HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,7,8,9,...,12,Suiv.
Auteur Message
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6901
Posté le: 23 Sept 2020 07:13 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
c'est pas les gens qui se balade qui propage le virus.

En se "baladant", on peut croiser du monde, selon les arguments des "décideurs". Surtout dans les rues bondées. Et, en se croisant, on peut propager le virus.

En effet, pour répondre à ce qui a été dit plus haut, on ne se dirige pas vers une montée de l'affluence à Océane.
Et l'on pourrait même voir une capacité réduite comme il se passe ailleurs.
D'autres se reposent après un long voyage.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7361
Posté le: 23 Sept 2020 07:57 || Sujet du message:
Tout le temps qu'il y aura des gens qui minimisent ou s'en foutent de cette pandémie on est pas près de s'en débarrasser.
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7687
Posté le: 23 Sept 2020 08:14 || Sujet du message:
quand 0.7% de la population est (a été) touchée, c'est pas une pandémie !

Et le masque en extérieur ne sert à rien ...

Enfin on va pas faire le débat ici, mais quand même quelques chiffres !!!

Plus de 160 000 morts des cancers
Plus de 140 000 morts de maladies cardio (AVC ...)
Près de 40 000 morts de pb respiratoires
Près de 40 000 morts d'accidents (Domestique, suicide, voitures ...)
Près de 55 000 morts mal défini

Et tous ça, à tout age !

COVID, 32 000 morts, Les personnes décédées avaient en moyenne 84 ans et 90% avaient 65 ans et plus.

Alors à un moment donné, il faut arrêter de foutre la trouille aux gens !
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1593
Posté le: 23 Sept 2020 12:24 || Sujet du message:
Sur le site off du HAC on apprend la création d'un partenariat avec Qrm. On leur prêtera des joueurs pour s'aguerir et eux nous enverront leurs meilleurs jeunes en formation. Pourquoi pas, j'ai souvent trouvé qu'on ne travaillait pas suffisamment avec les clubs de la région. Et qrm ne m'inspire rien, ça fait un peu club artificiel, c'est mieux que de faire un partenariat avec le fcr.
pleyber
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 40
Posté le: 23 Sept 2020 12:25 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :

Et tous ça, à tout age !

COVID, 32 000 morts, Les personnes décédées avaient en moyenne 84 ans et 90% avaient 65 ans et plus.

Comme tu dis on va pas faire le débat ici mais ça ne t'empêche de l'ouvrir.
Alors je te réponds
Les cas et chiffres que tu cités ne peuvent être comparés avec le covid qui est à leur différence une maladie contagieuse.
ET quand tu écris les décès ne concernent quasiment que des plus de 65 ans cela signifie ce n'est pas grave on devrait s'en foutre.
Nauséeux.
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 12:28 || Sujet du message:
La dangerosité réside surtout dans le fait que nous n'avons à l'heure actuelle aucun vaccin. Et déjà plus de 200 000 morts aux USA donc non c'est à prendre très au sérieux.
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11428
Posté le: 23 Sept 2020 12:50 || Sujet du message:
HACISBACK a dit :
Sur le site off du HAC on apprend la création d'un partenariat avec Qrm. On leur prêtera des joueurs pour s'aguerir et eux nous enverront leurs meilleurs jeunes en formation. Pourquoi pas, j'ai souvent trouvé qu'on ne travaillait pas suffisamment avec les clubs de la région. Et qrm ne m'inspire rien, ça fait un peu club artificiel, c'est mieux que de faire un partenariat avec le fcr.

Il y a aussi la possibilité de contourner à travers QRM la réglementation (à venir ?) pour le recrutement de jeunes du bassin parisien. J'ai entendu dire qu'on serait limité à un périmètre de 100km...
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 14:13 || Sujet du message:
pleyber a dit :

Comme tu dis on va pas faire le débat ici mais ça ne t'empêche de l'ouvrir.
Alors je te réponds
Les cas et chiffres que tu cités ne peuvent être comparés avec le covid qui est à leur différence une maladie contagieuse.
ET quand tu écris les décès ne concernent quasiment que des plus de 65 ans cela signifie ce n'est pas grave on devrait s'en foutre.
Nauséeux.

Tu es un comique, tu interprètes des choses que je n'ai pas dit !!!

je cite les chiffres que tu peux trouver n'importe où sur le net. ni plus, ni moins.

que ce soit contagieux, c'est un fait, que ce soit "HYPRA" "SUPRA" mortel, ce ne l'est pas !!! Qui plus est que pour en revenir sur les personnes agés, il n'est pas avéré que la cause principale, soit le covid !!!!

Sujet Clos

Arrêtes donc d'écouter BFM !
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 14:16 || Sujet du message:
yann a dit :
HACISBACK a dit :

Il y a aussi la possibilité de contourner à travers QRM la réglementation (à venir ?) pour le recrutement de jeunes du bassin parisien. J'ai entendu dire qu'on serait limité à un périmètre de 100km...

Super, au Have on serait vachement désavantagé avec la mer !!!

image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7361
Posté le: 23 Sept 2020 14:19 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :

Tout le temps qu'il n'y a aucune personne de ta proche famille d'atteinte, on se sent fort et au-dessus de tout, jusqu'au jour où....

Des proches voisins criaient haut et fort que ce n'était que des propos et de la propagande de politiques, jusqu'au jour où le fils s'est retrouvé hospitalisé d'urgence, depuis ils ne tiennent plus du tout le même discours..

