HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,6,7,8,9,Suiv.
Auteur Message
onedok
image du rang
[Internationnal]

onedok
[Déconnecté]

Nb de messages : 3164
Posté le: 13 Juil 2020 11:17 || Sujet du message:
J'avais tablé sur un 9-0 avant le début de la rencontre, me remémorant (je ne sais pourquoi) un Troyes - PSG de 2016... j'aurais dû parier.

N'ayant pas vu le match puisque, imaginant assez aisément que mon club ne ferait office que de vulgaire sparring face à un PSG avec d'importantes échéances, j'ai préféré passer mon tour.

Quand bien même il ne s'agissait "que" d'une exhibition en guise de reprise, le placement catastrophique de nos défenseurs sur les buts et la sensation des les voir marcher sur le terrain m'a assez surpris.

Cette analyse, n'est, bien sûr fondée que sur un maigre résumé de 8 minutes, donc sur pas grand chose, mais assez pour me / vous questionner, vous qui étiez au stade. Quel état d'esprit régnait sur le terrain dès le début du match ? Il était à craindre, vu la marche entre les deux équipes, que nos havrais les regarderaient jouer, est-ce ce qu'il s'est passé ?

Je trouve tout de même ce résultat pas si anecdotique que ça. En tant que professionnels qui se respectent et s'ils ont un tant soit peu d'amour propre, je crains l'aspect psychologique d'un tel score, qui plus est sur un premier match et malgré la différence flagrante de niveau face à un top 10 européen.

Au-delà de la prestation et du contexte générale autour de cette rencontre, le discours de Le Guen m'a hautement gonflé. 80% des ses interviewes tournaient autour du PSG et de la CL. J'ai eu tendance à croire que, malgré son passé, il en oubliait presque qui il coachait, désormais.

Nul doute que ce match revêtait d'un caractère exceptionnel pour lui, mais je trouve qu'il en a oublié le principal. Un match amical reste un match, on est pas là pour caresser l'adversaire dans le sens du poil et encore moins faire de la lèche à son DS.

Comportement, à mon sens, assez révélateur de l'état d'esprit du club depuis quelques années maintenant. Il était prévisible qu'on se ferait marcher sur la gueule sans trop se rebiffer.
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3075
Posté le: 13 Juil 2020 11:44 || Sujet du message:
Onedok : tout bien dit .
Bonne analyse.
Tout d'accord à part tes 3 premières lignes , ça me fait encore mal au '... ' le 9!

Et Polo qui dit on aurait pu en prendre 15 c'était pareil l'amour propre il est ou.
La dézaille.
Revenir en haut Voir le Profil
ValLH
[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 165
Posté le: 13 Juil 2020 11:56 || Sujet du message:
Malgré le fait qu'on se soit fait complètement troués défensivement, il faut souligner que l'on a réussi parfois à les inquiéter, en dépit d'une animation offensive très pauvre.

On aurait pû (dû) marquer au moins 1 fois (frappe légèrement contrée de Basque ou encore celle de Meras qui frole la lucarne).

D'autre part, le score aurait pu être beaucoup moins lourd sans les grosses erreurs défensives et le pénalty injustement sifflé.

Bref, très peu d'enseignements à tirer de ce march selon moi. Mais je note quand même la bonne forme d'abdelli.
GorilleBlanc
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 52
Posté le: 13 Juil 2020 12:22 || Sujet du message:
Fier du hac. De ne pas avoir verrouillé face à une des meilleures équipes du monde. Dans un match à enjeu, face à un PSG galactique, n'importe quelle équipe joue en défense, et se prends néanmoins un écart de but incroyable. La ils ont joué avec leurs armes et on a vu des joueurs faire de belles choses. Les jeunes qui parfois n'avaient même jamais joué en L2 ont pu se mesurer aux meilleurs et de faire une idée du très très haut niveau. De quoi motiver pour bosser. Et, bon sang ! Vous avez vu à moins de quelques mètres de vous, dans notre stade, parmi les meilleurs des meilleurs.
Mais vous espériez quoi ?...
Nous vivons vraiment à l'époque du tout émotion. La raison laissant la place à un pathos invraisemblable.
Kiffez !
Moi en tout cas je continuerai à aller voir le plus de match de prepa possible. Et à les supporter. Encore plus qu'avant. Car moi ils m'ont rendu fier

Mgn14
image du rang
[Vétéran]

Mgn14
[Déconnecté]

Nb de messages : 438
Posté le: 13 Juil 2020 12:46 || Sujet du message:
meven a dit :
Et il nous manque toujours un buteur pour remplacer Tino et vu le discours de Le Guen il y a des chances que l’on recrute à des postes où nos jeunes sont encore trop tendres.

