HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,6,7,8,...,12,Suiv.
Auteur Message
sypher
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 134
Posté le: 12 Sept 2020 22:46 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :

Par contre, il est intolérable, d'entendre, dans les tribunes, ces quelques personnes être aussi critiques, à la limite d'être insultantes, envers une jeune de 16 ans qui possède, de par son âge et son inexpérience, une marge de progression. Certes, elle fut en difficulté, mais c'est aussi comme cela que l'on apprend.
Bravo, donc, à Elisa Aubert.

Merci Sherlac, je me sens moins seul.
Au delà du résultat et du contenu de ce match de football, de la part d'un équipe dont un certain nombre de joueuses sont arrivé il y a à peine quelques semaines et qui était contraint d'aligner une jeune de 16 ans (!!!) pour sa découverte de la D1, j'ai été affligé par certains des commentaires en tribune. Ça oscillait entre remarques sexistes pathétiques ("au moins les culs sont sympas à voir", juste histoire de donner le ton) et les insultes, notamment (mais pas que) envers Elisa Aubert (16 ans donc mineure, mais bon, ça n'arrête manifestement pas certains).
Et qu'on vienne pas me sortir l'excuse bas de plafond de la "culture du foot", ça ne passe pas.
Heureusement que ces cas étaient assez isolés, mais quand je vois que les supporters de Fleury autours de moi encourageaient leur équipe plus que mes voisins j'ai eu honte.

Bon courage aux filles, et dans ces conditions j'espère que nos joueuses étrangères n'apprendront pas le français trop vite. Désolé pour le coup de gueule, mais même des heures après ça ne passe pas.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8461
Posté le: 13 Sept 2020 00:31 || Sujet du message:
Et franchement pour son âge elle fut pas si à la ramasse, pas autant que sa compère de l'autre côté totalement H.S, d'ailleurs Uvenard n'a pas manqué de le rappeler en conférence. La langue de bois ce n'est pas pour Raisin.

Franchement, y avait 2-3 niveau d'écart ce samedi, d'ailleurs Raisin qui évoque la " CDF" dans ces propos c'est pas anodin.

Mais que voulez vous faire, quand il vous manque 4-5 joueuse majeur, que vous jouer avec des U19, une gamine de 16 ans, face à une équipe qui elle connaît bien la D1.

J'espère qu'on va récupérer vite des joueuses, car sinon ça peut s'avérer très compliqué, au PFC par exemple cela risque de sentir la fessée, car le PFC c'est à minima aussi costaud voir un peu meilleur que Fleury.

J'ai également entendu des remarques sexistes, et vu le peu de bruit et la proximité avec le terrain elle l'a probablement entendu, et ça c'est pas cool. Il faut déjà avoir le cran de jouer en D1, à 17 ans, répondre présente. C'est pas en restant assis dans ton siège en insultant que tu vas avancer dans la vie, elle peut au moins être fier de participer à un match de D1. Ce n'est pas rien à cette âge.

Elle avait en + pas une tâche facile, puisque la 7 était peut être la meilleur joueuse adverse.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Sept 2020 00:32]

sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6908
Posté le: 13 Sept 2020 06:49 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
Deuxième période plus équilibré? On a pas vu le jour, la première MT on a eu quelques situation, en deuxième on était à la rue totale.

Plutôt dans de le sens où Fleury avait plus de difficultés à approcher de notre but en seconde période. Contrairement à la première mi-temps où elles arrivaient assez facilement devant nos buts.
On a resserré les rangs, si tu préfères, en deuxième mi-temps. Même si cela a eu, pour effet, d'être plus dur de porter le ballon. La faute au physique qui lâchait peu à peu.
D'autres se reposent après un long voyage.
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7692
Posté le: 13 Sept 2020 08:07 || Sujet du message:
sypher a dit :
sherlhac holmes a dit :

Par contre, il est intolérable, d'entendre, dans les tribunes, ces quelques personnes être aussi critiques, à la limite d'être insultantes, envers une jeune de 16 ans qui possède, de par son âge et son inexpérience, une marge de progression. Certes, elle fut en difficulté, mais c'est aussi comme cela que l'on apprend.
Bravo, donc, à Elisa Aubert.

