HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : 1,2,3,...,11,Suiv.
Auteur Message
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4359
Posté le: 19 Août 2020 10:39 || Sujet du message: [J-1] ESTAC - Le Havre AC (2-0) : Vos réactions
Voila la 1ère journée se profile.
Quels sont vos pronostics, votre 11 de départ, etc.
Hâte de vous lire que ca soit les pessimistes ( Broke, placrou...) ou les optimistes ( ouam, expat, Meven... ), ou bien meme les indécis ( bioubz.. ).

Allez le HAC !!
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8911
Posté le: 19 Août 2020 11:09 || Sujet du message:
Un premier match très important contre des Troyens qui ont fini devant nous la saison dernière.

Avec les affluences limitées on peut presque dire que les matches se jouent sur terrain neutre.

Nous ne sommes pas favoris je pense mais nous ne connaissons pas le niveau des deux équipes pour cette nouvelle saison.

Je vais rester optimiste et pronostiquer un match nul 1 à 1.

Heureux que la saison débute !

Allez "ciel et marine" !
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 19 Août 2020 12:07 || Sujet du message:
Un equipe de Troyes qui reste sur une bonne dynamique.
Son effectif est quasiment inchangé avec les Barthelme, giraudon etc, et pour l'instant 3 arrivées, saint Louis, mutombo, et nguessan.
La saison dernière à peu près à la même époque ont avait gagné chez eux. Bis repetita ou bien debut d'une saison cata ?
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2812
Posté le: 19 Août 2020 12:12 || Sujet du message:
Match d'ouverture chez une des équipes qui va jouer le haut du classement, qui reste sur une belle saison.

Se rassurer dans le contenu, retrouver un vrai bloc équipe et ramener un nul de la bas, ce sera déjà pas mal.
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 40
Posté le: 19 Août 2020 13:20 || Sujet du message:
Il y a un grand point d'interrogation sur la défense pour ce match et un nul serait satisfaisant.
Sur la composition ne retenir que les joueurs vraiment motivés par la saison à venir.
Revenir en haut Voir le Profil
Guize
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 487
Posté le: 19 Août 2020 13:45 || Sujet du message:
Mon prono: Match reporté suite cas COVID dans l'effectif Troyen.

Pour être plus sérieux, j'ai suivi la prépa d'un peu loin, étant en vacances, mais il me semble que hormis sur la fin (Avranches, Nantes), l'ensemble a été cohérent (rab du résultat).

Le gros souci de ce 1er match c'est (déjà) la blessure de Cornette, celle de Gibaud, et les envies de départ de Lekhal et Meras, nos 2 tauliers.

Je ne sais pas ce qu'a fait Troyes en prépa, mais je pense que l'on est bien trop juste pour aller gagner là-bas. Je signe pour un match nul.
ValLH
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 141
Posté le: 19 Août 2020 13:59 || Sujet du message:
Guize a dit :
Mon prono: Match reporté suite cas COVID dans l'effectif Troyen.

Pour être plus sérieux, j'ai suivi la prépa d'un peu loin, étant en vacances, mais il me semble que hormis sur la fin (Avranches, Nantes), l'ensemble a été cohérent (rab du résultat).

Le gros souci de ce 1er match c'est (déjà) la blessure de Cornette, celle de Gibaud, et les envies de départ de Lekhal et Meras, nos 2 tauliers.

Je ne sais pas ce qu'a fait Troyes en prépa, mais je pense que l'on est bien trop juste pour aller gagner là-bas. Je signe pour un match nul.

Je signe également pour un nul. La compo devrait être celle de Nantes...

Avec 7 joueurs sur le banc, ça devrait ressembler à ça : Fofana - Mayembo - Lekhal (?) - Bonnet - Fofana - Bentil - Mahmoud et ?
J’espère qu’il privilégiera les jeunes au profit de nos boulets (Bazile Dzabana Coulibaly).
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 19 Août 2020 14:51 || Sujet du message:
Compte tenu des absents, on devrait voir l'équipe suivante débuter :

Gorgelin
Woyo, Basque, Ersoy, ABM
Fontaine, Mbemba
Alioui, Abdelli, Meras
Thiaré

Alors certes, il y a des inconnues : la motivation de Meras, la capacité du milieu à protéger sa charnière et le niveau de Basque derrière.

Mais c'est une équipe pleine de qualités, notamment balle au pied : on peut combiner, trouver l'ouverture sur une passe et une course de Jamal, provoquer et centrer via Meras et Alioui... Niveau animation offensive, je ne me fais pas beaucoup de soucis.

Niveau défensif, davantage - mais la dernière fois qu'on a reconverti dans l'axe un joueur généreux mais assez maladroit à son poste de formation, il s'appelait Maxime Lemarchand et a tenu la baraque après. Peut-être faut-il laisser à Basque, et PLG, le bénéfice du doute : d'un point de vue physique, je pense qu'il a des qualités pour le poste, d'un point de vue placement et duel j'ai mes doutes mais après tout, pourquoi pas ? On a vu plus étrange repositionnement...

Troyes n'a pas fait de vagues durant sa prépa, et même avec un effectif stable, leur meilleur buteur était un défenseur (avec 5 petits buts). On est face à une équipe qui joue bien, est dangereuse sur CPA, mais manque certainement autant de repères que nous après la trêve.

