HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,126,127,128,...,144,Suiv.
Auteur Message
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 7008
Posté le: 11 Nov 2020 05:26 || Sujet du message:
Deco a dit :
Surtout la super filière Thouvenel oui.

Avec MBami, Leroy, mais aussi Rodolfo à l'entrainement et Adriano au stade.
Il ne manquait plus que la monétisation.
D'autres se reposent après un long voyage.
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
ric76
image du rang
[Junior]

[Déconnecté]

Nb de messages : 251
Posté le: 11 Nov 2020 21:25 || Sujet du message:
Même si ça ne transpire pas le talent je me demande en regardant la finlande jouer pourquoi est ce qu’on ne pioche pas plus dans le vivier scandinave, le foot est un des sports rois la bas, ce sont generalement des gars avec de bons etats d’esprit, assez guerrier ce qui pour la ligue 2 semble coller, abordable financierement... enfin ils jouent bcp en salle l’hiver quand les terrains ne sont plus praticables ce qui donnent des joueurs assez propres techniquement...
sherlhac holmes
image du rang
[Internationnal]

sherlhac holmes
[Déconnecté]

Nb de messages : 7008
Posté le: 12 Nov 2020 05:27 || Sujet du message:
A une époque assez lointaine, on avait été à deux doigts de faire signer un certain Laars Guntherson.

D'autres se reposent après un long voyage.
pleyber
[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 54
Posté le: 12 Nov 2020 10:37 || Sujet du message:
Possible qu'une partie des joueurs scandinaves se trouvent très bien chez eux et ne soient pas tentés par une expérience en France
à la différence de joueurs d'autres nations.
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9363
Posté le: 12 Nov 2020 10:44 || Sujet du message:
pleyber a dit :
Possible qu'une partie des joueurs scandinaves se trouvent très bien chez eux et ne soient pas tentés par une expérience en France
à la différence de joueurs d'autres nations.

Je les comprends ......
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1958
Posté le: 16 Nov 2020 06:26 || Sujet du message:
De façon générale, les joueurs nordiques qui s'expatrient vont vers des clubs anglo-saxons.

Ils parlent déjà la langue et ont été "biberonnés" avec ces championnats. Et la rémunération est bien souvent supérieure.

D'où le peu d'attrait des clubs continentaux pour eux.
image du rang
[Internationnal]

mHACcauv
[Déconnecté]

Nb de messages : 7995
Posté le: 24 Nov 2020 08:13 || Sujet du message:
Deco a dit :
Une issue favorable semblerait se profiler pour Boutaib, ça avancerait doucement mais sûrement pour celui qui semble impressionner aux entraînements.
Pourra t'il changer quelque chose à l'équipe ? Sa hargne, son expérience, son efficacité ne nous feront pas de mal.

Il y a 15 jours tu annonçais qu'une issue favorable se profilait ....

Je m'étonne que le club reste mué, que les journalistes ne posent pas la question.

Le joueur s'entraine t il toujours avec le groupe ?
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2918
Posté le: 24 Nov 2020 08:49 || Sujet du message:
mHACcauv a dit :
Deco a dit :
Une issue favorable semblerait se profiler pour Boutaib, ça avancerait doucement mais sûrement pour celui qui semble impressionner aux entraînements.
Pourra t'il changer quelque chose à l'équipe ? Sa hargne, son expérience, son efficacité ne nous feront pas de mal.

Il y a 15 jours tu annonçais qu'une issue favorable se profilait ....

Je m'étonne que le club reste mué, que les journalistes ne posent pas la question.

Le joueur s'entraine t il toujours avec le groupe ?

Je reprenais les dires d'un journaliste, j'annonçais rien personnellement. Dernièrement Le Guen souhaitais une issue favorable pour décembre.
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Nb de messages : 2741
Posté le: 28 Nov 2020 10:46 || Sujet du message:
Pour faire un peu de teasing avant ce mercato et en attendant (ou non) la signature de Boutaib :

Apparemment ça démarre bien pour El Berkaoui et Belhocini nos deux pistes africaine de cet été. Dans leur club saoudien et qatari pour l'instant ça fait un but tous les deux matchs.

