HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,2,3,4,...,127,Suiv.
Auteur Message
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 02 Mai 2020 19:37 || Sujet du message:
mathelvin a dit :
burak kapacak

Cap ou pas cap?
D'autres se reposent après un long voyage.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
huggy
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 833
Posté le: 02 Mai 2020 22:52 || Sujet du message:
sherlhac holmes a dit :
Il a été très bon sur le peu de match qu'il a joué.
On ne saura donc pas ce qu'il peut valoir sur la régularité.
Sa façon de nous entuber laisse quelques doutes sur sa mentalité alors que le club lui a vite fait confiance.
Qu'il aille voir ailleurs.
Et que l'on garde des jeunes pour qui notre maillot a une signification.

Pour l'anecdote, c'est lui qui marque le but injustement refusé pour hors jeu. Ce but qui vous aurait fait resté en L2 s'il avait été accordé.

Je préfère largement que ce but refusé ait plutôt profité au Racing qu'à Ajaccio...
Sinon Bade, j'espère juste pour vous que son potentiel compense sa mentalité.
Qu'il brûle les étapes au risque de nous faire une Lepiller/Guitane/el Hadji Ba.... m'en touchera une sans faire bouger l'autre.
Pas bon vent à toi Loïc !
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1742
Posté le: 02 Mai 2020 23:14 || Sujet du message:
HACISBACK a dit :
yazkaw a dit :
Pour Badé en gros si je me trompe pas :

Le hac lui a proposé un contrat pro valable a la fin de son contrat stagiaire,celui a refusé la proposition havraise estimant pouvoir gagner mieux ailleurs....

Sa décision porte préjudice au club qui a investit dans sa formation.Donc maintenant nous allons nous retrouver avec des indemnités de formations au lieu d'une indemnité de transfert ou d'un joueur pro....

Super la saison prochaine commence bien.....

Au delà de la mentalité de certains jeunes qui ne se sentent pas un minimum redevables, que d'erreurs de gestion de la part de Tanguy et Wantiez. Il serait temps de sécuriser au max les meilleurs jeunes histoire d'arrêter ce pillage. Tant qu'on arrêtera pas et qu'on ne sécurisera pas nos jeunes je vois mal comment on pourra avoir une équipe compétitive pour monter.
En fait chaque année c'est la même histoire qui tourne en boucle on perd nos 2, 3 meilleurs joueurs et on doit prier pour recruter 4, 5 joueurs encore meilleur...
Ben j'aimerais bien que tu m'expliques comment on aurait pu sécuriser Badé.

Il y a eu des erreurs de gestion certes, mais sur le cas Badé ou encore Gueye, je ne vois pas ce que le club pouvait faire de plus. Ne pas le faire jouer en attendant qu'il signe pro ? Et après s'il était parti quand même, on aurait dit, c'est normal le club ne lui a pas fait confiance.

Et ce sera pareil dans le futur, avec la mentalité qu'ont les jeunes qui n'en ont rien à faire de leur club formateur et qui se prennent pour les rois du monde, on n'arrivera pas à les garder. On ne va tout de même pas les payer plus cher que des joueurs confirmés rien que pour leurs beaux yeux. S'ils se prennent tous pour Mbappé, il y en a quelques uns qui vont vite redescendre sur la planète terre.
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 6925
Posté le: 03 Mai 2020 05:20 || Sujet du message:
EXPAT95 a dit :
Ben j'aimerais bien que tu m'expliques comment on aurait pu sécuriser Badé..

A partir du moment où le joueur ne veut pas signer, le club peut faire tout ce qu'il veut, se mettre à genou, lui cirer les grolles, lui tailler une p..., le contrat, en effet, ne sera pas signé.

Au delà de ce problème des jeunes, à la mentalité douteuse (je suis d'accord pour le bon vent dans ce cas), ne faudrait il pas sécuriser la formation à la française.
J'ai la naiveté de croire que la formation à la française est un atout majeur de notre championnat et, si je pousse le bouchon un peu loin, une spécificité de notre championnat.
Il me parait urgent de protéger nos clubs formateurs pour ne pas faire écrouler ce système.
D'autres se reposent après un long voyage.
placrou76
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1869
Posté le: 03 Mai 2020 07:53 || Sujet du message:
benjamin76620 a dit :
On va pas lui en vouloir de préférer rejoindre Lens plutôt que rester ici, il faut arrêter de toujours vouloir dedouaner le club et faire passer les joueurs pour des simplets

Tant qu'on avancera pas sportivement ça sera toujours la même misère, on a toujours eu des soucis dans la gestion des contrats.

