HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,96,97,98,...,125,Suiv.
Auteur Message
Deco
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2812
Posté le: 22 Sept 2020 09:47 || Sujet du message:
Guize a dit :
Nous sommes donc à moins de 2 semaines de la fin du mercato dorénavant...

Tous les dossiers semblent au point mort que ce soit dans le sens des arrivées comme dans celui des départs.

En l'état, notre classement actuel devrait peu ou prou se rapprocher de celui de fin de saison.

Certains au club et sur ce forum te diront qu'il n'y a rien d'inquiétant et que c'est normal, COVID et tout ce qui va avec...
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7687
Posté le: 22 Sept 2020 09:49 || Sujet du message:
Ne pas croire que cela ne s'affaire pas dans les coulisses ... la comm' Volpe/Le Guen, c'est pas la comm' Louvel, où tout les dossiers sortaient dès les réunions finies !
[Entraîneur adjoint]

[Déconnecté]

Nb de messages : 11428
Posté le: 22 Sept 2020 10:08 || Sujet du message:
Globalement, ce n'est pas fini pour El Berkaoui. Le problème est que son agent place la barre très haute pour le salaire (quasi x 3 par rapport à ce qu'on est en mesure d'offrir).
Si un autre club propose ce qu'il demande, il ira sans doute ailleurs. Si d'ici la fin du mercato il se rend compte que sa demande est démesurée, on aura des chances de le faire signer (car le salaire offert par le HAC est sans aucun doute largement supérieur à celui qu'il touche dans son club actuel).

Le club semble avoir d'autres joueurs dans le viseur mais se heurte aussi à des salaires bien au delà de ce qui peut être offert.

Bref, c'est pas gagné mais je ne comprends pas pourquoi Volpé s'obstine à communiquer que "ce n'est pas une question d'argent".

Bien sûr, on peut comprendre que le HAC n'est pas prêt à donner 90K euros par mois à un joueur pour découvrir l'Europe (ou à un joueur qui cire le banc en Ligue 1 et n'a rien prouvé depuis plusieurs saisons) mais le sujet de fond est bien l'argent.
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 10:37 || Sujet du message:
Non le sujet n'est pas l'argent ... c'est :
d'une, le rapport entre ce que peut apporter le joueur pour son salaire (exemple type, tu mets 30000€ sur Bazile, ca ne les vaut pas, Volpe ne veut pas refaire la même),
et de deux, c'est l'équilibre entre les salaires des joueurs, dans un groupe, tu ne peux pas filer 60000€ à l'un, quand les autres ont 15000€. Le risque est que le groupe dise, "bah vas y, démerdes toi tout seul"
image du rang
[Internationnal]

Ytsejam
[Déconnecté]

Nb de messages : 2866
Posté le: 22 Sept 2020 10:57 || Sujet du message:
yann a dit :
Globalement, ce n'est pas fini pour El Berkaoui. Le problème est que son agent place la barre très haute pour le salaire (quasi x 3 par rapport à ce qu'on est en mesure d'offrir).
Si un autre club propose ce qu'il demande, il ira sans doute ailleurs. Si d'ici la fin du mercato il se rend compte que sa demande est démesurée, on aura des chances de le faire signer (car le salaire offert par le HAC est sans aucun doute largement supérieur à celui qu'il touche dans son club actuel).

En même temps, ils auraient tort de s'en priver. Ça fait des mois que ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu'on n'a pas le début du commencement d'une piste de remplacement. Hoarau n'a jamais sérieusement envisagé de quitter la Suisse, Bozok n'est que la lubie personnelle de Donckele, Kanatsızkuş est à côté de ses pompes depuis des mois, on nous a même fait le coup du Tanzanien qui a marqué 3 buts dans sa carrière pour essayer de faire croire à Agadir qu'on n'avait pas tout misé sur El Berkaoui. Que ce soit le club, ou maintenant l'agent du joueur, tous ont bien compris qu'ils pouvaient nous faire lambiner tant qu'ils voulaient, et nous soutirer autant qu'ils le voulaient, que PLG avait jeté son dévolu sur ce joueur et qu'il n'en démordrait pas.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Sept 2020 10:58]

Revenir en haut Voir le Profil
mHACcauv
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 11:05 || Sujet du message:
C'est clairement un jeu de Poker, on verra qui bluff le mieux !

Le joueur, dont son désir est quand même de jouer et se faire connaitre en Europe, ou le HAC, qui se persuade d'avoir ce qu'il faut, (ou fera avec ce qu'il a) si ce joueur ne signe pas.

