HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,6,7,8,9,Suiv.
Auteur Message
ValLH
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 141
Posté le: 29 Août 2020 23:48 || Sujet du message:
Je vais écrire la même chose qu'après Troyes : si on fait 2 ou 3 recrues bien ciblées, le groupe sera très cohérent et l'on pourra viser le TOP 5 sans problèmes.

A l'heure actuelle, on est au niveau du milieu de tableau.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9959
Posté le: 30 Août 2020 00:58 || Sujet du message:
Nico76730 a dit :

Enfin, hors point négatif et point positif, quelqu'un a des infos sur Isaak Toure ? J'avoue ne pas trop suivre les U19, nationaux etc.. Mais c'est sur qu'il ne laisse pas indifférent, rien que par sa taille... S'il a effectivement les qualités jeu au pied qui ont été évoqués, ce sera un joueur très intéressant ! Il en impose, et sur les coups de pieds arrêtés il pourrait être ULTRA IMPORTANT.

Pas une masse d’info mais des échos que j’ai eut, jeune ultra prometteur (mais attention il n’a que 17 ans). Il est en équipe de France de jeune.
Dortmund a bien failli nous le chipper.

Soyons patient avec lui mais oui à priori il va être très intéressant à suivre.
Et sur coup de pied arrêter il pourrait nous faire un bien fou.
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1826
Posté le: 30 Août 2020 07:10 || Sujet du message:
3 pts c' est tout!! (Et c' est déjà pas mal vu le nombre d' occasion^^). Tristesse............
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4572
Posté le: 30 Août 2020 07:10 || Sujet du message:
une première mi temps plaisante avec des beaux mouvements, une équipe bien place à qui il n'a manqué qu'un finisseur .... il a fallu un coup du sort pour arriver à conclure ... espèrons qu'on ne soit pas obligé de s'en remettre à la providence à chaque match !!!
une deuxième mi temps une nouvelle fois faussée par l'expulsion de M Bemba .. mais on su faire front, c'est ce qu'il faut retenir, avec les bonnes entrées de Fofana et Cornette. ..
une frayeur sur l'action qui amène l'expulsion de l'amienois parce que ça se passe devant moi et autour de moi on était tous unanimes pour dire qu'il pouvait (devait...) y avoir pénalty ...
Gorgelin est vraiment impérial et rassurant ... la classe !!!
mayembo à magnifiquement tenu la baraque et l'association du mayembo d'hier et de ersoy des 60 premières minutes contre troyes constitue une charnière centrale de très belle facture.
bazile quand il se décide à jouer démontre de très belles qualités et même si la pointe de vitesse n'est pas sa qualité principale, sa capacité à se débarrasser de son défenseur et de s'infiltrer dans la surface est intéressante ...
Lekhal très présent au milieu et heureusement parce que Abdelli et m Bemba étaient totalement absents pour leur part ...
un ben Mohamed totalement transfiguré par rapport à la saison dernière. incisif, accrocheur, il apporte vraiment sur son côté et son association avec meras fait du bien.
woyo, belle débauche d'énergie, mais effectivement à un peu trop tendance à se laisser aspirer par l'avant ... peut être pas à sa place derrière. Avec le retour de gibaud, peut être le placer un peu plus haut ...
comme beaucoup, très impressionné par la stature et le gabarit de Touré !!! il ne passe pas inaperçu le garçon ...
encore une fois, trop de gâchis sur les coups de pieds arrêtés, trop souvent mal tirés et inexploitables.
Avec une ou deux recrues bien choisies, en esperant dans le même temps ne pas perdre de joueur (s) important(s) je pense qu'on à un effectif qui tient la route !!
au delà de ça, quel bonheur de retrouver le stade !!! avec 5000 spectateurs bien répartis, ça ne donne pas une impression de vide. Les gestes barrières sont bien respectés et finalement pas si contraignants !!!
image du rang
[Internationnal]

*Clo*
[Déconnecté]

Nb de messages : 3648
Posté le: 30 Août 2020 09:18 || Sujet du message:
Pas énormément d'enseignements à tirer d'un match ou on a été aussi stérile en attaque hormis qu'on a bien combiné sur certaines phases de jeu.

Lekhal à bien géré son milieu et mayembo impérial dans les airs. Ben Momo moi j'ai encore du mal, très combattif mais un peu foufou et lâche au marquage. J'ai trouvé woyo + percutant. Basque pas mal dans le combat mais on sent qu'il a pas l'habitude avec le placement en DC.

