HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,10,11,12,...,15,Suiv.
Auteur Message
olarevic
image du rang
[Cadet]

[Déconnecté]

Nb de messages : 221
Posté le: 05 Oct 2020 03:42 || Sujet du message:
Ytsejam a dit :
alaind62 a dit :
La conférence de presse d'après-match d'Uvenard ne vaut pas mieux que le match : pas le moindre début d'autocritique de sa part pour sa compo et son coaching moisis.

Il faut dire aussi qu'il n'y a pas eu de questions précises sur son 11 de départ, ni sur ses changements du style :
Pourquoi faire jouer Clark au milieu de terrain alors que c'est une ailière gauche ? La pauvre avait l'air complétement paumée dans le rond central.
Pourquoi faire jouer Thornton à gauche alors qu'elle joue habituellement à droite et qu'avec Louis et Clark, il y a déjà de bonnes ailières gauches capables de déborder et de centrer ?
Pourquoi pleurer sur le manque d'impact de son équipe et pourtant attendre la 76ème minute pour faire entrer en jeu Louis qui est de loin sa joueuse la plus physique et la plus dynamique ?
Pourquoi donc jouer avec deux n°9 aux profils très semblabes mais aux niveaux très différents ?
Le HAC est-il à ce point dominant en D1F pour pouvoir se permettre le luxe de jouer avec 2 pointes ?
etc ...

Pour la suite de la saison, il reste quand même un petit espoir avec le retour de Boussaha que j'ai vue jouer au LOSC et qui est pour moi la plus qualifiée pour remettre un peu d'ordre dans le milieu de terrain.

En attendant, il vaudrait mieux laisser Thorvaldsdottir seule en pointe et blinder le milieu de terrain puisqu'Uvenard se montre incapable de l'organiser correctement.

Et enfin, pour le match contre Reims, si Herrera est remise de sa blessure aux cervicales, il ne faudra surtout pas laisser Davis seule face à cette joueuse. Marquage à 2 indispensable !

Entièrement d'accord avec toi, c'est rassurant de voir qu'on a vu le même match. Le manque d'impact a bon dos, moi, ce qui m'a surtout marqué, c'est à quel point tout ce qu'on faisait était désordonné, confus, presque désespéré. Aucune organisation collective, aucune combinaison, la porteuse de balle paraissait presque toujours désemparée. D'où le nombre incalculable de pertes de balle, qui selon moi s'explique bien plus comme ça que par un supposé manque d'agressivité dans les duels. D'ailleurs, on a été bien plus souvent sanctionnées dans les contacts que Soyaux.

Après, manque de percussion offensive, oui, bien sûr. Mais à écouter Uvenard, ce serait juste une question de mental et de capacité à faire des efforts. Sauf que désolé, comment tu veux avoir de l'impact, notamment sur les ailes, quand - comme tu le dis, Alain - tu laisses une fille comme Louis sur le banc, et que tu mets une milieu défensive gauchère sans vitesse à droite, et une droitière à gauche ? À la rigueur, OK, tu tentes un coup en début de match en jouant avec des pieds inversés, mais quand tu vois que ça ne marche pas, que tu n'as aucune animation sur les côtés, au moins remets les filles sur leur bon pied !

Uvenard fait un léger début d'auto-critique aujourd'hui dans le Paris-Normandie. Mais quand je l'entends encore dire "le système, on s'en fout", je me dis que soit c'est juste une manière de ne pas perdre la face en public, soit il n'a vraiment pas pris la mesure de la situation. Dans l'absolu j'aime beaucoup Raisin, sa hargne, sa passion, ce qu'il incarne pour ce club, mais il faut qu'il arrête de croire que tout se résume à une question de combativité et d'état d'esprit. Tu peux faire tous les efforts que tu veux, si tu les fais dans le vide, c'est peine perdue, et au contraire tes joueuses finiront crevées bien plus vite que celles qui savent gérer leur effort intelligemment.

Assez d'accord sur votre analyse du match:

- On a une tres bonne gardienne qui a eu plein de ballons, une tres bonne attaquante qui en eu a que trop peu.

- La defense c'etait pas mal mais je trouve Davis inconstante, comme si elle avait perdu confiance, alors que c'etait ma joueuse preferee l'an dernier.