Réponse dans 15 jours.
d'ici là, peut être que certains ne jouant pas, et ayant un temps soit peu d'intelligence, se disant qu'il vaut mieux jouer dans un club moins huppé que banquette dans un "gros" club et montrer ce que l'on sait faire (mais ca, c'est pas gagné ! )
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1653
Posté le: 22 Sept 2020 11:37 || Sujet du message:
Le problème du mercato est le même pour chaque équipe, il suffit de lire les déclarations de Laurent Battles hier pour en avoir confirmation :

« Aujourd’hui, si vous regardez tous les clubs, personne ne recrute. Comme à chaque fois, tout le monde va attendre la dernière journée, le samedi 2 octobre, le mercato se terminant le 5. Le recrutement va se faire entre ces 2 dates, surtout qu’il y a la trêve internationale derrière. Des joueurs vont savoir s’ils peuvent jouer ou pas, et les clubs vont peut-être nous donner la possibilité de prendre des joueurs ou pas. On sait très bien que ça se passe comme ça et que des joueurs seront recrutés à 23h30, minuit. »
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2550
Posté le: 22 Sept 2020 11:46 || Sujet du message:
C’est sûr que ça va bouger en l1 / l2 Dici 7 10 jours. Quand le mercato va s’accélérer en l1 on aura par ricochet la même en l2.

Ce mercato est un peu spécial pour tous, finalement pas mal d’agents font durer le suspens jusqu’au bout en faisant fit de la crise.

J’espère que Le HAC sera présent dans la dernière ligne droite, parce que la plus d’excuse. A la base on a quand même un avantage de 12 M sur nos concurrents, même si j’entends bien que tout ne sera pas réinvestit dans le mercato.

Même si il n’y avait que Berkaoui pour moi ce serait un échec. On a besoin de plus de cadres.
Ouam76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1632
Posté le: 22 Sept 2020 11:54 || Sujet du message:
56-Clément-76 (BZH) a dit :

Même si il n’y avait que Berkaoui pour moi ce serait un échec. On a besoin de plus de cadres.

C'est quand même délicat de recruter davantage. Je sais que Mbemba ne fait pas une grosse impression mais c'était quoi, son deuxième match pro sous nos couleurs ? On en a déjà vu, des joueurs qui commencent mal et s'imposent au fil de la saison, on a beaucoup vu l'inverse aussi, des joueurs qui brillent trois mois et reviennent à un niveau médiocre pendant deux ans (Yacouba et Youga, notamment).

Même si on exclut Mbemba de l'équation, il y a tout de même de belles promesses chez Cornette, Alioui et Gibaud. Pour moi, si l'on oublie bien sûr le souci de l'indispensable deuxième attaquant, le problème de ce début de saison est plus du côté de PLG, qui ne semble pas trouver comment organiser son équipe, que des joueurs, qui me semblent plus mal utilisés que nonchalants ou absent (par exemple Abdelli, qui se défonce mais ne parvient pas à peser : c'est au coach de le guider !).
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 11:58 || Sujet du message:
A la base on a quand même un avantage de 12 M sur nos concurrents, même si j’entends bien que tout ne sera pas réinvestit dans le mercato.
Ben pas sur tous nos concurrents, Clermont a vendu Grbic 10M, donc sur eux l'avantage n'est que de 2 M.

Amiens et Toulouse qui viennent de descendre bénéficient eux d'un bonus financier.
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 16:06 || Sujet du message:
Ouam76 a dit :

C'est quand même délicat de recruter davantage. Je sais que Mbemba ne fait pas une grosse impression mais c'était quoi, son deuxième match pro sous nos couleurs ? On en a déjà vu, des joueurs qui commencent mal et s'imposent au fil de la saison, on a beaucoup vu l'inverse aussi, des joueurs qui brillent trois mois et reviennent à un niveau médiocre pendant deux ans (Yacouba et Youga, notamment).

Même si on exclut Mbemba de l'équation, il y a tout de même de belles promesses chez Cornette, Alioui et Gibaud. Pour moi, si l'on oublie bien sûr le souci de l'indispensable deuxième attaquant, le problème de ce début de saison est plus du côté de PLG, qui ne semble pas trouver comment organiser son équipe, que des joueurs, qui me semblent plus mal utilisés que nonchalants ou absent (par exemple Abdelli, qui se défonce mais ne parvient pas à peser : c'est au coach de le guider !).