Sinon au niveau des joueurs libre qui pourrait nous rejoindre cette hiver (si on recrute parce que c'est pas dit non plus) il y a Remi Walter qui peut être un profil intéressant en milieu relayeur.

Bony de retour aussi au fc chomage, comme Ahmed Musa ou Seydou Doumbia si le Guen est tjrs adepte des anciennes gloires africaine.

Umut Bozok ciblé (ou non) cet été n'est meme plus dans le groupe à lorient, qui a en plus pris Terem Moffi dans les dernières heures du mercato. Ca s'obscurcit pour lui la bas, c'est peut être intéressant pour nous parce que pour le coup je le vois bien rebondir en L2.
Toujours dans le même club l'aventure de Grbic s'apparente à un naufrage à l'image d'un Fauré chez nous. Peut être un prêt cet hiver, surtout que Pelissier ne le voulait pas spécialement à la base et c'est un achat de la direction.

Enfin pas mal de pistes a creuser pour qui veut se renforcer sans forcément se faire d'illusions car le HAC de tradition ne recrute quasiment jamais a cette époque, et qu'en effet débarquer aussi tard dans un groupe nécessite un temps d'adaptation.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Nov 2020 10:50]

yazkaw
image du rang
[Professionnel]

yazkaw
[Déconnecté]

Nb de messages : 712
Posté le: 28 Nov 2020 13:35 || Sujet du message:
Quand j'entends parler Paul le Guen , je pense que la seule recrue du mercato d'hiver (si les papiers arrivent un jour) ,sera boutaib, il sera prêt physiquement et intégré au groupe.

Par contre j'imagine bien le hac recruter un jeune ciblé d'un niveau inférieur et le prêter dans son club respectif dans la foulée pour qu'il continue à s'améliorer avent de rejoindre le club,comme Andrew Jung par exemple avec Quevilly.

A moins que le hac joue le maintien d'ici la.... La vincent volpe sortira sûrement la monnaie pour acheter un joueur confirmer..

Je pense que le mercato risque plus de nous faire du mal que du bien, le club libérera probablement Meras ou lekhal en cas d'offre intéressante.

Donc personnellement je n'attends pas après le mercato , j'attends surtout après Paul le Guen , qu'il définisse enfin un principe de jeu , pour le moment je n'arrive pas trop a savoir où il veut en venir a jouer ultra défensif.

Je trouve que notre équipe joue beaucoup trop bas , notre milieu de terrain ne presse jamais le milieu de terrain adverse, cela bride nos joueurs offensifs.

Nous pouvons recruter le meilleur numéro 10 ou le meilleur attaquant du monde si il joue avec 5 défenseurs et 3 milieux défensifs ,ou personne ne presse l'adversaire,il aura beaucoup de mal à être performant....

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 Nov 2020 13:38]

image du rang
[Internationnal]

Rodjor
[Déconnecté]

Nb de messages : 7572
Posté le: 28 Nov 2020 16:08 || Sujet du message:
Ils devraient surtout s'inspirer des joueuses françaises hier contre l'Autriche, lutter pour conserver le ballon mais aussi se battre pour le récupérer et ne pas attendre qu'il leur arrive comme par enchantement dans les pieds.
Quand ils auront enfin compris ça on aura une des meilleures équipes.
image du rang
[Internationnal]

Deco
[Déconnecté]

Nb de messages : 2918
Posté le: 28 Nov 2020 17:35 || Sujet du message:
Rodjor a dit :
Ils devraient surtout s'inspirer des joueuses françaises hier contre l'Autriche, lutter pour conserver le ballon mais aussi se battre pour le récupérer et ne pas attendre qu'il leur arrive comme par enchantement dans les pieds.
Quand ils auront enfin compris ça on aura une des meilleures équipes.

Le fameux comparatif avec le football féminin 🙄
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 29 Nov 2020 09:17 || Sujet du message:
Hâte de voir Boutaib sur le terrain avec nos couleurs.

Si j'ai bien compris c'était toujours d'actualité ; il donnera surement un peu de punch à notre équipe.

Si il pouvait nous permettre de faire une belle deuxième partie de saison , avec des matches un peu plus portés vers l'avant ce serait la bonne surprise.

NOS COULEURS EN ONT BESOIN !