- Comme vous l'avez dit, le milieu ca n'allait vraiment pas. On a perdu un nombre incalculables de ballons. Les 3-4 fois ou l'on a fait plus que 4 passes consecutives, on s'est cree des occasions, mais en general, apres 2 passes, on avait deja rendu le ballon a Soyaux.

- Autre point d'incomprehension, comme vous, c'est debuter avec Policarpo et Clark. Clark, surtout en milieu!

Pendant ce temps, la Reims qui en avait mis 4 a Bordeaux, vient d'en mettre 7 a Issy...
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8467
Posté le: 05 Oct 2020 11:21 || Sujet du message:
@Ytsejam, je suis totalement d'accord avec toi, mais je ne connais pas assez encore l'équipe féminine pour donner un avis aussi précis que le tiens. ( notamment concernant la compo )

Simplement ce que je voulais dire ici, c'est que clairement tu sens que beaucoup d'entres elle n'ont pas le niveau D1, sans savoir forcément si elle joue à leur poste, j'ose imaginer qu'un coach comme Uvenard aligne les joueuse à leur poste, c'est apparement pas le cas, c'est une faute grave.

J'ai été moi même surpris par le fait que Louis ne débutait pas, je l'avais trouver déjà en forme contre le PFC, et d'ailleurs elle a fait une bonne rentrée.

Par contre pour suivre un peu la D1, depuis quelques années, il est vrai que c'est un championnat non pas à 2 vitesse mais à 4 vitesses minimum.

Tu as Lyon/Paris loin devant, avec un avantage à Lyon même si cela se reserre, Lyon ne perd quasiment jamais contre Paris.

Ensuite tu as 2 équipes composé de Monptellier & Bordeaux, qui se joue en général les place 3/4.

Ensuite tu as un groupe d'équipe bien ancré, cependant souvent trop juste pour jouer mieux, y a le PFC, y a Fleury,

Et puis nous nous jouons avec des équipes comme tu le dis y a comme Soyaux, Reims, Dijon & Guingamp. Et puis y a Issy qui paraît complètement largué, c'est quasi une certitude qu'elle descendront. Oui tu peux déjà le dire après 4 journée en D1, c'est impossible à dire en L1 ou L2.

On a une chance, c'est qu'à priori Issy sera dernier, et donc y a 4 équipes pour 1 place en D2. Faisons en sorte de ne pas être cette équipe. Mais pour le moment notre bilan contre ces équipes là si tu enlèves Issy, c'est 0 point. Hors comme tu le dis prendre des points contre Bordeaux ou Monptellier cela releverais d'un miracle, je ne parle même pas de Paris ou Lyon c'est impossible.

On a 3 matchs capitaux, il faudra prendre je dirais 5 voir 6/9 pour être pas mal.

Parce que ensuite prendre ne serait-ce qu'un point relèverais du miracle.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 Oct 2020 11:24]

alaind62
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 6
Posté le: 10 Oct 2020 11:01 || Sujet du message:
olarevic a dit :

Pendant ce temps, la Reims qui en avait mis 4 a Bordeaux, vient d'en mettre 7 a Issy...

Oui, c'est une équipe qui attaque énormément et qui parvient à marquer beaucoup de buts malgré l'absence de son avant-centre Feller que Reims a refusé de vendre à Lyon cet été mais qui s'est fait les croisés depuis.
Cette équipe n'a vraiment peur de personne alors qu'elle est pourtant très jeune avec 4-5 internationales U20 françaises qui sont régulièrement alignées dans le 11 de départ.
Dans un bon jour, Reims est tout à fait capable d'esquiver le défi physique que veut imposer Uvenard, grâce à sa qualité technique et à son jeu collectif.
Et il y a aussi 2 fortes individualités dans cette équipe : la gardienne américaine et capitaine Tullis-Joyce, auteure d'arrêts souvent spectaculaires et sur l'aile droite, l'internationale costaricaine Herrera qui peut marquer sans l'aide de personne; Uvenard serait bien inspiré de mettre en place un système pour bloquer cette joueuse.
Pour toutes ces raisons, Reims est pour moi l'équipe la plus enthousiasmante de la seconde moitié de tableau de D1F. Comme la saison dernière déjà.
Mais elle reste quand même prenable pour le HAC du fait de certaines erreurs de jeunesse qu'elle commet encore et d'une défense qui n'est pas le point fort de cette équipe qui pense plus à attaquer qu'à défendre.
WM74
image du rang
[Internationnal]

WM74
[Déconnecté]

Nb de messages : 1085
Posté le: 10 Oct 2020 15:20 || Sujet du message:
Nouvelle défaite de nos féminines à Océane

HAC : 0 - 1 Reims

La situation se complique, les grosses équipes arrivent à partir de fin novembre.
Montpellier, Lyon et PSG dans la foulée.
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 10 Oct 2020 16:26 || Sujet du message:
Une nouvelle défaite, assez rageante, vu qu'il y avait la place de faire mieux.
Et une défaite qui nous plombe pas mal au niveau comptable.