Déjà que c'est difficile de retenir les joueurs en ligue 2, ça l'est encore + avec une direction aussi calamiteuse que la nôtre

Carrément mon avis aussi...Certains se croient au pays des bisounours ou c' est comment?? Le HAC végète depuis des lustre en L2 avec un "petit" public, le mec à l' occasion de jouer en L1 avec un public de feu et il devrait faire des sentiments?? (Et je ne parle pas de salaire vu que je n' en sais rien, mais je me doute qu' il soit réévalué à la hausse). Un peu de sérieux les gars!!
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 8997
Posté le: 03 Mai 2020 08:38 || Sujet du message:
56-Clément-76 (BZH) a dit :
Mercato spécial en raison des récents évènements.
Pour rappel les probables départs :

Gueye (Watford)
Kadewere (rp Lyon)
Dina (rp PSG)
Badé (Libre)
Baba (fc)
Assifuah (fc)
Besé (fc)
Youga (fc)

Ca nous fait un titulaire par ligne. On va voir comment évolue le marché, et deja si marché il y aura.

On peut être inquiet pour la saison prochaine.

Nous avons fini largué par les 5 premiers et PLG ne nous a pas rassuré avec cette prestation pour l'avenir.

Cette fin de championnat tronqué laisse beaucoup de temps au staff pour prendre des contacts.

L'image du hac ne s'est pas redoré et PLG va sûrement continuer à créer une équipe turquo normande c'est pour l'instant ce qu'il nous a montré.

Dans quel état d'esprit sont les joueurs pros en général actuellement ?

Les couleurs ''ciel et marine'' donnent elles un sentiment de renouveau après le confinement ?

Mr Volpe va t'il lâcher les sous qui manquent pour attirer de bons joueurs reconnus ?

Les discussions actuelles sur le Forum tournent surtout sur les départs de nos bons jeunes, c'est inquiętant.

Une note d'optimisme l'espoir fait vivre !

Allez le hac !

image du rang
[Professionnel]

yazkaw
[Déconnecté]

Nb de messages : 685
Posté le: 03 Mai 2020 08:38 || Sujet du message:
Je ne sais pas pourquoi mais je m'attends a des recrutements de joueurs étrangers pour compléter les postes manquants un peu a l'image de la saison dernière Meras , Ersoy,ben Mohamed.

De plus depuis quelques années le hac recrute souvent des joueurs du continent africains a des prix abordables ,donc je pense qu'il vont continuer ainsi (ex Coulibaly,ferhat , kadewere etc....)

J'espère qu'il vont réussir un coup a la Tino kadewere,mais sa risque d'être difficile de trouver un joueur aussi prolifique avec peu de concurrence pour le recruter ... Pour avoir suivi un peu la ligue des champions africaines il y a des joueurs intéressant mais quand je vois par exemple que le jeune buteur égyptien Mostafa Mohamed de zamalek qui commence a peine a explosé est déjà suivi par les Glasgow rangers je me dit que sa va être compliqué de trouver une perle rare.....

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 03 Mai 2020 09:23]

image du rang
[Internationnal]

yotifoot76
[Déconnecté]

Nb de messages : 8091
Posté le: 03 Mai 2020 08:56 || Sujet du message:
yazkaw a dit :
Pour Badé en gros si je me trompe pas :

Le hac lui a proposé un contrat pro valable a la fin de son contrat stagiaire,celui a refusé la proposition havraise estimant pouvoir gagner mieux ailleurs....

Sa décision porte préjudice au club qui a investit dans sa formation.Donc maintenant nous allons nous retrouver avec des indemnités de formations au lieu d'une indemnité de transfert ou d'un joueur pro....

Super la saison prochaine commence bien.....

Bien sûr que le HAC lui propose un premier contrat pro mais il n'est que stagiaire pas en contrat Elite, du coup il n'a pas l'obligation contractuel de signer son premier contrat pro dans son club formateur .....vide juridique une fois de plus.
sebastopoulpe
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4260
Posté le: 03 Mai 2020 09:58 || Sujet du message:
Et attendez vous à voir ce scénario ce reproduire de plus en plus.
Ça devient le parcours du combattant pour faire signer les fameux contrats élite aux jeunes du centre.
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1742
Posté le: 03 Mai 2020 10:20 || Sujet du message:
yazkaw a dit :
De plus depuis quelques années le hac recrute souvent des joueurs du continent africains a des prix abordables ,donc je pense qu'il vont continuer ainsi (ex Coulibaly,ferhat , kadewere etc....)
Il ne faut recruter non plus trop sur le continent africain, il y a la Coupe d'Afrique des Nations l'hiver prochain et si tu as trop de joueurs africains dans ton équipe type, tu vas passer un mois de janvier difficile.
domcan
image du rang
[Internationnal]

domcan
[Déconnecté]

Nb de messages : 3075
Posté le: 03 Mai 2020 10:45 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :

L'image du hac ne s'est pas redoré et PLG va sûrement continuer à créer une équipe turquo normande c'est pour l'instant ce qu'il nous a montré.