Pour moi le match contre Lens ce jeudi sera déjà une meilleure indication.

Lorsque Le Guen parle du recrutement et des jeunes, il fallait surtout comprendre qu'il ne va pas recruter si c'est pour barrer certains néo-pro qui méritent de faire des entrées ou jouer en coupe.
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10027
Posté le: 13 Juil 2020 13:02 || Sujet du message:
Mgn14 a dit :
meven a dit :
Et il nous manque toujours un buteur pour remplacer Tino et vu le discours de Le Guen il y a des chances que l’on recrute à des postes où nos jeunes sont encore trop tendres.

Pour moi le match contre Lens ce jeudi sera déjà une meilleure indication.

Lorsque Le Guen parle du recrutement et des jeunes, il fallait surtout comprendre qu'il ne va pas recruter si c'est pour barrer certains néo-pro qui méritent de faire des entrées ou jouer en coupe.

Oui c’est ce que j’ai compris aussi. Ça me semble une bonne chose qu’il laisse la chance aux jeunes. Mais après il faut être aussi réaliste certains ne sont sans doute pas encore prêts à joué en pro lors du moins dans un futur proche.
nounouche
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 729
Posté le: 13 Juil 2020 13:08 || Sujet du message:
GorilleBlanc a dit :
Fier du hac. De ne pas avoir verrouillé face à une des meilleures équipes du monde. Dans un match à enjeu, face à un PSG galactique, n'importe quelle équipe joue en défense, et se prends néanmoins un écart de but incroyable. La ils ont joué avec leurs armes et on a vu des joueurs faire de belles choses. Les jeunes qui parfois n'avaient même jamais joué en L2 ont pu se mesurer aux meilleurs et de faire une idée du très très haut niveau. De quoi motiver pour bosser. Et, bon sang ! Vous avez vu à moins de quelques mètres de vous, dans notre stade, parmi les meilleurs des meilleurs.
Mais vous espériez quoi ?...
Nous vivons vraiment à l'époque du tout émotion. La raison laissant la place à un pathos invraisemblable.
Kiffez !
Moi en tout cas je continuerai à aller voir le plus de match de prepa possible. Et à les supporter. Encore plus qu'avant. Car moi ils m'ont rendu fier

P****n c'est beau !
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 13 Juil 2020 13:10 || Sujet du message:
domcan a dit :
Onedok : tout bien dit .
Bonne analyse.
Tout d'accord à part tes 3 premières lignes , ça me fait encore mal au '... ' le 9!

Et Polo qui dit on aurait pu en prendre 15 c'était pareil l'amour propre il est ou.
La dézaille.

Ça choquera peut être certains mais j’ai trouvé l’interview de Le Guen d’après match très bonne car:

1) il est simplement réaliste
2) il dédramatise la situation pour protéger son groupe et éviter que les joueurs cogitent de trop.

Je me souviens que ça avait surpris beaucoup de journalistes quand Villas Boas avait dit que le 4-0 contre le PSG était complètement logique et que ça ne l’affectait pas plus que ça. Certains journalistes avaient parlé d’amour propre aussi.

Résultat les semaines qui ont suivis Marseille c’était remis à gagné. Les joueurs sont très sensibles a l’attitude du coach. Si l’entraîneur dit que c’est anecdotique se sera plus facile pour eux de passer rapidement à autre chose.
virax
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 618
Posté le: 13 Juil 2020 13:41 || Sujet du message:
chacun se fera une opinion sur ce match , ne tirons pas de conclusion trop hatives on verra avec le temps ce que vaut notre équipe mais quand même hier on a été minable à souhait pas grand chose de positif plg a confiance dans son groupe comme l'année dernière
sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 8467
Posté le: 13 Juil 2020 13:59 || Sujet du message:
C'est vrai qu'on les a regarder jouer, c'est même flagrant sur les but pris.

La défense a pris l'eau, et franchement on aurait pu en prendre 3-4 de + sans problème, si Paris ne s'était pas relâcher à la 60e ça aurait pu faire 12-13-0.

Après quand je lis le mot "honte" je trouve qu'on va loin. On perd par le même score en match officiel je dis pas mais en amical...

