HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,2
Auteur Message
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7367
Posté le: 21 Août 2020 08:50 || Sujet du message:
Il a même intérêt à s'en occuper très vite pas de temps à perdre. Une victoire à Troyes est exigée.
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8918
Posté le: 21 Août 2020 10:04 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
C'est officiel et annoncé par le site off.
Paulo prolonge et est engagé au club jusqu'en 2023.

Une belle rallonge salariale et c'est reparti !!!
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 25 Août 2020 09:17 || Sujet du message:
Toujours la même sérénade quand les résultats ne sont pas là.

Je n'ai pas assez de joueur , il me faut ceci , il me faut cela , ce n'est pas de ma faute etc ......

Pourquoi as tu prolongé ton contrat ?

Parce que la soupe est bonne .........
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7692
Posté le: 25 Août 2020 09:51 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :

Je n'ai pas assez de joueur , il me faut ceci , il me faut cela , ce n'est pas de ma faute etc ......

C'est surtout que Volpe n'a pas reçu ton CV !!!

image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 25 Août 2020 09:55 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :

C'est surtout que Volpe n'a pas reçu ton CV !!!

Si tu savais ......
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 06 Oct 2020 11:53 || Sujet du message:
On peut dire que PLG se sera servi de son passage en Turquie.

Khalid fait sûrement parti des joueurs repérés la bas.

Notre coach ne pourra pas dire qu'il n'a pas participé à cette venue.
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6747
Posté le: 06 Oct 2020 15:07 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :

En fait de serenade, il ne me semble pas avoir entendu PLG pretendre qu(il n'avait pas de responsabilités dans les mauvais résultats. Il a par contre alerté le club sur l'insuffisance de l'effectif bien avant nous. Je pense qu'il sait exactement ce qu'il lui faut même s'il pour l'instant il tatonne un peu avec les joueurs dont il dispose et le 4-2-3-1, ce n'est pas trop son truc.
Dès qu'il le pourra avec la recrue ou avec un jeune (Bentil ?) il y reviendra et il sait se faire entendre.
Enfin il faut tous que nous comprenions qu'il pourrait gagner beaucoup plus ailleurs qu'au HAC avec son palmares.
Pour finir, il inspire le respect chez tous ses collègues de ligue 2 ! PLG n'est pas le premier venu, il assimile la ligue 2 mais je pense que les résultats vont suivre !

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 Oct 2020 15:14]

image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6908
Posté le: 06 Oct 2020 18:46 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
On peut dire que PLG se sera servi de son passage en Turquie.

Khalid fait sûrement parti des joueurs repérés la bas.

Il a joué au Yeni Malatyaspor avec Chebake et Farnolle.

D'autres se reposent après un long voyage.
Revenir en haut Voir le Profil
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 18 Oct 2020 14:59 || Sujet du message:
Pourquoi PLG a t'il resigné deux ans pour coacher une équipe qui visiblement n'a pas les moyens de monter ?

image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 987
Posté le: 18 Oct 2020 16:41 || Sujet du message:
["fabrice13"Pourquoi PLG a t'il résign2 deux ans pour coacher une équipe qui visiblement n'a pas les moyens de monter ?
Regarde "Entraineurs ultimes confessions" et tu aura la réponse. Il le dit lui même il ne s'estime plus être un entraineur de Ligue 1 et n'est plus dans le "milieu" considéré comme tel ! Et ce depuis son passage au Psg.
Ce qui ne signifie que ce soit le cas, mais c'est un fait qu'il n'a plus de proposition de club de ligue 1 depuis fort longtemps
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 18 Oct 2020 16:58 || Sujet du message:
chris4 a dit :
["fabrice13"Pourquoi PLG a t'il résign2 deux ans pour coacher une équipe qui visiblement n'a pas les moyens de monter ?
Regarde "Entraineurs ultimes confessions" et tu aura la réponse. Il le dit lui même il ne s'estime plus être un entraineur de Ligue 1 et n'est plus dans le "milieu" considéré comme tel ! Et ce depuis son passage au Psg.
Ce qui ne signifie que ce soit le cas, mais c'est un fait qu'il n'a plus de proposition de club de ligue 1 depuis fort longtemps