Merci Sherlac, je me sens moins seul.
Au delà du résultat et du contenu de ce match de football, de la part d'un équipe dont un certain nombre de joueuses sont arrivé il y a à peine quelques semaines et qui était contraint d'aligner une jeune de 16 ans (!!!) pour sa découverte de la D1, j'ai été affligé par certains des commentaires en tribune. Ça oscillait entre remarques sexistes pathétiques ("au moins les culs sont sympas à voir", juste histoire de donner le ton) et les insultes, notamment (mais pas que) envers Elisa Aubert (16 ans donc mineure, mais bon, ça n'arrête manifestement pas certains).
Et qu'on vienne pas me sortir l'excuse bas de plafond de la "culture du foot", ça ne passe pas.
Heureusement que ces cas étaient assez isolés, mais quand je vois que les supporters de Fleury autours de moi encourageaient leur équipe plus que mes voisins j'ai eu honte.

Bon courage aux filles, et dans ces conditions j'espère que nos joueuses étrangères n'apprendront pas le français trop vite. Désolé pour le coup de gueule, mais même des heures après ça ne passe pas.

Mais je pense qu'il ne faut pas se gêner de les afficher devant tout le monde !!!
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6908
Posté le: 14 Sept 2020 05:26 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
Mais je pense qu'il ne faut pas se gêner de les afficher devant tout le monde !!!

Ils l'ont été, ce qui leur a permis de cesser leurs moqueries.
D'autres se reposent après un long voyage.
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2866
Posté le: 14 Sept 2020 08:10 || Sujet du message:
Tout comme Sherlhac et Sypher, j'ai été exaspéré par les invectives à l'encontre d'Aubert durant la première mi-temps. Comment peut-on s'en prendre à une gamine de 16 ans qui joue son premier match en D1 et qui n'est là que parce que la moitié de l'équipe est à l'infirmerie ? Autant de lâcheté me dépasse.

De là où j'étais, je n'ai par contre pas entendu de remarques sexistes, mais c'est affligeant de savoir qu'il a pu y en avoir, surtout de la part de personnes qui font délibérément la démarche de venir voir du foot féminin (on ne leur a pas mis le couteau sous la gorge, tout de même !). Bref, il y a encore du boulot...

Sur une note plus positive, j'ai quand même été agréablement surpris par l'affluence, en hausse significative par rapport à la saison dernière. Quand je vois par exemple qu'un Bordeaux-PSG hier a attiré moins de monde, je me dis qu'on n'est pas si mal barrés. Mais il va falloir sortir de la tête des gens que l'équipe féminine se développe au détriment de l'équipe masculine, parce que je n'en peux plus de ce genre d'inepties.

Quant au match lui-même, pas grand-chose à dire, Fleury était incontestablement au-dessus. Pour avoir assisté au match d'Issy la semaine dernière, j'avais l'impression de me retrouver cette fois dans la peau des supporters isséens, en face de joueuses beaucoup plus athlétiques et beaucoup plus expérimentées que les nôtres. On prend certes des buts évitables (erreur de concentration sur le premier, mauvaise relance sur le second, passe en retrait mal assurée sur le troisième), mais dans l'ensemble, on pouvait difficilement espérer autre chose, surtout avec zéro option de rechange sur le banc.

Il est vraiment temps qu'on récupère nos blessées - et qu'on arrête d'en avoir de nouvelles... - parce qu'il est évident qu'on ne va pas pouvoir aller très loin si on doit bricoler avec une dizaine de joueuses de champ valides toutes les semaines. Non seulement il nous manque des joueuses essentielles à des postes-clés, mais en plus on est en train d'épuiser les quelques joueuses qui nous restent, et on a bien vu samedi qu'on n'avait plus du tout de répondant une fois le deuxième but encaissé.

Espérons qu'avec Lara, Tresfield, Legrout et sans doute Tyrychkina, on aura plus d'arguments à faire valoir dans deux semaines contre le Paris FC. Encore une équipe qui devrait être d'un niveau à peu près similaire à celui de Fleury, et avec laquelle il faudra commencer à réduire l'écart si on veut, comme l'ambitionne Uvenard, jouer mieux que la dixième place.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Sept 2020 08:15]

Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Posté le: 14 Sept 2020 08:27 || Sujet du message:
http://www.footofeminin.fr/D1Arkema-Sebastien-JOSEPH-Soyaux-J-espere-qu-on-arrivera-a-regler-ces-problemes-d-effectif_a16773.html

Où l'on peut voir que Soyaux a rigoureusement les mêmes problèmes que nous : effectif trop restreint, nombreuses blessures, problèmes administratifs... Ce pourrait être mot pour mot le discours d'Uvenard. On les joue dans trois semaines à Océane. Un match à ne pas rater...
yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11429
Posté le: 14 Sept 2020 08:32 || Sujet du message:
pitchoune76 a dit :
Bonjour, merci pour les réponses concernant le Kop Océane. À voir car ce serait uniquement pour soutenir les féminines.