Le seul truc qui m'a déranger c'est ce manque d'envie, après qu'il soit surclasser en soi c'est normal, mais aucune réel envie de faire quelque chose. On aurait dit qu'il était juste venu là pour en prendre une belle et c'est tout. ET ça même si c'est amical c'est dommage.

onedok
image du rang
[Internationnal]

onedok
[Déconnecté]

Nb de messages : 3164
Posté le: 13 Juil 2020 15:15 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
C'est vrai qu'on les a regarder jouer, c'est même flagrant sur les but pris.

La défense a pris l'eau, et franchement on aurait pu en prendre 3-4 de + sans problème, si Paris ne s'était pas relâcher à la 60e ça aurait pu faire 12-13-0.

Après quand je lis le mot "honte" je trouve qu'on va loin. On perd par le même score en match officiel je dis pas mais en amical...

Le seul truc qui m'a déranger c'est ce manque d'envie, après qu'il soit surclasser en soi c'est normal, mais aucune réel envie de faire quelque chose. On aurait dit qu'il était juste venu là pour en prendre une belle et c'est tout. ET ça même si c'est amical c'est dommage.

Ça confirme, donc, bien ce que j'ai pu ressentir, même sur un laps de temps assez court.

Assez d'accord avec toi sur ton dernier paragraphe, également. Au-delà du score face à une écurie aux moyens équivalents au PIB de la ville, c'est plus la prestation télévisée et tout le tintouin médiatique entourant le PSG, sa venue et les conditions qui en font que c'est gênant, finalement.

Un 10-0, sans envie, affiché sur "Match en direct" et un 10-0, sans envie, en live sur BeIn Sport, c'est pas tout à fait pareil et c'est, peut-être, là, la raison de certaines réactions épidermiques que je peux comprendre.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Juil 2020 15:22]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 13 Juil 2020 15:19 || Sujet du message:
C’est vraiment ne pas suivre souvent le PSG pour parler de manque d’envie.

Tu crois vraiment que les joueurs qui étaient sur le terrain n’avaient pas envie de faire une belle prestation?
Je suis sûr bien au contraire que les joueurs étaient ultra motivés mais en face c’est juste beaucoup beaucoup beaucoup trop fort.

Franchement sur la première mi temps il n’y a pas grand chose à dire. On a été dépassé par le talent de Di Maria Neymar et MBappe et l’efficacité d’Icardi.

Sur la deuxième mi temps on a commencé trop timidement c’est vrai. Mais je pense que c’est plus par crainte que par motivation.
Le seul reproche que je ferais c’est vis à vis de Fofana qui pour moi doit sortir sur les premiers buts qu’il a pris. Il ne doit pas avoir peur d’aller au charbon. Hier à chacune de ses sorties il a été hésitant, il a subit. Se prendre plusieurs but contre le PSG ce n’est pas grave mais c’est plus son comportement, son placement qui m’a gêné. Il est loin de m’avoir impressionné (Bon peut être que lui l’été par son adversaire du soir).

sweetchinhbk
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 13 Juil 2020 17:00 || Sujet du message:
Franchement non y avait pas d'envie côté havrais, on laissait faire ce qu'il voulait. Quand tu vois des équipes de Ligue 1 matcher avec le PSG, ils montrent autre chose, ils sont bien plus mordant, ils sont là dans les duels...

Si tu laisse Paris dérouler comme ça, bah c'est facile ils sont tellement au dessus techniquement. C'est comme si en rugby tu laisse la NZ dérouler son jeu sans y mettre de l'impact physique. Bah là c'est pareil. La seul façon de bousculer le PSG c'est de défendre en bloc, mettre de l'impact physique.

Là clairement oui on a servi de spa-ring Partner, en gros tu met 11 joueurs en face qui servent de plot ( je caricature bien sûr qu'on a eu des mouvements intéressant, qu'on a vu quelques joueurs intéressant) . C'est un peu ce qui s'est passé hier, et ça par contre c'est dommage, et c'est pourquoi je dit que tu ne peux rien retenir de ce match. Nos joueurs sont pas prêt, et l'équipe n'est pas complète.