Ce début de saison va beaucoup se jouer dans les têtes, et j'aime à croire qu'avec des mecs comme Thiaré, Basque, Meras ou Ersoy sur le terrain, en attendant Gibaud, on a gagné en mental.
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3031
Posté le: 19 Août 2020 15:09 || Sujet du message:
0 - 1 but de thiaré

EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1653
Posté le: 19 Août 2020 15:54 || Sujet du message:
Je ne connais pas le niveau de Troyes actuellement, leurs matchs amicaux ont été en demi teinte. Je parierais sur un match nul.
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4572
Posté le: 19 Août 2020 16:09 || Sujet du message:
difficile de se prononcer, encore trop d'incertitudes ...
on a probablement gagné en qualité technique avec de bons joueurs de ballon, Alioui, M Bemba, abdelli, mais il va falloir que les automatismes se mettent en place !!!
comme beaucoup, j'estime qu'un nul serait un bon résultat contre un adversaire qui paraît solide !!!
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 2178
Posté le: 19 Août 2020 16:10 || Sujet du message:
ba moi je pense a des "surprises dans l'effectif" . et a un bon résultat 1-2. on vera bien
stampede
[Pupille]

stampede
[Déconnecté]

Nb de messages : 146
Posté le: 19 Août 2020 16:27 || Sujet du message:
Franchement les derniers matchs amicaux ne me rassurent pas. Que dire aussi de l’ambiance générale avec ces quelques joueurs qui ne savent pas s’ils resteront ou pas...

Alors oui on a gagné à Troyes l’an dernier. D’ailleurs c’est une équipe qui nous réussi car c’est une équipe qui joue au ballon. Généralement on est meilleur contre ce genre de formation qui se livre et qui ne fait pas juste défendre derrière.

Après je n’ai pas suivi Troyes durant la préparation mais vu notre défense je me dis qu’on va en prendre au moins 1 voir 2.

Alors un match nul 2 à 2 serait un super résultat pour commencer et cela exposerait encore un peu plus nos besoins en défense tout en prenant un bon point.

Mais si je devais être défaitiste je dirai défaite 2 à 1.
broke11
image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Nb de messages : 2861
Posté le: 19 Août 2020 16:38 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :
Compte tenu des absents, on devrait voir l'équipe suivante débuter :

Gorgelin
Woyo, Basque, Ersoy, ABM
Fontaine, Mbemba
Alioui, Abdelli, Meras
Thiaré

- ABM Remis?
- Meras la tete a l'endroit
- Alioui a les jambes?
- Basque derriere avec ses chaussures de skis
- On aura quel Fontaine: le striker, le passeur ou le fantome?

Oui pessimiste...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Août 2020 16:39]

seb76
image du rang
[Internationnal]

seb76
[Déconnecté]

Nb de messages : 1956
Posté le: 19 Août 2020 17:35 || Sujet du message:
Sans parler de Troyes, je ne suis pas optimiste pour ce match. On jouera au mieux avec deux recrues mais surtout avec des remplaçants de la saison passé et sans Badé (meilleur DC), Gueye, Lekhal et Kadewere (même pas remplacé).

Pour résumé le seul moyen de gagner c'est qu'Abdelli et ABM se révèlent et que Mbemba et Alioui soit déjà au niveau top L2.
Cavégoal
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 92
Posté le: 19 Août 2020 17:36 || Sujet du message:
Bonjour à tous

Eh oui cela repart. Je suis sceptique sur cette équipe et sur ce recrutement bien loin des ambitions d'une équipe voulant jouer la montée.

A force de ne pas recruter (ou si peu), l'équipe s'est affaiblie depuis 2 saisons. Paul Leguen est obligé de nous faire des essais de joueurs ne jouant pas à leur poste par manque d'effectif.

Alors pour moi un score de 1 à 1 m'irait très bien vu que le Hac adore les matchs nuls depuis quelques saisons.

Je ne suis pas grincheux mais plutôt réaliste et je ne demande qu'une chose revibrer comme au bon vieux temps de Deschaseaux sous l'air des rocky's strangers !!

Bon match à tous
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1653
Posté le: 19 Août 2020 18:08 || Sujet du message:
seb76 a dit :
Sans parler de Troyes, je ne suis pas optimiste pour ce match. On jouera au mieux avec deux recrues mais surtout avec des remplaçants de la saison passé et sans Badé (meilleur DC), Gueye, Lekhal et Kadewere (même pas remplacé).
Faudrait tout de même arrêter avec Badé, il a joué 7 matchs sur 28 la saison dernière et sur les 7 matchs, on en a gagné 2, perdu 2 et fait 3 matchs nuls. On est quand même loin de dire que sa présence était indispensable
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7361
Posté le: 19 Août 2020 18:41 || Sujet du message:
Les matchs amicaux c'était pour mettre dans le flou.

Un petit 1-2 et on démarre en douceur mais gagnant.
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2812
Posté le: 19 Août 2020 18:48 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
seb76 a dit :
Faudrait tout de même arrêter avec Badé, il a joué 7 matchs sur 28 la saison dernière et sur les 7 matchs, on en a gagné 2, perdu 2 et fait 3 matchs nuls. On est quand même loin de dire que sa présence était indispensable

Certes mais il a fait de sacrés matchs quand même, faut pas déconner. Sortir les résultats pendant sa présence ne veulent rien dire, peut être que sans lui on aurait fait 1V, 1N et 5D.
Bref loin de rouvrir le débat, on a des manquements au poste de défenseur central.
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Posté le: 19 Août 2020 19:38 || Sujet du message:
pendant sa prepa Troyes a inscrit 12 buts et en a pris 7. Soit 4V 1N 2D.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Août 2020 19:46]