HAC
L’actualité en direct
Notre page Facebook HAC FANS 1872 réunit plus de 14 K abonnés qui suivent chaque jour l'actualité du club et de ses groupes de supporters.

CONCOURS
Pronostiquez la nouvelle saison !
Comme chaque saison, INFOHAC.COM vous offre la possibilité de pronostiquer tous les matchs officiels du HAC. Cette année encore, vous allez pouvoir deviner les scores et vous mesurer aux meilleurs pronostiqueurs Ciel & Marine. A vous de jouer dès maintenant !

PHOTOS
HAC-Grenoble (1-1) | 49 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

PHOTOS
HAC-TOURS(2-0) | 44 photos HD
Vous pouvez télécharger les photos via la galerie sur le site FlickR

Vous pouvez aussi lancer le diaporama plein écran : Le diaporama du match en plein écran

Vous n'êtes pas connecté
 Connectez-vous ou créez-vous un compte gratuitement
Le forum officiel des Supporters du HAC -> Discussions générales Page : Préc.,1,...,122,123,124,...,144,Suiv.
Auteur Message
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 10351
Posté le: 11 Oct 2020 14:34 || Sujet du message:
paulo76 a dit :
Paulo parle bien de M'BEMBA sur lequel il faudrait arrêter de faire une fixette.
Il me semble qu'il ne jouait pas contre le PFC et pourtant nous nous sommes pris 3-O.

Alors un peu de patience messieurs. Je me souviens des débuts tonitruants de Bazile et de YOUGA. Qu'en reste-t-il??
Et que dire des débuts de TINO au Hac il y a 2 ans et à Lyon actuellement???

Vous êtes tellement aveuglés que vous ne remarquez même pas lorsque l'entraineur parle de lui!!!

Si l'on regarde uniquement les premiers matchs et qu'on ne l'avait pas vu jouer l'an dernier, que diriez vous de MERAS?????

Tu aurais pu citer aussi les debuts prometteurs d’Assifuah, Coulibaly...
Revenir en haut Voir le Profil
Partenaire
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 11 Oct 2020 18:27 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
meven a dit :

Oui et le classement on le regarde à la fin de saison (a la rigueur à la mi saison) pas au bout de 6 journées.

Je pense que tu es le seul à regarder le classement deux fois dans la saison.

Je pense que le coach, les joueurs, les supporters regardent à chaque journée les résultats, c'est évident.

Je ne parle pas des recherches , les déplacements faites pour étudier les adversaires à venir etc.....

De la à en tirer des conclusions, sûrement pas......

C’est une manière de parler Fabrice.

C’est juste pour dire que le classement en début de championnat ne veut absolument rien dire. Et au Havre on ne le sait que trop bien.

De même tu peux figurer dans les deux premiers à 10 journées de la fin et complètement t’écrouler.

Donc oui le seul classement qui importe c’est celui à la 38e. A la rigueur le classement à la mi saison permet de faire un premier bilan pour savoir si tu as besoin d’agir ou non au mercato d’hivers.

Après c’est sûr que si à la 25e journée tu as 20 points de retard sur les barragistes il n’y aura pas besoin d’attendre la fin de saison pour dire que la saison est ratée.

Enfin je ne sais pas tu ne découvres pas le foot depuis deux mois, tout ce que je dis c’est super bateau, je ne devrais pas à avoir te le dire.

Que ça soit sous Dommergue avec le maintien quasiment assuré à une douzaine de journée de la fin pour finalement enchaîner les défaites et descendre.

Sous Hinchberger avec une 1ère place au bout de 5 journée pour au final complément s’écrouler et frôler la relegation

Sous Uvenard avec l’équipe qui joue les premiers rôles les 2/3 de la saison pour finalement lacher à partir de Mars.

Nos nombreux départs canon avec Goudet Tanchot ou Le Guen

L’année des barrages où on pensait être largué pour la course au barrage pour finalement faire une belle remontée.

J’aurais même pu remonter à 94/95 avec le regretté Guy David:

A la 7e journée le HAC est relegable avec seulement 4 points.
A la 15e journée le HAC est encore 17ème avec 14 points.
A la 30e le HAC est 6e avec 44 points et commence à rêver de coupe d’Europe pour une qualification directe (minimum coupe intertoto)
Finalement 38e journée le HAC finit 12e

Bref oui un classement à la 6e journée ne veut absolument rien dire.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Oct 2020 18:30]

fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Nb de messages : 9363
Posté le: 11 Oct 2020 18:36 || Sujet du message:
meven a dit :

Enfin je ne sais pas tu ne découvres pas le foot depuis deux mois, tout ce que je dis c’est super bateau, je ne devrais pas à avoir te le dire.