J'aimerais pousser un coup de gueule. Cela devient lassant les commentaires de certains gueulards, au stade, notamment de personnes plutôt âgées. (les maisons de retraite devraient arrêter de proposer des sorties au stade).
Ca braille dans tous les sens, pour tout et pour rien.
Et on passe, à juste titre, pour un public d'abrutis.
D'autres se reposent après un long voyage.
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7411
Posté le: 10 Oct 2020 18:45 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :

les maisons de retraite devraient arrêter de proposer des sorties au stade.

Ton tour viendra patience.
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9006
Posté le: 10 Oct 2020 21:01 || Sujet du message:
WM74 a dit :
Nouvelle défaite de nos féminines à Océane
HAC : 0 - 1 Reims
La situation se complique, les grosses équipes arrivent à partir de fin novembre.
Montpellier, Lyon et PSG dans la foulée.

Il ne manquait pas grand chose faire un bon nul.
On peut se dire que contre les gros, le niveau n'y est pas.
image du rang
[Cadet]

[Déconnecté]

Nb de messages : 221
Posté le: 10 Oct 2020 22:33 || Sujet du message:
Dsl mais la defaite est logique aucune occassion franche dsl pas au niveau de la d1
Ytsejam
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2871
Posté le: 11 Oct 2020 08:40 || Sujet du message:
Si près et si loin à la fois, c'est un peu ce que j'ai ressenti sur le match d'hier. Si près, parce qu'en fin de compte si Berglind arrive à convertir une seule de ses deux occases, on revient à hauteur et je pense qu'on était en mesure de tenir le nul, Reims ne s'étant pas montré plus dangereux que ça. Et si loin, parce qu'au fur et à mesure que les adversaires défilent, le constat devient de plus en plus clair qu'il manque à cette équipe encore un peu de tout pour se hisser au niveau de la D1.

Hier après-midi, au moins l'organisation de départ était-elle cohérente, avec le retour à ce 4-5-1 dont on n'aurait jamais dû se départir. Mais du coup, notre manque d'engagement m'est apparu paradoxalement encore plus criant que contre Soyaux. On aurait dit que les filles avaient peur d'aller au contact, qu'elles fuyaient les duels - surtout en première mi-temps. Est-ce un problème de confiance ? Toujours est-il qu'on rentre à chaque fois dans nos matchs sur la pointe des pieds.

À cela s'ajoute un déficit technique, qui nous fait faire trop de mauvaises passes, et surtout un déficit de disponibilité : chacune reste sagement à sa place et attend d'être servie, laissant très souvent la porteuse de balle sans autre solution que de tenter le dribble ou une passe hasardeuse. Le contraste est cruel de ce point de vue-là avec les Rémoises, qui essaient de proposer une solution dès qu'elles donnent le ballon.

Un détail au passage, mais je tenais à le dire, après avoir longuement pesté à ce sujet la semaine dernière : j'ai cette fois plutôt apprécié l'utilisation qu'a faite Uvenard de Policarpo. Sa technique sera toujours défaillante, mais elle au moins n'a pas hésité à aller au charbon pour prendre des ballons de la tête, et on a clairement été plus dangereuses après son entrée. S'il s'agit de la faire rentrer 10-15 min en fin de match quand il faut aller chercher un résultat, et que l'organisation compte alors moins que l'impact qu'on peut mettre dans les duels, moi ça me va.

Par contre, quelle tristesse le public havrais dans l'adversité... Je suis content que tu l'aies mentionné, Sherlhac, parce que ça m'a particulièrement choqué hier. C'était la première fois de la saison que les filles se retrouvaient menées tôt dans le match, et elles n'ont pas dû trouver beaucoup de soutien en tribunes. Quand il s'agit de beugler contre les arbitres ou les adversaires - qui, certes, en ont fait des tonnes hier pour gagner du temps - ça, il y a du monde, par contre, pour encourager les nôtres, on se sent beaucoup plus seul.