Le pauvre thiaré si on continue comme ça on va le cramer, il a besoin d'un appuis avec lui devant.

Notre inefficacité devant s'explique aussi en grande partie au non match d'Abdelli. Ça arrive de passer à côté mais c'est son comportement qui m'a dérangé. Lorsque ses coéquipiers s'arrachaient, lui il marchait avec une nonchalance assez désagréable. À aucun moment il a fait son rôle de casseur de ligne et ça à impacté notre jeu. Il aurait du sortir à la mi-temps.

Le côté positif c'est qu'on va devenir l'équipe la plus endurante du championnat à force de finir en infériorité numérique. Ceci dit ça va souder les joueurs dans l'effort.

En face, ils ont perdu Guirrassy et Mauconduit et ça se sent. C'etait pas ouf à 11/11. Après à 11/10 la donne à changée Logiquement.

Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2866
Posté le: 30 Août 2020 09:18 || Sujet du message:
Globalement, je n'ai pas trouvé Amiens très impressionnant. Sans être très dangereux pour autant, on les a dominés sans forcer pendant une heure, et même après l'expulsion de Mbemba, il m'a semblé qu'on les contenait sans trop de frayeur - même si évidemment, la classe de Gorgelin n'est pas pour rien dans le sentiment d'invulnérabilité qu'on peut avoir.

Assez déçu par la performance d'Abdelli, quasi invisible alors que cette fois-ci, on ne peut pas dire qu'on ne l'avait pas mis dans les meilleures conditions. Ça ne va pas l'aider à lever les doutes que peut avoir PLG à son sujet...

Thiaré confirme également semaine après semaine qu'il n'est pas fait pour jouer tout seul devant. Il devient urgent d'ajouter une autre corde à notre arc en attaque, sinon on va devoir continuer à compter sur la chance pour marquer des buts. Au passage, si je veux faire le rabat-joie, Thiaré est hors-jeu sur le centre victorieux de Meras, et comme il fait action de jeu, à la VAR ce ne serait pas passé...

Belle entrée de Cornette, qui a démontré beaucoup d'envie et une bonne technique, utilisée à bon escient notamment sur la passe parfaite qu'il délivre à Thiaré en fin de match. Il m'a donné envie de le revoir très vite, en espérant que son physique ne le trahisse pas. Tout le contraire de Mbemba, dont je commence à me demander quelle est l'utilité sur le terrain, quand en plus il n'arrive même à lever le ballon correctement sur les corners.

Quant à Bazile, incroyable mais vrai, mais il m'a paru bon et percutant : peut-on compter sur lui sur la durée ? Je trouve à l'inverse que Meras, quoique très volontaire et sûr techniquement, manque de certaines qualités d'un milieu offensif, notamment dans l'animation, et il me semble moins utile au jeu que lorsqu'il part de sa ligne arrière. Le problème, c'est qu'ABM est actuellement en pleine bourre, et qu'il ne faut surtout pas l'entraver dans sa progression.

Globalement, on ne me paraît pas mauvais, mais pas extraordinaires non plus. Il y a encore beaucoup de travail à fournir avant d'avoir une équipe pleinement rodée. J'attendrais a minima de voir les recrues et si on garde Lekhal avant de me prononcer sur notre capacité à jouer le top 5, pour le moment je compte juste les points engrangés et le nombre d'équipes derrière nous.
fredyse
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 680
Posté le: 30 Août 2020 09:53 || Sujet du message:
"une frayeur sur l'action qui amène l'expulsion de l'amienois parce que ça se passe devant moi et autour de moi on était tous unanimes pour dire qu'il pouvait (devait...) y avoir pénalty ...[i][/i]"

en regardant les ralentis ,ont voit très bien que l'arbitre a pris la bonne décision ,a vitesse réel c'est moins évident
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Posté le: 30 Août 2020 09:58 || Sujet du message:
fredyse a dit :
"une frayeur sur l'action qui amène l'expulsion de l'amienois parce que ça se passe devant moi et autour de moi on était tous unanimes pour dire qu'il pouvait (devait...) y avoir pénalty ...[i][/i]"

en regardant les ralentis ,ont voit très bien que l'arbitre a pris la bonne décision ,a vitesse réel c'est moins évident

