HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,26,27,28,Suiv.
Auteur Message
nounouche
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 718
Posté le: 17 Août 2020 10:35 || Sujet du message:
Il y a quelque chose qu'à dit le commentateur du match contre Nantes qui m'a paru pertinent, c'est qu'on a eu la chance d'avoir fait toute la prépa sans problème. On a enchaînés tous nos matchs et entraînements sans interruption.
Et ça c'est beau.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8911
Posté le: 17 Août 2020 10:41 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :

Soyons ravis, excités que la compet reprenne. Trouvons l'envie et le plaisir de se dire que les hacmen seront sur le terrain pour un match de foot.

Une équipe "ciel et marine" volontaire et qui ne lâche rien.

Que l'on soit fier de nos hacmen !

C'est tout ce qu'on leurs demande.
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 5336
Posté le: 17 Août 2020 14:22 || Sujet du message:
Planning d’entraînement du 17 au 23 août 2020

Voici le programme d’entraînements de la semaine du 17 au 23 août 2020 au centre d'entraînement de Soquence :
(Sous réserve de modifications d'horaires ou de lieu d'entraînement)

Lundi 17 août : 16h30
Mardi 18 août : 10h00 + 16h30
Mercredi 19 août : -
Jeudi 20 août : 10h00
Vendredi 21 août : 10h00 + 16h30
Samedi 22 août : 10h00
Dimanche 23 août : 15h30
image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Nb de messages : 2861
Posté le: 17 Août 2020 17:37 || Sujet du message:
Je rejoins un peu tout le monde, cet effectif n'a pas le niveau pour jouer les 6 premieres places. Pour moi, c'est meme dans l'autre sens qu'il faut regarder. Tu n'as que un 11 titulaire qui pourrait eventuellemnt donner quelques bonnes choses, mais tu ne commenceras pas avec, ni va le constituer cette saison.

L'interview surrelle de PLG qui admet la tete basse que son effectif est trop juste. On aime sa franchise mais parfois faut aussi savoir utiliser la langue de bois a la Deschamps, parce ce que la il nous rassure pas du tout le Polo.

EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1653
Posté le: 17 Août 2020 18:43 || Sujet du message:
Je suis toujours bluffé de voir qu'on puisse estimer ce que vaut l'équipe aujourd'hui alors qu'aucun match n'a encore eu lieu et qu'on ne sait absolument pas ce que valent les autres équipes.

Dire qu'on n'a pas le niveau pour jouer les 6 premières places, c'est tout de même avoir une sacré boule de cristal
broke11
image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Posté le: 17 Août 2020 18:49 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
Je suis toujours bluffé de voir qu'on puisse estimer ce que vaut l'équipe aujourd'hui alors qu'aucun match n'a encore eu lieu et qu'on ne sait absolument pas ce que valent les autres équipes.

Dire qu'on n'a pas le niveau pour jouer les 6 premières places, c'est tout de même avoir une sacré boule de cristal

Disons que quand on fait quelques comparaisons, Ouam te dira qu'on s'est renforce, et moi le contraire. Je le disais plus haut, on peut avoir une bonne surprise, et j'espere me tromper, mais l'experience havraise fait qu'on a aussi le droit d'etre extremement prudent.

Dans le faits, l'attitude defensive sur les buts Nantais (matchs amicaux, je sais...), les tetes basses, les mecs qui ont la tete ailleurs, l'interview de PLG, perso ca me rassure pas, alors oui bien sur l'incertitude du sport, ca existe mais je trouve qu'on compte trop dessus.

yann
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11428
Posté le: 17 Août 2020 20:33 || Sujet du message:
broke11 a dit :
EXPAT95 a dit :

Disons que quand on fait quelques comparaisons, Ouam te dira qu'on s'est renforce, et moi le contraire. Je le disais plus haut, on peut avoir une bonne surprise, et j'espere me tromper, mais l'experience havraise fait qu'on a aussi le droit d'etre extremement prudent.

Dans le faits, l'attitude defensive sur les buts Nantais (matchs amicaux, je sais...), les tetes basses, les mecs qui ont la tete ailleurs, l'interview de PLG, perso ca me rassure pas, alors oui bien sur l'incertitude du sport, ca existe mais je trouve qu'on compte trop dessus.

Je te rejoins totalement.

J'espère me tromper, j'espère que ça va passer… J'aimerai être optimiste mais objectivement, je pense que notre effectif est très juste en quantité/qualité pour jouer ne serait-ce qu'un rôle d'outsider dans ce championnat.