J'adore !
image du rang
[Internationnal]

old klan 76
[Déconnecté]

Nb de messages : 4535
Posté le: 11 Oct 2020 19:22 || Sujet du message:
Bioubz a dit :
old klan 76 a dit :
Le guen dresse un bilan du mercato :

« Je vais expliquer notre démarche de recrutement, effectuée en concertation avec Pierre Wantiez et Vincent Volpe. L’objectif était de remplacer des joueurs majeurs qui nous ont quittés (Kadewere, Gueye, Dina Ebimbe, Bese, Youga…). On l’a fait en essayant de compléter l’effectif de façon pertinente sur le plan sportif et raisonnable sur le plan économique. On a renoncé à des transferts onéreux, on a fait des paris, on l’admet. Mais on est convaincus que ces paris vont être gagnants. Je vous invite plutôt à juger à la mi-saison, ou en fin de saison. Pour le moment, je suis convaincu de la possibilité de les rendre gagnants. On a engagé Khalid Boutaïb en attaque, c’est un pari, on le reconnaît. Mais il est raisonnable économiquement et c’est une donnée qui compte. Je suis confiant. Après avoir discuté avec le joueur et des gens qui le connaissent bien et après l’avoir rencontré en Turquie, je me dis que lui et nous, on peut rendre ce pari gagnant. Pour les autres, ce sont des paris plus ou moins risqués avec Gibaud qui faisait des saisons complètes, ou Cornette qui faisait des saisons moins complètes mais qui a du potentiel. Je suis convaincu qu’on peut rendre tout cela efficace et qu’à la fin, on se dira qu’on a fait de bonnes opérations. »

Y parle pas de Mbemba et c'est avec lui que j'ai vraiment du mal.
Ce que tu as posté est la retranscription de L'intervention de Paul Leguen lors de la conférence de presse mais il en manque un bout. Sur la fin il nomme Mbemba (et Elies Mahmoud).

C'est pas une question que j'en ai fait expres ou quoi, j'ai juste repris ce que maligue2 à fournit , et j'ai écouté ce énième ton ce qu'il a dit manUe rien du tout mdrrrr, à part " y a Mbemba et Mahmoud aussi ".
Apres, paulo76, j'ai le droit d'avoir une opinion sur Mbemba et dire qu'il ne sent pas le football a plein nez et dire sur lui que pour l'instant il n'apporte rien et n'apportera rien d'ailleurs. Et de plus si tu écoutes ce que dit plg il ne dit rien sur Mbemba à part dire " y a Mbemba "...

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 Oct 2020 19:30]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 11 Oct 2020 19:36 || Sujet du message:
fabrice13 a dit :
meven a dit :

J'adore !

Tu ironises mais tu sembles tout de même très ancré dans la culture de l’instant sinon tu ne m’aurais pas expliqué que j’étais le seul à ne pas regarder le classement hormis le classement final.
caramel760
[Débutant]

caramel760
[Déconnecté]

Nb de messages : 46
Posté le: 11 Oct 2020 19:47 || Sujet du message:
la crise sanitaire et la faillite médiapro vont donner raison à volpé sur la frilosité de ce recrutement
fabrice13
image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 11 Oct 2020 19:48 || Sujet du message:
meven a dit :
tu sembles tout de même très ancré dans la culture de l’instant

Ommmmmmmmmmmmm !!!!!!!!!!!!!!!!

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 Oct 2020 10:32]

[Poussin]

[Déconnecté]

Nb de messages : 63
Posté le: 11 Oct 2020 20:46 || Sujet du message:
effectivement old klan 76 tu as le droit de dire ce que tu veux au même titre que l'ensemble des membres du forum. Et tu as même le droit d'accepter d'être contredis!!!!!!!!

