HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,8,9,10,11,Suiv.
Auteur Message
Guize
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 487
Posté le: 25 Août 2020 09:20 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
mHACcauv a dit :
Je vous trouve sacrément dur avec ce que l'on a vu hier.
A 11 contre 11, on tenait Troyes (un prétendant), chez lui !!!

Le "chez lui" c'est fini ; les stades sont clairsemés en spectateurs.

A part le vestiaire "extérieur" , le reste c'est du terrain neutre maintenant.

Tant que l'on utilisera le terme "on tient contre untel'' on sera loin de la ligue 1.

Ce serait tellement plus rassurant si les autres équipes essayaient de tenir contre nous !

On joue "petit bras" , côté psycho , c'est pas trop bon.

C'était une affluence classique pour le stade de l'aube, et avec leur kop présent au même nombre qu'à l'accoutumée, donc oui le terme chez lui dans le cas d'hier est approprié.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2553
Posté le: 25 Août 2020 09:46 || Sujet du message:
Deco a dit :
Puis il y a aussi des choses qui vont pas et un sacré foutage de gueule lors de la rentrée de Bazile. Le mec est inexistant depuis 2 saisons, il se fout de la gueule du club depuis deux saisons et alors que tu as Bentil et surtout Bonnet sur le banc, tu le fais rentrer lui.
Moi à la place de Bonnet, qui quoi qu'on en dise est irréprochable au niveau de la mentalité malgré qu'il soit remplaçant, je pète un plomb.

Deuxième chose, le recrutement. On attend quoi? Berkaoui? Ca fait longtemps que je les aurais envoyé chier et que je me serais penché sur un autre dossier (d'autres pistes? Telle est la question, j'ai de plus en plus de doutes). On a eu 6 mois pour chercher le successeur de Tino, on arrive en septemb
re et on a toujours pas son remplaçant, si c'est pas du foutage de gueule ça...

Y'a des choses que je ne comprends pas.

Encore El berkaoui je peut comprendre. Si Le Guen le veut absolument on peut se dire qu'il peut attendre jusque septembre voir octobre.
Ca a la limite pour un joueur. Mais on est plusieurs a avoir identifié les manques ici depuis juillet et le début de la prepa.

Un DC on en parlait deja et certains nous disait pourquoi brider l'émergence de Sanganté et Touré ? C'est sans doute les même qui déplorent ajd le manque de banc. Possible que Le Guen ai eu la même facon de penser et n'ai pas voulut recruter tout de suite un DC, d'ailleurs il ne parle de ce poste que depuis très récemment, l'objectif pour lui etait de recruter un voir deux joueurs devant et le mercato etait clos....

Perso je suis pas plus pessimiste ou moins optimiste qu'il y a 24 h. Je suis persuadé qu'avec 2 grosses recrues (un DC et un BU physique) + El Berkaoui il y a moyen de faire qq chose avec cette équipe. Quand je dit grosse recrue je parle de Leader sur le terrain, pas d'un mec de 19 ans pioché dans l'équipe C de Montpellier. Un mec qui connait la L2 ou du moins le championnat français et qui pourrais s’intégrer rapidement.

Je trouve que pas mal de nos joueurs ont passé un pallier. Que ce soit Abdelli, Ben Mo ou même Ersoy hier on les a sentit en confiance !

D'ailleurs Le Guen parle d'un défenseur polyvalent et non d'un défenseur tout court. Je me demande du coup si il a pas déjà trouvé son joueur car des def polyvalent il n'y en a pas tant que ça. En France du moins.

Bref il y a des motifs d'espoirs mais il faudra faire attention de ne pas s'embourber dans une routine de défaites
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2553
Posté le: 25 Août 2020 09:50 || Sujet du message:
HACISBACK a dit :
stealbox a dit :
Tout le monde parle de Le Guen, dans son interview d'après match.

Elle est où son interview d'après match? Introuvable sur Google / Bein/ site off du Hac....

Itw en live à la fin du match, pas sûr que tu puisses la retrouver.

http://twitter.com/beinsports_FR/status/1297998895608483841?s=20

Et en espérant que Victor reste ! Qu'est ce qu'il fait du bien au milieu, pas sur qu'on retrouve son profil, meme si il a été un peu maladroit hier.
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8918
Posté le: 25 Août 2020 09:51 || Sujet du message:
Statistique effarante pour notre attaque :

Troyes a tiré 17 fois au but pour 8 cadrés.