J'avoue aussi ne pas suivre la com' de PLG pour qui "on avait le temps" il y a quelques semaines et aujourd'hui trouve l'effectif trop juste… Que s'est-il passé entre temps ? Des joueurs refusés ? De la tension avec les dirigeants ? Toujours est-il qu'il n'a toujours pas prolongé.

On a perdu des joueurs majeurs et il semblerait qu'on puisse encore en perdre (Lekhal, Meras).

Il y a aussi le cas suspect de Mayembo qui pourrait très bien quitter le club prochainement.

Désolé mais la perspective d'une charnière centrale Ersoy-Basque pour débuter le championnat ne me rassure pas du tout…

Allez le HAC quand même !

image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2812
Posté le: 17 Août 2020 21:54 || Sujet du message:
Sans être pessimiste, c'est quand même très compliqué d'être optimiste.
L'effectif semble être assez court, surtout en vue des dernières blessures.
En défense centrale ils sont 3 sauf que Gibaud est out et Mayembo est porté disparu. Il ne reste qu'Ersoy, c'est léger... Avec Basque derrière, oui c'est flippant.
Devant on a une seule pointe d'expérience, Thiaré, et qui d'autres? Personne mis à part les jeunes. Ca fait combien de temps qu'on sait que l'on va perdre Tino?...

Si on ajoute à cela les velléités de départ de Lekhal, qui n'est autre que notre capitaine, et de Meras qui n'est autre que notre meilleur joueur. Lekhal c'est quasi acté, pour Meras je le sens mal.
Si on est amené à perdre ces deux derniers, ce sera compliqué de prétendre à quoi que ce soit et on aura connu une des pires saignées de l'histoire du HAC, de quoi se poser des questions.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 17 Août 2020 22:43 || Sujet du message:
Et bien moi, contrairement à vous, je reste optimisme.

Déjà le championnat a perdu Lens et Lorient qui chaque année étaient 2 équipes qui pouvaient viser la montée. Même si le résultat n'était pas toujours là et a eu du mal à venir pour ces 2 équipes, elles avaient clairement un effectif au-dessus des autres.

Les autres équipes ne me paraissent pas s'être beaucoup plus renforcées que nous (à part peut-être le PFC) et ont également perdu des joueurs clés.

Le championnat va donc être encore plus ouvert cette année et il me paraît difficile de pronostiquer à l'heure actuelle qui va tirer son épingle du jeu. L'impact du COVID va également jouer son rôle ; outre les joueurs qui seront testés positifs pendant le championnat (et il y en aura), il va y avoir beaucoup de blessures liées à cette longue interruption (on le voit déjà actuellement, on en aura encore dans les premières semaines avant que les joueurs ne reprennent un rythme normal).

Ma seule inquiétude actuellement est le possible départ de Meras et la longueur de ce mercato qui va pourrir le championnat jusqu'à début octobre. Pour le reste, je ne vois pas de raison d'être plus inquiet que cela.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9959
Posté le: 18 Août 2020 02:35 || Sujet du message:
yann a dit :

J'avoue aussi ne pas suivre la com' de PLG pour qui "on avait le temps" il y a quelques semaines et aujourd'hui trouve l'effectif trop juste… Que s'est-il passé entre temps ? Des joueurs refusés ? De la tension avec les dirigeants ? Toujours est-il qu'il n'a toujours pas prolongé.

Je trouve que l’on a tendance a s’alarmer assez rapidement.

Dans son interview d’après matchs j’ai surtout senti qu’il était agacé par l’attitude de certains cadres qui ces derniers temps ne se donnent pas complètement et manquent un peu de professionnalisme.

Il s’est aussi passé qu’entre temps Cornette, Gibaud et Ben Mohamed se sont blessés.

Il y a quelques semaines l’équipe avait fait quelques bonnes prestation et il n’y avait plus qu’à attendre l’arrivée d’El Berkaoui donc oui les choses ont quelque peu évolué dans le mauvais sens. Mais de là à parler de tensions avec les dirigeants ca me après être une grosse extrapolation.

Après tu es mieux placé que quiconque ici pour savoir s’il y a effectivement des tensions en internes. Je ne fais que donner mon avis.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 Août 2020 03:08]

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 18 Août 2020 03:23 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
Et bien moi, contrairement à vous, je reste optimisme.

Déjà le championnat a perdu Lens et Lorient qui chaque année étaient 2 équipes qui pouvaient viser la montée. Même si le résultat n'était pas toujours là et a eu du mal à venir pour ces 2 équipes, elles avaient clairement un effectif au-dessus des autres.

