HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,11,12,13,...,15,Suiv.
Auteur Message
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2871
Posté le: 12 Oct 2020 10:53 || Sujet du message:
obé du 76 a dit :
Premier match du HAC féminin pour moi hier après-midi.

J'ai trouvé cette défaite plutôt sévère sur l'ensemble du match. Chacune des deux équipes a eu sa mi-temps. Certes, nous n'avons pas eu pléthore d'occasions mais nos adversaires non plus. Un peu trop timorées et peu disponibles en première mi-temps, elles sont montées d'un cran en seconde. Plus agressives, elles ont fait mal aux rémoises qui, bien qu'elles aient fini dans le dur physiquement, sont parvenues à tenir le score. Il y a beaucoup d'enseignements à tirer de cette deuxième période. En revanche, j'ai trouvé nos filles courageuses. Cette saison est un énorme challenge pour elles. Et, à ce titre, elles vont avoir besoin de beaucoup de soutien ! Comme certains d'entre vous, j'ai également eu honte de certaines personnes en tribunes qui auraient mieux fait de laisser leur aigreur à la maison.

Je ne connais pas beaucoup les joueuses individuellement mais j'ai trouvé notre défense plutôt solide. Avec une mention spéciale à notre arrière gauche que j'ai trouvée un ton au-dessus. En revanche, déception concernant notre petite chilienne je crois, Lara. Elle est passée à côté de son match alors qu'elle semble avoir beaucoup de qualités techniques.

Quoi qu'il en soit, je reviendrai avec beaucoup de plaisir !

Ça fait plaisir de retrouver tes analyses, Obé. La 2e MT était effectivement encourageante, tout comme l'était la 2e MT contre le Paris FC. Il faudrait maintenant qu'on mette ce même niveau d'agressivité dès le début des matchs, et qu'on progresse aussi physiquement, car pour l'instant on a un peu tendance à finir les matchs sur les rotules.

La défense est plutôt solide en effet - d'ailleurs, on ne prend que deux buts sur CPA sur les deux derniers matchs. Tresfield en particulier me fait une très belle impression. L'arrière gauche Davis a comme tu le dis fait plutôt un bon match samedi, alors qu'elle était en grande difficulté les semaines précédentes. Tout l'inverse de l'arrière droite, Sahraoui, très costaude depuis le début de saison et que j'ai trouvée un peu à côté de ses pompes samedi.

Au milieu, Lara a je pense besoin de temps pour élever son niveau. Si j'ai bien compris, elle a été assez longuement blessée la saison dernière, et est donc en mal de rythme. Elle a été assez décevante jusque-là, mais en même temps on voit qu'elle a une technique intéressante : c'est elle qui est à l'origine de nos deux plus grosses actions, en lançant à chaque fois Berglind dans la profondeur.

Berglind justement, encore un peu difficile à cerner. Un excellent match contre le PFC, un très mauvais contre Reims. On sent que c'est une menace constante pour les défenses, mais elle a besoin de progresser dans ses appels et ses remises. Certainement des automatismes à nouer avec ses coéquipières. Je pense qu'elle peut faire mal, mais par contre il faut qu'elle arrête d'enguirlander l'arbitre et ses coéquipières à chaque action litigieuse, parce que pendant ce temps-là elle se désintéresse du jeu.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6933
Posté le: 13 Oct 2020 05:11 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
Heureusement que sur le terrain les filles n'entendent pas tout, sinon il y aurait de quoi être tétanisées.

Elles entendent beaucoup, hélas et de trop.
D'autres se reposent après un long voyage.
Nox
image du rang
[Internationnal]

Nox
[Déconnecté]

Nb de messages : 2991
Posté le: 13 Oct 2020 11:54 || Sujet du message:
Assez surpris de voir qu'une certaine partie beauf du public des féminines qui allait jusqu'à pourrir une gamine de 16 piges DE LEUR PROPRE EQUIPE (qui dépannait ce jour là du fait des nombreuses absences) il y a quelques semaines se comporte toujours... en beauf
putain c'est dégueulasse.
Merci à @MéganeF-Photo pour le meilleur avatar du monde.
WM74
image du rang
[Internationnal]

WM74
[Déconnecté]

Nb de messages : 1085
Posté le: 17 Oct 2020 16:25 || Sujet du message:
Défaite de nos féminines cet aprem.

Dijon 2 - 1 HAC

Prochain match contre Guingamp. Défaite interdite.
Les grosses écuries arrivent juste après.
L'apprentissage D1 est difficile.
Mais ça va le faire.

image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9058
Posté le: 18 Oct 2020 15:02 || Sujet du message:
WM74 a dit :
Défaite de nos féminines cet aprem.
Dijon 2 - 1 HAC
Prochain match contre Guingamp. Défaite interdite.
Les grosses écuries arrivent juste après.
L'apprentissage D1 est difficile.
Mais ça va le faire.