Nous avons tiré une fois non cadré.

Difficile d'espérer quelque chose ........
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7692
Posté le: 25 Août 2020 09:58 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
Statistique effarante pour notre attaque :

Troyes a tiré 17 fois au but pour 8 cadrés.

Nous avons tiré une fois non cadré.

Difficile d'espérer quelque chose ........

Tu peux nous donner les mêmes stats à la mi temps ???
(voir juste avant la 1ère expulsion)

Parce que regarder ces stats, au vu du match, n'a aucun sens !

image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 25 Août 2020 10:04 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :

Tu peux nous donner les mêmes stats à la mi temps ???
(voir juste avant la 1ère expulsion)

6 tirs 3 cadrés pour Troyes.
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 25 Août 2020 10:05 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :

Les deux buts de Troyes ne comptent pas alors .....
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 25 Août 2020 10:10 || Sujet du message:
Deco a dit :
Puis il y a aussi des choses qui vont pas et un sacré foutage de gueule lors de la rentrée de Bazile. Le mec est inexistant depuis 2 saisons, il se fout de la gueule du club depuis deux saisons et alors que tu as Bentil et surtout Bonnet sur le banc, tu le fais rentrer lui.
Moi à la place de Bonnet, qui quoi qu'on en dise est irréprochable au niveau de la mentalité malgré qu'il soit remplaçant, je pète un plomb.

Deuxième chose, le recrutement. On attend quoi? Berkaoui? Ca fait longtemps que je les aurais envoyé chier et que je me serais penché sur un autre dossier (d'autres pistes? Telle est la question, j'ai de plus en plus de doutes). On a eu 6 mois pour chercher le successeur de Tino, on arrive en septembre et on a toujours pas son remplaçant, si c'est pas du foutage de gueule ça...

Pour ça, on est d'accord ... comme quoi....

Déjà, vu le nombre de changement, j'aurais sorti Fontaine à la place de Bonnet, alors c'est facile de le dire après coup, mais avec un jaune pris à la 3ème, il y avait de réels risques.

Concernant Bazile, c'est sur que ca donne un sacré signal aux jeunes ....

Pour le remplaçant de Tino, c'est effectivement incroyable que depuis qu'on sait qu'il part, le club n'ait pas coiffé L'ATTAQUANT au nez et à la barbe d'autres clubs ...
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2866
Posté le: 25 Août 2020 10:14 || Sujet du message:
Avant son tacle de boucher, Ersoy était quand même en train de réaliser son meilleur match depuis son arrivée, et de loin - preuve qu'il y a du mieux, et en même temps qu'on ne sera sans doute jamais à l'abri avec lui d'une énorme maladresse. Fontaine en revanche, même si son expulsion est totalement imaginaire, s'est mis tout seul en difficulté en prenant un jaune stupide dès les premières minutes, et le reste de son match a été dans la lignée de ses deux dernières saisons : médiocre et - chose plus inquiétante venant de lui - techniquement approximatif.

Assez difficile dans ces conditions de comprendre pourquoi c'est lui que Le Guen choisit de mettre dans sa position préférentielle au détriment d'Abdelli, exilé sur un côté qui n'est définitivement pas adapté à ses qualités. On l'a d'ailleurs bien vu, le seul moment où Himad a été dangereux, c'est lorsqu'il s'est retrouvé dans l'axe et a pu combiner avec Jamal. Déjà que mettre Thiaré tout seul en pointe me semble être une aberration, si en plus on ne lui associe pas Abdelli derrière pour l'épauler, on va rester largement inoffensifs - et ce malgré les progrès - réels - de Jamal dans un registre d'avant-centre. La vue des derniers matchs amicaux pouvait laisser penser que PLG l'avait compris, force est de constater que non, pas encore.

