HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,2,3,4,...,9,Suiv.
Auteur Message
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 27 Août 2020 09:50 || Sujet du message:
denhac76 a dit :
[
J'aimerai justement voir Abdelli plus haut sur le terrain, plus comme un 9 et demi qu'un pur 10. Ca permettrait à Thiaré d'avoir un appui offensif et de pouvoir proposer plus de courses dans la profondeur.

Sur le premier déplacement, PLG nous a un peu fait une Tanchot à l'extérieur : blinder le milieu axial pour protéger la défense, quitte à dégarnir l'attaque au point de n'être que très peu dangereux.
Quatre axiaux (Abdelli, Fontaine, Mbemba, Lekhal) et un latéral au milieu de terrain, c'était la garantie que Jamal soit seul au monde.
Malheureusement, en l'absence de Cornette et Gibaud, les incertitudes derrière et sur les côtés demeurent, et je crains que PLG ne réédite ce genre de compositions frileuses tant qu'on ne sera pas au complet. L'absence d'un deuxième attaquant nous empêche d'aligner un 442 losange qui densifierait l'axe (avec par exemple Lekhal en sentinelle, Mbemba-Fofana au relai, Abdelli en 10), à moins d'aligner Alioui, Bazile ou Bentil aux côtés de Thiaré, ce qui serait une surprise.

Pour moi, Paulo s'est trompé sur le premier match, et j'aimerais qu'on revienne à une compo plus positive, même si on court ainsi le risque de prendre au moins autant de pions qu'on en met (cf. Avranches). Mais pour ce premier match à domicile depuis six mois, je n'ai pas envie qu'on se regroupe derrière parce que notre défense nous fait plus peur que l'adversaire.

J'aimerais voir Gorgelin - Woyo, Mayembo, Basque, Meras - Lekhal, Mbemba, Fofana, Abdelli - Alioui, Thiaré (442)

Mais je pense qu'on va plutôt voir Gorgelin - Woyo, Mayembo, Basque, ABM - Lekhal, Mbemba, Fofana - Abdelli, Meras, Thiaré (451 / 433).
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1640
Posté le: 27 Août 2020 10:08 || Sujet du message:
On pourrait aussi imaginer un 4 4 2 avec Bentil et Thiaré devant.
Tyrrannor
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 30
Posté le: 27 Août 2020 10:10 || Sujet du message:
Côté amiénois donc : Lomotey sans doute indisponible en défense centrale, mais y a la possibilité que Opoku soit de nouveau prêté au club picard et puisse faire le déplacement samedi.
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2643
Posté le: 27 Août 2020 10:19 || Sujet du message:
C’est sûr qu’actuellement le 442 losange est pour moi une des tactiques les plus adapté à l’effectif si on construit autour d’Abdelli. Mais malheureusement en faisant ça on se prive dés qualité de percussion de Cornette ou d’Alioui sur les côtes et du retour en grâce de Ben Mo à gauche...

J’aimerais perso retenter un 3412 comme l’an passé avec Cornette en piston droit, Meras ou Ben Mo à gauche et Basque en défenseur central un peu plus haut. Il faudrait aussi avoir dans ce schéma un dc et bu de plus .

En plus classique le 451 me semble adapté aussi, même si on perd de la souplesse et des joueurs comme Thiare ou Fontaine sont moins à l’aise dans ce dispo.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 27 Août 2020 10:26 || Sujet du message:
56-Clément-76 (BZH) a dit :
C’est sûr qu’actuellement le 442 losange est pour moi une des tactiques les plus adapté à l’effectif si on construit autour d’Abdelli. Mais malheureusement en faisant ça on se prive dés qualité de percussion de Cornette ou d’Alioui sur les côtes et du retour en grâce de Ben Mo à gauche...

J’aimerais perso retenter un 3412 comme l’an passé avec Cornette en piston droit, Meras ou Ben Mo à gauche et Basque en défenseur central un peu plus haut. Il faudrait aussi avoir dans ce schéma un dc et bu de plus .

En plus classique le 451 me semble adapté aussi, même si on perd de la souplesse et des joueurs comme Thiare ou Fontaine sont moins à l’aise dans ce dispo.

Un grand oui pour le 3412, mais en l'état effectivement on n'a pas les joueurs pour devant ni derrière, à moins de lancer des Bentil ou des Touré dans le grand bain...

Le losange nous prive de nos ailiers, mais Cornette étant out et ayant trouvé ABM pas irréprochable à Troyes (malgré un net mieux), je privilégierais cette option en attendant que l'effectif soit (plus) complet, en réaxant Alioui (de cette manière tu peux moduler en 442 avec Abdelli derrière Alioui-Thiaré, ou en 433 avec Thiaré dans l'axe, Abdelli à droite et Alioui à gauche).
ValLH
[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 173
Posté le: 27 Août 2020 11:16 || Sujet du message:
Tyrrannor a dit :
Côté amiénois donc : Lomotey sans doute indisponible en défense centrale, mais y a la possibilité que Opoku soit de nouveau prêté au club picard et puisse faire le déplacement samedi.

Ils ont aussi un joueur suspendu.
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7756
Posté le: 27 Août 2020 12:27 || Sujet du message:
C'est "confirmé", leur attaquant Guirassy ne sera pas là .