Pour moi si Berkaoui est recruté il manquera toujours qqn devant. Un profil physique capable d’attirer les défenseurs. D’ailleurs sans aller chercher bien loin je serais prêt à donner sa chance au petit essende de Avranches.
Perso je serai partisan à ce que Le Guen nous trouve des profils plus que des noms. Le milieu me semble un peu light si on considère que Basque joue en défense dorénavant. Et ce serait pas deconnant de voir arriver un arrière droit supplémentaire.

Comme toi j’ai confiance dans les 3/4 des joueurs en place, comme dans 2 ou 3 jeunes qui pourront avoir leur chance (je pense surtout à Fofana et Mahmoud ). Mais en l’état on est beaucoup trop juste devant et il faut absolument compter 2 recrues, surtout si PLG veut jouer dans son schéma préférentiel le 442.

Je pense qu’il subit un peu ce manque de profondeur au sein de l’effectif plutôt que réellement chercher un équilibre. En ayant seulement Jamal devant compliqué de varier les systèmes !

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Sept 2020 16:41]

56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 16:14 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
A la base on a quand même un avantage de 12 M sur nos concurrents, même si j’entends bien que tout ne sera pas réinvestit dans le mercato.
Ben pas sur tous nos concurrents, Clermont a vendu Grbic 10M, donc sur eux l'avantage n'est que de 2 M.

Amiens et Toulouse qui viennent de descendre bénéficient eux d'un bonus financier.

Clermont a déjà pris Dossou et Tell pour compenser le départ de Grbic, Amiens et Toulouse essaye de réduire leur masse salarial à tout prix côté bonus financier on repassera
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 17:52 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :

Clermont a déjà pris Dossou et Tell pour compenser le départ de Grbic, Amiens et Toulouse essaye de réduire leur masse salarial à tout prix côté bonus financier on repassera
Dossou est un milieu ; si on prend ton exemple, de notre côté, on a pris Alioui et Cornette pour remplacer Tino.

Et la volonté qu'a ou qu'aura le club d'utiliser tout ou partie de 12M€ pour acheter un seul joueur ne fait pas tout. Encore faut-il que le joueur en question ait envie de venir au Havre. L'expérience montre que les joueurs préfèrent en général venir dans les clubs de L1 qui viennent de descendre et qui veulent remonter de suite ou dans les clubs qui ont eu un parcours plus prestigieux que nous en L1.
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6739
Posté le: 22 Sept 2020 18:16 || Sujet du message:
Pour avoir du prestige, de l'ambition ou même monter en Ligue 1, encore faudrait-il que dès qu'on a un joueur de qualité, jeune ou experimenté, on sache le garder dans l'effectif, c'est dire le contraire de ce qu'on fait jusqu'a présent !! La dernière connerie en date est la vente de Tino a l' OL, qui même si elle nous arrange financièrement nous pénalise lourdement sportivement !!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Sept 2020 18:22]

image du rang
[Sénior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 381
Posté le: 22 Sept 2020 18:17 || Sujet du message:
L'éternel débat du début de saison....le recrutement est il réussi ou pas.....moi je dirais plutot l'équipe est elle meilleure ou pas que l'année dernière ? Inutile de dire que pour l'instant cette équipe est plus faible que l'année dernière: Bese latéral avec un gros coffre et un excellent jeu de tete n'a pas été remplacé , Bade qui malgré seulement ces 7 matches ( je crois ) présente une assurance et une aisance malgré son jeune age n'a pas été remplacé , Gueye milieu moderne technique vif se projetant vite vers l'avant n'a pas été remplacé et enfin Tino attaquant efficace rapide et courageux pouvant jouer en 9 ou dans un role plus reculé n'a pas été remplacé.....alors oui nous opté pour des profils de coté ( cornette et alioui ) qui manquaient à l'équipe mais ceci ne suffit pas.....bref oui l'équipe est plus faible que l'année dernière...mais vu les déclarations du COACH ce dernier n'a pas l'air inquiet......
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 9949
Posté le: 22 Sept 2020 18:35 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
C'est clairement un jeu de Poker, on verra qui bluff le mieux !

Le joueur, dont son désir est quand même de jouer et se faire connaitre en Europe, ou le HAC, qui se persuade d'avoir ce qu'il faut, (ou fera avec ce qu'il a) si ce joueur ne signe pas.

Réponse dans 15 jours.
d'ici là, peut être que certains ne jouant pas, et ayant un temps soit peu d'intelligence, se disant qu'il vaut mieux jouer dans un club moins huppé que banquette dans un "gros" club et montrer ce que l'on sait faire (mais ca, c'est pas gagné ! )

Je partage cette analyse. C’est effectivement un jeux de poker menteur.