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 4283
Posté le: 29 Nov 2020 09:26 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
Hâte de voir Boutaib sur le terrain avec nos couleurs.

Si j'ai bien compris c'était toujours d'actualité ; il donnera surement un peu de punch à notre équipe.

Si il pouvait nous permettre de faire une belle deuxième partie de saison , avec des matches un peu plus portés vers l'avant ce serait la bonne surprise.

NOS COULEURS EN ONT BESOIN !

Spoiler: En fait il est cramé et va nous faire une MBami/Leroy
56-Clément-76 (BZH)
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Posté le: 29 Nov 2020 13:04 || Sujet du message:
Article intéressant issu de fb :

Citation :
LE RECRUTEMENT DU HAC FLIRTE AVEC LA PERFECTION, VRAIMENT ?

"N’en déplaise à tous ceux qui estiment l’effectif suffisamment armé, qui ne cessent d’affirmer que le recrutement de cette saison, et de la précédente, flirte avec la perfection, on ne peut s’empêcher de leur assurer, à notre tour, que ce HAC-là ne ressemble à rien."

Ces propos sont issus du journal Paris-Normandie de ce matin suite à la lourde défaite qu'ont subis les havrais hier soir à Sochaux (4-0) et je vous avoue que ca ne manque pas de me faire réagir.

Je croyais avoir tout vu à propos du club doyen, mais là, ca dépasse l'entendement. Y-a-t-il vraiment des supporters havrais qui pensent que le recrutement du Havre des deux dernières saisons flirte avec la perfection ? Non parce qu'auquel cas, j'aimerai beaucoup leur parler 😅

À quel moment remplacer Kadewere (meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière) par Khalid Boutaïb, 33 ans, pas un match disputé sous la tunique havraise car toujours bloqué par son ancien club de Zamalek, relève de la perfection ? 🤔 Je prends exprès cet exemple car il est à mon sens, symptomatique du mal qui règne au Havre AC.

Certes le HAC a réalisé quelques belles pioches ces deux dernières années, comme Mathieu Gorgelin (en provenance de Lyon), Umut Meraş (Bursaspor) ou encore dernièrement Nolan Mbemba (Stade de Reims) mais de là à parler de perfection ... Quid de Ertuğrul Ersoy, Ayman Ben Mohamed ? Si le recrutement de joueurs tels que Gibaud ou encore Cornette peut être considéré comme "malin", comment certains supporters du HAC pourraient considérer que cela relève de la perfection, voire même s'en rapprocher ?

D'ailleurs, même Paul Le Guen en avait conscience et s'en plaignait à demi-mot en début de saison : "On a perdu de très bons joueurs, qui jouent aujourd'hui en Ligue 1. On a besoin d'une ossature forte. On attend du renfort depuis un moment, j'espère que ça va bientôt arriver" donc que l'on arrête de prendre les supporters du Havre pour des truffes, cet effectif ne jouera que le milieu de tableau et rien d'autre, et le bilan contre le top 10 de la Ligue 2 BKT le prouve (7 matchs contre les équipes du top 10, 6 défaites pour une seule victoire contre Dunkerque, qui est promu).

La vérité, c'est que le HAC perd des top joueurs chaque saison, l'été dernier c'était Kadewere, Gueye, Badé. Un an auparavant, c'était déjà au tour des Ferhat, Moukoudi, Bain ou encore Gory de quitter le club. Ces joueurs sont remplacés par des joueurs de seconde zone donc si avec des Kadewere, Ferhat, Bain, Mateta, Moukoudi, Gueye, Le Havre n'est pas parvenu à monter en Ligue 1, comment y parviendrait-il avec des joueurs sur le papier beaucoup moins talentueux ?

Quand je vois le potentiel de ce club, et la façon dont ses supporters sont traités, j'ai du mal à croire que ca dure depuis maintenant plus de 10 ans, et pourtant ...

Hans VINCENT

Et je pense vraiment que toute cette saison est conditionné par ce qu’on a vécu cet été.
Les dirigeants ont fait un choix, ils doivent l’assumer.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10351
Posté le: 29 Nov 2020 20:29 || Sujet du message:
Arsène Wenger disait récemment que le recruteur doit être une pièce d’un club. Le recrutement va déterminer une saison.

