HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,2,3,Suiv.
Auteur Message
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 5336
Posté le: 13 Juil 2020 11:43 || Sujet du message:
sebduboideble a dit :
La présentation du nouveau maillot c'était que pour les riches ?
Oui. Et la présentation des féminines aussi.
sebduboideble
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 71
Posté le: 13 Juil 2020 12:02 || Sujet du message: .
Un tour de terrain ces trop demander ?
Revenir en haut Voir le Profil
yotifoot76
image du rang
[Internationnal]

yotifoot76
[Déconnecté]

Nb de messages : 8082
Posté le: 13 Juil 2020 12:45 || Sujet du message:
martet a dit :
Le maillot quand j'ai commencé à suivre le Hac dans les années 80. c'esr vrai qu'avec des chaussettes marines rendraient la tenue top
.....ciel
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 5336
Posté le: 13 Juil 2020 19:03 || Sujet du message:
Site off' a dit :
Pour cette saison 2020-2021, le HAC et son partenaire Joma ont fait le choix d’un nouveau design de maillot. Il n’est là nulle question de renier la tenue historique, qui a fait la gloire du pionnier des clubs français ! Non, bien au contraire, il s’agit, en s’en rapprochant, de mettre à l’honneur un autre maillot que l’on surnommait « Ajax », puisque inspiré par celui que porte la formation néerlandaise.

Car c’est avec ce maillot que le HAC dispute les barrages lors de la saison 1983-84, la première avec Didier Notheaux à sa tête. Avec ce même maillot, la France du football voit évoluer les Ciel&Marine pour leur retour parmi l’élite à partir de la saison 1985-86, marquée (dans tous les sens du terme) notamment par les 17 buts en championnat du magnifique Krimau, mais aussi par l’exploit en Coupe de France face à Monaco sur le terrain neutre du Parc des Princes ! Et c’est en arborant fièrement ce maillot que le HAC survole la saison 1990-91, décrochant un nouveau titre de Champion de France de Deuxième Division.

Un hommage à ces belles heures Ciel&Marine restées gravées dans le cœur des supporters, un salut aux Llorens, Prieur, Vidot, au regretté Mahut, et à tous leurs coéquipiers qui écrivirent de jolies pages du livre du Havre Athletic Club. Un petit regard vers un pan d’une histoire qui dure depuis près de 150 ans. Mais de cela, on vous en reparlera…
http://www.hac-foot.com/actualite/maillot-2020-2021-clin-d-oeil-a-l-histoire-du-club.html
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2812
Posté le: 13 Juil 2020 19:10 || Sujet du message:
Qu'il plaise ou non ce maillot, on voit bien que notre équipementier (depuis qu'il est là) cherche toujours à suivre l'histoire du club. Il part cette saison sur un design nous ramenant au début des années 80 avec toute l'histoire qui va avec.

C'est clairement le meilleur équipementier depuis Adidas.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8459
Posté le: 13 Juil 2020 19:33 || Sujet du message:
Sachant également que ça fais 30 ans cette année la montée en D1.

Enfin c'est la saison des 30 ans, donc jolie clin d'oeil.
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1653
Posté le: 13 Juil 2020 23:20 || Sujet du message:
Pas vraiment fan de ce maillot ; autant j'aimais ceux des deux années précédentes, autant celui-ci, bof bof bof
Mais bon, si c'est le gri-gri pour nous faire monter, je prends
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6901
Posté le: 14 Juil 2020 05:30 || Sujet du message:
Né en 1982, j'ai découvert, et appris à aimer, de façon inconditionnelle, notre club, lorsqu'il portait ce maillot là.
Donc, il y a peut-être ce côté nostalgie, madeleine de Proust qui fait que j'ai beaucoup de joie à le voir en maillot de cette saison.
Et je l'achèterai, vu que je m'étais dit que, si je trouvais cette tunique d'occasion, je me la prendrais.

J'ai bien conscience que ce n'est pas le maillot historique, mais c'est un maillot qui a été porté suffisamment longtemps et avec certains succès et par certains joueurs emblématiques, pour qu'il représente une partie de l'histoire du club. Cela me suffit, en tant que parenthèse, hommage aux nostalgiques, entre deux maillots "historiques".

D'ailleurs, pour les plus anciens, comment avait été perçu, accueilli ce maillot "ajax", à l'époque?