Je n'en pouvais plus des donneurs de leçon autour de moi, qui n'en manquaient pas une pour tomber sur nos joueuses. C'est usant, cette agression permanente. Sérieux, si vous venez au stade pour évacuer vos frustrations de la semaine, autant rester chez vous, les filles n'ont pas à vous servir de défouloir. Autant je sais que l'intimidation de l'arbitre et une certaine mauvaise foi font partie du folklore des matchs de foot et c'est en général de bonne guerre, autant hier j'ai juste trouvé ça pathétique, et je n'aurais pas aimé amener mes gamins dans une ambiance pareille.

On va souffrir cette saison, il vaudrait mieux l'intégrer tout de suite et être derrière nos joueuses dans les moments difficiles, sinon la saison va être longue...
Rodjor
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Posté le: 11 Oct 2020 09:02 || Sujet du message:
Solitaire a dit :
Dsl mais la defaite est logique aucune occassion franche dsl pas au niveau de la d1

Ne soit pas si tranchant elles viennent tout juste de monter dans l'élite, elles apprennent ça va venir il leur faut juste un peu plus de temps.
image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Posté le: 11 Oct 2020 09:12 || Sujet du message:
Tout le temps qu'elles auront 2 clubs derrière elles ça roule.
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 144
Posté le: 11 Oct 2020 10:18 || Sujet du message:
Tout a fait d’accord avec toi Ytsejam .
1er match que je vais voir aujourd’hui car j ’étais en vacance pour les deux premiers matchs des féminines.
J’ai honte du public que nous avons ici . Toujours à rouspéter .
Aucun encouragements .
En championnat de DH , en 2ème division ,super tout allait bien .
Nous gagnons les matches .
Mais nous sommes maintenant en division1 et nous n’allons pas être un top clubs de ce championnat.
Il faut le comprendre .
Même si les filles ne sont pas au top sur ces matches . Elles donnent je suppose le meilleur d’elles même.
La moindre des choses quand elles sont dans la difficulté , c’est peut-être à nous supporters de les encourager .
Nous voulons la D1 pour nos équipes.
Soyons dignes d’être supporters de D1.
Ce qui ne fût pas le cas hier après midi.
Je m’attends au pire contre Montpellier , PSG et Lyon .
Allez les filles . Il y a dans ce public encore certaines personnes qui vous encouragent et croient en vous .
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 5347
Posté le: 11 Oct 2020 10:21 || Sujet du message:
Solitaire a dit :
Ah... Perso j'ai cru voir deux tirs croisés à ras de terre de la part de Berglind qui ne passent pas loin (non cadrés donc, mais des occas' franches) et un loupé d'Elodie au 1er poteau dont la déviation aurait pu faire mouche.

Pas contre je pose la question : en face y a-t-il eu plus d'occasions franches? Effectivement, si tu en comptes 0 pour le HAC, il y en a eu plus pour Reims (je ne compte pas le CPA qui amène le but).

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Oct 2020 10:43]

image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 5347
Posté le: 11 Oct 2020 10:42 || Sujet du message:
Outre le jeu de Policarpo en déviation, j'ai bien aimé la rentrée d'Ashley Clark. Elle est bien plus à l'aise quand elle est sur son aile (et pas perdue au milieu comme le WE dernier...). Même si, paradoxalement, je trouve dommage la sortie de Louis à la mi-temps (elle a pris un coup en première). Elle amenait de la percussion sur son côté.

Pour résumé, tout comme Ytsejam, on n'était pas loin de faire un bon score, mais il manque encore pas mal de choses aux filles pour faire mieux. Un manque de liant entre la défense et l'attaque (communication du trio Lara/Huaumé-Danet/Tyryshkina ?). J'ai trouvé Franca un peu perdue bien qu'elle ait assuré de bonnes passes en déviation et profondeur (pour Berglind notamment). Un peu lente la chilienne, je trouve.