J'espère que M'Bemba t'apporteras sur le terrain le meilleur des démentis.
Bioubz
image du rang
[Internationnal]

Bioubz
[Déconnecté]

Nb de messages : 5372
Posté le: 11 Oct 2020 23:11 || Sujet du message:
old klan 76 a dit :
Bioubz a dit :
old klan 76 a dit :

« Je vais expliquer notre démarche de recrutement, effectuée en concertation avec Pierre Wantiez et Vincent Volpe. L’objectif était de remplacer des joueurs majeurs qui nous ont quittés (Kadewere, Gueye, Dina Ebimbe, Bese, Youga…). On l’a fait en essayant de compléter l’effectif de façon pertinente sur le plan sportif et raisonnable sur le plan économique. On a renoncé à des transferts onéreux, on a fait des paris, on l’admet. Mais on est convaincus que ces paris vont être gagnants. Je vous invite plutôt à juger à la mi-saison, ou en fin de saison. Pour le moment, je suis convaincu de la possibilité de les rendre gagnants. On a engagé Khalid Boutaïb en attaque, c’est un pari, on le reconnaît. Mais il est raisonnable économiquement et c’est une donnée qui compte. Je suis confiant. Après avoir discuté avec le joueur et des gens qui le connaissent bien et après l’avoir rencontré en Turquie, je me dis que lui et nous, on peut rendre ce pari gagnant. Pour les autres, ce sont des paris plus ou moins risqués avec Gibaud qui faisait des saisons complètes, ou Cornette qui faisait des saisons moins complètes mais qui a du potentiel. Je suis convaincu qu’on peut rendre tout cela efficace et qu’à la fin, on se dira qu’on a fait de bonnes opérations. »

Ce que tu as posté est la retranscription de L'intervention de Paul Leguen lors de la conférence de presse mais il en manque un bout. Sur la fin il nomme Mbemba (et Elies Mahmoud).

C'est pas une question que j'en ai fait expres ou quoi, j'ai juste repris ce que maligue2 à fournit
Pas de souci hein. D'ailleurs je n'ai même pas évoqué le fait que ça soit fait exprès ou pas.
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Nb de messages : 6793
Posté le: 12 Oct 2020 12:49 || Sujet du message:
Bioubz a dit :
old klan 76 a dit :
Bioubz a dit :
old klan 76 a dit :

C'est pas une question que j'en ai fait expres ou quoi, j'ai juste repris ce que maligue2 à fournit
Pas de souci hein. D'ailleurs je n'ai même pas évoqué le fait que ça soit fait exprès ou pas.

Ok ! C'est une façon de voir les choses de la part de PLG, Wantiez et VV .

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 Oct 2020 12:54]

image du rang
[Internationnal]

fabrice13
[Déconnecté]

Posté le: 12 Oct 2020 13:13 || Sujet du message:
Toute la crédibilité du recrutement repose sur notre nouvelle recrue !!!

J'espère qu'il est costaud et qu'il va apporter beaucoup à notre équipe.

Allez Khalid ! On compte sur toi.
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 12 Oct 2020 14:46 || Sujet du message:
Tu vas penser que j’aime te contredire mais je trouve dommage de juger un recrutement sur une seule recrue aussi importante soit elle.
Je pense par exemple que Alioui et Mahmoud peuvent être de très bonnes pioches même si on ne s’attend pas à ce qu’ils soient prêts tout de suite.

Si Boutaib est moyen mais que les 5 autres apportent beaucoup cs restera assez positif dans l’ensemble.
broke11
image du rang
[Internationnal]

broke11
[Déconnecté]

Nb de messages : 2958
Posté le: 12 Oct 2020 16:07 || Sujet du message:
Le temps que l'on perd a lire des reglements de comptes sur ce forum...meven s'obstine a reprendre tout le monde, a chaque fois que quelqu'un rencherit, ca doit etre epuisant.

Pour resumer ce mercato, insuffisant de mon point de vue, PLG qui tatonne toujours son schema, Boutaib est peut etre ce 9 1/2 qui fera des differences entre les lignes d'attaques et qui nous fera passer en 4-4-2, du coup on peut esperer que Meras et Cornette sur les cotes se revelent, l'un a sa juste valeur, et l'autre d'elever son niveau de jeu. Retour de Victor dans l'entre jeu,avec Basque en 8, et Mbemba qui redevient footballer. On recommence toute cette prise de tete dans 2 mois au prochain mercato. Mr bonne pioche, t'inquietes pas, le HAC est deja sur toi!

