HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,7,8,9,Suiv.
Auteur Message
WM74
image du rang
[Internationnal]

WM74
[Déconnecté]

Nb de messages : 1085
Posté le: 13 Juil 2020 20:51 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
sweetchinhbk a dit :
mais dans ce cas, quel est le but de ce match pour nous?

Pour nous supporter de passer une sale soirée.

Pour nos joueurs de passer pour des cons.

Pour PLG de montrer qu'il connaît du monde et qu'il peut faire venir le PSG. (Ce serait plus sympa de faire signer de bons joueurs au HAC).

Pour le PSG d'etre dans une dynamique positive même si il ne joue qu'une Ligue 2.

Pour Volpe de s'apercevoir que le HAC est loin d'être un cador de Ligue 2 prêt à monter en Ligue 1.

Enervé le Fabrice

La saison prochaine quand on les retrouvera en ligue1 , ils nous mettrons pas 9 - 0
On ne gagnera peut être pas , mais on aura pas rougir de nos couleurs.
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8997
Posté le: 13 Juil 2020 21:08 || Sujet du message:
WM74 a dit :
La saison prochaine quand on les retrouvera en ligue1 , ils nous mettrons pas 9 - 0

Que le Dieu du foot t'écoute....
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6749
Posté le: 13 Juil 2020 22:26 || Sujet du message:
HACMan a dit :
meven a dit :
C’est vraiment ne pas suivre souvent le PSG pour parler de manque d’envie.

Tu crois vraiment que les joueurs qui étaient sur le terrain n’avaient pas envie de faire une belle prestation?
Je suis sûr bien au contraire que les joueurs étaient ultra motivés mais en face c’est juste beaucoup beaucoup beaucoup trop fort.

Franchement sur la première mi temps il n’y a pas grand chose à dire. On a été dépassé par le talent de Di Maria Neymar et MBappe et l’efficacité d’Icardi.

Sur la deuxième mi temps on a commencé trop timidement c’est vrai. Mais je pense que c’est plus par crainte que par motivation.
Le seul reproche que je ferais c’est vis à vis de Fofana qui pour moi doit sortir sur les premiers buts qu’il a pris. Il ne doit pas avoir peur d’aller au charbon. Hier à chacune de ses sorties il a été hésitant, il a subit. Se prendre plusieurs but contre le PSG ce n’est pas grave mais c’est plus son comportement, son placement qui m’a gêné. Il est loin de m’avoir impressionné (Bon peut être que lui l’été par son adversaire du soir).

Si tu veux parler de la motivation qu'affichait l'équipe la saison passée lors de toutes ses purges au stade Océane, on peut être rassuré on repart clairement sur les mêmes bases !
Pointer du doigt Fofana c'est abuser tant le reste de l'équipe aura joué sans envie et sans entrain...

meven a dit :

Ça choquera peut être certains mais j’ai trouvé l’interview de Le Guen d’après match très bonne car:

1) il est simplement réaliste
2) il dédramatise la situation pour protéger son groupe et éviter que les joueurs cogitent de trop.

Je me souviens que ça avait surpris beaucoup de journalistes quand Villas Boas avait dit que le 4-0 contre le PSG était complètement logique et que ça ne l’affectait pas plus que ça. Certains journalistes avaient parlé d’amour propre aussi.

Résultat les semaines qui ont suivis Marseille c’était remis à gagné. Les joueurs sont très sensibles a l’attitude du coach. Si l’entraîneur dit que c’est anecdotique se sera plus facile pour eux de passer rapidement à autre chose.

Sur la forme, c'est du Le Guen tout craché, calme et posé.
S'il avait parlé en tant que consultant, je n'aurais rien à dire de particulier sur son discours politiquement correct sauf que c'est le coach du HAC !
Déjà, rien que de commencer par j'avais dit que "le match serait ce que le PSG décidait d'en faire", pour moi tu as tout faux parce que si tu es à la tête d'un équipe sensée jouer le(s) premier(s) rôle(s) de L2, tu ne joues pas ce genre de rencontre pour t'y préparer et encore moins avec cet état d'espris !
Peut-être on ne l'aura pas consulté pour faire ce match mais dans ce cas c'est aussi un problème...

Aussi, si l'objectif était d'observer les jeunes pour savoir si tu peux compter sur eux dans la saison à venir ou s'il faut au contraire continuer à recruter des Gibaud, je suis désolé de dire qu'une confrontation contre le PSG n'était absolument pas le lieu pour ça !
Enfin si peut-être après tout car ils n'auront pas fait tâche à côté des cadres !
Bref, son discours me choque parce que c'est toute l'équipe qui manque de caractère, d'envie et de mon point de vue c'est le role du coach d'y remédier.

Au fond, on peut avoir le sentiment que le HAC peut jouer contre n'importe quelle équipe du PSG en match prépa à Dunkerque en coupe de France en passant par Orléans en championnat, ça ne fait pas grande différence dans les intentions...