On peut éventuellement lui reprocher la prédominance du marine, quoique c'est une question de goût. Sur les photos "détail" du site off, le rendu me semble très sympa en terme de couleurs et c'est bien d'avoir mis les sponsors en ciel.
Les chaussettes en ciel, ça aurait pu être pas mal. Elles restent superbes dans cette teinte là.
Par contre, je n'ai beau être qu'un mec, donc nul en style vestimentaire, mais le short bleu ciel, ça ne l'aurait pas fait en terme de mariage des couleurs.
D'autres se reposent après un long voyage.
yotifoot76
image du rang
[Internationnal]

yotifoot76
[Déconnecté]

Posté le: 14 Juil 2020 22:55 || Sujet du message:
si l'aspect historique est respecté avec ce maillot des années 80 les bas étaient toujours bleu ciel !
huggy
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 806
Posté le: 14 Juil 2020 23:11 || Sujet du message:
Citation :

D'ailleurs, pour les plus anciens, comment avait été perçu, accueilli ce maillot "ajax", à l'époque?

J'avoue ne pas me souvenir du tout!
Je crois surtout que l'approche marketing n'était pas la même à l'époque, qu'on n'avait pas peur chaque année qu'on te sorte un maillot fluo avec des motifs dégueu.
Du moment qu'on respectait les couleurs et leur répartition…
En plus celui là avait de la gueule je trouve, sobre, avec la salamandre sur le torse et les bandes adidas Ciel et Marine sur les manches.

Je pense que les premières polémiques sur le maillot datent de 91 ou 92 avec le maillot OM-like entièrement bleu marine et le sponsor TATI.
Je me demande même si un entraineur n'avait pas fait un peu pression pour qu'on retrouve le maillot traditionnel (Guy David?)
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Posté le: 15 Juil 2020 06:11 || Sujet du message:
huggy a dit :
Je pense que les premières polémiques sur le maillot datent de 91 ou 92 avec le maillot OM-like entièrement bleu marine et le sponsor TATI.

Celui là était particulièrement horrible, en effet.
Et, d'après ce que m'a dit Olivia, j'étais trop petit pour ma part, Guy David a bien fait pression pour que ce maillot là soit changé.
Francky
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1945
Posté le: 15 Juil 2020 07:14 || Sujet du message:
Dans les années 80, le maillot historique a fait son retour une fois : pour le match d'accession face à Mulhouse en 1985. Par la suite, il ne reviendra qu'en 1995 en cours de saison (décembre il me semble) parce qu'effectivement, Guy David, entre autres, estimait que c'était incompréhensible de ne pas porter le maillot historique si beau et légendaire.

Pour le maillot Ajax, dans mes souvenirs, il n'avait pas créé tant de remous car justement, il y avait encore à l'esprit que c'était "classe" et surtout il y avait un réel équilibre dans les couleurs du maillot (même si elles étaient disposées différemment à l'habitude) et de la tenue (avec les bas bleu ciel).

Cette année, la bande marine est trop large et avec les bas marine, cela créée un gros déséquilibre.

Mais je remarque d'une façon générale que Joma a toujours mis plus en avant le marine que le ciel dans les tenues depuis son arrivée. Ce qui est une erreur à mon sens.

image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 806
Posté le: 15 Juil 2020 08:47 || Sujet du message:
Citation :
Dans les années 80, le maillot historique a fait son retour une fois : pour le match d'accession face à Mulhouse en 1985.

Ah bah oui tiens...
Vu ce que tu dis je suis allé voir des photos du début des 80's et on a effectivement certains design de maillots qui pourraient nous faire hurler aujourd'hui!

J'ai commencé à suivre le HAC en 84 et j'ai toujours pensé que le maillot traditionnel avait été mis de côté seulement à partir de 85-86 et de la montée en D1.
Peut être justement parce que le souvenir le plus fort est ce match contre Mulhouse.
Fabien2
image du rang
[Internationnal]

Fabien2
[Déconnecté]

Nb de messages : 4572
Posté le: 15 Juil 2020 10:27 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
S'il ne respecte pas la "tradition" maillot du hac, le nouveau maillot rend hommage à ce maillot porté, entre autres, en 1985/86, lors de la montée.

Un maillot que j'ai toujours adoré, que j'ai parfois cherché, en vain.
Inutile, donc, de préciser que je suis extrêmement ravi par ce maillot "nostalgie".

