HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,7,8,9,Suiv.
Auteur Message
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1824
Posté le: 31 Août 2020 09:23 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
Un 3ème carton rouge en 2 matchs ça commence à faire beaucoup, un jeu insipide sans véritable action, et en ayant en plus frôlé le péno, la saison s'annonce vraiment très très mal.

Mais nannnn, vilain pessimiste!!^^ Nous avons une SUPERBE maîtrise, un bon gardien de but toussa toussa!! Et lorsque les "recrues" (ou blessées, ou suspendues^^) vont revenir, l'équipe va tout casser!! Le match de samedi a rassuré certains (dont je ne fais évidemment pas parti ) c' est le principal!!! Il reste 36 matchs hein?

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 Août 2020 09:25]

fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8904
Posté le: 31 Août 2020 11:09 || Sujet du message:
huggy a dit :

Je commence à revoir le Thiaré d'il y a deux ans, esseulé en attaque et qui a fini sur le banc en mal de confiance, à force de se retrouver empêtré dans les défenses.
Dans un système à deux avec Tino, l'un créait des espaces pour l'autre, avec souvent à l'arrivée Tino qui finissait souvent par bénéficier du travail de sape de Jamal.

C'est vrai qu'il est esseulé ; je pense aussi qu'il aurait dû convertir sa tête en but , c'est son boulot.

Moralement cela lui aurait permis d'être plus serein pour la suite du championnat.

Enfin , on a gagné c'est l'essentiel.

image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 806
Posté le: 31 Août 2020 11:33 || Sujet du message:
Citation :

C'est vrai qu'il est esseulé ; je pense aussi qu'il aurait dû convertir sa tête en but , c'est son boulot.

Moralement cela lui aurait permis d'être plus serein pour la suite du championnat

Pas faux, mais ce genre d'occase il finira tôt ou tard par en mettre une au fond.
Ce qui m'inquiète, et ce que je soulignais par rapport au post de Fabien, c'est qu'il manque de soutien de la part des autres offensifs et qu'il le paie, je pense, physiquement pendant le match, et qu'il risque aussi de le payer mentalement/moralement à un moment (surtout si il ne marque pas).
Revenir en haut Voir le Profil
ValLH
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 141
Posté le: 31 Août 2020 11:34 || Sujet du message:
huggy a dit :
Citation :

Moralement cela lui aurait permis d'être plus serein pour la suite du championnat

Pas faux, mais ce genre d'occase il finira tôt ou tard par en mettre une au fond.
Ce qui m'inquiète, et ce que je soulignais par rapport au post de Fabien, c'est qu'il manque de soutien de la part des autres offensifs et qu'il le paie, je pense, physiquement pendant le match, et qu'il risque aussi de le payer mentalement/moralement à un moment (surtout si il ne marque pas).

Même esseulé dans la surface, je pense qu’il arrivera toujours à nous gratter quelques pénaltys, il est tellement rapide/mobile. C’est clairement son point fort. Maintenant, il est évident qu’il a besoin de soutien.
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3031
Posté le: 31 Août 2020 11:50 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
Rodjor a dit :
Un 3ème carton rouge en 2 matchs ça commence à faire beaucoup, un jeu insipide sans véritable action, et en ayant en plus frôlé le péno, la saison s'annonce vraiment très très mal.

Mais nannnn, vilain pessimiste!!^^ Nous avons une SUPERBE maîtrise, un bon gardien de but toussa toussa!! Et lorsque les "recrues" (ou blessées, ou suspendues^^) vont revenir, l'équipe va tout casser!! Le match de samedi a rassuré certains (dont je ne fais évidemment pas parti ) c' est le principal!!! Il reste 36 matchs hein?

