HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,2,3,...,10,Suiv.
Auteur Message
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9058
Posté le: 09 Sept 2020 13:17 || Sujet du message:
domcan a dit :
Ouam: pas besoin de voir 10 matchs pour comprendre que Thiaré seul en attaque dans cette configuration n'a pas le niveau.
Il est plein d'enthousiasme mais bon limité quand même pour forcer la décision seul devant.
Après ceci dit le bloc équipe défense milieu il y a quelque chose qui fait penser qu'on peut être sur la bonne voie.

Et puis la saison dernière il avait KDW à ses côtés et cela lui laissait pas mal de liberté.
Pendant que les défenseurs faisaient une fixette sur le meilleurs buteur de L2 , Thiaré pouvait faire ses grandes courses dont il a le secret.

Maintenant il est seul devant ; l'homme a bloquer.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 09 Sept 2020 13:40 || Sujet du message:
domcan a dit :
Ouam: pas besoin de voir 10 matchs pour comprendre que Thiaré seul en attaque dans cette configuration n'a pas le niveau.

Il est plein d'enthousiasme mais bon limité quand même pour forcer la décision seul devant.
Après ceci dit le bloc équipe défense milieu il y a quelque chose qui fait penser qu'on peut être sur la bonne voie.

Allez LE HAC!

Franchement, j'ai du mal à voir comment on peut tirer une telle conclusion sur ces deux premiers matches.

Tu mets Lewandowski à la place de Thiaré contre Troyes et Amiens, le résultat est le même : comment veux-tu que Jamal invente des occasions tout seul quand on le sert dos au but et à vingt mètres de la surface ? Les trois offensifs derrière lui (Abdelli, Fontaine, Meras, Bazile) ont été au mieux médiocres, au pire catastrophiques dans leur utilisation du ballon. Les latéraux n'ont jamais dédoublé, et Mbemba et Lekhal sont trop rarement venus porter le surnombre. Bref, l'ensemble de l'animation offensive est bien trop frileuse, mais ce serait la faute de Jamal ?

Une deuxième chose, c'est l'impatience. On a quand même sévèrement tendance à tirer de grandes conclusions au bout de cinq minutes de jeu et notre solution, c'est toujours de remplacer un joueur par un autre. Woyo ne vous rassure pas ? Il faut recruter ! On tire deux fois en deux matches ? Il faut recruter ! On a deux axiaux de métier dans l'effectif ? Il faut recruter !

On était tous paniqués à l'idée de Basque comme axial après le match de Dunkerque. Résultat, il sort deux prestations très cohérentes, puis Isaak Touré entre en jeu et tout le monde découvre qu'il mesure trois mètres et était suivi par Dortmund. En fin de compte, on n'a peut-être pas besoin d'axiaux supplémentaires ? Il fallait peut-être laisser à Basque plus de cinq minutes pour prendre la mesure du poste, et à Touré un peu de temps de jeu plutôt qu'aller chercher un Passi ou un Louvion pour faire le nombre ?

Il y a trois ans on gueulait tous quand Tanchot faisait jouer Yacouba à droite plutôt qu'Ozdemir, et là on réclame une recrue plutôt que donner cinq minutes à Woyo pour prendre confiance et enchaîner les matches ?

Enfin, il y a quatre ans Mateta a mis quatre mois à assumer son rôle seul en pointe, notamment parce qu'il a fallu ce temps-là à Tanchot pour réorganiser le système et rapprocher Fontaine de Mateta pour un duo JP-JP qui fonctionnait bien pour les deux profils. Je me souviens qu'à l'époque, on se plaignait du mercato, et qu'on manquait d'options à la place de Mateta. Mais c'est parce qu'on lui a laissé le temps qu'il est arrivé au niveau où il était en fin de saison. Est-ce qu'on peut faire la même chose pour Jamal, dont la progression est énorme depuis son arrivée ?
Revenir en haut Voir le Profil
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7438
Posté le: 09 Sept 2020 13:42 || Sujet du message:
Peut-être que ça va les forcer à jouer à fond de leurs possibilités, et sans prendre de carton pour une fois.
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 09 Sept 2020 14:32 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :

Tu mets Lewandowski à la place de Thiaré contre Troyes et Amiens, le résultat est le même

Faut l'écrire !!!
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 374
Posté le: 09 Sept 2020 14:34 || Sujet du message:
Démission du président de Guingamp, on parle d'une arrivée de Gourvenec comme directeur sportif, ce qui voudrait dire que Gravelaine partirait aussi.
Cela respire pas la joie chez les bretons !!!
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2871
Posté le: 09 Sept 2020 14:38 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
domcan a dit :

Allez LE HAC!