pas revu les images, mais l'arbitre avait l'air tellement sûr de lui et l'amienois n'à pas beaucoup protesté !!! mais depuis la tribune il y a eu un moment de stupeur tellement ça semblait litigieux.
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Posté le: 30 Août 2020 10:44 || Sujet du message:
autre chose qui m'a interpellée, c'est lors de la sortie de Meras .... c'est peut être le fruit de mon imagination, mais il a mis un certain temps à sortir, à été très applaudi, mais à pris le temps de saluer toutes les tribunes !!!
j'y ai vu comme un mauvais pressentiment du joueur qui sait qu'il ne sera plus là lors du prochain match dans trois semaines ....
espèrons que c'était juste pour gagner du temps !!!
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1396
Posté le: 30 Août 2020 13:19 || Sujet du message:
Fabien2 a dit :
autre chose qui m'a interpellée, c'est lors de la sortie de Meras .... c'est peut être le fruit de mon imagination, mais il a mis un certain temps à sortir, à été très applaudi, mais à pris le temps de saluer toutes les tribunes !!!
j'y ai vu comme un mauvais pressentiment du joueur qui sait qu'il ne sera plus là lors du prochain match dans trois semaines ....

Je me suis posé la même question
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[En Ligne]

Nb de messages : 8912
Posté le: 30 Août 2020 13:24 || Sujet du message:
Fabien2 a dit :

À la télé on voit qu'il est surtout surpris de sortir.

Applaudir le public est une marque de remerciement d'être là.

D'autres ne le font pas....
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 67
Posté le: 30 Août 2020 15:08 || Sujet du message:
Finalement, avec ces deux premiers matchs, je ne suis pas spécialement inquiet. Le collectif est plus fort que ces dernières années, on sent que Le Guen a bien travaillé avec le groupe. Il y a une philosophie de jeu et une maitrise qu'on a rarement vu. Mais dans le même temps, on a rarement débuter le championnat avec une attaque aussi faible. Sur les 5-6 dernières années, on a eu des Le Bihan, Mateta, Kadewere, Mousset... Cette année, on a Thiaré, qui est la depuis 2-3 ans, et qui n'est pas pété de talent comme les précédents attaquants. C'est un bon attaquant, tout comme on a eu des Gimbert ou Duhamel, mais tout comme Gimbert et Duhamel, Thiaré est un joueur qui peut marquer 7-8, 9 buts tout au plus sur une saison... Et seul devant, il est tout simplement presque inutile. Comme le dise beaucoup, on risque juste de le cramé et de lui faire perdre en confiance. Vite vite une recrue devant !

On a de bonne base, on a pu voir que Cornette pourra envoyer de bon ballons devant ce qui nous as manqué, on a pu voir sur le terrain 2 jeunes qui pourront s'intégrer dans le groupe (avec Fofana qui met de l'impact au milieu, et Touré qui pourra être important, notamment sur des fins de matchs ou l'on gagne 1-0, avec une équipe adverse qui balance des centres de tout les côtés), on peut aussi se dire que si Bazile se décide à faire des matchs comme il nous as fait hier, on a aussi une sorte de "nouvelle" recrue. Quand il veut, il joue bien, voir très bien.

Bref, pas d'inquiétude. en l'état actuel, on a une équipe de milieu de tableau, on peut jouer les 7-8ème place. Avec le retour de Cornette, Gibaud, pas de départ de Lekhal ni de Meras, et une ou deux recrues notamment sur le plan offensif, on pourra largement prétendre au 5 première place. J'avoue que le discours de le Guen m'avait inquiété, comme si on devait faire attention à la nationale... personnellement, je n'imagine pas une seconde qu'on doit craindre ça, mais restons prudent, comme toujours.
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11428
Posté le: 30 Août 2020 15:17 || Sujet du message:
Je n'ai pas pu voir le match mais à vous lire, on a visiblement fait lae même type de match que contre Troyes (1ere mi-temps).

Cohérents collectivement mais inoffensifs.

Dans ce contexte, c'est bien d'avoir pris les 3 points pour ne pas perdre confiance mais il devient urgent de recruter un arrière droit si Gibaud est considéré comme un axial, un milieu et un ou 2 attaquants.

Des questions aussi sur le profil d'Abdelli. Pas assez de caisse pour évoluer relayeur et pas assez rapide pour évoluer comme 2eme attaquant et faire bouger les défenses. Vraiment difficile de le situer.

Des questions aussi sur le coeur de notre milieu terrain en général et sur ce qu'il pourrait donner sans Lekhal... On laissera le bénéfice du doute à Mbemba encore quelques matchs.
image du rang
[Professionnel]

benjamin76620
[Déconnecté]

Nb de messages : 607
Posté le: 30 Août 2020 16:53 || Sujet du message:
J'ai l'impression que PLG a déjà changé son fusil d'épaule par rapport à la semaine dernière. On est passé de "tirer la sonnette d'alarme" à "on a déjà signé 4 joueurs on recrutera seulement si on a des opportunités" je trouve ça assez bizarre.