Pour le reste, au rayon des - rares - satisfactions, on aura quand même pu apprécier les gros progrès de Ben Mohamed sur son côté. Le garçon semble sur la bonne voie, même si je le trouve encore un peu lâche au marquage par moments. Quant à Gorgelin, c'est vraiment notre atout n˚1 dans cette période d'incertitude, et j'ai bien cru à un moment donné qu'il allait nous sauver le nul à lui tout seul. À l'inverse, Mbemba a été assez fantomatique pour sa première, et même si je comprends la qualité de relance qu'il permet d'offrir depuis la ligne arrière, je trouve quand même Basque très limité : le tracteur qu'il a au cul n'est pas pour l'aider face à des attaquants véloces, et il n'a même pas pour lui le jeu de tête de Mayembo.

J'espère par ailleurs que nos dirigeants auront réalisé hier soir combien Victor allait laisser un grand vide au milieu si jamais il venait à partir. Déjà que je ne comprends pas trop le choix de carrière du joueur, je comprendrais encore moins que le club laisse partir l'une de ses rares valeurs sûres au moment même où il semble réaliser l'ampleur du chantier qui l'attend. Il va vraiment falloir que Volpe sorte de sa candeur et prenne conscience qu'il ne peut pas indéfiniment faire du trading de joueurs sans que ça ne se répercute à un moment sur le niveau de l'équipe.

Je suis d'ailleurs assez déconcerté par le changement de discours de PLG de ces dernières semaines. Comme s'il n'avait pris que tout récemment la mesure du vide qu'allaient laisser dans l'équipe les départs de Kadewere, Gueye et consorts. Je trouve certes bienvenu qu'il alerte sur le fait qu'on s'est - vraisemblablement - affaiblis par rapport à la saison dernière, mais dans ce cas-là n'était-ce pas dans ses attributions de manager général que de mieux préparer leur remplacement ? - et n'est-ce pas encore dans ses attributions que de retenir ceux qui sont encore là, Lekhal et Meras en tête ? Ou bien se heurte-t-il à des freins économiques imposés par Volpe ? - mais dans ce cas-là pourquoi afficher par ailleurs les signes d'une parfaite harmonie avec ses dirigeants au moment de prolonger son contrat ? - et pourquoi même prolonger ?

Un mot encore sur son coaching d'hier soir, que je trouve quand même un brin frileux : pourquoi, alors même qu'on est menés 1-0 et qu'on joue à 9 contre 11, se contenter de faire deux changements poste pour poste ? Si on veut se donner la moindre chance de revenir, on est obligés d'apporter du surnombre devant, quitte à se mettre en danger derrière. En se contentant de remplacer un offensif par un autre, on se condamnait à continuer de subir et de courir derrière le ballon.
BEBERT1952
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10
Posté le: 25 Août 2020 10:16 || Sujet du message:
la défaite est logique n en déplaise a beaucoup et PLG en est le responsable en grande partie.Quand on rentre sur un terrain,quelque soit l adversaire ou le stade,c est pour gagner et non pour jouer petit bras comme le HAC hier soir.Comment expliquer que l on soit encore a attendredes renforts et ne pas savoir qui part éventuellement prochainement??Je persiste a dire que ce n est pas cette politique au sein du club qui nous fera monter en ligue1
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 25 Août 2020 10:18 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
mHACcauv a dit :

Les deux buts de Troyes ne comptent pas alors .....

non pas les 2 buts (et encore à 11 contre 11, pas sure qu'ils les mettent !) ... mais les tirs, forcement à 9 contre 11 ... c'est pas la même limonade mais bon ça, pour le comprendre ...
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Posté le: 25 Août 2020 10:23 || Sujet du message:
Deco a dit :

Deuxième chose, le recrutement. On attend quoi? Berkaoui? Ca fait longtemps que je les aurais envoyé chier et que je me serais penché sur un autre dossier (d'autres pistes? Telle est la question, j'ai de plus en plus de doutes). On a eu 6 mois pour chercher le successeur de Tino, on arrive en septembre et on a toujours pas son remplaçant, si c'est pas du foutage de gueule ça...

Amen.
sebastopoulpe
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4250
Posté le: 25 Août 2020 10:23 || Sujet du message:
Je vois pas mal de monde râler de l'exclusion imméritée de Fontaine, mais franchement, il aurait pas fait un tacle à la con complètement inutile lors de son premier jaune y aura pas eu ce soucis.
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 25 Août 2020 10:30 || Sujet du message:
Ytsejam, d'accord avec ton analyse.