Franchement, j'ai du mal à voir comment on peut tirer une telle conclusion sur ces deux premiers matches.

Tu mets Lewandowski à la place de Thiaré contre Troyes et Amiens, le résultat est le même : comment veux-tu que Jamal invente des occasions tout seul quand on le sert dos au but et à vingt mètres de la surface ? Les trois offensifs derrière lui (Abdelli, Fontaine, Meras, Bazile) ont été au mieux médiocres, au pire catastrophiques dans leur utilisation du ballon. Les latéraux n'ont jamais dédoublé, et Mbemba et Lekhal sont trop rarement venus porter le surnombre. Bref, l'ensemble de l'animation offensive est bien trop frileuse, mais ce serait la faute de Jamal ?

Une deuxième chose, c'est l'impatience. On a quand même sévèrement tendance à tirer de grandes conclusions au bout de cinq minutes de jeu et notre solution, c'est toujours de remplacer un joueur par un autre. Woyo ne vous rassure pas ? Il faut recruter ! On tire deux fois en deux matches ? Il faut recruter ! On a deux axiaux de métier dans l'effectif ? Il faut recruter !

Le constat ne se base pas que sur deux matchs mais sur deux saisons entières (ou presque...) + les deux premiers matchs de cette saison. Même si je t'accorde que Thiaré a énormément progressé ces derniers mois dans un registre d'avant-centre, il ne faut pas être grand clerc pour s'apercevoir qu'il est beaucoup plus dangereux lorsqu'il évolue autour d'une pointe avec laquelle il peut combiner - et pour laquelle il peut, par ses courses et ses appels, créer des espaces.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 09 Sept 2020 14:54 || Sujet du message:
2018/2019 : 3 matches seul en pointe, 1 but
2019/2020 : 4 matches seul en pointe, 2 buts.

On juge donc ses capacités à tenir l'attaque seul sur 7 matches en deux ans, durant lesquels il a planté quasi un match sur deux. Plus les 2 matches cette saison, où le dispositif tactique et la forme de ses coéquipiers le font évoluer seul au monde.

D'autant que les matches Tino-Thiaré vraiment convaincants l'an passé (à Caen, à Lens), Jamal occupait la pointe et c'est Tino qui redescendait organiser davantage le jeu, soit exactement le poste qui nous fait défaut cette saison en attendant Abdelli, Alioui ou El Berkaoui.

Je suis d'accord qu'il lui faut un partenaire de jeu proche, on est je crois simplement en désaccord sur le profil. Si tu recrutes un deuxième 9 mais que tu continues à jouer comme on le fait, t'auras juste deux mecs seuls devant qui devront se débrouiller. Si tu chopes un 9 et demi organisateur et que les offensifs se mettent un peu dans sens du jeu, tu attaques en équipe.

Ce que je veux dire, c'est qu'on attend à toutes forces un sauveur pour réveiller notre attaque - mais si Lewandowski plante autant, c'est parce qu'il a des ailiers et un milieu créatif qui l'approvisionnent généreusement, le type ne crée pas de buts de nulle part.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Sept 2020 14:55]

philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6752
Posté le: 09 Sept 2020 15:16 || Sujet du message:
Pas d'accord du tout avec la comparaison avec Lewandowski ni avec ton analyse sur son jeu . Si , justement, ce type marque des buts de nulle part, la ou tu ne l'attend pas ! C'est un un peu osé, quand même , ou alors, tu regardes mal le Bayern jouer !! Même si Jamal fait ce qu'il peut,mais question technique, c'est limité quand même, comme pour eliminer un adversaire.
Lewandowski, question vitesse et justesse technique, c'est quand même un autre monde. Il n' a qu'a voir ses tirs en pivot a l'entrée de la surface ou ses buts de la tête.
Tu lui donne un ballon, il en fait de l' or et il n'a besoin de personne pour jouer a ses cotés même si s'il recoit des bons ballons ! Il a terminé meilleurs buteur de la LDC.
Il est ou mbappé en LDC ? Et pourtant mbappé, c'est excellent.
Mets Lewandowski ou mbappé a l'avant au HAC, tu vas voir la différence avec ou sans passes ....

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Sept 2020 15:34]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 09 Sept 2020 15:41 || Sujet du message:
philippe46 a dit :
Il n' a qu'a voir ses tirs en pivot a l'entrée de la surface ou ses buts de la tête.

Mais évidemment que c'est un autre monde. Simplement, regarde tes deux exemples, et dis-moi quand est-ce que, sur nos deux premiers matches, on a fait un centre correct pour Jamal, et quand est-ce qu'on l'a servi à l'entrée de la surface ? Réponse : deux fois seulement, les deux fois par Cornette après son entrée en jeu. Résultat : une belle parade de Thuram et une frappe vendangée par Jamal.

Voilà bien le souci : en deux matches, on a mis deux fois notre pointe en position à peu près intéressante pour marquer. Alors que cet attaquant se prénomme Tinotenda, Jamal, Lys ou Robert, difficile de faire davantage avec les miettes qu'on lui refile, non ?

Personnellement, vu le niveau pathétique de Meras, Abdelli et Fontaine dans les mouvements offensifs sur les deux premiers matches, j'ai du mal à blâmer Thiaré. Son meilleur partenaire offensif face à Amiens était Hervé Bazile, t'imagine la déprime ?

philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6752
Posté le: 09 Sept 2020 16:12 || Sujet du message:
Toujours pas convaincu ...!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Sept 2020 16:20]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 09 Sept 2020 16:40 || Sujet du message:
philippe46 a dit :
Toujours pas convaincu ...!

C'est pas grave, c'est le principe du forum

Pour ma part, samedi j'espère soit un réveil de certains des titulaires des 2 premières journées (je pense surtout à Abdelli, Meras et Fontaine), soit une rotation qui donnerait du temps de jeu à Bonnet, Alioui et Cornette. On a bien besoin de concurrence devant, et de variété offensive !

En tout cas c'est le dawa à Guingamp, peut-être que cela jouera sur l'état d'esprit des joueurs...
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2871
Posté le: 09 Sept 2020 16:44 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :

...but marqué une fois Kadewere entré pour l'épauler...

Ouam76 a dit :

...dont un pénalty...

Bref, ces stats ne prouvent pas grand-chose. Je pourrais aussi te rétorquer que sur les 4 matchs en question, on ne marque que 3 buts, alors qu'on tourne à 1,36 but/match en moyenne sur toute la saison. Il y a certes le problème de savoir qui joue derrière lui pour le servir dans de bonnes conditions, mais il y a tout autant le problème de savoir comment lui se rend disponible pour ses coéquipiers, et à ce petit jeu, toutes stats mises à part, il suffit de voir les matchs pour se rendre compte que ce n'est pas son point fort.

Après, si tu veux un 9½ pour l'épauler plutôt qu'un avant-centre, moi ça me va, je n'ai pas d'idée arrêtée sur le sujet. Mais en tout cas on est d'accord sur le fait qu'il faut quelqu'un autour de lui, et force est de constater que ce quelqu'un, aujourd'hui 9 septembre, n'est toujours pas là. Abdelli aurait pu jouer ce rôle en attendant El Berkaoui, mais il a déçu contre Amiens et quoi qu'il en soit je ne trouve pas normal qu'on veuille mettre tous nos œufs dans le même panier marocain. On ne peut pas se permettre une saison sur deux de commencer le championnat en octobre.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 09 Sept 2020 17:15 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
Ouam76 a dit :

...but marqué une fois Kadewere entré pour l'épauler...