Le match de samedi dans son contenu n'était pas 'dégueulasse' à suivre.
Après Oui difficile de péter tout en jouant de la sorte mais pour bien figurer dans ce championnat il y a de bon espoir avec un mercato qui sera abouti.
Et premier constat franchement les troyens et amienois ils ont rien de plus que nous, je nous ai trouvé plus complémentaires.

ps: après Placrou, je comprend ton raisonnement, tout dépend ce qu'on recherche avec LE HAC... la Ligue 1 cette saison ou dans deux ans

On verra dans 10 matches, on nous en sommes.
ValLH
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 141
Posté le: 31 Août 2020 11:53 || Sujet du message:
huggy a dit :
Citation :

Même esseulé dans la surface, je pense qu’il arrivera toujours à nous gratter quelques pénaltys, il est tellement rapide/mobile. C’est clairement son point fort. Maintenant, il est évident qu’il a besoin de soutien.
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2550
Posté le: 31 Août 2020 12:00 || Sujet du message:
Rodjor a dit :

Il faut absolument des recrues au moins 2 devant et 1 derrière. En fonction de ça et des profils recrutés on pourra émettre un jugement.
J’espère que ça se fera vite, et que l’acclimatation se fera rapidement.
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 31 Août 2020 12:47 || Sujet du message:
domcan a dit :
placrou76 a dit :
Rodjor a dit :

Le match de samedi dans son contenu n'était pas 'dégueulasse' à suivre.
Après Oui difficile de péter tout en jouant de la sorte mais pour bien figurer dans ce championnat il y a de bon espoir avec un mercato qui sera abouti.
Et premier constat franchement les troyens et amienois ils ont rien de plus que nous, je nous ai trouvé plus complémentaires.

ps: après Placrou, je comprend ton raisonnement, tout dépend ce qu'on recherche avec LE HAC... la Ligue 1 cette saison ou dans deux ans

On verra dans 10 matches, on nous en sommes.

Je confirme que l' on a vu pas mal de matchs bien plus dégueulasses!! Sinon, je pense que la plupart d' entre nous recherche la même chose en fin de saison, marre d' attendre 2 ans tous les 2 ans!!!^^ Voilà, attendons.. (Pas le choix de toute façons, nous sommes habitués!!).
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 31 Août 2020 13:46 || Sujet du message:
placrou76 a dit :

Je confirme que l' on a vu pas mal de matchs bien plus dégueulasses!! Sinon, je pense que la plupart d' entre nous recherche la même chose en fin de saison, marre d' attendre 2 ans tous les 2 ans!!!^^ Voilà, attendons.. (Pas le choix de toute façons, nous sommes habitués!!).

C'est sûr mais avec l'équipe actuelle , beaucoup de circulation de balle mais pas de finition , je nous vois mal monter cette saison.

On attend les renforts !
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6739
Posté le: 31 Août 2020 17:05 || Sujet du message:
Pour l'instant, heureusement, on a notre Manuel Neuer (Gardien du Bayern qui a lui tout seul a gagné la LDC) qui tient la baraque du HAC en la personne de Mathieu Georgelin .
Maintenant, il faudrait que le restant de la baraque soit aussi efficace...Ca passe par des renforts urgents dont au moins un attaquant de classe et plus de maitrise (Plus de CR !!!!)
Au Fait : Ce n'est pas les 5 premieres places qu'il faut viser si on veut avoir une chance de monter mais les 2 premières places. RLB des cycles de 2 ans .....On veut monter dès cette année ! Donc que la direction fasse ce qu'il faut pour y arriver et ne pas se contenter de vendre des joueurs !

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 Août 2020 17:13]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 31 Août 2020 17:52 || Sujet du message:
philippe46 a dit :
Pour l'instant, heureusement, on a notre Manuel Neuer (Gardien du Bayern qui a lui tout seul a gagné la LDC) qui tient la baraque du HAC en la personne de Mathieu Georgelin .
Maintenant, il faudrait que le restant de la baraque soit aussi efficace...Ca passe par des renforts urgents dont au moins un attaquant de classe et plus de maitrise (Plus de CR !!!!)
Au Fait : Ce n'est pas les 5 premieres places qu'il faut viser si on veut avoir une chance de monter mais les 2 premières places. RLB des cycles de 2 ans .....On veut monter dès cette année ! Donc que la direction fasse ce qu'il faut pour y arriver et ne pas se contenter de vendre des joueurs !

Nous sommes tout a fait raccord sur cette analyse!!!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 Août 2020 17:54]

image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 31 Août 2020 20:15 || Sujet du message:
philippe46 a dit :
On veut monter dès cette année ! Donc que la direction fasse ce qu'il faut pour y arriver et ne pas se contenter de vendre des joueurs !

L'équipe est quasi au complet je pense.

Au mieux une arrivée avant la fin du mercato.

Même si l'on récupère un attaquant l'équipe ne jouera pas les deux premières places.