Tout va bien, il a autant d'ambition que ses joueurs. 😱
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 18 Oct 2020 17:01 || Sujet du message:
Non c'est surtout qu'il est à un poste qui lui convient, et qu'il n'aurait pas ailleurs.
Il est impliqué dans le recrutement et la gestion des contrats, et il entraine .... c'est un kiff que peut d'entraineurs ont !
image du rang
[Sénior]

HACMan
[Déconnecté]

Nb de messages : 300
Posté le: 18 Oct 2020 18:44 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
Non c'est surtout qu'il est à un poste qui lui convient, et qu'il n'aurait pas ailleurs.
Il est impliqué dans le recrutement et la gestion des contrats, et il entraine .... c'est un kiff que peut d'entraineurs ont !

Tu as tout à fait raison.

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi Volpé (l'employeur) l'a prolongé si rapidement dans la saison ?!?
A moins d'espérer que Nasser al-Khelaïfi vire Touchel et Léonardo du PSG d'ici Noël ou la fin de saison pour prendre Le Guen en lieu et place, je ne vois pas l'intérêt immédiat...

Aussi, quand on compare uniquement les résultats, l'ennui à voir jouer le HAC de Tanchot et de Le Guen, on peut presque regretter déjà de ne pas avoir élargi les pouvoirs du premier qui nous coutait une bonne blinde de moins que le deuxième !
virax
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 610
Posté le: 18 Oct 2020 18:46 || Sujet du message:
c'est quoi la feuille de route , quelles sont les directives pour cette année la montée ou bien se maintenir à un bon niveau dans la ligue 2 la 2eme solution parait la plus probable au vu des recrues du mercato , on navigue en eaux troubles et plg semble désespéré à qui la faute cet état de fait ???? c'est un peu tôt pour faire un bilan , plg a encore de la marge
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9965
Posté le: 19 Oct 2020 02:18 || Sujet du message:
HACMan a dit :

Aussi, quand on compare uniquement les résultats, l'ennui à voir jouer le HAC de Tanchot et de Le Guen, on peut presque regretter déjà de ne pas avoir élargi les pouvoirs du premier qui nous coutait une bonne blinde de moins que le deuxième !

Quelle horreur! Heureusement que Volpe n’a pas eut cette mauvaise idée.
Pour commencer niveau recrue Tanchot aimait les profils bourrins. Exit les Danger (défenseur propre mais pas assez guerrier pour lui) ou Guitane bonjour les Youga, Yago, Camara, Yacouba.
Sans parler des flops comme Assifuah, Baba Traoré ou Bazile.

Derrière son image de tout mou il n’était pas tout le temps tendre. Il a même fallu une fois (et peut être +) l’intervention de Revault pour le recadrer après une réaction border line contre un joueur.

Ensuite il aurait été foutu de foutre en l’air la formation.
Rodrigues et lui ont failli en venir aux mains, Tanchot voulant changer des choses à sa manière alors qu’il n’était clairement pas un entraîneur formateur. Ce qui avait le don d’énerver Rodrigues.

C’est le jour et la nuit comparé aux relations entre Le Guen et l’ensemble des formateurs qui sont ravis de bosser avec lui.

Le problème c’est que beaucoup de supporters sont pressés de retrouver la Ligue 1 alors que le club semble bâtir un projet qui s’appuie principalement sur les jeunes en laissant d’avantage de places aux jeunes. Projet initié il y a quelques années avec le retour de Rodrigues et Franck Sale et l’investissement consacré à la formation.

A cause de Tanchot/Revault on a déjà foutu en l’air la génération des Guitane, Lia, Danger, Julan, Gueye, Ozdemir ou encore Bade sur lesquels on aurait pu d’avantage s’appuyer en procédant autrement et surtout en leur donnant davantage l’impression qu’on comptait vraiment sur eux (ce qui n’était pas du tout le ressenti des jeunes du club même si quelques uns ont fini par percer).

Autant je comprends cette impatience autant je pense que se serait une mauvaise idée de changer de cap juste parceque le club est 10e au bout de 7 journée de championnat et à fini 6e lors d’une saison qui n’est pas arrivée à son terme.

D’autant que comme il a été ailleurs pas sur qu’avec Furlan ou un autre entraîneur il n’aurait pas fallu du temps également.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Oct 2020 05:44]

mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 09:05 || Sujet du message:
Carrément Meven .... heureusement que Volpe n'ait pas eu cette idée farfelue !!!