Polo pourtant a été un joueur et est un entraineur de renom ...aucun bon joueur de ligue 1 est venu...
Ça cloche au HAC ...les joueurs ne viennent pas et les jeunes ne veulent pas rester.
A croire qu'on est bien en ligue 2.

yotifoot76
image du rang
[Internationnal]

yotifoot76
[Déconnecté]

Nb de messages : 8091
Posté le: 03 Mai 2020 11:48 || Sujet du message:
domcan a dit :
fabrice13 a dit :

Polo pourtant a été un joueur et est un entraineur de renom ...aucun bon joueur de ligue 1 est venu...
Ça cloche au HAC ...les joueurs ne viennent pas et les jeunes ne veulent pas rester.

faut bien regarder combien de joueurs de L1 sont redescendus en L2 tous clubs confondus ....il y a pas foule et même l'argent ne fait pas tout.
laboli
image du rang
[Professionnel]

[Déconnecté]

Nb de messages : 629
Posté le: 03 Mai 2020 12:03 || Sujet du message:
domcan a dit :
[quote="fabrice13"]

et que l'on joue dans un stade vide. s' ils ont le choix entre lens et le havre en ligue2,ils font quoi?
moi personellement en temps que joueur (j'ai joué en ligue 1 de district) je vais à lens.
mais moi, je ne suis que supporter et je reste au havre.une seule couleur: ciel et marine
HACISBACK
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1628
Posté le: 03 Mai 2020 12:13 || Sujet du message:
placrou76 a dit :
benjamin76620 a dit :
On va pas lui en vouloir de préférer rejoindre Lens plutôt que rester ici, il faut arrêter de toujours vouloir dedouaner le club et faire passer les joueurs pour des simplets

Tant qu'on avancera pas sportivement ça sera toujours la même misère, on a toujours eu des soucis dans la gestion des contrats.

Déjà que c'est difficile de retenir les joueurs en ligue 2, ça l'est encore + avec une direction aussi calamiteuse que la nôtre

Carrément mon avis aussi...Certains se croient au pays des bisounours ou c' est comment?? Le HAC végète depuis des lustre en L2 avec un "petit" public, le mec à l' occasion de jouer en L1 avec un public de feu et il devrait faire des sentiments?? (Et je ne parle pas de salaire vu que je n' en sais rien, mais je me doute qu' il soit réévalué à la hausse). Un peu de sérieux les gars!!

Non on est tous d'accord là dessus là où les supporters sont deg ce n'est pas qu'ils quittent le HAC pour mieux c'est qu'ils quittent le HAC sans que le club ne touche le moindre euro alors que leur formztion a coûté des milliers d'euros. Un joueur un minimum reconnaissant signe un premier contrat pro avec son club et fait en sorte que son club ne soit pas lésé. Malheureusement ça ne va pas dans l'intérêt des agents qui leur disent de ne pas signer dans leur club pour avoir une prime à la signature.
mathelvin
image du rang
[Vétéran]

[Déconnecté]

Nb de messages : 494
Posté le: 03 Mai 2020 12:36 || Sujet du message:
Il y a sûrement des points à améliorer dans l'approche et la gestion des premiers contrats pros au HAC, mais c'est selon moi avant tout, un problème de mentalité du joueur, de son entourage, d'attachement au club. Que ce soit gueye ou bade, on ne peut pas dire que le club ne croyait pas en eux, des marques de confiance, ils en ont eu...
Quand je vois amine bassi de Nancy, qui est très certainement sur le départ, mais qui est prêt à prolonger dans son club formateur pour qu'en cas de transfert, l'ASNL ne se retrouve pas la bec dans l'eau, ça mérite réflection sur l'état d'esprit de nos jeunes.
On ne demande pas qu'ils fassent carrière chez nous, il est normal de vouloir aller jouer dans un club de ligue 1, pour être mieux payé, pour être sous les feux des projecteurs pour aller encore plus haut que la ligue 1. Mais une indemnité de transfert en signe de remerciement pour préparer la suite, ça semble la moindre des choses selon moi.
LesAmateursPro
[Minime]

[Déconnecté]

Nb de messages : 183
Posté le: 03 Mai 2020 17:14 || Sujet du message:
Le problème est général avec les jeunes aujourd'hui. Déjà dans la législation française pour le premier contrat pro on ne peut pas donné plus de trois ans. Quand on sait qu'aujourd'hui le premier contrat pro arrive pour la plupart du temps à 16 ans, donc à 19 ans déjà il est libre. Ce qu'il faudrait c'est déjà changé sa et mettre un contrat style 3+2 mais que ce soit le club qui décide d'activer la prolongation ou pas.Ensuite pour ce qui concerne le HAC plus précisément c'est sur qu'il faut que le club soit plus vigilant sur sa mais la réalité c'est que la seule chose qui fera qu'on pourra garder plus longtemps nos jeunes s'est montée et se stabiliser en L1. Sans sa on aura toujours des clubs au-dessus qui viendront se servir chez nous.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10027
Posté le: 04 Mai 2020 05:44 || Sujet du message:
Dans un études récentes faite par le CIES, Le Havre a été classé meilleurs club tremplin de France et dans le top 20 mondial parmi les clubs ne figurant pas dans le Big 5.