Pas faux, ca se tient ....
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 52
Posté le: 13 Juil 2020 23:23 || Sujet du message:
nounouche a dit :
GorilleBlanc a dit :
Fier du hac. De ne pas avoir verrouillé face à une des meilleures équipes du monde. Dans un match à enjeu, face à un PSG galactique, n'importe quelle équipe joue en défense, et se prends néanmoins un écart de but incroyable. La ils ont joué avec leurs armes et on a vu des joueurs faire de belles choses. Les jeunes qui parfois n'avaient même jamais joué en L2 ont pu se mesurer aux meilleurs et de faire une idée du très très haut niveau. De quoi motiver pour bosser. Et, bon sang ! Vous avez vu à moins de quelques mètres de vous, dans notre stade, parmi les meilleurs des meilleurs.
Mais vous espériez quoi ?...
Nous vivons vraiment à l'époque du tout émotion. La raison laissant la place à un pathos invraisemblable.
Kiffez !
Moi en tout cas je continuerai à aller voir le plus de match de prepa possible. Et à les supporter. Encore plus qu'avant. Car moi ils m'ont rendu fier

P****n c'est beau !

Merci ^^
Revenir en haut Voir le Profil
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10027
Posté le: 14 Juil 2020 02:58 || Sujet du message:
Hacman je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Si le PSG le voulait il mettrait des branlées a ses adversaires de L1 pratiquement tout le week end. Mais le championnat est tellement faible que c’est difficile de se motiver tout le temps.

On la vue la saison dernière avec l’OM. Première mi temps complètement dominé par les parisiens qui en auraient pu mettre 5. Deuxième mi temps on a vu un semblent de révolte marseillais mais c’est juste que les parisiens avaient arrêté de joueur.
Et on parle du rival marseillais qui en plus a terminé second cette saison.

Alors je sais que pour beaucoup ça fait « footix » de regarder un match du PSG mais peut être que vous en seriez pas a dire ce genre de chose si vous regardiez un peu plus leurs matchs.

Si le PSG a décidé de faire un adversaire sa « chose », hormis contre les équipes top européennes, il le fera. Allez demander aux joueurs de Galatasaray (5-0) ou du Celtic (7-1) s’il n’étaient pas motivé pour leur rencontre en ligue des champions.

Et non pour ton info c’est Le Guen qui a accepté ce match. Et pour répondre à Sweet oui la consigne était de ne pas blesser les parisiens. On était juste un sparing partner, il n’y a pas de honte à ça.
Et comme dirait certains supporters parisiens« il faut avoir les couilles d’avoir acceptés ».
Et honnêtement sur les réseaux sociaux hormis quelques débiles j’ai vu plus de message de respect vis à vis du Havre de la part de supporters parisiens que de messages pour chambrer.

Maintenant je ne vois pas l’intérêt de faire dans le drama pour un simple match de reprise qui a juste remplacé un entraînement. Ça me fait penser à un joueur de FIFA qui, mauvais perdant, jette sa manette car il a le seum de s’être pris une branlée.

On peut juste apprécier de s’être mesuré face à une équipe qui va essayer d’être championne d’Europe dans un mois et demi.

Enfin concernant Fofana j’ai encore le droit de le critiquer sur ce match comme j’ai le droit de critiquer Fontaine ou un autre.
Je n’ai pas dit non plus que c’était une grosse merde qui ne devait plus jamais jouer.

Pour moi dimanche il a fait parti de ses « gamins dans un monde d’adulte » dont parle Le Guen. Je peux te montrer la vidéo du premier match de Revault en pro face justement au grand PSG des années 90. Le mec c’était un « bonhomme » dans ses buts. Et il avait été plus sollicité que Fofana.
J’ai trouvé Fofana bien trop timide. Mais je n’ai pas dit non plus qu’il avait été le seul.
Tu as le droit de juger que je suis sévère mais c’est mon opinion.
Mais rassure toi je ne vais pas non plus le condamner comme certains ont condamné Gorgelin l’an passé après son match lors du trophée des champions...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 Juil 2020 04:02]

sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 14 Juil 2020 05:32 || Sujet du message:
WM74 a dit :

On aura une équipe titulaire, une équipe prête physiquement et puis, on fera comme les autres, pour n'en prendre que 3 ou 4, on mettra le bus.
D'autres se reposent après un long voyage.
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1869
Posté le: 14 Juil 2020 06:55 || Sujet du message:
C' est devenu un forum de science fiction ici? Nous v' la déjà en L1!!^^ (En même temps normal, vu la prestation de dimanche...).
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 14 Juil 2020 12:11 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
C' est devenu un forum de science fiction ici? Nous v' la déjà en L1!!^^ (En même temps normal, vu la prestation de dimanche...).

Pas du tout, c'est le topic du monde a l'envers, on part d'une grosse branlée et on se dit que que l'on ne peut pas faire pire.....