Donner les reines à un mec qui n'est pas foutu de monter à la Cavée voir les jeunes , c'était foutre en l'air toute la politique de la formation ... Volpe a au moins eu cette présence d'esprit !
image du rang
[Sénior]

HACMan
[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 15:26 || Sujet du message:
HACMan a dit :

meven a dit :
Quelle horreur! Heureusement que Volpe n’a pas eut cette mauvaise idée.
Pour commencer niveau recrue Tanchot aimait les profils bourrins. Exit les Danger (défenseur propre mais pas assez guerrier pour lui) ou Guitane bonjour les Youga, Yago, Camara, Yacouba.
Sans parler des flops comme Assifuah, Baba Traoré ou Bazile.

Derrière son image de tout mou il n’était pas tout le temps tendre. Il a même fallu une fois (et peut être +) l’intervention de Revault pour le recadrer après une réaction border line contre un joueur.

Ensuite il aurait été foutu de foutre en l’air la formation.
Rodrigues et lui ont failli en venir aux mains, Tanchot voulant changer des choses à sa manière alors qu’il n’était clairement pas un entraîneur formateur. Ce qui avait le don d’énerver Rodrigues.

C’est le jour et la nuit comparé aux relations entre Le Guen et l’ensemble des formateurs qui sont ravis de bosser avec lui.

Le problème c’est que beaucoup de supporters sont pressés de retrouver la Ligue 1 alors que le club semble bâtir un projet qui s’appuie principalement sur les jeunes en laissant d’avantage de places aux jeunes. Projet initié il y a quelques années avec le retour de Rodrigues et Franck Sale et l’investissement consacré à la formation.

A cause de Tanchot/Revault on a déjà foutu en l’air la génération des Guitane, Lia, Danger, Julan, Gueye, Ozdemir ou encore Bade sur lesquels on aurait pu d’avantage s’appuyer en procédant autrement et surtout en leur donnant davantage l’impression qu’on comptait vraiment sur eux (ce qui n’était pas du tout le ressenti des jeunes du club même si quelques uns ont fini par percer).

Autant je comprends cette impatience autant je pense que se serait une mauvaise idée de changer de cap juste parceque le club est 10e au bout de 7 journée de championnat et à fini 6e lors d’une saison qui n’est pas arrivée à son terme.

D’autant que comme il a été ailleurs pas sur qu’avec Furlan ou un autre entraîneur il n’aurait pas fallu du temps également.

Déjà j'aurais préféré que tu me répondes sur la partie plus intéressante que tu as tronqué...

En plus, tu réponds à côté de la plaque façon Tanchot Beurk et Le Guen Waouh dont ce n'est pas le sujet de ma remarque. Ca me fait d'autant rire que tu n'es pas le dernier pour fustiger à qui mieux mieux les paillettes !!!

Aussi, le problème n'est pas que les supporters soient impatients de retrouver la L1.
En tout cas pas pour moi et je pense qu'on est nombreux sur le forum.
Ce qui me manque le plus c'est l'ambiance de Deschaseaux (Ah la montée contre Mulhouse, un de mes premiers souvenirs d'ado !) et en particuliers le plaisir et la fierté d'être dans la tribune toujours la plus remplie, la tribune Ciel et Marine assis dans la travée juste à côté du KOP...
Putain de stade océane conçu juste pour l'entre-soi des costards cravates, putain de Volpé avec qui ce n'est pas prêt de s'inverser !!!
Je n'ai jamais été carté à la fédé des supporters ni encore moins un membre de son bureau sinon comment je t'aurais balancé les clefs à la remise récente du local et déchiré ma carte d'abonné pour la jauge à 1000 pour les petits amis de l'entre-soi !!!
C'est un coup de gueule facile derrière mon clavier, mais putain que ça fait du bien de l'écrire...