Apprécions de voir jouer le hac, c'est l'objectif cette saison.
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4572
Posté le: 31 Août 2020 20:16 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
Rodjor a dit :

y'a franchement rien de déconnant à dire qu'on à une équipe plus consistante que la saison dernière ...
oui gorgelin est certainement l'un des tout meilleurs gardiens de ligue 2.

en défense, le ersoy entraperçu lors du premier match et le mayembo de samedi, ça ressemble à une solide charnière centrale ...
le retour de gibaud devrait stabiliser la défense à droite, pendant que ben Mohamed commence à vraiment prendre ses marques à gauche !!! gibaud est polyvalent, Basque peut dépanner, woyo aussi et au besoin meras peut redescendre à gauche.

au milieu, on a un panel de joueurs qui nous offrent plusieurs options ...Lekhal, m Bemba, abdelli, fontaine, bonnet, Basque, meras .... là, effectivement il faut qu'ils restent ou qu'ils jouent à leur meilleur niveau .... peut être qu'un renfort ne serait pas un luxe !!!

devant, El Berkaoui finira bien par arriver. Thiaré a montré que bien entouré, il pouvait être efficace , ce qui n'est pas le cas actuellement. bazile, oui bazile !!, sur ce qu'il a montré en première mi temps samedi et s'il se décide à se consacrer à son métier peut être un vrai plus !!! Cornette a fait également une entrée très convaincante ...Alioui ne doit pas être un manche non plus !!!

on voit des jeunes qui n'hésitent pas à prendre leur chance quand on leur en donne l'occasion ... samedi soir Fofana et touré, bientôt bentil ou un autre !!!

alors non, on ne part pas de rien et avec un ou deux renforts bien choisis en plus d'el Berkaoui, j'ai le sentiment, sans dire qu'on va tout casser, qu'on a une équipe qui tient la route !!! pour peu que l'état d'esprit soit bon et sachant qu'on tient avec gibaud le joueur de caractère et l aboyeur qui nous faisait défaut, on est en droit d'être optimistes !!!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 Août 2020 20:20]

image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 31 Août 2020 20:42 || Sujet du message:
Fabien2 a dit :
lors non, on ne part pas de rien et avec un ou deux renforts bien choisis en plus d'el Berkaoui, j'ai le sentiment, sans dire qu'on va tout casser, qu'on a une équipe qui tient la route !!! pour peu que l'état d'esprit soit bon et sachant qu'on tient avec gibaud le joueur de caractère et l aboyeur qui nous faisait défaut, on est en droit d'être optimistes !!!!

Avec trois bon renforts c'est évident que l'on sera meilleur.

Mais ils ne sont pas là et ne viendront peut-être jamais.

Depuis Mars on n'a pas eu le temps de trouver des recrues pour débuter le championnat au complet ???

Et nos deux premières prestations donnent elles envie à de bons joueurs de venir ?
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Posté le: 31 Août 2020 21:13 || Sujet du message:
Fabien2 a dit :
placrou76 a dit :
Rodjor a dit :

y'a franchement rien de déconnant à dire qu'on à une équipe plus consistante que la saison dernière ...
oui gorgelin est certainement l'un des tout meilleurs gardiens de ligue 2.

en défense, le ersoy entraperçu lors du premier match et le mayembo de samedi, ça ressemble à une solide charnière centrale ...
le retour de gibaud devrait stabiliser la défense à droite, pendant que ben Mohamed commence à vraiment prendre ses marques à gauche !!! gibaud est polyvalent, Basque peut dépanner, woyo aussi et au besoin meras peut redescendre à gauche.

au milieu, on a un panel de joueurs qui nous offrent plusieurs options ...Lekhal, m Bemba, abdelli, fontaine, bonnet, Basque, meras .... là, effectivement il faut qu'ils restent ou qu'ils jouent à leur meilleur niveau .... peut être qu'un renfort ne serait pas un luxe !!!

devant, El Berkaoui finira bien par arriver. Thiaré a montré que bien entouré, il pouvait être efficace , ce qui n'est pas le cas actuellement. bazile, oui bazile !!, sur ce qu'il a montré en première mi temps samedi et s'il se décide à se consacrer à son métier peut être un vrai plus !!! Cornette a fait également une entrée très convaincante ...Alioui ne doit pas être un manche non plus !!!

on voit des jeunes qui n'hésitent pas à prendre leur chance quand on leur en donne l'occasion ... samedi soir Fofana et touré, bientôt bentil ou un autre !!!

alors non, on ne part pas de rien et avec un ou deux renforts bien choisis en plus d'el Berkaoui, j'ai le sentiment, sans dire qu'on va tout casser, qu'on a une équipe qui tient la route !!! pour peu que l'état d'esprit soit bon et sachant qu'on tient avec gibaud le joueur de caractère et l aboyeur qui nous faisait défaut, on est en droit d'être optimistes !!!!