Ce match était bon pour retrouver le foot, c'est un bon signe que la vie reprend, pour le reste on oubliera

En tribune j'ai clairement eu l'impression qu'on était là pour mettre le PSG dans pas mal de situation pour les préparer à la LdC, et ça c'est encore une fois dommage ! Parce que quand on a voulu presser un peu, on les a mis en difficulté, quand de rare fois on a mis le pied, ils ont perdu des ballons. Après je ne m'attendais pas à rivaliser contre eux nous ne sommes pas au même stade de préparation, mais montrer un peu + d'envie oui.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Juil 2020 17:02]

Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 5347
Posté le: 13 Juil 2020 17:18 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
Franchement non y avait pas d'envie côté havrais, on laissait faire ce qu'il voulait. Quand tu vois des équipes de Ligue 1 matcher avec le PSG, ils montrent autre chose, ils sont bien plus mordant, ils sont là dans les duels...
Encore une fois, il ne fallait surtout pas blesser les parigots...
Y a qu'à voir le seul tacle légèrement appuyé de la première mi-temps a engendré un carton jaune pour les havrais.

Paris, affûté, a déroulé contre des havrais en manque de pèche, qui n'ont pas bétonné et qui n'avaient pas le droit de mettre le pied.
Résultat, le score est ainsi.

Même si cela n'explique les buts cadeaux donnés en première mi-temps, ceci a quelque peu faussé la rencontre.
En bétonnant et en mettant le pied, le HAC aurait peut-être pris 5 ou 6 pions "seulement".
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6749
Posté le: 13 Juil 2020 17:22 || Sujet du message:
Un peu de l'avis de Sweet : On les a laissés faire ce qu'ils voulaient sans réelle opposition en faisant attention a ne pas les blesser comme disait Expat95.
Une remarque au passage: Le Psg une équipe du Top 10 Européen ? Euh ouais mais tout juste alors.
Ils n'on jamais dépassé les 8ème sous lère Quatarie.
Ils se sont toujours arretes en 1/4 !
Leur attaque ce que se fait de mieux en europe ? Quand Neymar n'est pas blessé alors, ce qui ne lui arrive pas souvent. On ne compte plus les mois ou il a été indisponible a cause de son Orteil !!
Qu' ils attendent un peu d'avoir une opposition qui tienne la route, et on verra
De plus leur préparateur Physique est un Italien ?
Peut-être a-t-il été faire un tour du coté de la Juve .....!
Pour finir , ne pas oublier que le niveau de notre L1 n'est pas reluisant .

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Juil 2020 17:28]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 13 Juil 2020 17:23 || Sujet du message:
Bioubz a dit :
sweetchinhbk a dit :
Encore une fois, il ne fallait surtout pas blesser les parigots...
Y a qu'à voir le seul tacle légèrement appuyé de la première mi-temps a engendré un carton jaune pour les havrais.

Paris, affûté, a déroulé contre des havrais en manque de pèche, qui n'ont pas bétonné et qui n'avaient pas le droit de mettre le pied.
Résultat, le score est ainsi.

Même si cela n'explique les buts cadeaux donnés en première mi-temps, ceci a quelque peu faussé la rencontre.
En bétonnant et en mettant le pied, le HAC aurait peut-être pris 5 ou 6 pions "seulement".

Ah je sais bien que c'est probablement une consigne, mais dans ce cas, quel est le but de ce match pour nous? Y a pas grand intérêt, même si c'était sympa de retrouver le stade pour nous supporter

J'entend les arguments, jouer le PSG c'est une belle expérience, mais ça aurait été mieux si on avait pu se lâcher un peu +

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Juil 2020 17:25]

fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8997
Posté le: 13 Juil 2020 18:45 || Sujet du message:
sweetchinhbk a dit :
mais dans ce cas, quel est le but de ce match pour nous?

Pour nous supporter de passer une sale soirée.

Pour nos joueurs de passer pour des cons.

Pour PLG de montrer qu'il connaît du monde et qu'il peut faire venir le PSG. (Ce serait plus sympa de faire signer de bons joueurs au HAC).

Pour le PSG d'etre dans une dynamique positive même si il ne joue qu'une Ligue 2.