Meven, un conseil d'ami ne fantasme pas trop sur Le Guen et la formation...
Volpé n'est pas un idiot qui va continuer longtemps à voir partir des Moukoudi et des Gueye pour 0€. Donc il investit pour régler le problème et étoffer des opportunités de retour sur investissement.
Également j'ai quelques échos indirect du HAC et surtout j'ai quelques entrées pour les salons parfois (Je sais j'ai vieilli et je me suis embourgeoisé), je peux t'assurer que ce sont les mêmes qui méprisaient Tanchot hier et qui se palluchent aujourd'hui avec Le Guen. Je ne te parle pas de Rodriguez particulièrement mais de l'impression diffuse et générale que je ressent là-bas.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 Oct 2020 20:55]

mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 18:11 || Sujet du message:
1ère nouvelle, la jauge à 1000, c'est la faute à Volpe .... bon !

Je note aussi que dans la décision qui a été prise pour avoir des places au dernier match, seul 1/3 de la jauge a été réservé pour les salons, je ne vois donc pas en quoi les VIP on été privilégié.

Faut arrêter de vivre avec le passé, Deschaseaux, c’était Deschaseaux, et si les tribunes derrières les buts ne sont pas pour faire une ambiance de feu, c'est nullement de la faute de Volpe si il a été décidé de faire un balcon à ces tribunes.
image du rang
[Sénior]

HACMan
[Déconnecté]

Posté le: 19 Oct 2020 19:28 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
1ère nouvelle, la jauge à 1000, c'est la faute à Volpe .... bon !

Je note aussi que dans la décision qui a été prise pour avoir des places au dernier match, seul 1/3 de la jauge a été réservé pour les salons, je ne vois donc pas en quoi les VIP on été privilégié.

Faut arrêter de vivre avec le passé, Deschaseaux, c’était Deschaseaux, et si les tribunes derrières les buts ne sont pas pour faire une ambiance de feu, c'est nullement de la faute de Volpe si il a été décidé de faire un balcon à ces tribunes.

Où j'ai dit que la jauge à 1000 était de la faute de Volpé ???

Par contre, c'est Volpé qui gère la sélection parmi les 3200 abonnés et les 400-500 VIP présents en moyenne...
En conséquence de quoi, il a décidé de prioriser ses VIP soit au final un peu plus de 300 places (1/3 de la jauge de 1000 ou si tu préfères pour y voir mieux les 2/3 sinon les 3/4 de ses meilleurs amis) . Puis après déduction d'une centaine d'invitations statutairement réservées à la Ligue, il ne restait plus que 500 places pour les 3200 abonnés (soit la moitié de la jauge ou pour être encore plus clair 15% pour les abonnés) .
A ton avis, il a commencé par qui ?
Les supporters de la Fédé ? ceux qui avaient refusé le remboursement d'une partie de l'abonnement de la saison dernière ?
Bah non, de toute façon j'ai dans l'idée que ce sont les mêmes pour une bonne partie...

Biensûr, le péché originel du stade n'est pas de la faute de Volpé mais Louvel. Sauf que comme son prédécesseur l'engouement populaire, ce n'est pas sa priorité... au mieux c'est juste sa cerise sur son gâteau !!!!
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9965
Posté le: 20 Oct 2020 05:33 || Sujet du message:
HACMan a dit :

Déjà j'aurais préféré que tu me répondes sur la partie plus intéressante que tu as tronqué...

En plus, tu réponds à côté de la plaque façon Tanchot Beurk et Le Guen Waouh dont ce n'est pas le sujet de ma remarque. Ca me fait d'autant rire que tu n'es pas le dernier pour fustiger à qui mieux mieux les paillettes !!!

Aussi, le problème n'est pas que les supporters soient impatients de retrouver la L1.
En tout cas pas pour moi et je pense qu'on est nombreux sur le forum.
Ce qui me manque le plus c'est l'ambiance de Deschaseaux (Ah la montée contre Mulhouse, un de mes premiers souvenirs d'ado !) et en particuliers le plaisir et la fierté d'être dans la tribune toujours la plus remplie, la tribune Ciel et Marine assis dans la travée juste à côté du KOP...
Putain de stade océane conçu juste pour l'entre-soi des costards cravates, putain de Volpé avec qui ce n'est pas prêt de s'inverser !!!
Je n'ai jamais été carté à la fédé des supporters ni encore moins un membre de son bureau sinon comment je t'aurais balancé les clefs à la remise récente du local et déchiré ma carte d'abonné pour la jauge à 1000 pour les petits amis de l'entre-soi !!!
C'est un coup de gueule facile derrière mon clavier, mais putain que ça fait du bien de l'écrire...