Les dirigeants qui déclarent être tournés sur d’autre joueurs et Le Guen qui fait comprendre que dans l’absolue on peut se contenter des joueurs présents.
Possible que l’agent ait voulu profiter du fait que Le Guen ait autant insisté pour avoir ce joueur.

Si l’agent du joueur n’est pas trop con il comprendra également que si son poulain se révèle et explose au Havre il aura ensuite l’occasion d’aller dans de plus grosse écurie et d’obtenir un meilleur salaire.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Sept 2020 18:48]

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 18:43 || Sujet du message:
Deco a dit :
Guize a dit :
Nous sommes donc à moins de 2 semaines de la fin du mercato dorénavant...

Tous les dossiers semblent au point mort que ce soit dans le sens des arrivées comme dans celui des départs.

En l'état, notre classement actuel devrait peu ou prou se rapprocher de celui de fin de saison.

Certains au club et sur ce forum te diront qu'il n'y a rien d'inquiétant et que c'est normal, COVID et tout ce qui va avec...

Si je suis visé par tes propos il y a une différence entre comprendre une situation et ne pas être inquiet.

Oui si on ne recrute pas je pense effectivement que l’on sera léger pour prétendre à la monté (ce qui ne veux pas dire pour autant qu’on ne pourra pas monter), je serais bien plus confiant si on recrutait un bon attaquant. Mais en l’état actuel des choses je n’ai pas la prétention de savoir ce qui aurait été possible de faire ou non.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 Sept 2020 18:47]

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 22 Sept 2020 19:06 || Sujet du message:
yann a dit :

Bref, c'est pas gagné mais je ne comprends pas pourquoi Volpé s'obstine à communiquer que "ce n'est pas une question d'argent".

Bien sûr, on peut comprendre que le HAC n'est pas prêt à donner 90K euros par mois à un joueur pour découvrir l'Europe (ou à un joueur qui cire le banc en Ligue 1 et n'a rien prouvé depuis plusieurs saisons) mais le sujet de fond est bien l'argent.

Je pense que si demain Franck Sale rencarde Le Guen sur un vrai crack mais que le joueur coûte 3M et demande 50k de salaire, Volpe consentira à faire un effort.

Parcontre si c’est pour donner 50K à un joueur qui n’a pas joué depuis 2 saisons qui a fait banquette dans ces deux derniers clubs (exemple Bozok) je peux comprendre que le club ait des réticences (après je sais que tout le monde ne sera pas d’accord avec moi).

Maintenant le club prospecte t’il vraiment partout? Il y a des joueurs prometteurs dans les pays scandinaves (exemple Tino) et généralement les salaires ne sont pas démesurés. Regarde t’on dans cette partie de l’Europe?

Le club (comme la plus part des clubs français) se repose beaucoup sur le réseau d’agent. Ce fonctionnement a peut être ses limites.

Implémenter une vrai cellule de recrutement pour les pros avec de nombreux scouts pour aller observer des joueurs dans divers championnats me paraîtrait judicieux.

S’il y a une critique que je devrais émettre se serait celle ci.
old klan 76
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4355
Posté le: 22 Sept 2020 19:18 || Sujet du message:
Moi perso j'en parle meme plus du recrutement ça fait 3 mois je dis qu'il faut se magner de recruter à chaque fois on me dit attend 2 semaines tu verras bien, je peux juste répondre bah j'ai vu je vois rien.
Pour l'instant quid des 4 recrues : un seul de correct, cornette. Alioui bon pour etre sur le banc et non etre un titulaire, Mbemba la blague de l'année, et gibaud ( qui malheureusement semblait être correct ) ne joue pas et plg lui préfère woyo.
A l'heure actuelle ce n'est pas un attaquant qu'il faut recruter mais au milieu , en defense, en attaque. L'effectif n'est pas fait pour monter, sur un malentendu peut être mais la avec ce qu'on voit non non non.
image du rang
[Professionnel]

benz
[Déconnecté]

Nb de messages : 738
Posté le: 22 Sept 2020 19:19 || Sujet du message:
meven a dit :
Je pense que si demain Franck Sale rencarde Le Guen sur un vrai crack mais que le joueur coûte 3M et demande 50k de salaire, Volpe consentira à faire un effort.

Tu es décidemment un doux rêveur Meven.

Toujours apte à défendre le club ou à y trouver des circonstances atténuantes, c'est tout à ton honneur.

Mais à ce point...