On a un bloc collectif effectivement qui me semble bien en place et une assise défensive qui commence à tenir ses promesses, avec en plus la solution un peu inattendue et pourtant efficace avec Basque.
Depuis une bonne vingtaine d'années, c'est une constante des équipes françaises qui gagnent.
Après, il n'y a peut être que moi qui voit un signe positif dans les 3 cartons rouges, mais j'ai trouvé qu'on avait haussé notre niveau d'engagement et d'agressivité (et un peu trop pour le coup!), pour montrer qu'on n'est plus le gentil HAC qu'on va emmerder trankilou en mettant un peu le pied.

Enfin, il y a quand même le(s) recrutement(s) indispensable(s) devant qui n'arrivent toujours pas, toujours cette incertitude autour d'un départ de Lekhal, voire Meras (et d'ici là qu'on trouve notre Gorgelin un peu trop bon pour nous et la L2....).
Je commence à trouver ça un peu problématique même si la période de mercato est large, la préparation est terminée,le championnat est déjà entamé...
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 31 Août 2020 21:25 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
philippe46 a dit :
On veut monter dès cette année ! Donc que la direction fasse ce qu'il faut pour y arriver et ne pas se contenter de vendre des joueurs !

L'équipe est quasi au complet je pense.

Au mieux une arrivée avant la fin du mercato.

Même si l'on récupère un attaquant l'équipe ne jouera pas les deux premières places.

Apprécions de voir jouer le hac, c'est l'objectif cette saison.

Je ne pense pas ou alors, il faut qu'on fasse une croix sur nos ambitions de montée. On a des joueurs qui ont du potentiel comme Abdelli, mais Bazille, ca va cinq mn, la plaisanterie, ou alors il se met a jouer sérieusement, comme le dit Fabien, ou alors tu mets Bentil. Moi, ca me plairait bien aussi !
L' objectif de la saison, ce n'est pas de voir le HAC faire la passe a 10 ou faire les beaux, c'est d'être efficace et capable de battre les leaders .... Encore que contre Troyes, si on ne perds pas prématurément Ersoy et Fontaine , qui sait ce qui se serait passé ....

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 Août 2020 22:23]

image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 31 Août 2020 21:31 || Sujet du message:
@ huggy
Euhh.....Le coté engagement pour montrer qu'on ne se laisse plus marcher sur les pieds, il y a peut être moyen de le montrer autrement qu'en prenant des rouges et en étant chaque fois un de moins sur le terrain en laissant les autres dans la panade en assurant comme ils peuvent . Il suffit d'être plus juste techniquement, tout simplement.
Au contraire, si ca continue, on va faire rigoler les autres équipes en se disant qu'ils peuvent facilement nous faire peter un cable !!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 Août 2020 21:36]

image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 31 Août 2020 21:33 || Sujet du message:
...A supprimer

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 31 Août 2020 21:35]

image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Posté le: 31 Août 2020 21:51 || Sujet du message:
philippe46 a dit :
@ huggy
Euhh.....Le coté engagement pour montrer qu'on ne se laisse plus marcher sur les pieds, il y a peut être moyen de le montrer autrement qu'en prenant des rouges et en étant chaque fois un de moins sur le terrain en laissant les autres dans la panade en assurant comme ils peuvent . Il suffit d'être plus juste techniquement, tout simplement.
Au contraire, si ca continue, on va faire rigoler les autres équipes en se disant qu'ils peuvent facilement nous faire peter un cable !!

On est d'accord et je disais aussi qu'on avait justement fait preuve de trop d'engagement, d'où nos trois cartons rouges.
Ce surplus d'agressivité (au sens positif du terme), il vont devoir effectivement le canaliser.
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7687
Posté le: 01 Sept 2020 15:12 || Sujet du message:
Equipe Type de la 2ème journée