Ouam76 a dit :

...dont un pénalty...

... qu'il obtient lui-même
d'ailleurs, ce match face à Caen est sans doute un bon exemple de ce qu'il peut faire si on l'entoure : sur les 74mn qu'il dispute, il ne frappe que deux fois au but. Mais il obtient le pénalty, gagne trois quarts de ses duels et dribbles, et est présent sur les principales actions : il aspire la défense sur les occasions d'Abdelli et sur le but refusé de Basque, obtient un CF pas trop mal tiré par ce dernier, etc. La différence avec les deux derniers matches, ce n'est pas Thiaré : c'est la position générale du bloc, avec Meras, Abdelli, Basque et Lekhal qui se trouvent en position de frappe avant le rouge stupide d'Ersoy (un jour sans fin).

Sur nos deux premiers matches, seuls Fontaine et Thiaré ont été en position de frappe hors CPA.
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2643
Posté le: 09 Sept 2020 17:15 || Sujet du message:
Sur le fond ouam tu es d’accord avec nous, il manque un profil pour épauler Thiaré en pointe. Toi tu préférerais un profil plus joueur comme El Berkaoui alors que d’autres privilégient un profil à la Hoarau ou Sissoko, plus physique.

Tu pensais que Abdelli aurait ce profil, au vu de son profil et de ses matchs j émet quelques réserves. Je trouve que c’est un joueur beaucoup plus utile si tu le recule au milieu, de part sa vision de jeu notamment et son sens technique. Il manque de peps et d’anticipation pour jouer devant.

Pour le recrutement tu admettra qu’avoir qu’un seul buteur axial confirmé dans l’effectif c’est trop juste pour visé la montée.

Je suis assez d’accord avec toi sur La Défense, par contre rien ne dit que tous nos jeunes vont exploser. Même si j’ai assez confiance en Touré, je le suis moins pour Coulibaly. Pour moi un défenseur polyvalent ne serait pas de trop.
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 09 Sept 2020 18:08 || Sujet du message:
Il faut surtout , l'envie , de toute l'équipe et pendant 90mn.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 Sept 2020 18:09]

image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4446
Posté le: 09 Sept 2020 20:38 || Sujet du message:
Arbitre de la rencontre Franck Schneider.
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 502
Posté le: 10 Sept 2020 07:36 || Sujet du message:
Magnifique!! Un 3è match consécutif à haut risque niveau cartons...

HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1640
Posté le: 10 Sept 2020 07:47 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
Arbitre de la rencontre Franck Schneider.

Le fameux arbitre lors du scandaleux arbitrage du barrage à Ajaccio. Je m'en souviendrai toujours il a tellement eu peur pour sa sécurité qu'il n'a pas osé sanctionner les corses et à préférer mettre des rouges pour rien à nos joueurs tout en fermant les yeux aux coups de poings de Gimbert. J'espérai ne plus jamais recroiser cette arbitre qui nous a en partie détruit notre rêve.
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1893
Posté le: 10 Sept 2020 08:34 || Sujet du message:
Il y a des moments, j' ai l' impression d' halluciner... Oser une comparaison entre Thiaré et Lewandowski ça c' est fort!!! Pourquoi pas Fontaine et Messi?
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2879
Posté le: 10 Sept 2020 09:27 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
Il y a des moments, j' ai l' impression d' halluciner... Oser une comparaison entre Thiaré et Lewandowski ça c' est fort!!! Pourquoi pas Fontaine et Messi?

Sans vouloir défendre qui que ce soit, faut quand même savoir lire. Jamais Ouam n'a comparé Thiaré à Lewandowski, il a juste dit que tu pouvais ce dernier à la place de notre attaquant, on aurait pas marqué plus de but, et il a entièrement raison.
On ne se crée quasi aucune occaz' franche en 2 matchs, je ne vois pas comment on aurait pu marquer, qui que ce soit devant, Thiaré, Lewandowski, Ronaldo ou autres, le résultat aurait été le même.
Si je dis pas de bêtises, c'est juste ce que voulait dire ouam.