J'espère que d'être en D1 va ramener des "vrais" supporters que des "footix" qui pensent juste aux matchs intéressants (Lyon, PSG, …) et voir Renard, Le Sommer, Diani, …
Je préfère voir les samedis au stade Océane ou à la télé Margaux, Elodie, Constance, Ashley et toutes les HACwomens.
Les filles le méritent tellement au vu de leur beau parcours.

J'ai eu peur aussi en voyant l'abonnement à 25€ car j'ai payé mon réabonnement 45€. C'était le prix de la saison dernière, ça aurait été bien s'il n'avait pas changé mais nos havraises sont en D1 maintenant.

Bon visiblement, il y aurait bien un groupe qui s'appelle "Les Océanes" (???) qui se met en place pour supporter les féminines.

Quelques éclaircissements à venir d'ici la fin de cette semaine.

image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Posté le: 14 Sept 2020 08:34 || Sujet du message:
Pas bien compris par contre ce qu'Uvenard reprochait à Louis. Elle est certes fautive sur le premier but (mais elle n'est pas la seule...) mais au-delà de ça j'ai trouvé qu'elle avait quand même gagné pas mal de duels défensifs. Pas comme Davis qui cette fois m'a paru à côté de ses pompes, ratant un nombre incalculable de relances - dont deux qui ont fini en buts. Quant au côté d'Aubert, pour moi ce n'est pas tant son placement qui posait problème que le fait que ni Koui ni Thornton ne venaient jamais la couvrir. Quand on sait qu'on a une débutante sur le terrain, on essaie de la protéger...
Nox
image du rang
[Internationnal]

Nox
[Déconnecté]

Nb de messages : 2991
Posté le: 14 Sept 2020 09:53 || Sujet du message:
J'ai jamais compris comment on pouvait considérer Louis comme latérale gauche en affichant tant de lacunes dans le (re)placement et l'alignement avec sa charnière.

Des qualités de percussion et d'engagement certaines qui en font une ailière intéressante en revanche.
putain c'est dégueulasse.
Merci à @MéganeF-Photo pour le meilleur avatar du monde.
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7367
Posté le: 14 Sept 2020 10:44 || Sujet du message:
yann a dit :

Bon visiblement, il y aurait bien un groupe qui s'appelle "Les Océanes" (???) qui se met en place pour supporter les féminines.

Quelques éclaircissements à venir d'ici la fin de cette semaine.

Très bonne nouvelle, merci Yann.
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Posté le: 14 Sept 2020 10:49 || Sujet du message:
Nox a dit :
J'ai jamais compris comment on pouvait considérer Louis comme latérale gauche en affichant tant de lacunes dans le (re)placement et l'alignement avec sa charnière.

Des qualités de percussion et d'engagement certaines qui en font une ailière intéressante en revanche.

Contre Issy, elle m'avait agréablement surpris. Des lacunes dans le placement certes, mais très agressive dans les duels et beaucoup de ballons récupérés. Mais bon, c'était Issy...

Cela dit, elle ne joue là certainement que parce qu'on n'a rien en défense centrale et qu'on est obligé de recentrer Davis. Avec un effectif au complet, on devrait la retrouver plus haut, ou sur le banc.
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8461
Posté le: 14 Sept 2020 11:06 || Sujet du message:
Totalement d'accord avec Ytsejam concernant Louis, que j'ai trouver même plutôt correct, elle a gagner beaucoup de duel. C'est surtout Davis qui m'a paru déconnecté, mais bon on a pas tous le même avis.

Concernant Elisa Aubert, ce qui paraissait criant c'est que ces partenaires ne voulait quasiment jamais jouer avec elle et effectivement elle était esseulé.

@Sherlhac, c'est vrai qu'on a conceder moins d'occasion, mais en même temps on a passé notre temps à défendre, donc forcément c'est plus compliqué pour l'adversaire de trouver des situations. J'ai préférer notre première MT.

Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7367
Posté le: 14 Sept 2020 18:29 || Sujet du message:
Soyons indulgents elles sont en plein apprentissage, je pense que le prochain match contre le Paris FC nous apportera un peu plus de clarté dans leur jeu.
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Posté le: 15 Sept 2020 08:21 || Sujet du message:
Nox a dit :

Bon, j'ai regardé le résumé, c'est vrai que quand tu vois les deux premières actions du match côté Fleury (dont le but de l'égalisation), tu te demandes ce qu'elle fait et si elle est vraiment dans le match ou si elle est juste là pour regarder... C'était moins net vu en direct depuis la tribune d'en face.
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Posté le: 18 Sept 2020 08:26 || Sujet du message:
Ça n'a officiellement été annoncé nulle part, mais le site footofeminin.fr, qui en général est bien informé, a déjà ajouté Melike Pekel à notre effectif : http://www.statsfootofeminin.fr/equipe.php?equipe=591&id=659

Déjà, il semblerait que la joueuse avait posté une photo prise au Havre samedi dernier sur son compte Instagram.

À noter que si je ne m'abuse, c'est aujourd'hui le dernier jour du mercato féminin. A priori pas de nouvelle arrivée à prévoir en défense, donc : avec tous les problèmes de visa actuels, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse aller chercher une joueuse à l'étranger le dernier jour du mercato. À moins que quelque chose soit déjà dans les tuyaux ?
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 19 Sept 2020 16:11 || Sujet du message:
Laure Lepailleur, nouvelle Manager de la Section Féminine du HAC

Laure Lepailleur rejoint officiellement le Havre Athletic Club au poste de Manager de la Section Féminine. Agée de 35, l’ex joueuse Internationale (38 sélections) et championne de France avec Montpellier HSC et l’Olympique Lyonnais, aura pour mission de poursuivre le développement et la structuration du football féminin au Havre Athletic Club. Laure collaborera étroitement avec Thierry Uvenard, entraîneur de l’équipe première promue cette saison en D1 Arkema et Jean-Michel Kociszewski, Président de l’Association HAC.

« L’arrivée de Laure Lepailleur est un nouvelle étape pour notre section féminine. Depuis 2014 les staff sportifs et administratifs ont fait un formidable travail pour le football féminin Ciel&Marine. Laure va nous apporter son expérience du très haut-niveau et sa parfaite connaissance du football féminin. Avec le président de la SASP, Vincent Volpe, nous sommes ravis d’accueillir Laure au sein du HAC. » se félicite Jean-Michel Kociszewski.

Source @ site Off
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9965
Posté le: 19 Sept 2020 17:15 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
Ça n'a officiellement été annoncé nulle part, mais le site footofeminin.fr, qui en général est bien informé, a déjà ajouté Melike Pekel à notre effectif : http://www.statsfootofeminin.fr/equipe.php?equipe=591&id=659

Déjà, il semblerait que la joueuse avait posté une photo prise au Havre samedi dernier sur son compte Instagram.

À noter que si je ne m'abuse, c'est aujourd'hui le dernier jour du mercato féminin. A priori pas de nouvelle arrivée à prévoir en défense, donc : avec tous les problèmes de visa actuels, j'ai du mal à imaginer qu'on puisse aller chercher une joueuse à l'étranger le dernier jour du mercato. À moins que quelque chose soit déjà dans les tuyaux ?

Selon ce site la défenseuse et internationale islandaise Anna Björk Kristjáns­dótt­ir serait en route pour Le Havre.

http://www.mbl.is/sport/fotbolti/2020/09/18/anna_samherji_berglindar_i_frakklandi/?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1600442906
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 23 Sept 2020 19:52 || Sujet du message:
Bien vu ....

Anna Björk Kristjánsdóttir débarque au HAC

Laissez tomber, la personne au flocage ... elle va faire une dépression !!!!
image du rang
[Cadet]

[Déconnecté]

Nb de messages : 221
Posté le: 24 Sept 2020 02:35 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
Bien vu ....

Anna Björk Kristjánsdóttir débarque au HAC

Laissez tomber, la personne au flocage ... elle va faire une dépression !!!!

Krisjandottir, cela doit vouloir dire "La fille de Christian" je crois..
Page : Préc.,1,...,6,7,8,...,12,Suiv.