J'espère qu'il reste conscient des manques surtout devant.
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7687
Posté le: 30 Août 2020 18:47 || Sujet du message:
benjamin76620 a dit :
J'ai l'impression que PLG a déjà changé son fusil d'épaule par rapport à la semaine dernière. On est passé de "tirer la sonnette d'alarme" à "on a déjà signé 4 joueurs on recrutera seulement si on a des opportunités" je trouve ça assez bizarre.

En effet, bizarre ce discours !!!

Quand au manque devant, faudrait être aveugle pour voir que le problème est plus que sérieux !!!!

et clairement le système de jeu à une seule pointe, ne convient pas à Thiaré !!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 Août 2020 18:49]

image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Posté le: 30 Août 2020 19:42 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
benjamin76620 a dit :

Quand au manque devant, faudrait être aveugle pour voir que le problème est plus que sérieux !!!!

et clairement le système de jeu à une seule pointe, ne convient pas à Thiaré !!!

à un moment en première mi temps, il se retrouve dans la surface avec le ballon dans les pieds à 5 mètres du but. Il est dos au but, il n'arrive pas à se retourner ... il cherche désespérément quelqu'un a qui donner le ballon ... le fantôme de kadewere traînait par là. ... il finira par envoyer le ballon loin, sur un côté !!! abdelli devait etre quelque part ... loin, en train de remonter ses chaussettes !!! on a vu dans cette action le pauvre thiare bien seul et impuissant .... compliqué !!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 Août 2020 19:44]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9959
Posté le: 30 Août 2020 20:03 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
benjamin76620 a dit :

Ou alors des pistes sont sur le point d’aboutir et il fait genre « oui bon on va peut être recruter si on a des opportunités... ». 😁

Clairement devant il manque quelqu’un et Le Guen le sait. Maintenant il dit la même chose depuis son arrivée au club: il ne veut pas recruter pour recruter.

Pour le defense a t’il changé d’avis? Mayembo a montré une belle copie hier, Touré a fait ses premiers pas. Gibaud s fait son retour. Allez savoir.
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6901
Posté le: 31 Août 2020 07:38 || Sujet du message:
*Clo* a dit :
Notre inefficacité devant s'explique aussi en grande partie au non match d'Abdelli.

Je le pense. Il a clairement manqué quelqu'un aux côtés d'un Thiaré toujours autant impliqué. Et ce rôle devait revenir avec Abdelli.
Je vais lui laisser le bénéfice du doute et dire, comme toi, qu'il a fait un non match.
Avec un Abdelli à son réel niveau, peut-être aurions nous mieux concrétisé cette grosse maitrise du jeu de la première période.

Ce qui peut d'ailleurs être rassurant, en attendant une recrue offensive. Avec un bon Abdelli, avec Cornette qui revient de blessure, Alioui quand il sera en forme, on a de quoi montrer plus de choses offensivement.
Mis à part Alioui, c'est ce qui nous avait permis d'en passer trois à Lens et Angers.
D'autres se reposent après un long voyage.
huggy
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 806
Posté le: 31 Août 2020 07:53 || Sujet du message:
Fabien2 a dit :
mHACcauv a dit :
benjamin76620 a dit :

à un moment en première mi temps, il se retrouve dans la surface avec le ballon dans les pieds à 5 mètres du but. Il est dos au but, il n'arrive pas à se retourner ... il cherche désespérément quelqu'un a qui donner le ballon ... le fantôme de kadewere traînait par là. ... il finira par envoyer le ballon loin, sur un côté !!! abdelli devait etre quelque part ... loin, en train de remonter ses chaussettes !!! on a vu dans cette action le pauvre thiare bien seul et impuissant .... compliqué !!!

Je commence à revoir le Thiaré d'il y a deux ans, esseulé en attaque et qui a fini sur le banc en mal de confiance, à force de se retrouver empêtré dans les défenses.
Dans un système à deux avec Tino, l'un créait des espaces pour l'autre, avec souvent à l'arrivée Tino qui finissait souvent par bénéficier du travail de sape de Jamal.

Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7361
Posté le: 31 Août 2020 09:10 || Sujet du message:
Un 3ème carton rouge en 2 matchs ça commence à faire beaucoup, un jeu insipide sans véritable action, et en ayant en plus frôlé le péno, la saison s'annonce vraiment très très mal.