Je partage complètement cette analyse et c’est bien pour ça que c’est ma marotte depuis des années.

Je ne pense pas que le réseau de Le Guen est mauvais. Je suis sur que si on monte en L1 il saura attirer des joueurs de qualité. Mais il est sans doute inadapté à la ligue 2. En tout cas il est insuffisant.

Malheureusement le Havre comme la plus part des clubs français passe outre une vrai cellule de recrutement.

De + en + d’équipes sont rachetés, on l’a vu cet été et ce devrait continuer. Soit on trouve un gros investisseur soit il faudra recruter malin mais pour cela une faut une bonne cellule de recrutement.
EXPAT95
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1838
Posté le: 29 Nov 2020 21:08 || Sujet du message:
meven a dit :
Malheureusement le Havre comme la plus part des clubs français passe outre une vrai cellule de recrutement.
.
Le problème ne vient pas que d'une vrai cellule de recrutement malheureusement. En dehors des joueurs qu'on n'a pas envie de payer plus cher qu'ils ne valent (et ils sont nombreux ...), il reste le problème des joueurs qu'on contacte et qui ne choisissent pas le HAC. Quand PLG parle de joueurs contactés qui ont préférer aller à Sochaux plutôt qu'au HAC, je pense qu'il parle en particuliers de J. Lopy ; Lopy il a commencé sa carrière pro à Sochaux, il y est resté 4 ans et il a choisi de revenir dans un club qu'il connait bien et où il se sentait bien ; ça ne paraît pas délirant non plus. Tout comme Autret qui est allé à Auxerre pour Furlan.
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10351
Posté le: 30 Nov 2020 00:10 || Sujet du message:
Justement tu mets en exergue les limites d’un système:

A partir du moment où tu t’intéresses à un joueur que la plus part des entraîneurs de L2 connaissent tu t’exposes à la concurrence. Et comme en L2 les 2/3 des clubs se valent...

Alors tu vas avoir des clubs qui vont proposer un meilleur salaire, d’autres qui vont être + séduisant du fait d’un passé en L1 + récent, d’autre comme Auxerre vont avoir l’avantage d’avoir un entraîneur qui a très bonne réputation en L2, d’autres vont profiter un passé commun avec le joueur. D’ailleurs c’est aussi comme ça que Le Guen a réussi à convaincre Ersoy malgré le concurrence.
Si le PFC et Le Havre s’intéressent à un joueur, le joueur aura le choix d’aller vivre au Havre ou à Paris. Il aura la possibilité de choisir entre un club qui se dit ambitieux mais qui stagne en L2 et un club qui a un projet ambitieux appuyé par l’investissement du Bahreïn. Les joueurs sont sensibles à ça.

Et ce ne va pas aller en s’arrangeant avec Nancy qui pourrait être racheté par les anciens propriétaires Sino-Americain de Nice.

Certains ici se posent des questions concernant le réseau de Le Guen mais je suis persuadé que si (scénario improbable) cet été on annonce que Le Guen prend du recul, qu’il laisse son poste d’entraîneur à Wenger mais qu’il s’occupe toujours du mercato avec le même réseau et Wenger n’a pas son mot à dire, on aurait eut un meilleur recrutement car le nom de Wenger aurait attiré pas mal de joueurs.

De la même manière si tu arrives à attirer une ancienne gloire du foot en fin de carrière ça donnera envie à des joueurs de venir (mais bon ça c’est une autre histoire).

Le seul atout du Hac pour attirer des joueurs c’est sa capacité à révéler les jeunes joueurs. Mahmoud et Alioui entrent dans cette logique mais il ne seront peut être pas au top tout de suite.

L’intérêt d’avoir un dénicheur de talent à la tête d’une cellule de recrutement est justement de suivre des joueurs que peu de clubs connaissent.

En conclusion je ne suis pas d’accord avec le discours que tiennent beaucoup dont Donckele disant que le Hac ne se donnent pas les moyens de ses ambitions vu qu’on n’a pas recruté tel ou tel joueur:
1) on ne sait pas tous les joueurs pistés par Le Guen
2) je pense que surpayer certains joueurs comme le font certains concurrents comme Guingamp qui est derrière nous ou Caen dont les finances sont dans le rouge est une fausse bonne idée.