Si je devais faire un seul petit reproche, j'aurais vu la bande centrale moins large. Mais je ne boude pas mon plaisir.

on est cités dans le Paris Normandie, sherlhac ... toi côté enthousiastes , moi pour les déçus !!!
si comme le dit l'article par la suite, il s'agit simplement d'une parenthèse, d'un clin d'oeil à un maillot qui nous a porté chance à un moment donné , en espérant que le charme agisse encore de nos jour, pourquoi pas ?

Mais, il ne doit s'agir que d'une parenthèse, étant entendu que fêter bientôt les 150 ans du HAC en portant un maillot qui ne respecte pas la tradition serait un non sens absolu !!!

Quel autre club en France peut se prévaloir d'un maillot reconnaîssable entre tous ?? la tradition au HAC, plus qu'ailleurs, doit être respectée dans un monde du football de plus en plus globalisé !!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 Juil 2020 10:29]

image du rang
[Vétéran]

naikon
[Déconnecté]

Nb de messages : 416
Posté le: 15 Juil 2020 10:31 || Sujet du message:
Vive le maillot historique. Ce maillot est banal, c'est tout.
Il est aussi nul que ceux des années 80 et 90 qui ne respectaient pas le style historique, c'est tout ce que ça m'inspire.
Le président Hureau avait voulu rendre au HAC ses couleurs historiques pour toujours mais business is business...
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8459
Posté le: 15 Juil 2020 11:30 || Sujet du message:
Pour moi le plus beau maillot qu'on ai eu c'est celui de 2018-2019, celui-ci respecter parfaitement les couleurs Ciel & Marine, que ce soit dans le dos ou à l'avant du maillot.

Je parle bien sûr de l'équipementier Joma.

Bon après on est loin des torchons Nike, ça reste un beau maillot, même si effectivement la bande marine est beaucoup trop large. C'est dommage.

Je note également, que ces deux dernières année le marine surdominait le maillot, bien que l'avant fut toujours bien respecter.

Là même dans le dos c'est totalement marine, bon en même temps cela aurait fait bizarre en ciel dans le dos.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 Juil 2020 11:31]

sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Posté le: 15 Juil 2020 17:45 || Sujet du message:
Fabien2 a dit :
on est cités dans le Paris Normandie, sherlhac ... toi côté enthousiastes , moi pour les déçus !!!
si comme le dit l'article par la suite, il s'agit simplement d'une parenthèse, d'un clin d'oeil à un maillot qui nous a porté chance à un moment donné , en espérant que le charme agisse encore de nos jour, pourquoi pas ?

Mais, il ne doit s'agir que d'une parenthèse, étant entendu que fêter bientôt les 150 ans du HAC en portant un maillot qui ne respecte pas la tradition serait un non sens absolu !!!

J'espère que tu me signeras un jour un autographe, avec ce statut de star de la presse.

Finalement, un article qui semble nous opposer, alors que, finalement, nous ne sommes pas si loin d'être d'accord sur le point que tu abordes, malgré nos avis différents.

Si je suis ravi de ce maillot qui me rappelle mon enfance et ma découverte du hac, je reste convaincu que le maillot qui représente le hac est bien le maillot dont nous parlons tous, avec la séparation verticale, ciel d'un côté, marine de l'autre.

Et si cette parenthèse me réjouit, elle ne doit reste qu'une parenthèse. Et, comme tu le dis, en espérant que l'on revienne à notre si belle tunique, surtout pour les 150 ans, dès la saison prochaine.
yotifoot76
image du rang
[Internationnal]

yotifoot76
[Déconnecté]

Posté le: 16 Juil 2020 15:23 || Sujet du message:
je peux pas imaginer que l'idée de faire un rappel historique des années 80 vienne de Joma ....pour moi c'est encore une riche idée pondu par un des cerveaux de l'équipe marketing du club ....OBLIGATOIRE !
Guize
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 487
Posté le: 17 Juil 2020 07:17 || Sujet du message:
Bah oui Gauthier Malandain s'en est expliqué par voie de presse. C'est clairement assumé. et ça sera une parenthèse d'une saison.

Même si je ne l'aime pas spécialement ce maillot (l'extérieur lui est insipide à souhait par contre), le clin d’œil et l'hommage aux belles années 80's du HAC est à souligner.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 Juil 2020 07:18]

sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Posté le: 17 Juil 2020 17:21 || Sujet du message:
Guize a dit :
(l'extérieur lui est insipide à souhait par contre)

Oui, le maillot extérieur me parait tout à fait banal de par sa simplicité et, surtout, la couleur grise, le rend plutôt terne.
Page : Préc.,1,2,3,Suiv.