Cependant pour les joueurs en partances, ou non, le problème vient que le mercato dure, dure dure ... c'est débile ...

et que l'on vit dans une époque où la parole n'a plus de valeur ... tu peux regarder un joueur les yeux dans les yeux avant le début du championnat et lui demander si il veut rester, il va répondre OUI, et 15 jours plus tard, il te chie dans les bottes !
Comment veux tu monter une équipe avec ça ?

image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 25 Août 2020 10:33 || Sujet du message:
sebastopoulpe a dit :
Je vois pas mal de monde râler de l'exclusion imméritée de Fontaine, mais franchement, il aurait pas fait un tacle à la con complètement inutile lors de son premier jaune y aura pas eu ce soucis.

Ouais enfin si il faut aussi composer avec incompétence des arbitres, d'accord que c'est monnaie courante en France, mais quand même !
Y avait pas plus propre comme récupération du ballon, il prend le jaune, hallucinant non ?
Et comme l'incompétence est à son comble, pas sûre que la commission lui retire son match de suspension d'office !
Faudrait pas contredire le choix de l'arbitre, même si l'erreur est flagrante !
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Posté le: 25 Août 2020 10:34 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :

Cependant pour les joueurs en partances, ou non, le problème vient que le mercato dure, dure dure ... c'est débile ...

et que l'on vit dans une époque où la parole n'a plus de valeur ... tu peux regarder un joueur les yeux dans les yeux avant le début du championnat et lui demander si il veut rester, il va répondre OUI, et 15 jours plus tard, il te chie dans les bottes !

Je ne pense pas que Lekhal et Meras soient du genre à te chier dans les bottes. De plus, au-delà de la parole, il y a la réalité contractuelle : ils sont sous contrat, point.
denhac76
image du rang
[Cadet]

[Déconnecté]

Nb de messages : 225
Posté le: 25 Août 2020 10:35 || Sujet du message:
N'ayant pas vu le match, je vais me baser sur les dires du forum de l'ESTAC, du résumé et de ce que vous avez pu relayer ici même.

D'abord, je pense que l'interview "alarmante" de Le Guen est surtout un coup de pression envoyé à ses joueurs ainsi qu'à la direction.

Bien qu'offensivement les stats du match d'hier sont quand même inquiétantes, il ne faut pas oublier que lors des matchs de préparations c'est surtout offensivement que nous avons brillé. On peut dire que c'est un match sans pour nos attaquants. Si l'on rajoute en plus le retour de Cornette + l'arrivée (espérons rapidement) de deux nouveaux offensifs, je pense qu'il est encore trop tôt pour tirer la sonnette d'alarme.

Les interrogations étaient surtout sur notre arrière garde. Il semblerait qu'Ersoy ai fait bonne impression jusqu'à son geste incompréhensible, c'est le terme. Selon les troyens il était impérial dans les airs et tenez la défense avec rigueur. Basque semble lui aussi avoir trouvé ses marques, à confirmer. Finalement le seul hic semble être le côté de Woyo, mais je trouve qu'il a un certain potentiel, laissons lui le temps.

C'est une 1ère journée, à l'extérieur sur le terrain d'un potentiel prétendant à la montée avec des faits de jeu pas forcément favorable, il est encore tôt pour présager d'une saison galère. Si l'on ajoute le retour de blessure de Gibaud et Cornette et l'arrivée de renforts on peut espérer redresser la barre rapidement. Une équipe comme Troyes avait l'habitude de commencer le championnat au ralenti avant de se mêler rapidement à la lutte pour la montée. Ne remettons pas tout en cause après une défaite.
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 25 Août 2020 10:48 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
pourquoi, alors même qu'on est menés 1-0 et qu'on joue à 9 contre 11, se contenter de faire deux changements poste pour poste ?

Pour ne pas prendre une valise , of course.
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 25 Août 2020 10:51 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :

C'est voir son intérêt avant le collectif.
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 25 Août 2020 10:53 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
mHACcauv a dit :

Je ne pense pas que Lekhal et Meras soient du genre à te chier dans les bottes. De plus, au-delà de la parole, il y a la réalité contractuelle : ils sont sous contrat, point.

Lekhal n'a pas attendu le début de la reprise pour dire ces envies de partir !!!!!
Si tu trouves que ce n'est pas chier dans les bottes ...