Merci PLG, Merci le HAC !
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 14 Juil 2020 12:31 || Sujet du message:
Oui placrou tu as raison, quand tu lis certains nous v'la deja en ligue 1 !!!
Pour ceux qui se cacher derriere "on leur a dit de pas mettre le pied" c'est pour ça qu'on en a pris 9 et bien wantiez a remis les choses à leur place :
" Paul avait été très clair avec les joueurs , on s'engage. Respecter c'est jouer. Le psg ne nous a rien demander sur le sujet de l'engagement. Seule exigence a été de jouer avec leur ballon." Donc le discours n'a pas été suivi, Paul leur dit on s'engage et bah j'ai rien vu, respecter c'est jouer bah on n'a pas respecter on n'a pas jouer. En fait la lourde défaite provient des ballons sûrement.
Concernant fofana, il en a pris que 4, et il a sorti quelques parades intéressantes. Donc on me dit de ne pas juger Mbemba sur un match et quasiment ces meme personne juge fofana sur une mi temps !!!!!

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 14 Juil 2020 13:05 || Sujet du message:
Si c’est moi que tu vises 1) je ne t’ai rien dit sur tes commentaires concernant MBemba.
2) je le répète je ne condamne pas Fofana donc non je ne vais pas en tirer des conclusions à partir de ce match. Mais j’ai encore le droit de dire ce que j’ai pensé de son match.
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 14 Juil 2020 13:44 || Sujet du message:
meven a dit :
Mais j’ai encore le droit de dire ce que j’ai pensé de son match.

Je me disais, Meven ne pense pas ce qu'il écrit.

C'est un manipulateur....

En fait, non plus.
[Pupille]

[Déconnecté]

Nb de messages : 104
Posté le: 14 Juil 2020 13:45 || Sujet du message:
Très déçu du commentateur sur le terrain :
- Erreur de compo d l'équipe du HAC pour la 1° mi-temps
- Aucune compo pour celle de la 2° mi-temps
- Message personnel à sa copine d'un resto local dont on a rien à battre
- Vraiment pas encourageant pour le public havrais
...Lassé, blasé, le gars ?
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 14 Juil 2020 13:50 || Sujet du message:
mbouhmbouh a dit :
Très déçu du commentateur sur le terrain :
- Message personnel à sa copine d'un resto local dont on a rien à battre

On peut écrire des messages personnels ?

Merci à mon pote Jean-Louis, supporter lensois, de n'a pas m'avoir trop charier après la défaite contre le PSG.

Merci à sa copine Delphine, pour le bon repas qu'elle nous a préparé.

Allez le HAC !
Allez Sang et Or ! (Enfin pas pour le prochain match) 😉
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 833
Posté le: 14 Juil 2020 14:24 || Sujet du message:
meven a dit :
Si c’est moi que tu vises 1) je ne t’ai rien dit sur tes commentaires concernant MBemba.
2) je le répète je ne condamne pas Fofana donc non je ne vais pas en tirer des conclusions à partir de ce match. Mais j’ai encore le droit de dire ce que j’ai pensé de son match.

Moi peut être?
Pour être plus précis, je trouvais précipité d'avoir un avis définitif sur Mbemba au bout de ses 20 premières minutes de jeu du premier match de préparation depuis 4 mois.
Et pour le coup je me suis bien abstenu d'avoir un avis sur Fofana ou d'autres.
On y verra déjà beaucoup plus clair fin Août quand Mbemba et Fofana (et tous les autres) se seront fait la main contre des équipes plus à leur portée.
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8467
Posté le: 14 Juil 2020 14:37 || Sujet du message:
Clairement on peut juger aucun joueur sur ce match, que ce soit positif ou négatif.

On a déjà vu des joueurs faire 2-3 bons mois, c'est pas cela qu'on veut c'est des joueurs bon sur la durée!

Dark Elf
image du rang
[Cadet]

Dark Elf
[Déconnecté]

Nb de messages : 233
Posté le: 14 Juil 2020 15:13 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
Clairement on peut juger aucun joueur sur ce match, que ce soit positif ou négatif.

On a déjà vu des joueurs faire 2-3 bons mois, c'est pas cela qu'on veut c'est des joueurs bon sur la durée!

Pour les plus anciens, on appelle ça la "jurisprudence Roger Boli"
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 14 Juil 2020 15:25 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :

La fameuse langue de bois.
On ne risque pas d'avancer avec cette façon de voir les choses.
Tu as onze pantins qui ont regardé jouer les parigots sans jamais se révolter et l'on n'en ressort rien.
C'est cool les mecs, vous pouvez être fiers de votre prestation.
C'etait onze loups contre onze agneaux mais c'est super pour gagner le championnat de Ligue 2.

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 14 Juil 2020 15:45 || Sujet du message:
Je crois que vous devriez arrêter de vous faire des noeuds au cerveau juste pour un match de reprise qui n’a aucune signification.
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 14 Juil 2020 16:21 || Sujet du message:
meven a dit :
Je crois que vous devriez arrêter de vous faire des noeuds au cerveau juste pour un match de reprise qui n’a aucune signification.

Pour toi.
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6749
Posté le: 14 Juil 2020 16:53 || Sujet du message:
Une matche de reprise est destiné a en tirer des enseignements, sans quoi il ne sert a rien de l'organiser.
On en saura plus sur l'équipe contre Reims mercredi prochain, une autre ligue 1, pour d'autres infos .