible vu comme on avance et sachant que des mecs comme Yacouba ou Bazile pèsent encore plus sur la masse salariale que sur le terrain...
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9058
Posté le: 10 Sept 2020 09:48 || Sujet du message:
Deco a dit :

Sans vouloir défendre qui que ce soit, faut quand même savoir lire. Jamais Ouam n'a comparé Thiaré à Lewandowski, il a juste dit que tu pouvais ce dernier à la place de notre attaquant, on aurait pas marqué plus de but, et il a entièrement raison.

"A la place de" c'est comparer les deux.

C'est pas grave , allez Thiaré !

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 Sept 2020 09:48]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1444
Posté le: 10 Sept 2020 10:35 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
Deco a dit :

Sans vouloir défendre qui que ce soit, faut quand même savoir lire. Jamais Ouam n'a comparé Thiaré à Lewandowski, il a juste dit que tu pouvais ce dernier à la place de notre attaquant, on aurait pas marqué plus de but, et il a entièrement raison.

Tu joues sur les mots; il n'a pas comparé les joueurs ; il a comparé une situation .
ricky76
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 374
Posté le: 10 Sept 2020 11:22 || Sujet du message:
Et le fait d'employer le terme "même si" veut bien dire que Ouam considère Lewandosky supérieur à Thiaré.
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 10 Sept 2020 11:37 || Sujet du message:
Enfin il dit que Lewandowski seul en attaque au Hac ne marquerait pas.

Personnellement je jouerais une grosse somme sur le fait qu'il marque quand même , les défenses de Amiens et Troyes doivent être surement plus souple que Dortmund ou Leverkusen.

image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2879
Posté le: 10 Sept 2020 11:51 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
Deco a dit :

Bah non.

Le lourd, toujours très lourd....
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 10 Sept 2020 12:05 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
Enfin il dit que Lewandowski seul en attaque au Hac ne marquerait pas.

Personnellement je jouerais une grosse somme sur le fait qu'il marque quand même , les défenses de Amiens et Troyes doivent être surement plus souple que Dortmund ou Leverkusen.

T'en fais exprès, non ?

J'ai donné l'exemple d'un des meilleurs buteurs de la planète pour souligner le fait que si tu ne mets pas ton buteur en bonne position, qu'il s'appelle Thiaré, Lewandowski ou Baseya, il y a peu de chances qu'il marque. Si Jamal avait vendangé cinq occases nettes en deux matches, OK pour le critiquer. Mais vu qu'on lui a fait une passe et demie dans la surface en 180mn, à moins de créer une occase en solo en partant des 30m dos au but seul face à quatre défenseurs, je ne vois pas comment il aurait pu être plus dangereux.

Maintenant, si on peut revenir au match, la bonne nouvelle du jour c'est qu'on devrait compter sur Alioui dans le groupe (Donckele sur twitter). A moins que PLG ne "sente" un réveil d'Abdelli, j'espère donc voir quelque chose comme :

Gorgelin
Woyo, Mayembo, Basque, ABM
Lekhal, Fontaine
Cornette, Alioui, Bonnet
Thiaré

(puisque Umut semble bloqué à la frontière turque). Un gros plus serait une entrée en jeu de Mahmoud ou Casimir, des profils qui manquent dans le 11 depuis deux matches.
pleyber
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 44
Posté le: 10 Sept 2020 12:20 || Sujet du message:
Deco a dit :
placrou76 a dit :
Il y a des moments, j' ai l' impression d' halluciner... Oser une comparaison entre Thiaré et Lewandowski ça c' est fort!!! Pourquoi pas Fontaine et Messi?

On ne se crée quasi aucune occaz' franche en 2 matchs, je ne vois pas comment on aurait pu marquer, qui que ce soit devant, Thiaré, Lewandowski, Ronaldo ou autres, le résultat aurait été le même.
Si je dis pas de bêtises, c'est juste ce que voulait dire ouam.