Là est le cœur du problème: la formation du Havre est reconnu dans le monde mais le club ne figure pas dans un championnat majeur. Comme le dit Amateurpro tant que l’on ne sera pas en L1 on continuera à perdre des jeunes.

Maintenant a contrario c’est aussi au club de se servir de cette image de club tremplin pour attirer des jeunes très talentueux. Dans le lot il y aura bien certains qui seront + respectueux vis a vis du club. Si on arrive à signer pro Bentil, Gomes, Casimir et Cordero se sera déjà une bonne nouvelle car se sont d’autres jeunes prometteurs.
Il y a toujours deux faces à une médailles, ne voyons pas que le mauvais côté.
yazkaw
image du rang
[Professionnel]

yazkaw
[Déconnecté]

Posté le: 04 Mai 2020 15:23 || Sujet du message:
meven a dit :
Dans un études récentes faite par le CIES, Le Havre a été classé meilleurs club tremplin de France et dans le top 20 mondial parmi les clubs ne figurant pas dans le Big 5.

Là est le cœur du problème: la formation du Havre est reconnu dans le monde mais le club ne figure pas dans un championnat majeur. Comme le dit Amateurpro tant que l’on ne sera pas en L1 on continuera à perdre des jeunes.

Maintenant a contrario c’est aussi au club de se servir de cette image de club tremplin pour attirer des jeunes très talentueux. Dans le lot il y aura bien certains qui seront + respectueux vis a vis du club. Si on arrive à signer pro Bentil, Gomes, Casimir et Cordero se sera déjà une bonne nouvelle car se sont d’autres jeunes prometteurs.
Il y a toujours deux faces à une médailles, ne voyons pas que le mauvais côté.

Julien cordero est en prêt de saprissa , il ne signera donc pas de contrat pro comme Bentil,Gomes et Casimir.

Si le hac souhaite le garder il devra l'acheter définitivement a saprissa , a moins qu'il y a déjà une option d'achat ou un accord de principe déjà défini avec le club du Costa Rica ???

Il a eu des bonnes statistiques cette saison avec la réserve et les U19 ,jespère donc comme toi que le hac fera le nécessaire pour l'acheter et l'intégrer définitivement a notre équipe pro.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 Mai 2020 19:34]

image du rang
[Professionnel]

yazkaw
[Déconnecté]

Posté le: 04 Mai 2020 22:10 || Sujet du message:
En parlant de Julen Cordero il y a eu un article sur lui le 26 avril 2020 sur le site Colombia voici la traduction :

Julen Cordero st un talent qui est jeté"

"Dans une deuxième division de la France qui fait quoi? Tu entends quelque chose de Julen Cordero?"

Le représentant des joueurs, Kurt Morsink, a durement remis en question le comportement du joueur Julen Cordero, que Saprissa a prêté au Havre, en France.

Cordero est dirigé par l'agent français Joaquim Batica.

"Julen Cordero est un talent qui est jeté ... est jeté ... dans une deuxième division de la France qui fait quoi? Entendez-vous quelque chose de Julen Cordero? Julen Cordero entre les mains de notre entreprise serait totalement différent », a déclaré Morsink à Encuentro Deportivo.

"Il serait dans le processus U23, il aurait joué dans cette génération, il serait à Saprissa en étant une figure ou sur un marché avec plus de présence, mais pas jeté dans une deuxième division", a interrogé l'agent d'origine nord-américaine.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10027
Posté le: 04 Mai 2020 23:33 || Sujet du message:
Sans vouloir être méchant avec cette personne, Le HAC, et malheureusement on ne le sait que trop bien, offre une bien meilleure exposition.

Ça sent l’agent qui a le seum d’être passé à côté d’un très bon jeune.

Sinon oui tu as raison il est prété, du coup, paradoxalement, si le Hac le recrute, le joueur aura la possibilité de signer un contrat de + de 3 ans contrairement aux autres jeunes du club.

C’est la même chose qui avait été fait pour Meziani, Taher Mohamed et Principe. Mais cette fois ci on a été + inspiré (merci Franck Sale ).

Il y a d’ailleurs dans ce club Saprissa un autre jeune très talentueux qui joue déjà en pro (11 buts) a 17 ans (18 ans a la fin de mois): Manfred Ugalde.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 Mai 2020 02:05]

Page : Préc.,1,2,3,4,...,127,Suiv.