Les autres équipes ne me paraissent pas s'être beaucoup plus renforcées que nous (à part peut-être le PFC) et ont également perdu des joueurs clés.

Le championnat va donc être encore plus ouvert cette année et il me paraît difficile de pronostiquer à l'heure actuelle qui va tirer son épingle du jeu. L'impact du COVID va également jouer son rôle ; outre les joueurs qui seront testés positifs pendant le championnat (et il y en aura), il va y avoir beaucoup de blessures liées à cette longue interruption (on le voit déjà actuellement, on en aura encore dans les premières semaines avant que les joueurs ne reprennent un rythme normal).

Ma seule inquiétude actuellement est le possible départ de Meras et la longueur de ce mercato qui va pourrir le championnat jusqu'à début octobre. Pour le reste, je ne vois pas de raison d'être plus inquiet que cela.

Je serais peut être un peu plus réservé que toi (j’ai quelques inquiétudes concernant le secteur défensif) mais je reste, sans aller jusqu’a dire optimiste, du moins très curieux de voir ce que cette équipe serait capable de faire surtout une fois au complet. Et je fais confiance en Le Guen pour cibler les manques et prendre les bonnes décisions.

Maintenant, unpopular opinion, contrairement à beaucoup je m’en fout si le Hac fait un départ moyen.
Je pense, mais je peux me planter, que le niveau sera encore plus homogène cette saison et même si on accuse un léger retard, il pourra être rattrapé une fois l’équipe au complet (recrues et retours de blessure).

Maintenant je reste dans l’expectative. J’attends de voir comment va se terminer le mercato et quel visage va montrer le Hac même si l’équipe ne sera pas au complet.

Et si je dois expliquer concrètement pourquoi je reste relativement confiant, autant je suis inquiet pour le secteur défensif (même s’il nous reste du temps pour le renforcer) autant secteur offensif m’a positivement surpris surtout compte tenu du fait que le remplacement de Tino n’est pas encore arrivé.

Et de ce que j’ai cru comprendre des propos de Le Guen l’un est un peu la conséquence de l’autre. On essaie de faire le jeux, de produire du jeux mais on s’expose fortement derrière.
Et si on doit se prendre 2-3 buts par match pour en contrepartie en mettre 3-4 ça ne me dérange pas. Au défaut de monter si on pouvait voir du spectacle...

Alors oui je suis conscient que lors de ces matchs amicaux Meras faisait parti de ses atouts offensifs mais en même temps je me dis qu’Alioui n’est pas venu non plus pour filer des perles et quelques supporters monégasques estimaient qu’il pouvait une des révélations de la L2. C’est aussi un joueur que j’ai hâte de découvrir.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 Août 2020 04:24]

fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8911
Posté le: 18 Août 2020 10:49 || Sujet du message:
L'avantage de ne pas y croire est que l'on peut être surpris.

Le désavantage d'y croire est que l'on est souvent déçu.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 18 Août 2020 11:11 || Sujet du message:
thibault a dit :
EXPAT95 a dit :
thibault a dit :
mHACcauv a dit :
Comment va être géré les matchs dont les clubs ne pourront pas alignés leur équipe ???

Je dirais match perdu par forfait pour responsabilité du club mais je n'ai rien vu ou lu à ce sujet
Je pense qu'ils reporteront les matchs, une position aussi dure ne serait pas durable dans le temps car beaucoup de clubs vont connaître le même problème.

Je n'ai rien lu sur le sujet non plus, mais s'ils veulent que les championnats se jouent, ils doivent avoir une certaine souplesse dans la gestion du calendrier.

Sauf que tu imagines le bazar que ça va être si tu reportes des matchs parce que ce sera sûrement 2 matchs à chaque fois pour l'équipe concernée
On a la réponse : match OM St Etienne reporté en septembre pour cause de cas de COVID à l'OM
thibault
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1396
Posté le: 18 Août 2020 12:07 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
thibault a dit :
EXPAT95 a dit :
thibault a dit :
mHACcauv a dit :
Comment va être géré les matchs dont les clubs ne pourront pas alignés leur équipe ???

Je dirais match perdu par forfait pour responsabilité du club mais je n'ai rien vu ou lu à ce sujet
Je pense qu'ils reporteront les matchs, une position aussi dure ne serait pas durable dans le temps car beaucoup de clubs vont connaître le même problème.

Je n'ai rien lu sur le sujet non plus, mais s'ils veulent que les championnats se jouent, ils doivent avoir une certaine souplesse dans la gestion du calendrier.