Je ne souhaite évidemment pas ce genre de gros problème mais fait attention à tout ce que tu dis.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 15:12 || Sujet du message:
Covid-19 : les députés votent pour adapter la jauge de spectateurs aux capacités des stades - MaLigue2

http://maligue2.fr/2020/09/23/covid-19-les-deputes-votent-pour-adapter-la-jauge-de-spectateurs-aux-capacites-des-stades/

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 Sept 2020 15:13]

mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 15:14 || Sujet du message:
Mais tu me parles ... tu ne connais rien ... j'en connais des gens qui l'on eu ...

Tu pourrais avoir le même discours avec le cancer, le risque de décès est plus élevé ... point barre.... je ne dis rien, c'est les chiffres !!!
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1826
Posté le: 23 Sept 2020 17:12 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
Mais tu me parles ... tu ne connais rien ... j'en connais des gens qui l'on eu ...

Tu pourrais avoir le même discours avec le cancer, le risque de décès est plus élevé ... point barre.... je ne dis rien, c'est les chiffres !!!

Sinon,ça t' arrive d' arrêter de prendre les gens de haut et penser que tu détiens la vérité absolue? Les phrases style : Sujet clos, tu ne connais rien, tu es un comique etc, etc laisse présager un caractère assez "spécial"..... Et qu' as tu contre ceux qui écoutent (ou regardent) BFM? Il faut peut être demander aussi au grand maître à quels médias se fier.........

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 Sept 2020 17:17]

[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 40
Posté le: 23 Sept 2020 18:39 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
mHACcauv a dit :

Sinon,ça t' arrive d' arrêter de prendre les gens de haut et penser que tu détiens la vérité absolue? Les phrases style : Sujet clos, tu ne connais rien, tu es un comique etc, etc laisse présager un caractère assez "spécial"..... Et qu' as tu contre ceux qui écoutent (ou regardent) BFM? Il faut peut être demander aussi au grand maître à quels médias se fier.........

Tout à fait en phase avec ce que tu écris

Avec ce genre de personnages je peux te dire que nous ne sommes pas prêts de nous en sortir.

sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8459
Posté le: 23 Sept 2020 18:55 || Sujet du message:
1000 spectateurs maximum à venir à Océane.

Edit: on est en zone rouge mais à priori c'est juste Rouen concerné par cette mesure. Si quelqu'un peut confirmer?

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 Sept 2020 19:32]

mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 19:41 || Sujet du message:
pleyber a dit :

Avec ce genre de personnages je peux te dire que nous ne sommes pas prêts de nous en sortir.

Sortir 99.30 % de la population qui n'a rien de quoi ???
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 19:42 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :

Edit: on est en zone rouge mais à priori c'est juste Rouen concerné par cette mesure. Si quelqu'un peut confirmer?

En attendant la décision du Préfet.....
image du rang
[Sénior]

HACMan
[Déconnecté]

Nb de messages : 300
Posté le: 23 Sept 2020 21:10 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :

Et tous ça, à tout age !

Tu mélanges les choux et les carottes pour tirer des conclusions foireuses...

0,7% est le taux de létalité provisoire du Covid-19 estimé par les épidémiologistes de l’Institut Pasteur.
Ils indiquent qu’il varie de 0,001 % chez les moins de 20 ans, à 8,3 % chez les plus de 80 ans.

Image

Aussi, cela n'a rien à voir avec la notion de pandémie en lien avec le taux d'infection et la vitesse de propagation !
Une épidémie est « le développement et la propagation rapide d'une maladie contagieuse, le plus souvent d'origine infectieuse, dans une population ».
Quant à elle, la pandémie est « une épidémie étendue à toute la population d'un continent, voire au monde entier ».
Tout est donc une question d'ampleur.

A titre de comparaison, en France, on parle de 10 000 morts en moyenne chaque année, survenant lors de vagues de grippe, qui durent entre 8 et 16 semaines.
L’épidémie de grippe aurait ainsi tué 9 900 personnes en 2018-2019, mais 13 000 personnes lors de la saison 2017-2018, et plus de 14 500 en 2014-2015.
On estime que son taux de létalité est de l’ordre de 0,3 %.
On peut donc en déduire qu'en moyenne chaque année, 3 300 000 français attrape la grippe.
Soit 5% de la population française.

Pour le Covid-19, on ne sait pas encore combien de français seront concernés.
C'est à mon sens la grosse question qui inquiète les autorités dans la gestion de la crise.
On peut juste dire au jour d'aujourd'hui qu'avec 31 500 décès (et une létalité supposée de 0,7%) environ 4 500 000 français ont déjà attrapé le Covid-19 malgré le confinement et tout le bordel actuel...
Soit 7% de la population française.
Hélas, la pandémie Covid-19 n'est pas terminée, pas de traitements et évidemment pas encore de vaccin.

Après, on peut discuter à qui mieux mieux des mesures sanitaires mais je ne vois pas trop le rapport avec les autres chiffres que tu donnes...
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8459
Posté le: 23 Sept 2020 21:29 || Sujet du message:
Bref on s'en fiche un peu, c'est pas le sujet.
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6901
Posté le: 24 Sept 2020 05:54 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :

D'après ce que j'ai pu comprendre, Rouen est concerné par ces mesures restrictives et non le reste de la Seine Maritime.
Pour l'instant.
A voir comment cela évolue et si le préfet décide d'élargir ce s mesures.
D'autres se reposent après un long voyage.
Page : Préc.,1,...,7,8,9,...,12,Suiv.