PS : Avec sherlhac en tribune hier, je confirme que le comportement de certains énergumènes était désolant, voire honteux. Qu'ils restent chez eux (ou dans leur EPHAD ahah, merine). Le chambrage des rémoises après leur victoire n'était que mérité (pour cette raison).
image du rang
[Internationnal]

obé du 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 1191
Posté le: 11 Oct 2020 13:45 || Sujet du message:
Premier match du HAC féminin pour moi hier après-midi.

J'ai trouvé cette défaite plutôt sévère sur l'ensemble du match. Chacune des deux équipes a eu sa mi-temps. Certes, nous n'avons pas eu pléthore d'occasions mais nos adversaires non plus. Un peu trop timorées et peu disponibles en première mi-temps, elles sont montées d'un cran en seconde. Plus agressives, elles ont fait mal aux rémoises qui, bien qu'elles aient fini dans le dur physiquement, sont parvenues à tenir le score. Il y a beaucoup d'enseignements à tirer de cette deuxième période. En revanche, j'ai trouvé nos filles courageuses. Cette saison est un énorme challenge pour elles. Et, à ce titre, elles vont avoir besoin de beaucoup de soutien ! Comme certains d'entre vous, j'ai également eu honte de certaines personnes en tribunes qui auraient mieux fait de laisser leur aigreur à la maison.

Je ne connais pas beaucoup les joueuses individuellement mais j'ai trouvé notre défense plutôt solide. Avec une mention spéciale à notre arrière gauche que j'ai trouvée un ton au-dessus. En revanche, déception concernant notre petite chilienne je crois, Lara. Elle est passée à côté de son match alors qu'elle semble avoir beaucoup de qualités techniques.

Quoi qu'il en soit, je reviendrai avec beaucoup de plaisir !
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 11 Oct 2020 14:36 || Sujet du message:
Par de langue de bois de Raisin en interview, j'adore ! 👍
[Débutant]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4
Posté le: 12 Oct 2020 08:18 || Sujet du message:
Aucun encouragements .
Mais nous sommes maintenant en division1 et nous n’allons pas être un top clubs de ce championnat.
Il faut le comprendre .
Même si les filles ne sont pas au top sur ces matches . Elles donnent je suppose le meilleur d’elles même.
La moindre des choses quand elles sont dans la difficulté , c’est peut-être à nous supporters de les encourager .
Allez les filles . Il y a dans ce public encore certaines personnes qui vous encouragent et croient en vous .
[/quote]

Entièrement d'accord, j'aurais pas dis mieux !
C'est pas facile en ce moment, les résultats ne sont pas là malgré qu'elles donnent tout sur le terrain … mais en ce qui me concerne, je continuerai de les soutenir, elles ont besoin d'un public qui les encourage, d'un vrai public, pas les "footix" qui vont venir uniquement pour les matchs de gala voir les joueuses de l'EDF …
Les filles le méritent tellement, elles font mieux que les garçons en ayant atteint leur objectif de D1 dans le temps imparti
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 12 Oct 2020 09:14 || Sujet du message:
pitchoune76 a dit :

Les filles le méritent tellement, elles font mieux que les garçons en ayant atteint leur objectif de D1 dans le temps imparti

C'est tellement vrai.
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11434
Posté le: 12 Oct 2020 09:22 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
pitchoune76 a dit :

C'est tellement vrai.

On est surtout pas ici pour faire des comparaisons entre les 2 et se demander qui a la plus grosse (même si, j'ai déjà mon idée sur la question).
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2871
Posté le: 12 Oct 2020 10:28 || Sujet du message:
bruly a dit :
Tout a fait d’accord avec toi Ytsejam .
1er match que je vais voir aujourd’hui car j ’étais en vacance pour les deux premiers matchs des féminines.
Aucun encouragements .
Il faut le comprendre .

Je n'aurais pas dit mieux. À croire qu'on s'est habitués à les voir marcher sur leurs adversaires, et que certains s'attendaient à ce qu'on fasse pareil en D1. On doit réapprendre à se mettre dans l'état d'esprit du "petit", et comprendre que les filles ont besoin de temps pour progresser et se mettre au niveau. Il n'y a rien de plus énervant que d'entendre les critiques tomber à la moindre erreur, comme si chacun dans sa vie était toujours instantanément au top. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, pardon de rappeler une banalité. Heureusement que sur le terrain les filles n'entendent pas tout, sinon il y aurait de quoi être tétanisées.
Page : Préc.,1,...,10,11,12,...,15,Suiv.