Sauf que tu imagines le bazar que ça va être si tu reportes des matchs parce que ce sera sûrement 2 matchs à chaque fois pour l'équipe concernée
On a la réponse : match OM St Etienne reporté en septembre pour cause de cas de COVID à l'OM

Je crains que malheureusement ce ne soit que le premier d'une longue série. Bien sûr, j'espère me tromper
ricky76
image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 363
Posté le: 18 Août 2020 12:17 || Sujet du message:
et on n'est même pas sure que ce championnat ira à son terme
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7687
Posté le: 18 Août 2020 12:44 || Sujet du message:
Si tous les matchs avec des suspicions de covid sont reportés, il est pas fini le championnat ... ca vaut il d'ailleurs le coup de le commencer ???

Surtout que pour le cas d'OM /St Etienne, c'est pas demain le match, il est temps de mettre les personnes incriminés en 14aine !!

Et avec ce report, ce match fera jurisprudence si demain la Ligue décide de faire match tapis vert parce que il ne sera pas possible de reporter 36 matchs !!!!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 Août 2020 12:47]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 18 Août 2020 15:14 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
L'avantage de ne pas y croire est que l'on peut être surpris.

Le désavantage d'y croire est que l'on est souvent déçu.

Ou alors tu te dis que la L2 est un championnat très disputé avec beaucoup d’équipe ayant l’ambition de monter et donc que se sera compliqué mais tu te dis aussi que le Hac n’a pas non plus à rougir des autres équipes.

Je ne serais ni étonné de voir le Hac jouer la montée ni étonné de les voir rester en L2.

Je suis adepte de la philosophie Biouzienne « wait and see » (ou plutôt « mouette and sea »). 😂
Je ne suis ni aveuglé par un trop fort optimisme ni angoissé par la saison.

broke11
image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Posté le: 18 Août 2020 17:18 || Sujet du message:
meven a dit :
Je ne serais ni étonné de voir le Hac jouer la montée ni étonné de les voir rester en L2.

...voire meme pour ma part, de lutter pour le maintien.

Franchement, ce n'est pas etre pessimiste de dire qu'on va commencer le championnat certainement avec Bonnet et Fontaine titulaires, les tauliers, avec qui nous ne sommes jamais monte. Les plus-values qu'on attendait ne sont jamais arrivees, ou sont blessees, et je ne vois pas dans l'effectif d'etincelles techniques ou tactiques, au dire de PLG notre jeu s'est meme liquefie au fur et a mesure des matchs amicaux. On ne peut que croire a la belle surprise.

PS: malgre ce que je viens de dire plus haut, j'ai un profond respect pour Bonnet et Fontaine (cela ne veut pas dire que je veux les voir titulaires!), on connnait les circonstances de leur longevite, qui parfois est contestable, et j'ai pu lire des choses sur ce forum sur Bonnet qui m'ont fortement deplu. Plus de 10 ans dans un club, le mec clame qu'il adore cette ville, Bonnet est un HacMan, au meme titre que Lesage et plein d'autres.

EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 18 Août 2020 18:07 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
Si tous les matchs avec des suspicions de covid sont reportés, il est pas fini le championnat ... ca vaut il d'ailleurs le coup de le commencer ???

Surtout que pour le cas d'OM /St Etienne, c'est pas demain le match, il est temps de mettre les personnes incriminés en 14aine !!

Et avec ce report, ce match fera jurisprudence si demain la Ligue décide de faire match tapis vert parce que il ne sera pas possible de reporter 36 matchs !!!!!
Ben c'était vendredi le match OM/St Etienne, donc trop tard pour une 14aine, d'où le report.

Ceci dit, une fois qu'ils vont l'avoir attrapé le COVID, normalement ils ne l'attraperont pas une deuxième fois. On peut donc penser que plus on va avancer dans le championnat, moins il y aura d'équipes de touchées
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 18 Août 2020 18:29 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :

Il y a quelques mois j’avais dit que j’étais favorable à une reprise et à ce que le championnat se termine le plus tard possible quit a meme repousser la saison suivante a 2021.

Je considérais que foutu pour foutu autant laisser la saison 19/20 aller à son terme pour éviter un maximum que la saison suivante pâtisse également des problèmes liés au virus.

Et plusieurs techniciens comme Gourcuff par exemple pensaient que c’était la meilleure marche à suivre.

Et j’avais posé la question qu’est ce qui arriverait si une deuxième vague arrivait après que le championnat ait commencé?
Malheureusement c’est le scénario qui est en train de se profiler.
Page : Préc.,1,...,26,27,28,Suiv.