Je rends le micro a Fabrice et meven...

meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 12 Oct 2020 16:29 || Sujet du message:
Aucun règlement de compte pour ma part (et je pense qu’il en est de même pour Fabrice). Ce sont juste des échanges. Cela aurait été Ouam, Expat ou un autre j’aurais repondu exactement la même chose. Fabrice (ou un autre) donne son point de vue et je dis en quoi je ne suis pas d’accord. Et inversement. C’est un peu la base d’un débat sur un forum (tant que ça ne part pas en sucette et que ça se fait dans le respect de l’autre).

Ça devient agaçant ta manie de vouloir empêcher les autres de s’exprimer.
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 12 Oct 2020 17:15 || Sujet du message:
broke11 a dit :

../..
Pour resumer ce mercato, insuffisant de mon point de vue, PLG qui tatonne toujours son schema, Boutaib est peut etre ce 9 1/2 qui fera des differences entre les lignes d'attaques et qui nous fera passer en 4-4-2, du coup on peut esperer que Meras et Cornette sur les cotes se revelent, l'un a sa juste valeur, et l'autre d'elever son niveau de jeu. Retour de Victor dans l'entre jeu,avec Basque en 8, et Mbemba qui redevient footballer. On recommence toute cette prise de tete dans 2 mois au prochain mercato . Mr bonne pioche, t'inquietes pas, le HAC est deja sur toi!

../..

Concernant le mercato et si on se base sur l' ITW de PLG, celui-ci a été fait, comme tu le fais remarquer, pour compenser des départs importants et on attendait, moi le premier, un mercato plus important au niveau de l'attaque et peut être dans certaines autres lignes. Mais il semble que le club ait voulu jouer la prudence financièrement compte-tenu du contexte sanitaire très incertain d'un part et de celui des droits TV qui est loin d'être réglé....Comme je le disais, c'est un choix a un instant T, on verra s'il se revèle payant. Entretemps, si le contexte évolue, on aura toujours le mercato d'hivers (Qui aura lieu quand, d'ailleurs, sachant qu'on démarre a peine et qu'on est déja en Octobre ....Les joueurs vont ils devoir jouer en hiver ??), en esperant que dans l'autre sens, on ne se fasse pas non plus piquer d'autres joueurs importants ....

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 Oct 2020 17:25]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 12 Oct 2020 18:25 || Sujet du message:
Selon l’évolution de la situation, je serais curieux de voir si les dirigeant reviendront à la charge pour El Berkaoui si celui ci n’a pas signer ailleurs entre temps.

Wantiez semblait dur dire qu’ils appréciaient beaucoup le profil. Surtout on ne peut pas dire que ça soit un profil identique à Boutaib.

Enfin d’ici là on sera peut être de nouveau confiné, Mediapro ni personne ne voudra payé, le championnat étant à l’arrêt et les 3/4 des équipes seront en cessation de paiement...
philippe46
image du rang
[Internationnal]

philippe46
[Déconnecté]

Posté le: 12 Oct 2020 19:40 || Sujet du message:
meven a dit :

Enfin d’ici là on sera peut être de nouveau confiné, Mediapro ni personne ne voudra payé, le championnat étant à l’arrêt et les 3/4 des équipes seront en cessation de paiement...

Sans avoir des perspectives aussi noires, un nouveau confinement pour l'état et a l'économie Francaise équivaudrait a se tirer une balle dans le pied et d'ailleurs, ils veulent absolument éviter cette solution qui n'aurait qu'un effet temporaire....
Médiapro ou un autre diffuseur paiera le championnat a son juste prix et les club s'en sortiront !

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 Oct 2020 20:11]

image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Nb de messages : 1712
Posté le: 13 Oct 2020 08:09 || Sujet du message:
philippe46 a dit :
meven a dit :

Sans avoir des perspectives aussi noires, un nouveau confinement pour l'état et a l'économie Francaise équivaudrait a se tirer une balle dans le pied et d'ailleurs, ils veulent absolument éviter cette solution qui n'aurait qu'un effet temporaire....
Médiapro ou un autre diffuseur paiera le championnat a son juste prix et les club s'en sortiront !