Parcontre je considère que le Hac ne se donne pas les moyens de ses ambitions parcequ’on ne se dote pas des outils (un dénicheur de talent pour les pros) nécessaires pour réussir.

Soit on trouve un mécène pour investir dans le club et la on pourra alors jouer des épaules et s’offrir des salaires conséquents. Soit il faudra se montrer + malin sur tout le monde comme le fait très bien une équipe comme Clermont par exemple.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 Nov 2020 01:43]

fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 30 Nov 2020 09:12 || Sujet du message:
Je pense que l'on a quand même des joueurs de qualité.

Le souci est la détermination et l'envie sur le terrain.

Quand on revoit le résumé du match contre Sochaux , on voit des lions contre des agneaux.

Sur les buts on sent les havrais apathiques et les sochaliens révoltés , c'est clair comme de l'eau de roche.

Il faut leur botter les fesses à nos joueurs et ne pas les lâcher pendant 90mn !

Que Boutaib intègre l'équipe au plus vite et que l'on finisse cette saison au mieux avec l'envie d'en découdre.
image du rang
[Internationnal]

56-Clément-76 (BZH)
[Déconnecté]

Posté le: 30 Nov 2020 09:30 || Sujet du message:
Je pense qu'un mecato c'est pas forcément que des gros salaires. Il faut un mix d'experiences, de paris, de leaders, de la variété dans les profils.
Dire qu'il faut des mécènes pour attirer de gros joueurs comme ce qu'a fait Lens l'an dernier ok.
Mais d'un autre côté je pense qu'en récupérant près de 30M d'euros de transfert sur les 3 dernières années il y avait moyen de faire un recrutement comme ce qu'a fait Troyes, Auxerre ou Sochaux non ? Et je pense pas qu'ils surpayent leur joueurs comme nous qui mettons 50k dans bazile.

Je prend ces 3 clubs parce que ils ont des dépenses plus ou moins comparable au notre (au niveau centre de formation surtout)
Apparemment grâce a nos rentrées on se situe au 5ème échelon des budgets de L2, pourtant on réalise un des mercato les moins actifs de ce championnat tout en ayant perdu un maximum de cadres.

Après bien sur je dit pas que Sochaux montera en L1 parce qu'il ont recruté niané et consort. Je dis juste que au moins ils se sont armés pour jouer le top. Que la mayonnaise prenne ou pas c'est le soucis du coach. Je dit pas qu'il y a de recettes miracle, mais tu me prend tjrs l'exemple de Strasbourg en 2016 regarde le mercato qu'ils font...

Pour ce qui est de l'attractivité c'est sur que 12 ans de L2 ça n'aide pas, Le Guen a un bon réseau et a pu faire venir nos étrangers et Alioui mais dès qu'on sort dudit réseau j'ai l'impression que c'est finit. Comme tu dit une cellule de recrutement digne de ce nom me parait obligatoire.

Et puis certes il y a une liste de noms, mais au bout d'un moment t'as pas que un choix. Tu vises Lopy ou Arab ok, ça foire bah tu passes au plan B. Je suis pas recruteur mais je pense que des mecs comme Warren Caddy ou Achille Anani étaient abordable pour nous.
Après certes ils ne marqueront peut être pas 10 buts et Bentil en marquera plus que eux, mais on a vu l'importance d'Anani dans le dispositif de Grenoble contre nous pour attirer la défense.

Le Guen a mal géré ce mercato, certes il était pas aidé par les circonstances mais je pense qu'il s'est entété a suivre des pistes qui ne menait nul part sans forcément penser à des plans B ou C. Du coup au final on a personne, on est obligé de jouer sans buteur contre Caen ce qui est quand même indigne d'un prétendant à la montée.

Je veux bien Covid toussa toussa mais au bout d'un moment le covid il est pour tout le monde, certains on la chance de voir leurs matchs reportés pour les autres bah oui il manque 2 ou 3 joueurs par matchs. Mais eux ont des options viable sur le banc, nous non.
Page : Préc.,1,...,126,127,128,...,144,Suiv.