Pour Volpe de s'apercevoir que le HAC est loin d'être un cador de Ligue 2 prêt à monter en Ligue 1.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 13 Juil 2020 18:50 || Sujet du message:
Non on passe pas une sale soirée, enfin perso j'ai pas passer une sale soirée. Je m'y attendais, peut être pas cette ampleur mais bon.
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4408
Posté le: 13 Juil 2020 18:57 || Sujet du message:
Ce qui me rassure un peu quand même, c'est le discours de plg. Là il voit bien que beaucoup de jeunes ne font pas le poids, que la plupart sont beaucoup trop "jeune" pas assez " adulte " , ce qui en découle qu'il faut recruter. Par contre ne pas faire la même erreur que la saison dernière recruter trop tardivement. Apres peut être certains vont nous dire fin septembre , regarde on est premier mais ca c'est toute les saisons qu'on est dans le wagon de tete en debut de championnat Apres c'est l'écroulade du à un manque de recrutement.
On va attendre le match contre Lens s'il y a du mieux, mais moi je vais attendre tranquillement les nouvelles recrues.
image du rang
[Sénior]

HACMan
[Déconnecté]

Nb de messages : 300
Posté le: 13 Juil 2020 20:19 || Sujet du message:
meven a dit :
C’est vraiment ne pas suivre souvent le PSG pour parler de manque d’envie.

Tu crois vraiment que les joueurs qui étaient sur le terrain n’avaient pas envie de faire une belle prestation?
Je suis sûr bien au contraire que les joueurs étaient ultra motivés mais en face c’est juste beaucoup beaucoup beaucoup trop fort.

Franchement sur la première mi temps il n’y a pas grand chose à dire. On a été dépassé par le talent de Di Maria Neymar et MBappe et l’efficacité d’Icardi.

Sur la deuxième mi temps on a commencé trop timidement c’est vrai. Mais je pense que c’est plus par crainte que par motivation.
Le seul reproche que je ferais c’est vis à vis de Fofana qui pour moi doit sortir sur les premiers buts qu’il a pris. Il ne doit pas avoir peur d’aller au charbon. Hier à chacune de ses sorties il a été hésitant, il a subit. Se prendre plusieurs but contre le PSG ce n’est pas grave mais c’est plus son comportement, son placement qui m’a gêné. Il est loin de m’avoir impressionné (Bon peut être que lui l’été par son adversaire du soir).

Si tu veux parler de la motivation qu'affichait l'équipe la saison passée lors de toutes ses purges au stade Océane, on peut être rassuré on repart clairement sur les mêmes bases !
Pointer du doigt Fofana c'est abuser tant le reste de l'équipe aura joué sans envie et sans entrain...

meven a dit :

Ça choquera peut être certains mais j’ai trouvé l’interview de Le Guen d’après match très bonne car:

1) il est simplement réaliste
2) il dédramatise la situation pour protéger son groupe et éviter que les joueurs cogitent de trop.

Je me souviens que ça avait surpris beaucoup de journalistes quand Villas Boas avait dit que le 4-0 contre le PSG était complètement logique et que ça ne l’affectait pas plus que ça. Certains journalistes avaient parlé d’amour propre aussi.

Résultat les semaines qui ont suivis Marseille c’était remis à gagné. Les joueurs sont très sensibles a l’attitude du coach. Si l’entraîneur dit que c’est anecdotique se sera plus facile pour eux de passer rapidement à autre chose.

Sur la forme, c'est du Le Guen tout craché, calme et posé.
S'il avait parlé en tant que consultant, je n'aurais rien à dire de particulier sur son discours politiquement correct sauf que c'est le coach du HAC !
Déjà, rien que de commencer par j'avais dit que "le match serait ce que le PSG décidait d'en faire", pour moi tu as tout faux parce que si tu es à la tête d'un équipe sensée jouer le(s) premier(s) rôle(s) de L2, tu ne joues pas ce genre de rencontre pour t'y préparer et encore moins avec cet état d'espris !
Peut-être on ne l'aura pas consulté pour faire ce match mais dans ce cas c'est aussi un problème...

Aussi, si l'objectif était d'observer les jeunes pour savoir si tu peux compter sur eux dans la saison à venir ou s'il faut au contraire continuer à recruter des Gibaud, je suis désolé de dire qu'une confrontation contre le PSG n'était absolument pas le lieu pour ça !
Enfin si peut-être après tout car ils n'auront pas fait tâche à côté des cadres !
Bref, son discours me choque parce que c'est toute l'équipe qui manque de caractère, d'envie et de mon point de vue c'est le role du coach d'y remédier.

Au fond, on peut avoir le sentiment que le HAC peut jouer contre n'importe quelle équipe du PSG en match prépa à Dunkerque en coupe de France en passant par Orléans en championnat, ça ne fait pas grande différence dans les intentions...
Page : Préc.,1,...,6,7,8,9,Suiv.