Tout à fait d'accord

C'est toujours facile de sortir un bout de phrase de son contexte et de casser une argumentation plus approfondi. Un bel exemple.
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4593
Posté le: 10 Sept 2020 12:31 || Sujet du message:
sI on prend le problème à l 'envers et qu'on propulse thiare à la pointe de l'attaque du bayern à la place de Lewandowski .....
je prnse qu'il aurait de quoi se régaler notre bon jamal !!!
mais, bon, ne rêvons pas, l'échange thiare lewandowdki ne se fera pas .... en attendant essayons de mettre thiare dans les meilleures conditions pour marquer, ça doit quand même être possible de lui donner les ballons proprement !!!
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 846
Posté le: 10 Sept 2020 12:33 || Sujet du message:
Citation :
T'en fais exprès, non ?

ou pas…

Sinon d'accord avec toi concernant Thiaré (mais je le trouve moins bon que Lewandowski quand même), même si je persiste à croire qu'il n'est pas encore assez complet pour évoluer toute une saison seul en pointe.

Presque la moitié du temps passé sur le terrain en deux journée s'est faite en infériorité numérique (avec un score à tenir à chaque fois), nécessairement l'animation offensive s'est résumée à balancer des ogives à Thiaré en espérant qu'il en récupère une.
Et sachant qu'un match sur deux, la ligne offensive déplorait au moins un blessé ou un joueur en méforme, ça ne laisse pas beaucoup de place pour une animation offensive de qualité.

Avec des solutions en plus devant, un match à 11 dans son intégralité (fingers crossed), on en saura plus après le match de Guingamp, quoiqu'il arrive.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 Sept 2020 12:34]

huggy
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Posté le: 10 Sept 2020 12:37 || Sujet du message:
Citation :
mais, bon, ne rêvons pas, l'échange thiare lewandowdki ne se fera pas .... en attendant essayons de mettre thiare dans les meilleures conditions pour marquer, ça doit quand même être possible de lui donner les ballons proprement !!!

Bah non, notre président préfère améliorer l'équipe féminine, alors tu penses bien que Lewandowski, il a plus les moyens forcément.
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4593
Posté le: 10 Sept 2020 12:39 || Sujet du message:
huggy a dit :
Citation :

Bah non, notre président préfère améliorer l'équipe féminine, alors tu penses bien que Lewandowski, il a plus les moyens forcément.

Mme Lewandowski ne joue pas au football ??
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Posté le: 10 Sept 2020 12:45 || Sujet du message:
Fabien2 a dit :
huggy a dit :
Citation :

Mme Lewandowski ne joue pas au football ??

Non elle est mannequin Binouze

http://www.alamyimages.fr/robert-lewandowski-fc-bayern-munich-avec-femme-anna-lewandowska-avec-de-la-biere-en-masse-lederhosen-costume-bavarois-dirndl-football-fc-bayern-munich-l-oktoberfest-traditionnelle-visite-a-la-kaefer-schenke-le-6-octobre-2019-a-munich-allemagne-dans-le-monde-d-utilisation-image340510713.html?pv=1&stamp=2&imageid=7DC20E53-272E-4F86-B67B-7C457FFEEF3E&p=173981&n=0&orientation=0&pn=2&searchtype=0&IsFromSearch=1&srch=foo%3dbar%26st%3d0%26pn%3d2%26ps%3d100%26sortby%3d2%26resultview%3dsortbyPopular%26npgs%3d0%26qt%3danna%2520lewandowski%26qt_raw%3danna%2520lewandowski%26lic%3d3%26mr%3d0%26pr%3d0%26ot%3d0%26creative%3d%26ag%3d0%26hc%3d0%26pc%3d%26blackwhite%3d%26cutout%3d%26tbar%3d1%26et%3d0x000000000000000000000%26vp%3d0%26loc%3d0%26imgt%3d0%26dtfr%3d%26dtto%3d%26size%3d0xFF%26archive%3d1%26groupid%3d%26pseudoid%3d%26a%3d%26cdid%3d%26cdsrt%3d%26name%3d%26qn%3d%26apalib%3d%26apalic%3d%26lightbox%3d%26gname%3d%26gtype%3d%26xstx%3d0%26simid%3d%26saveQry%3d%26editorial%3d1%26nu%3d%26t%3d%26edoptin%3d%26customgeoip%3d%26cap%3d1%26cbstore%3d1%26vd%3d0%26lb%3d%26fi%3d2%26edrf%3d%26ispremium%3d1%26flip%3d0%26pl%3d

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 Sept 2020 12:46]

fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 10 Sept 2020 12:49 || Sujet du message:
Fabien2 a dit :
sI on prend le problème à l 'envers et qu'on propulse thiare à la pointe de l'attaque du bayern à la place de Lewandowski .....
je prnse qu'il aurait de quoi se régaler notre bon jamal !!!