Meven, un conseil d'ami ne fantasme pas trop sur Le Guen et la formation...
Volpé n'est pas un idiot qui va continuer longtemps à voir partir des Moukoudi et des Gueye pour 0€. Donc il investit pour régler le problème et étoffer des opportunités de retour sur investissement.
Également j'ai quelques échos indirect du HAC et surtout j'ai quelques entrées pour les salons parfois (Je sais j'ai vieilli et je me suis embourgeoisé), je peux t'assurer que ce sont les mêmes qui méprisaient Tanchot hier et qui se palluchent aujourd'hui avec Le Guen. Je ne te parle pas de Rodriguez particulièrement mais de l'impression diffuse et générale que je ressent là-bas.

Faudra que tu m’expliques quelle est la partie intéressante que j’ai tronquée ? La partie où tu dis que Leonardo pourrait appeler Le Guen pour remplacer Tuchel?

Ou alors simplement la question concernant le prolongement?
Peut être tout simplement que je ne voyais pas l’intérêt de la question...
Volpe semble satisfait de son travail et voit en lui le manager capable de mener à bien la politique du club.
C’est aussi une manière de montrer aux joueurs que le club fait totalement confiance à son manager.
Le prolongement me paraissait logique dans ses conditions. Je sais elle ne l’est pas du tout pour toi.

Tu n’aimes pas ma réponse concernant Tanchot mais je ne comprends même pas comment on peut ne serait ce que l’imaginer avoir des pouvoirs élargis. Comment on peut même évoquer son nom? Le centre de formation en avaient marre de lui, une grande partie des joueurs pro en avaient marre de lui...
Il a fait son temps, c’est de l’histoire ancienne et, pour moi, pour le bien du club.

Ensuite tu me parles du stade oceane. 1) ce n’est pas Volpe qui l’a construit à ce que je sache 2) il rencontrait régulièrement des problèmes (problèmes de champignons qui attaquaient les structures) et le terrain l’hiver était indigne d’un club professionnel.

Après tu compares la montée à Deschaseaux et nos années en L2 au stade Océane. Compares ce qui est comparable. On serait encore à Deschaseaux l’ambiance serait tout aussi morte.

Je suis tombé amoureux du foot et du Hac a Deschaseaux, j’étais membre d’un groupe de supporters à Deschaseaux donc pour moi ce stade garde aussi une place particulière mais il faut aussi vivre avec son temps. Le problème du stade Océane c’est que les seuls fois où on a joué la montée c’était en tout fin de championnat.

Tu dis que je fantasme sur la formation mais tu sembles manifestement ne pas connaître mon point de vue dessus. J’approuve complètement la politique de Volpe. Si on peut garder longtemps des joueurs comme Lekhal tant mieux mais c’est l’exception qui confirme la règle. Ça fait longtemps que je me suis fait à l’idée que les joueurs n’ont plus l’amour du maillot. Je ne pleure plus le départ d’un joueur car je sais qu’un autre arrivera derrière. Et si financièrement parlant ça peut permettre au club d’être moins dépendant des droits TV dont la bulle est en train d’exploser, eh bien tant mieux.
Personnellement je souhaiterais simplement qu’on profite et qu’on puisse s’appuyer sur nos jeunes un peu plus longtemps (rien qu’une saison de + en moyenne de serait déjà pas mal). Mais pour cela il faut un entraîneur qui donne l’impression de compter sur les jeunes et un DS qui ne gère pas n’importe comment les contrats des jeunes.
Raison pour laquelle je suis ravi de voir Woyo prolonger en espérant voir plus souvent des cas comme lui.
Mais je ne suis pas non plus naïf. A moins d’avoir un milliardaire comme Pinaut à Rennes ou Radcliff à Nice il est quasi impossible de garder ses meilleurs éléments très longtemps.

Parcontre je n’ai pas compris ce que tu cherches à dire dans ta phrase:

Citation :
je peux t'assurer que ce sont les mêmes qui méprisaient Tanchot hier et qui se palluchent aujourd'hui avec Le Guen.

Est ce simplement pour me confirmer que Tanchot n’était pas apprécié par pas mal de monde au club contrairement à Le Guen?

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 Oct 2020 06:14]

Page : Préc.,1,2