Je suis moins optimiste que toi surtout pour ta 2ème partie :

Mediapro est financièrement peu viable, si ils ont déjà des problèmes de versements aujourd'hui qu'en sera-t-il demain ? Mediapro misait sur 3 M d'abonnés pour être à l'équilibre, je crois qu' ils en sont à 300k soit 10 fois moins. Une chaîne avec uniquement du foot français à proposer peu difficilement être rentable. L'actionnaire chinois ne paiera jamais la somme promise. La LFP est coupable d'avoir cru en des business plan intenables et en s'étant montrée moins prudente que la ligue italienne. 2 solutions désormais : nouvel accord à la baisse avec mediapro mais là Canal et Bein vont, à juste titre, attaquer la ligue pour non respect du contrat. Soit Mediapro ne peut plus payer, un nouvel appel est fait et Bein et Canal se positionneront peut-être mais à des montants bien moindre. Je vois mal comment les droits TV pourraient être maintenus à hauteur de ce qui était attendus. Il va y avoir de la casse, la LFP pense à faire un nouveau prêt mais je vois mal une banque accepter sachant la faible probabilité d'être remboursée. Nous sommes à un tournant du foot français.

Concernant ta 1ère partie, certes un reconfinement est peu probable (ça détruirait encore plus l'économie) mais pas inenvisageable non plus (si les hôpitaux sont saturés). On se dirige vers une solution hybride, un couvre-feu dans les zones touchées.
Concernant la billetterie malheureusement je pense qu'on ne pourra pas se retrouver comme avant au stade avant un long moment. La levée des 1000 spectateurs n'est pas pour demain à mon avis.

[Ce message à été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 Oct 2020 08:12]

huggy
image du rang
[Professionnel]

huggy
[Déconnecté]

Nb de messages : 877
Posté le: 13 Oct 2020 09:36 || Sujet du message:
Citation :
Pour resumer ce mercato, insuffisant de mon point de vue, PLG qui tatonne toujours son schema, Boutaib est peut etre ce 9 1/2 qui fera des differences entre les lignes d'attaques et qui nous fera passer en 4-4-2, du coup on peut esperer que Meras et Cornette sur les cotes se revelent, l'un a sa juste valeur, et l'autre d'elever son niveau de jeu. Retour de Victor dans l'entre jeu,avec Basque en 8, et Mbemba qui redevient footballer.

Je suis d'accord avec tous tes arguments, mais pourtant je n'en ai pas la même appréciation.

Ce n'est pas effectivement un mercato qui nous fait tomber de nos chaises, mais on a tous ce sentiment de mercato insuffisant parce qu'on remplace Gueye, par MBemba et Tino par Boutaïb.
Maintenant, il y a une certaine cohérence avec Gibaud qui apporte une plus value par rapport au départ de Bese niveau expérience et grinta, Cornette qui pour le moment vaut très largement le meilleur Dina de l'an dernier, Mbemba qui potentiellement doit amener quelque chose de complémentaire à Lekhal/Basque/Fontaine, Boutaïb amène avec lui, comme Gibaud, une belle dose expérience en tant qu'international et buteur L2.

On a une base défensive et un socle d'expérience plus solide que l'an dernier, mais on est effectivement beaucoup moins glamour qu'avec Tino.
Maintenant que le mercato est terminé, on va espérer retrouver un Meras et un Victor 100% la tête au HAC et les niveaux qui doivent être les leurs.
En s'appuyant en plus de cela sur la belle solidité défensive vue à Nancy, un Cornette plus régulier et une complémentarité Bentaïb/Thiaré; on pourrait se montrer beaucoup plus performant qu'on ne l'imagine aujourd'hui.

J'ai également le sentiment que PLG tâtonne, mais à sa décharge et contrairement aux premiers matchs de l'an dernier, il a systématiquement du composer avec des absences (blessés/suspendus), des méformes, des joueurs majeurs perturbés par le mercato et une attaque incomplète.

Avec la fin du mercato, un effectif au complet (ou presque), on va peut être enfin voir ce qu'on vaut vraiment -début Octobre et parès 6 journées, il serait temps effectivement-
meven
image du rang
[Internationnal]

[Déconnecté]

Posté le: 16 Oct 2020 05:44 || Sujet du message:
Officiel, El Berkaoui va signer en Arabie Saoudite. Maintenant c’est sûr Le HAC ne reviendra pas vers lui cet hivers.
Page : Préc.,1,...,122,123,124,...,144,Suiv.