Pas sûr ; le ballon arriverait tellement vite qu'il risquerait de s'enrhumer notre bon Jamal.

Pour revenir au match , Alex bonnet devrait retrouver sa place à Guingamp.
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6933
Posté le: 10 Sept 2020 17:00 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
Il y a des moments, j' ai l' impression d' halluciner... Oser une comparaison entre Thiaré et Lewandowski ça c' est fort!!!

A l'inverse, faire semblant de ne pas comprendre ce qui est dit est plutôt malhonnête et démontre que tu commences à manquer d'arguments pour répondre à Ouam76.

Tu es une personne intelligente et je suis convaincu que tu as très bien interprété son message. Alors, pour faire une sorte d'écran de fumée, tu essayes de détourner le débat en prêtant à ton contradicteur des propos qu'il n'a pas tenu et des idées qui ne lui sont mêmes pas venues à l'esprit.

Par contre, s'il est évident que Thiaré n'est pas Lewandowski, n'oublions pas que Bazile a un Mbappe dans chaque jambe. Là, tu peux réagir. .
D'autres se reposent après un long voyage.
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1893
Posté le: 10 Sept 2020 17:08 || Sujet du message:
Si c'est ton impression, libre à toi de penser ce que tu veux.... J'ai dit ce que j'avais a dire, chacun le prend comme il le souhaite....
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 10 Sept 2020 17:50 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
Bazile a un Mbappe dans chaque jambe.

Vous surestimez les joueurs du hac ! C'est fou. 🧐
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3109
Posté le: 11 Sept 2020 06:33 || Sujet du message:
Dans la presse d'aujourd'hui : Umut incertain demain, bloqué à Istanbul : problème administratif , la dézaille.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 11 Sept 2020 10:28 || Sujet du message:
confirmé par Donckele (twittter) : demain, ce sera sans Meras (douane), Mbemba et Ersoy (suspension), Bazile et Alioui (reprise), ni Touré, laissé à disposition de la n3.

Petite revue d'effectif donc à prévoir, avec l'arrivée dans le groupe de Fontaine, Dzabana, Gibaud, Mahmoud et Gomes.

On devrait donc voir :
Gorgelin
Woyo, Mayembo, Basque, ABM
Fontaine, Lekhal
Cornette, Abdelli, Bonnet
Thiaré

Hâte de voir si la présence de Bonnet et Cornette crée davantage de mobilité et de soutien à Thiaré que les paires Meras-Fontaine et Meras-Bazile des premiers matches. Conjugué à la titularisation probable de Fontaine, cela augure davantage de jeu court et de combinaisons depuis le milieu. Himad doit désormais se remettre au niveau qu'il a montré durant les amicaux.

Défensivement, les absence de Mbemba et Meras pourraient jouer sur la solidité du bloc. A Fontaine et Bonnet de compenser leur activité défensive pour ne pas trop exposer notre défense qui tient pas trop mal la route mais est encore loin d'être aguerrie.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Sept 2020 10:31]

Patrick Proleter
[Poussin]

Patrick Proleter
[Déconnecté]

Nb de messages : 64
Posté le: 11 Sept 2020 10:38 || Sujet du message:
La vrai bonne nouvelle c'est le retour de Q.Cornette.
Himad a fait une belle pré-saison avec une vrai complémentarité avec Cornette.
Nous devrions retrouver plus ou moins les automatismes des derniers match de prépa, avec des vrais centres sur Thiaré.

Pour les personne qui suivent les entraînements, savez vous ou en est Alioui dans sa préparation ? Il disait être en retard physiquement par rapport au groupe. Quid pour les prochaines échéances ?

E. Cantona
Page : Préc.,1,2,3,4,...,10,Suiv.