Transferts : Serhou Guirassy (Amiens) attendu jeudi à Rennes
image du rang
[Professionnel]

benjamin76620
[Déconnecté]

Nb de messages : 625
Posté le: 27 Août 2020 12:38 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
denhac76 a dit :
[
J'aimerai justement voir Abdelli plus haut sur le terrain, plus comme un 9 et demi qu'un pur 10. Ca permettrait à Thiaré d'avoir un appui offensif et de pouvoir proposer plus de courses dans la profondeur.

J'aimerais voir Gorgelin - Woyo, Mayembo, Basque, Meras - Lekhal, Mbemba, Fofana, Abdelli - Alioui, Thiaré (442)

Je trouverais ça terrible de sortir Ben Mohamed du 11, quel message tu lui envoies alors qu'il sort de sa meilleure prestation depuis son arrivée ?
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10078
Posté le: 27 Août 2020 15:53 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
56-Clément-76 (BZH) a dit :

Un grand oui pour le 3412, mais en l'état effectivement on n'a pas les joueurs pour devant ni derrière, à moins de lancer des Bentil ou des Touré dans le grand bain...

Le losange nous prive de nos ailiers, mais Cornette étant out et ayant trouvé ABM pas irréprochable à Troyes (malgré un net mieux), je privilégierais cette option en attendant que l'effectif soit (plus) complet, en réaxant Alioui (de cette manière tu peux moduler en 442 avec Abdelli derrière Alioui-Thiaré, ou en 433 avec Thiaré dans l'axe, Abdelli à droite et Alioui à gauche).

Pour le coup je ne suis pas d’accord avec toi, Ben Mohamed était pour moi l’un des havrais les plus intéressants contre Troyes. Je ne comprendrais pas qu’il sorte du 11.
Deco
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2879
Posté le: 28 Août 2020 15:26 || Sujet du message:
Retour de Cornette dans le groupe de demain, c'est une bonne nouvelle. À noter la présence de Touré dans le groupe, première apparition en pro pour lui, à 17ans.
[Minime]

[Déconnecté]

Posté le: 28 Août 2020 16:25 || Sujet du message:
Selon l’entraînement du jour, le 11 devrait être le suivant :

4-4-2 Gorgelin - Woyo - Mayembo - Basque - ABM - Mbemba - Lekhal - Alioui - Meras - Thiaré - Bazile ( )

Un doute sur Bazile mais Abdelli n’a pas participé à l’opposition en fin d’entraînement... Étrange.
ValLH
[Minime]

[Déconnecté]

Posté le: 28 Août 2020 16:53 || Sujet du message:

4-4-2 Gorgelin - Woyo - Mayembo - Basque - ABM - Mbemba - Lekhal - Alioui - Meras - Thiaré - Bazile ( )

Un doute sur Bazile mais Abdelli n’a pas participé à l’opposition en fin d’entraînement... Étrange.
Deco
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2879
Posté le: 28 Août 2020 16:54 || Sujet du message:
ValLH a dit :

On se dirigeait vers un 4-4-2? Ou 4-2-3-1 avec Bazile tournant autour de Thiaré. Ça me dégoute tellement de le savoir dans nos 18... Quid d'Abdelli? Blessure?
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 30
Posté le: 28 Août 2020 17:40 || Sujet du message:
ValLH a dit :

On retrouve une composition plus cohérente par rapport à la préparation. Mettre Bazile afin de le montrer le plus possible avant la fin du mercato ? Attendons de voir la confirmation demain
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4593
Posté le: 28 Août 2020 17:44 || Sujet du message:
Tyrrannor a dit :
ValLH a dit :

On retrouve une composition plus cohérente par rapport à la préparation. Mettre Bazile afin de le montrer le plus possible avant la fin du mercato ? Attendons de voir la confirmation demain

je ne suis pas sûr que le montrer soit la meilleure stratégie pour le vendre ....
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1893
Posté le: 28 Août 2020 17:49 || Sujet du message:
Purée, moi qui étais heureux de ne pas voir Fontaine sur le pré, il va falloir que je subisse Bazile... Encore pire!!!!!!
[Minime]

[Déconnecté]

Posté le: 28 Août 2020 18:10 || Sujet du message:
Deco a dit :
ValLH a dit :

On se dirigeait vers un 4-4-2? Ou 4-2-3-1 avec Bazile tournant autour de Thiaré. Ça me dégoute tellement de le savoir dans nos 18... Quid d'Abdelli? Blessure?

Non, même pas... c’est ça le pire. Mais intrinsèquement, Bazile n’est pas mauvais mais bon on connaît sa mentalité.
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4593
Posté le: 28 Août 2020 18:13 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
Purée, moi qui étais heureux de ne pas voir Fontaine sur le pré, il va falloir que je subisse Bazile... Encore pire!!!!!!

Moi, je suis déjà tellement content de retourner au stade que tu pourrais bazile dans le but que ça n'arriverait pas à gâcher mon plaisir !!!

bon, j'espere quand même avoir des motifs de me réjouir demain après midi ....

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Août 2020 18:15]

[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 44
Posté le: 28 Août 2020 18:29 || Sujet du message:
placrou76 a dit :

D'accord, mais je dirai qu'il n'y a pas de comparaison.

Bazile, c'est vraiment le foutage de gueule intégral et quoi qu'il fasse maintenant. Au prix payé c'est probablement le pire joueur ayant signé chez nous, et pourtant ce n'est pas la concurrence qui manque.

Fontaine c'est autre chose et on ne peut pas lui reprocher une mentalité de mercenaire.
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7756
Posté le: 28 Août 2020 18:35 || Sujet du message:
En même temps, pour être mercenaire .... il faut être demandé !!!