Pas facile ce début de championnat mais elles ne prennent pas l'eau.

J'ai regarder le PSG à Soyaux , les parisiennes sont nettement au dessus de la mêlée.

C'est sûr qu'eux et les Lyonnaises ne vont pas être une partie de plaisir pour nos havraises.
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 699
Posté le: 31 Oct 2020 15:33 || Sujet du message:
guingamp hac 2 a 1 lanterne rouge
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 31 Oct 2020 16:03 || Sujet du message:
fredyse a dit :
guingamp hac 2 a 1 lanterne rouge

On ne peut que faire mieux.
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 31 Oct 2020 20:40 || Sujet du message:
Il ne reste plus qu'à prendre des points contre les gros.
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 13 Nov 2020 10:29 || Sujet du message:
Allez les Marinettes !

On compte sur vous pour accrocher les bordelaises.

image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 13 Nov 2020 10:46 || Sujet du message:
Il faut museler Khadija Shaw la buteuse bordelaise et cela devrait passer.

Allez les marinettes !
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 14 Nov 2020 10:44 || Sujet du message:
Match à 13h aujourd'hui contre Bordeaux.

Je crois à l'exploit des filles !

Allez le hac !
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1640
Posté le: 14 Nov 2020 12:01 || Sujet du message:
Les matchs sont-ils visibles en streaming ? Je suis preneur d'un lien mais je ne sais pas si il y en a pour ces matchs là ?!
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Posté le: 14 Nov 2020 12:16 || Sujet du message:
HACISBACK a dit :
Les matchs sont-ils visibles en streaming ? Je suis preneur d'un lien mais je ne sais pas si il y en a pour ces matchs là ?!

Je ne trouve pas non plus. Si jamais quelqu'un a un tuyau...

PS : Déjà 0-2...
benz
image du rang
[Professionnel]

benz
[Déconnecté]

Nb de messages : 747
Posté le: 14 Nov 2020 12:18 || Sujet du message:
Impressionnant la différence de niveau entre le HAC et les Girondines

Le gouffre est abyssal.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Nov 2020 12:26]

image du rang
[Professionnel]

benz
[Déconnecté]

Posté le: 14 Nov 2020 12:21 || Sujet du message:
A la vue du calendrier, je pense qu'on est dans la charette pour un retour quasi certain en D2...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Nov 2020 12:23]

image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Posté le: 14 Nov 2020 12:48 || Sujet du message:
Enfin : http://channelstream.me/live/le-havre---bordeaux

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Nov 2020 12:49]

Nico76730
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 75
Posté le: 14 Nov 2020 12:56 || Sujet du message:
Je me demande comment on arrive à rentrer qu'avec 2-0.... Comme dit plus haut, la différence de niveau entre le HAC et Bordeaux est impressionnante... Dommage de ne pas avoir de stat, mais niveau possession on est selon moi sur du 85-15% niveau possession... J'ai pas compté les tirs mais on doit être sur du 15-0... J'ai l'impression de voir le PSG de ligue 1 face à du national 3 (et encore en coupe de france on a vu des national 3 faire mieux). Je suis pas du genre à être dure avec les filles, bien au contraire, mais le constat est assez simple, on est juste pas du tout au niveau la.

L'objectif du maintient en D1 va être très dure à réaliser. Vu le calendrier en effet, on est parti pour enchainer 4 défaites, je vois pas comment on va pouvoir accrocher des points, faut être un minimum réaliste.

Notre seul espoir pour rester en D1, c'est de gagner tout nos matchs face au "petites équipes" sur la phase retour. Pas gagner, mais si on voit le retour des blessés, pourquoi pas, avec beaucoup, vraiment beaucoup de travail.

D'ailleurs, je comprends pas comment Reims a pu accrocher Bordeaux, pour avoir vu jouer Reims, c'est quand même un gros cran en dessous !
ricky76
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 374
Posté le: 14 Nov 2020 12:57 || Sujet du message:
Des joueuses lentes, peut-être pas au niveau de la division, pas mal de déchets techniques, des joueuses pas à leurs places, l'opération maintien va être compliquée.
benjamin76620
image du rang
[Professionnel]

benjamin76620
[Déconnecté]

Nb de messages : 625
Posté le: 14 Nov 2020 13:40 || Sujet du message:
Énormément de zumba autour de l'équipe féminine pour pas grand chose au final. C'est bien ça permettra peut être de recentrer un peu les priorités sur l'équipe fanion
benz
image du rang
[Professionnel]

benz
[Déconnecté]

Posté le: 14 Nov 2020 13:50 || Sujet du message:
benjamin76620 a dit :
Énormément de zumba autour de l'équipe féminine pour pas grand chose au final. C'est bien ça permettra peut être de recentrer un peu les priorités sur l'équipe fanion

Elles font peine à voir.

Il va falloir se reconcentrer en effet sur les vraies valeurs du club... (ou pas).